Les meileures housses de coussins

La housse de coussin est un élément décisif pour la déco de l'ensemble literie. Grâce à cette pièce, vous pouvez apporter votre touche personnelle. Jouant également un rôle non négligeable dans le confort du lit, elle se décline en de nombreuses variantes en fonction du tissu utilisé pour sa confection. Voici notre sélection des meilleures housses de coussins pour cette année.

6 housses de coussins design et confortables à moins de 20 euros

Homefeelzydys - 4 housses de coussins de 45 x 45 cm 1

Homefeelzydys - 4 housses de coussins de 45 x 45 cm

Alliez le design au confort avec ce lot de 4 housses de coussins faites avec du lin naturel et de haute qualité. Faciles à assortir avec le canapé ou les oreillers, elles peuvent s'utiliser en extérieur comme en intérieur. Ces housses se lavent à l'eau froide et à cycle délicat. Optez également pour un repassage à froid.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mettre en liste d'envies0
Miulee - 2 housses de coussins pour décoration scandinave de 45 x 45 cm 2

Miulee - 2 housses de coussins pour décoration scandinave de 45 x 45 cm

Si vous adorez le style décoratif scandinave, ces 2 housses de coussins à motifs géométriques sublimeront votre intérieur ou votre extérieur et conviennent aux canapés, chaises et lits. Ce lot comprend 2 housses équipées d'une fermeture à glissière parfaitement discrète. Celles-ci se lavent à l'eau froide ou tiède et sont compatibles à la machine.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mettre en liste d'envies0
Dezene - 2 housses de coussins 30 x 50 cm 3

Dezene - 2 housses de coussins 30 x 50 cm

Vous recherchez des housses de coussins polyvalentes et pouvant convenir à une chambre d'enfants, un sofa ou des meubles de jardin, cette paire devrait vous intéresser. Ces housses de coussins sont faites avec du velours, une matière douce et solide à la fois. Si le jaune ne vous convient pas, vous pouvez choisir parmi une vingtaine de couleurs.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mettre en liste d'envies0
Freeas - 4 housses de coussins en coton et lin de 45 x 45 cm 4

Freeas - 4 housses de coussins en coton et lin de 45 x 45 cm

Faites avec un tissu coton et lin pour assurer leur durabilité dans le respect des normes écologiques, parfaitement confortables, ces housses de coussins Freas apporteront une belle touche mode à votre canapé, votre chambre ou votre voiture. Vous apprécierez la présence d'une fermeture éclair invisible, garantissant un look gai et stimulant.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mettre en liste d'envies0
Gspirit - 4 housses de coussins de 45 x 45 cm 5

Gspirit - 4 housses de coussins de 45 x 45 cm

Vous souhaitez apporter un style rétro à votre décoration intérieure ou extérieure ? Ces 4 housses de coussins en coton et lin Freas feront votre bonheur. Équipées de fermetures zip invisibles et ornées de motifs impeccables, vous pouvez les offrir en cadeau pour Noël ou pour un anniversaire.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mettre en liste d'envies0
Yangbaga - 5 housses de coussins 45 x 45 cm 6

Yangbaga - 5 housses de coussins 45 x 45 cm

Ce lot de 5 housses de coussins signées Yangbaga arbore des motifs floraux. Le lot égaiera votre décoration intérieure tout en optimisant le confort de vos canapés et autres chambres d'enfants. Ces housses de coussins de 45 x 45 cm évacuent la sueur et l'humidité et sont lavables à la machine.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mettre en liste d'envies0

5 housses de coussins design et confortables à moins de 35 euros

Topfinel - 5 housses de coussins 45 x 45 cm 7

Topfinel - 5 housses de coussins 45 x 45 cm

Ces 5 housses de coussins signées Topfinel égaieront votre salon, votre lit ou les sièges de votre voiture. De style scandinave et mesurant 45 x 45 cm, elles sont faites en coton et lin, 2 matériaux naturels, respectueux de l'environnement. Elles se lavent à l'eau froide et se repassent à basse température.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mettre en liste d'envies0
Tbing - 4 housses de coussins pour canapé de 45 x 45 cm 8

Tbing - 4 housses de coussins pour canapé de 45 x 45 cm

Vous souhaitez adopter une décoration sobre, mais élégante pour votre salon ? Ce lot comprend 4 housses de coussins Tbing destinées aux salons de jardin et les salons d'intérieur. Faites en coton, ces housses de coussins pour canapés existent en 8 coloris différents.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mettre en liste d'envies0
Coddsmz - 6 housses de coussins carrées décoratives de 45 x 45 cm 9

Coddsmz - 6 housses de coussins carrées décoratives de 45 x 45 cm

Si vous cherchez un lot de housses de coussins pour apporter une touche de modernité à la déco de vos canapés et fauteuils, ces modèles 100% coton signés Coddsmz devraient vous intéresser. Elles se lavent à l'eau froide et passent sans problème au sèche-linge.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mettre en liste d'envies0
Topfinel - 2 housses de coussins de 45 x 45 cm 10

Topfinel - 2 housses de coussins de 45 x 45 cm

Topfinel vous propose ce lot composé de 2 housses de coussins à vocation décorative. Elles seront parfaites pour la chambre, la voiture ou le canapé du bureau. Si la couleur jaune moutarde ne vous convient pas, pas de panique. Vous aurez le choix entre une vingtaine de couleurs supplémentaires.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mettre en liste d'envies0
Deconovo - 2 housses de coussins canapé de 60 x 60 cm 11

Deconovo - 2 housses de coussins canapé de 60 x 60 cm

Ces 2 housses de coussins Deconovo sont faites en velours, un tissu extrêmement doux et robuste. Vous pouvez les utiliser pour le canapé d'intérieur ou les mobiliers de jardin. Ces housses sont lavables à la machine ou à la main avec une eau à 30 °C maximum. Elles mesurent 60 x 60 cm.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mettre en liste d'envies0

Guide d'achat housse de coussin

Primary Item (H2)Sub Item 1 (H3)

Pourquoi nous faire confiance ?

Pourquoi nous faire confiance
Notre mission
Nous soutenir

Nous n’acceptons aucun article sponsorisé et aucune publicité.

Nous passons des milliers d’heures chaque année à rechercher, comparer et analyser les meilleurs produits en toute impartialité. Nous gagnons uniquement de l’argent quand vous utilisez nos liens pour faire des achats (sans surcoût pour vous) !

Notre mission est de simplifier vos décisions d’achat.

Nous sommes une société d’évaluation de produits qui a une mission unique : simplifier vos décisions d’achat. Nos recherches et nos tests aident des millions de personnes chaque année à trouver les meilleurs produits pour leurs besoins personnels et leur budget.

Meilleurtest est animé par une petite équipe de passionés.

Pour nous soutenir vous pouvez : utiliser nos liens pour faire vos achats (ce qui nous rapporte souvent une petite commission), partager nos articles sur les réseaux sociaux, ou recommander notre site sur votre blog. Merci d’avance !

Comment choisir votre housse de coussin

Afin de trouver des housses de coussins répondant à vos besoins, prenez en compte les paramètres suivants :

Critère n°1 : La taille des coussins

La taille des coussins est un critère essentiel. En effet, pour obtenir satisfaction, il faut que les housses de coussins choisies correspondent parfaitement aux dimensions de vos coussins. Trop petites, elles deviendront inutilisables. Trop grandes, vous allez vous retrouver avec des coussins hideux qui, au lieu d'optimiser la décoration, produiront l'effet inverse. Aussi, faites attention avant d'acheter vos housses.

Critère n°2 : Le matériau

Vous aurez le choix entre 2 grandes familles de housses de coussins en fonction de leur matériau de fabrication. Les premières sont faites avec des matériaux naturels, généralement en coton, en lin ou en velours. La deuxième grande famille regroupe les housses de coussins conçues avec des polymères comme le polyester ou le nylon. D'une manière générale, les housses en fibres naturelles sont les meilleures.

Critère n°3 : Le design

Puisque la housse de coussin est également un élément décoratif, il serait judicieux de considérer leur couleur mais également les motifs ornant chaque pièce. Sur le marché, il y en a de toutes les couleurs et pour tous les goûts. On trouve des modèles à couleurs unies, ceux ornés de motifs floraux, géométriques, musicaux et bien d'autres. Choisissez en fonction de vos goûts et des styles décoratifs que vous avez adopté.

Critère n°4 : La quantité

Les housses de coussins sont souvent vendus en lot. On trouve des lots de 2, 4, 6 pièces et plus encore selon les fabricants. Assurez-vous d'avoir suffisamment de pièces pour tous vos coussins et quelques-unes de rechange au cas où 1 ou 2 housses de coussins venaient à se déchirer. Il faut en acheter en quantité, car on ne sait jamais à quel moment la housse de coussin que vous avez choisie ne sera plus produite et pour pallier les éventuelles usures.

Critère n°5 : La facilité de nettoyage

La majorité des housses de coussins en fibres naturelles se lave à la machine ou à la main. Aussi, privilégiez les modèles fabriqués avec ce type de textile si vous souhaitez vous faciliter la tâche de nettoyage. Assurez-vous également que les housses soient compatibles et réparables afin de ne pas vous retrouver avec des coussins aux housses froissées sur vos canapés ou vos lits.

Quelques conseils pour l'entretien de vos housses de coussins

Coussin en coton

Le coton est compatible avec la machine à laver. Aussi, il faut laver les housses à programme doux à 30 °C et de façon modérée. Faites également attention au repassage et évitez les trop hautes températures.

Coussin en laine

Avec les coussins en laine, il faut faire preuve de délicatesse et éviter la machine à laver. Si vous constatez la présence d'une tâche, il vaut mieux passer au pressing ou essayer de le nettoyer doucement avec une éponge imbibée d'eau froide.

Coussin en lin

À l'instar du coton, le lin est compatible avec le lave-vaisselle avec un programme doux 30 °C. Vous pouvez également le passer au sèche-linge, mais il est plus judicieux de le passer au sèche-linge. Si vous souhaitez éviter les faux plis pendant le repassage, pensez à humidifier la housse avant l'opération.

Coussin synthétique

Pour les tissus synthétiques, pas de problème de compatibilité avec la machine à laver. Mais gardez une température modérée. Pensez également à maintenir une température modérée durant le repassage.

Les différents types de Housses de coussins

Vous aurez le choix entre 2 types de housses pour coussins : les modèles en fibres naturelles et les synthétiques. Focus sur ces 2 types :

Housses pour coussins naturelles

Les housses de coussins en matières naturelles sont les plus demandées en ce moment puisque plus raffinées et plus soyeuses au toucher. Par conséquent, le choix offert est très large. On trouve des modèles faits en coton et en lin, les plus populaires grâce à leur excellent rapport qualité/prix. Les housses en soie ou en velours gardent également une belle cote.

Ce type de housses de coussins est apprécié pour son design. On en trouve de tous les styles et de toutes les couleurs. Toutefois, c'est surtout au niveau du confort qu'il fait la différence, notamment pour les modèles en velours. En revanche, le nettoyage semble un peu plus compliqué en comparaison avec les synthétiques. Cependant, cela dépend du type de tache.

Housses pour coussins synthétiques

Les housses de coussins en fibres synthétiques sont beaucoup moins répandues que celles en fibres naturelles. On trouve des modèles en polyuréthane, en mousse synthétique ou en simili cuir. Ce type de housses de coussins est surtout conçu pour un usage décoratif même si certains modèles offrent un niveau de confort au-dessus de la moyenne.

Ainsi, les housses de coussins en synthétique sont surtout utilisés pour la décoration, ce qui fait qu'elles sont moins prisées, les modèles naturels étant à la fois décoratifs et confortables. En revanche, elles ont un sérieux atout à faire valoir : leur facilité d'entretien et de nettoyage ainsi que leur durabilité.

Housse de coussin ou coussin entier ?

Housse de coussin

La housse de coussin est une pièce servant à envelopper les coussins. Utilisée pour des besoins de confort ou à des fins décoratives, on en trouve en coton ou lin tissé ainsi qu'en fibres synthétiques, conçues la plupart du temps en polyuréthane ou en simili cuir. La housse de coussin est la solution qui s'impose quand on dispose d'un coussin avec une garniture prête à l'emploi. En revanche, il n'est pas toujours certain que le coussin et sa housse soient parfaitement compatibles, d'où la nécessité de rester vigilant.

Coussin entier

Acheter un coussin en entier avec une housse déjà prête vous évitera les soucis d'incompatibilité. De plus, ce type de produit représente une meilleure affaire, car vendues séparément signifie dépenses supplémentaires. En revanche, acheter un coussin entier avec sa housse alors qu'on dispose de coussins qui n'attendent que des housses adaptées s'apparente à du gâchis, sauf si vous avez un salon en plus.

Verdict

Si vous trouvez des housses parfaitement compatibles avec vos anciens coussins, n'hésitez pas à choisir les housses de coussins. En revanche, si vos coussins ne correspondent plus à vos besoins, envisagez de les recycler et de les remplacer par des coussins entiers avec des housses parfaitement design et confortables.

Pourquoi acheter des housses de coussins ?

Pour optimiser le confort

Les nouvelles housses de coussins vous permettront d'améliorer le confort au niveau des canapés, du lit et du mobilier où elles sont installées. Par exemple, si vous optez pour une housse de coussin en velours en remplacement de modèles en synthétique, vous sentirez une grande différence quand le coussin sera entre vos mains.

Pour varier la décoration

Avec quelques jeux de housses différents, on élargit son champ des possibles en matière de décoration. En effet, il suffit d'alterner vos housses et vous apporterez une nouvelle touche en matière d'esthétique. Toutefois, pensez à choisir des housses au design compatible avec vos goûts décoratifs.

Pour les réceptions

Vous aimez recevoir des proches, des collègues ou des amis, impressionnez-les avec de nouveaux coussins à chaque fois qu'ils seront chez vous. Pour cela, pas la peine d'acheter et d'empiler les coussins, il suffit d'avoir des housses différentes et de les utiliser de manière alternative. De cette façon, vous aurez des coussins différents à chaque réception.

Pour avoir des oreillers supplémentaires

Toujours dans le cas où vous recevrez du monde chez vous et que vous êtes à court d'oreillers, prenez quelques coussins et enveloppez-les avec des housses confortables. Une fois que les invités seront partis, il suffit d'enlever les housses et les envoyer à la machine à laver si nécessaire puis de regonfler les coussins et tout sera nickel.

Pour recycler les vieux matelas

Vous ne savez que faire d'un matelas qui n'est plus assez ferme pour vous apporter le confort nécessaire durant votre sommeil, ne le jetez pas et recyclez-le. En quelques coups de ciseau, vous obtiendrez une garniture parfaite pour obtenir à mettre à l'intérieur de vos housses. Vous pouvez même utiliser quelques lambeaux de vêtements et vous aurez des oreillers confortables.

Les différentes marques de Housses de coussins

Selon nous, les meilleures marques de Housses de coussins en 2021 sont :

Miulee
Topfinel
Dezene
Bedsure
Gspirit

Miulee est la référence incontournable en matière de housses de coussins en velours. Cette marque est également très demandée dans le secteur des rideaux occultants très appréciés pour leurs caractéristiques thermiques.

Topfinel est une maison professionnelle présente sur le marché depuis près d'une décennie. À travers, entre autres, ses housses de coussins, elle se fixe comme objectif d'apporter une dose de fraîcheur supplémentaire à votre espace de vie.

Couvertures polaires avec pompons, taies d'oreiller décoratives et housses de coussins, Dezene propose un catalogue de produits qu'il faut absolument regarder, étant donné leurs qualités exceptionnelles.

Vous connaissez sûrement Bedsure pour grâce aux performances de son surmatelas en microfibres. Cette marque fait également partie des leaders sur le marché des housses de coussins.

Si vous cherchez des housses de coussins associant parfaitement le confort au design, impossible de faire sans la marque Gspirit qui fait également partie des références dans le domaine.

Quel est le prix d'une housse de coussin

Le schéma ci-dessous vous aidera à vous faire une idée des prix habituellement pratiqués pour chaque gamme de prix (entrée de gamme, milieu de gamme et haut de gamme).

Cependant, plus cher ne veut pas forcément dire meilleur.

Nous vous conseillons donc de toujours consulter notre classement avant de vous décider, plutôt que de vous fier aveuglément aux gammes de prix.

Entrée de gamme
10 € à 20 €
Milieu de gamme
20 € à 30 €
Haut de gamme
+ de 30 €
Présentation des gammes de prix

Astuces

Faites vos propres garnitures

Quand vous disposerez de housses conformes et design, vous n'avez plus besoin de chercher les coussins en mettant à profit certains tissus, vêtements ou autres peluches inutilisées. En effet, il suffit de les utiliser pour rembourrer les housses et vous aurez des coussins parfaitement opérationnels.

Optez pour des matières variées

Afin de varier les styles mais également les conforts, songez à vous procurer des housses de différentes couleurs et de différents design. Cela vous permettra de changer la décoration avec la plus grande facilité, car changer les housses vous prendra quelques minutes tout au plus.

Recyclez les coussins et matelas usés

Vous avez envisagé de donner ou d'envoyer vos coussins et matelas usés, reconsidérez votre décision car ceux-ci peuvent servir à garnir les nouveaux coussins. Il vous suffit de vous procurer un jeu de housses et de retailler les matelas pour les envelopper dans les housses et les nouveaux coussins seront prêts à l'emploi.

Prévoyez des housses supplémentaires avec le même motif

Si vous souhaitez conserver le même style décoratif, pensez à mettre de côté quelques housses de coussins ayant le même design. En effet, le temps de les nettoyer pour qu'elles soient à nouveau fonctionnelles, vous pourrez les remplacer par les housses de réserve et tout sera en place, comme si de rien n'était.

Variez régulièrement vos housses de coussins

Afin de sortir de temps en temps de votre zone de confort, pensez à mettre de côté quelques housses supplémentaires de différents styles offrant d'excellents niveaux de confort. Ces petits changements vous permettront de varier la décoration de vos chambres, vos salons et autres, des changements minimes mais qui peuvent faire de grandes différences.

FAQ

Quel textile de housse de coussin choisir pour ne pas avoir trop chaud en été ?

Pour un fort optimal durant la saison estivale, il est préférable d'opter pour une housse de coussin absorbante. Sur ce point, le coton bio est la matière la plus performante. Sinon, optez pour un modèle en fibres naturelles. Les matières satinées présentent également cette propriété et maintiennent une température fraîche, même durant les saisons les plus chaudes.

Est-ce qu'il existe des housses de coussins pour peaux sensibles ?

Les personnes ayant une peau sensible doivent privilégier les housses de coussins faites avec des fibres végétales naturelles telles que le coton ou le lin. Sinon, optez pour les modèles en velours, une matière dont la douceur permettra de préserver votre peau des fréquentes irritations dues à certaines matières synthétiques.

Est-ce que je peux commander des housses de coussins personnalisées ?

Cela dépend du fabricant. N'hésitez pas à contacter les concepteurs des housses de coussins pour obtenir cette information. La majorité d'entre eux devraient pouvoir accéder à votre demande. Sinon, vous pouvez chercher des tissus et essayer de concevoir les coussins par vous-même, ou solliciter un artisan local qui sera ravi de le faire pour vous.

Comment entretenir une housse de coussin en velours ?

Le velours fait partie des matières les plus sensibles et les plus délicates. Il convient de l'entretenir soigneusement. Utilisez une brosse en textile douce pour éviter que la poussière ne s'accumule sur la housse de coussin. Si vous constatez la présence de tâches, optez pour un produit conçu spécialement pour cette matière-là.

Références

Note : Vous trouverez ci-dessous une partie des sources que nous avons consultées pour rédiger cet article. Les liens menant vers d’autres sites ne sont pas mis à jour de façon continue. Il est donc possible qu’un lien devienne introuvable. Veuillez alors utiliser un moteur de recherche pour retrouver l’information désirée. Afficher tout

Historique

29 août 2021 : Rédaction initiale de l'article

Afficher tout

Lecteurs

Chaque mois, Meilleurtest aide plus de 500 000 personnes à mieux consommer.

Copyright © 2021 - Fait avec ♥♥♥ par meilleurtest.fr

Vos tests et comparatifs 0% pub, 100% indépendants !
hearttaggift