Les 4 meilleures imprimantes bluetooth

Nous avons comparé 15 imprimantes bluetooth de Hp, Phomemo, Brother et plus pour trouver les meilleures en 2024.

Auteur : Maryam
Recherche par Maryam
Éditeur : Gérard Kamal
Vérifié par Gérard Kamal

Les appareils numériques et électroniques font de plus en plus partie de nos indispensables et l’imprimante Bluetooth en fait partie. De son autre nom “téléscripteur”, cet appareil est devenu l’élément incontournable dans les bureaux comme dans les domiciles. Vu le nombre de modèles qui existent sur le marché, faire son choix n’est pas toujours facile. Vous ferez votre choix sereinement après avoir lu cet article.

M Pourquoi nous faire confiance ?

Indépendance : Nous n'acceptons aucune publicité ni aucun placement de produit. Cela nous permet de rester totalement indépendants et de vous recommander les imprimantes bluetooth qui sont vraiment les meilleures.

Rigueur : Nous avons effectué plus de 13 heures de recherches pour réaliser ce comparatif. Il a ensuite été relu et corrigé par un de nos éditeurs. Nous vous décrivons notre méthode de travail en détail un peu plus loin si vous souhaitez en savoir plus.

Transparence : Nous sommes totalement transparents sur nos sources de revenus et les critères selon lesquels nous avons sélectionné les meilleures imprimantes bluetooth de 2024.

La meilleure imprimante Bluetooth en 2024

Le choix de la rédaction imprimante bluetooth - HP Deskjet 2720

Imprimante bluetooth HP Deskjet 2720

Avec une fabrication soucieuse de l’environnement, la HP Deskjet 2720 est une imprimante tout-en-un. Elle est très économique et associe la rapidité, la qualité d’impression et la connectivité.

Afficher l'avis complet

La Hp DeskJet 2720 est le résultat d’une fabrication responsable avec plus de 20 % de plastique recyclé. On la classifie dans la catégorie des imprimantes tout-en-un, car elle remplit trois fonctionnalités différentes. En effet, elle imprime, copie et scanne tous documents. La première page imprimée sort en 15 secondes s’il s’agit d’une page en noir et blanc et 19 secondes s’il s’agit d’une page en couleur.
Ce périphérique est très économique en termes d’encre. Vous n’aurez donc pas à remplacer la cartouche d’encre aussi souvent qu’avec une imprimante standard. La connexion Bluetooth favorise la rapidité et la facilité d’utilisation de l’appareil. En dehors de cette connexion Bluetooth, la Hp Deskjet 2720 n’est pas des moindres en matière de connectivité. En effet, vous pouvez connecter votre pc, votre smartphone ou votre tablette via Wifi. La technologie Hp Smart facilite également les impressions.

Dimensions 47 x 19 x 35 cm
Poids ‎4.34 kg
Type de connectivité Bluetooth, wifi, usb
Vitesse d’impression 7,5 ppm
Technologie Jet d’encre
Dimensions47 x 19 x 35 cm
Poids‎4.34 kg
Type de connectivitéBluetooth, wifi, usb
Vitesse d’impression7,5 ppm
TechnologieJet d’encre
Meilleur prix parmi plus de 500 sites. Affichez le comparateur pour vérifier les meilleurs prix actuels.

La meilleure imprimante Bluetooth d'entrée de gamme

imprimante bluetooth - Phomemo M02 Pro

Imprimante bluetooth Phomemo M02 Pro

Il s’agit d’une imprimante portable avec une batterie rechargeable. Pourtant, sa taille ne reflète pas la haute qualité d’image qu’elle rend. Plans, étiquettes, agendas et notes peuvent être imprimés en un rien de temps.

Afficher l'avis complet

Le Phomemo M02 Pro offre une qualité d’images en haute définition. En effet, la mini-imprimante peut imprimer donne un rendu pouvant aller jusqu’à 300 dpi. Les images en noir et blanc comme ceux en couleur sont très clairs. Cette imprimante portable est compatible avec trois largeurs différentes de 15 mm, 25 mm et 53 mm. Avec ce périphérique, il devient accessible à tout le monde de créer des agendas, des étiquettes, ou encore des plans.
Il dispose d’une charge rapide à l’aide d’un port type C. Sa batterie est très durable avec pas moins de 1000 mAh. Avec la connexion Bluetooth, il vous est possible de profiter du plaisir de l’impression sans fil n’importe où. De plus, l’impression ne prend que quelques secondes. Mais sa plus grande vertu reste dans sa taille. La M02 Pro tient dans la poche.

Dimensions ‎8.4 x 8.1 x 4.1 cm
Poids 190 g
Type de connectivité Bluetooth
Vitesse d’impression 12 ppm
Technologie Thermique
Dimensions‎8.4 x 8.1 x 4.1 cm
Poids190 g
Type de connectivitéBluetooth
Vitesse d’impression12 ppm
TechnologieThermique
Meilleur prix parmi plus de 500 sites. Affichez le comparateur pour vérifier les meilleurs prix actuels.

La meilleure imprimante Bluetooth haut de gamme

imprimante bluetooth - HP OfficeJet Pro 8012

Imprimante bluetooth HP OfficeJet Pro 8012

C’est une imprimante très autonome et très rapide. Impression recto verso automatique et technologie sans fil, la HP OfficeJet Pro 8012 est le nec plus ultra des imprimantes Bluetooth.

Afficher l'avis complet

Intelligente, simple et productive, la HP OfficeJet Pro 8012 se distingue par son autonomie et sa rapidité. Elle effectue des impressions recto verso automatiquement. Avec la technologie sans fil, imprimer et numériser est plus facile que jamais. Comme presque toutes les imprimantes HP, la OfficeJet Pro 8012 est très économe en matière d’encre. Ainsi, vous serez gâté en ce qui concerne la durabilité du produit.
Ce périphérique ne prend en charge et ne peut fonctionner qu’avec une cartouche de la même marque. Un dispositif de sécurité dynamique est mis en place pour empêcher l’utilisation d’autres cartouches. C’est un avantage et un inconvénient à la fois. En effet, les cartouches de Hp sont connues pour leur qualité de rendu et leur durabilité. D’un autre côté, si vous ne disposez plus de cartouche HP et que vous n’avez pas le temps d’en trouver une nouvelle, vous serez bien embêté.

Dimensions 32.12 x 46 x 23.4 cm
Poids 8.2 kg
Type de connectivité Bluetooth, wifi, usb
Vitesse d’impression 18 ppm
Technologie Thermique
Dimensions32.12 x 46 x 23.4 cm
Poids8.2 kg
Type de connectivitéBluetooth, wifi, usb
Vitesse d’impression18 ppm
TechnologieThermique
Meilleur prix parmi plus de 500 sites. Affichez le comparateur pour vérifier les meilleurs prix actuels.

Une excellente imprimante photo sans fil

imprimante bluetooth - Agfaphoto Realipix Moments

Imprimante bluetooth Agfaphoto Realipix Moments

Agfaphoto AMO46 est une imprimante photo portable qui offre un rendu impeccable. Elle utilise la technologie d’impression par sublimation thermique et reste très facile à utiliser grâce à sa connectivité.

Afficher l'avis complet

Utilisant la technologie d’impression par sublimation thermique (aussi appelé 4 Pass), Agfaphoto AMO46 offre un rendu d’image de haute qualité. Avec quatre passages d’impression (jaune, cyan, magenta, et une couche de protection), elle imprime des photos avec plus de 16 millions de couleurs. Vous n’avez donc plus à vous soucier de l’impression des photos tout en couleur.
Cette imprimante est facile à utiliser, car les manipulations sont très simples. Le format d’image qui sort de cet appareil correspond au format carte postale, c’est-à-dire 10*15 cm. Elle est compatible avec tout appareil disposant du Bluetooth, que ce soit Apple ou Android. C’est l’imprimante Bluetooth parfaite pour ceux qui aiment immortaliser chaque moment de leur vie. Tout ce que vous avez à faire, c’est de connecter votre smartphone ou tablette en Bluetooth et de sélectionner la photo à imprimer.

Dimensions 16.8 x 11.1 x 7 cm
Poids 0.76 kg
Type de connectivité Bluetooth
Vitesse d’impression 2 ppm
Technologie Sublimation thermique
Dimensions16.8 x 11.1 x 7 cm
Poids0.76 kg
Type de connectivitéBluetooth
Vitesse d’impression2 ppm
TechnologieSublimation thermique

Tableau comparatif des meilleures imprimantes bluetooth

Voici notre classement des meilleures imprimantes bluetooth de 2024. Tous les produits présents dans ce tableau comparatif ont été évalués et sélectionnés par la rédaction de Meilleurtest.

Aucun produit sponsorisé
Ce comparatif ne contient aucun produit sponsorisé.
Choix de la rédaction Meilleure alternative
 - HP Deskjet 2720
 - Phomemo M02 Pro
 - HP OfficeJet Pro 8012
 - Agfaphoto Realipix Moments
HP Deskjet 2720 Phomemo M02 Pro HP OfficeJet Pro 8012 Agfaphoto Realipix Moments
ⓘ Nos engagements
ⓘ Comment nous testons
Avec une fabrication soucieuse de l’environnement, la HP Deskjet 2720 est une imprimante tout-en-un. Elle est très économique et associe la rapidité, la qualité d’impression et la connectivité. Il s’agit d’une imprimante portable avec une batterie rechargeable. Pourtant, sa taille ne reflète pas la haute qualité d’image qu’elle rend. Plans, étiquettes, agendas et notes peuvent être imprimés en un rien de temps. C’est une imprimante très autonome et très rapide. Impression recto verso automatique et technologie sans fil, la HP OfficeJet Pro 8012 est le nec plus ultra des imprimantes Bluetooth. Agfaphoto AMO46 est une imprimante photo portable qui offre un rendu impeccable. Elle utilise la technologie d’impression par sublimation thermique et reste très facile à utiliser grâce à sa connectivité.
Dimensions 47 x 19 x 35 cm ‎8.4 x 8.1 x 4.1 cm 32.12 x 46 x 23.4 cm 16.8 x 11.1 x 7 cm
Poids ‎4.34 kg 190 g 8.2 kg 0.76 kg
Type de connectivité Bluetooth, wifi, usb Bluetooth Bluetooth, wifi, usb Bluetooth
Vitesse d’impression 7,5 ppm 12 ppm 18 ppm 2 ppm
Technologie Jet d’encre Thermique Thermique Sublimation thermique
Meilleur prix

Si vous trouvez une erreur dans le tableau, merci de nous le signaler. Un éditeur vérifira le produit concerné et fera les corrections nécessaires.

Comment nous avons choisi

Pour vous recommander les produits qui sont vraiment les meilleurs, nous avons suivi une méthode de travail rigoureuse qui combine l'analyse des principaux guides d'achats du web, notre propre évaluation de chaque produit, et les avis de centaines d'utilisateurs. Nous utilisons la même méthode de recherche pour tous nos guides d'achat. Par conséquent, si vous êtes familiers de notre travail, n'hésitez pas à passer directement à la partie suivante. Sinon, voici, pas à pas, comment nous avons procédé :

Nous avons commencé par étudier les guides les plus fiables, à la fois internationaux (Techradar, Popularmechanics, Cnet, Rtings, Findthisbest, Pcguide, Fourthsource, Wondershare, Pcmag, ...) et français. Nous avons également parcouru la presse spécialisée et visionné des tests sur Youtube pour être sûrs de ne rien oublier.

Cette recherche préliminaire nous a permis d'identifier les marques les plus populaires (Hp, Phomemo, Brother, etc.), les produits les plus recommandés et les critères de choix les plus importants à prendre en compte. En combinant toutes ces informations, nous avons effectué une première préselection de 15 imprimantes bluetooth parmi les plus populaires.

Pour mieux percevoir les besoins des utilisateurs, nous avons analysé les tendances de recherche sur Google et consulté plusieurs centaines d'avis clients. En plus de cela, nous avons parcouru plusieurs forums en français et en anglais pour y chercher des informations pertinentes (comme sur Reddit et Dpreview). Tout cela nous a aidés d'une part à mieux percevoir les besoins réels de la majorité des consommateurs et, d'autre part, à identifier les produits les plus critiqués à retirer de notre sélection.

Nous avons ensuite analysé les caractéristiques de chaque produit et nous les avons confrontées aux critères précédemment identifiés (la technologie d’impression, la vitesse d’impression, la qualité d’impression, le type de cartouche, la connectivité, etc.). Nous avons également tenu compte des impératifs et souhaits fréquemment exprimés par les consommateurs (qualité, marque, etc.). Au terme de tout ce processus de recherche, nous avons sélectionné les meilleures imprimantes bluetooth en 2024.

Après avoir sélectionné les meilleurs produits, nous avons effectué quelques recherches supplémentaires pour rédiger ce guide d'achat. Par exemple : nous avons regardé les questions les plus fréquemment posées pour réaliser la FAQ , nous avons cherché des informations générales sur Wikipedia et d'autres wikis, etc.

C'est uniquement après tout ce travail de recherche que nous avons effectué la rédaction de ce comparatif sur les meilleures imprimantes bluetooth en 2024.

Critères de choix importants

Comment choisir son imprimante bluetooth ?

Pour choisir la bonne imprimante Bluetooth, il faut prendre en compte la technologie d'impression, la vitesse d'impression, la qualité d'impression, le type de cartouche, mais aussi la connectivité de l'appareil.

Critère n°1 : La technologie d’impression

La technologie d’impression définit tout simplement le mode de fonctionnement de l’imprimante Bluetooth. Chaque technologie a ses avantages. A vous de voir quelles sont les caractéristiques que vous recherchez.
En premier lieu, on peut retrouver la technologie de jet d’encre. Le procédé consiste à chauffer l’encre dans de petites cavités, puis de les projeter par gouttelette très fine vers la feuille de façon à reproduire une image ou des écritures précises. Ce procédé offre une bonne qualité, surtout pour les impressions des photos.
En deuxième lieu, on rencontre la technologie laser. Ici, le but est d’attirer l’encre sur la feuille à des points précis de manière à former les écritures et images voulues. C’est grâce à un tambour photosensible à charge électrostatique que cela devient possible. Enfin, l’encre est fixée sur la surface à l’aide d’un fil chauffant appelé communément “coronaire”. L’impression laser est très rapide et très visuelle.

Critère n°2 : La vitesse d’impression

La vitesse d’impression est également un critère à ne pas prendre à la légère. En effet, l’impression de documents est une tâche qui ne devrait pas prendre trop de temps. Pourtant, des imprimantes, du fait de leur fonctionnement et conception, ne peuvent imprimer le nombre de pages souhaité dans le délai souhaité.
On mesure la rapidité d’une imprimante par le nombre de pages qu’elle peut imprimer en une minute. Chaque modèle peut avoir une vitesse différente des autres. Le mieux est donc de rester sur une imprimante pouvant accélérer la cadence lorsque cela est nécessaire. Tout cela doit être fait sans négliger la qualité.

Critère n°3 : La qualité d’impression

Les grands fabricants se concurrencent pour offrir la meilleure imprimante aux consommateurs. Le but premier de ces fabricants est de produire l’imprimante qui aura le meilleur rendu possible. Il est donc primordial de prendre en compte la qualité d’impression lors de votre choix.
La qualité d’impression est mesurée en PPP (Points Par Pouce) ou DPI (Dots Per Inch). Il s’agit du nombre de pixels rendus par l’imprimante dans un pouce, verticalement et horizontalement, sur la surface de lecture (ex : 1200 x 2400 ppp). Il est néanmoins possible que la résolution varie en fonction de la couleur de la page à imprimer.

Critère n°4 : Le type de cartouche

Critère indispensable à l’achat d’une imprimante, le type de cartouche influe grandement sur la maniabilité et la durabilité du périphérique. Chaque imprimante a un type de cartouche qui lui est propre. Ce type de cartouche peut varier selon la durabilité, la capacité, la performance et la qualité d’impression.
Le toner, qui se présente sous la forme de poudre contenant des particules de plastique de très petite taille, est adapté à l’impression laser. En effet, la poudre est à charger électroniquement et à chauffer avant application sur la feuille de papier. La cartouche d’encre classique, qui se présente sous forme de fluide composé de pigments et de colorants, est plutôt adaptée à l’impression à jet d’encre.

Critère n°5 : La connectivité

La plupart des appareils électroniques sont aujourd’hui aptes à se connecter à d’autres appareils. L’imprimante n’en est pas des moindres car les imprimantes modernes disposent presque toutes de technologies de connexion comme le Wi-Fi, le réseau Ethernet, des ports usb, et surtout le Bluetooth. Tout cela dans le but d’améliorer la maniabilité et la rapidité de la tâche.
Ainsi, pour faire le bon choix, il faut regarder les points forts du produit du côté de sa connectivité : voir si vous pouvez connecter votre smartphone à l’imprimante. Vous serez alors sûr de ne pas perdre de temps sur l’impression des documents importants. Vous serez également sûr de pouvoir imprimer des pages pertinentes sur internet sans avoir à télécharger quoi que ce soit.

Comment entretenir une imprimante Bluetooth ?

Vérification régulière

L’imprimante est un appareil réputé pour ses pannes plus ou moins fréquentes. Mais on oublie souvent que le risque de panne et la durabilité du périphérique dépendent grandement de l’attention que l’on accorde à son entretien.

Pour mieux appréhender la gêne que provoque une panne, il faut constamment connaître l’état de l’appareil en vérifiant chaque pièce régulièrement. En effet, un décalage de quelques centimètres au niveau d’une pièce mobile de l’imprimante peut déjà impacter sur la qualité du résultat.

Nettoyage

Comme tout autre appareil domestique, l’imprimante nécessite régulièrement un nettoyage. Ceci est fait pour que l’usage reste optimal et pour faire en sorte que le périphérique reste opérationnel aussi longtemps que possible.

Pour faire durer une imprimante, un dépoussiérage régulier peut suffire à prévenir les problèmes que ce type de périphérique peut rencontrer. Le secret et d’essayer de garder l’extérieur comme l’intérieur de l’imprimante propre et dépoussiérée. Cela peut sembler trop simple mais ce nettoyage rajoute quelques années à l’espérance de vie de l’appareil.

Quel type d'imprimante bluetooth choisir ?

Il a trois types d'imprimante Bluetooth suivant sa technologie d'impression. Vous pouvez rencontrer des imprimantes Bluetooth à jet d'encre, laser et LED.

Imprimante Bluetooth à jet d’encre

L’imprimante à jet d’encre consiste à faire jaillir des gouttelettes d’encre très fines sous la forme de fluide chauffé sur la feuille de papier pour offrir un bon résultat après séchage. L’utilisation de cette imprimante assure un rendu idéal pour les surfaces spéciales comme les DVD ou les papiers spéciaux et également pour les impressions de photos.Cette imprimante est plutôt conçue pour une utilisation occasionnelle, peu fréquente. En tous cas, elle n’est pas conseillée pour les utilisateurs intensifs ou les usages bureautiques. En effet, le séchage nécessite un peu de temps avant d’offrir un résultat visuel optimal. Ce type d’imprimante offre une très haute qualité de résolution.

Points positifs :

  • Qualité d’impression élevée grâce à une résolution très fine
  • Convient parfaitement pour les impressions de photos et les surfaces spéciales
  • Idéale pour une utilisation occasionnelle ou peu fréquente

Points négatifs :

  • Le séchage de l’encre peut prendre du temps, ce qui peut être gênant pour les utilisateurs pressés
  • Elle n’est pas adaptée pour une utilisation intensive ou professionnelle en raison de sa vitesse d’impression relativement lente

C'est pour qui ?

L’imprimante Bluetooth à jet d’encre est idéale pour les utilisateurs occasionnels qui ont besoin d’une haute qualité de résolution, notamment pour les impressions de photos ou sur des surfaces spéciales comme les DVD ou les papiers spéciaux. Cependant, elle n’est pas recommandée pour une utilisation intensive ou pour des usages bureautiques, car le séchage de l’encre peut prendre du temps avant d’offrir un résultat visuel optimal.

Imprimante Bluetooth laser

En principe, l’imprimante à laser charge l’encre en électrostatique. À l’aide d’un tambour photosensible à charge électrostatique, l’encre est attirée sur la feuille pour former précisément les caractères ou les images souhaitées. Pour la fixation, l’imprimante utilise un fil chauffant. La durée de chaque étape prend juste quelques secondes. Cette méthode assure un résultat impeccable.Ainsi, le principal atout de ce type d’imprimante reste la rapidité d’impression, en plus, la qualité des rendus des textes et des graphiques semble très bonne. Aussi, une imprimante à laser est généralement plus apte à durer que les autres modèles. Néanmoins, on constate que les particules fines peuvent être parfois difficiles à filtrer.

Points positifs :

  • Rapidité d’impression
  • Qualité des rendus des textes et des graphiques
  • Durabilité

Points négatifs :

  • Difficulté à filtrer les particules fines
  • Coût initial plus élevé que les autres modèles

C'est pour qui ?

L’imprimante Bluetooth laser est idéale pour les personnes qui ont besoin d’une impression rapide et de haute qualité, que ce soit pour des documents textuels ou des graphiques. Sa durabilité en fait également un choix judicieux pour ceux qui ont besoin d’une imprimante fiable à long terme. Cependant, il convient de noter que les particules fines peuvent poser un problème de filtration, il est donc préférable de l’utiliser dans un environnement bien ventilé.

Imprimante Bluetooth LED

Le fonctionnement de l’imprimante LED est presque le même que pour son homologue à laser. La seule différence est qu’au lieu d’une seule source lumineuse pour éclairer le tambour photosensible, on remarque une série d’ampoules LED qui recouvrent l’intégralité de la surface du tambour en question.Les imprimantes LED ne disposent pas, contrairement aux autres périphériques, de pièces mobiles, ce qui permet surtout une impression sans bruit et assure que l’imprimante tombera très rarement en panne. La vitesse d’impression dépend de la vitesse d’éclair des ampoules, mais elle est généralement très rapide quelle que soit la résolution du document.

Points positifs :

  • Impression silencieuse grâce à l’absence de pièces mobiles
  • Rarement en panne grâce à l’absence de pièces mobiles
  • Impression rapide quelle que soit la résolution du document

Points négatifs :

  • Coût initial élevé
  • Limitation de la taille d’impression

C'est pour qui ?

L’imprimante Bluetooth LED convient particulièrement aux utilisateurs qui recherchent une imprimante silencieuse et fiable, sans risque de panne fréquente. Elle est idéale pour les environnements de travail nécessitant une impression rapide, quelle que soit la résolution du document. Son fonctionnement similaire à celui d’une imprimante laser en fait un choix intéressant pour ceux qui souhaitent bénéficier des avantages de cette technologie, tout en profitant des ampoules LED qui couvrent l’intégralité du tambour photosensible.

Imprimante Bluetooth ou photocopieur ?

Imprimante Bluetooth

L’imprimante est un appareil qui fait gagner énormément de temps en ce qui concerne la transformation de données en une version physique. Elle assure tout aussi bien la gestion des documents en les rendant en version papier en quelques minutes, voire quelques secondes pour les plus performants. De plus, c’est un appareil très facile à manier et ne prend pas beaucoup de place, une vertu dont ne peut se vanter le photocopieur.

Le périphérique est réservé pour l’impression papier au format A4. Cela est fait pour faciliter la lecture du document. Il nécessite néanmoins un entretien et une surveillance assez régulière de l’état de chaque pièce pour éviter les risques de pannes qui peuvent survenir. Toutefois, le risque de panne dépend en grande partie de la qualité du produit.

Photocopieur

Le photocopieur est un appareil réservé, comme son nom l’indique, à la copie. Il s’agit ici d’une duplication d’un document initial pour en créer d’autres exemplaires. Nul besoin de branchement à un PC ou autres postes informatiques pour son fonctionnement. Il suffit de brancher l’appareil sous secteur, d’insérer les papiers dans le bac, de placer le document à dupliquer dans la zone prévue à cet effet, et d’enclencher le processus.
Cet appareil se démarque par sa rapidité car la photocopie est bien plus rapide que l’impression. Toutefois, il est impossible de passer d’une version numérique à une version physique comme le ferait une imprimante et le périphérique prend plus de place que son homologue.

Verdict

L’imprimante est adaptée aussi bien pour un usage domestique que pour un usage professionnel. En effet, elle est très facile à utiliser. La gestion des données devient donc plus facile et plus rapide. Vous pouvez aussi effectuer des photocopies sur cet appareil. Le seul souci est que cela prend plus de temps comparé au périphérique qui est spécialement conçu pour ce procédé.
Le photocopieur est également à la disposition de tout type de personnes car il est très facile de le manier. Il se distingue par sa taille volumineuse et sa capacité à photocopier un document plus vite et à moindre coût.

Les meilleures marques d'imprimantes bluetooth

Selon nous, les meilleures marques d'imprimantes bluetooth en 2024 sont Hp, Phomemo, Brother, Epson et Canon  :

Hp

Acronyme de Helwett-Packard, la marque Hp a été créée en 1998. Elle est aujourd’hui une référence mondiale en matière de périphériques et d’accessoires bureautiques.

Phomemo

Phomemo est une marque qui se spécialise dans les appareils portables en rapport avec la photographie. Il s’agit d’une jeune enseigne qui veut se faire une place sur le marché.

Brother

Cette marque vient du Royaume-Uni, la première marque à avoir sorti l’imprimante multifonction. La technologie bureautique n’a aucun secret pour elle.

Epson

Fondée en 1975, la marque produit des appareils multifonctions pour faciliter le quotidien depuis sa création. Cette marque fait de grands efforts pour impacter au minimum l’environnement.

Canon

Canon est la marque qui a inventé l’imprimante laser et ses modèles sont très faciles à entretenir. Elle produit des imprimantes haut de gamme même si on la reconnaît surtout par ses appareils photos professionnels.

Pourquoi acheter une imprimante Bluetooth ?

Pratique

L’imprimante est l’un des appareils qui ont considérablement facilité la vie de l’homme, surtout de ceux ne pouvant travailler sans informations inscrites. Elle peut facilement transformer des données numériques en une version physique.

Efficace

L’invention de l’imprimante est une prouesse de technologie, car elle s’avère être utilisée dans tous les domaines. Son efficacité est sans égal vu les résultats qu’elle offre dans un laps de temps limité.

Rapide

Même si la vitesse d’impression peut varier en fonction du modèle, l’imprimante se distingue toujours par sa rapidité d’action. Une imprimante peut imprimer jusqu’à 40 pages par minute.

Facile d’utilisation 

Le périphérique dispose généralement de boutons de contrôle qui permettent à l’utilisateur de configurer l’appareil et de lui ordonner d’effectuer une tâche précise. Les imprimantes modernes peuvent aussi être configurées directement depuis l’ordinateur ou le smartphone.

Indispensable

L’imprimante est devenue peu à peu un élément incontournable dans les bureaux et même chez les particuliers. Que ce soit des professionnels ou des étudiants, tout le monde, un jour ou l’autre aura besoin d’avoir une version papier d’informations importantes.

Les astuces à connaître pour votre imprimante bluetooth

Installez correctement les feuilles

Veillez à ne pas mettre de travers les feuilles de papiers et de les insérer comme il se doit dans le bac de chargement. Cela évitera les bourrages de papier ou pire, une potentielle détérioration de l’imprimante.

Apprenez à connaître votre imprimante

Il vous faut connaître les caractéristiques et les fonctionnalités de votre imprimante pour l’utiliser mieux et facilement. Lisez directement le manuel d’utilisation ou revenez sur le descriptif technique de l’article.

Trouvez un emplacement convenable

Pour prévenir le séchage des têtes d’impression, il faut déjà choisir un endroit éloigné d’une quelconque source de chaleur. Pour éviter que le papier soit endommagé ou qu’il y ait un problème d’alimentation, il faut absolument un endroit sec.

Utilisez les bonnes cartouches

Comme mentionné plus haut, il y a un type de cartouche adapté à chaque imprimante. Cela va de soi qu’il faut donc utiliser des cartouches d’origine ou manufacturées pour assurer le bon fonctionnement du périphérique.

Bien préparer la page à imprimer

Il s’agit d’éviter le gaspillage de papier et le bourrage de papier, mais aussi de préserver l’environnement. Le mieux est de vérifier chaque page à imprimer pour utiliser seulement le nombre de papier nécessaire et pas plus.

Questions fréquentes (FAQ)

Quelle imprimante bluetooth choisir ?

Le meilleur choix dépend toujours de vos besoins et de votre budget. Cependant, d'après nous les meilleures imprimantes bluetooth en 2024 sont :

  1. HP Deskjet 2720
  2. Phomemo M02 Pro
  3. HP OfficeJet Pro 8012
  4. Agfaphoto Realipix Moments

Quel est le prix d'une imprimante bluetooth ?

Le prix normal d'une imprimante bluetooth va de 80 € à 107 € pour un produit d'entrée de gamme. Il faudra compter autour de 160 € pour un produit haut de gamme. Enfin, le prix moyen réellement payé par les français se situe autour de 120 €.

Cependant, comme nous le rappelons toujours : plus cher ne veut pas forcément dire meilleur !

Quelles sont les meilleures marques d'imprimantes bluetooth ?

D'après nous, en 2024, les meilleures marques d'imprimantes bluetooth sont Hp, Phomemo, Brother, Epson et Canon.

Comment installer mon imprimante Bluetooth ?

Il faudra juste placer l’imprimante près de votre ordinateur, d’alimenter et de démarrer les deux appareils. Puis, il faudra brancher l’imprimante, à l’aide d’un port usb, à l’ordinateur. Il suffira juste après cela de synchroniser l’ordinateur et le périphérique en entrant dans le panneau de configuration juste avant de sélectionner les périphériques et d’ajouter votre nouvelle imprimante.

Comment connecter une imprimante Bluetooth au wifi ?

La connexion d’une imprimante à une connexion wifi se fait souvent très facilement. En effet, la plupart du temps, vous n’aurez qu’à la sortir de sa boîte, de l’alimenter sur une prise électrique et de choisir la connexion que vous avez dans votre domicile ou dans votre société via le bouton associé. Il y a toutefois des manipulations spéciales à effectuer pour connecter certaines imprimantes, cela va dépendre du modèle mais les instructions sont généralement mentionnées dans le mode d’emploi.

Comment connecter mon téléphone portable à mon imprimante Bluetooth ?

Pour connecter une imprimante à un iPhone, un iPod ou à un iPad, il suffit d’ouvrir la page ou l’application à partir de laquelle vous allez tirer les textes à imprimer, puis de cliquer sur « partager » et « imprimer » et choisir l’imprimante qui va effectuer la tâche. Pour les téléphones et tablettes Android, il faut choisir le cloud qui correspond à la marque de l’imprimante et de le configurer.

Comment vérifier le niveau d’encre de mon imprimante Bluetooth ?

Vous pouvez connaître le niveau d’encre qu’il vous reste en allant dans les paramètres de l’imprimante. Pour cela, il suffit d’entrer dans la liste des matériels connectés à votre ordinateur et de sélectionner l’imprimante en question, puis d’aller dans les paramètres. Normalement, il devrait y avoir une option pour vérifier le niveau d’encre du périphérique. Toutefois, il est possible, si cette option est disponible, de vérifier cela via le logiciel de l’imprimante ou l’application mobile de la marque.

Sources et références

Note : Vous trouverez ci-dessous une partie des sources et références que nos experts ont consultées pour rédiger cet article.
  1. Techradar - https://www.techradar.com/news/best-wireless-printers
  2. Popularmechanics - https://www.popularmechanics.com/home/g36727880/best-wireless-printer/
  3. Cnet - https://www.cnet.com/tech/computing/best-printer/
  4. Rtings - https://www.rtings.com/printer/reviews/best/by-features/wireless
  5. Findthisbest - https://www.findthisbest.com/best-printers/bluetooth
  6. Pcguide - https://www.pcguide.com/printer/guide/best-bluetooth-printer/
  7. Fourthsource - https://www.fourthsource.com/tech/best-bluetooth-printer-home-office-24282
  8. Wondershare - https://pdf.wondershare.com/pdf-knowledge/bluetooth-printer.html
  9. Pcmag - https://www.pcmag.com/picks/the-best-portable-printers
  10. Wiktionary - https://fr.wikipedia.org/wiki/Imprimante_tactile
  11. Reddit - https://www.reddit.com/r/BuyItForLife/comments/syywhk/printer_recommendations/
  12. Dpreview - https://www.dpreview.com/forums/thread/4591272
  13. Google Scholar - https://scholar.google.com/scholar?hl=fr&as_sdt=0%2C5&q=Bluetooth+printer
  14. Youtube - https://www.youtube.com/results?search_query=Meilleure+imprimante+bluetooth

Historique

 :

Chaque mois, Meilleurtest aide plus de 900 000 personnes à mieux consommer.

HAUT
magnifiercross