Les 4 meilleures montres GPS avec cartographie

Nous avons comparé 35 montres GPS avec cartographie de Garmin, Suunto, Coros et plus pour trouver les meilleures en 2025.

Recherche par Danielle
Éditeur : Gérard Kamal
Vérifié par Gérard Kamal

Avec la démocratisation des montres GPS, les fabricants sont montés d’un cran pour la gamme et les fonctionnalités. Ils proposent désormais une véritable cartographie, accessible directement au poignet. Création, calcul et suivi d’itinéraires figurent au menu, tout comme la recherche de points d’intérêt et de zones de refuge autour de la position de l’utilisateur. Quels changements cette innovation apporte-t-elle aux activités en plein air ? Faisons le tour de la question à travers ce comparatif des meilleures montres GPS avec cartographie du moment.

M Pourquoi nous faire confiance ?

Indépendance : Nous n'acceptons aucune publicité ni aucun placement de produit. Cela nous permet de rester totalement indépendants et de vous recommander les montres GPS avec cartographie qui sont vraiment les meilleures.

Rigueur : Nous avons effectué plus de 24 heures de recherches pour réaliser ce comparatif. Il a ensuite été relu et corrigé par un de nos éditeurs. Nous vous décrivons notre méthode de travail en détail un peu plus loin si vous souhaitez en savoir plus.

Transparence : Nous sommes totalement transparents sur nos sources de revenus et les critères selon lesquels nous avons sélectionné les meilleures montres GPS avec cartographie de 2025.

La meilleure montre GPS avec cartographie en 2025

Le choix de la rédaction montre GPS avec cartographie - Garmin Forerunner 965

Montre GPS avec cartographie Garmin Forerunner 965

Sous ses airs plus lifestyle que sportifs, la Garmin Forerunner 965 est une montre GPS avec cartographie routable. Par rapport à sa sœur aînée, la 955, elle se réinvente avec un écran AMOLED tactile de 1,4 pouce, un fond de carte en couleur et une application plus aboutie.

On aime

  • Cartographie offline routable
  • Fonction Auto Lap (pour faire des balises sur un circuit)
  • Puce GNSS à double fréquence
  • Très bonne lisibilité de l’écran
  • Prise en charge multisport
  • Très grande précision des mesures biométriques
  • Application bien faite

On aime moins

  • Pas indiquée pour la plongée et le surf
Afficher l'avis complet

Après la Forerunner 955 qui s’est montrée plus que convaincante, Garmin monte en gamme avec la Forerunner 965 et ses nombreuses nouveautés, l’une des plus intéressantes étant la cartographie hors ligne et routable. Riche d’une puce GNSS à double fréquence, elle reçoit des signaux forts, même quand on se fraye un chemin sous les feuilles denses d’une forêt vierge. La précision est au rendez-vous avec la carte TopoActive Garmin qui affiche les caractéristiques géographiques, topographiques et paysagères, répertorie les lacs, parcs, rivières et fleuves, et autorise la superposition d’un calque météo.

Se voulant multisport avant tout, cette montre GPS avec cartographie affiche une robustesse qui va de son écran AMOLED de 1,4 pouce, protégé par un verre Gorilla Glass DX, à son bracelet en silicone. Certifiée 5 ATM, la Garmin Forerunner 955 se prête à plus de 90 disciplines sportives, dont la natation et le triathlon. Sans rompre complètement avec le smartphone, elle permet tout de même de l’oublier pendant les séances de sport en sachant que les données relevées par les différents capteurs seront traitées par l’application Garmin Connect.

Mais malgré sa vocation sportive, cette montre GPS avec cartographie ne détonne pas en ville grâce au soin accordé à sa présentation. En outre, avec une carte exploitable en milieu urbain, elle fonctionne comme n’importe quelle montre connectée à ses heures perdues. Et pendant la nuit, ses capteurs analysent la fréquence cardiaque, la régularité de la respiration et la durée du sommeil pour évaluer le body battery afin de vous adjoindre au repos, vous recommander une récupération ou vous inviter à faire de l’exercice.

Cartographie offline/onlineOffline (embarquée)
Routable ou nonRoutable
Carte intégréeGarmin TopoActive
Ajout de cartes tierces autorisé
Puce GNSSDouble fréquence
Cartographie offline/onlineOffline (embarquée)
Routable ou nonRoutable
Carte intégréeGarmin TopoActive
Ajout de cartes tierces autorisé
Puce GNSSDouble fréquence
Systèmes satellitesGPS, GLONASS, Galileo, Beidou, QZSS
Autonomie (carto)31 heures
Temps de charge2 heures
Stockage32 Go
Étanchéité5 ATM
Taille du boîtier47 mm
ÉcranAMOLED 1,4 pouce
Protection de l’écranGorilla Glass DX
InterfaceÉcran tactile, 3 boutons
LunetteTitane

La meilleure montre GPS avec cartographie pas chère

montre GPS avec cartographie - Coros Apex 2

Montre GPS avec cartographie Coros Apex 2

Coros peaufine sa gamme de montres GPS avec cartographie à travers l’Apex 2 qui, pour se vendre à ce prix, a dû faire quelques concessions ici ou là. Néanmoins, la carto au poignet, disponible hors-ligne, se montre d’une rare précision, même si elle n’est pas routable.

On aime

  • Cartes paysagères et topographiques téléchargeables gratuitement
  • Guidage turn by turn
  • Interface composée d’écran tactile et de boutons
  • Écran et boîtier très robustes avec revêtement RVD
  • Excellente autonomie de la batterie (45 h en mode carto)
  • Capteur optique de FC à 5 LED avec 4 photodétecteurs

On aime moins

  • Stockage limité à 8 Go
Afficher l'avis complet

Tenant la dragée haute aux montres GPS avec cartographie Polar, l’Apex 2 de Coros présente une fiche technique très intéressante compte tenu du prix. Bien entendu, elle ne pourra pas se targuer d’être parfaite, car sa puce GNSS à simple fréquence peut faiblir le signal au cœur d’une forêt dense ou dans les grottes. Cependant, son espace de stockage de 8 Go permet de télécharger gratuitement des cartes très détaillées depuis le site du fabricant. Il s’agit de cartes paysagères et topographiques de chaque recoin du globe, dont les zones les plus reculées.

Même si la cartographie n’est pas routable et que le stockage ne permet que le téléchargement d’un département entier ou, pour certaines montres, d’une région, les risques de se perdre sont minimes. En plus, l’Apex 2 compense ses petits défauts par une batterie pouvant tenir 45 h en full GPS avec carto. Il s’agit d’un réel exploit étant donné que même certains modèles haut de gamme peinent à tenir plus de 24 h. Par ailleurs, avec un physique typé sport, cette montre GPS avec cartographie prend en charge plusieurs disciplines, à l’instar du run, du vélo sous toutes ses formes, de la natation, etc.

Naturellement, pour la facette connectée, la Coros Apex 2 utilise des capteurs qui envoient les mesures relevées à l’application Coros, le centre de contrôle des montres sportives de la marque. Les données relatives à la température corporelle, à la fréquence cardiaque, aux calories brûlées et au taux d’oxygène dans le sang sont traitées et analysées pour indiquer l’état de santé général de l’utilisateur.

Cartographie offline/online Offline (préchargée)
Routable ou non Non routable
Carte intégrée
Ajout de cartes tierces autorisé
Puce GNSS Simple fréquence
Cartographie offline/onlineOffline (préchargée)
Routable ou nonNon routable
Carte intégrée
Ajout de cartes tierces autorisé
Puce GNSSSimple fréquence
Systèmes satellitesGPS, GLONASS, Galileo, Beidou, QZSS
Autonomie (carto)45 heures
Temps de charge2 heures
Stockage8 Go
Étanchéité5 ATM
Taille du boîtier43 mm
ÉcranLCD 1,2 pouce
Protection de l’écranVerre saphir
InterfaceÉcran tactile, 3 boutons
LunetteTitane avec revêtement RVD

La meilleure montre GPS avec cartographie haut de gamme

montre GPS avec cartographie - Garmin Fenix 8 Sapphire Titane

Montre GPS avec cartographie Garmin Fenix 8 Sapphire Titane

Sans surprise, c’est chez Garmin que l’on trouve la montre GPS avec cartographie la plus aboutie. Apparue en 2024, cette montre aux normes militaires prend en charge toutes les disciplines sportives, du parachutisme à la plongée en passant par les activités terrestres.

On aime

  • Cartographie routable offline
  • Commande vocale pour un guidage par voix et le réglage
  • Prise en charge de toutes les disciplines sportives
  • Options pratiques pour chaque sport (MTB Dynamics pour VTT, carto avancée pour le ski et le golf, Up Ahead pour le run, etc.)
  • Très longue autonomie (37 h avec carto)
  • Normes militaires MIL-STD-810G
  • Capteur de fréquence cardiaque de la 5e génération

On aime moins

  • Lourde et un peu imposante
Afficher l'avis complet

Si cette montre GPS avec cartographie manque de finesse à cause du boîtier en titane de 1,2 cm d’épaisseur, elle a d’autres arguments à faire valoir. Pouvant presque se passer entièrement du téléphone, elle embarque un microphone et un haut-parleur pour la réception d’appels, et affiche un clavier numérique sur son écran AMOLED à haute définition pour les discussions via Garmin Messenger. Pour les trajets de nuit, la Garmin Fenix 8 dispose d’une torche qui servira de lampe de secours si la vôtre a des problèmes.

À l’intérieur, c’est un véritable arsenal de capteurs qui s’active pour assurer une navigation précise et relever toutes les mesures relatives à la zone, à la discipline pratiquée et à l’utilisateur. Puisqu’il s’agit d’une montre GPS avec cartographie, la puce GNSS à double fréquence profite d’un signal puissant, même si vous vous trouvez au cœur d’une forêt épaisse, en exploration de grottes ou en pleine traversée de tunnels. Le suivi et le calcul d’itinéraire fonctionnent avec la commande vocale ; l’expérience est en tout point similaire à celle de l’application Google Maps utilisée en voiture.

La carte TopoActive présente sur cette montre affiche les reliefs ombrés, les routes, chemins et sentiers, les points d’intérêt (station de ski, parcours de golf, pistes VTT…), les zones de refuges éventuelles, les points d’eau, etc. Parallèlement, les autres capteurs relèvent les données biométriques pour garder un œil sur l’état de santé de l’utilisateur. Si les autorités européennes l’avaient approuvé, on aurait même pu profiter d’un ECG en temps réel ! Sinon, toutes les options proposées sur l’application Garmin Connect restent disponibles.

Cartographie offline/online Offline (embarquée) et Online
Routable ou non Routable
Carte intégrée Garmin TopoActive
Ajout de cartes tierces autorisé
Puce GNSS Double fréquence
Cartographie offline/onlineOffline (embarquée) et Online
Routable ou nonRoutable
Carte intégréeGarmin TopoActive
Ajout de cartes tierces autorisé
Puce GNSSDouble fréquence
Systèmes satellitesGPS, GLONASS, Galileo, Beidou, QZSS
Autonomie (carto)37 heures
Temps de charge2 heures
Stockage32 Go
Étanchéité10 ATM
Taille du boîtier47 mm
ÉcranAMOLED haute définition 1,4 pouce
Protection de l’écranVerre cristal de Saphir
InterfaceÉcran tactile, 5 boutons
LunetteTitane DLC

La meilleure montre GPS avec cartographie avec intelligence artificielle

montre GPS avec cartographie - Suunto Race UTMB World Series

Montre GPS avec cartographie Suunto Race UTMB World Series

Quand l’intelligence artificielle s’invite sur une montre connectée, on obtient un véritable compagnon de route et un coach sportif. Si la carto n’est pas routable, elle permet quand même un suivi d’itinéraire et un retour au point de départ grâce à la technique du petit poucet.

On aime

  • Cartographie offline préchargée
  • Réception de signal stable avec la puce GNSS à double fréquence
  • Fonction « petit poucet » générée par l'IA
  • 32 Go de stockage pour les cartes à télécharger
  • Véritable coach sportif grâce à l’IA
  • Très longue autonomie (50 h en mode carto)
  • Interface intuitive (possibilité de se passer entièrement de l’écran tactile)

On aime moins

  • Lunette en acier inoxydable
Afficher l'avis complet

Par rapport aux autres montres GPS avec cartographie présentes dans cette sélection, la Suunto Race UTMB World Series se distingue par son intelligence artificielle. En termes de navigation, cette IA complète la cartographie non routable : même si vous vous égarez, les traits « petit poucet » vous ramèneront à votre point de départ. Bien entendu, cela suppose un téléchargement préalable des cartes nécessaires, les 32 Go de stockage permettant de combiner OpenStreetMap et carte dédiée au sport que vous pratiquez.

Mais l’intelligence artificielle se matérialise aussi par le Suunto Coach qui pousse à vous dépasser sans jamais vous mettre en danger. Il s’agit d’une analyse en temps réel de vos paramètres vitaux ; ces données sont ensuite croisées avec votre vitesse et l’intensité de vos séances de sport afin de déterminer si vous devez vous reposer, si vous devez maintenir la cadence ou si vous pouvez pousser les choses encore plus loin. Tout cela se fait sur la montre GPS avec cartographie, sans forcément passer par l’application sur smartphone.

En tout, le Suunto Race UTMB World Series prend en charge 95 disciplines sportives, accessibles depuis le menu en manipulant l’écran tactile, les trois boutons et la couronne numérique rotative. Cette dernière simplifie d’ailleurs l’utilisation de la carte quand il faut passer d’une vue d’ensemble à un zoom plus précis, et inversement. Quant à l’autonomie, cette Suunto reste la plus endurante de notre sélection avec une batterie qui tient pendant 50 h en mode carto. C’est sans doute le fait de l’absence de lecteurs de musique qui reste très énergivore.

Cartographie offline/online Offline (préchargée)
Routable ou non Non routable
Carte intégrée
Ajout de cartes tierces autorisé
Puce GNSS Double fréquence
Cartographie offline/onlineOffline (préchargée)
Routable ou nonNon routable
Carte intégrée
Ajout de cartes tierces autorisé
Puce GNSSDouble fréquence
Systèmes satellitesGPS, GLONASS, Galileo, Beidou, QZSS
Autonomie (carto)50 heures
Temps de charge2 heures
Stockage32 Go
Étanchéité10 ATM
Taille du boîtier47 mm
ÉcranAMOLED 1,43 pouce
Protection de l’écranVerre saphir
InterfaceÉcran tactile, 3 boutons, couronne rotative
LunetteAcier inoxydable

Tableau comparatif des meilleures montres GPS avec cartographie

Voici notre classement des meilleures montres GPS avec cartographie de 2025. Tous les produits présents dans ce tableau comparatif ont été évalués et sélectionnés par la rédaction de Meilleurtest.

Aucun produit sponsorisé
Ce comparatif ne contient aucun produit sponsorisé.
Choix de la rédaction Meilleure alternative
 - Garmin Forerunner 965
 - Coros Apex 2
 - Garmin Fenix 8 Sapphire Titane
 - Suunto Race UTMB World Series
Garmin Forerunner 965 Coros Apex 2 Garmin Fenix 8 Sapphire Titane Suunto Race UTMB World Series
ⓘ Nos engagements
ⓘ Comment nous testons
Sous ses airs plus lifestyle que sportifs, la Garmin Forerunner 965 est une montre GPS avec cartographie routable. Par rapport à sa sœur aînée, la 955, elle se réinvente avec un écran AMOLED tactile de 1,4 pouce, un fond de carte en couleur et une application plus aboutie. Coros peaufine sa gamme de montres GPS avec cartographie à travers l’Apex 2 qui, pour se vendre à ce prix, a dû faire quelques concessions ici ou là. Néanmoins, la carto au poignet, disponible hors-ligne, se montre d’une rare précision, même si elle n’est pas routable. Sans surprise, c’est chez Garmin que l’on trouve la montre GPS avec cartographie la plus aboutie. Apparue en 2024, cette montre aux normes militaires prend en charge toutes les disciplines sportives, du parachutisme à la plongée en passant par les activités terrestres. Quand l’intelligence artificielle s’invite sur une montre connectée, on obtient un véritable compagnon de route et un coach sportif. Si la carto n’est pas routable, elle permet quand même un suivi d’itinéraire et un retour au point de départ grâce à la technique du petit poucet.
Cartographie offline/online Offline (embarquée) Offline (préchargée) Offline (embarquée) et Online Offline (préchargée)
Routable ou non Routable Non routable Routable Non routable
Carte intégrée Garmin TopoActive Garmin TopoActive
Ajout de cartes tierces autorisé
Puce GNSS Double fréquence Simple fréquence Double fréquence Double fréquence
Systèmes satellites GPS, GLONASS, Galileo, Beidou, QZSS GPS, GLONASS, Galileo, Beidou, QZSS GPS, GLONASS, Galileo, Beidou, QZSS GPS, GLONASS, Galileo, Beidou, QZSS
Autonomie (carto) 31 heures 45 heures 37 heures 50 heures
Temps de charge 2 heures 2 heures 2 heures 2 heures
Stockage 32 Go 8 Go 32 Go 32 Go
Étanchéité 5 ATM 5 ATM 10 ATM 10 ATM
Taille du boîtier 47 mm 43 mm 47 mm 47 mm
Écran AMOLED 1,4 pouce LCD 1,2 pouce AMOLED haute définition 1,4 pouce AMOLED 1,43 pouce
Protection de l’écran Gorilla Glass DX Verre saphir Verre cristal de Saphir Verre saphir
Interface Écran tactile, 3 boutons Écran tactile, 3 boutons Écran tactile, 5 boutons Écran tactile, 3 boutons, couronne rotative
Lunette Titane Titane avec revêtement RVD Titane DLC Acier inoxydable
Capteurs Cardiofréquencemètre, Altimètre barométrique, Boussole, SpO2 (oxygénation du sang), VO2 max, thermomètre Cardiofréquencemètre, Altimètre, Boussole, SpO2 (oxygénation du sang), thermomètre Cardiofréquencemètre, Altimètre barométrique, Profondimètre, Boussole 3 axes, SpO2 (oxygénation du sang), VO2 max, thermomètre Cardiofréquencemètre, compteur de calories, Altimètre barométrique, Boussole, Podomètre, Accéléromètre
Sport compatible Multisport (run, cyclisme, natation, rando, moto offroad, vitesse, etc.) Multisport (run, cyclisme, natation, rando, moto offroad, vitesse, etc.) Tous les sports, y compris plongée, parachute, skis, golf, etc. Multisport (run, cyclisme, natation, rando, moto offroad, vitesse, etc.)
Lecteur de musique
Application Garmin Connect Coros Garmin Connect SuuntoPlus
Matière du bracelet Silicone Silicone Silicone Silicone
Poids 52 g 53 g 73 g 83 g
Meilleur prix

Si vous trouvez une erreur dans le tableau, merci de nous le signaler. Un éditeur vérifira le produit concerné et fera les corrections nécessaires.

Comment nous avons choisi

Pour vous recommander les produits qui sont vraiment les meilleurs, nous avons suivi une méthode de travail rigoureuse qui combine l'analyse des principaux guides d'achats du web, notre propre évaluation de chaque produit, et les avis de centaines d'utilisateurs. Nous utilisons la même méthode de recherche pour tous nos guides d'achat. Par conséquent, si vous êtes familiers de notre travail, n'hésitez pas à passer directement à la partie suivante. Sinon, voici, pas à pas, comment nous avons procédé :

Nous avons commencé par étudier les guides les plus fiables, à la fois internationaux (garmin.com, runnersworld.com, zdnet.com, polar.com, ...) et français (trekmag.com et sygic.com). Nous avons également avons parcouru la presse spécialisée. et visionné des tests sur youtube.com pour être sûrs de ne rien oublier.

Cette recherche préliminaire nous a permis d'identifier les marques les plus populaires (Garmin, Suunto, Coros, etc.), les produits les plus recommandés et les critères de choix les plus importants à prendre en compte. En combinant toutes ces informations, nous avons effectué une première préselection de 35 montres GPS avec cartographie parmi les plus populaires.

Pour mieux percevoir les besoins des utilisateurs, nous avons analysé les tendances de recherche sur Google et consulté plusieurs centaines d'avis clients. En plus de cela, nous avons parcouru plusieurs forums en français et en anglais pour y chercher des informations pertinentes (comme sur reddit.com et quora.com). Tout cela nous a aidés d'une part à mieux percevoir les besoins réels de la majorité des consommateurs et, d'autre part, à identifier les produits les plus critiqués à retirer de notre sélection.

Nous avons ensuite analysé les caractéristiques de chaque produit et nous les avons confrontées aux critères précédemment identifiés (cartographie routable ou non routable ?, les activités couvertes, le confort de lecture, l’interface de la montre gps avec cartographie, les différents capteurs, etc.). Nous avons également tenu compte des impératifs et souhaits fréquemment exprimés par les consommateurs (qualité, marque, etc.). Au terme de tout ce processus de recherche, nous avons sélectionné les meilleures montres GPS avec cartographie en 2025.

Après avoir sélectionné les meilleurs produits, nous avons effectué quelques recherches supplémentaires pour rédiger ce guide d'achat. Par exemple : nous avons regardé les questions les plus fréquemment posées pour réaliser la FAQ , nous avons cherché des informations générales sur Wikipedia et d'autres wikis, etc.

C'est uniquement après tout ce travail de recherche que nous avons effectué la rédaction de ce comparatif sur les meilleures montres GPS avec cartographie en 2025.

Qu’est-ce que c’est qu’une montre GPS avec cartographie ?

Une montre GPS avec cartographie est une tocante sportive qui vous offre une véritable carte topographique et paysagère accessible au poignet. Là où une montre GPS classique se contente d’afficher un tracé à l’écran, celle-ci offre une carte très détaillée et en couleurs sur la localité de votre choix. Si elle est routable, la cartographie fonctionnera comme le GPS d’une voiture : elle calcule les itinéraires, alerte en cas de changement de cap et redéfinit de nouvelle trajectoires. Sauf pour la marque Garmin, les cartes doivent être téléchargées sur un ordinateur avant d’être transférées sur la montre.

Critères de choix importants

Comment choisir sa montre GPS avec cartographie ?

Quelle montre GPS avec cartographie choisir pour ne pas faire le mauvais investissement ? Vu le prix de cet accessoire rapidement devenu indispensable dans le sport outdoor, le choix ne peut pas être laissé au hasard. Découvrons les points à vérifier avant de passer commande.

Comment choisir : montre GPS avec cartographie

Critère n°1 : Cartographie routable ou non routable ?

Quand il s’agit de montre GPS avec cartographie, il faut garder en tête que les marques utilisent toujours des cartes réalisées par leurs soins. Néanmoins, quelques fabricants autorisent l’ajout de cartes tierces, même si cela reste, pour l’heure, l’apanage des montres de milieu et haut de gamme. Ensuite, il faudra définir s’il vous faut une cartographie routable ou non routable. Pour simplifier les choses, on va dire que la montre renferme une très grande carte et qu’une petite partie de celle-ci est affichée sur le cadran pour indiquer votre position.

  • Avec une montre GPS avec cartographie routable, vous pouvez créer des itinéraires depuis votre position vers l’endroit de votre choix. Le système vous indiquera quels virages emprunter, quelles rivières traverser, quelles collines grimper, etc. Si, pour une raison ou une autre, vous avez dévié de la trajectoire, la montre cherchera un nouvel itinéraire vers le lieu initialement prévu ou vers votre point de départ.
  • Sur une montre GPS avec cartographie non routable, la géolocalisation indiquera simplement où vous vous trouvez exactement et ce qu’il y a autour de vous. Il faudra alors avoir un bon sens de l’orientation et surveiller régulièrement la position pour ne pas vous égarer. Toutefois, la cartographie non routable propose toujours un tracé du parcours effectué depuis le point de départ pour vous aider à revenir rapidement sur vos pas.

Critère n°2 : Les activités couvertes

Globalement, les cartes fournies par les fabricants sont basiques et conviennent à la plupart des activités sportives, comme le running, la randonnée, le trail, le VTT, etc. Par contre, les disciplines qui ne peuvent se pratiquer qu’à des endroits spécifiques nécessitent l’achat de cartes dédiées si la montre GPS avec cartographie que vous avez choisie n’en a pas. Par conséquent, si vous faites du ski, du golf, du sport aéronautique ou des sorties en mer, il faudra trouver des montres GPS avec cartographie spécifiques à ces domaines ou acquérir des cartes additionnelles.

Critère n°3 : Le confort de lecture

Il faut rester lucide et comprendre que lire une carte sur une montre sera forcément moins agréable que sur l’écran d’un GPS ou celui d’un smartphone. C’est pour cela que nous recommandons de choisir un cadran avec un diamètre supérieur à 33 mm (1,3 pouce). Notez bien que 1 ou 2 mm de plus peut faire une grande différence. Malgré tout, ne faites pas l’erreur de choisir un cadran trop grand pour votre poignet, car la montre GPS avec cartographie peut rapidement devenir inconfortable. Ensuite, accordez une importance particulière au type d’écran qui équipe la montre :

  • Une montre GPS avec cartographie dotée d’un écran transflectif puise son éclairage dans la lumière ambiante. Très peu énergivore, cette solution s’avère très pratique quand vous avez l’habitude de sortir en plein jour.
  • Une montre GPS avec cartographie dotée d’un écran AMOLED consomme plus d’énergie, mais elle maintient une visibilité constante, de jour comme de nuit. Puisqu’il s’agit de la même dalle que l’on retrouve sur certains smartphones et TV, la résolution et la colorimétrie s’avèrent plus satisfaisantes.

Critère n°4 : L’interface de la montre GPS avec cartographie

Tout l’intérêt de la cartographie au poignet réside dans le fait que vous pouvez zoomer pour voir un endroit précis sur la map, dézoomer pour avoir une vue d’ensemble et parcourir la carte dans un sens ou dans l’autre.

  • L’écran tactile offre une navigation simplifiée, car vous pouvez tout faire avec les doigts. Toutefois, les choses se compliquent si vous transpirez beaucoup des mains, si vous portez des gants ou si vous pratiquez des activités où vous entrez en contact avec l’humidité : sport aquatique et nautique, sport de glisse, randonnée sous la pluie, etc.
  • D’autres marques ont préféré les boutons, la molette et la roue crantée afin que les montres GPS avec cartographie puissent être utilisées dans toutes les conditions. Cette interface reste moins intuitive que l’écran tactile, mais au moins, la navigation ne pose aucun problème, quelles que soient les conditions d’utilisation.

Critère n°5 : Les différents capteurs

À la base, une montre GPS avec cartographie est conçue pour accompagner les sportifs de tous les niveaux à chaque sortie et expédition, elle assure d’autres missions en plus de la géolocalisation. Ainsi, l’accessoire embarque généralement plusieurs capteurs qui relèvent des mesures en temps réel et les affichent directement à l’écran de la montre et/ou sur un smartphone via l’application dédiée.

  • Pour le parcours, la montre GPS avec cartographie possède généralement un podomètre pour compter le nombre de pas et la distance parcourue, un accéléromètre pour évaluer la vitesse, un baromètre pour mesurer l’altitude, un gyroscope pour garder le cap sur la direction, et une boussole.
  • Pour les mesures biométriques, la montre GPS avec cartographie possède un cardiofréquencemètre qui relève le rythme cardiaque, ses variations et la saturation en oxygène. Il y a aussi un thermomètre et un capteur physiologique qui mesure la fréquence respiratoire et/ou le temps de sommeil.

Critère n°6 : La robustesse de la montre GPS avec cartographie

Compte tenu des conditions parfois extrêmes dans lesquelles les montres GPS avec cartographie seront utilisées, on s’attend à ce qu’elles soient robustes pour tenir le coup. Exit les lunettes en aluminium ! À la limite, préférez l’acier inoxydable. Mais quitte à dépenser des centaines d’euros, autant choisir le titane. Pour le bracelet, privilégiez la silicone qui est suffisamment douce pour la peau, même en cas de contact avec la transpiration et l’humidité. Si vous n’avez pas la peau fragile, le nylon est tout de même autorisé.

Vérifiez également l’étanchéité de votre montre GPS avec cartographie en prenant en compte vos pratiques sportives habituelles. Si vous aimez la plongée, par exemple, un modèle qui peut descendre jusqu’à 100 m de profondeur est conseillé. Par contre, si vous vous contentez de parcourir les pistes cyclables ou les sentiers de randonnée, une montre avec un IP 65 ou 67 est déjà suffisante.

Critère n°7 : L’autonomie

D’une manière générale, les fabricants de montres GPS avec cartographie, du moins les marques plus sérieuses et professionnelles, ont choisi des composants peu énergivores pour prolonger l’autonomie. Par conséquent, avec tous les systèmes actifs (géolocalisation, cartographie et capteurs), la batterie, qui se charge toujours en moins de 3 h, accorde un minimum de 24 h d’utilisation.

Cependant, nous devons attirer votre vigilance sur un point. De nombreuses montres GPS avec cartographie embarquent aujourd’hui des lecteurs de musique. Certes, c’est assez plaisant et motivant d’écouter ses morceaux préférés pendant les activités sportives, mais les haut-parleurs sont généralement très voraces en énergie ; ce qui réduit considérablement l’autonomie à 7 ou 8 h seulement.

Comment installer une carte sur une montre GPS avec cartographie ?

La montre GPS avec cartographie est fournie avec une mémoire vide ? La carte préchargée ne vous convient pas ? Vous pouvez en télécharger d’autres en évitant de dépasser le stockage de la montre et en prenant en compte la mémoire déjà utilisée par les autres fonctions, telles que la musique, les capteurs, les programmes d’entraînements, etc.

Les bases d’une montre GPS avec cartographie

Si vous avez la possibilité d’acheter une montre GPS avec cartographie de marque Garmin, sachez que vous aurez déjà ces cartes arborant les mêmes données que l’Open Street Map. Ces cartes sont suffisamment complètes, du moment que vous restez sur le continent européen et que votre discipline sportive de prédilection ne nécessite pas de terrain spécifique.

  • Worldwide digital elevation model : Elle sert de base pour les différentes variations de niveau sur le continent européen, elle répertorie les collines, les montagnes, les vallées, les plaines en se basant sur des mesures d’altitude.
  • TopoActive Europe East/West : La carte TopoActive Garmin a été divisée en parties Est et Ouest. Il s’agit donc d’une carte très détaillée de l’Europe séparée en deux.

Installer une nouvelle carte sur une montre GPS avec cartographie

D’emblée, nous tenons à préciser que vous pouvez désinstaller la ou les cartes embarquées sur votre montre GPS avec cartographie pour en télécharger d’autres que vous jugerez plus précises ou plus récentes. Pour ce faire, voici les étapes à suivre.

  • Utilisez un câble USB pour brancher votre montre GPS avec cartographie à un ordinateur connecté à Internet. Attention, pour les Macs Apple, il faudra installer au préalable le logiciel Android File Transfer.
  • Ouvrez votre navigateur et cherchez le site de téléchargement de la carto Alexis, elle est la plus complète et la plus détaillée des cartes tierces existant à ce jour.
  • Après le téléchargement, enregistrez le fichier en format .jpg et compressez-le. Si vous l’avez téléchargé sur le stockage de votre PC, transférez-le sur celui de votre montre GPS avec cartographie.
  • Débranchez la montre, il est maintenant temps d’activer la carte étant donné que c’est toujours celle fournie par le fabricant qui s’affiche par défaut.
  • Sur votre montre GPS avec cartographie, allez dans les Paramètres, choisissez Carte, puis Configurer les cartes. Vous verrez alors la liste des cartes déjà présentes et vous choisissez celle que vous utiliserez.

Les cartos dédiées aux disciplines spécifiques

Pour la randonnée, le running, les expéditions en forêt, le cyclisme urbain et la pêche en eau douce, la MapRando d’Alexis et l’Open Street Map restent les meilleurs choix. Néanmoins, si la discipline que vous pratiquez vient avec un certain lot d’exigences, voici une liste des cartes dont vous pourriez avoir besoin.

  • Utagawa : C’est une carto spécifique aux passionnés de VTT. Avec des codes couleurs dont vous trouverez les significations dans la légende, elle indique les reliefs, les points d’arrêt utiles pour les cyclistes (magasins d’accessoire, point d’eau, sommets ou cols, etc.), les pistes non praticables en VTT, les zones interdites aux VTT, les remontées mécaniques (pour les fans de descente).
  • Frikart : Il s’agit d’une carto spécifique aux randonneurs aguerris. En vous rendant sur le site frikart.no, vous devez choisir un pays avant de lancer le téléchargement. Vous devrez définir s’il vous faut la carte Topo Summer ou la carte Topo Winter. La première est fournie avec un calque pour démontrer les lieux propices aux sports d’été, la seconde pour les destinations de sport d’hiver.
  • Open Topo Map : C’est tout simplement l’équivalent de l’Open Street Map et de la TopoActive de Garmin, mais elle est totalement gratuite.
  • Nous tenons aussi à rappeler qu’il existe des cartes payantes que vous pouvez télécharger sur votre montre GPS avec cartographie. L’une des plus fournies, c’est sans nul doute la Topo France Pro, une carte de l’Institut géographique national (IGN) fournissant les informations géographiques, administratives, géologiques et écologiques. Malheureusement, il faut débourser 299 € pour obtenir la carte IGN de France.

Quel type de montre GPS avec cartographie choisir ?

Sur le terrain, toutes les montres GPS avec cartographie se comportent sensiblement de la même façon : elles affichent votre position sur la carte, elles enregistrent les mesures prises par les différents capteurs et elles accomplissent des tâches optionnelles comme la lecture musicale et la réception d’appels. Par contre, c’est au niveau de la disponibilité des cartes proposées que l’on peut faire la distinction entre la cartographie offline ou préchargée et la cartographie online.

Montre GPS avec cartographie offline

Montre GPS avec cartographie offline

Les montres GPS avec cartographie offline disposent d’une mémoire interne sur laquelle les cartes élaborées par les fabricants sont stockées. Naturellement, c’est le choix le plus avisé, surtout pour les personnes qui n’hésitent pas à s’aventurer bien loin des sentiers battus, dans les zones non couvertes par des réseaux téléphoniques et internet.

En fonction de la marque, la montre GPS avec cartographie offline peut arriver avec une mémoire vide ; les cartes devront être téléchargées à l’avance depuis un smartphone ou un ordinateur pour être disponibles hors ligne. On parle alors de cartographie préchargée. À l’inverse, d’autres marques préfèrent installer la carte du pays de vente sur la mémoire de la montre. Cette fois, il s’agit de cartographie embarquée. Et si vous avez besoin de cartes supplémentaires, il faudra les télécharger.

Points positifs :

Les montres GPS avec cartographie offline ont l’avantage de fournir une carte disponible sans nécessiter une couverture de réseau. Si la cartographie est préchargée, vous pouvez choisir exactement la carte dont vous avez besoin sur le site du fabricant. D’un autre côté, si elle est embarquée, vous en avez déjà une de disponible et pleinement exploitable.

Points négatifs :

Compte tenu de la pluralité des détails pris en compte dans l’élaboration de la carte, cette dernière met souvent du temps à être téléchargée. Il faut compter au minimum 2 h pour charger une carte et la transférer sur la montre ! Et pour cela, vous avez besoin d’un smartphone à la configuration musclée ou carrément d’un ordinateur.

C'est pour qui ?

Les montres GPS avec cartographie offline s’adressent aux âmes aventurières, qui poussent leurs expéditions dans les zones non couvertes par les réseaux téléphoniques ni Internet. C’est aussi la déclinaison que nous recommandons pour toute personne qui fait de chaque sortie une occasion de se couper totalement du monde, sans pour autant risquer de se perdre.

Montre GPS avec cartographie online

Montre GPS avec cartographie online

Les montres GPS avec cartographie online ne disposent d’aucune carte préchargée ou embarquée, elles en récupèrent directement en ligne en utilisant la connexion internet. Pour faire simple, c’est exactement la même chose que si vous utilisez le GPS de voiture. La géolocalisation se fait instantanément et vous avez une cartographie à jour, avec les derniers changements et les détails qui peuvent vous intéresser.

Pour ce faire, les montres GPS avec cartographie online exploitent les données de nombreux satellites, comme GLONASS, Galileo, Beidou, QZSS, etc. À partir du moment où vous avez accès à Internet, il n’existe aucune limite territoriale aux lieux que vous pouvez visiter. Bien entendu, vous n’aurez pas besoin de télécharger des cartes supplémentaires ou des cartes dédiées à des disciplines spécifiques étant donné que vous avez un œil sur l’ensemble de notre planète.

Points positifs :

La montre GPS avec cartographie online n’impose aucune limite en dehors d’un réseau internet. Même si vous voyagez de pays en pays, vous saurez toujours où vous vous trouvez sans télécharger des cartes à l’avance. En outre, quelle que soit la discipline sportive choisie, vous trouverez toujours l’endroit le plus propice à sa pratique.

Points négatifs :

Une montre GPS avec cartographie online exige naturellement une connexion internet. Par contre, pour se prémunir contre l’instabilité des réseaux, certains fabricants consacrent une partie de l’espace de stockage de la montre pour mémoriser les dernières informations et les mettre à jour dès que la connexion se rétablit.

C'est pour qui ?

Si vous aimez parcourir le monde et découvrir de nouvelles contrées, les montres GPS avec cartographie online sont faites pour vous. Les itinéraires s’affichent en temps réel, peu importe où vous vous trouvez dans le monde, vous n’aurez pas besoin de télécharger une quelconque carte avant votre périple et vous devez juste veiller à rester dans une zone couverte par Internet.

Montre GPS avec cartographie ou Montre GPS classique ?

Il s’agit sans doute de la question à un million : qu’est-ce qu’une montre GPS avec cartographie apporte de plus qu’une montre GPS classique qui a déjà la géolocalisation et qui coûte des centaines d’euros en moins ? On va tirer tout ça au clair.

Montre GPS classique

Accompagnant toutes les pratiques de sport outdoor et les différentes expéditions dans la nature, la montre GPS indique en temps réel la localisation de la personne qui la porte. En général, l’écran affiche sous forme de flèche votre position et indique avec des traits sur fond noir ou blanc la distance que vous avez déjà parcourue.

Exigeant une préparation, la montre GPS vous oblige à télécharger l’itinéraire sur smartphone ou sur ordinateur, puis à le transférer sur son propre espace de stockage. Il ne vous reste plus qu’à suivre les indications pour rester dans la trajectoire prédéfinie. Pour le reste, à l’instar de toutes montres connectées, des capteurs relèveront votre vitesse, votre niveau d’énergie, votre fréquence cardiaque, etc.

Montre GPS avec cartographie

Quelle que soit la nature de la cartographie de votre montre GPS, l’important c’est que vous avez une véritable carte au poignet. Les habitations, les routes, les petits sentiers, les rivières, les pistes balisées, les points d’eau, les montées et les descentes ; tous ces détails et bien d’autres encore sont affichés sur la carte pour vous aider à mieux vous orienter.

Si vous avez investi dans une montre GPS avec cartographie routable, vous pouvez définir et calculer plusieurs itinéraires vers le point que vous souhaitez atteindre. En cas de difficultés, il suffit de parcourir des yeux ce qu’il y a aux environs de votre position pour trouver des zones de refuge potentielles où vous pourriez vous abriter. Et si vous pratiquez une discipline qui exige un terrain particulier, comme le golf, le ski ou la voile, vous pouvez obtenir des cartes spécifiques à ces différentes activités.

Verdict

Quand une simple montre GPS se contente d’indiquer votre position sur un chemin que vous aurez tracé à l’avance lors de la définition d’un itinéraire, la montre GPS avec cartographie vous offre une véritable carte détaillée pour vous aider à vous déplacer sans risquer de vous perdre.

Les meilleures marques de montres GPS avec cartographie

Selon nous, les meilleures marques de montres GPS avec cartographie en 2025 sont Garmin, Suunto, Coros, Polar et Amazfit  :

Garmin

La marque Garmin est une pionnière en matière de montre GPS avec cartographie. Sans surprise, c’est elle qui maîtrise le plus cette technologie de navigation. Chez la marque américaine, on profite toujours de la cartographie routable, avec la possibilité de télécharger gratuitement des cartes spécifiques si celles disponibles en offline ne vous suffisent pas.

Suunto

Pour l’heure, la marque Sunnto se cantonne aux montres GPS avec cartographie préchargée et non routable. Ces montres sont fournies avec un espace de stockage vide et il faudra télécharger en ligne les cartes dont on a besoin. Pour la France, par exemple, le téléchargement d’une carte d’un département prend 15 à 90 min, selon la superficie et les points d’intérêts qui s’y trouvent.

Coros

Même si Coros propose seulement (pour le moment) la cartographie non routable sur ses montres GPS, on apprécie que les cartes soient embarquées et disponibles hors ligne, du moins pour les modèles avec 32 Go de stockage. Pour les autres, il faut télécharger en ligne et les transférer sur la montre. Ceci dit, il faut saluer la précision des cartes proposées par Suunto et la disponibilité du guidage pas à pas « turn by turn ».

Polar

Polar a encore un long chemin à parcourir concernant sa gamme de montres GPS avec cartographie, qui se résume au modèle Vantage V3. Sur les 32 Go de mémoire interne, la marque a consacré 15 Go pour embarquer la carte de l’Europe et de l’Amérique du Nord. La cartographie reste très basique, mais le stockage restant permet de télécharger des cartes tierces plus complètes.

Amazfit

Avec les modèles T-Rex Ultra et Cheetah, la marque chinoise Amazfit a rapidement conquis le marché très sélect des montres GPS avec cartographie. Pour l’heure, ses cartes ne sont pas préchargées et nécessitent une connexion internet pour être téléchargées dans les montres. Le système de navigation n’est pas routable, mais ces modèles autorisent au moins l’intégration de cartes tierces.

Pourquoi acheter une bonne montre GPS avec cartographie ?

Pourquoi acheter : montre GPS avec cartographie

Qu’est-ce qui peut justifier l’achat d’une bonne montre GPS avec cartographie qui coûte au minimum 400 euros ? En quoi cet accessoire est-il indispensable pour pratiquer du sport à l’extérieur ou pour partir à la découverte de la nature ?

Une géolocalisation extrêmement précise

Contrairement à une montre GPS pour laquelle vous devez vous contenter d’un tracé du chemin parcouru et d’une indication du nord par la boussole intégrée, une montre GPS avec cartographie vous indique où vous vous trouvez sur une carte. Vous savez ce qu’il y a autour : les pistes, les sentiers, les points d’eau, les itinéraires déjà effectués par d’autres avant vous, etc. Avec une puce GNSS à double fréquence dont la sensibilité du signal est décuplée, la localisation sera toujours active, même si vous vous trouvez au cœur d’une forêt très dense, dans une grotte ou sous un pont.

Une carte plus complète et plus pratique que les versions papier

Ceux de la vieille école pourront affirmer que rien ne vaut une carte en papier que l’on peut plier et ranger dans le sac à dos pour le périple. Sauf que les dernières mises à jour ne seront pas prises en compte ! Puisque les fabricants des montres GPS avec cartographie utilisent plusieurs satellites pour rafraîchir régulièrement leurs cartes, vous serez toujours au courant des derniers changements, comme les ponts qui ne peuvent plus être empruntés, les lits de rivière devenus secs au point que l’on puisse les traverser, etc.

La possibilité de découvrir de nouveaux endroits

L’un des principaux attraits d’une montre GPS avec cartographie réside dans la possibilité de découvrir de nouveaux itinéraires et spots sans risquer de se perdre. Bien entendu, vous pouvez définir la trajectoire à suivre. Mais en cours de route, vous pouvez bifurquer vers d’autres endroits pour découvrir une chute d’eau, une clairière ou autres choses. La montre déterminera ensuite un nouvel itinéraire pour vous permettre d’atteindre l’endroit prévu ou revenir à votre point de départ.

Une solution pratique en cas de problème

Si vous aimez les sports outdoor, vous n’êtes pas sans savoir que rien n’est plus imprévisible que la nature. Au cas où vous rencontreriez des difficultés pendant votre expédition, il sera plus simple de trouver un endroit pour vous abriter. Si vous devez retourner rapidement à la civilisation, la montre GPS avec cartographie vous indiquera le chemin le plus court vers une route, une ferme, un village, une ville, etc.

L’obtention des informations spécifiques à une discipline sportive

Souvent, ces cartes doivent être téléchargés avant le départ et les montres GPS avec cartographie haut de gamme rassemblent les cartes des destinations privilégiées par les adeptes de plusieurs disciplines sportives. Chez Garmin, par exemple, vous trouverez les cartes des 2000 stations de ski à travers le monde, les parcours nautiques préférés des amoureux de l’eau et de la mer, les pistes qui accueillent les passionnés de VTT, etc.

Les astuces à connaître pour votre montre GPS avec cartographie

Téléchargez une carte directement depuis votre montre GPS avec cartographie Garmin Fenix 7S et les versions ultérieures.

Garmin offre la possibilité de télécharger directement de nouvelles cartes sur votre montre, sans passer par un ordinateur, grâce à la puce Garmin intégrée dans les versions ultérieures de la Fenix 7S. Une fois connectée à Internet, appuyez sur le bouton du milieu à gauche pour accéder à la gestionnaire des cartes. En appuyant sur +, vous ouvrirez une liste de cartes disponibles au téléchargement ; il ne vous restera alors qu’à en choisir une.

Supprimez les cartes qui ne vous semblent pas utiles.

Pour ne pas surcharger la mémoire de votre montre GPS avec cartographie, pensez à supprimer les cartes qui vous semblent superflues. Par exemple, si vous avez une montre Polar et que vous avez téléchargé Open Street Map qui est plus étoffée que celle fournie par la marque, inutile de garder cette dernière en mémoire. Dans le gestionnaire des cartes, sélectionnez celle que vous n’utilisez pas, puis appuyer sur Supprimer.

Activez le mode Économie d’énergie de votre montre GPS avec cartographie.

Comparées aux montres connectées classiques, les montres GPS avec cartographie consomment beaucoup plus d’énergie et affichent alors une autonomie bien moindre. Pour économiser la charge de la batterie, évitez d’écouter de la musique avec la montre ; préférez plutôt un lecteur mp3 ou votre smartphone. La puce, les différents capteurs et la navigation se montrent déjà suffisamment voraces ; autant éviter d’en rajouter surtout si vous retrouvez au cœur de la nature.

Si vous en avez les moyens, achetez une cartographie IGN.

Les cartes IGN rassemblent des informations administratives, infrastructurelles, géologiques, écologiques et topographiques d’un pays. Si vous en avez les moyens, achetez-en une et intégrez-la dans votre montre GPS avec cartographie. Vous découvrirez que plus rien ne vous échappera, même quand vous faites du tourisme, quand vous devez vous rendre quelque part et, bien sûr, quand vous faites du sport.

Faites attention à la montre GPS avec cartographie.

Que vous soyez à pieds, à vélo, en moto ou en voiture, n’oubliez pas les règles de sécurité qui s’appliquent. Arrêtez-vous quand vous devez consulter votre itinéraire sur votre montre GPS avec cartographie afin d’éviter de tout accident. Certes, pendant un run, l’adrénaline peut obscurcir vos jugements, mais un arrêt d’à peine quelques secondes ne vous coûtera pas beaucoup.

Questions fréquentes (FAQ)

Quelle montre GPS avec cartographie choisir ?

Le meilleur choix dépend toujours de vos besoins et de votre budget. Cependant, d'après nous les meilleures montres GPS avec cartographie en 2025 sont :

  1. Garmin Forerunner 965
  2. Coros Apex 2
  3. Garmin Fenix 8 Sapphire Titane
  4. Suunto Race UTMB World Series

Quel est le prix d'une montre GPS avec cartographie ?

Le prix normal d'une montre GPS avec cartographie va de 400 € à 467 € pour un produit d'entrée de gamme. Il faudra compter autour de 800 € pour un produit haut de gamme. Enfin, le prix moyen réellement payé par les français se situe autour de 500 €.

Cependant, comme nous le rappelons toujours : plus cher ne veut pas forcément dire meilleur !

Quelles sont les meilleures marques de montres GPS avec cartographie ?

D'après nous, en 2025, les meilleures marques de montres GPS avec cartographie sont Garmin, Suunto, Coros, Polar et Amazfit.

Comment obtenir des cartes sur une montre GPS avec cartographie ?

À moins d’avoir une Garmin Fenix S7 ou une version ultérieure, il faudra télécharger les cartes depuis un ordinateur connecté à Internet. Branchez-y la montre GPS avec cartographie à l’aide d’un câble USB et procédez au téléchargement de la carte souhaitée en choisissant comme espace de stockage la mémoire de votre montre. Enregistrez le fichier sous format .jpg, compressez-le, puis activez-le depuis le gestionnaire de carte (dans Paramètres).

Puis-je utiliser Google Maps sur ma montre GPS avec cartographie ?

Non, mais l’expérience est tout à fait similaire, voire mieux si vous choisissez une cartographie routable. Votre position sera indiquée sur un fond de carte, vous aurez un aperçu des différents itinéraires que vous pouvez emprunter, votre montre GPS avec cartographie indiquera les points d’intérêt autour de votre position, vous pourriez même obtenir un guidage pas à pas si vous tombez sur une montre Coros.

Qu’est-ce qu’une carte TopoActive ?

La carte TopoActive est une des cartes basiques et bien détaillées que l’on trouve sur les montres GPS avec cartographie Garmin. Cette carte a été créée à partir des données d’Open Street Map. Si elle s’avère suffisante pour la plupart des pratiques (rando, expédition en mer ou en eau douce, cyclisme urbain/rural, promenade), elle doit être complétée par d’autres cartes pour les sports qui ne se jouent que sur des terrains spécifiques, comme le VTT, le ski, le golf, etc.

C’est quoi une CourseView sur une montre GPS avec cartographie ?

La CourseView, que l’on retrouve sur les montres GPS avec cartographie Garmin haut de gamme, est une carte dédiée pour les adeptes du golf. Elle affiche le parcours, l’emplacement du golfeur et la distance à parcourir jusqu’au prochain trou. Outre la vue d’ensemble du green, elle prend aussi en charge les changements de trou pendant une partie en cours.

Sources et références

Note : Vous trouverez ci-dessous une partie des sources et références que nos experts ont consultées pour rédiger cet article.
  1. garmin.com - https://www.garmin.com/en-US/which-watch/start/
  2. runnersworld.com - https://www.runnersworld.com/uk/gear/tech/a30513694/best-running-watches/
  3. zdnet.com - https://www.zdnet.com/article/offline-google-maps-comes-to-wearos-how-to-check-if-your-watch-has-it/
  4. polar.com - https://support.polar.com/en/polar-maps
  5. trekmag.com - https://www.trekmag.com/conseil-quelle-application-cartes-topographiques-hors-ligne/
  6. sygic.com - https://www.sygic.com/fr/what-is/offline-maps
  7. reddit.com - https://www.reddit.com/r/smartwatch/comments/14rhubc/offline_maps/?rdt=57002
  8. quora.com - https://www.quora.com/Can-I-use-a-smartwatch-GPS-without-an-internet-connection
  9. wikipedia.org - https://fr.wikipedia.org/wiki/Montre_GPS
  10. youtube.com - https://www.youtube.com/results?search_query=montre+carto+hors+ligne

Historique

30 mars 2025 : Rédaction initiale de l'article.

Chaque mois, Meilleurtest aide plus de 900 000 personnes à mieux consommer.

HAUT
magnifiercross