Un filtre à particules est un système conçu pour piéger les cendres, la suie et d’autres particules susceptibles de détruire votre moteur dans une membrane cellulaire. C’est un système indispensable pour votre voiture et qui doit être régulièrement nettoyé pour s’assurer qu’il fonctionne comme prévu. Voilà pourquoi les nettoyants FAP sont importants : formulés avec des produits chimiques sûrs qui dissolvent et éliminent les particules dangereuses pour favoriser l’efficacité, ils vous éviteront bien de problèmes. Pour en savoir plus, lisez notre guide sur les meilleurs nettoyants FAP du moment.
Notre sélection
- 1. Meilleur nettoyant FAP en 2024 : Liqui Moly Pro-Line 5169
➔Voir notre avis - 2. Meilleur nettoyant FAP pas cher : Wynn’s WY28272
➔Voir notre avis - 3. Meilleur nettoyant FAP haut de gamme : Spheretech – Nettoyant curatif turbo et FAP diesel
➔Voir notre avis - 4. Un excellent nettoyant FAP : Bardhal – Nettoyant FAP turbo diesel
➔Voir notre avis
Votre avis est précieux. Nous prenons en compte vos votes pour identifier les sélections bien réalisées et celles qu'il est nécessaire de mettre à jour.
M Pourquoi nous faire confiance ?
Indépendance : Nous n'acceptons aucune publicité ni aucun placement de produit. Cela nous permet de rester totalement indépendants et de vous recommander les nettoyants FAP qui sont vraiment les meilleurs.
Rigueur : Nous avons effectué plus de 16 heures de recherches pour réaliser ce comparatif. Il a ensuite été relu et corrigé par un de nos éditeurs. Nous vous décrivons notre méthode de travail en détail un peu plus loin si vous souhaitez en savoir plus.
Transparence : Nous sommes totalement transparents sur nos sources de revenus et les critères selon lesquels nous avons sélectionné les meilleurs nettoyants FAP de 2024.
Le meilleur nettoyant FAP en 2024
Le nettoyant FAP Liqui Molly Pro-Line 5171 est un produit qui assurera un comportement routier au top, des performances moteur au beau fixe et une faible consommation de carburant.
Afficher l'avis complet
Le Liqui Moly Pro Line 5169 est un produit leader du marché dans l’élimination de la suie FAP tout en optimisant les performances du moteur. C’est un liquide très efficace pour nettoyer les filtres à particules diesel obstrués des voitures de tourisme. Il permet ainsi de dissoudre les contaminants durcis, denses et incrustés à la surface des filtres à particules diesel. Il garantit ainsi une maniabilité optimale du véhicule, des performances du moteur et une faible consommation de carburant.
Ce liquide est destiné aux véhicules à moteur diesel de tourisme et commerciaux, y compris les moteurs diesel Cummins et Duramax ainsi que les fourgonnettes Sprinter. En utilisant ce nettoyant FAP, vous êtes assuré de ramener le véhicule à des caractéristiques de conduite et des performances du moteur optimales et de réduire la consommation de carburant.
Format | Liquide |
Volume | 1 L |
Poids | 1 kg |
Véhicules compatibles | Véhicules à moteur diesel de tourisme et commerciaux |
Application | À pulvériser avec le pistolet à godet sous pression DPF (réf. 7946) (non fourni) |
Format | Liquide |
Volume | 1 L |
Poids | 1 kg |
Véhicules compatibles | Véhicules à moteur diesel de tourisme et commerciaux |
Application | À pulvériser avec le pistolet à godet sous pression DPF (réf. 7946) (non fourni) |
Efficacité |
Le meilleur nettoyant FAP pas cher
Si vous cherchez un nettoyant FAP pas cher, mais efficace, vous ne serez pas déçu par Wynn's. Si votre véhicule diesel est difficile à démarrer, émet trop de fumée noire ou consomme trop de carburant, ce produit va y remédier.
Afficher l'avis complet
Le nettoyant pour filtre à particules diesel de Wynn a été conçu pour réduire la formation de suie pendant le cycle de combustion du carburant. Il nettoie et régénère également les FAP bloqués sans démontage, ce qui peut aider à optimiser la combustion et à réduire votre consommation en carburant. La bouteille de 325 mL offre des résultats rapides et doit simplement être ajoutée à votre réservoir.
Ce nettoyant FAP opère une combustion complète des particules de suie pendant la conduite, il vous évitera des coûts d’entretien fréquents liés à la régénération manuelle du filtre à suie bouché. Ce produit est particulièrement adapté aux cycles de conduite en ville. Il peut aussi être utilisé en combinaison avec des systèmes de régénération intégrés.
Format | Liquide |
Volume | 325 mL |
Poids | 300 g |
Véhicules compatibles | Véhicules à moteur diesel de tourisme et commerciaux |
Application | Ajouter au réservoir de carburant |
Format | Liquide |
Volume | 325 mL |
Poids | 300 g |
Véhicules compatibles | Véhicules à moteur diesel de tourisme et commerciaux |
Application | Ajouter au réservoir de carburant |
Efficacité |
Le meilleur nettoyant FAP haut de gamme
Vous vous inquiétez de la qualité de vos filtres FAP et de votre turbo ? Pourquoi ne pas acheter ce nettoyant curatif turbo et FAP Spheretech ? Facile à utiliser, efficace, il va désencrasser rapidement vos FAP et optimiser le travail du turbo.
Afficher l'avis complet
Le nettoyant curatif turbo et FAP Diesel Spherertech 1,5 L est un produit à forte concentration qui contient des réactifs puissants. Des réactifs pouvant facilement éliminer les suies à l’origine des grippages de turbos, et du colmatage des filtres à particules et pots catalytiques.
Ce nettoyant contient également des agents anti-usure : en plus de nettoyer, il régénèrera aussi le filtre à particules et augmentera la capacité lubrifiante du gasoil durant le traitement. Cela aura pour résultat d’améliorer la mobilité mécanique des injecteurs et leurs temps de réponse. Moteur plus performant, véhicule moins gourmand en carburant et offrant un meilleur rendement, voilà les résultats auxquels vous pouvez vous attendre avec ce produit. Il convient à tous types de moteurs diesel.
Format | Liquide |
Volume | 1,5 L |
Poids | 1,5 kg |
Véhicules compatibles | Convient à tous types de moteurs diesel |
Application | Verser l'intégralité du produit directement dans le réservoir du véhicule contenant un demi-plein. Rouler normalement et monter régulièrement au dessus de 3500 tr/min pendant les 50 premiers kilomètres puis refaire le plein. |
Format | Liquide |
Volume | 1,5 L |
Poids | 1,5 kg |
Véhicules compatibles | Convient à tous types de moteurs diesel |
Application | Verser l'intégralité du produit directement dans le réservoir du véhicule contenant un demi-plein. Rouler normalement et monter régulièrement au dessus de 3500 tr/min pendant les 50 premiers kilomètres puis refaire le plein. |
Efficacité |
Un excellent nettoyant FAP
Vous cherchez un produit polyvalent qui peut vous aider à dégraisser le turbo sans démontage, tout en évitant l’encrassement du FAP ? Ce nettoyant FAP Turbo Diesel de la marque Bardhal est ce qu’il vous faut.
Afficher l'avis complet
Vous avez ici un excellent produit à double action : d’un côté il nettoie efficacement vos filtres FAP en éliminant les particules non brûlées, ce qui va éviter l’accumulation des suies et l’encrassement des filtres. Et d’un autre côté, il va éviter le grippage des turbos à géométrie variable, grâce à sa capacité à éliminer les suies et la calamine.
Avec le nettoyant FAP Turbo Diesel de Bardhal, vous pourrez facilement décrasser sans montage les aubages mobiles, la géométrie variable et les aillettes du turbo. Sans oublier la vanne EGR, le filtre à particules, l’échappement et le pot catalytique ainsi que le grippage. Compatible avec tous les moteurs diesel ancienne et nouvelle génération, avec ou sans géométrie variable, ce nettoyant FAP limite les surconsommations, la perte de puissance et le remplacement du filtre à particules : il vous permettra de réaliser des économies non négligeables niveau réparation.
Format | Liquide |
Volume | 1 L |
Poids | 1 kg |
Véhicules compatibles | Compatible tout moteur diesel ancienne et nouvelle génération, avec ou sans géométrie variable |
Application | Verser le flacon dans le réservoir puis ajouter 20 L de carburant. Rouler normalement jusqu'à épuisement du carburant traité en une ou plusieurs fois |
Format | Liquide |
Volume | 1 L |
Poids | 1 kg |
Véhicules compatibles | Compatible tout moteur diesel ancienne et nouvelle génération, avec ou sans géométrie variable |
Application | Verser le flacon dans le réservoir puis ajouter 20 L de carburant. Rouler normalement jusqu'à épuisement du carburant traité en une ou plusieurs fois |
Efficacité |