Les 4 meilleures palettes Beauty Bay en 2022 (décembre)

Par Serge Spécialiste Beauté -  - Temps de lecture -

Beauty Bay (ou By Beauty Bay) est une marque britannique de cosmétiques. Créée en 2018, elle est surtout reconnue pour la qualité premium de ses produits. Sa lutte contre les tests sur les animaux lui vaut d’ailleurs d’être une véritable référence auprès des plus connues des influenceurs du moment. Voici notre sélection de palettes de maquillage by Beauty Bay, certifiées Végan et Cruelty-Free.

La meilleure palette Beauty Bay en 2022

Le choix de la rédaction palette Beauty Bay - Beauty Bay Earthy Midnight 42 Palette Duo

L’Earthy Midnight 42 Palette Duo by Beauty Bay est un accessoire beauté 2 en 1. Elle présente d’une part, des fards à paupières aux tons verts, dorés et bruns, et de l’autre, des fards à paupières aux tons bleus et violets irisés crémeux.

L’Earthy Midnight 42 Palette Duo by Beauty Bay est un véritable appel au sens de la créativité. Une palette double très fournie qui permet de se concocter tout un éventail de looks. Qu’il s’agisse d’un style aux tons chauds ou froids, plutôt discrets ou très audacieux. En effet, l’Earthy Midnight regroupe une palette de 42 couleurs Earthy, ainsi qu’une palette de 42 couleurs Midnight. La première correspond à des fards à paupières aux tons verts, dorés et bruns, et la seconde des fards à paupières aux tons bleus et violets irisés crémeux.

L’engouement pour l’Earthy Midnight 42 Palette Duo by Beauty Bay s’explique, avant tout, par la qualité des fards. Savamment pigmentés et d’une excellente texture, ils s’estompent sans la moindre difficulté. Des qualités qui offrent la possibilité de faire des dégradés en toute facilité. De même, les couleurs tiennent bien toute la journée. Autre atout majeur : le prix mini qui est associé à ce duo de palettes « géantes » de 42 fards. On en a pour à peu près 1,4 g pour chaque fard. Enfin, notons que l’Earthy Midnight est 100 % Végan et certifié Cruelty-Free : de quoi briller de mille feux, avec cette agréable satisfaction issue d’un achat responsable.

L'avis des testeurs : Les femmes ayant testé l’Earthy Midnight 42 Palette Duo by Beauty Bay, parlent d’un accessoire complet, permettant de pousser la limite des dégradés. Certaines d’entre elles se disent notamment satisfaites de la texture et la qualité des pigmentations. D’autres louent le mérite d’une tenue optimale, synonyme d’une magie aux effets prolongés.

On aime

  • Palette double très fournie
  • Vegan
  • Cruelty-Free
  • Prix très avantageux

On aime moins

  • Palettes trop volumineuses
ContenusPalette Earthy et Palette Midnight
Type de fardsFards à paupières
Teintes et couleursTons verts-dorés-bruns et tons bleus-violets irisés-crémeux
SpécificitésVegan, Cruelty-Free
Texture des fardsLégèrement crémeux

La meilleure palette Beauty Bay d'entrée de gamme

palette Beauty Bay - Beauty Bay Bright Matte 42 Colour Palette

Proposant des fards de couleurs froides, le Bright Matte 42 Colour Palette by Beauty Bay s’adresse avant tout aux femmes aux yeux marrons. Une palette Végan et Cruelty-Free qui parle aussi aux peaux grasses, avec ses fards à texture légèrement poudreuse.

Le Bright Matte 42 Colour Palette by Beauty Bay est une collection de fards à paupières mats. Il s’agit d’une déclinaison d’une palette de fards clairs. Elle est caractérisée par une prédominance de couleurs froides, en l’occurrence des fards bleus, verts et violets. Avec une bonne dose d’inspirations, l’on peut alors se concocter des nuances destinées à mettre en avant des yeux marron. De même, les amatrices de maquillage plutôt osé et audacieux peuvent tabler sur les fards roses et jaunes. En somme, le Bright Matte 42 Colour Palette permet bien de varier le style de maquillage, selon les occasions.

Par ailleurs, cette palette de Beauty Bay doit sa renommée à la qualité de ses pigmentations. Elle présente des fards à paupières particulièrement faciles à estomper. Faire des dégradés relève alors d’un vrai jeu d’enfant. Mieux, la texture des fards un peu poudreuse est une vraie bénédiction pour les peaux grasses : la tenue est optimale et le démaquillage aisé. Certifiée Végan, cette palette s’est vue octroyée la mention Cruelty-Free par la PETA. Enfin, la dimension de la palette forme un atout supplémentaire : facile à ranger et particulièrement maniable, pour le grand bonheur des adeptes de voyage.

L'avis des testeurs : Ceux qui ont testé le Bright Matte 42 Colour Palette by Beauty Bay se disent satisfaits de la pigmentation et couleurs des fards. Certains parlent d’une véritable invitation à la créativité, s’agissant de rendu dégradé. D’autres mettent en avant la texture, en faisant allusion à la tenue et au démaquillage aisé.

On aime

  • Vegan
  • Cruelty-Free

On aime moins

  • Fards légèrement poudreux
  • Sans fards irisés
ContenusPalette de 42 couleurs mattes
Types de fardFards à paupières
Teintes et couleursBleus, violets, verts, jaunes et roses
Texture des fardsLégèrement poudreuse
SpécificitésVegan, Non testé sur les animaux

La meilleure palette Beauty Bay haut de gamme

palette Beauty Bay - Beauty Bay 5 X 42 Palette Vault

La Palette Vault by Beauty regroupe cinq palettes de 42 teintes de fards à paupières. Chacune d’elles présente des nuances de couleurs adaptées à toutes les attentes. Concernant la pigmentation, Vault vaut tout simplement son pesant d’or.

La Palette Vault by Beauty est un coffret de cinq palettes de 42 teintes de fards à paupières. Chacune propose un éventail de couleurs adapté à tous les goûts et styles : doux, subtil, ou encore plus audacieux de type charbonneux. Pour mettre en valeur les yeux bleus, par exemple, la première palette présente des fards aux tons verts, dorés et bruns. Avec ses fards aux tons bleus et violets, la seconde palette parle davantage aux yeux marrons. Les amatrices de styles plutôt audacieux s’en remettront, quant à elles, à la troisième palette aux nuances de l’arc-en-ciel. Tons dorés, rouges et orange : les yeux verts ne jureront que par la quatrième palette. Enfin, la cinquième des fards neutres aux tons froids est l’assurance d’un rendu subtil et naturel.

En outre, la qualité des pigmentations forme l’atout majeur de la Palette Vault by Beauty Bay. Le rendu est tout simplement exceptionnel, quel que soit le style de maquillage. Mention particulière à la texture légère, permettant une pose facile et un démaquillage aisé. Une note positive s’attribue aussi à la dimension minimaliste de chaque palette : très pratique pour les voyages. Enfin, notons que cette palette est certifiée Cruelty-Free et 100 % Végan.

L'avis des testeurs : Celles qui testé ce produit ont accordé beaucoup de crédits à la Palette Vault by Beauty Bay. Elles vantent notamment le mérite d’un coffret riche en nuances et couleurs. D’ailleurs, certaines d’entre elles affirment que ces dernières sont encore plus sublimes en vrai que sur les photos. Notons que la tenue et la facilité de démaquillage sont aussi jugées optimales.

On aime

  • Un coffret riche en nuances et couleurs
  • Palettes aux dimensions minimalistes
  • Vegan
  • Cruelty-Free
Contenus5 palettes de 42 couleurs
Types de fardFards à paupières
Teintes et couleursVerts, dorés, bruns, bleus, violets, rouges, orange, tons dorés et tons froids
Texture des fardsLégère
SpécificitésVegan, Cruelty-Free

La meilleure palette Duo by Beauty Bay

palette Beauty Bay - Beauty Bay Double Midnight Palette Duo

Le Double Midnight Palette Duo by Beauty Bay comprend en tout quelques 58 couleurs Midnight. Il propose des couleurs froides, en vue d’un style de maquillage plutôt discret. Bien pigmentée et d’une tenue impeccable, cette palette duo fait le bonheur des femmes aux yeux marrons.

Le Double Midnight Palette Duo by Beauty Bay est un coffret regroupant deux palettes de fards à paupières. D’une part, il y a la palette de 42 couleurs Midnight et de l’autre, la palette assortie de 16 couleurs Midnight. Un must have pour celles qui tablent sur des looks aux tons bleus et violets. Ces couleurs froides parlent tout particulièrement aux femmes aux yeux marrons. Néanmoins, les tons violets s’avèrent aussi du plus bel effet sur les yeux verts. En guise de touche finale, des mattes et des satinés sont également disponibles.

Cette palette duo By Beauty Bay est une véritable réussite, en termes de pigmentation. Les couleurs sont à la fois riches et subtiles, ce qui garantit un rendu esthétique bien au-delà des espérances. Même note positive d’ailleurs, s’agissant la texture : on a des fards particulièrement faciles à estomper et qui tiennent bien. Pour les enlever, rien de plus facile : il suffit d’utiliser un démaquillant adapté à son type de peau. Par ailleurs, l’aspect pratique de cette palette duo est indéniable. La plus grande peut être réservée à une utilisation chez soi et la petite lors des déplacements. Enfin, cette palette by Beauty Bay est certifiée Végan et non testée sur les animaux.

L'avis des testeurs : Les femmes qui ont testé cette palette Double Midnight Palette Duo by Beauty Bay, relèvent des similarités avec la palette Book of magic de la même marque. Si certaines regrettent le manque de contraste, d’autres se plaisent à mettre en avant la qualité de la pigmentation et de la texture. D’autres encore ont particulièrement apprécié les nuances et les combinaisons de couleurs rendues possibles par cette palette.

On aime

  • Vegan
  • Non testée sur les animaux

On aime moins

  • Des couleurs un peu trop proches les unes des autres
  • Absence de couleur irisée très claire
ContenusPalette Midnight de 42 et palette Midnight de 16 couleurs
Types de fardFards à paupières
Teintes et couleursTons bleus et violets
Texture des fardsLégèrement poudreuses
SpécificitésVegan, Cruelty-Free

Tableau comparatif des 4 meilleures palettes Beauty Bay

Sélection Notre avis Note Meilleure offre Contenus Type de fards Teintes et couleurs Texture des fards Spécificités
Beauty Bay Earthy Midnight 42 Palette Duo La meilleure palette Beauty Bay en 2022
Palette Earthy et Palette Midnight Fards à paupières Tons verts-dorés-bruns et tons bleus-violets irisés-crémeux Légèrement crémeux Vegan, Cruelty-Free
Beauty Bay Bright Matte 42 Colour Palette La meilleure palette Beauty Bay d'entrée de gamme
Palette de 42 couleurs mattes Bleus, violets, verts, jaunes et roses Légèrement poudreuse Vegan, Non testé sur les animaux
Beauty Bay 5 X 42 Palette Vault La meilleure palette Beauty Bay haut de gamme
5 palettes de 42 couleurs Verts, dorés, bruns, bleus, violets, rouges, orange, tons dorés et tons froids Légère Vegan, Cruelty-Free
Beauty Bay Double Midnight Palette Duo La meilleure palette Duo by Beauty Bay
Palette Midnight de 42 et palette Midnight de 16 couleurs Tons bleus et violets Légèrement poudreuses Vegan, Cruelty-Free

Si vous trouvez une erreur dans le tableau, merci de nous le signaler. Un éditeur vérifira le produit concerné et fera les corrections nécessaires.

Notre avis sur les palettes Beauty Bay

Notre avis sur les palettes Beauty Bay

Beauty Bay : le nec plus ultra du make up

Les palettes Beauty Bay sont reconnues pour leurs fards à texture exceptionnelle. Loin d’être secs, ces derniers sont plutôt crémeux et très peu poudreux. On leur prête également une excellente pigmentation, ainsi que des couleurs sublimes. Des caractéristiques qui sont à mettre sur le compte de l’incontournable formule pigmentée By Beauty Bay. Mieux, les fards s’avèrent très faciles à prélever via le pinceau, augurant ainsi une facilité de pose. Même les débutantes s’en sortent sans trop de tracas. Nul besoin de mettre une grande quantité d’ailleurs, pour agrémenter ses joues et pommettes de somptueuses couleurs.

Une bonne tenue

Cerise sur le gâteau : la tenue est plus que correcte. Il faut dire que la marque a trouvé la bonne combinaison pour offrir à ces dames et demoiselles, la possibilité de prolonger l’effet de la magie… jusqu’au bout de la nuit. Chose certaine : grâce aux palettes Beauty Bay, les membres de la gent féminine ont tout ce qu’il faut pour jouer avec les nuances : maquillages très colorés, maquillages neutres, ou entre les deux.

Packaging plus que correct

Beauty Bay a visiblement le sens du détail. Comme l’ensemble de ses produits beauté, ses palettes sont livrées dans un packaging cartonné au format compact. Très pratique pour les amener partout, avec l’ambition de briller de mille feux à tout moment. Les palettes sont d’ailleurs minutieusement emballées dans du papier bulle. Mieux, le lot comprend généralement un grand miroir.

Revers de médaille peu reluisant ?

Quelques commentaires négatifs détonnent cependant, au beau milieu des éloges attribuées aux palettes Beauty Bay. Ils concernent majoritairement les blushs, jugés un peu trop pigmentés. Difficile de parvenir à un résultat diffus et naturel, sauf peut-être les professionnels qui s’y prennent d’une main de maître.

De même, si de prime abord, les blushs (et parfois aussi le bronzer) affichent des teintes mattes, ils sont en réalité un peu trop lumineux. L’achat en ligne peut ainsi réserver bien de mauvaises surprises. Certaines influenceuses sur les réseaux sociaux n’hésitent pas à parler de palettes beaucoup plus chaudes que sur les photos. Enfin, les délais de livraison sont aussi pointés du doigts : beaucoup regrettent par exemple de ne recevoir leur commande qu’au bout de quelques semaines.

Notre avis sur les palettes Beauty Bay

Dans l’ensemble, on peut affirmer sans hésiter que Beauty Bay reste la référence en termes de palette. Cette marque propose de quoi sortir le grand jeu, par temps de fêtes. La qualité de ses produits est à associer à un standing professionnel. Allusion notamment faite à ses nudes essentiels, sans oublier les nuances dorées pour le moins époustouflantes.

D’ailleurs, Beauty Bay a à cœur de mettre le make up à la portée de toutes. En plus de sa propre marque et le vaste choix de références à petit prix, la marque propose bien d’autres marques de maquillage et de skincare. Autant d’éléments qui amènent donc à fermer les yeux sur les points négatifs relevés par certaines clientes.

Comment choisir sa palette Beauty Bay

Beauty Bay est certainement la référence numéro 1 en palette de maquillage. La marque en propose un large choix, ce qui confère un certain degré de complexité aux démarches d’achat. D’ailleurs, le choix ne sera pas le même pour les peaux claires et les peaux mates. Ci-après les 5 critères à prendre en considération, en vue d’une palette utilisable au quotidien et permettant une multitude de combinaisons.

Comment choisir : palette Beauty Bay

Critère n°1 : Les trois catégories gagnantes

Beauty Bay propose un large choix de palettes adaptées à tous les goûts et les styles. Afin de multiplier les possibilités, mieux vaut s’assurer d’avoir en plusieurs tons, trois catégories de fards. La première regroupe ceux de couleurs « nudes universelles », garant d’un bel effet naturel. Quelques fards de couleurs sombres sont aussi de mise, pour mettre en valeur le creux de l’œil. Enfin, des fards de couleurs vives, voire scintillantes révèleront leur utilité, lors de grandes occasions.

Critère n°2 : La pigmentation

Les palettes Beauty Bay doivent leur réputation à des fards bien pigmentés et de qualité premium. Avant d’acheter, quelques tests permettront de s’assurer d’un bon assortiment. Certains fards peuvent effectivement donner un rendu trop gras sur certaines teintes de peau. D’autres peuvent s’avérer être trop poudreux, augmentant ainsi les risques de chute sur les joues. Un cas de figure qui reproduit l’effet inverse, dans le cas des fards trop pigmentés.

Critère n°3 : La carnation

À chaque carnation correspond des types de palettes bien définis. Une règle, à la quelle les palettes Beauty Bay ne dérogent pas. La marque est d’ailleurs la première à la comprendre. Allusion faite à sa dernière nouveauté, en l’occurrence de la « Face Palette ». Celle-ci se décline en deux versions, à savoir la « First Light » dédiée aux peaux claires, ainsi que la « Charmed Life » à destination des peaux métisses.

Critère n°4 : La tenue des fards

La tenue compte parmi les noms à associer aux palettes Beauty Bay. Sa dernière formule de pigmentation y est pour beaucoup. Néanmoins, la tenue reste tributaire, du moins en grande partie, du type de peau. Quelques tests s’imposent donc, afin d’être fixée sur ce point. Ils permettent aussi de trouver le juste milieu entre bonne tenue et démaquillage facile. D’une manière générale, les fards de couleurs sombres ont une fâcheuse tendance à être récalcitrants.

Critère n°5 : Le packaging

La popularité des palettes Beauty Bay s’explique également par leur packaging très attrayant et facile à ranger. Néanmoins, les férues de voyage ont des exigences très particulières. Elles veulent avant tout un format pas trop grand, pas trop lourd et avec un étui bien solide. À l’intérieur, il doit y avoir un miroir, permettant de se maquiller n’importe où et à tout moment. Enfin, la qualité du pinceau est aussi à vérifier, afin de se simplifier la tâche.

Palette Beauty Bay ou Palette Sephora ?

Beauty Bay s’est fait un nom dans l’univers des cosmétiques. Elle est reconnue pour la qualité et la fiabilité de ses produits. Rien de bien étonnant si la marque s’impose comme le challenger des plus prestigieuses comme Sephora. Il y a donc matière à comparer une palette Beauty Bay et une palette Sephora.

Palette Beauty Bay

Les palettes Beauty Bay doivent leur renommée à une formule de pigmentation unique, gage d’une facilité de pose, d’une tenue correcte, mais encore un démaquillage aisé. Elles se révèlent d’ailleurs très fournies, aussi bien en termes de couleurs, de teintes, que de diversités de produits. Une panoplie complète de la marque peut, par exemple, intégrer des rouges à lèvres, voire des correcteurs.

Palette Sephora

Sephora est également une référence en matière de palette de maquillage. Ses plusieurs années d’expertise dans le domaine des produits cosmétiques, lui valent une place de choix dans ce créneau très singulier. En effet, la marque est aussi très appréciée pour la qualité de pigmentation de ses fards. Raison pour laquelle, ses plus fidèles clientes vantent le mérite d’une marque très fiable.

Verdict

S’agissant de qualité de produits, on peut donc affirmer que Beauty Bay et Sephora sont à égalité relative. Quelques éléments-clé permettent néanmoins de les départager. Parmi ceux-ci figure le prix : pour un même produit, Beauty Bay peut afficher un chiffre minoré de quelques dizaines d’euros. D’ailleurs, la marque britannique table aussi sur des packagings compacts, très pratiques lors des déplacements.

Les meilleures alternatives aux palettes Beauty Bay

Selon nous, les meilleures alternatives aux palettes Beauty Bay en 2022 sont Sephora, Tarte, Too Faced, Urban Decay et Anastasia Beverly Hills  :

  • Sephora

    Sephora a été créée en 1969. Ses plus de cinq décennies d’expertise dans le milieu, lui valent d’ailleurs le statut d’expert de la beauté. Cette marque résolument tournée vers l’innovation a surtout à cœur de démocratiser le domaine. Une des raisons qui l’amène à couvrir toutes les gammes de produits, en matière de palette de maquillage.

  • Tarte

    Tarte (ou Tarte Cosmetics) est une firme américaine basée à New York. Créée en 1999, la marque s’impose actuellement comme la préférée des youtubeuses beauté. Ses palettes de maquillage sont d’ailleurs bien diversifiées pour couvrir toutes les attentes et les styles. S’affirmant comme une marque de cosmétique chic et glamour, Tarte évolue dans les créneaux du milieu et du haut de gamme.

  • Too Faced

    Crée en 1998, Too Faced est également une marque américaine de maquillage. Elle a la particularité de conjuguer l’espièglerie et le glamour, à travers des formules toujours plus innovantes. Raison pour laquelle, bon nombre de ses palettes de maquillage proposent des couleurs se prêtant à des styles de maquillage plutôt audacieux. Sur ce type de produit, Too Faced évolue surtout dans la sphère du haut de gamme.

  • Urban Decay

    Urban Decay figure aussi parmi les marques américaines les plus connues, en termes de palettes de maquillage. Ses produits sont d’ailleurs à classer dans la catégorie « Beauté visage ». La marque innove d’ailleurs de manière continue, afin de suivre les dernières tendances et procédés de fabrication. Elle propose des palettes de maquillage de milieu et haut de gamme.

  • Anastasia Beverly Hills

    Anastasia Beverly Hills est quant à elle sortie de terre en 1997. Une marque « militante », pour ce qui est des « sourcils parfaits ». La grande majorité de ses palettes de maquillage propose ainsi des fards à paupières. Celles-ci présentent des couleurs et nuances faisant référence à méthode brevetée basée sur le nombre d’or. Rien de bien étonnant si les palettes Anastasia Beverly Hills se rangent dans la catégorie haut de gamme.

5 raisons de tabler sur une palette Beauty Bay

Pourquoi acheter : palette Beauty Bay

1) Des palettes respectueuses des animaux

À l’instar de l’ensemble des produits Beauty Bay, les palettes affichent la mention « Cruelty Free ». Celle-ci veut dire qu’elles n’ont fait l’objet d’aucun test sur les animaux. La marque est d’ailleurs en mesure de fournir une attestation écartant toute expérimentation animale. Elle reste aussi ouverte à un contrôle inopiné de la part d’un organisme compétent, à tout moment. Notons également que les palettes Beauty Bay sont 100 % Vegan.

2) Une invitation à la créativité

En termes de variété de couleurs, les palettes Beauty Bay valent leur pesant d’or. Elles permettent ainsi aux utilisatrices de concocter leurs propres mélanges, en vue d’une couleur adaptée à leur teint naturel. Beauty Bay est d’ailleurs passé maître dans l’art de disposer les fards, de manière à rendre cette opération facile et intuitive.

3) Des couleurs et bien plus encore

Les palettes Beauty Bay sont loin d’être confinées au seul domaine des fards de couleurs. En effet, elles intègrent aussi des correcteurs pour masquer certaines imperfections sur le visage. Allusion notamment faite à ces fards destinés à atténuer les zones bombées, ou bien à éclaircir les zones d’ombres.

4) Un bon rapport qualité/prix

De standing professionnel, les palettes Beauty Bay a le mérite de réunir toute une multitude de produits cosmétiques dans une même planche. Fards à paupières, highlighters (enlumineurs), blushs, mais encore mascara et rouges à lèvres… Nul besoin de faire le tour des boutiques spécialisées pour se maquiller dans les règles de l’art. De plus, Beauty Bay est un véritable garant de qualité.

5) Un gain de temps pour les professionnels

Chose certaine : les professionnels du maquillage ne jurent plus que par les palettes. Rien de tel que d’avoir toutes les couleurs et nuances à portée de main, pour enchaîner les prestations au plus vite. Maquillage nude, couleurs froides, couleurs chaudes, fonds de teint… Certaines palettes Beauty Bay sont disposées par thème : plus besoin de mixer les teintes, ce qui est pratique par temps d’urgence absolue.

Les astuces à connaître pour votre palette Beauty Bay

Réchauffer le teint

Pour réchauffer le teint d’une peau claire, recourir à un bronzer se révèle être payant. L’idée est surtout d’opter pour une teinte chaude brune claire. Celle-ci ne peut être que du plus bel effet, par temps ensoleillé. Notons que la même astuce s’applique aussi à une peau noire (ou médium). Il suffit alors d’opter pour la deuxième déclinaison du même bronzer.

Raviver l’éclat du visage

Un highlighter (enlumineur) a pour vocation première de raviver l’éclat du visage. Il s’agit d’une teinte claire, parfois très irisée et avec une légère note de dorée. Pour décupler l’effet, on peut aussi en mettre au niveau des coins internes des yeux, ainsi que dans l’arcade sourcilière. Rien de tel pour avoir un regard qui s’illumine de mille feux.

Sublimer le regard

Un dégradé de couleurs permet de conférer un caractère vivace au regard. L’idée est d’utiliser des fards de couleurs claires (blanc, crème, beige rosé…), à mesure que l’on approche de l’arcade sourcilière. Bien entendu, la paupière mobile doit alors être agrémentée de teinte foncée. On met aussi une teinte intermédiaire, au niveau du pli banane.

Garantir une tenue optimale

La tenue est un des constants des palettes Beauty Bay. Reste à y mettre l’accent, en utilisant un primer. Il s’agit d’une base souvent incolore, à appliquer sur les paupières préalablement nettoyées, avant les fards et autres maquillages. On évite ainsi les risques de voir ces derniers tomber sur les joues, en cours de journée.

Entretien de la palette

Une palette Beauty Bay requiert un entretien sur une base régulière. L’idée est d’éviter la formation de bactéries, susceptibles d’être allergènes. Rien de plus simple : il suffit de se débarrasser des résidus de maquillage sur les rebords, via un coton-tige imbibé d’alcool. Notons que le miroir et les pinceaux doivent aussi être nettoyés fréquemment.

Qu’est-ce qu’une palette de maquillage ?

Les meilleures palettes Beauty Bay 1

Une palette de maquillage est un accessoire présentant des fards de diverses couleurs et nuances. Se déclinant en une simple planche, en petite mallette, ou encore en coffret, elle peut aussi contenir d’autres produits (fonds de teint, fards à paupières, paillettes, poudres matifiantes, nacres, crèmes…). Chez Beauty Bay, une palette de quatre teintes peut par exemple contenir un highlighter, un bronzer et deux blushs. Chacun d’eux est, le plus souvent, disponible dans deux, voire davantage de déclinaisons adaptées à toutes les carnations.

Concocter sa propre palette

À l’instar des « Makeup artist », certaines maquilleuses professionnelles jugent bon de concocter eux-mêmes leur propre palette de maquillage. Une option qui se révèle d’ailleurs payante pour ceux chargés de maquiller une personne en particulier. En effet, il faut généralement le même style de maquillage pour un acteur, un chanteur, un animateur TV… L’idée de leur dédier une palette spéciale prend ainsi tout son sens, notamment dans une optique de gain de temps.

Quelle est la palette de maquillage idéale ?

En vérité, la palette de maquillage idéale n’existe pas. Le choix dépend en grande partie du style de maquillage, de la carnation, ou encore de la couleur des yeux d’une femme. Miser pour une panoplie complète reste donc de mise, avec l’ambition de varier autant que faire se peut le rendu.

Par ailleurs, les pages forums et autres plateformes de discussion dédiées permettent de se faire une idée du nec plus ultra des palettes de maquillage. Certaines adeptes de cet accessoire de beauté suggèrent, par exemple, un modèle présentant au moins deux blushs (pour l’effet bonne mine), ainsi qu’un eyeliner solide. D’autres tablent sur des gloss (neutre et coloré), ou encore sur de la terre de soleil (pour réchauffer le teint).

Questions fréquentes (FAQ)

Quelle palette Beauty Bay choisir ?

Le meilleur choix dépend toujours de vos besoins et de votre budget. Cependant, d'après nous les meilleures palettes Beauty Bay du moment sont :

  1. Beauty Bay Earthy Midnight 42 Palette Duo
  2. Beauty Bay Bright Matte 42 Colour Palette
  3. Beauty Bay 5 X 42 Palette Vault
  4. Beauty Bay Double Midnight Palette Duo

Lisez notre guide d'achat pour découvrir les qualités et les défauts de chacun de ces produits.

Quelles sont les meilleures marques de palettes Beauty Bay ?

D'après nous, en 2022, les meilleures marques de palettes Beauty Bay sont Sephora, Tarte, Too Faced, Urban Decay et Anastasia Beverly Hills. Pour en savoir plus sur le sujet, lisez la partie de notre guide d'achat consacrée à ce sujet.

Qu’entend-on par « Smoky-eyes » ?

Smoky-eyes est un style de maquillage au niveau des yeux. À réaliser avec deux ou trois couleurs, il met à l’honneur un dégradé de couleurs de même tonalité. La première est le noir, à estomper au coin externe de la paupière. Vient par la suite le gris acier, lequel agrémentera la paupière. Enfin, une couleur claire (beige, ivoire ou blanche) complète le lot. Destinée à ajuster le dégradé, elle remonte jusqu’à l’arcade sourcilière.

Comment définir le style « Blurred lips » ?

Le « Blurred lips » consiste à flouter les lèvres, de manière à produire un effet mordu. Un vrai pied de nez à la norme universelle qui impose des lèvres parfaitement dessinées et rehaussées de couleurs lisses. Pour y arriver, les pros suggèrent d’appliquer le make up avec les doigts. On utilise des fards de couleur mate et un peu poudrés, à parsemer avec l’annulaire : il serait impossible d’avoir la main lourde avec ce doigt en particulier.

Qu’en est-il des sourcils inexistants ?

Comme son nom le laisse supposer, le style « sourcils inexistants » consiste à les effacer en misant sur une association de couleurs. Les pros du maquillage parlent d’effet « bleached ». Au défilé Versace, les sœurs Gigi et Bella Hadid ont mis à l’honneur ce style décoloré. Pari réussi, puisque celui-ci a eu le mérite de mettre en exergue leurs regards envoutants.

Pourquoi éviter les fards trop brillants sur des yeux ridés ?

Le maquillage a pour vocation première de masquer les défauts : les effets de l’âge en premier. En conjuguant les bonnes couleurs avec les bons gestes, il sera possible de conférer une seconde jeunesse à des yeux ridés. Le tout est d’éviter les fards trop brillants, au risque de reproduire l’effet inverse : les rides seraient plutôt accentuées. Notons que la même règle concerne aussi les peaux matures.

Historique

17 octobre 2022 : Rédaction initiale de l'article

Meilleurtest.fr - les meilleurs comparatifs pour mieux choisir

Chaque mois, Meilleurtest aide plus de 900 000 personnes à mieux consommer.

HAUT
magnifiercross