Les meilleurs pistolets à peinture basse pression de 2023

Nos experts ont analysé les meilleurs pistolets à peinture basse pression (Bosch, Wagner, Tacklife, et plus) pour trouver le meilleur de tous.

Auteur : Tony
Écrit par Tony
Lecture

Vos murs, meubles ou autres ont besoin d’un coup de peinture et vous ne voulez pas dépenser une fortune pour faire appel à un professionnel ? Pourquoi ne pas le faire par vous-même ? En effet, avec un pistolet de peinture basse pression, peindre sera un jeu d’enfant, à condition de choisir le modèle adéquat. Et justement, nous vous proposons un guide spécial consacré aux meilleurs pistolets de peinture du moment.

M Pourquoi nous faire confiance

Impartialité : Nous n'acceptons aucun produit sponsorisé ni aucune publicité.

Expertise : En 2022, nos experts ont passé plus de 53 000 heures à rechercher, tester et évaluer les meilleurs produits pour plus de 10 millions de lecteurs.

Transparence : Nous sommes transparents sur nos sources de revenus et nous réalisons de nombreux tests en direct sur Twitch.

Le meilleur pistolet à peinture basse pression en 2023

Le choix de la rédaction pistolet à peinture basse pression - Bosch 603207300 FPS 2000

Donnez-vous la possibilité de peindre par vos propres moyens grâce à ce pistolet de peinture basse pression, mais haute efficacité. Ce modèle a été conçu par le groupe Bosch.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Une fois de plus, Bosch démontre aux bricoleurs, adeptes du DIY et aux travailleurs manuels professionnels qu’on peut compter sur lui en matière d’outil de travail. Grâce à son pistolet de peinture basse pression FPS, la marque allemande a révolutionné la vie de milliers de personnes. Il s’agit d’un appareil électrique délivrant une puissance nominale de 440 W. Offrant un débit de 200 ml/m, ce pistolet de peinture permet de peindre jusqu’à à 1,5 m² de surface en une minute.

A ce débit exceptionnellement élevé pour un appareil vendu à ce prix s’ajoute la présence d’une buse réglable permettant ainsi d’obtenir un jet horizontal, vertical ou rond. En bref, ce modèle a tout pour vous permettre de réaliser vos ouvrages de peinture en un temps record et les résultats correspondront à vos attentes. Notez également que cet appareil est garanti 2 ans extensible par le constructeur. En somme, ce type de pistolet à peinture a réellement tout pour plaire.

Alimentation Electricité
Débit 200 ml/min
Rendement 1,5 m²/min
Volume du godet 800 ml
Garantie 2 ans extensible
Nos experts ont comparé les 25 meilleurs pistolets à peinture basse pression pour réaliser ce classement.
Nos rédacteurs ont consulté les 10 sources les plus pertinentes sur le sujet (y compris les principaux guides d'achat concurrents) pour pré-sélectionner 25 pistolets à peinture basse pression. Ils ont ensuite pris en compte les avis de 597 utilisateurs et consacré plus de 19 heures de recherche pour évaluer les meilleurs produits et réaliser ce comparatif.

Le meilleur pistolet à peinture basse pression d'entrée de gamme

pistolet à peinture basse pression - HVLP H-827P Ipotools

Ce pistolet de peinture basse pression signé Ipotool est la preuve qu’on n’est pas obligés de se ruiner pour réussir ses ouvrages. Ce modèle est extrêmement plébiscité en ce moment.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Accélérez vos ouvrages de peinture en vous octroyant ce pistolet basse pression signé Ipotools. En dépit de son prix de vente exceptionnellement bas, ce modèle est conçu pour une utilisation professionnelle, étant donné son rendement qui s’élève à 3 m² à la minute et son débit de 800 ml. Il s’agit d’un appareil fonctionnant par air comprimé, une des raisons qui expliquent son efficacité. Ce pistolet est équipé d’une buse de 1,4 mm en inox de qualité HVLP.

Pesant 500 g seulement et équipé d’une poignée ergonomique afin d’offrir à son utilisateur un niveau de confort optimal, ce modèle s’accompagne d’un godet de 600 ml. Il comporte également un régulateur du volume d’encre et de débit d’air. Ainsi, vous pourrez le paramétrer à votre guise. Enfin, sachez qu’en choisissant ce pistolet de peinture basse pression, vous bénéficierez d’une garantie de 2 ans offerte par le constructeur. Pour un appareil aussi abordable, il a tout pour plaire.

Alimentation Air comprimé
Débit 800 ml/min
Rendement 3 m²/min
Volume du godet 600 ml
Garantie 2 ans

Le meilleur pistolet à peinture haut de gamme

pistolet à peinture basse pression - Bosch PFS 5000 E

Vous souhaitez acquérir un pistolet à peinture basse pression afin de réaliser des ouvrages intensifs ou professionnels ? Le modèle proposé FPS 5000 E conçu par Bosch fera votre bonheur.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Peintures murales, vernies ou peintures transparentes, ce pistolet à peinture basse pression conçu et commercialisé par Bosch est un modèle polyvalent. Que vous envisagiez de peindre sur du métal, du bois ou sur un mur, vous pouvez y aller. De plus, ce pistolet de peinture est conçu afin que vous puissiez le mettre à profit sans avoir à diluer. Il offre un débit de 500 ml/min, ce qui correspond à un rendement de 3 m². En d’autres termes, il est conçu pour les grands travaux.

Notez également que le fabricant a pris soin d’inclure trois buses différentes afin que vous n’ayez à subir aucune restriction en matière de peinture. Il est également équipé de deux récipients, de manière à ce que vous puissiez pulvériser 2 de peintures sans vous arrêter, une performance exceptionnelle pour un produit de ce genre. Enfin, sachez qu’en choisissant ce pistolet de peinture, vous bénéficierez d’une garantie de deux ans.

Alimentation Electricité
Débit 500 ml/min
Rendement 3 m²/min
Volume du godet 2 x 1000 ml
Garantie 2 ans

Le plus polyvalent

pistolet à peinture basse pression - Wagner Sprayer W950

Avec ce pistolet à peinture basse pression, la marque Wagner nous démontre qu’elle est la référence incontournable dans ce domaine. Ce modèle est compatible avec tous types de peintures.

Rien de tel qu’un pistolet de peinture basse pression universel pour réaliser ses ouvrages sans craindre d’utiliser une peinture incompatible avec l’appareil. Le modèle Sprayer W950 de Wagner appartient à cette catégorie de produit. Offrant une puissance de 650 W pour un débit de 525 ml/min, il vous permettra de peindre sur n’importe quel type de surface en un temps record et en économisant votre énergie. Grâce à technologie Flexio, il vous permettra de réaliser des couvertures homogènes sans dilution.

Vous apprécierez également la présence d’un dispositif d’autonettoyage afin que votre pompe et votre tuyau puissent être propres en quelques minutes. Sa principale force est sa polyvalence. En effet, vous pouvez transformer votre W 950 Flexio en pulvérisateur pour divers fluides dont la laque, la lasure ou même le vernis. En somme, si vous aimez peindre et souhaitez mettre à profit cette passion, le Sprayer W950 de Wagner doit faire partie de votre panoplie.

Alimentation Electricité
Débit 525ml/min
Rendement 7 m²/min
Volume du godet 800 ml
Garantie 2 ans

Tableau comparatif des 4 meilleurs pistolets à peinture basse pression

Voici notre classement des meilleurs pistolets à peinture basse pression de 2023. Tous les produits présents dans ce tableau comparatif ont été évalués et sélectionnés par la rédaction de Meilleurtest. Bosch, Wagner, Tacklife... Décidez quel produit choisir en fonction de vos besoins et de votre budget.

Sélection Meilleure offre Note Notre avis Alimentation Débit Rendement Volume du godet Garantie
Bosch 603207300 FPS 2000
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Le meilleur pistolet à peinture basse pression en 2023 Electricité 200 ml/min 1,5 m²/min 800 ml 2 ans extensible
HVLP H-827P Ipotools
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Le meilleur pistolet à peinture basse pression d'entrée de gamme Air comprimé 800 ml/min 3 m²/min 600 ml 2 ans
Bosch PFS 5000 E
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Le meilleur pistolet à peinture haut de gamme Electricité 500 ml/min 3 m²/min 2 x 1000 ml 2 ans
Wagner Sprayer W950 Le plus polyvalent Electricité 525ml/min 7 m²/min 800 ml 2 ans

Si vous trouvez une erreur dans le tableau, merci de nous le signaler. Un éditeur vérifira le produit concerné et fera les corrections nécessaires.

Comment choisir son pistolet à peinture basse pression

Sur le marché actuel, vous disposez d'un choix très large en matière de pistolets à peinture basse pression. Il y en a pour tous les besoins et toutes les possibilités financières. Pour trouver le modèle idéal, il faut effectuer les recherches en prenant en compte les paramètres suivants :

Critère n°1 : Type de produit

Vous aurez le choix entre un pistolet électrique et un modèle pneumatique fonctionnant par air comprimé. Le premier modèle est plus commode et plus facile à utiliser mais beaucoup plus énergivore tandis que le deuxième est particulièrement efficace mais vous serez tributaire d'un bon compresseur pour le mettre à profit dans les meilleures conditions.

Critère n°2 : Type de peinture

Il faut être particulièrement attentif à cet élément car il risque de vous réserver une surprise pas très agréable au moment de commencer vos ouvrages. En effet, certains modèles présentent des niveaux de performance impressionnants et largement supérieurs comparés aux concurrents. Néanmoins, certains d'entre eux ne sont compatibles qu'avec un seul type de peinture et ça peut tout changer.

Critère n°3 : Poids et ergonomie

Si ce type d'outil est conçu pour se faciliter la tâche durant un ouvrage de peinture, il peut produire l'effet inverse, si on ne prend pas en compte sa facilité d'utilisation. Pour cela, vérifiez tout d'abord le poids de votre pistolet électrique basse pression. Plus il est léger, mieux c'est. Assurez-vous également de choisir un modèle équipé d'un cordon suffisamment long pour vos déplacements. Enfin, prenez en compte la prise en main, un détail qui change tout.

Critère n°4 : Facilité d'entretien

Le nettoyage et l'entretien des pistolets à peinture peuvent s'avérer fastidieux avec certains modèles. Aussi, avant de sortir le chéquier, il vaut mieux prendre le temps de demander comment on procède au nettoyage. L'idéal serait de pouvoir disposer d'un appareil équipé d'un dispositif d'autonettoyage grâce auquel, vous serez en mesure de remettre votre outil à neuf en quelques minutes.

Critère n°5 : Marque

Etant donné le succès de cet outil auprès des professionnels et des adeptes du DIY, certaines marques peu scrupuleuses ne se sont pas gênées pour mettre en circulation des modèles dont les caractéristiques vont vous étonner. Si ces modèles présentent effectivement des éléments convaincants, il faut toujours rester vigilant car on peut se retrouver avec un outil qui défaillira au bout de quelques minutes de peinture, voire moins. En somme, donnez votre préférence aux marques qui ont fait leurs preuves à l'image de Bosch ou de Wagner.

Avantages et inconvénients du pistolet à peinture

Compte tenu des nombreux avantages présentés tout au long de ce guide, le pistolet à peinture basse pression s’impose comme un must pour un peintre ou un plasticien moderne. Effectivement, cet outil permet d’améliorer le travail, sinon, il n’aurait pas autant de succès. En revanche, il n’a pas que des avantages. En effet, la peinture au pistolet basse pression présente de nombreuses faiblesses. Celles-ci ne sont pas faites pour décourager, mais pour optimiser la préparation :

Avantages

Tous ceux qui ont eu la chance de voir à l'œuvre le pistolet à peinture basse pression s'accorde sur une chose : cet équipement permet d'accélérer l'ouvrage tout en améliorant la qualité du rendu final. Certes, un bon rouleau fait également l'affaire mais celui-ci est loin d'offrir les mêmes performances qu'un pistolet à peinture. Ainsi, tout en réduisant le temps et l'énergie consacré à la peinture, on arrive également à optimiser le résultat des travaux. En plus de cela, nombreux sont les utilisateurs à avoir souligné le fait que la peinture au pistolet possède un aspect beaucoup plus ludique comparé aux autres méthodes. Enfin, signalons le fait que le pistolet à peinture permet d'atteindre certains points, auparavant inaccessibles aux pinceaux ou autres

Inconvénients

La préparation du pistolet et des nombreux accessoires qui l'accompagnent constitue une étape fastidieuse. Nombreux sont les peintres à dire que malheureusement, la dernière étape qui est la peinture est la plus courte durant le processus. Le pistolet à peinture basse pression nécessite l'achat d'un compresseur ou encore d'un générateur d'électricité si on travaille dans un endroit qui en est privé. En d'autres termes, peindre au pistolet est beaucoup plus onéreux comparé à la peinture traditionnelle. Avec le pistolet à peinture basse pression, la peinture devient facile à réaliser, peut-être même un peu trop, ce qui peut gâcher le plaisir de certains qui aiment le travail de longue haleine.

Quel type de pistolet à peinture basse pression choisir ?

Vous avez la possibilité de choisir entre deux catégories de pistolet de peinture basse pression : les modèles pneumatiques et les modèles électriques. Zoom sur les différences entre ces deux types de produits :

Pistolet à peinture basse pression à air comprimé

Pistolet à peinture basse pression à air comprimé

Également appelé pistolet à peinture basse pression pneumatique, ce modèle fonctionne grâce à l’air comprimé envoyé au pistolet. De cette manière, la peinture à appliquer est projetée. Ce type d’outil présente des avantages significatifs, mais également des inconvénients majeurs qui méritent une réelle attention :

Avantages
C’est un investissement à long terme. De plus, le pistolet à peinture à air comprimé offre un rendement très élevé.
Inconvénients
Il faut un compresseur performant pour le mettre à profit de la meilleure des manières. Étant donné le prix de ce type d’appareil, cela peut donner à réfléchir.
C’est pour qui ?
Ce type modèle peut être mis à profit dans un cadre professionnel. Il va sans dire que dans le milieu domestique, il sera parfait.

Pistolet à peinture basse pression électrique

Pistolet à peinture basse pression électrique

Comme son nom l’indique, ce type de pistolet à peinture nécessite un branchement à une prise électrique et il sera opérationnel, un détail qui peut faire la différence auprès de nombreux utilisateurs. À l’instar du modèle à air comprimé, cet outil a des arguments qui jouent en sa faveur, mais également quelques défauts à prendre en compte obligatoirement :

Avantages
Plus léger et plus maniable, il est plus facile à utiliser. Pas la peine d’acheter un appareil additionnel pour le mettre à profit.
Inconvénients
Il va sans dire que ce genre de pistolet à peinture consomme plus d’énergie. Sa puissance relativement faible ne lui permet pas de pulvériser les substances visqueuses.
C’est pour qui ?
Pour utilisation domestique avec de la peinture à densité faible, cet appareil sera parfait.

Pistolet à peinture basse pression ou Haute pression ?

Pistolet à peinture basse pression

Le pistolet à peinture basse pression est un outil conçu essentiellement pour réaliser les ouvrages domestiques, même si un professionnel saura le mettre à profit en circonstances. Il permet de réaliser des ouvrages de précision et permet de travailler plus rapidement, plus efficacement et en économisant une quantité importante d’énergie. Le seul défaut à signaler est son manque de puissance comparé à un appareil haute pression.

Pistolet à peinture haute pression

Également appelé pistolet airless, ce type de pistolet de peinture, comme son nom l’indique, fonctionne à une pression élevée qui peut dépasser les 250 bars et beaucoup plus pour les modèles haut de gamme. Compte tenu de cette puissance, il permet de réaliser des ouvrages intensifs, ce qui en fait un outil professionnel. L’inconvénient à signaler est son prix de vente qui n’est pas à la portée de tout le monde.

Verdict

Si vous cherchez un pistolet de peinture parfait pour peindre les meubles, une partie des murs ou bien d’autres menus objets, le modèle basse pression devrait vous convenir. Si vous avez besoin d’un outil pour une utilisation fréquente et intensive, le pistolet airless à haute pression serait plus adapté.

Les meilleures marques de pistolets à peinture basse pression

Selon nous, les meilleures marques de pistolets à peinture basse pression en 2023 sont Bosch, Wagner, Tacklife, Black & Decker et Ipotools  :

  • Bosch

    Bosch est le fidèle allié des bricoleurs et travailleurs manuels professionnels. La marque allemande est à la fois présente dans le secteur des pistolets à peinture basse pression et haute pression.

  • Wagner

    Le groupe Wagner est un incontournable dans le secteur des pistolets à peinture. Si vous cherchez un modèle basse pression ou airless de qualité, vous savez à qui vous adresser.

  • Tacklife

    Tacklife propose également une jolie sélection de pistolets à peinture basse pression. Cette marque est appréciée pour la qualité de ses produits, mais également les prix exceptionnellement bas qu'elle propose.

  • Black & Decker

    Black&Decker est présent sur le marché du bricolage et de l'outillage durant un certain temps. Elle a su se faire une place de choix auprès des utilisateurs les plus exigeants. Ses pistolets à peinture basse pression sont extrêmement plébiscités.

  • Ipotools

    Ipotools est une marque un peu moins populaire, si on compare avec les géants tels que Bosch ou Wagner. En revanche, elle propose un choix de produit impressionnant en matière de pistolets à peinture basse pression, à des prix très bas.

Pourquoi acheter un pistolet de peinture basse pression ?

Pour peindre plus rapidement
Des bricoleurs avertis aux peintres professionnels en passant par les artistes plasticiens contemporains, tous s'accordent sur le fait que la peinture n'a jamais été plus facile à réaliser depuis l'arrivée des pistolets de peinture sur le marché. Ainsi, avec cet outil, on réduit considérablement le temps consacré à l'ouvrage, ce qui permet de s'accorder plus de temps pour les autres occupations.
Pour une peinture précise
Avec ce type de pistolet de peinture, vous ne risquez pas de vous faire éclabousser, à condition d'utiliser un modèle performant. Plus besoin de redouter les coups de pinceau qui peuvent vous obliger à vous y reprendre plus d'une fois avant d'être satisfaits par le rendu final. De plus, on peut atteindre les coins plus faciles, une tâche qui exigeait un maximum de dextérité avec les méthodes de peinture traditionnelles.
Parce que c'est abordable
La grande majorité des peintres renoncent à se procurer un pistolet de peinture à cause des prix affichés par les vendeurs. En effet, avec ce genre d'appareil n'est pas donné. Quand on sait combien coûtent la peinture aujourd'hui, il est légitime d'être réticents à l'idée d'acheter un matériel supplémentaire et dont le coût est loin d'être négligeable. Toutefois, le pistolet de peinture basse pression permet de remédier à cela. En effet, ce type d'appareil a un coût, mais on trouve tout de même de bons modèles entre 20 à 30 euros, ce qui en vaudrait largement le coup.
Pour se mettre à l'art plastique
Vous avez vu une vidéo d'un plasticien contemporain qui réalise des œuvres avec un pistolet à peinture et vous souhaitez vous y mettre ? Commencez par acheter un bon modèle et maitrisez ses différents aspects. Si vous vous sentez à votre aise dans cette activité et que votre art est reconnu, vous pourrez passer à la vitesse supérieure avec un outil plus moderne.
Pour offrir en cadeau
Un de vos amis, vos proches ou vos collègues souhaite repeindre sa maison ou ses meubles et vous cherchez comment l'aider ? Proposez-lui de passer avec un pistolet à peinture basse pression et initiez-le à cet outil. Ensuite, offrez-lui l'appareil. Il appréciera réellement cette surprise.

Les astuces à connaître pour votre pistolet à peinture basse pression

Retenez bien le nom des peintures compatibles avec votre pistolet à peinture basse pression

Beaucoup d’utilisateurs ont eu la surprise de leur vie en découvrant que la peinture qu’ils souhaitent appliquer était incompatible avec leur pistolet faute de puissance et de buse adéquate. Pour éviter ce genre de problème, demander au vendeur quelles sont les peintures que vous pourrez utiliser avant de sortir votre chéquier.

Portez vos EPI

Quoi que les vendeurs en disent, la peinture est un élément toxique qu’il vaut mieux ne pas avaler ou mettre en contact avec ses yeux ou sa peau. Ainsi, avant de peindre avec le pistolet à peinture basse pression, mettez un équipement de protection individuel incluant une combinaison étanche, des gants et des lunettes de protection.

Nettoyez après chaque utilisation

Évitez de laisser sécher la peinture sur les parties extérieures de votre pistolet et encore moins dans les parties internes. Si la peinture sèche, vous allez éprouver de nombreuses difficultés au moment de nettoyer. Si vous nettoyez dès que l’ouvrage sera terminé, votre pistolet à peinture basse pression sera opérationnel à tout moment.

Alternez avec la peinture au rouleau ou au pinceau

Vous aimez la peinture et venez récemment de découvrir les nombreux bienfaits de la peinture au pistolet, vous avez constaté une grande différence. En revanche, si vous avez déjà acquis quelques compétences grâce aux pinceaux et aux rouleaux, ne les perdez pas en passant définitivement au pistolet. Dès que vous en aurez l’occasion, utilisez ces accessoires.

Poncez avant de peindre

Si vous utilisez un pistolet à peinture basse pression sur une surface rugueuse, vous risquez de vous retrouver face à un rendu final. Évitez de passer l’étape du ponçage, car au final, vous finirez par le faire. Prenez le temps de bien lisser les parois, ensuite, vous serez en mesure de commencer à peindre.

Questions fréquentes (FAQ)

Quel pistolet à peinture basse pression choisir ?

Le meilleur choix dépend toujours de vos besoins et de votre budget. Cependant, d'après nous les meilleurs pistolets à peinture basse pression du moment sont :

  1. Bosch 603207300 FPS 2000
  2. HVLP H-827P Ipotools
  3. Bosch PFS 5000 E
  4. Wagner Sprayer W950

Lisez notre guide d'achat pour découvrir les qualités et les défauts de chacun de ces produits.

Quel est le prix d'un pistolet à peinture basse pression ?

Le prix normal d'un pistolet à peinture basse pression va de 20 € à 54 € pour un produit d'entrée de gamme. Il faudra compter autour de 150 € pour un produit haut de gamme. Enfin, le prix moyen réellement payé par les français se situe autour de 70 €.

Cependant, comme nous le rappelons toujours : plus cher ne veut pas forcément dire meilleur ! Suivez notre guide d'achat pour découvrir les meilleurs pistolets à peinture basse pression du moment.

Quelles sont les meilleures marques de pistolets à peinture basse pression ?

D'après nous, en 2023, les meilleures marques de pistolets à peinture basse pression sont Bosch, Wagner, Tacklife, Black & Decker et Ipotools. Pour en savoir plus sur le sujet, lisez la partie de notre guide d'achat consacrée à ce sujet.

Comment nettoyer le pistolet à peinture basse pression ?

La solution miracle White spirit et vinaigre blanc sont les principaux ennemis des peintures incrustées. Si votre pistolet à peinture basse pression en comporte, appliquez cette solution au niveau des zones concernées et le tour est joué. Si vous disposez d’un modèle équipé d’un système d’autonettoyage, vous avez de la chance, car il permettra de maintenir votre outil à son meilleur niveau de propreté.

Est-ce qu'il faut changer la buse du pistolet à peinture basse pression en fonction des travaux ?

Oui. Si vous souhaitez peindre à la lasure et au vernis, adoptez une buse de 9 mm pour une peinture mate, une buse de 17 mm devrait convenir. Si vous n’avez pas la possibilité de changer la taille de la buse, comme c’est le cas avec certains modèles d’entrée de gamme, il faut acheter le pistolet à peinture basse pression correspondant au type de travaux que vous souhaitez effectuer.

Est-ce que la peinture au pistolet est plus efficace comparé à la peinture au rouleau ?

Effectivement, vous gagnerez en efficacité en mettant en application un pistolet à peinture basse pression, si on compare avec un rouleau ou un pinceau. Avec cet outil, vous peindrez beaucoup plus rapidement en économisant de la peinture. Le seul souci se pose au niveau de la peinture artistique. En effet, jusqu’à maintenant, il s’avère difficile de réaliser des œuvres d’art avec ce type d’outil.

Quel est le temps de séchage de la peinture au pistolet basse pression ?

Le temps de séchage de la peinture dépend essentiellement du type de produit que vous utilisez et non du pistolet. Si vous utilisez une peinture à séchage rapide à l’instar de la peinture à l’eau, cela peut prendre quelques minutes ou quelques heures pour que tout soit sec. Si vous utilisez une peinture à l’huile, il faudra attendre quelques jours et supporter l’odeur de la peinture fraîche.

Sources et références

Note : Vous trouverez ci-dessous une partie des sources et références que nos experts ont consultées pour rédiger cet article.
  1. – Journaldesfemmes.fr
  2. – Peinture.ooreka.fr
  3. – Monsieurpeinture.com
  4. – Maisonentravaux.fr
  5. – Ctendance.fr
  6. – Bricoleurdudimanche.com
  7. – Bricoleurdudimanche.com
  8. – Owatrol.com
  9. – Youtube.com
  10. – Wikipedia.org

Historique

17 juin 2022 : Rédaction initiale de l'article

Chaque mois, Meilleurtest aide plus de 900 000 personnes à mieux consommer.

HAUT
cross