Les 4 meilleurs papiers peints repositionnables

Nous avons comparé 25 papiers peints repositionnables de NuWallpaper, Hode, Murando et plus pour trouver les meilleurs en 2024.

Auteur : Colombe
Recherche par Colombe

Vous souhaitez apporter à votre intérieur une touche plus originale sans investir dans des revêtements coûteux et difficile à enlever ? Pourquoi ne pas opter pour du papier peint repositionnable ? Faciles à installer et à enlever, vous pourrez en changer au gré de vos humeurs. Les papiers peints repositionnables sont également peu coûteux par rapport aux autres types de revêtements muraux, ils offrent donc une excellente alternative pour ceux qui ne veulent pas trop investir dans la nouvelle décoration de leur maison. Mais comment choisir le papier peint repositionnable qui répondra à vos besoins ? Les détails dans ce guide.

M Pourquoi nous faire confiance ?

Indépendance : Nous n'acceptons aucune publicité ni aucun placement de produit. Cela nous permet de rester totalement indépendants et de vous recommander les papiers peints repositionnables qui sont vraiment les meilleurs.

Rigueur : Nous avons effectué plus de 19 heures de recherches pour réaliser ce comparatif. Il a ensuite été relu et corrigé par un de nos éditeurs. Nous vous décrivons notre méthode de travail en détail un peu plus loin si vous souhaitez en savoir plus.

Transparence : Nous sommes totalement transparents sur nos sources de revenus et les critères selon lesquels nous avons sélectionné les meilleurs papiers peints repositionnables de 2024.

Le meilleur papier peint repositionnable en 2024

Le choix de la rédaction papier peint repositionnable - Timeet Or et Noir Géométrie Hexagone Papier Peint à Rayures

Papier peint repositionnable Timeet Or et Noir Géométrie Hexagone à Rayures

Le Timeet or et noir Géométrie hexagone Papier peint à Rayures est un autocollant vinyle nuancé or et noir. Sa capacité d’adhérence à toute surface lisse et plane est très élevée par rapport au papier peint classique.

Afficher l'avis complet

Ce papier peint est doté de lignes de quadrillage dans sa face arrière afin de vous aider à délimiter les dimensions de votre découpe. Ce traçage a été conçu pour faciliter l’extraction du modèle de papier à découper. Laissez-vous également séduire par son motif digne d’être utilisé pour la décoration des grands murs, des portes et des meubles. Il s’agit d’un papier peint innovant facile à poser et à décoller en fonction de vos besoins, et il ne laissera aucune trace, aucun résidu collant sur le mur en cas de décollage.

Le papier Timeet or et noir montre des rayures géométriques à l’image de l’hexagone et à un effet doré. Ce qui vous reflète un air d’ambiance exquise agrémenté de lignes simples en conformité avec la tendance moderne actuelle. Grâce à toutes ces qualités, ce papier peint à rayures reste idéal pour l’ornement des vitrines de votre magasin de vente. De toute manière, rassurez-vous que la moindre correction de son positionnement sur un support peut s’effectuer facilement.

Dimension 40 x 10 x 0.1 centimètres
Motif ou Couleur Or et Noir, à rayures géométriques
Matériaux Plastique et vinyle
Spécificités Facile à appliquer et à enlever, sans laisser de résidus
Conseil d'usage Sur grands murs, portes et meubles
Dimension40 x 10 x 0.1 centimètres
Motif ou CouleurOr et Noir, à rayures géométriques
MatériauxPlastique et vinyle
SpécificitésFacile à appliquer et à enlever, sans laisser de résidus
Conseil d'usageSur grands murs, portes et meubles
Meilleur prix parmi plus de 500 sites. Affichez le comparateur pour vérifier les meilleurs prix actuels.

Le meilleur papier peint repositionnable pas cher

papier peint repositionnable - Hode Papier Adhesif pour Meuble Feuilles Vertes

Papier peint repositionnable Hode Adhesif pour Meuble Feuilles Vertes

Le Hode Papier Adhésif fait partie des papiers adhésifs pour meuble. Grâce à ses différentes caractéristiques, Il sert surtout à rénover vos anciens meubles selon des styles de décoration thématiques.

Afficher l'avis complet

Avec sa haute résistance à l’usure, il convient à toutes sortes de bricolage et à la réalisation de vos différentes activités de création. Ce papier peint repositionnable résiste bien à l’action des fortes températures sans subir la moindre décoloration. Sa durabilité et sa facilité de nettoyage proviennent de sa technologie de fabrication : ce papier auto-adhésif a été fabriqué à partir d’un film en vinyle recouvert d’une couche de PVC.

Le Hode Papier peint Adhésif s’apparente à un sticker géant dans l’observation de son aspect. Remarquez également sa face décorative aux motifs variés et celle de son dos autocollant. La pose de ce papier peint auto-adhésif n’a pas besoin d’une colle lors de son installation au mur. Toutefois, le décollage du papier de son support demeure toujours indispensable avant de procéder à toute autre action. Ce qui fait ressortir que ce papier adhésif à facilité d’utilisation semble plus économique que son homologue traditionnel. Au final, pour un rendu parfait lors de sa pose, c’est ce type de papiers peints « repositionnables » qu’il vous faut. D’autant plus, l’option d’un Hode papier peint adhésif fait vivre une ambiance tropicale à tout le monde.

Dimension 200 x 45 x 5 centimètres
Motif ou Couleur Imprimé feuille Verte
Matériaux Chlorure de polyvinyle, Papier, Vinyle
Spécificités Facile à installer et repositionnable
Conseil d'usage Sur meubles uniquement
Dimension200 x 45 x 5 centimètres
Motif ou CouleurImprimé feuille Verte
MatériauxChlorure de polyvinyle, Papier, Vinyle
SpécificitésFacile à installer et repositionnable
Conseil d'usageSur meubles uniquement
Meilleur prix parmi plus de 500 sites. Affichez le comparateur pour vérifier les meilleurs prix actuels.

Le meilleur papier peint repositionnable haut de gamme

papier peint repositionnable - Murando, Papier Peint Adhésif Fleurs Magnolia

Papier peint repositionnable Murando, Adhésif Fleurs Magnolia

Le murando Papier Peint Adhésif Fleurs Magnolia fait référence à un papier peint autocollant aux motifs fleuris. Il s’agit d’une pièce de décoration incontournable, pour un effet tableaux muraux dans un appartement.

Afficher l'avis complet

Vous avez ici un papier peint repositionnable qui est aussi lavable. En plus, il résiste aux coups secs des mobiliers en mouvement dans votre salle de séjour ou dans votre bureau. Remarquez également que la pose de cet autocollant a été suffisamment simplifiée. Elle ne nécessite pas de colle et en constate une anomalie très poussée lors de son montage, le papier peint murando Papier Peint Adhésif peut être repositionné sans aucun problème.

Vous pouvez utiliser ce type de papier peint adhésif pour la décoration de votre intérieur. De plus, grâce à ses qualités qui prônent le côté écologique, vous pouvez l’installer dans votre chambre à coucher ou votre chambre d’enfant. Afin de mieux fixer le papier peint, vous êtes obligés de mettre à sec toute la surface du mur qui le supporte. Ensuite, toutes les imperfections visibles du mur sont à redresser entièrement. Le murando papier peint ne supporte pas les résidus de peinture ni les particules de poussières d’ailleurs. Sous l’impulsion de la tendance actuelle, ce papier peint adhésif sert à créer un espace de bien-être chez soi.

Dimension 3.43 x 2.56 mètres
Motif ou Couleur Couleur B et à motif fleurs de Magnolia
Matériaux Papier
Spécificités Lavable, facile à enlever, résistant à l'usure, sans odeur
Conseil d'usage Sur des surfaces propres, lisses, non abîmées et dégraissées
Dimension3.43 x 2.56 mètres
Motif ou CouleurCouleur B et à motif fleurs de Magnolia
MatériauxPapier
SpécificitésLavable, facile à enlever, résistant à l'usure, sans odeur
Conseil d'usageSur des surfaces propres, lisses, non abîmées et dégraissées
Meilleur prix parmi plus de 500 sites. Affichez le comparateur pour vérifier les meilleurs prix actuels.

Un excellent choix de papier peint repositionnable pour bébé

papier peint repositionnable - R00322, Papier peint repositionnable pour bébé

Papier peint repositionnable R00322, pour bébé

Le R00322, Papier peint repositionnable pour chambre d'enfant désigne en amont un modèle particulièrement écologique. Ce qui offre une garantie de la sécurité de vos enfants selon des prescriptions réglementaires en vigueur.

Afficher l'avis complet

Ce papier peint repositionnable fait profiter à son entourage une sensation de plaisir doux au toucher. Il sert surtout à confectionner des stickers muraux pour une chambre d’enfants. Sa pose sur une surface lisse est facile. Grâce à ce modèle de papier peint, vous pouvez décorer à merveille sans aucune restriction la chambre à coucher de vos enfants. Relookez tous les murs de l’espace de vie de votre bout de chou à l’aide de cette jolie décoration en quelques minutes seulement.

Vous constaterez également que cette pratique de décoration tendance permet de gagner du temps en comparaison d’une peinture classique, ou de la pose d’un papier peint classique. L’effort dépensé pour s’y prendre est également presque nul malgré l’ampleur de l’ambiance chaleureuse qu’il offre. Le mode graphique mis en relief sur les stickers Wall Stickers met en valeur les méthodes positives comme Montessori avec des représentations simplifiées. Laissez-vous tenter par ce papier repositionnable pour enfant pour une décoration complète de votre chambre d’enfant.

Dimension 100 x 30 x 0.1 centimètres
Motif ou Couleur Colorful, avec dessins d'éléphant et lune
Matériaux Matériaux écologiques
Spécificités Facile à appliquer, non toxique et lavable
Conseil d'usage Sur murs, meubles et miroirs
Dimension100 x 30 x 0.1 centimètres
Motif ou CouleurColorful, avec dessins d'éléphant et lune
MatériauxMatériaux écologiques
SpécificitésFacile à appliquer, non toxique et lavable
Conseil d'usageSur murs, meubles et miroirs
Meilleur prix parmi plus de 500 sites. Affichez le comparateur pour vérifier les meilleurs prix actuels.

Tableau comparatif des meilleurs papiers peints repositionnables

Voici notre classement des meilleurs papiers peints repositionnables de 2024. Tous les produits présents dans ce tableau comparatif ont été évalués et sélectionnés par la rédaction de Meilleurtest.

Aucun produit sponsorisé
Ce comparatif ne contient aucun produit sponsorisé.
Choix de la rédaction Meilleure alternative
 - Timeet Or et Noir Géométrie Hexagone Papier Peint à Rayures
 - Hode Papier Adhesif pour Meuble Feuilles Vertes
 - Murando, Papier Peint Adhésif Fleurs Magnolia
 - R00322, Papier peint repositionnable pour bébé
Timeet Or et Noir Géométrie Hexagone Papier Peint à Rayures Hode Papier Adhesif pour Meuble Feuilles Vertes Murando, Papier Peint Adhésif Fleurs Magnolia R00322, Papier peint repositionnable pour bébé
ⓘ Nos engagements
ⓘ Comment nous testons
Le Timeet or et noir Géométrie hexagone Papier peint à Rayures est un autocollant vinyle nuancé or et noir. Sa capacité d’adhérence à toute surface lisse et plane est très élevée par rapport au papier peint classique. Le Hode Papier Adhésif fait partie des papiers adhésifs pour meuble. Grâce à ses différentes caractéristiques, Il sert surtout à rénover vos anciens meubles selon des styles de décoration thématiques. Le murando Papier Peint Adhésif Fleurs Magnolia fait référence à un papier peint autocollant aux motifs fleuris. Il s’agit d’une pièce de décoration incontournable, pour un effet tableaux muraux dans un appartement. Le R00322, Papier peint repositionnable pour chambre d'enfant désigne en amont un modèle particulièrement écologique. Ce qui offre une garantie de la sécurité de vos enfants selon des prescriptions réglementaires en vigueur.
Dimension 40 x 10 x 0.1 centimètres 200 x 45 x 5 centimètres 3.43 x 2.56 mètres 100 x 30 x 0.1 centimètres
Motif ou Couleur Or et Noir, à rayures géométriques Imprimé feuille Verte Couleur B et à motif fleurs de Magnolia Colorful, avec dessins d'éléphant et lune
Matériaux Plastique et vinyle Chlorure de polyvinyle, Papier, Vinyle Papier Matériaux écologiques
Spécificités Facile à appliquer et à enlever, sans laisser de résidus Facile à installer et repositionnable Lavable, facile à enlever, résistant à l'usure, sans odeur Facile à appliquer, non toxique et lavable
Conseil d'usage Sur grands murs, portes et meubles Sur meubles uniquement Sur des surfaces propres, lisses, non abîmées et dégraissées Sur murs, meubles et miroirs
Meilleur prix

Si vous trouvez une erreur dans le tableau, merci de nous le signaler. Un éditeur vérifira le produit concerné et fera les corrections nécessaires.

Comment nous avons choisi

Pour vous recommander les produits qui sont vraiment les meilleurs, nous avons suivi une méthode de travail rigoureuse qui combine l'analyse des principaux guides d'achats du web, notre propre évaluation de chaque produit, et les avis de centaines d'utilisateurs. Nous utilisons la même méthode de recherche pour tous nos guides d'achat. Par conséquent, si vous êtes familiers de notre travail, n'hésitez pas à passer directement à la partie suivante. Sinon, voici, pas à pas, comment nous avons procédé :

Nous avons commencé par étudier les guides les plus fiables, à la fois internationaux (Nytimes, Thespruce, Nymag, Bobvila, Bhg, Treehugger, Houzz, ...) et français. Nous avons également parcouru la presse spécialisée et visionné des tests sur Youtube pour être sûrs de ne rien oublier.

Cette recherche préliminaire nous a permis d'identifier les marques les plus populaires (NuWallpaper, Hode, Murando, etc.), les produits les plus recommandés et les critères de choix les plus importants à prendre en compte. En combinant toutes ces informations, nous avons effectué une première préselection de 25 papiers peints repositionnables parmi les plus populaires.

Pour mieux percevoir les besoins des utilisateurs, nous avons analysé les tendances de recherche sur Google et consulté plusieurs centaines d'avis clients. En plus de cela, nous avons parcouru plusieurs forums en français et en anglais pour y chercher des informations pertinentes (comme sur Reddit et Quora). Tout cela nous a aidés d'une part à mieux percevoir les besoins réels de la majorité des consommateurs et, d'autre part, à identifier les produits les plus critiqués à retirer de notre sélection.

Nous avons ensuite analysé les caractéristiques de chaque produit et nous les avons confrontées aux critères précédemment identifiés (le support, l’épaisseur, le style, les dimensions, la pièce, etc.). Nous avons également tenu compte des impératifs et souhaits fréquemment exprimés par les consommateurs (qualité, marque, etc.). Au terme de tout ce processus de recherche, nous avons sélectionné les meilleurs papiers peints repositionnables en 2024.

Après avoir sélectionné les meilleurs produits, nous avons effectué quelques recherches supplémentaires pour rédiger ce guide d'achat. Par exemple : nous avons regardé les questions les plus fréquemment posées pour réaliser la FAQ , nous avons cherché des informations générales sur Wikipedia et d'autres wikis, etc.

C'est uniquement après tout ce travail de recherche que nous avons effectué la rédaction de ce comparatif sur les meilleurs papiers peints repositionnables en 2024.

Critères de choix importants

Comment choisir son papier peint repositionnable ?

Le papier peint repositionnable est la solution de décoration idéale pour tous ceux qui souhaitent améliorer leur style d’intérieur sans devoir recourir à de grands travaux de peinture. Néanmoins, il importe de respecter quelques critères pour s’assurer de faire le bon choix.

Critère n°1 : Le support

Lorsqu’on parle de papier peint, on a tendance à penser qu’il ne peut être posé que sur les murs. Cette idée est fausse, en tout cas pour le papier peint repositionnable. Ce produit a une large compatibilité, et peut être également appliqué sur les meubles. Vous pouvez le découper selon vos préférences, mais vous devez seulement choisir le motif et la taille du papier peint en fonction du support.

Critère n°2 : L’épaisseur

Le papier peint repositionnable est généralement fait en vinyle. C’est un matériau en plastique très utilisé pour fabriquer toute sorte d’objets. Il confère au papier peint une certaine épaisseur. Pour une application au mur, il est rare de devoir faire une découpe. Par contre, si vous avez besoin de mesures spécifiques, veillez à choisir un modèle plus fin pour faciliter la découpe.

Critère n°3 : Le style

Le papier peint repositionnable possède une face adhésive, qui va être collée sur le support, et une autre qui est décorative. Il existe un grand nombre de styles de papier peint : rétro, contemporain, jungle, végétaux, géométrique, épuré, art déco, panoramique etc. Vous devez donc choisir le modèle en fonction de l’ambiance que voulez apporter à la pièce que vous souhaitez rénover.

Critère n°4 : Les dimensions

Il y a un autre critère à prendre en compte lors du choix d’un papier peint repositionnable, il s’agit des dimensions. Avant de valider votre achat, vous devez préalablement prendre des mesures de la surface à tapisser. Si celle-ci est importante, vous devez prendre un produit avec des dimensions conséquentes pour éviter qu’il y ait une discontinuité entre les motifs.

Critère n°5 : La pièce

N’ayez pas de doute, car vous pouvez décorer toutes les pièces de votre maison avec du papier peint repositionnable. Par contre, il faut savoir qu’il existe des contraintes techniques auxquelles vous devez faire attention au moment de l’achat de votre modèle. Votre choix doit être fait en fonction du taux d’humidité et la température présente dans la pièce.

Comment poser un papier peint repositionnable ?

Le papier peint repositionnable est très facile à poser, comme s’il s’agissait de mettre en place un sticker géant. Son point fort consiste dans le fait qu’il n’y a pas besoin d’utiliser de colle, comme avec les modèles traditionnels, puisque c’est un produit déjà adhésif. De plus, il peut être enlevé puis repositionné encore 2 ou 3 fois après sa première application. Il faut passer par quelques étapes pour pouvoir réussir la pose de son papier peint. En premier lieu, il faudra préparer la surface à recouvrir. Pour ce faire, vous devez la dégraisser, et surtout retirer toutes les petites aspérités. Cela peut se faire avec du papier de verre ou une spatule. Vous devez obtenir un rendu parfaitement lisse et sec pour éviter que des bulles apparaissent après la pose. Ensuite, vous allez préalablement décoller la feuille autocollante sur 20 cm et la positionner à l’endroit où vous souhaitez tapisser en premier.

Il est plus pratique de suivre un sens de haut en bas pour faire la pose. Vous pouvez continuer à décoller le film de protection et à appliquer le produit contre le support jusqu’à ce que la zone entière soit couverte. Afin de chasser les bulles d’air qui pourraient se nicher entre le support et le papier peint, nous vous conseillons d’en maroufler délicatement la surface de l’intérieur vers l’extérieur avec un objet adapté, comme une spatule. Si vous avez besoin de faire une découpe sur du papier déjà collé, par exemple pour contourner une porte ou une fenêtre, servez-vous plutôt d’un cutter qui saura pénétrer le matériau en profondeur. N’oubliez pas d’égaliser le revêtement sur les bords pour obtenir un résultat uniforme. Si à la fin de la pose des bulles d’air persistent, il existe une petite astuce pour s’en débarrasser. Il suffit de les percer avec une aiguille très fine.

Quel type de papier peint repositionnable choisir ?

Si vous envisagez de prospecter toutes sortes de papier peint adhésif pour décorer tous vos appartements, découvrez que de différentes catégories de cet article sont disponibles sur le marché.

Le papier peint repositionnable vinyle

Le papier peint vinyle peut être constitué d’un dos en papier ou en intissé. Muni d’une face recouverte d’une couche de plastique PVC, il sert à camoufler toutes les irrégularités d’une surface murale. C’est un produit de revêtement mural très recherché à cause de ses qualités spécifiques. Sachez, en plus, qu’il possède des propriétés imperméables.

Points positifs :

  • Facilement découpable
  • Facilité de pose
  • Manipulation aisée

Points négatifs :

  • Faible résistance à l’humidité
  • Obligation de l’installer sur une surface lisse et bien préparée

C'est pour qui ?

Le papier peint repositionnable vinyle est idéal pour ceux qui recherchent un revêtement mural facile à poser et à manipuler. Il convient particulièrement aux personnes souhaitant camoufler les irrégularités d’une surface murale et qui ont besoin d’une solution imperméable. Cependant, il n’est pas recommandé pour les environnements humides et nécessite une surface lisse et bien préparée. Ce type de papier peint est également apprécié dans le domaine de la publicité et de la décoration, ainsi que pour couvrir les défauts d’un support.

Le papier peint repositionnable intissé

Le revêtement mural a été fabriqué à partir de fibres de cellulose ou de textiles. Il est recouvert d’une fine couche de vinyle qui lui doit sa bonne résistance aux étirements. Tout comme le papier peint vinyle, il est également imperméable. De tels papiers peints possèdent d’excellentes qualités d’isolation phonique.

Points positifs :

  • Résistance supérieure par rapport au papier peint classique
  • Facilité de manipulation et de pose
  • Qualités d’isolation phonique

Points négatifs :

  • Effets de matières possibles avec la présence de granulés
  • Produit non écologique

C'est pour qui ?

Le papier peint repositionnable intissé convient à ceux qui recherchent un revêtement mural résistant et facile à manipuler. Il est idéal pour les particuliers et les professionnels qui souhaitent une pose rapide sans avoir besoin de colle. Ce type de papier peint est recommandé pour tapisser des pièces telles que le salon, la cuisine et la chambre à coucher, grâce à ses motifs géométriques et fleuris. De plus, sa résistance aux déchirures et sa capacité à être lessivé en font un choix adapté aux salles de bains où l’humidité est présente. Cependant, il convient de noter que le papier peint intissé peut être plus coûteux que d’autres alternatives et peut présenter des effets de matières avec sa fine couche de granulés.

Le papier peint repositionnable expansé

Le papier peint expansé désigne un papier peint « gonflé ». À l’instar du papier vinyle, la version expansée se compose d’une couche de PVC. Finalement, cette couche est soumise à l’action de la chaleur. Elle est traitée à la température de 220 °C, ce qui change sa forme en aspect gonflé et en relief. Il est employé pour camoufler toutes les imperfections d’un mur abîmé.

Points positifs :

  • Facilité d’utilisation
  • Possibilité de le mettre en place ou de l’enlever selon les préférences
  • Ne laisse aucune empreinte sur le mur

Points négatifs :

  • Caractéristiques non écologiques
  • Prix relativement élevé par rapport à un papier peint traditionnel

C'est pour qui ?

Le papier peint repositionnable expansé est idéal pour ceux qui souhaitent camoufler les imperfections d’un mur abîmé tout en ayant la possibilité de le changer facilement selon leurs goûts et préférences. Il convient également aux personnes qui recherchent un revêtement mural solide et imperméable, pouvant être utilisé dans des pièces humides. Cependant, il est important de noter que ce type de papier peint peut être moins écologique et plus coûteux que les alternatives traditionnelles, ce qui peut limiter son utilisation.

Papier peint repositionnable ou papier peint magnétique ?

Le monde du revêtement mural ne cesse d’évoluer pour faciliter les techniques de décoration intérieure. En plus du papier peint repositionnable que l’on peut considérer comme une grande innovation, le type magnétique surpasse encore plus l’entendement.

Papier peint repositionnable

Ce type de papier peint présente de nombreux atouts, le premier étant son caractère repositionnable. Si vous faites des erreurs dans la pose, vous pouvez tout de suite le décoller et en recommencer l’application. Par ailleurs, grâce à son dos déjà adhésif, vous n’aurez plus besoin ni de colle, ni de table à tapisser, ni de pinceaux. C’est un produit prêt à poser. En outre, si vous vous êtes lassé du motif actuel de votre papier peint, vous pouvez le retirer sans risquer d’abîmer votre mur ou encore le support sur lequel il est collé, pour ensuite le remplacer par un motif aux tendances actuelles. Enfin, il se distingue par sa durabilité qui peut aller jusqu’à 10 ans.

Papier peint magnétique

Le papier peint magnétique possède un système révolutionnaire qui permet de changer de décor à volonté. Son application se fait en plusieurs étapes qui commencent par la pose de la feuille magnétique autocollante sur le support. Ensuite, il suffit d’y apposer les décors de votre choix, qui sont d’ailleurs disponibles en de nombreux motifs. Le principal avantage c’est que ces décors sont notamment composés de particules ferreuses sont entièrement amovibles. Vous pouvez les retirer comme on le fait avec un aimant sur du métal. De plus, ils peuvent être conservés pour une utilisation ultérieure. En un seul tour de main, le style de votre intérieur va changer. Il est également possible d’accrocher des photos sur la feuille magnétique.

Verdict

Le papier peint, qu’il soit repositionnable ou magnétique, constitue une solution simple et très tendance pour apporter un élément décoratif à votre intérieur. Choisir le type magnétique vous permettra de changer de décor au gré de vos envies.

Les meilleures marques de papiers peints repositionnables

Selon nous, les meilleures marques de papiers peints repositionnables en 2024 sont NuWallpaper, Hode, Murando, Farrow & Ball et Graham &Brown  :

NuWallpaper

Nuwallpaper est une marque de papier en tout genre : adhésif, repositionnable ou autocollant. La marque américaine franchit ses limites et inonde aujourd’hui le marché européen de ses produits qui sont fortement appréciés par les acheteurs.

Hode

L’entreprise Hode a été créée en 2007. Elle est spécialisée dans la décoration et l’ameublement interne. Elle commercialise même des papiers peints repositionnables pour les murs, mais aussi pour les meubles et notamment les meubles de cuisine.

Murando

La marque murando est notoire pour ses décorations murales impressionnantes. En tableau, en peinture ou e, papier, leurs produits sont d‘une très grande originalité. La marque tient à se démarquer avec des motifs innovants, mais tout aussi réalistes.

Farrow & Ball

Farrow & Ball a été créée en 1946. La marque a commencé par la commercialisation de peinture et de décorations murales. L’usine a ensuite pris feu, mais a été remplacée par une entreprise plus révolutionnaire encore. Aujourd’hui, la marque propose des papiers peints adhésifs et repositionnables personnalisés pour intérieur à ses acheteurs potentiels.

Graham &Brown

Cette société a été créée en 1999. Elle a été un héritage laissé par ses initiateurs, mais repris pour devenir aujourd’hui une des marques de référence dans la décoration internet et notamment dans la commercialisation de papiers peints.

Pourquoi acheter un papier peint repositionnable ?

La peinture et les motifs muraux sont déterminants sur la personnalisation du décor intérieur. Le papier peint repositionnable semble être une bonne alternative pour recouvrir les murs de votre maison.

Divers motifs disponibles
Les papiers peints repositionnables sont disponibles en divers coloris, motifs et formats. Certains sont de couleurs unies, d’autres sont à rayures et d’autres encore sont ornés par différents motifs. Il peut s’agir de fresque, de feuille, de mandalas ou même de paysage. Cela nous permet de créer une ambiance correspondant à notre personnalité. Le choix est diversifié pour mieux satisfaire les acheteurs.

Facile à poser
La pose du papier peint repositionnable est d’une grande facilité. Nul besoin de faire appel à un ouvrier, vous pouvez le faire soi-même chez soi et sans frais. De plus, puisqu’il est repositionnable, vous pouvez le décoller puis le positionner correctement selon vos goûts. Cela tend à parfaire votre décoration intérieure sans grande difficulté.

Facile à retirer
Contrairement à la peinture, le papier peint repositionnable est facile à enlever. Pour le décoller, il suffit de commencer vers le haut en tirant sur un bout du papier puis le décoller en l’amenant vers le bas. Si le papier s’accroche trop au mur, il suffit de l’humidifier un peu avec de l’eau pour qu’il se décolle. Cette technique est simple et ne risque pas d’abimer les murs.

Polyvalent
Le papier peint repositionnable peut faire office de couverture des murs, mais aussi des meubles et des escaliers. Pour faire un petit rappel de la décoration murale, le propriétaire de la maison peut poser ce type de papier peint sur les surfaces latérales des escaliers, sur le plan de travail et même sur les tables. Cette technique permet également de faire un assorti des murs et des meubles de la maison.

Changeable à tout souhait
Le papier peint repositionnable est changeable à tout souhait. Il n’y a pas de durée minimum à respecter pour le retirer et le changer. On peut alors changer de décoration à tout moment sans risque d’abimer les murs. De plus, retirer et poser le papier peint repositionnable ne prend pas beaucoup de temps. En une heure, l’atmosphère de la maison peut changer.

Les astuces à connaître pour votre papier peint repositionnable

La préparation

Des travaux sont à exécuter avant la pose du papier peint repositionnable sur un mur. Néanmoins, ils ne sont pas grandioses comme ce qui est le cas du papier peint classique. D’abord, il faut enlever toutes les petites bosses qui peuvent nuire à la pose parfaite du tapis. Puis procéder à un nettoyage avec une brosse pour le dépoussiérer. Enfin, il faut placer convenablement la feuille selon votre goût.

L'application du papier peint

Suite à la préparation du mur ou le remodelage de la dimension d’un meuble, l’application de l’objet est extrêmement simple. Le papier peint repositionnable peut se placer n’importe où, mais de préférence sur une surface bien astiquée. Premièrement, ôter le quart de l’adhésif derrière la tenture. Deuxièmement, étendez le papier peint petit à petit et coller avec une certaine pression. Et pour finir, il faut le brosser pour chasser les ballonnements.

Le décollement des bords

Avec le temps, les extrémités peuvent se détacher soudainement. L’astuce est de redresser subtilement le papier et d’imbiber les zones d’eau tiède. Par la suite, il faut mettre de la colle sous la partie et entamer un doux tapotement sur les parcelles déjà collées. Quand ce geste fut fait, il est primordial de nettoyer le pourtour.

L’apparition des bulles

Les bulles peuvent défigurer le joli décor que vous avez dans votre chambre. Il est possible de s’en débarrasser peu importe sa taille. En commençant par inciser avec un cutter l’angle de la bulle. Après, étaler un infime volume de colle sur la brèche. Pour terminer, appuyer doucement le tout avec une brosse ou un rouleau et retirer les débordements de colle.

Le nettoyage

La tache sur votre tapisserie lavable est facilement remarquée dans votre salon. Pour régler ce problème, mélanger un litre d’eau avec une cuillère à soupe de vinaigre. Ensuite, humidifier légèrement l’éponge dans le contenu et tordre pour obtenir un torchon plus sec. Dernièrement, laver délicatement le papier et essuyer avec un chiffon propre en microfibre.

Questions fréquentes (FAQ)

Quel papier peint repositionnable choisir ?

Le meilleur choix dépend toujours de vos besoins et de votre budget. Cependant, d'après nous les meilleurs papiers peints repositionnables en 2024 sont :

  1. Timeet Or et Noir Géométrie Hexagone Papier Peint à Rayures
  2. Hode Papier Adhesif pour Meuble Feuilles Vertes
  3. Murando, Papier Peint Adhésif Fleurs Magnolia
  4. R00322, Papier peint repositionnable pour bébé

Quel est le prix d'un papier peint repositionnable ?

Le prix normal d'un papier peint repositionnable va de 12 € à 24 € pour un produit d'entrée de gamme. Il faudra compter autour de 60 € pour un produit haut de gamme. Enfin, le prix moyen réellement payé par les français se situe autour de 30 €.

Cependant, comme nous le rappelons toujours : plus cher ne veut pas forcément dire meilleur !

Quelles sont les meilleures marques de papiers peints repositionnables ?

D'après nous, en 2024, les meilleures marques de papiers peints repositionnables sont NuWallpaper, Hode, Murando, Farrow & Ball et Graham &Brown.

Quelle est la durée de vie d’un papier peint ?

Habituellement, la tenture est très résistante et peut atteindre 9, voire 10 années. Sa durée de vie dépend entièrement de sa qualité, son entretien et sa place dans la maison. Puisqu’il existe des modèles de papier peint qui ne peuvent pas faire face à la chaleur et au rayonnement du soleil. D’autant plus importants, d’autres autocollants ne contrecarrent pas l’humidité.

Quelle est la tendance de papier peint ?

Actuellement, la tendance en termes de décoration est copieusement variée. Pourtant, les imprimés à motifs sont de nouveau sur les rails. Les figures florales et géométriques sont prisées. Mais également, les dessins tropicaux ornés de feuillage divers. La nuance de rouge orangée reste toujours dans le temps avec les couleurs chaudes et la couleur nude qui sont par ailleurs à la mode.

Qui est le moins économique, papier peint repositionnable ou peinture ?

Il est évident que la peinture soit à un prix plus élevé que le papier peint. D’une part, il nécessite un travail énorme et un grand nombre de matériels. Au contraire, le papier repositionnable est économique et facile à accrocher. En plus, tout le matériel nécessaire à sa pose se trouve déjà chez vous. En outre, l’adhésif crée une nouvelle atmosphère à l’intérieur.

Comment accorder un papier peint ?

Pour assortir le décor de votre intérieur à celui de la tapisserie, le mieux est de faire appel à un spécialiste de la déco maison. Pour emmêler la couleur avec le contenu de votre salon par exemple, il faut tenir en compte la superficie de la pièce. Du fait que le type de papier à mettre dans une grande salle n’est pas semblable à celui disposant un espace moins vaste.

Sources et références

Note : Vous trouverez ci-dessous une partie des sources et références que nos experts ont consultées pour rédiger cet article.
  1. Nytimes - https://www.nytimes.com/wirecutter/reviews/best-removable-wallpapers/
  2. Thespruce - https://www.thespruce.com/best-removable-wallpaper-4165109
  3. Nymag - https://nymag.com/strategist/article/best-removable-wallpaper.html
  4. Bobvila - https://www.bobvila.com/articles/best-peel-and-stick-wallpaper/
  5. Bhg - https://www.bhg.com/home-improvement/walls/wallpapering/best-removable-wallpapers/
  6. Treehugger - https://www.treehugger.com/best-eco-friendly-wallpapers-5221256
  7. Houzz - https://www.houzz.com/products/wallpaper/features_wallpaper--Repositionable
  8. Wiktionary - https://fr.wikipedia.org/wiki/Papier_peint
  9. Reddit - https://www.reddit.com/r/pcmasterrace/comments/7dd1t6/i_just_discovered_one_of_the_best_wallpaper/
  10. Quora - https://www.quora.com/What-is-the-best-type-of-home-wallpapers
  11. Google Scholar - https://scholar.google.com/scholar?hl=fr&as_sdt=0%2C5&q=repositionable+wallpaper
  12. Youtube - https://www.youtube.com/results?search_query=Meilleur+papier+peint+repositionnable

Historique

18 Juin 2022 : Rédaction initiale de l'article.

Chaque mois, Meilleurtest aide plus de 900 000 personnes à mieux consommer.

HAUT
magnifiercross