Les 4 meilleurs poêles à granulés ventouse en 2023

Écrit par Samuel Petit
Lecture

Vous rêvez de passer l’hiver au coin du feu? Mais vous ne savez pas quel genre de poêle choisir? Les poêles à granulés avec sortie de ventouse sont les poêles les plus utilisés car ils ont un faible coût d’installation et de faible rendement optimal. Dans cet article, dans notre guide d’achat, nous allons vous présenter les meilleures poêles à granulés ventouse pour vous aider à bien choisir.

Le meilleur poêle à granulés ventouse

Le choix de la rédaction poêle à granulés ventouse - LEANDRO 9 Poêle à granulés  étanche

Bénéficiez d’un fonctionnement silencieux en choisissant le niveau de puissance minimal avec ce poêle à granulés Leandro 9 ! Grâce aux nombreuses fonctionnalités qu’il dispose, vous pouvez profiter d’une utilisation confortable et flexible.

Le modèle Leandro 9 étanche fait partie du savoir-faire de la marque Interstoves. Embarquant les mêmes fonctionnalités que ses frères conçus par la marque, il se distingue par la possibilité de le faire fonctionner de manière silencieuse : lorsque vous réduisez la puissance jusqu’au niveau minimal, le ventilateur du poêle s’arrête et il laisse place à la convection naturelle, ce qui permet de réduire le bruit de soufflerie. Cette fonctionnalité est idéale pour obtenir un environnement silencieux et paisible. Doté d’un réservoir de granulés de 14,5 kg, cet appareil peut atteindre les 20 heures d’autonomie. Nous aimons particulièrement son design moderne lui permettant de s’intégrer harmonieusement dans n’importe quel décor intérieur.

Pour une flexibilité d’utilisation, il vous offre la possibilité de programmer votre poêle à granulés chaque jour ou chaque semaine. En plus, vous pouvez régler ses horaires de fonctionnement. La sonde ambiante intégrée permet de choisir entre les 2 fonctions telles que le mode stand-by et le mode modulation. Le contrôle à distance est possible soit via votre Smartphone, tablette ou ordinateur grâce à la connectivité Wi-Fi intégrée, soit avec la télécommande. Côté sécurité, le disjoncteur thermique intégré permet à cet appareil de s’arrêter en cas de surchauffe. Le meilleur de ses atouts est le fait qu’il s’agit d’un appareil moins énergivore ! Il dispose de fonctionnalités innovantes qui permettent d’obtenir un rendement énergétique supérieur à 75 %.

L'avis des testeurs : Les testeurs s’accordent à dire qu’il s’agit d’un excellent poêle à granulés. Le fonctionnement silencieux est très appréciable, cela permet de bien dormir la nuit. Avec la puissance maximale de 9 kW, l’appareil se révèle performant et fonctionnel. Quant à l’utilisation, elle est vraiment simple grâce à un écran LCD intuitif intégré.

On aime

  • Le fonctionnement silencieux en puissance 1
  • Son design moderne
  • Son étanchéité

On aime moins

  • Le prix élevé
Puissance 9 kW
Volume de chauffe Non communiqué
Autonomie 20 heures
Rendement 75%
Poids Non communiqué

Le meilleur poêle à granulés ventouse d'entrée de gamme

poêle à granulés ventouse - Sannover Poêle à granulés étanche Anita 9 kW Noir

Avec un rendement de 95,90 %, le poêle à granulés étanche Anita 9 kW affiche une faible consommation d’énergie et de combustible. Ce modèle combine une performance de pointe et un excellent rapport qualité/prix.

Le poêle à granulés étanche Anita 9 kW est le modèle performant et abordable que nous vous recommandons. Dans les meilleures conditions d’utilisation, ce poêle bénéficie d’une puissance nominale de 8,20 kW, mais cela peut atteindre les 9 kW lors du pic de la chaleur. On peut dire ainsi que cet appareil affiche des performances imbattables qui lui permettent de chauffer jusqu’à 210 m3. Nous aimons sa conception à double combustion, qui contribue également à une puissance de chauffe élevée. Grâce à son grand réservoir à granulés, doté d’une capacité de 15 kg, il peut atteindre jusqu’à 22 heures d’autonomie. L’un de ses meilleurs atouts appréciés par les utilisateurs est le fonctionnement silencieux. Il convient de noter qu’il est possible de programmer le fonctionnement de ce poêle à granulés Anita 9. Cela permet une utilisation personnalisée afin que vous puissiez adapter les paramètres à vos besoins.

Côté conception, ce poêle à granulés Anita 9 kW arbore un design moderne et élégant. Grâce à sa couleur noire, il peut être intégré harmonieusement dans n’importe quel style de meubles et décoration. Compact et résistant, cet appareil est équipé d’une grande vitre en céramique qui peut résister aux températures élevées. Le bac à cendres amovible vous permet de le vider facilement. La sortie des fumées se trouve à l’arrière pour faciliter le montage. Le seul bémol est le tuyau pour la sortie de fumées qui n’est pas inclus avec le produit.

L'avis des testeurs : Ceux qui ont testé ce produit ont dit qu’il s’agit d’un super poêle à granulé très pratique et performant. Il tient bien sa promesse d’être capable de chauffer jusqu’à 210 m3. Cet appareil permet d’affronter facilement l’hiver. Le fonctionnement silencieux est vraiment intéressant. En plus, il a un excellent rapport qualité/prix.

On aime

  • Son prix abordable
  • Le fonctionnement silencieux
  • L'efficacité

On aime moins

  • La fumisterie non incluse
Puissance 9 kW
Volume de chauffe 210 m3
Autonomie 22 heures
Rendement 95,9%
Poids 75 kg

Le meilleur poêle à granulés ventouse haut de gamme

poêle à granulés ventouse - MARINA 8 KW Poêle à granulés étanche

La gamme poêle à granulés MARINA bénéficie d’une grande réputation pour ses hautes performances ! Certifié Eco design 2022 et Flamme verte 7 étoiles, il s’agit d’un excellent produit économique et écologique.

La meilleure solution de chauffage économique, écologique et performante que nous recommandons est ce poêle à granulés MARINA 8 KW. Elle embarque une puissance thermique nominale de 7,4 kW qui peut atteindre le 8 kW. Classé A+ d’un point de vue énergétique, ce produit affiche un rendement important qui peut aller jusqu’à 93,80 %. Ce qui signifie qu’il consomme peu de combustible pour un chauffage efficace. Nous aimons la présence de pressostat intégré qui contribue à une bonne économie d’énergie. Ce composant lui permet de s’arrêter en détectant l’ouverture d’une porte. La grande capacité du réservoir de granulés de 17 kg offre une autonomie jusqu’à 21 heures. Sa conception étanche lui permet de s’adapter à toutes les configurations de votre maison.

Opter pour ce produit vous permettra d’obtenir un appareil écologique qui prend soin de l’environnement ! Ce modèle de poêle à granulés bénéficie de la certification Flamme verte 7 étoiles et Eco Design 2022 pour un impact écologique positif. Pratique et facile à installer, un collier mural inclus assure une fixation simple et sûre. En outre, il offre deux options de commande à distance : via vos ordinateurs, tablettes et Smartphones à l’aide de la connectivité Wi-Fi et/ou via la télécommande fournie à l’achat. Cet appareil est facilement programmable grâce à un écran intuitif intégré. Notez qu’il est possible de programmer le fonctionnement de l’appareil : il offre une possibilité de programmation hebdomadaire et journalière.

L'avis des testeurs : Ceux qui ont testé ce produit s’accordent à dire qu’il est vraiment fonctionnel et fiable en matière de performance. Ce poêle est une alternative excellente et économique à la chaudière et aux autres chauffages électriques. Il consomme moins d’énergie. Très simple à installer, le kit tuyau se pose très facilement.

On aime

  • La possibilité de programmation 7 jours
  • La facilité d'installation
  • Son étanchéité

On aime moins

  • Le prix élevé
Puissance 8 kW
Volume de chauffe 300 m3
Autonomie 21 heures
Rendement 93,80 %
Poids 80 kg

Le meilleur poêle à granulés ventouse d’excellent choix

poêle à granulés ventouse - Interstoves Poêle à granulés Ventouse MARINA 14KW Etanche Noir

Le poêle à granulés ventouse MARINA 14 kW allie praticité, économie d’énergie et performances. Il est équipé d’un kit ventouse de haute qualité ayant une grande réputation en matière de fiabilité et de facilité d’installation.

Le poêle à granulés le plus performant de toute la gamme MARINA, c’est ce modèle ventouse MARINA 14 kW. Il embarque de nombreuses fonctionnalités qui lui diffèrent des autres poêles à granulés du marché. Ainsi ,sa conception canalisable lui permet d’aller plus loin en tant que chauffant. En effet, cet appareil dispose de 2 ventilateurs indépendants offrant la possibilité de canaliser une à deux pièces. De plus, il a une grande capacité de réservoir de granulés allant jusqu’à 25 kg. Du coup, ce poêle affiche une très longue durée d’autonomie qui atteint les 35 heures. Sans oublier la puissance maximale de 14 kW qui témoigne de ses performances. Grâce à cette puissance, il peut atteindre un volume de chauffe jusqu'à 375 m3.

Comme il s’agit d’un poêle à granulés ventouse, il est livré avec un kit ventouse fiable et de bonne qualité. A propos de ses conduites concentriques double flux, elles bénéficient du marquage CE selon les normes NF EN 14989-2et NF EN 1856-2. Elles sont également étanches et peuvent être installées dans toutes les configurations (sortie façade, sortie toiture et au-dessus du faîtage). De nombreux avantages sont à votre disposition grâce à l’utilisation de ce poêle à granulés ventouse ! En plus d’être pratique et facile à mettre en place, l’installation en ventouse se révèle être aussi une solution économique permettant d’éviter les travaux onéreux pour une sortie par le toit.

L'avis des testeurs : Ceux qui ont testé ce produit s’accordent à dire que le fonctionnement de ce poêle à granulés ventouse MARINA 14 kW est plus que satisfaisant. Il chauffe parfaitement et permet d’affronter facilement le froid pendant l’hiver. Il est très facile à installer et l’utilisation s’avère très simple. La programmation est aussi intuitive mais on a besoin de quelques temps pour s’y habituer.

On aime

  • Ses hautes performances
  • La conception avec deux ventilateurs indépendants
  • Son excellente autonomie

On aime moins

  • Utilisation compliquée
Puissance 14 kW
Volume de chauffe 375 m3
Autonomie 35 heures
Rendement 90%
Poids 129 kg

Tableau comparatif des 4 meilleurs poêles à granulés ventouse

Sélection Notre avis Note Meilleure offre Puissance Volume de chauffe Autonomie Rendement Poids Dimensions
LEANDRO 9 Poêle à granulés étanche Le meilleur poêle à granulés ventouse
9 kW Non communiqué 20 heures 75% Non communiqué 96,6 x 48 x 52,5 cm
Sannover Poêle à granulés étanche Anita 9 kW Noir Le meilleur poêle à granulés ventouse d'entrée de gamme
9 kW 210 m3 22 heures 95,9% 75 kg 96 x 48 x 49 cm
MARINA 8 KW Poêle à granulés étanche Le meilleur poêle à granulés ventouse haut de gamme
8 kW 300 m3 21 heures 93,80 % 80 kg 82,1 x 42,6 x 47,3 cm
Interstoves Poêle à granulés Ventouse MARINA 14KW Etanche Noir Le meilleur poêle à granulés ventouse d’excellent choix
14 kW 375 m3 35 heures 90% 129 kg 107,3 x 49 x 50,3 cm

Si vous trouvez une erreur dans le tableau, merci de nous le signaler. Un éditeur vérifira le produit concerné et fera les corrections nécessaires.

Guide d'achat

Comment choisir son poêle à granulés ventouse

Choisir le bon poêle à granulés ventouse nécessite une réflexion, il est surtout interdit de généraliser. Prenez en compte ces quelques critères pour faire le bon choix.

Critère n°1 : La capacité du réservoir

En effet,le degré d’autonomie du poêle dépend de la capacité du réservoir. Il peut être entre 15 et 35 kg mais le rythme de recharge en granulés n’est pas le même.Il faut faire attention car la recharge d’un poêle est un peu physique puisqu’il faut soulever le sac au-dessus du poêle pour remplir le réservoir, à moins d’utiliser une pelle ce qui est plus fastidieux. Il existe néanmoins des dispositifs optionnels de remplissage automatique, à l’aide d’un capteur de niveau et d’une vis sans fin, qui évitent d’avoir à soulever les sacs.

Critère n°2 : Le déclenchement à distance

La mise en marche d’un poêle à granulés peut être faite à distance et en régler la température via son téléphone ou une tablette. Cela peut grandement améliorer le confort d’une résidence secondaire et même et même celui du logement principal. Mais cette fonction n’est pas disponible pour tous les modèles.

Critère n°3 : La programmation

La programmation optimise leur fonctionnement et réduit la consommation de combustible, c’est un atout essentiel des poêles à granulés. Grâce à la programmation journalière et hebdomadaire, ils se déclenchent à la demande, un peu avant le réveil ou le retour au domicile.Et les modèles équipés de sondes de température permettent une régulation très précise.

Critère n°4 : La puissance pour son logement

C’est un critère incontournable. Pour la puissance il ne faut jamais surdimensionner et la puissance doit correspondre au plus juste aux besoins.Si vous ne disposez pas du bilan thermique de votre logement, sachez que pour une maison RT 2005, on considère qu’il faut une puissance de 100 W pour 1 m², soit un poêle de 10 kW pour 100 m². Pour une maison très bien isolée, de type RT 2012, 60 W par m² suffisent, soit un appareil de 6 kW pour 100 m². C’est pour la puissance maximale. Mais la puissance minimale est importante à prendre en compte, une puissance minimale trop élevée c’est-à-dire au-delà de 3,5 kW obligera l’appareil à fonctionner en sous-régime. La puissance minimale standard est de 2,5 kW.

Critère n°5 : La performance et le rendement thermique

Enfin, c’est aussi très important car le poêle à granulé a un bon rendement thermique par rapport au poêle à bois, compris entre 85 et 95%, il permet de réduire au minimum la perte d’énergie nécessaire à son fonctionnement. Cela signifie donc qu’il a une puissance calorifique plus importante, si par rapport au poêle à bois, le rendement thermique oscille seulement  entre 60 et 85%.

Lors de l’achat du poêle à granulés ventouse ce qu’il faut retenir.

Les poêles à granulés qui bénéficient d’un avis technique du CSTB peuvent être montés en ventouse en zone 2 ou en zone 3.C’est vrai aussi pour les appareils certifiés étanches mais il faut vérifier que la notice le précise bien. En général, l’installateur a tout intérêt à vous proposer un appareil adapté sinon sa responsabilité sera engagée.Quoi qu’il en soit, lors de l’achat de votre poêle à granulés, demandez conseil au vendeur, si c’est un vrai professionnel (qualifié RGE avec expérience), il saura vous conseiller la sortie de fumées et l’appareil qui seront les plus appropriés à votre situation.

Quel type de poêle à granulés ventouse choisir ?

Les poêles à granulés sont devenus les plus demandés de tous, car ils permettent d’allier confort thermique et économies d’énergie. Chaque type de poêle à granulés dispose de caractéristiques propres, tout en utilisant le même combustible . Nous allons voir ces quelques types de poêle à granulés qui sont:


Le poêle à granulés canalisable

Le poêle à granulés canalisable

Ce type de poêle est idéal pour chauffer tout votre logement. Il est équipé de plusieurs ventilateurs, ce qui permet à l’air chaud de se diffuser dans des pièces adjacentes au poêle par le biais de gaines. Ce poêle est très économique mais sa fonctionnalité implique des conditions d’installation plus importantes. Un réseau de canalisations doit être installé dans les murs ou les combles afin que l’air chaud se diffuse dans les différentes pièces de votre domicile.Ce type de poêles à granulés doit être installé dans une pièce qui possède une VMC (ventilation mécanique contrôlée) ou qui est naturellement ventilée.

Le poêle à granulés à convection naturelle

Le poêle à granulés à convection naturelle

Ce type d’appareil est silencieux et il utilise le principe de la convection naturelle, par opposition à la convection forcée.Le poêle ne possède pas de système de ventilation interne et répand la chaleur de façon naturelle et c’est pour ça qu’il est plus silencieux que d’autre. Il fonctionne comme suit: les granulés sont brûlés à l’intérieur du foyer ce qui entraîne une production de chaleur. Ensuite,l’air frais entre par la partie inférieure du poêle, se réchauffe à l’intérieur du foyer et sort par la partie supérieure du poêle.La chaleur du poêle est diffusée à 360 degrés de manière localisée contrairement à ses homologues qui possèdent une seule sortie d’évacuation de la chaleur.

Le poêle à granulés ventilé ou traditionnel

Le poêle à granulés ventilé ou traditionnel

Ce type de poêle assure une meilleur répartition de chaleur car il est doté d’un ventilateur qui propulse de l’air chaud pour une diffusion rapide de la chaleur dans votre logement.L’orientation de ce système de ventilation peut s’orienter de 2 manières, soit par le devant qui est conseillé pour une installation en coin, soit par le haut qui est conseillé pour un positionnement central. Ce type de poêle est moins silencieux à cause du système de ventilation intégré, surtout lors du démarrage.

Un poêle à granulés ventouse ou un poêle à granulés classique

Un poêle à granulés ventouse

Un bon poêle à granulés utilise l’air provenant de l’extérieur de la pièce où il est installé pour fonctionner, mais non pas à l’intérieur de l’endroit à chauffer.Grâce à la ventouse intégrée, le poêle à granulé étanche peut être installé partout où vous le souhaitez. Le poêle à granulés ventouse bénéficie d’une fabrication solide qui renforce sa résistance à l’usage.De plus, il réduit considérablement les risques d’intoxication liés au gaz carbonique. De plus, sa consommation en combustible est faible afin de réaliser des économies et optimiser la performance énergétique.Mais il coûte environ deux fois plus cher qu’un poêle classique à bois.L’odeur des cendres est plus ou moins forte suivant le type de granulés (résineux ou feuillus) et du taux d’humidité de la maison.

Un poêle à granulés classique

Contrairement au poêle à granulés étanche, le modèle classique utilise l’air ambiant pour assurer la combustion. Il s’agit d’un appareil de chauffage d’appoint qui contribue à réchauffer une pièce. Il fonctionne de manière rapide et efficace. Cet équipement est doté d’un processus de vis sans fin qui brûle les granulés afin de produire de l’énergie. Il comporte une résistance électrique qui sert à l’allumage du feu. Quant au ventilateur, il s’occupe de l’alimentation en oxygène.Mais le nettoyage de ce poêle demande beaucoup de travail et son achat demande beaucoup de travaux conséquents.

Verdict

Pour cela, optez pour le poêle à granulés ventouse car ils sont plus résistants et plus performants car ils peuvent être contrôlés à distance ce qui contribuera à votre confort à la demande.

Les astuces à connaître pour votre poêle à granulés ventouse

Réglage du poêle

Il est d’une extrême importance. Même s’il est de qualité, un poêle mal réglé affichera un mauvais rendement et s’encrassera. Il faut se préoccuper du réglage dès l’achat.Donc demandez s’il a été effectué en usine et ce serait la meilleure solution, mais c’est peu probable. Il faut donc s’informer sur les réglages préconisés par le fabricant. S’il n’y en a pas, pensez à questionner l’installateur avant de signer le devis, car les spécialistes de la pose de poêles à granulés sont peu nombreux.

L’installation du poêle

L’installation du poêle doit être réalisée par un professionnel certifié. Pour une meilleure diffusion de la chaleur, l’installation du poêle au centre de la pièce principale est conseillée. Si vous souhaitez chauffer un étage, l’installer près d’une cage d’escalier est pertinent. L’emplacement dépendra aussi de la présence ou non d’un conduit d’évacuation des fumées. Il faut aussi faire attention car si vous souhaitez installer un poêle dans un appartement, l’accord de la copropriété est nécessaire, car les conduits d’évacuation appartiennent aux parties communes.

Entretenir son poêle à granulés

Entretenir régulièrement son poêle est important, pour des raisons de sécurité ainsi que pour prolonger sa durée de vie.L’opération la plus fréquente consiste à aspirer les cendres qui s’accumulent dans le creuset et dans le cendrier car cela peut nuire à la combustion. Veillez à attendre que les cendres soient froides et à utiliser un aspirateur équipé d’un filtre HEPA, pour ne pas rejeter de cendres dans l’air de la pièce. Le nettoyage de la vitre et de la chambre de combustion est aussi à effectuer régulièrement.

Utiliser votre poêle pour chauffer une zone spécifique de votre foyer

Peu importe la taille et la disposition de votre maison, vous pouvez envisager d’utiliser votre poêle en combinaison avec une autre source de chaleur pour pouvoir augmenter l’efficacité de chauffage. Cela peut se faire en baissant la température du chauffage central et aussi en utilisant le poêle pour chauffer en zone les pièces les plus utilisées tel que le salon, la salle à manger.

Vérifier et renforcer l’isolation de votre habitation

Il est toujours recommandé d’effectuer un audit énergétique de votre maison pour vous assurer que la chaleur ne s’échappe pas, car si votre foyer a des fuites d’air, celles-ci entravent la capacité de votre poêle à chauffer efficacement votre habitation.

Questions fréquentes (FAQ)

Quel poêle à granulés ventouse choisir ?

Le meilleur choix dépend toujours de vos besoins et de votre budget. Cependant, d'après nous les meilleurs poêles à granulés ventouse du moment sont :

  1. LEANDRO 9 Poêle à granulés étanche
  2. Sannover Poêle à granulés étanche Anita 9 kW Noir
  3. MARINA 8 KW Poêle à granulés étanche
  4. Interstoves Poêle à granulés Ventouse MARINA 14KW Etanche Noir

Lisez notre guide d'achat pour découvrir les qualités et les défauts de chacun de ces produits.

Quel est le meilleur poêle à granulés ventouse ?

Le meilleur poêle à granulés ventouse dépend de vos besoins et de votre budget. Lisez notre guide d'achat pour connaître les meilleurs produits du moment.

Comment savoir si les conduits et les poêles sont étanches?

Pour le poêle il faut savoir soit un Avis technique du CSTB (ATEC), attestant de l’étanchéité du produit et donnant les règles spécifiques de pose DTA. Il faut voir une préconisation du fabricant de poêle dans la notice d’installation jointe à l’appareil dans ce cas, ce n’est pas un document commercial général. C’est la notice d’installation de l’appareil à installer.Pour le conduit d'évacuation des fumées et d’amenée d’air, l'avis technique du CSTB est obligatoire.

Dans quel cas peut-on mettre une sortie à ventouse?

Les poêles à granulés « étanches » qui bénéficient d’un avis technique du CSTB peuvent être montés en ventouse en zone 2 ou en zone 3 sans aucun doute permis. Lorsque les poêles ne sont pas certifiés « étanches » mais qu'ils le sont de fait d'après des tests sérieux, la pose en ventouse est sous la responsabilité du fabricant de l’appareil de chauffage qui indique les préconisations de pose dans la notice de l'appareil.

Dans quels cas peut-on mettre un conduit concentrique?

En rénovation, ou en absence de conduit de fumée, il peut être très intéressant de pouvoir installer un conduit de fumée ne débouchant pas en zone 1, mais en zone 2 et en zone 3. Mais attention pour ces 2 zones, il y a beaucoup de restrictions quant à la position du débouché par rapport aux autres ouvrants présents sur l’habitation.

Quelle est la différence entre la poêle à granulés Étanche et non Étanche?

Un poêle à granulé est dit étanche si ses fuites d’air sont inférieures à 0,25 m3/ Kw et aussi s’il résiste à une pression d’air de 50 pascals. Mais il faut savoir que, l’appareil est véritablement étanche si l’installation est elle-même étanche.

Références

Note : Vous trouverez ci-dessous une partie des sources que nous avons consultées pour rédiger cet article.
  1. https://conseils-thermiques.org/contenu/poele-granule-ventouse.php – conseils thermique
  2. https://www.interstoves.fr/fr/poeles-a-granules/43-1678-tessa-10-kw-etanche#/8-coloris-blanc – interstoves
  3. https://www.picbleu.fr/page/quels-sont-les-avantages-inconvenients-des-poeles-granules-bois – picbleu
  4. https://www.laprimeenergie.fr/les-travaux/le-poele-a-granules/le-poele-a-bois-a-ventouse – laprimeenergie
  5. https://www.fumisterie-pro.com/pages/brancher-poele-granules-ventouse-murale/ – fumisterie
  6. https://www.mypoele.com/77-poele-a-granules-ventouses – mypoele
  7. https://www.ambiances-flammes.fr/sortie-en-ventousesortie-ventouse-horizontaleavantagesinconvenients/179-poele-a-granules-la-pose-en-ventouse-horizontale – ambiancesflammes
  8. https://www.topchaleur.com/conseils/quels-sont-les-avantages-inconvenients-du-poele-a-granules-ou-pellets/ – topchaleur
  9. http://www.mon-poele-a-pellet.com/quel-poele-choisir/poele-a-granules-5-avantages-5-inconvenients/ – monpoeleàpellet
  10. https://www.laprimeenergie.fr/les-travaux/le-poele-a-bois/faq-poele-a-bois – laprimeenergie
  11. https://www.leroymerlin.fr/produits/chauffage-plomberie/poele-et-cheminee/poele-a-granules/poele-a-granules-design/poele-a-pellets-a-ventouse-p.html – leroymerlin.fr
  12. https://conseils-thermiques.org/contenu/poele-granule-ventouse.php – conseils-thermiques.org
  13. https://www.leroymerlin.fr/produits/kit-ventouse-universel-complet-sortie-facade-poele-a-granules-raccordement-derriere-90127799.html – leroymerlin.fr
  14. https://www.mon-poele-a-pellet.com/poele-a-pellets-en-ventouse-attention-aux-normes-d-installation/ – mon-poele-a-pellet.com
  15. https://www.ambiances-flammes.fr/sortie-en-ventousesortie-ventouse-horizontaleavantagesinconvenients/179-poele-a-granules-la-pose-en-ventouse-horizontale – ambiances-flammes.fr
  16. https://www.fumisterie-pro.com/pages/brancher-poele-granules-ventouse-murale/ – fumisterie-pro.com
  17. https://conseils-thermiques.org/contenu/avis-poele-granule-ventouse-marina.php – conseils-thermiques.org
  18. https://www.poelediscount.com/pack-poele-a-granules-conduits/1540-pack-poele-a-granules-c11c-firematic-kit-ventouse-dinak.html – poelediscount.com
  19. https://www.picbleu.fr/page/les-poeles-granules-bois-ventouse-etanche-air-eau – picbleu.fr
  20. https://www.poeles-et-granules.fr/kit-tuyaux-ventouse-securise-strauss-c102x3881199 – poeles-et-granules.fr
  21. https://www.laprimeenergie.fr/les-travaux/le-poele-a-granules/le-poele-a-bois-a-ventouse – laprimeenergie.fr
  22. https://www.poelesabois.com/dossiers-speciaux/sortie-ventouse-conduit-concentrique.php – poelesabois.com
  23. https://www.lanordica-extraflame.com/fr/produits/poeles-granules – lanordica-extraflame.com
  24. https://www.fumisterie-pro.com/pages/raccorder-un-poele-a-granules-pgi-ventouse-tuyaux-de-poele-emaille/ – fumisterie-pro.com
  25. https://www.poelediscount.com/home/1545-pack-poele-a-granules-r11-lux-firematic-kit-ventouse-dinak.html – poelediscount.com
  26. https://www.forumconstruire.com/construire/topic-337901-sortie-poele-granules-ventouse.php – forumconstruire.com
  27. https://www.systemed.fr/poeles-cheminees/poele-a-granules-ventouse11344.html – systemed.fr
  28. https://www.mypoele.com/1409-pack-poele-ventouse-marina-6.html – mypoele.com
  29. https://poeles-hoben.fr/ – poeles-hoben.fr
  30. http://www.mon-poele-a-pellet.com/quel-poele-choisir/poele-a-granules-5-avantages-5-inconvenients/ – mon-poele-a-pellet.com

Historique

30 novembre 2022 : Mise à jour des produits recommandés.

20 Mars 2021 : Rédaction initiale de l'article

Meilleurtest.fr - les meilleurs comparatifs pour mieux choisir

Chaque mois, Meilleurtest aide plus de 900 000 personnes à mieux consommer.

HAUT
cross