Les 4 meilleurs poêles à granulés étanches en 2022 (décembre)

Par Camille Spécialiste Chauffage -  - Temps de lecture -
Relu et vérifié par Samuel Petit

Vous êtes à la recherche d'un dispositif de chauffage écologique, non dangereux pour la santé et facile à utiliser ? Essayez les poêles à granulés étanches. Ce type de dispositif n'émet que 33 g de CO2/kWh de chaleur utile. Soit environ 5 fois moins que l'électricité (180 g/kWh) et 7 fois moins que les autres combustibles (222 g/kWh). Ils sont esthétiques, plus compacts et faciles à utiliser (avec option télécommande et WiFi).

Le meilleur poêle à granulés étanche en 2022

Le choix de la rédaction poêle à granulés étanche - Interstoves Leandro 9 kW

Leandro 9 kW de chez Interstoves est l'un des rares poêles à granulés certifiés EcoDesign 2022 et disposant d'une Flamme Verte 7 étoiles. Cela prouve que le produit procure un chauffage propre et économique.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

La faible consommation de granulés du poêle oscillant entre 0,73 à 1,86 kg par heure est particulièrement due à son rendement élevé se situant entre 91 à 95,5 %. Appuyée par les actions du réservoir, ayant une haute capacité de 14,5 kilogrammes, elle permet à l’engin d’être mis en marche en continu jusqu’à 20 heures. Durant ce délai, le poêle ne nécessite aucun ajout de nouveaux pellets. Côté chauffage, la puissance élevée de Landro 9 est encore optimisée par le ventilateur qui l’équipe. Ce constituant garantit une émission et une propagation rapide et homogène de la chaleur dans la pièce à chauffer.

Un autre avantage important présenté par le modèle se trouve dans son intelligence. Il cesse instantanément son fonctionnement en cas d’ouverture de la porte de la pièce dans laquelle il s’installe. L’appareil se munit en outre d’un disjoncteur thermique qui lui permet de s’arrêter en cas de surchauffe. En cas de réduction de la puissance, il passe de la ventilation frontale à la convection naturelle pour fonctionner silencieusement. Leandro 9 se montre par ailleurs totalement programmable, étant doté d’un panneau de contrôle se trouvant sur le dessus du récipient.

L'avis des testeurs : Ceux qui ont testé Leandro 9 kW apprécient particulièrement l’utilisation aisée procurée par les multiples fonctionnalités qui équipent l’appareil. Parmi celles-ci se trouvent 2 modes de fonctionnement, un arrêt automatique, une programmation du fonctionnement durant une semaine et un contrôle à distance disponible en option. Les testeurs affirment également l’étanchéité accrue de l’engin qui le rend très résistant à la chaleur et aux chocs.

On aime

  • Nettoyage automatique
  • 2 modes de chauffage
  • EcoDesign 2022 et Flamme Verte 7 étoiles

On aime moins

  • Wifi et télécommande en option
Surface ou volume de chauffe305 m3
Rendement95,9%
Autonomie20 h
Capacité de la trémie14.5 kg
Puissance9 kW

Le meilleur poêle à granulés étanche d'entrée de gamme

poêle à granulés étanche - Sannover Annita 9 kW

Contrairement à ce qu’on peut penser à cause de son prix considérablement moins cher sur le marché, ce modèle de fabrication italienne se montre très satisfaisant en termes de qualité et d’efficacité.

Bien que la performance de Sannover Thermique Anita ne soit pas la meilleure dans la concurrence, elle ne présente aucun compromis. L’appareil est en effet capable de procurer une puissance de chauffe maximale de 9 kW dans les meilleures conditions d’utilisation. Cette efficacité est suffisante pour couvrir un volume assez large allant jusqu’à 213 m3. Cela s’ajoute par son autonomie qui arrive jusqu’à 22 heures et par son réservoir ayant une capacité de 15 kg. Le produit demeure en outre très complet en termes de fonctionnalités, étant muni d’une double combustion, d’une fonction air ventilée, d’une sonde d’ambiance et d’un mode de programmation.

Le principal argument qu’utilise le Sannover Thermique Anita pour convaincre son achat est la fourniture d’un kit d’installation et de raccordement complet avec l’appareil. Celui-ci se constitue d’un flexible nécessaire pour l’arrivée d’air, des colliers d’assemblage, des conduits, des rosaces de finition et d’une sortie horizontale ajustable. Une autre qualité qui fait de ce modèle un appareil très recherché se trouve dans ses dimensions : 48 cm de profondeur et 49 cm de longueur. Côté matériau de fabrication, celui de Anita est très robuste et étanche, ce qui évite les fuites et les cassures.

L'avis des testeurs : Le Sannover Thermique demeure très privilégié particulièrement à cause des nombreuses fonctionnalités qui l’équipent, ce qui offre une expérience d’utilisation optimale. Il convient donc à presque tous les besoins d’usage que l'on attend d’un poêle à granulés, tout en étant commercialisé avec un prix très accessible. En outre, l’appareil est très simple à entretenir, étant doté d’un bac à cendres amovible.

On aime

  • Rendement 95,90 %
  • Capacité réservoir à granulés
  • Autonomie

On aime moins

  • Petites surfaces
  • Poids
Surface ou volume de chauffe213 m3
Rendement95,90 %
Autonomie22 h
Capacité de la trémie15 kg
Puissance9 kW

Le meilleur poêle à granulés étanche haut de gamme

poêle à granulés étanche - Interstoves Marina 14 Kw

Le point fort de ce modèle est son référencement, il fournit jusqu’à 14 kW de puissance calorifique. Cela lui permet de diffuser et propager de la chaleur d’une façon rapide et efficace dans une large surface.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Marina 14 KW, en plus de cette puissance élevée, s’équipe de deux ventilateurs indépendants qui optimisent et accélèrent la répartition de la chaleur dans la pièce à chauffer. En outre, l’engin possède un rendement culminant allant jusqu’à 93,4 % et un réservoir volumineux avec une haute capacité de 25 kg. Il dispose donc de toutes les qualités nécessaires pour garantir un confort thermique optimal, procurer l’atmosphère idéale au sein de la pièce, peu importe les températures. Une autre caractéristique très appréciée chez le produit se trouve dans l’économie de granulés qu’il offre.

Selon l’utilisation, sa consommation en granulés peut être limitée à 0,72 par heure, tandis que la moyenne sur le marché durant cette durée est de 1 kilogramme. Cette quantité peut augmenter mais ne dépasse jamais le 2,7 kilogrammes, même en cas d’usage accru de la poêle. Quant à l’autonomie, celle-ci peut être en marche sans cesse pendant 35 heures. Côté design, Marina présente un aspect très moderne et élégant malgré son tarif réduit. Le récipient se constitue des découpes avec des détails bien soignés, des sérigraphies et des parures bien épaisses. La structure est entièrement conçue en acier, ce qui garantit une utilisation durable et une forte résistance à la chaleur et aux chocs.

L'avis des testeurs : Ceux qui ont testé le Marina 14 Kw affirment le côté pratique de l’appareil. Cette qualité se montre principalement par la puissance diffusée qui est modulable sur 5 niveaux. En outre, deux cycles d’allumage, au choix, s’offrent aux utilisateurs : l’un est un système manuel, tandis que l’autre demeure un allumage automatique.

On aime

  • Très longue autonomie
  • Haut rendement
  • Mode stand-by

On aime moins

  • Ventilateur bruyant
Surface ou volume de chauffe375 m3
Rendement93,4 %
Autonomie35 h
Capacité de la trémie25 kg
Puissance14 kW

Une excellente alternative

poêle à granulés étanche - Sannover Flavia 13 kW

Le Flavia 13 kW de Sannover est un poêle à granulés efficace avec sa puissance nominale de 11,5 kW et une puissance maximale de 13 kW. Avec un volume de chauffe de 450 m3, il offre un bon rendement de 94,10%.

La principale spécificité de Flavia 13 kW, produit de Sannover, se trouve dans son design spectaculairement classe. Avec un air compact, le modèle dispose en effet d’une forme cylindrique et des finitions en tôle peinte minutieusement soignées. En outre, la sortie des fumées se situe au-dessus du poêle pour ne pas gâcher l’aura d’élégance que celle-ci dégage. Côté robustesse, la compacité accrue des dimensions de l’engin fait de lui très résistant aux chocs, au feu et à l’humidité.

Quant à l’équipement du Flavia 13 kW, le produit se montre très complet. Il se constitue en effet d’une double combustion, d’un ventilateur intégré et d’un panneau de commande digital. Non seulement ces compositions simplifient l’utilisation du poêle à granulés, mais offrent également une certaine économie lors de l’achat. Au lieu de dépenser séparément pour l’acquisition de différents accessoires de système de chauffage par combustion, il suffit d’opter pour ce modèle proposé par Sannover qui regroupe tous ceux qui sont nécessaires. La facilité d’emploi de l’appareil s’optimise encore par son fonctionnement programmable, son entretien facile et pas très fréquent (une fois par an suffit) et son installation rapide nécessitant tout de même l’intervention d’un professionnel qualifié.

L'avis des testeurs : Ceux qui ont testé le Flavia 13 kW de Sannover affirment la haute performance de l’appareil et sa faible consommation qui sont généralement deux avantages qui ne vont jamais ensemble. On apprécie en outre la capacité de la poêle à fonctionner sans arrêt pendant 16 heures, une autonomie très rare sur le marché du poêle à granulés.

On aime

  • Puissance élevée
  • Design élégant
  • Accessoires intégrés
  • En fonte

On aime moins

  • Système de réduction pas comprise dans le kit
Surface ou volume de chauffe450 m3
Rendement94,10 %
Autonomie16 h
Capacité de la trémie20 kg
Puissance13 kW

Tableau comparatif des 4 meilleurs poêles à granulés étanches

Sélection Notre avis Note Meilleure offre Surface ou volume de chauffe Rendement Autonomie Capacité de la trémie Puissance
Interstoves Leandro 9 kW Le meilleur poêle à granulés étanche en 2022
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
305 m3 95,9% 20 h 14.5 kg 9 kW
Sannover Annita 9 kW Le meilleur poêle à granulés étanche d'entrée de gamme
213 m3 95,90 % 22 h 15 kg 9 kW
Interstoves Marina 14 Kw Le meilleur poêle à granulés étanche haut de gamme
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
375 m3 93,4 % 35 h 25 kg 14 kW
Sannover Flavia 13 kW Une excellente alternative
450 m3 94,10 % 16 h 20 kg 13 kW

Si vous trouvez une erreur dans le tableau, merci de nous le signaler. Un éditeur vérifira le produit concerné et fera les corrections nécessaires.

Comment choisir son poêle à granulés étanche

Critère n°1 : Choisissez la bonne puissance

Si vous choisissez un poêle à granulés étanches trop puissant pour votre maison, vous le forcerez à fonctionner à son réglage le plus bas tout le temps. Cette sous-utilisation provoque un colmatage, nécessitant un entretien plus régulier.

Une puissance maximale de 8 kW suffit pour chauffer efficacement une maison correctement isolée. De plus, plus la plage de puissance du poêle est large, meilleure sera la régulation de la température. Dans la mesure du possible, choisissez un poêle qui peut être réglé entre 2,5 et 8 kW, cela vous conférera un réel confort thermique.

Critère n°2 : Attention au bruit

Certains poêles à granulés étanches sont connus pour être bruyants, ce qui peut vraiment être très désagréable sur le long terme. Pour éviter cela, choisissez un poêle qui utilise la convection naturelle et le rayonnement via une vitre pour chauffer les pièces. Cette technologie est silencieuse et efficace.

Critère n°3 : La taille du réservoir à granulés

La taille du réservoir est importante et doit dépendre de votre besoin en matière de chauffage. Les poêles plus grands peuvent généralement accueillir un sac de granulés de 18 kg et fonctionner de 8 à 12 heures. Plus le réservoir est grand, et plus longtemps votre poêle fonctionnera.

Critère n°4 : La surface du sol

Les poêles à granulés doivent être placés sur des surfaces résistantes au feu. Par conséquent, il est essentiel de garder le revêtement de sol à l'esprit. Si la pièce où vous avez l'intention d'installer le poêle à granulés est recouverte de moquette ou a un plancher de vinyle ou de bois franc, le poêle à granulés nécessiterait un panneau de foyer ou un coussin de foyer spécial.

Critère n°5 : Le poids 

Les poêles à granulés sont lourds. Les plus petits d'entre eux pèsent environ 30 kg, alors que les plus grands peuvent peser jusqu'à environ 180 kg. Vérifier bien que votre maison peut accueillir un tel poids avant l'achat afin d'éviter les mauvaises surprises.

Poêle à granulés ou poêle à bois ?

Poêle à granulés

Ce type de poêle produit une chaleur confortable et sèche. Il n'a pas besoin d'être alimenté : Il fonctionnera tant qu'il y aura du granulé dans le réservoir. Vous aurez cependant besoin d'électricité pour le faire fonctionner.

Poêle à bois

Ce type de poêle produit également une chaleur confortable. Il est plus facile à installer et ne nécessite pas de générateur pour fonctionner. Il a cependant besoin d'être alimenté régulièrement pour que le feu dure.

Verdict

Si vous êtes à la recherche d'un poêle abordable, choisissez le poêle à bois. Par contre si vous cherchez quelque chose de plus moderne, esthétique et sécuritaire, le poêle à granulés vous conviendra plus.

Les meilleures marques de poêles à granulés étanches

Selon nous, les meilleures marques de poêles à granulés étanches en 2022 sont Interstoves, Keops Ecoforest, Punto Fuoco, Invicta et Eva Calor  :

  • Interstoves

    Interstoves est une marque française spécialisée dans la conception et la production de poêles et inserts bois et granulés. Elle propose des produits fiables, avec un design moderne très élégant, et offrant d’excellents rapport qualité/prix. La marque propose des produits d’entrée, de moyenne et haut de gamme.

  • Keops Ecoforest

    Le groupe Ecoforest a été fondé à Vigo, en Espagne, en 1959. Elle s’est spécialisée dans le secteur du chauffage, jusqu’à devenir en 1993, le fabricant leader dans le marché des équipements de biomasse renouvelable qui présente la gamme la plus large de poêles à air, de poêles à eau et de chaudières à granulés au meilleur prix.

  • Punto Fuoco

    Punto Fuoco d’Eva Calor est l’une des marques les plus populaires dans le domaine des poêles et d’inserts pour chauffer les maisons et les pièces en général. La marque exploite autant les nouvelles technologies que les techniques traditionnelles pour produire les meilleurs articles, tout en préservant l’environnement.

  • Invicta

    Invicta est une marque française créée en 1924, véritable pépite de la fonderie française, elle propose une large gamme de produits et offre des produits toujours plus innovants, tant au niveau du design que de la technologique. Ses poêles, foyers et inserts en fonte sont particulièrement recherchés pour leur qualité et durabilité.

  • Eva Calor

    Eva Calor est une société italienne qui est réputée pour concevoir produire et distribuer des poêles à granulés fiables, silencieux et qui offrent une très bonne sécurité. La marque propose des produits qui conviendront à tous les budgets.

Pourquoi acheter un poêle à granulé étanche ?

Pour réduire les risques liés au CO2

Un poêle à granulé étanche ne se sert pas de son air chaud afin de garder les flammes. Vous ne risquez pas d’avoir de la fumée à l’intérieur de votre foyer. En effet, il aspire et évacue l’air vers l’extérieur. Par conséquent, vous ne risquez rien, même si vous laissez votre poêle en marche la nuit.

Pour sa simplicité d’installation

Vous pouvez placer votre poêle à granulé étanche où vous le souhaitez par l’intermédiaire de l’évacuation en ventouse. Vous devez seulement veiller à ce que la sortie horizontale se trouve à 2 m du sol. Et respectez cette même distance par rapport à n’importe quelle ouverture.

Pour faire plus d’économie

Comparé à un modèle standard, le poêle à granulé étanche n’a pas besoin d’autant de combustible de par sa propriété étanche qui ne laisse aucun courant d’air froid passer pou circuler à l’intérieur de votre maison. En se servant de l’air extérieur, il améliore au minimum le rendement de 10 %. À cet effet, vous économisez une quantité assez importante de granulés.

Pour profiter de nombreuses aides financières

Vous pouvez facilement compenser le coût de votre poêle à granulé étanche. En effet, vous avez la possibilité de bénéficier des aides. Parmi ces dernières, il y a par exemple la prime d’énergie et d’autres subventions comme l’ANAH.

Pour son entretien aisé

L’entretien d’un poêle à granulé étanche n’est pas compliqué. Celui-ci peut le faire lui-même grâce à une fonction auto-nettoyage. Il ne vous reste qu’à nettoyer régulièrement la vitre et aspirer les cendres.

Pour son prix

Comparé à d’autres dispositifs fonctionnant de la même manière et vu ses nombreux atouts, un poêle à granulé étanche n’est pas coûteux. Grâce à sa robustesse et à sa performance, votre investissement sera amorti en un rien de temps.

Les astuces à connaître pour votre poêle à granulés étanche

Calculez correctement les coûts.

N'oubliez pas de tenir compte de l'installation et des pellets lors de l'estimation des coûts. N'oubliez pas non plus le coût d'installation d'un évent.

Engagez un professionnel.

Embauchez un professionnel pour l'installation de votre poêle à granules, c'est plus sécuritaire. Et c'est également la meilleure façon de vous assurer qu'il fonctionne correctement.

Ajoutez un ventilateur.

L'installation de votre poêle à granules dans une pièce munie d'un ventilateur de colonne ou de plafond peut augmenter la circulation et l'efficacité du chauffage.

Entretenez régulièrement votre poêle.

Nettoyez la poêle aussi régulièrement que le recommande le fabricant et passez l'aspirateur, comme le plateau et le ventilateur, pour assurer le bon fonctionnement de votre poêle.

Obtenez l'approbation de l'assurance avant l'installation.

L'ajout de n'importe quel type de poêle à bois à votre maison peut légèrement augmenter vos primes d'assurance, mais ne pas en informer votre assureur peut annuler votre couverture en cas d'incendie. Avant d'acheter un poêle, appelez toujours votre compagnie d'assurance et assurez-vous d'obtenir une preuve que votre poêle à granules est couvert par votre police d'assurance.

Les poêles à granulés sont-ils facile à entretenir ?

Oui. Tout comme le poêle à bois, il nécessite un nettoyage régulier : vous devrez enlever régulièrement la cendre. Cependant, avec les granulés, vous aurez moins de cendre à nettoyer qu'avec le bois. Il est recommandé de retirer les granulés inutilisés à la fin de la saison : ainsi vous éviterez la rouille à l'intérieur de l'appareil. Vous devrez également nettoyer le conduit de fumée pour éviter l'accumulation de suie dans votre poêle.

Questions fréquentes (FAQ)

Quel poêle à granulés étanche choisir ?

Le meilleur choix dépend toujours de vos besoins et de votre budget. Cependant, d'après nous les meilleurs poêles à granulés étanches du moment sont :

  1. Interstoves Leandro 9 kW
  2. Sannover Annita 9 kW
  3. Interstoves Marina 14 Kw
  4. Sannover Flavia 13 kW

Lisez notre guide d'achat pour découvrir les qualités et les défauts de chacun de ces produits.

Quelles sont les meilleures marques de poêles à granulés étanches ?

D'après nous, en 2022, les meilleures marques de poêles à granulés étanches sont Interstoves, Keops Ecoforest, Punto Fuoco, Invicta et Eva Calor. Pour en savoir plus sur le sujet, lisez la partie de notre guide d'achat consacrée à ce sujet.

Quel est le meilleur poêle à granulés étanche ?

Le meilleur poêle à granulés étanche dépend de vos besoins et de votre budget. Lisez notre guide d'achat pour en savoir plus.

Un poêle à granulés étanche nécessite-t-il de l'électricité ?

La réponse est oui, la plupart des poêles à granulés nécessitent une source d'énergie électrique constante parce qu'ils sont équipés de moteurs qui nécessitent de l'électricité pour fonctionner. Par conséquent, ce type de poêle ne conviendra pas aux personnes vivant dans des zones où l'alimentation électrique n'est pas stable. Il reste cependant la solution de l'onduleur pour palier aux défaillances de l'alimentation électrique.

Un poêle à granulés étanche nécessite-t-il une ventilation ?

La ventilation est importante car elle élimine les particules dangereses résultant de la combustion. Une bonne ventilation est essentielle pour que le poêle à granulés fonctionne de manière sûre et efficace. Des kits de ventilation pour poêles à granulés sont disponibles auprès des revendeurs et peuvent également être trouvés en ligne.

Comment fonctionne la ventilation d'un poêle à granulés étanche ?

Contrairement aux poêles à bois, les poêles à granulés peuvent être évacués à travers une paroi latérale et ne nécessitent pas la construction d'une cheminée. Les tuyaux peuvent être connectés à une cheminée existante à l'aide d'un adaptateur ou dans le cas d'une ventilation directe, on peut faire passer les tuyaux de manière à ce qu'ils soient directement évacués à l'extérieur à travers un mur. Dans la ventilation verticale, les évents traversent le mur puis sortent par le toit.

Combien de temps durera un poêle à granulés étanche ?

En moyenne, les poêles à granulés peuvent durer de 15 à 20 ans. Cependant, cela dépendra de la qualité du poêle acheté ainsi que de son entretien. Tant que vous suivrez les directives d'entretien recommandées, vous pouvez être assuré que votre poêle à granulés durera longtemps.

Références

Note : Vous trouverez ci-dessous une partie des sources que nous avons consultées pour rédiger cet article.
  1. Poêles à granulés Comment choisir un poêle à granulés, quechoisir.org
  2. Choisir un poêle à bois, 60millions-mag.com
  3. 10 Pellet and Wood Stoves To Keep Your Home Warm, consumersearch.com
  4. 5 Best Pellet Stoves July 2020, bestreviews.com
  5. Pellet Stove Tips Before Buying, thespruce.com
  6. Wood Heat vs Pellet Stove Comparison Guide, thespruce.com
  7. Poêle à granulés ou à pellets : Guide 2020 (de l'achat à l'installation), planetehealthy.com
  8. Prix d'installation d'un poêle à granulés, travaux.com
  9. Les éléments clés pour choisir un poêle à granulés, manomano.fr
  10. Poêle à granulés de bois : le guide d'achat pour tout savoir, picbleu.fr
  11. Poêle à granulés étanche | Leroy Merlin, leroymerlin.fr
  12. Poêles à granulés / pellets étanches La française du poêle, lafrancaisedupoele.fr
  13. Poêle à granulés MAURIAC 12C (Étanche et Canalisé), dargemont.fr
  14. Poêles à granulés étanches : Explications et études de cas ..., conseils-thermiques.org
  15. Poêle à granules étanche extra plat - STOVE ITALIA Enzo 8 kW, poelediscount.com
  16. Poêles à granulés étanches - Poêles à pellets | INVICTA, invicta.fr
  17. Poêle à granulés et poêle à pellets | Castorama, castorama.fr
  18. Poêle à granulés étanche pas cher | -52% | Poêle à pellet ..., megapoele.com
  19. Poêles à Granules Étanches - Poele Discount, poelediscount.com
  20. Poêles à granulés silencieux : le top 20! - Conseils ..., conseils-thermiques.org
  21. Poêle à granulés | Leroy Merlin, leroymerlin.fr
  22. Poêles à granulés | Pamela Crystal | La Nordica - Extraflame, lanordica-extraflame.com
  23. Poêles à Granulés Étanches - Poêles à Pellets Étanches ..., deville.fr
  24. Poêle à granulé étanche - Poêle à pellet étanche, topchaleur.com
  25. Mypoele.com, Le N°1 du poêle à granulés et bois à prix d ..., mypoele.com
  26. Installation d'un Poêle à Granulés étanche I Vidéo, mon-poele-a-pellet.com
  27. Un poêle à granulés doit-il être certifié étanche pour qu ..., poelesabois.com
  28. Poêle à granulés hydro étanche MAYA 16kW | Marque CADEL, megapoele.com
  29. Qu'est-ce qu'un poêle à granulés étanche ? - Hase France, france.hase.fr
  30. Poêle à granulés de bois sans électricité étanche ou non, picbleu.fr

Historique

17 novembre 2022 : Mise à jour des produits recommandés.

16 juin 2021 : Ajout partoie "pourquoi acheter".

19 Mai 2021 : Mise à jour marque et gamme de prix

20 avril 2021 : Mise à jour des produits recommandés.

29 juillet 2020 : Rédaction initiale de l'article.

Meilleurtest.fr - les meilleurs comparatifs pour mieux choisir

Chaque mois, Meilleurtest aide plus de 900 000 personnes à mieux consommer.

HAUT
magnifiercross