Que vous soyez un fan de sensations fortes ou souhaiteriez simplement passer un super été sportif sur une deux-roues, un roadster 1000 cm3 sera votre meilleure allié. Faisant partie des motos haut de gamme les plus puissants du marché, il offre de meilleures performances que les autres motos. Il réalise de fortes accélérations et permet d’économiser afin de rouler pour le plaisir aussi bien sur route qu’en ville. Cette bécane vous intéresse ? Trouvez donc le modèle qui vous convient via ce guide.
Notre sélection
- 1. Meilleur roadster 1000cm3 en 2024 : Suzuki GZX-S 1000
➔Voir notre avis - 2. Meilleur roadster 1000cm3 d'entrée de gamme : Honda CB1000R
➔Voir notre avis - 3. Meilleur roadster 1000cm3 haut de gamme : Kawasaki Z H2
➔Voir notre avis - 4. Un excellent alternative : BMW R 1250 R
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Le meilleur roadster 1000cm3 en 2024
La Suzuki GZX-S 1000 fait partie des roadsters les plus abordables du marché. Pourtant il figure parmi les plus puissants et les plus fun à conduire. Si vous cherchez une moto offrant des sensations sportives, cette bécane est faite pour vous.
On aime
- Comportement intuitif sur route
- Freins Brembo
- Agile et stable
- Démarreur électrique
- Réservoir de 19 L
On aime moins
- Le poids
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Malgré son départ du championnat de moto GP, Suzuki demeure l’un des meilleurs constructeurs au monde. La manière dont elle a conçu cette GZX-S 1000 en est la preuve. Pour qu’elle puisse s’envoler sur les circuits sportifs ou les autoroutes, la bête a reçu un moteur 4 temps en ligne à double arbre à cames en tête et à refroidissement liquide de 999 cm3. L’architecture de ce moteur est, pour ainsi dire, calquée sur celle des récentes motos GP de Suzuki. C’est cette motorisation exceptionnelle qui confère à cette moto sa puissance et son agilité, d’autant qu’elle convient à tous les styles de conduite.
Comme à son habitude, Suzuki a énormément planché pour garantir au motard la meilleure sécurité routière possible. Entre autres, la GSX-S1000 a reçu les étriers monoblocs à fixation radiale Brembo les plus performants. Chacun d’eux possède 4 pistons opposés de 32 mm œuvrant sur des disques flottants de 310 mm, ce qui leur confère une grande puissance de freinage. Et afin d’améliorer la stabilité de la moto quand vous poussez son moteur dans ses derniers retranchements, Suzuki a misé sur des pneus Dunlop Roadsport 2, tout simplement la référence actuelle en matière d’adhérence.
Bien entendu, la Suzuki GSX-S1000 profite de quelques améliorations, notamment des leviers de freins et des leviers d’embrayage oxydé avec un style racing. La moto se pare également de garde-boues avant et arrière en carbone, ainsi que des protections spécifiques pour l’alternateur, le démarreur et le carter d’embrayage. Quant aux optiques, le conducteur aura droit à des LED monofocus dont la puissante (mais non aveuglante) lumière traverse de façon rectiligne les épaisses lentilles extérieures. À cela s’ajoutent deux autres optiques hexagonales surmontées d’une veilleuse LED. Ces éléments combinés procurent à ce roadster un look agressif qui séduira plus d’un motard. En plus d’être disponible dans différents coloris, ce roadster est personnalisable à souhait.
Couple maximum | 106 Nm |
Motorisation | - 4 cylindres en ligne - 4 temps - Refroidissement liquide - Euro 5 |
Puissance | 152 ch à 11 000 tr/min |
Système de freinage | - Avant : Etriers Brembo, 4 pistons de 32 mm, 2 disques de 310 mm - Arrière : Nissin |
Cylindrée | 999 cm3 |
Couple maximum | 106 Nm |
Motorisation | - 4 cylindres en ligne - 4 temps - Refroidissement liquide - Euro 5 |
Puissance | 152 ch à 11 000 tr/min |
Système de freinage | - Avant : Etriers Brembo, 4 pistons de 32 mm, 2 disques de 310 mm - Arrière : Nissin |
Cylindrée | 999 cm3 |
Hauteur de selle | 810 mm |
Le meilleur roadster 1000cm3 d'entrée de gamme
Honda CB1000R n’est pas inférieure par rapport aux autres roadsters de ce comparatif en termes de performance. Tout en restant puissante et moderne, elle est aussi la plus accessible quant au prix.
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Il s’agit d’un magnifique roadster de Honda qui attire les motards grâce à son design épuré et moderne. Les lignes de la CB1000R reportées vers l’arrière sont plus agressives. CB1000R se distingue par ses détails avec une boucle arrière de cadre en aluminium largement exposée et des pièces d’habillage de la boîte à air en aluminium brossé. Cette machine est équipée de composants haut de gamme tels que l’optique avant associée à un capotage qui descend entre les bras de la fourche. Elle bénéficie également de la nouvelle instrumentation à écran TFT 5 pouces intégrant l’application « HONDA Smartphone Voice Control System » et la prise de charge USB sous la selle.
La motorisation de la Honda CB1000R, 4 cylindres en ligne double arbre à cames et refroidissement liquide de 998 cm 3, est conforme aux normes Euro5. Le moteur délivre 107 kW à 10500 tr/min et 104 Nm à 8250 tr/min. Le roadster bénéficie aussi de nouveau réglages de l’alimentation par injection PGM-FI permettant une arrivée plus douce de la puissance et une meilleure réactivité à l’ouverture des gaz.
Couple maximum | 104 Nm |
Motorisation | - 4 cylindres en ligne 4 temps - Double ACT et 16 soupapes - Refroidi par eau - Euro 5 |
Puissance | 107 kW à 10 500 tr/min |
Système de freinage | - Avant : Double disque hydraulique flottant ø 310 mm avec étriers radiaux 4 pistons, antiblocage ABS - Arrière : Simple disque hydraulique ø 256 mm avec étrier simple piston, antiblocage ABS |
Cylindrée | 998 cm³ |
Hauteur de selle | 830 mm |
Couple maximum | 104 Nm |
Motorisation | - 4 cylindres en ligne 4 temps - Double ACT et 16 soupapes - Refroidi par eau - Euro 5 |
Puissance | 107 kW à 10 500 tr/min |
Système de freinage | - Avant : Double disque hydraulique flottant ø 310 mm avec étriers radiaux 4 pistons, antiblocage ABS - Arrière : Simple disque hydraulique ø 256 mm avec étrier simple piston, antiblocage ABS |
Cylindrée | 998 cm³ |
Le meilleur roadster 1000cm3 haut de gamme
La Kawasaki Z H2 apporte un brin de fraîcheur à la série Z avec son moteur compressé de 998 cc à refroidissement liquide. Elle reprend en même temps les lignes futuristes qui ont fait le succès commercial de la série.
On aime
- Sait se laisser apprivoiser
- Puissante et agressive
- Confort de conduite
- Système de freinage efficace
On aime moins
- Consommation élevée
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Au niveau du design, la Kawasaki Z H2 a parfaitement assimilé la philosophie Sugomi qui a inspiré les récents modèles de la série Z. Cette moto roadster 1000 cm3 reprend d’ailleurs les lignes de ses aînées tout en arborant quelques détails qui la rendent plus moderne et plus agressive. Vous recherchez une moto de 1000 cc dotée d’un look véritablement racé et sportif ? Ce modèle répondra à merveille à vos attentes et fera également le bonheur des grands amateurs de vitesses et autres sensations fortes.
En effet, la Kawasaki Z H2 a ingurgité le gros moteur à 4 cylindres de 998 cm³ doté d’un refroidissement liquide et d’un compresseur. Ce bloc 4 cylindres délivre une puissance de 200 CV pour un couple de 147 Nm. La transmission à 6 rapports permet d’exploiter efficacement tout le potentiel du moteur. L’ensemble permet à la bête de passer la barre des 400 km/h, un record pour une moto de série homologuée pour la route !
Bien sûr, cette roadster saura se montrer docile en bouclant vos petits trajets du quotidien en ville. Sa fourche avant SFF-BP Showa et sa suspension arrière composée d’un bras oscillant Uni-Trak novateur garantissent un grand confort et une excellente stabilité à basse et haute vitesse. Le freinage est garanti par des freins avant à double disque semi-flottants d’un diamètre de 320 mm ainsi que d’un frein arrière à simple disque et à étrier à double piston.
Couple maximum | 137 Nm |
Motorisation | - 4 cylindres en ligne 4 temps- Refroidissement liquide avec compresseur- Double ACT, 16 soupapes |
Puissance | 147,1 kW (200 ch) à 11 000 tr/min |
Système de freinage | - Avant : double disques semi-flottants de 320 mm, 2 étriers Brembo M4.32 monoblocs radiaux à 4 pistons opposés- Arrière : simple disque de 260 mm. Étrier à double piston |
Cylindrée | 998 cm³ |
Couple maximum | 137 Nm |
Motorisation | - 4 cylindres en ligne 4 temps- Refroidissement liquide avec compresseur- Double ACT, 16 soupapes |
Puissance | 147,1 kW (200 ch) à 11 000 tr/min |
Système de freinage | - Avant : double disques semi-flottants de 320 mm, 2 étriers Brembo M4.32 monoblocs radiaux à 4 pistons opposés- Arrière : simple disque de 260 mm. Étrier à double piston |
Cylindrée | 998 cm³ |
Hauteur de selle | 830 mm |
Un excellent alternative
La force de cette nouvelle R1250R de BMW vient de son moteur remanié. Grâce au moteur à 4 pistons opposés, tout nouveau avec un couple pouvant atteindre143 Nm, aucune de ses prédécesseurs ne peut la concurrencer.
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Si vous cherchez une sensation forte à moto, cette nouvelle R 1250R vous convient certainement ! Il s’agit d’un Roadster de BMW qui répond à toutes les exigences des motards en alliant performance et modernité. Vous pouvez la prouver, c’est du moteur de qualité supérieure avec un système de pistons opposés : la distribution à calage variable BMW ShiftCam est la technologie assurant un apport de puissance optimale à chaque régime. Avec cette R1250R, vous vivrez un plaisir de conduite authentique et le punch du moteur à pistons opposés pendant toutes vos activités.
Ce BMW R1250R arbore un éclairage de jour LED pouvant s’allumer automatiquement en journée via un capteur lumineux. Le roadster dispose également d’une connectivité par Bluetooth qui vous permet de connecter le Smartphone à votre bécane. Vous verrez toutes les informations utiles relatives à votre moto affichée sur l’écran TFT de 6,5 pouces. En outre, le système Dynamic ESA intégré améliore la tenue de route, rendant votre moto plus stable.
Couple maximum | 143 Nm |
Motorisation | - Bicylindre à plat à quatre temps à pistons opposés - Refroidi par air/liquide - Deux arbres à cames en tête commandés par pignons droits - Un arbre d’équilibrage et distribution à calage variable d'admission BMW ShiftCam |
Puissance | 100 kW à 7 750 tr/min |
Système de freinage | - Avant : 2 disques de freins, floating, 320 mm, 4 piston radial calipers - Arrière: 1 disque de freins 276 mm, double-piston floating caliper |
Cylindrée | 1 254 cm³ |
Hauteur de selle | 840 mm |
Couple maximum | 143 Nm |
Motorisation | - Bicylindre à plat à quatre temps à pistons opposés - Refroidi par air/liquide - Deux arbres à cames en tête commandés par pignons droits - Un arbre d’équilibrage et distribution à calage variable d'admission BMW ShiftCam |
Puissance | 100 kW à 7 750 tr/min |
Système de freinage | - Avant : 2 disques de freins, floating, 320 mm, 4 piston radial calipers - Arrière: 1 disque de freins 276 mm, double-piston floating caliper |
Cylindrée | 1 254 cm³ |
Autres roadsters 1000cm3 intéressants
Certains produits n'ont pas (ou plus) leur place dans notre top. Cependant, ils peuvent rester intéressants en fonction de vos besoins et de votre budget.
BMW Sport M 1000 RR
Tout en conservant le style emblématique des derniers modèles Sport de BMW, cette nouvelle génération M 1000 RR Sport allie puissance et performances. Son moteur à 4 temps et à 4 cylindres affiche une puissance nominale de 212 ch (156 kW) pour 14 500 tr/min. Et cela est normal avec ses 999 cm³ de cylindrée. De plus, son système d’alimentation est à injection électronique. En outre, cette machine respecte la norme antipollution Euro 5, par la présence de pot catalytique trois voies à régulation lambda.
L’embrayage de cette sportive est baigné d’huile multidisque (antidribbling). Une boîte de vitesses à 6 rapports équipée de commande par crabots avec denture droite lance la bête à une vitesse maximale de 306 km/h. Additionnée à cela, elle est pourvue d’un contrôle antipatinage de type BMW Motorrad DTC. Bien que cette machine soit lancée à grande vitesse, pour plus de sécurité, la marque a perfectionné son système de freinage (avant : double disque M flottant de 320 mm de diamètre, étrier fixe radial à 4 pistons / arrière : mono disque M de 220 mm de diamètre, étrier fixe à double piston).
Ducati Diavel 1260
Le nouveau Diavel 1260 réconcilie sportivité et confort. Il embarque un cadre en treillis assurant légèreté et rigidité et une fourche réglable apportant confort et stabilité. Le guidon plus haut, la selle plus basse et les repose-pieds centraux garantissent une position de conduite confortable et polyvalente. Des lignes musclées et un avant imposant montrent la personnalité forte et agitée de ce nouveau Diavel 1260. Il est doté d’un arrière long et élancé avec un pneu arrière de 240 millimètres.
Ce nouveau Diavel 1260 est le plus fort en motorisation ! Il embarque un moteur Testatretta DVT 1262 ultra performant avec une puissance de 162 ch démarquée par des accélérations et des reprises incroyables. Diavel 1260 intègre une commande Ride by Wire (RbW) associée à trois modes de conduite et trois modes de puissance permettant de personnaliser la réactivité du moteur.