Les 4 meilleurs sacs The North Face en 2022

Par Serge Spécialiste Mode -  - Temps de lecture -

The North Face est un des pionniers majeurs en matière d’équipements de sports et d’exploration. Un statut qui se reflète notamment sur l’aspect pratique, la qualité et la durabilité de ses différentes gammes de sacs. En termes de fabrication, la marque opère dans l’air du temps, en misant notamment sur des matières recyclées. Voici une sélection des meilleurs sacs The North Face du marché.

Pourquoi nous faire confiance : Nous n'acceptons aucune publicité ni aucun produit sponsorisé dans nos guides d'achat.

Le meilleur sac The North Face en 2022

Le choix de la rédaction sac The North Face - The North Face Sac Base Camp Fuse Box 30 L

Ce sac Base Camp Fuse Box de The North Face est façonné en tissu respirant et ultra-résistant. Ses pochettes et sangles par endroit lui valent d’être pratique pour les longs voyages.

Ce sac Base Camp Fuse Box de The North Face est un must pour les aventuriers. Ses lignes épurées et angulaires lui valent un rendu esthétique à part. Notons aussi une coupe spacieuse qui maximise la contenance du sac. Très pratique, ce sac propose toute une palette de poches, dont celle rembourrée et destinée à un ordinateur portable de 15". Le compartiment principal (à l’intérieur) présente aussi un porte-bouteille.

L’aspect pratique de ce sac Base Camp Fuse Box tient aussi de son tissu ultra-résistant (Polyester + Nylon), particulièrement facile de nettoyage. De même, il présente des sangles de compression sur le côté, très utiles si l’on ne porte que peu d’affaires. À l’avant, il y a aussi des sangles pour fixer d’autres équipements. La sangle de poitrine révèle, quant à elle, toute son utilité par temps de gros chargement : elle garantit un confort de port optimal.

Dimensions 46 cm x 33 cm x 15 cm
Volume 30 L
Tissu TPE Laminé 1000D (100 % Polyester), Nylon 840D
Poche pour ordinateur portable
Sangles de compression

Le meilleur sac The North Face d'entrée de gamme

sac The North Face - The North Face Sac Cabas Never Stop Pour Femme 29 L

Ce sac Cabas Never Stop de The North Face fera le bonheur d’une aventurière dans l’âme. Son design moderne et intemporel est de nature à garantir une élégance en toute circonstance.

Les aventurières seront les premières à trouver leur compte dans ce Sac Cabas Never Stop de The North Face. Pouvant être porté sur l’épaule ou sur le côté, il présente un système de port modulable grâce une pochette intérieure amovible. Ses bretelles et panneau arrière sont d’ailleurs particulièrement pensés pour la morphologie féminine. De nombreuses poches achèvent de mettre en avant l’aspect pratique de ce sac pour femme. Citons en exemple celle destinée à un ordinateur portable de 15".

Ce sac Cabas Never Stop reflète aussi la velléité de The North Face à contribuer à la protection de l’environnement. En effet, il est quasi exclusivement façonné en matériaux recyclés. Rien de tel que d’agrémenter son look avec un sac fabriqué de manière responsable. Par ailleurs, notons une finition déperlante DWR, l’arme fatale contre l’humidité. Enfin, la base de ce sac est enduite pour une résistante à l’usure.

Dimensions 46 cm x 33 cm x 15 cm
Volume 29 L
Tissu Nylon Recyclé 160D
Poche pour ordinateur portable
Sangles de compression

Le meilleur sac The North Face haut de gamme

sac The North Face - The North Face sac Base Camp 132 L

D’une capacité maximale de 132 L, ce sac Base Camp de The North Face est apprécié pour ses bretelles alpines ajustables et amovibles. Des brides d’arrêts et doubles coutures lui confèrent une robustesse certaine.

Ce sac Base Camp de The North Face répond aux besoins au quotidien, comme à ceux durant les voyages. Son compartiment principal présente une poche en filet zippée, ainsi qu’une poche en filet pour un rangement optimisé. Notons aussi un empiècement transparent imperméable, destiné à la pièce d’identité et autres documents administratifs. Des bretelles alpines ajustables et amovibles garantissent, quant à elles, un confort de port sans égal. D’ailleurs, deux poignées de transport latérales (rembourrées) permettent de le porter façon sac de voyage.

Pour voyager en toute sérénité, ce sac Base Camp est le mieux indiqué. Il est effectivement fait en tissu ultra-respirant et imperméable. Des brides d’arrêts et des doubles coutures lui assurent une robustesse à toute épreuve. Ce sac est aussi agrémenté d’une finition déperlante durable anti-humidité. Sur le haut, on retrouve aussi un rabat zippé à l’épreuve des intempéries. Enfin, ce sac est livré avec un filet de protection pour le garder propre.

Dimensions 45,72 cm x 76,2 cm x 45,72 cm
Volume 132 L
Tissu Nylon robuste
Poche pour ordinateur portable
Sangles de compression

Le meilleur sac de voyage The North Face à moins de 150 euros

sac The North Face - The North Face Sac de voyage Base Camp 32 L

Ce sac de voyage Base Camp de The North Face propose un compartiment principal avec séparateur ajustable et amovible. Il présente aussi une poche dédiée à un ordinateur portable 15".

Que ce soit pour des explorations en montagne ou pour les déplacements en ville, ce sac de voyage Base Camp de The North Face s’avère très pratique. Son compartiment principal avec séparateur ajustable et amovible permet plusieurs possibilités de rangement. Grâce à ses poignées latérales, le confort de port est à son apogée : le sac ne risque en rien de gêner durant la marche. Ses bretelles rembourrées peuvent se déclipser pour le porter comme un sac à dos classique.

Ce sac de voyage Base Camp se révèle être un des plus écoresponsables de The North Face. Sangles, bâche, boucles, maille… Autant de pièces qui sont effectivement façonnées en matériaux recyclés. L’aspect pratique de ce sac découle aussi de toute une multitude de poches, dont celle destinée à un ordinateur portable de 15". Enfin, la finition déperlante DWR assure une tranquillité d’esprit : les affaires sont à l’abri des risques liés à l’humidité.

Dimensions 57,6 cm x 35 cm x 22 cm
Volume 32 L
Tissu Nylon recyclé
Poche pour ordinateur portable
Sangles de compression

Tableau comparatif des 4 meilleurs sacs The North Face

Sélection Notre avis Note Meilleure offre Dimensions Volume Tissu Poche pour ordinateur portable Sangles de compression Compartiments et poches
The North Face Sac Base Camp Fuse Box 30 L Le meilleur sac The North Face en 2022
46 cm x 33 cm x 15 cm 30 L TPE Laminé 1000D (100 % Polyester), Nylon 840D Compartiment principal avec porte-bouteille, 3 poches extérieures
The North Face Sac Cabas Never Stop Pour Femme 29 L Le meilleur sac The North Face d'entrée de gamme
46 cm x 33 cm x 15 cm 29 L Nylon Recyclé 160D Compartiment principal avec pochette amovible, 2 poches latérales à l'extérieur
The North Face sac Base Camp 132 L Le meilleur sac The North Face haut de gamme
45,72 cm x 76,2 cm x 45,72 cm 132 L Nylon robuste Compartiment principal avec poche en filet zippée, poche en filet et empiècement transparent imperméable.
The North Face Sac de voyage Base Camp 32 L Le meilleur sac de voyage The North Face à moins de 150 euros
57,6 cm x 35 cm x 22 cm 32 L Nylon recyclé Compartiment principal avec séparateur ajustable et amovible, une grande poche à l'extérieur

Si vous trouvez une erreur dans le tableau, merci de nous le signaler. Un éditeur vérifira le produit concerné et fera les corrections nécessaires.

Notre avis sur les sacs The North Face

Notre avis sur les sacs The North Face

Les sacs The North Face se voient prêter le même attrait que ceux griffés Adidas ou Nike. Une cote qui est à mettre sur le compte de près d’une soixantaine d’années d’existence. Notons aussi des designs parfaitement dans l’air du temps, ainsi qu’un mode de conception inspiré des aventures et de l’exploration.

Une marque très populaire

Les sacs The North Face ont le mérite d’être estampillés d’une marque de renommée internationale. Produisant des équipements dits « outdoor » depuis les années 1960, le géant américain est reconnu pour la robustesse et la fiabilité de ses articles. Une popularité qui se matérialise par des chiffres : la marque a enregistré un chiffre d’affaires de 2,3 milliards de dollars en 2016, soit environ 100 fois la valeur de son rachat par VF Corporation en 2001.

L’esprit d’exploration à travers la gamme Base Camp

Au vu de leurs designs, des matériaux de fabrication, ou encore des finitions, les sacs The North Face sont le reflet de l’esprit d’exploration de ses créateurs. Ils respirent tout simplement la robustesse et la fiabilité.

Les sacs polochons issus de la gamme Base Camp sont par exemple fabriqués avec du tissu en nylon balistique ou en toile. Des modèles qui s’avèrent être résistants, imperméables et fiables. Nulle inquiétude à avoir durant les intempéries : les affaires et autres effets personnels sont à l’abri et bien au chaud.

Notons aussi des renforts supplémentaires et autres doubles coutures, promettant une utilisation sans souci et dans la durée. Enfin, un sac Base Camp s’affirme également par un look résolument sportif, suscitant ainsi un engouement accru dans le milieu des athlètes de renom.

Quand The North Face rime avec ergonomie

Les sacs The North Face ont été créés par des aventuriers dans l’âme. Ceux-ci sont les mieux placés pour évaluer les besoins des inconditionnels de l’exploration. Rien de bien étonnant si les sacs sont agrémentés de bretelles réglables, de sangles velcro, ou encore de poignées télescopiques. Résultats : quelle que soit la taille du porteur, le sac paraît être au beau fixe et bien en place. Le confort de port s’en trouve optimisé.

Citons en exemple les sacs Base Camp Duffel de The North Face. Ils se reconnaissent facilement par les bretelles de sac à dos amovibles. Bien rembourrées pour un excellent confort de port, celles-ci se posent sur des boucles en plastique pour un soutien supplémentaire.

Technologie de stockage et de transport

Toujours dans l’esprit d’exploration et d’aventures, les sacs The North Face ont toujours été en avance en termes de technologie de stockage et de transport. Ils présentent effectivement des caractéristiques bien pensées, afin de simplifier la tâche du voyageur dans le rangement et le transport de ses affaires. Dans la même optique, bon nombre de modèles proposent des systèmes de suspension intégrés. Leur rôle premier est d’assurer un confort de port optimal, quel que soit le poids du sac.

Le revers de la médaille

Les caractères authentique et abouti des sacs The North Face tendent, néanmoins, à tirer les prix vers le haut. Un constat qui se vérifie notamment sur certains modèles haut de gamme. À qualité égale et à modèle équivalent, un sac The North Face peut coûter 20 à 30 euros de plus qu’un sac Nike ou Adidas.

Notre verdict

Chose certaine : les sacs The North Face restent à privilégier pour les aventuriers et adeptes d’exploration. Leur qualité premium dénote la volonté du fabricant de partager sa passion pour ces pratiques des plus louables. Raison pour laquelle les aficionados de la marque ferment les yeux sur d’éventuels excédents de prix, par rapport à un modèle similaire issu d’une autre marque.

Comment choisir son sac The North Face

Une démarche d’achat d'un sac The North Face est loin d’être une mince affaire : les produits sont plus attrayants les uns que les autres. Reste à faire référence à ses besoins, en matière de dimensions, de capacité, ou encore d’ergonomie. Ces 5 critères devraient surtout simplifier la tâche aux amateurs d’aventures et d’exploration. Comment choisir : sac The North Face

Critère n°1 : Dimensions et capacité

Les sacs The North Face sont disponibles en un large choix de dimensions. Reste au porteur d’opter pour un modèle proportionnel à sa taille. Pour la capacité, une personne de grande taille aspirant à un long voyage a tout intérêt à opter pour un sac de 60 L minimum. Notons qu’une fois rempli, ce dernier peut peser aux alentours des 20 kg.

Critère n°2 : Bretelles et ceintures

Les bretelles contribuent grandement à procurer un confort de port optimal. Un effet qui se trouve dupliqué sur les modèles de sacs The North Face proposant l’option « dos réglable ». De même, mieux vaut aussi s’assurer d’avoir une ceinture abdominale. Celle-ci a le mérite de répartir le poids du sac, entre le dos et le bassin.

Critère n°3 : Compartiments et ouverture latérale

Un voyageur averti privilégie un sac The North Face présentant au moins deux compartiments, éventuellement séparés par un zip. L’idée est de bien répartir ses affaires et surtout pour séparer les linges sales des vêtements propres. Dans cette configuration, une ouverture latérale serait aussi la bienvenue : l’on peut alors accéder à certaines affaires, sans forcément sortir tout le contenu du sac.

Critère n°4 : Les poches

De nombreux sacs The North Face présentent des poches destinées à en augmenter la capacité. Leur aspect pratique tient de la possibilité d’accéder rapidement à certains effets personnels. Un sac à dos affiche par exemple deux poches latérales. À l’intérieur, il peut aussi proposer une poche document. Le rabat est parfois agrémenté d’une poche à même d’accueillir une polaire ou un blouson.

Critère n°5 : Les roulettes

Les sacs The North Face sont également disponibles en version avec roulettes. Un petit plus qui révèle toute son utilité sur un sac de grande capacité. L’on peut alors le remplir à ras bord sans le moindre souci. D’ailleurs, les roulettes vont généralement de pair avec une poignée rétractable, pour faciliter davantage le port.

Sac The North Face ou Arc'teryx ?

Comparer un sac The North Face et un sac Arc’teryx va dans la logique des choses. En effet, les deux marques jouissent à peu près la même popularité, notamment auprès des aventuriers, voyageurs et amateurs d’exploration. Toutes deux sont aussi reconnues pour la qualité premium de leurs gammes de sacs.

Sac The North Face

Les sacs The North Face se parent de design tendance et intemporel. Une qualité que la marque entend cultiver à fond. En effet, à l’heure où la protection de l’environnement est un sport mondial, elle s’engage, d’ici 2030, à utiliser des tissus dits « de source responsable ». Terme qui fait référence à des tissus recyclés ou régénérés.

Sac Arc’teryx

Depuis sa création par Dave Lane en 1989, Arc’teryx a toujours fait preuve d’ingéniosité pour rester en phase avec l’évolution des attentes. La marque s’est par exemple associée à Gore-Tex en 1996, afin de sortir de terre les sacs les plus étanches du marché. Plus tard, elle a également reçu la certification Bluesign, grâce à son engagement à améliorer les conditions de travail dans ses usines.

Verdict

Du point de vue des designs et des finitions des sacs, The North Face et Arc’teryx se trouvent sensiblement au même niveau. Le même constat reste valide en ce qui concerne les engagements dits « responsables ». The North Face reste néanmoins la marque préférée des inconditionnels de l’exploration. Ils peuvent être certains de toujours trouver leur bonheur, quelle que soit la tendance du moment.

Les meilleures marques de sacs The North Face

Selon nous, les meilleures marques de sacs The North Face en 2022 sont Nike, Adidas, Puma, Eastpak et Wanabee  :

  • Nike

    Créée en 1968 par Bill Bowerman et Philip Knight, Nike est une excellente alternative à The North Face. Une marque spécialisée dans la fabrication d’articles de sport, où l’on peut trouver des équipements dédiés à l’alpinisme et autres activités d'explorations. Bien entendu, la marque à la virgule opère avec aisance dans le créneau haut de gamme.

  • Adidas

    Adidas a été créée par Adolf Dassler en 1949. La firme allemande est aussi une référence en matière d’articles de sport. Elle propose d’ailleurs une vaste gamme de produits et équipements destinés aux aventuriers et voyageurs. La marque aux trois bandes compte parmi les enseignes évoluant dans le créneau haut de gamme.

  • Puma

    Puma est de seulement 1 an l’aînée d’Adidas. Créée par Rudolf Dassler (frère aîné du fondateur de la marque aux trois bandes), la marque symbolise également le savoir-faire outre-Rhin à travers ses articles de sport haut de gamme. Les aventuriers et autres adeptes d’alpinisme peuvent être certains d’y trouver leur bonheur.

  • Eastpak

    Créée en 1952 aux États-Unis, Eastpak a fait ses débuts dans la production de sacs de toile pour les militaires et les pêcheurs. La marque a par la suite diversifié ses produits et ses sacs à dos sont actuellement les plus connus au monde. Chose certaine : Eastpak propose un large choix d’articles dédiés à l’exploration, dont un grand nombre assorti d’une garantie de 30 ans.

  • Wanabee

    Wanabee n’a rien à envier aux plus prestigieuses marques spécialisées dans des articles et équipements dédiés à l’exploration. Sacs, doudounes, polaires, chaussures… Cette marque est d’ailleurs considérée comme une des plus fiables du marché. Un crédit qui fait notamment référence à la robustesse et à la durabilité de ses produits.

5 raisons de se procurer un sac The North Face

Pourquoi acheter : sac The North Face

1) Une véritable icône culturelle

The North Face est une marque ayant traversé des générations. Avec ses sacs au design tendance, elle permet à bon nombre de ses clients de s’affirmer comme étant des aventuriers dans l’âme. Notons que plus de 60% des produits The North Face se rangent sous la bannière de sports de montagne.

2) Des sacs en phase avec la tendance du moment

The North Face a l’avantage d’être elle-même créée par des aventuriers. Rien de bien étonnant si ses sacs répondent exactement aux besoins et attentes de cette tranche de population. La marque est d’ailleurs un des précurseurs des équipements et vêtements de montagne très légers. Un véritable exploit à l’époque où ceux-ci s’avéraient lourds et encombrants.

3) Des sacs robustes et résistants

Pour des sacs robustes et à l’épreuve des intempéries, The North Face est une marque à privilégier. Elle reste à l’affût des dernières tendances et à la page des dernières innovations techniques, afin de satisfaire la clientèle. Ce fil conducteur l’amène ainsi à privilégier le nylon balistique et la toile pour ses sacs de voyage et sacs de sport.

4) La marque préférée des célébrités

L’engouement accru pour les sacs The North Face trouve son origine dans la ribambelle de stars et célébrités faisant la promotion de la marque. The Weeknd, Drake, ou encore Kendall Jenner opèrent sur les réseaux sociaux pour vanter les mérites des vêtements, sacs ou autres équipements d’exploration estampillés The North Face. Dans le rang des sportifs, on peut aussi citer l’incontournable Alex Honnold, grimpeur de haut niveau.

5) Une marque synonyme d’innovation

The North Face se distingue du lot grâce notamment à son grand sens de l’innovation. Une qualité qui lui a permis à ses débuts de passer rapidement du statut de simple boutique à une enseigne d’équipements haut de gamme. L’on peut aussi faire référence au grand saut de 1968 : déménagement à Berkeley, où la marque a commencé à fabriquer ses propres vêtements et équipements d’exploration.

Les astuces à connaître pour votre sac The North Face

Se fixer sur la capacité du sac

La durée du voyage ou de l’exploration est un paramètre à prendre en compte pour avoir une idée de la capacité requise. Ainsi, pour une simple nuitée, un sac The North Face de 30 L est amplement suffisant. Une capacité de 50 L est de mise pour un week-end prolongé et 70 L pour un séjour de 2 semaines.

L’art du rangement

Pour prendre soin de ses affaires, il suffit de les mettre à la bonne place dans le sac The North Face. Les matériels électroniques comme un ordinateur portable ou une tablette se range, par exemple, dans un compartiment rembourré. Quant à la carte d’identité, le passeport ou autres paperasses, les poches intérieures sont les mieux indiquées.

Les sangles de compression

La plupart des sacs The North Face de grande capacité présente des sangles de compression. Comme leur nom le laisse supposer, ceux-ci ont vocation à comprimer à minima le volume du sac. Ils révèlent donc toute leur utilité quand il n’y a pas assez de contenu. Le confort de port s’en trouve optimisé et l’élégance du porteur non entachée.

Le très astucieux sac Duffle

The North Face propose un large choix de sacs Duffle. Un type de sac qui parle surtout pour les sportifs. Connu également sous l’appellation « sac polochon », il s’agit d’un véritable sac 2-en-1. En effet, il peut faire office de sac de ville ou de sac de sport. Sa forme arrondie et son poids plume sont le garant d’un confort de port à part.

Nettoyage d’un sac en toile

L’intérêt d’opter pour un sac The North Face en toile s’explique par son caractère facile d’entretien. Après la grande aventure, on peut ainsi prendre un peu de temps pour le nettoyer. Rien de plus facile : un verre d’eau tiède, dans lequel on ajoute une demi-cuillère à café de bicarbonate de soude. On imbibe un chiffon pour nettoyer l’intérieur et l’extérieur du sac, pour éliminer les saletés et d’éventuelles mauvaises odeurs.

Comment se faire une idée du poids de ses bagages ?

Rien de tel que de partir à l’aventure à l’autre bout du monde, avec ses sacs The North Face. Seulement, il faudra garder à l’esprit la fameuse franchise de bagages des compagnies aériennes. Un excédent de poids se solde effectivement par des frais supplémentaires à l’enregistrement. Afin d’éviter le stress, mieux vaut donc peser soi-même ses bagages, avant même de quitter son chez-soi.

Notion de franchise de bagages

La franchise de bagages désigne deux indications de poids, à savoir celui des bagages en soute et celui des bagages en cabine. Pour Air France, ce premier est par exemple de 23 kg et le second de 12 kg. Des valeurs qui varient d’une compagnie aérienne à une autre et éventuellement selon le type de billet : le plus sûr est de consulter sa réservation.

Recourir à un pèse-bagage

Pour se faire une idée du poids des bagages, on peut utiliser un simple pèse-bagage. Un must-have pour les aficionados de voyages et d’exploration en tout genre, d’autant qu’il ne coûte pas plus d’une vingtaine d’euros. En avoir un permet surtout de se mettre à l’abri de mauvaises surprises au comptoir d’enregistrement de bagages. De plus, un pèse-bagage est facile d’utilisation : il suffit d’accrocher la poignée ou les sangles d’un sac The North Face sur l’outil et de soulever un peu.

Qu’en est-il d’un pèse-personne ?

À défaut d’un pèse-bagage, on peut aussi recourir à un pèse-personne. Cet équipement ne permet néanmoins pas une précision au milligramme, mais il reste une solution antistress avant la case « enregistrement des bagages ». Les plus astucieux recommandent ainsi de monter sur la balance avec les bagages en soute, puis de soustraire son propre poids. Par la suite, on procède de la même façon avec les bagages en cabine.

Que faire à défaut de balance ?

Il est toujours possible de se faire une petite idée du poids de ses bagages, sans utiliser un pèse-bagage ou un pèse-personne. L’idée est de faire l’addition du poids total de ses vêtements à celui du sac The North Face. À titre indicatif, une série de cinq t-shirts peut faire environ 200 g. Le même poids correspond à peu près à deux ou trois shorts. Une paire de chaussures hommes fait dans les 850 g, contre environ 650 g pour les chaussures femmes.

Questions fréquentes (FAQ)

D’où vient le nom « The North Face » ?

« The North Face » désigne une zone montagneuse au climat glaciaire de l’hémisphère nord. Les créateurs de la marque y ont fait référence pour une double raison. D’un côté, ce nom reflète leur velléité à explorer des endroits reculés et hostiles. De l’autre côté, ce terme ramène aux vêtements et équipements d’exploration commercialisés par la marque.

Quand a été créée la marque The North Face ?

The North Face a été créé en 1966 par Douglas Tompkins et Susie Buell, deux aventuriers passionnés d’exploration et d’alpinisme. Ils ont la brillante idée d’aller au bout de leurs rêves, en fondant un petit commerce dédié au matériel d’alpinisme. Notons que le nom The North Face a été adopté en 1968, comme pour ponctuer le succès de la boutique.

Qui a créé le logo de The North Face ?

On doit le logo emblématique de The North Face à un certain David Alcorn. Un symbole atypique qui n’a jamais changé depuis sa création en 1971. Les trois demi-cercles allongés sont censés représenter la fameuse Half-Dome, structure en granit du parc national de Yosemite. Force est de constater que le côté gauche du logo n’est pas sans rappeler la falaise abrupte du dôme.

Qu’est-ce que la garantie à vie limitée ?

De nombreux produits estampillés The North Face sont assortis d’une garantie dite « à vie limitée ». Elle couvre les frais de réparations, durant la durée de vie naturelle des articles concernés. Dans le cas d’un défaut de fabrication, le client bénéficie aussi d’un remplacement sans frais durant la même période.

Références

Note : Vous trouverez ci-dessous une partie des sources que nous avons consultées pour rédiger cet article.

Historique

 : Rédaction initiale de l'article.

Meilleurtest.fr - les meilleurs comparatifs pour mieux choisir

Chaque mois, Meilleurtest aide plus de 900 000 personnes à mieux consommer.

HAUT
magnifiercross