Les 8 meilleurs soutiens-gorges d'allaitement

Nous avons comparé 30 soutiens-gorges d'allaitement de Anita, Vertbaudet, Cache Cœur et plus pour trouver les meilleurs en 2024.

Auteur : Fanny
Recherche par Fanny

La poitrine gagne du volume pendant la grossesse et au moment d’allaiter, ce qui est très désagréable voire douloureux et porter vos soutiens-gorges habituels n’arrangeront pas les choses. La solution ? Porter un soutien-gorge d’allaitement. Il prévient efficacement les douleurs et les fuites de lait et surtout il facilite l’accès au sein. Bonnets amovibles, armatures spéciales pour un très bon maintien sans compression…, trouvez dans cette liste ce qui se fait de mieux en matière de soutien-gorge d’allaitement.

M Pourquoi nous faire confiance ?

Indépendance : Nous n'acceptons aucune publicité ni aucun placement de produit. Cela nous permet de rester totalement indépendants et de vous recommander les soutiens-gorges d'allaitement qui sont vraiment les meilleurs.

Rigueur : Nous avons effectué plus de 22 heures de recherches pour réaliser ce comparatif. Il a ensuite été relu et corrigé par un de nos éditeurs. Nous vous décrivons notre méthode de travail en détail un peu plus loin si vous souhaitez en savoir plus.

Transparence : Nous sommes totalement transparents sur nos sources de revenus et les critères selon lesquels nous avons sélectionné les meilleurs soutiens-gorges d'allaitement de 2024.

Le meilleur soutien-gorge d'allaitement

Le choix de la rédaction soutien-gorge d'allaitement - Amourri

Soutien-gorge d'allaitement Amourri

Ce soutien-gorge à couverture complète vous fournira le confort et le soutien dont vous aurez besoin pendant votre grossesse et l’allaitement. Respirant et à rembourrage léger, il vous garantira un allaitement super confortable.

Afficher l'avis complet

Il s’agit d’un soutien-gorge d’allaitement sans armature qui dispose de larges bretelles ainsi que d’une bande généreuse sous la poitrine. Il offre un soutien et un confort sans pareil à un prix raisonnable. De même, il vous offrira un très bon soutien et sa forme plongeante donnera une très jolie forme à vos seins. Les bonnets sont lisses avec un léger rembourrage qui pourra également contenir d’éventuelles fuites.

Il est équipé d’un clip frontal facile à ouvrir et à fermer ainsi que d’une fermeture par agrafes au dos avec petit supplément pour élargir si besoin. Ce qui vous procurera un meilleur ajustement et confort. Le tissu est composé à 92 % de polyamide et à 8 % d’élasthanne. Il est respirant et s’adapte parfaitement à la taille des seins pendant l’allaitement. Il est disponible dans les tailles S-M-L-XL pour ce prix.

ColorisBeige
TailleS
Matières53% polyamides, 45% polyuréthane, 2% polypropylène
DétailsSans armature
LavageÀ la main, en machine
Meilleur prix parmi plus de 500 sites. Affichez le comparateur pour vérifier les meilleurs prix actuels.

Le meilleur soutien-gorge d'allaitement d'entrée de gamme

soutien-gorge d'allaitement - Soutien-gorge d’allaitement Cimary

Soutien-gorge d'allaitement Cimary

Cimary nous propose ici un soutien-gorge d'allaitement sans couture, parfaitement confortable et pratique. C’est un modèle d’entrée de gamme, mais la qualité est bien là.

Afficher l'avis complet

Ce soutien-gorge d’allaitement de taille S est fabriqué à 92 % de polyamide et de 8 % d’élasthanne. Super-serré, il est conçu sans couture et dispose d’un élargissement latéral. Par ailleurs, il est facilement ajustable pour convenir aux différents changements de forme qui auront lieu durant la grossesse ou durant les premiers mois d’allaitement. Ce modèle possède des bonnets moulés en mousse amovibles qui sont totalement respirants.

En tant que soutien-gorge d’allaitement, ce modèle est doté de clips qui vous permettra de retirer le bonnet pour faciliter l’accès du bébé au sein. Et la configuration de ce modèle dans son ensemble vous garantit un maximum de soutien et de confort, aussi bien pour vous que pour l’enfant.

ColorisNoir
TailleM
Matières92% polyamides, 8% élasthanne
DétailsSans couture
LavageMachine, à la main
Meilleur prix parmi plus de 500 sites. Affichez le comparateur pour vérifier les meilleurs prix actuels.

Le meilleur soutien-gorge d'allaitement haut de gamme

soutien-gorge d'allaitement - Soutien-gorge d’allaitement Boob

Soutien-gorge d'allaitement Boob

Si vous recherchez le nec plus ultra en matière de soutien-gorge d’allaitement, tournez-vous vers le modèle proposé par Boob. Lavable en machine et fabriqué avec du tissu non toxique, c’est le soutien gorge chic et pratique par excellence.

Afficher l'avis complet

Le soutien-gorge d’allaitement Boob est intégralement composé de tissus non toxiques et profite de la certification OEKO-TEX. On doit cela aux fibres durables utilisées pour sa fabrication, qui ne risqueront pas de nuire à votre santé ni à celle de votre bébé. On retrouve notamment 92 % de lyocell et 8 % d’élasthanne. Cette composition permet au tissu de ce soutien-gorge de bien évacuer l’humidité pour que vous restiez toujours au sec.

Le soutien-gorge d’allaitement Boob a été conçu pour permettre un accès rapide au sein. On doit cela à la coupe douce et confortable du soutien-gorge et à son système de traction pour allaiter facilement ou extraire le lait rapidement. Enfin, il convient de noter que ce modèle possède un design U-back le rendant très simple à mettre et à enlever. De plus, son style pull vous donnera l’impression de ne pas porter de soutien-gorge pendant la nuit.

ColorisGris
TailleS
Matières92 % lyocell et 8 % élasthanne
DétailsTissus non toxique
LavageMachine, à la main
Meilleur prix parmi plus de 500 sites. Affichez le comparateur pour vérifier les meilleurs prix actuels.

Excellent soutien-gorge d’allaitement

soutien-gorge d'allaitement - Soutien-gorge d’allaitement Desirelove

Soutien-gorge d'allaitement Desirelove

Ce pack Desirelove contient trois soutiens-gorges d’allaitement. Chaque modèle conviendra parfaitement aux femmes enceintes et à celles qui allaitent déjà.

Afficher l'avis complet

Ce pack comprend trois soutien-gorges d’allaitement Desirelove de trois couleurs différentes : noir, rose et beige. Au niveau des caractéristiques, ces trois modèles se ressemblent. Ils sont fabriqués avec un extensible, respirant et doux composé à 53 % de polyamides, à 45 % de polyuréthane et à 2 % de polypropylène. Ils sont équipés de bonnets en mousse moulée à couverture complète. La conception sans couture de l’ensemble permet au soutien-gorge d’apporter un confort et une adaptabilité maximale pour les changements de forme.

Les coussinets de ces soutiens-gorges sont amovibles. Donc, vous avez la possibilité de les retirer quand vous n’en avez pas besoin. Enfin, en plus des trois soutiens-gorges, ce pack s’accompagne de trois clips de sangle supplémentaires et de trois rallonges de soutien-gorge.

CouleurNoir, rose, beige
TailleS
Matières53% polyamides, 45% polyuréthane, 2% polypropylène
DétailsSans couture
LavageMachine, à la main
Meilleur prix parmi plus de 500 sites. Affichez le comparateur pour vérifier les meilleurs prix actuels.

Le meilleur soutien-gorge confortable

soutien-gorge d'allaitement - Freya – Soutien-gorge d’allaitement

Soutien-gorge d'allaitement Freya – d'allaitement

La mesure de votre poitrine va évoluer durant votre allaitement, il n'ya pas de quoi s'inquiéter. Choisissez tout simplement le soutien-gorge d'allaitement Freya, il est conçu pour s'adapter à votre silhouette tout en restant confortable.

Afficher l'avis complet

Pour un confort optimal est un excellent maintien de votre poitrine durant l’allaitement, essayez le soutien-gorge d’allaitement Freya. Il est très chic et vraiment confortable à porter.

D’une seule main, vous pouvez régulièrement l’ouvrir et la fermer, très facile à utiliser. Il est fabriqué avec du nylon polyamide, de l’elasthanne et du polyester, ce qui fait de lui un soutien de très bonne qualité  qui offre une grande aisance lors de sa porté.Il est très pratique en public parce qu’en un seul clic, le bonnet est remis en place. Vous allez adorez à quel point ce modèle va vous faciliter l’allaitement, l’utilisation est très simple et à la fois efficace.

ColorisGris
TailleGrande
MatièresNylon Polyamide : 57%, elasthanne : 23%, polyester : 20%
DétailsÀ armature
LavavgeEn machine à froid, à la main

Le meilleur soutien-gorge abordable

soutien-gorge d'allaitement - Amourri – Soutien-gorge d’allaitement

Soutien-gorge d'allaitement Amourri – d'allaitement

Choisissez un modèle de soutien-gorge évolutif qui pourra s'ajuster dans le temps avec le changement de votre poitrine durant l'allaitement. Amourri vous offre un soutien compatible avec l'allaitement portable jour et nuit.

Afficher l'avis complet

Pour faciliter les séances d’allaitement, Amourri a conçu un soutien-gorge avec un bon maintien. C’est un lot de soutien gorge sans couture, très confortable et très pratique pour les femmes. Vous pouvez choisir un lot de 2 ou bien un lot de 3 avec un couleur assortis.

Les brettelles sont réglable, le bonnet s’ouvre par un système de clip aux bretelles pour que vous puissiez l’ouvrir facilement. Ainsi, le bonnet se retire entièrement et l’accès à l’allaitement sera rapide. Le tissus est est d’une douceur incroyable, il épouse les seins comme une seconde peau. Puisque votre corps et votre taille vont probablement changer, des rallonges sont inclus pour accompagner cette évolution.

ColorisAssorties
TailleS
Matières92% polyamide, 8% élasthanne
DétailsSans couture
LavageMachine, à main
Meilleur prix parmi plus de 500 sites. Affichez le comparateur pour vérifier les meilleurs prix actuels.

Le meilleur soutien-gorge, le top

soutien-gorge d'allaitement - Elomi – Soutien-gorge d’allaitement

Soutien-gorge d'allaitement Elomi – d'allaitement

Si vous avez une grosse poitrine, Elomi à conçu un soutien-gorge d'allaitement de très grande taille pour vous. le tissus est est très confortable, il permet d'allaiter vote bébé en toute discrétion.

Afficher l'avis complet

Le soutien-gorge d’allaitement à armature Elomi est un soutien de qualité supérieur. Il est conçu pour apporter une aise et une satisfaction aux mamans qui allaitent.

Le soutien est fait de polyester, du nylon polyamide ,de l’elasthanne et du coton avec une finition bien soigné. Pour un soutien-gorge d’allaitement, il est sexy et met très bien en valeur vos seins.  Le décolleté est élastique pour que vous soyez encore plus dans le confort. Un renfort intérieur tout autour des bonnets garanti un bon maintien pendant l’allaitement. Une agrafe au départ bretelles facilite son ouverture, d’une seule main, vous pouvez le défaire et le remettre. C’est un soutien d’allaitement très pratique.

ColorisRose
TailleTrès grande
MatièresPolyester : 63%, Nylon Polyamide : 21%, Elasthanne : 10%, Coton : 6%
DétailsÀ armature
LavageMachine, à la main

Le meilleur soutien-gorge confortable et pratique

soutien-gorge d'allaitement - FeelinGirl – Soutien-gorge d’allaitement

Soutien-gorge d'allaitement FeelinGirl – d'allaitement

Une femme enceinte ne désire qu’une bonne expérience d’allaitement. Il lui faut dans ce cas un soutien-gorge qui répond à ce besoin. Choisissez ce modèle sans armature qui offre un bon maintien des seins et qui s’ouvre discrètement sur le côté. Cette brassière est fournie avec des rallonges qui peuvent être utiles si la poitrine grossit après l’accouchement.

Afficher l'avis complet
Meilleur prix parmi plus de 500 sites. Affichez le comparateur pour vérifier les meilleurs prix actuels.
Autres soutiens-gorges d'allaitement intéressants

Certains produits n'ont pas (ou plus) leur place dans notre top. Cependant, ils peuvent rester intéressants en fonction de vos besoins et de votre budget.

Soutien-gorge d’allaitement Desirelove

Ce pack comprend trois soutien-gorges d’allaitement Desirelove de trois couleurs différentes : noir, rose et beige. Au niveau des caractéristiques, ces trois modèles se ressemblent. Ils sont fabriqués avec un extensible, respirant et doux composé à 53 % de polyamides, à 45 % de polyuréthane et à 2 % de polypropylène. Ils sont équipés de bonnets en mousse moulée à couverture complète. La conception sans couture de l’ensemble permet au soutien-gorge d’apporter un confort et une adaptabilité maximale pour les changements de forme.

Les coussinets de ces soutiens-gorges sont amovibles. Donc, vous avez la possibilité de les retirer quand vous n’en avez pas besoin. Enfin, en plus des trois soutiens-gorges, ce pack s’accompagne de trois clips de sangle supplémentaires et de trois rallonges de soutien-gorge.

Tableau comparatif des meilleurs soutiens-gorges d'allaitement

Voici notre classement des meilleurs soutiens-gorges d'allaitement de 2024. Tous les produits présents dans ce tableau comparatif ont été évalués et sélectionnés par la rédaction de Meilleurtest.

Aucun produit sponsorisé
Ce comparatif ne contient aucun produit sponsorisé.
Choix de la rédaction Meilleure alternative
 - Amourri
 - Soutien-gorge d’allaitement Cimary
 - Soutien-gorge d’allaitement Boob
 - Soutien-gorge d’allaitement Desirelove
 - Freya – Soutien-gorge d’allaitement
 - Amourri – Soutien-gorge d’allaitement
 - Elomi – Soutien-gorge d’allaitement
 - FeelinGirl – Soutien-gorge d’allaitement
Amourri Soutien-gorge d’allaitement Cimary Soutien-gorge d’allaitement Boob Soutien-gorge d’allaitement Desirelove Freya – Soutien-gorge d’allaitement Amourri – Soutien-gorge d’allaitement Elomi – Soutien-gorge d’allaitement FeelinGirl – Soutien-gorge d’allaitement
ⓘ Nos engagements
ⓘ Comment nous testons
Ce soutien-gorge à couverture complète vous fournira le confort et le soutien dont vous aurez besoin pendant votre grossesse et l’allaitement. Respirant et à rembourrage léger, il vous garantira un allaitement super confortable. Cimary nous propose ici un soutien-gorge d'allaitement sans couture, parfaitement confortable et pratique. C’est un modèle d’entrée de gamme, mais la qualité est bien là. Si vous recherchez le nec plus ultra en matière de soutien-gorge d’allaitement, tournez-vous vers le modèle proposé par Boob. Lavable en machine et fabriqué avec du tissu non toxique, c’est le soutien gorge chic et pratique par excellence. Ce pack Desirelove contient trois soutiens-gorges d’allaitement. Chaque modèle conviendra parfaitement aux femmes enceintes et à celles qui allaitent déjà. La mesure de votre poitrine va évoluer durant votre allaitement, il n'ya pas de quoi s'inquiéter. Choisissez tout simplement le soutien-gorge d'allaitement Freya, il est conçu pour s'adapter à votre silhouette tout en restant confortable. Choisissez un modèle de soutien-gorge évolutif qui pourra s'ajuster dans le temps avec le changement de votre poitrine durant l'allaitement. Amourri vous offre un soutien compatible avec l'allaitement portable jour et nuit. Si vous avez une grosse poitrine, Elomi à conçu un soutien-gorge d'allaitement de très grande taille pour vous. le tissus est est très confortable, il permet d'allaiter vote bébé en toute discrétion. Une femme enceinte ne désire qu’une bonne expérience d’allaitement. Il lui faut dans ce cas un soutien-gorge qui répond à ce besoin. Choisissez ce modèle sans armature qui offre un bon maintien des seins et qui s’ouvre discrètement sur le côté. Cette brassière est fournie avec des rallonges qui peuvent être utiles si la poitrine grossit après l’accouchement.
Taille S M S S Grande S Très grande
Matières 53% polyamides, 45% polyuréthane, 2% polypropylène 92% polyamides, 8% élasthanne 92 % lyocell et 8 % élasthanne 53% polyamides, 45% polyuréthane, 2% polypropylène Nylon Polyamide : 57%, elasthanne : 23%, polyester : 20% 92% polyamide, 8% élasthanne Polyester : 63%, Nylon Polyamide : 21%, Elasthanne : 10%, Coton : 6%
Détails Sans armature Sans couture Tissus non toxique Sans couture À armature Sans couture À armature
Coloris Beige Noir Gris Gris Assorties Rose
Lavage À la main, en machine Machine, à la main Machine, à la main Machine, à la main Machine, à main Machine, à la main
Meilleur prix

Si vous trouvez une erreur dans le tableau, merci de nous le signaler. Un éditeur vérifira le produit concerné et fera les corrections nécessaires.

Comment nous avons choisi

Pour vous recommander les produits qui sont vraiment les meilleurs, nous avons suivi une méthode de travail rigoureuse qui combine l'analyse des principaux guides d'achats du web, notre propre évaluation de chaque produit, et les avis de centaines d'utilisateurs. Nous utilisons la même méthode de recherche pour tous nos guides d'achat. Par conséquent, si vous êtes familiers de notre travail, n'hésitez pas à passer directement à la partie suivante. Sinon, voici, pas à pas, comment nous avons procédé :

Nous avons commencé par étudier les guides les plus fiables, à la fois internationaux (Nytimes, Expertreviews, Independent, Bestreviews, Womenshealthmag, Mumsnet, Babycentre, Emmasdiary, Healthline, Lucieslist, ...) et français. Nous avons également parcouru la presse spécialisée et visionné des tests sur Youtube pour être sûrs de ne rien oublier.

Cette recherche préliminaire nous a permis d'identifier les marques les plus populaires (Anita, Vertbaudet, Cache Cœur, etc.), les produits les plus recommandés et les critères de choix les plus importants à prendre en compte. En combinant toutes ces informations, nous avons effectué une première préselection de 30 soutiens-gorges d'allaitement parmi les plus populaires.

Pour mieux percevoir les besoins des utilisateurs, nous avons analysé les tendances de recherche sur Google et consulté plusieurs centaines d'avis clients. En plus de cela, nous avons parcouru plusieurs forums en français et en anglais pour y chercher des informations pertinentes (comme sur Reddit et Whattoexpect). Tout cela nous a aidés d'une part à mieux percevoir les besoins réels de la majorité des consommateurs et, d'autre part, à identifier les produits les plus critiqués à retirer de notre sélection.

Nous avons ensuite analysé les caractéristiques de chaque produit et nous les avons confrontées aux critères précédemment identifiés (le soutien, l’ajustabilité, facilité d’utilisation, confort, le tissu, etc.). Nous avons également tenu compte des impératifs et souhaits fréquemment exprimés par les consommateurs (qualité, marque, etc.). Au terme de tout ce processus de recherche, nous avons sélectionné les meilleurs soutiens-gorges d'allaitement en 2024.

Après avoir sélectionné les meilleurs produits, nous avons effectué quelques recherches supplémentaires pour rédiger ce guide d'achat. Par exemple : nous avons regardé les questions les plus fréquemment posées pour réaliser la FAQ , nous avons cherché des informations générales sur Wikipedia et d'autres wikis, etc.

C'est uniquement après tout ce travail de recherche que nous avons effectué la rédaction de ce comparatif sur les meilleurs soutiens-gorges d'allaitement en 2024.

Critères de choix importants

Comment choisir son soutien-gorge d'allaitement ?

Critère n°1 : Le soutien

Les mamans que nous avons interrogées étaient d’accord pour dire que le soutien n’est pas négociable dans un soutien-gorge d’allaitement, car les seins peuvent devenir très lourds pendant l’allaitement. La qualité de ce soutien varie d’un soutien-gorge à l’autre : un soutien-gorge de nuit offrira moins de soutien qu’un soutien-gorge sans couture, et ce dernier offrira moins de soutien qu’un soutien-gorge à armature. Et si vous avez une taille de bonnet supérieure à E., nous vous conseillons de choisir un soutien-gorge avec des bretelles d’une largeur de plus de 2 cm. Ce type de bretelle permettra de répartir le poids et réduire le risque que les bretelles s’enfoncent dans vos épaules. Les soutiens-gorge avec une bande arrière plus large peuvent également fournir un soutien supplémentaire en allégeant le poids de vos épaules.

Critère n°2 : L’ajustabilité

Un soutien-gorge d’allaitement doit pouvoir être ajusté comme un soutien-gorge ordinaire (la poitrine entière recouverte par le bonnet) mais ne doit jamais comprimer la zone entre l’aisselle et la poitrine, car c’est là que se trouvent les canaux lactifères. Parce que la taille des seins varie au cours de la période post-partum, plus un soutien-gorge d’allaitement est réglable, mieux c’est. Les sangles doivent être suffisamment réglables pour ne pas pénétrer dans vos épaules pour soutenir vos seins ni glisser. Choisissez un soutien-gorge qui a trois à quatre rangées de crochets de plus le long de la bande qu’un soutien-gorge ordinaire afin qu’il puisse s’étendre jusqu’à deux tailles de bande supplémentaires.

Critère n°3 : Facilité d’utilisation

Un bon soutien-gorge d’allaitement devrait permettre un accès facile pour la tétée. Le clip d’allaitement doit donc pouvoir s’ouvrir rapidement et facilement, avec une seule main. Une fois ouvert, le bonnet doit rester bien à l’écart de la tête du bébé pour ne pas le gêner dans sa tétée. Et la bretelle doit rester bien en place pour ne pas vous gêner.

Critère n°4 : Confort

Ne vous contentez pas d’un soutien-gorge d’allaitement inconfortable. Choisissez-en un avec des bonnets souples : si vous avez des problèmes d’engorgement plus tard, ils seront plus tolérables que les bonnets moulés.

Si vous avez des problèmes d’obstruction des conduits, ou de mammites, choisissez un soutien-gorge sans bretelles. Les armatures peuvent aggraver ces types de problèmes.

Critère n°5 : Le tissu

Notre conseil : choisissez du coton. Cette fibre naturelle vous assurera une bonne ventilation, et elle respire bien donc l’humidité ne sera pas emprisonnée contre votre peau. À défaut de coton, choisissez des fibres synthétiques qui imitent bien les caractéristiques du coton.

Achetez un soutien-gorge de bonne qualité

Vous n’aurez jamais besoin d’un meilleur ajustement et d’un meilleur soutien que pendant cette période. Un produit de faible qualité perdra rapidement sa capacité à fournir un ajustement, un soutien et une forme car le lavage et l’usure entraîneront l’étirement de ses élastiques et de son tissu.

Qu’est-ce qu’un soutien-gorge d’allaitement ?

Spécialement conçu pour faciliter l’allaitement, un soutien-gorge d’allaitement est un soutien-gorge spécialisé muni d’un bonnet et d’une ouverture qui se détache d’une seule main pour pouvoir mettre directement votre bébé au sein. Il se porte après l’accouchement et donne une sensation de confort et de bien-être car il aide également les femmes qui viennent d’accoucher à supporter leurs seins qui ont augmenté de volume. En effet, un soutien-gorge d’allaitement n’est pas comme les soutiens-gorge classique mais sont extensibles et s’adaptent à la forme de la poitrine.

Comment utiliser un soutien-gorge d’allaitement?

Comme les soutiens-gorge classiques, le soutien-gorge d’allaitement se met exactement de la même façon. La seule différence c’est qu’il est muni d’un coussinet pour absorber les fuites de lait lors de la période d’allaitement. Pour cela, il faut bien placer ces coussinets sur vos mamelons avant de mettre votre haut. Au milieu de la journée, vos coussinets glisseront dans votre soutien-gorge. S’ils ne se sentent pas à leur place, prenez le temps d’aller aux toilettes, et alignez-les correctement, sinon, votre soutien-gorge et votre haut pourraient fuir. Et au moment de l’allaitement, il suffira de retirer tout simplement les coussinets sitôt que la bretelle d’ouverture soit libérée. Et dès que l’allaitement est terminé, vous n’avez qu’à remettre tout simplement les coussinets.


Quel type de soutien-gorge d'allaitement choisir ?

L’usage d’un tire-lait est indispensable pour pouvoir donner votre lait maternel à votre enfant malgré une éventuelle incapacité à donner le sein et un éloignement ou tout simplement pour déléguer cette tâche à vos proches. Pour ce faire, vous avez le choix entre deux principaux types de tire-laits: le modèle manuel et le modèle électrique.

Soutien-gorge d'allaitement sans fil

Il s’agit d’un soutien-gorge d’allaitement sans armature qui est confortable et pratique. Il reste juste sur vos seins et est léger. Ce type de soutien-gorge d’allaitement n’appuiera pas sur votre sein et ne mettra pas vos glandes productrices de lait sous pression.

  • Points positifs :

    • Confortable pour dormir
    • Facile à laver en machine ou à la main
    • Aucune pression sur la poitrine

    Points négatifs :

    • Les bonnets ont besoin de plus de couverture pour soulever et soutenir le buste.
    • La polyvalence est réduite avec les hauts à cause des bretelles qui sont positionnées plus près, sur toute la partie du buste pour un soutien maximal.

    C'est pour qui ?

    Le soutien-gorge d’allaitement sans fil est idéal pour les femmes avec des seins moyens et non tombants. Il convient particulièrement aux femmes qui recherchent un soutien-gorge confortable et pratique, sans armature, qui n’appuie pas sur le sein et ne met pas les glandes productrices de lait sous pression. Ce type de soutien-gorge est également adapté pour dormir et peut être facilement lavé en machine ou à la main. Cependant, il convient de noter que les bonnets de ce soutien-gorge ont besoin de plus de couverture pour soulever et soutenir le buste, ce qui peut limiter sa polyvalence avec certains hauts.

    Soutien-gorge d'allaitement à bonnets tombants

    C’est le type de soutien-gorge d’allaitement le plus pratique. Ils offrent un soutien et un confort extrêmes à vos seins. Les soutiens-gorge d’allaitement à bonnets tombants sont livrés avec un morceau de tissu appelé rabats sur les bonnets qui peut être facilement accroché et décroché. Pendant que vous allaitez, vous n’avez qu’à décrocher le bonnet pendant que l’autre sein serait encore couvert.

    • Points positifs :

      • Offre un soutien et un confort extrêmes aux seins
      • Facilite l’accès aux seins pendant l’allaitement
      • Convient à tous les types de seins

      Points négatifs :

      • La mère doit toujours porter des hauts à col ouvert
      • Il est facile d’oublier d’accrocher le bonnet

      C'est pour qui ?

      Le soutien-gorge d’allaitement à bonnets tombants est idéal pour les femmes qui recherchent un soutien et un confort maximum pour leurs seins pendant l’allaitement. Il convient à tous les types de seins et facilite l’accès aux seins grâce à ses rabats sur les bonnets. Cependant, il est important de noter que ce type de soutien-gorge nécessite de porter des hauts à col ouvert et peut être facilement oublié d’accrocher le bonnet. Il est donc recommandé de choisir ce produit si vous préférez un soutien-gorge pratique et confortable pour allaiter tout en ayant un accès facile aux seins.

      Soutien-gorge d'allaitement de sport

      Il s’agit d’un soutien-gorge d’allaitement spécialement dédié pour le sport qui offre le soutien et la couverture supplémentaire dont vous avez besoin lors de vos séances de fitness et exercices de grossesse.

      • Points positifs :

        • Offre un soutien et un confort supplémentaire aux seins
        • Offre une meilleure circulation du sang
        • Ne permet aucune pression à la poitrine

        Points négatifs :

        • Difficile à porter sous d’autres vêtements à cause du tissu souvent épais

        C'est pour qui ?

        Le soutien-gorge d’allaitement de sport est spécialement conçu pour les femmes qui pratiquent une activité physique pendant l’allaitement. Il offre un soutien et un confort supplémentaires aux seins, ainsi qu’une meilleure circulation sanguine, ce qui est essentiel pendant les séances de fitness et les exercices de grossesse. Ce type de soutien-gorge est idéal pour les femmes qui souhaitent maintenir une activité sportive tout en allaitant, car il offre une couverture et un soutien adaptés à leurs besoins spécifiques. Cependant, il peut être difficile à porter sous d’autres vêtements en raison de son tissu souvent épais, il est donc préférable de le choisir lorsque vous prévoyez de faire de l’exercice ou du sport.

Soutien-gorge d'allaitement ou Soutien-gorge de maternité?

Soutien-gorge d'allaitement

Les soutiens-gorge d’allaitement sont conçus pour une meilleure expérience d’allaitement et pour fournir également un soutien extrême. Il ouvre la voie à un allaitement facile où il vous suffit d’écarter un peu votre robe, de décrocher, nourrir et accrocher à nouveau. Il a pour rôle principal de donner un confort à la mère et à l’enfant.

Soutien-gorge de maternité

Le soutien-gorge  de maternité s’utilise durant la période de grossesse. Il a le même caractéristique que le soutien-gorge d’allaitement à l’exception de l’ouverture qu’on voit chez ce dernier. Son utilité est qu’il aide la femme à supporter le changement de volume de ses seins lors de sa période de grossesse mais également  pour protéger vos seins pendant cette période, car c’est à ce moment-là que les canaux galactophores commencent à se développer.

Verdict

Le soutien-gorge de maternité est vraiment nécessaire durant la période de grossesse et même après. Néanmoins, il n’offre pas le confort nécessaire et utile durant l’allaitement. C’est pourquoi, durant cette période, vaut mieux utiliser le soutien-gorge adéquat pour chaque période.

Les meilleures marques de soutiens-gorges d'allaitement

Selon nous, les meilleures marques de soutiens-gorges d'allaitement en 2024 sont Anita, Vertbaudet, Cache Cœur, Etam et Elomi  :

Anita

Cette marque allemande  s’est spécialisée dans la fabrication de sous-vêtements et maillots de bain très spéciaux. Elle est réputée pour sa  coupe ingénieuse, son confort sans compromis et sa qualité incroyable. Sans oublié  des sous-vêtements esthétiques et élégants pour tous les types de poitrine.

Vertbaudet

Vertbaudet est un spécialiste de l’univers des bébés mais elle propose également des soutiens-gorge d’allaitement modernes et stylés avec des imprimés et de la dentelle faites à partir des matières plus élaborées telles que: la microfibre, l’élasthanne et la polyamide.

Cache Cœur

Cache Cœur, une marque française qui a conquis les consommateurs  depuis 2008. Elle offre une lingerie de maternité et d’allaitement très féminine tout en restant confortable et parfaitement adaptée à cette période. Leurs produits sont très réputés pour leur glamour.

Etam

Il s’agit d’une marque qui utilise beaucoup les formes triangles et de brassières dans sa collection. Elle favorise la féminité durant l’allaitement pour apprécier plus cette période. Elle présente une gamme peu uniforme mais qui reste abordable pour tout type de poitrine.

Elomi

Cette marque produit de la lingerie et des soutiens-gorge d’allaitement pour les femmes à forte corpulence. Sa première  mission est « d’inspirer les femmes et de leur donner les moyens de vivre leur vie sans limites » à travers leurs produits. Affriolants, sexy et à prix raisonnables, les produits Elomi sont parfaits.

5 bonnes raisons pour porter du soutien-gorge d'allaitement

Pendant la grossesse, votre corps change, c’est donc normal que vos seins subissent également ce changement en augmentant de volume. Il arrive que vos seins sont égorgé et que vous aurez besoin d’un soutien-gorge spécialisé pour les soutenir. C’est là que vous aurez besoin d’un soutien-gorge d’allaitement, dont les utilités sont:

1- Le soutien-gorge d’allaitement facilite l’allaitement:

Le soutien-gorge d’allaitement vous permet d’accéder rapidement à vos seins sans que vous aillez besoin de dégrafer votre soutien-gorge tout entier. Cette action vous permettra d’allaiter dans les endroits publics sans avoir peur des regards indiscrets car vous pourrez couvrir votre sein et votre bébé sous votre vêtement durant l’allaitement.

2- Le soutien-gorge d’allaitement vous fait gagner du temps lors de l’allaitement:

Votre soutien-gorge d’allaitement vous permettra une expérience d’allaitement sans tracas. Si votre bébé a soudainement faim, vous n’avez plus besoin de stresser ou de vous dépêcher. Vous pouvez facilement allaiter votre bébé sans l’aide de personne. Et ni vous ni votre bébé ne subiront de stress durant l’allaitement ce qui est bénéfique pour votre bébé.

3- Le soutien-gorge d’allaitement vous apportera confort et bien être durant la période d’allaitement:

Si vous avez des seins gros, pleins et lourds, un soutien-gorge d’allaitement peut supporter le poids supplémentaire de vos seins d’allaitement. Il peut également fournir un soutien aux ligaments de Cooper, ce qui peut aider à empêcher vos seins de s’affaisser plus tard. Et si vous avez des fuites, les coussinets d’allaitement peuvent être portés à l’intérieur d’un soutien-gorge d’allaitement pour absorber l’excès de lait maternel provenant des seins qui fuient. En outre, si vos mamelons sont douloureux, un soutien-gorge d’allaitement peut maintenir les coquilles d’allaitement en place pour protéger vos mamelons douloureux et les aider à guérir.

4- Le soutien-gorge d’allaitement est un vrai outil de support pendant vos exercices:

Il est très important de porter un soutien-gorge de maintien pendant que vous faites de l’exercice, surtout si vos seins sont plus gros et pleins de lait maternel. Sans un bon soutien, le mouvement de vos seins pendant l’exercice pourrait vous exposer à un risque de mammite.

5- Le soutien-gorge d’allaitement est facile à trouver et est conçu dans des tissus confortables:

Les soutiens-gorge d’allaitement peuvent être achetés dans les magasins de maternité, les grands magasins et surtout en ligne. Ils existent en coton ou en matières naturelles qui sont absorbantes et permettent à l’air de circuler vers vos seins.

Les astuces à connaître pour votre soutien-gorge d'allaitement

Portez quelque chose de simple et confortable.

Comme l’allaitement tient une place importante dans la vie d’une femme enceinte, il faut que le sein soit accessible à tout heure, et quelque chose de simple et facile à baisser pendant cette période est idéale surtout dans les places publiques. De plus, il est toujours préférable de porter des soutiens-gorge d’allaitement confortable lorsque les seins sont engorgés.

Utilisez également des compresses d'allaitement avec le soutien-gorge

Durant les premiers mois d’allaitement, il est nécessaire également d’utiliser une compresse d’allaitement, de bonne qualité si possible. Cela pour vous aider à absorber les fuites de lait et de vous garder plus à l’aise.

Préférez les matières extensibles

Après avoir eu un bébé, vos seins peuvent gonfler s’ils deviennent engorgés. Les matières flexibles et extensibles des soutiens-gorge d’allaitement ont de la valeur lorsque vous avez besoin de plus d’espace. Cela peut être utile la nuit.

Choisissez toujours un soutien-gorge d'allaitement ajustable

Votre soutien-gorge d’allaitement doit être de soutien mais pas serré. Il ne doit laisser aucune empreinte ou marque sur votre peau. Si votre soutien-gorge est trop serré, cela pourrait provoquer des canaux galactophores bouchés, une mammite ou une diminution de votre production de lait.

Pensez à acheter plusieurs soutiens-gorge d'allaitement

Même si vous pensiez qu’un enfant vous suffit, il est toujours mieux d’acheter plus d’un soutien-gorge d’allaitement car cela vous évitera de sentir le lait toute la journée mais également cela vous aidera à les conserver plus longtemps.

Questions fréquentes (FAQ)

Quel soutien-gorge d'allaitement choisir ?

Le meilleur choix dépend toujours de vos besoins et de votre budget. Cependant, d'après nous les meilleurs soutien-gorges d’allaitement en 2024 sont :

  1. Amourri
  2. Soutien-gorge d’allaitement Cimary
  3. Soutien-gorge d’allaitement Boob
  4. Soutien-gorge d’allaitement Desirelove
  5. Freya – Soutien-gorge d’allaitement
  6. Amourri – Soutien-gorge d’allaitement
  7. Elomi – Soutien-gorge d’allaitement
  8. FeelinGirl – Soutien-gorge d’allaitement

Quel est le prix d'un soutien-gorge d'allaitement ?

Le prix normal d'un soutien-gorge d'allaitement va de 10 € à 18 € pour un produit d'entrée de gamme. Il faudra compter autour de 35 € pour un produit haut de gamme. Enfin, le prix moyen réellement payé par les français se situe autour de 22 €.

Cependant, comme nous le rappelons toujours : plus cher ne veut pas forcément dire meilleur !

Quelles sont les meilleures marques de soutiens-gorges d'allaitement ?

D'après nous, en 2024, les meilleures marques de soutiens-gorges d'allaitement sont Anita, Vertbaudet, Cache Cœur, Etam et Elomi.

Comment acheter son soutien-gorge d’allaitement ?

Avant de faire votre achat de soutien-gorge d’allaitement, référez vous à votre taille de poitrine et aux autres critères qui vous intéressent comme le confort, le tissu, etc.

Combien de soutien-gorge d'allaitement faut il ?

L’essentiel c’est de détenir un soutien-gorge d’allaitement de rechange pour que vous soyez à l’aise et que vous soyez en bonne santé.

Comment bien prendre ses mesures pour un soutien-gorge d'allaitement?

Pour que vous soyez sûr de vous, prenez votre taille d’avant votre période de grossesse et augmentez d’une taille supérieure. Si vous remarquez que votre poitrine a vraiment augmenté de volume, opter pour un soutien-gorge ajustable et garder la taille mentionnée auparavant.

Quand devrais-je acheter un soutien-gorge d’allaitement?

Le moment idéal serait celui où vous commencez clairement à dépasser votre taille d’avant la grossesse, quand vos soutiens-gorge habituels commencent à vous serrer.

Est-ce que je peux porter des soutiens-gorge à armatures pendant la grossesse ou l’allaitement ?

Nous vous le déconseillons, parce que les armatures des soutiens-gorge non destinés à la maternité ne peuvent pas se dilater à mesure que vos seins grandissent, provoquant une pression excessive et inconfortable sur vos seins. Cela augmente le risque d’obstruction des canaux lactifères, et le risque de mammite si vous allaitez.

Sources et références

Note : Vous trouverez ci-dessous une partie des sources et références que nos experts ont consultées pour rédiger cet article.
  1. Nytimes - https://www.nytimes.com/wirecutter/reviews/best-nursing-bras/
  2. Expertreviews - https://www.expertreviews.co.uk/baby-kids/1414254/best-nursing-bra
  3. Independent - https://www.independent.co.uk/extras/indybest/kids/baby-tech-essentials/best-maternity-bra-nursing-uk-b2027708.html
  4. Bestreviews - https://bestreviews.com/best-nursing-bras
  5. Womenshealthmag - https://www.womenshealthmag.com/uk/gym-wear/g33643051/best-maternity-bra/
  6. Mumsnet - https://www.mumsnet.com/reviews/maternity-bras
  7. Babycentre - https://www.babycentre.co.uk/best-nursing-bras
  8. Emmasdiary - https://www.emmasdiary.co.uk/baby-products/best-nursing-bras
  9. Healthline - https://www.healthline.com/health/breastfeeding/best-nursing-bras
  10. Lucieslist - https://www.lucieslist.com/best-nursing-bras/
  11. Wiktionary - https://fr.wikipedia.org/wiki/Lib%C3%A9ration_des_seins
  12. Reddit - https://www.reddit.com/r/nursingbras/
  13. Whattoexpect - https://community.whattoexpect.com/forums/breastfeeding/topic/affordable-hands-free-pumping-bra-recommendation-130878972.html
  14. Google Scholar - https://scholar.google.com/scholar?hl=fr&as_sdt=0%2C5&q=nursing+bra
  15. Youtube - https://www.youtube.com/results?search_query=Meilleur+soutien+gorge+d+allaitement

Historique

05 Décembre 2021 : Amélioration de l'article en entier
30 juillet 2021 : Mise à jour des produits recommandés.
15 février 2021 : Mise à jour des produits recommandés.
22 décembre 2020 : Rédaction initiale de l'article

Chaque mois, Meilleurtest aide plus de 900 000 personnes à mieux consommer.

HAUT
magnifiercross