Les 4 meilleures tablettes gaming en 2022

Par Fanny Spécialiste Électronique -  - Temps de lecture -
Relu et vérifié par Samuel Petit

Avec un écran plus grand qu'un smartphone, la tablette gaming est de plus en plus prisée par les joueurs. Vu le nombre de modèles en vente, il est difficile de différencier une tablette pour les jeux d’un modèle classique. Il va falloir prêter attention aux détails comme le processeur, la mémoire vive, etc. Suivez notre guide d’achat afin de trouver la tablette gaming qui conviendra à vos besoins.

Pourquoi nous faire confiance : Nous n'acceptons aucune publicité ni aucun produit sponsorisé dans nos guides d'achat.

La meilleure tablette gaming en 2022

Le choix de la rédaction tablette gaming - Huawei MediaPad M6 10.8"

La tablette Huawei MediaPad M6 a été conçue spécialement pour répondre à toutes les attentes des gamers. Grâce à ses fonctionnalités plus ou moins avancées, ce produit ne manquera pas de vous satisfaire pleinement.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

L’Huawei MediaPad M6 10.8" est parfait pour le gaming avec son écran 2K de 10,8 pouces qui affiche de beaux détails. Sa capacité de stockage de 64 Go ne vous laissera pas indifférent. En effet, c'est amplement suffisant pour stocker vos jeux, photos, etc. La résolution d’enregistrement vidéo de cette merveille de 2560*1600 Pixels n’a rien à envier aux autres appareils de la même enseigne. Munie d’une connectivité WIFI, elle offre la possibilité d’être reliée à la perfection à n’importe quel appareil compatible du moment.

Au vu de ses dimensions de 25.7 x 0.7 x 17 centimètres, cette tablette gaming innovante n’occuperait pas certainement trop de place lors de votre éventuel déplacement. Puissante, elle est équipée du SoC Kirin 980, gravé en 7nm de HiSilicon, doté de 8 cœurs, dont 2 coeurs haute performance à 2,6 GHz et 2 avec des performances moyennes à quasiment 2GHz. Avec une ram de 4 Go et la puce graphique intégrée, Mali-G76, cette tablette offre des séances de jeu fluide, sans saccades.

Résolution d’écran 2560 x 1600 pixels
CPU Kirin 980 (8 coeurs)
Capacité de stockage 64 Go
Résolution d’écran2560 x 1600 pixels
Taille de l'écran10"

La meilleure tablette gaming pas chère

tablette gaming - TECLAST M40 Pro Gaming Tablette Tactile 10.1 Pouces

Apparemment, la tablette TECLAST M40 Pro Gaming Tablette Tactile 10.1 pouces a été spécialement conçue pour les jeux vidéo. Les fonctionnalités avancées de cette petite merveille font rêver les fervents Gamers.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Le TECLAST M40 Pro Gaming est certes à prix mini mais il renferme beaucoup de surprise. À commencer par son CPU de 8 cœurs fabriqué par Unisoc : Tiger T618. Avec une vitesse max de 2Ghz, dont 2 cœurs haute performance, il embarque le GPU Mali-G52 et pas moins de 6Go de mémoire vive. Ce beau mélange vous permettra de jouer à vos jeux préférés sans mal. Pour profiter de tout cela pendant de longues heures, la Teclast est pourvue d’une batterie longue durée de 7000 mAh.

La tablette présente un corps en métal et dispose d'une résolution d’écran de 1920 x 1200px (FHD). Cet équipement Gaming affiche une taille d’écran tactile de 10,1 pouces proposant des images claires et nuancées des couleurs vives. La fente pour carte TF est superflue grâce à l’espace de stockage énorme de la tablette : 128 Go. En ce qui concerne les autres équipements, elle dispose d’une caméra arrière de 8MP et peut se connecter via une carte SIM.

Résolution d’écran 1920 x 1200 pixels
CPU Unisoc Tiger T618
Capacité de stockage 128 Go
Résolution d’écran1920 x 1200 pixels
Taille de l'écran10,1 ‘’

La meilleure tablette gaming haut de gamme

tablette gaming - Microsoft tablette Surface Pro7 i5

La surface Pro7 présente un design attractif ne laissant pas indifférents les amateurs de jeux vidéo. Dotée d’un i5 1035G4 et de 8Go de RAM, cette Surface Pro renferme assez de puissance pour faire tourner la majorité des jeux.

La Tablette MICROSOFT Tablette SRFC Pro7reste une petite merveille aux fonctionnalités impressionnantes. Grâce à sa résolution de 2736 x 1824 pixels, cette luxueuse tablette Gaming rendra votre divertissement plus agréable en offrant des images d’une excellente qualité. Côté performances, cette tablette peut tout faire grâce à son processeur disposant de 4 cœurs pour 8 Threads cadencés à plus de 3,70 GHz couplés à une mémoire vive de 8 Go. Pour jouer en toute tranquillité, le tout est épaulé par la puce graphique intégrée Iris Plus.

Fonctionnant sous Win 10, elle dispose d’une autonomie de 10,5 heures et un SSD de 128 Go. L’espace de stockage pourra être élargi à l’aide d’un disque dur externe qui se branchera sur les ports USB-C ou A de la tablette. PC portable 2 en 1 ou hybride, cette tablette est ultrafine est très légère, car elle ne pèse que 775 g avec une valeur DAS de 1,58 W/kg.

Résolution d’écran 2736 x 1824 pixels
CPU i5 1035G4
Capacité de stockage SSD 128 Go
Résolution d’écran2736 x 1824 pixels
Taille de l'écran12.3"

Une tablette compacte IOS pour gaming

tablette gaming - Tablette Apple Ipad Mini

Cette Tablette Apple Ipad Mini présente un design aux lignes épurées. Grâce à la performance assez louable de sa batterie de 5124 mAh, cet outil de divertissement peut tenir jusqu’à 10 heures sans relâche.

Avec ses dimensions compactes de 19,5 x 0,6 x 13,4 cm, vous n’aurez aucune difficulté à l’emporter partout. La tablette Apple Mini rendra votre divertissement plus agréable en offrant des images d’une bonne qualité à l’aide de son écran IPS de 8,3 pouces offrant une grande résolution : 2266 x 1488 px. Sachez également qu’elle produit un son basé sur la technologie Bass up pour une immersion sonore de bonne facture. L’autonomie pouvant atteindre 10 heures est appréciable tout comme l’unique capteur de 12 MP.

Côté performances, Aplle a survitaminé sa petite tablette. En effet, le SoC Bionic A15 et la Ram de 4 Go offrent une expérience de jeu plus que satisfaisante. Ce couple chauffera rarement et vous permettra de profiter des derniers titres. Afin de stocker tous vos jeux, cette tablette dispose d’une ROM de 64 Go. Et, il est désormais compatible avec les réseaux 5G pour des sessions de jeu en ligne captivantes.

Résolution d’écran 2266 x 1488 pixels
CPU Bionic A15
Capacité de stockage 64 Go
Résolution d’écran2266 x 1488 pixels
Taille de l’écran8,3 ‘’

Tableau comparatif des 4 meilleures tablettes gaming

Sélection Notre avis Note Meilleure offre Résolution d’écran CPU Capacité de stockage Taille de l'écran Taille de mémoire(RAM)
Huawei MediaPad M6 10.8" La meilleure tablette gaming en 2022
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
2560 x 1600 pixels Kirin 980 (8 coeurs) 64 Go 10"
TECLAST M40 Pro Gaming Tablette Tactile 10.1 Pouces La meilleure tablette gaming pas chère
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
1920 x 1200 pixels Unisoc Tiger T618 128 Go 10,1 ‘’ 6 Go
Microsoft tablette Surface Pro7 i5 La meilleure tablette gaming haut de gamme
2736 x 1824 pixels i5 1035G4 SSD 128 Go 12.3" 8 Go
Tablette Apple Ipad Mini Une tablette compacte IOS pour gaming
2266 x 1488 pixels Bionic A15 64 Go 4 Go

Si vous trouvez une erreur dans le tableau, merci de nous le signaler. Un éditeur vérifira le produit concerné et fera les corrections nécessaires.

Comment choisir sa tablette gaming

L’option d’une tablette Gaming n’est pas le fait d’un hasard. Avant de prendre une décision d’achat et pour éviter d’avoir des mauvaises surprises ultérieurement, il est tellement important de prendre en compte certains critères de sélection.

Critère n°1 : La taille d’écran

Dans le choix d’une tablette gaming, la taille de l’écran joue un rôle fondamental. Ce dernier devra être assez grand pour offrir un bon confort visuel et pas trop lourd. Une tablette trop lourde vous handicapera à long terme lors de vos longues séances de jeu. En prenant en compte ces données, un écran de 7 à 8 pouces sera parfait pour une expérience de jeu réussie.

Critère n°2 : La résolution d’écran

Après la taille de l’écran, la résolution est la deuxième chose à voir. Cette dernière est la garantie d’avoir une image avec de jolis détails. Il est à remarquer que la taille influe sur la qualité de résolution. Pour le cas d’une tablette gaming, il faudra choisir les modèles avec une résolution de 1080p au minimum.

Critère n°3 : Le processeur et la mémoire vive

Selon des experts en informatique, le SoC (System on Chip) constitue l’un des éléments cruciaux dans l’option d’une tablette réservée au Gaming. Pour pouvoir jouer sans compromis, il faut disposer d’un processeur ayant 8 à 16 cœurs. Toutefois, il faudra aussi regarder la quantité de mémoire vive car le CPU et la RAM sont deux choses complémentaires. Pour une bonne fluidité, privilégier les tablettes gaming avec au minimum 4 Go de RAM.

Critère n°4 : Le stockage

Afin de stocker vos jeux, photos et vidéos, il vous faudra un bon espace de stockage. Les jeux modernes, comme Asphalt Xtreme ou PUBG, occupent beaucoup de place sur votre ROM et font entre 800 et 1,5 Go. Dans cette optique, on vous encourage à vous procurer une tablette gaming avec une ROM de 32 Go au minimum et 64 Go pour une meilleure tranquillité d’esprit.

Toutefois, la majorité des tablettes disposent d’un port microSD. Cela vous permettra d’augmenter drastiquement votre espace de stockage. Mais, il faudra choisir les bonnes cartes SD pour qu’elles ne ralentissent pas votre appareil.

Critère n°5 : La puce graphique

Comme sur les smartphones, la puce graphique est intégrée sur le SoC. Donc, pour ne pas avoir de mauvaises surprises, il faudra choisir attentivement son processeur et ne pas se précipiter. Parmi les GPU les plus performants, vous avez celles qui sont intégrées sur les SoC Bionic d’Apple, de véritables CPU gaming comme le A15, ou la série Adreno accompagnant les CPU Snapdragon. Il est à noter que Samsung utilise la série haut de gamme des puces graphiques Mali tout comme Huawei avec ses processeurs Kirin.

Les tablettes hybrides quant à elles sont de véritables PC portables déguisés car elles intègrent de véritables processeur PC puissants et polyvalents. Plus chers qu’une tablette classique, les PC portables 2 en 1 sont capables de faire tourner au max les jeux Android et certains jeux PC.

Quel type de tablette gaming choisir ?

La principale caractéristique qui distingue les différentes tablettes gaming sur le marché est l’OS. Non seulement celui-ci détermine les jeux pouvant être téléchargés et joués sur l’appareil mais également les systèmes compatibles avec ce dernier. On trouve principalement Windows, iOS et Android.

Tablette gaming Android

Tablette gaming Android

Fourni par Google Linux et lancé en 2008, Android demeure le système d'exploitation mobile le plus utilisé dans le monde. Il alimente actuellement les meilleurs appareils jamais fabriqués et se considère comme un outsider. Ayant un fonctionnement basé sur le noyau Linux, le système Android présente une interface graphique, un navigateur Web et des applications.

Avantages : En plus des applications Android disponibles dans le Google Playstore, une tablette gaming Android permet également l’installation de plusieurs applications qui n’appartiennent pas au service de distribution numérique de Google. En outre, le système offre un accès libre au code source, ce qui facilite l’apport des modifications éventuellement nécessaires.

Inconvénients : La présence de nombreuses annonces dans les applications peut déranger les joueurs pendant le gaming.

C’est pour qui ? Les tablettes gaming Android s’adressent à tout le monde.

Tablette gaming iOS

Tablette gaming iOS

Les tablettes gaming iPad sont les seules tablettes gaming qui présentent ce système d’exploitation sur le marché. Conçu et développé par les laboratoires de la grande marque Apple, IOS dispose en effet d'une App Store spécifique à lui-même.

Avantages : Les gamers apprécient particulièrement les tablettes gaming iOS pour la rapidité et la fluidité de l’appareil. En termes de sécurité, le système prévient l’infiltration de malwares et de ransomwares qui peuvent se cacher dans les applications mobiles. En effet, chaque application de l'App Store passe un contrôle approfondi.

Inconvénients : La tablette est onéreuse et ne fonctionne qu’avec les applis proveant de l’App Store.

C’est pour qui ? Plus chère que la version Android, la tablette gaming d'Apple se destine aux férus de la marque et à ceux recherchant la performance.

Tablette gaming Windows 10

Tablette gaming Windows 10

La tablette Windows fonctionne sous l’OS de Microsoft et c’est le cas des tablettes hybrides ou 2 en 1 ou des tablettes classiques qui sont capables d’utiliser l’OS comme les Lenovo. Notons que presque tous les géants du secteur comme Steam, Blizzard et Bethesda s’équipent de ce système.

Avantages : Les tablettes fonctionnant sous Windows sont plus polyvalentes, car elles vous permettent d’utiliser Office et tous les logiciels Windows. De plus, comme les Surface Pro, ce sont des solutions puissantes capables de tout faire.

Inconvénients : Son principal inconvénient est qu’il faudra installer un émulateur pour pouvoir jouer à des jeux. En effet, de base la tablette ne profitera que des applications disponibles sur Windows Store. Ensuite, pour le gaming, il faudra se tourner vers les Surface pro qui sont assez onéreuses.

C’est pour qui ? Les tablettes gaming Windows conviennent à tout le monde, mais surtout à ceux qui veulent disposer de la solution Office.

Tablette gaming classique ou tablette gaming hybride ?

La tablette gaming se décline en 2 types : simple et hybride. Chaque modèle présente ses propres avantages, découvrez les principales différences dans les prochaines lignes.

Tablette gaming classique

Une tablette gaming classique utilise un système d’exploitation mobile comme Android OS, Windows Mobile, Fire OS ou iOS. Elle bénéficie d’une configuration très performante et vous permet l’installation de nombreuses applications et jeux. Elle est plus légère et certains modèles sont même disponibles en format poche.

Pour les joueurs qui voyagent, ou pour ceux qui aiment prolonger leur session de jeu au lit, elle constitue le meilleur choix grâce à sa grande ergonomie. En termes de prix, la tablette gaming simple est plus abordable. De plus, elle propose de larges options matérielles pour une expérience de jeu plus immersive. Le seul bémol qu’on peut lui trouver c’est qu’elle est plutôt limitée au niveau de la capacité de stockage.

Tablette gaming hybride

La tablette gaming à forme de facteur hybride est de plus en plus présente sur le marché. Ce type d’appareil peut être transformé en un ordinateur à part entière. Elle est dotée d’un écran tactile qui peut être pivotant ou non, et dispose également d’un clavier ainsi que d’un stylet. Ses fonctionnalités sont plus améliorées que celles d’une tablette simple. Plus moderne, elle utilise une RAM qui peut aller jusqu’à 32 Go.

Vous l’aurez sûrement deviné, le prix de cet appareil est plus élevé que celui d’une tablette gaming simple. En effet, ces tablettes hybrides ou PC portables 2 en 1 intègrent les composants d’un ordinateur portable alors que les tablettes gaming classiques sont plus proches des smartphones.

Verdict

Pour vos sessions gaming, vous avez le choix entre une tablette simple ou hybride. Si vous avez un budget assez restreint ou que vous êtes exigeants en matière d’ergonomie, la première option sera plus adaptée. Par contre, si vous aimez suivre la tendance, sachez que la tablette gaming hybride est plus à la mode, mais elle est évidemment plus chère.

Les meilleures marques de tablettes gaming

Selon nous, les meilleures marques de tablettes gaming en 2022 sont Microsoft, Apple, Samsung, Lenovo et Huawei  :

  • Microsoft

    Microsoft est une entreprise multinationale, créée le 26 novembre 1976 par Bill Gates et Paul Allen. Elle siège à Redmond aux États-Unis et a comme principales activités, la vente et le développement de systèmes d’exploitation, de produits informatiques et de logiciels. La réputation de Microsoft est d’autant plus, grâce à l’innovation de Windows avec plus de 90% de part sur le marché mondial.

  • Apple

    Il s’agit d’une compagnie américaine, fondée le 1er avril 1976, par Steve jobs, Ronald Wayne et Steve Wozniak. Son siège social est en Californie. Elle est perçue dans la commercialisation de produits high-tech et dans le développement de programmes informatiques. Ses articles en téléphonie et en ordinateur font davantage la reconnaissance de Apple à travers le monde. La réalisation de divers logiciels attribuée aux professionnels fait également la réputation de la marque.

  • Samsung

    Lee Byung-Chul a inventé la firme coréenne Samsung vers l’année 1938. La société siège aujourd’hui à Séoul. Il s’agit d’un groupe spécialisé en production de téléphonies et d’autres articles électroniques. Samsung étend également ses activités dans le domaine du génie civil et de la construction navale. Les dispositifs signés Samsung n’ont cessé de prendre de l’ampleur.

  • Lenovo

    Lenovo est une société chinoise, qui a été fondée depuis environ de 38 ans à Pékin et à Morrisville. Liu Chuanzhi est le créateur de la marque. Il s’agit essentiellement d’une industrie confectionneur d’ordinateurs et de produits dérivés tels que les tablettes, les téléphones, les serveurs informatiques … Lenovo est connu tout autant pour la qualité de ses produits.

  • Huawei

    Formé en 1987 par Ren Zhengfei, Huawei Technologies Co Ltd est un établissement chinois qui est réputé en conception de divers articles high-tech. L’entreprise se trouve à Shenzhen et s’identifie dans la section des technologies de l’information et de la communication. Spécialiste dans le domaine du réseau et de la télécommunication, la marque œuvre également dans la commercialisation de logiciels informatiques.

Pourquoi acheter une tablette gaming ?

Vous hésitez encore d’acheter une tablette gaming ? Nombreux sont les arguments disponibles pour vous convaincre à sauter le pas rapidement.

Plus performant

Spécialement conçue pour jouer des jeux vidéo, une tablette gaming se montre grandement plus performant qu’une tablette classique qui est souvent très limitée. Une tablette de jeux présente tous les propriétés requises dans tous les termes pour permettre aux gamers de jouer confortablement et d’accéder aux jeux les plus exigeants sur le plan graphique.

Polyvalent

Contrairement aux tablettes classiques qui ne permettent pas de faire certains jeux vidéo, les tablettes gaming disposent en revanche de toutes les fonctionnalités qu’une tablette classique possède. Ainsi, l’utilisateur de tablette de jeu peut via l’appareil passer un appel, regarder des vidéos, etc. Certains produits de haut de gamme permettent même de prendre des photos, y insérer des clés USB, etc.

Très pratique

Contrairement à l’ordinateur de bureau qui ne peut pas être transporté, la tablette gaming permet de jouer aux jeux vidéo n’importe où : dans la voiture, à l’école, dans le parc, etc. Par ailleurs, à la différence des ordinateurs portables ayant des grandes dimensions, les tablettes de jeux se montrent très faciles à manipuler et offrent une certaine aisance durant l’utilisation.

Permet la connexion à la télévision

Pour ceux qui sont plus à l’aise sur un écran de grande taille ou veulent tout simplement enrichir leur expérience de jeu, une tablette gaming offre généralement la possibilité d’afficher les jeux joués actuellement sur la télévision. En effet, la plupart des produits peuvent être reliés à cette dernière via un câble mini-HDMI.

Un large choix
Une tablette gaming se décline en divers différents types, ce qui permet aux gamers d’accéder à un vaste choix. Cela dit que quels que soient votre budget, votre jeu préféré et votre goût en termes de design, Vous pouvez toujours être certain de trouver la tablette de jeu qui vous convient.

Les astuces à connaître pour votre tablette gaming

La mise à jour

La mise à jour est indispensable pour corriger les failles de sécurité et protéger votre appareil contre les menaces. C’est sa principale fonction, à l’exception du cas de certaines tablettes qui profite de ces fonctionnalités supplémentaires. Il est tout de même à signaler que l’adaptation aux virus a un impact sur la capacité de la tablette. Par ailleurs, mettre à jour ce type de dispositif permet de bénéficier des dernières optimisations. Aussi, le fait de réaliser une mise à jour de manière régulière sur votre tablette peut la rendre plus performante.

L’économie de données

Si vous constatez que votre machine consomme trop de données durant une partie de jeu en ligne ou si vous êtes limité au niveau du forfait internet. De ce fait, vous pouvez activer l’économiseur de données. Ce menu peut prendre uniquement à vos services, des données stockées en arrière-plan via le Wi-Fi et des applications au choix. Vous devez savoir que l’utilisation excessive de ses derniers peut consommer une quantité importante de données mobile.

Utilisez une manette

La majorité des tablettes gaming sont compatibles avec différentes marques de manettes. Ces dernières offrent la même expérience que sur une console ou PC pour ceux qui sont gênés par l’utilisation de l’écran tactile. En utilisant une manette, vous évitez aussi d’endommager votre écran lors des périodes de frustrations.

Le nettoyage de l’écran

Vous jouez trop à votre tablette avec les mains sales ou vous l’avez posé dans un endroit poussiéreux ? Pour l’astiquer, prenez un vaporisateur et mélangez de l’eau avec du vinaigre à quantité égale. Puis, humidifiez légèrement un chiffon en microfibre avec ce fluide. Et ainsi, vous pouvez nettoyer votre écran soigneusement. Toutefois, il faut éteindre l’appareil pendant le nettoyage.

Plus d’espace de stockage

Quand vient le temps où la ROM de votre tablette est pleine, vaut mieux effacer certains fichiers et désinstaller les applications inutiles. Cependant, si la ROM contient des données importantes, l’idéal est de déplacer ces dernières dans une carte micro SD.

Comment nettoyer une tablette gaming ?

Une personne adepte de jeux vidéo utilise sûrement sa tablette gaming, au moins une fois par jour. Durant les Weekends et les jours fériés, il se peut que l’appareil soit manipulé des dizaines de fois en 24 heures. Il n’est donc pas anormal que l’assistant technologique se salisse. Bien que la salissure s’avère souvent invisible à l’œil nu, la tablette demeure un véritable nid à microbes.

Les précautions à prendre

La première mesure à prendre consiste à débrancher la tablette gaming de toute source d'alimentation et l’éteindre. On retire ensuite les accessoires qui équipent l’appareil car ils nécessitent d’être nettoyés à part.

Les différentes étapes du nettoyage

Une fois les premières étapes effectuées, on commence le nettoyage par un chiffon adapté, c’est-à-dire, propre, doux, frugalement humide et non pelucheux. On frotte doucement l’écran et le dos de l’appareil avec le chiffon tout en faisant attention afin de ne pas rayer l’écran.

Pour hydrater le tissu de nettoyage, on peut utiliser un de ces produits spécialement conçus pour les écrans. C’est-à-dire des liquides ayant des propriétés désinfectantes qui n’affichent pas de danger pour l’appareil. Les produits composés essentiellement d’ammoniaque et d’alcool sont à bannir.

Il est conseillé d’essuyer l’écran d’une tablette gaming avec un chiffon sec et propre avant ou après chaque utilisation. Et puisque les procédés de nettoyage ne prennent que quelques minutes tout au plus, il est possible, voire conseillé, de nettoyer profondément l’appareil au moins une fois tous les quatre jours, selon l’intensité d’utilisation. Pour limiter la contamination, il et préconisé de se laver les mains avant et après la manipulation de la tablette.

Questions fréquentes (FAQ)

Quelle est la meilleure résolution pour une tablette gaming ?

Pour avoir un maximum de confort de jeu, il faut éviter les tablettes gaming avec une basse résolution. Avec un appareil de 720p, les yeux auront une grande difficulté à s’adapter. Le mieux est de choisir une tablette à 1080p pour avoir une meilleure qualité de jeu, des images nettes et précises. Un écran Retina peut est aussi une excellente option pour ceux qui recherchent une fidélité visuelle.

Est-il possible de jouer en streaming sur une tablette gaming ?

Si vous voulez jouer en streaming, il vous faudra choisir une tablette gaming qui fonctionne sous un système d’exploitation Android. En effet, il est possible d’installer l’application Steam sur ce type d’appareil. Ce n’est pas le cas pour les iOS qui ont des fonctionnalités plus restreintes. De plus, cette appli vous offre la possibilité de télécharger des jeux d’autres sources.

A-t-on besoin d’un casque pour jouer sur une tablette gaming ?

Ce choix va dépendre de votre tablette gaming. Si la restitution du son de celle-ci est d’une haute qualité, nul besoin de jouer avec un casque, de plus celui-ci peut être encombrant. Par contre, pour ne pas importuner son entourage tout en jouant à vos jeux préférés, il est toujours conseillé d’utiliser un casque. Il existe sur le marché différentes marques de casque gaming que vous pouvez acquérir au meilleur prix.

Quelle est l’autonomie d’une tablette gaming ?

L’autonomie d’une tablette gaming varie d’un modèle à un autre, mais va également dépendre de son utilisation. Pour un usage normal, l’appareil peut durer entre 8 et 10 heures. Il est à noter qu’une session gaming très intense peut rapidement épuiser la batterie et peut aussi causer une surchauffe qui peut conduire à une détérioration rapide de votre appareil.

Historique

27 mai 2022 : Rédaction initiale de l'article.

Meilleurtest.fr - les meilleurs comparatifs pour mieux choisir

Chaque mois, Meilleurtest aide plus de 900 000 personnes à mieux consommer.

HAUT
magnifiercross