Les 4 meilleurs testeurs d'humidité en 2022

Par Pierre Spécialiste Bricolage -  - Temps de lecture -
Relu et vérifié par Coraline

Le testeur d’humidité est un appareil servant à mesurer le taux d’humidité dans l’air ou dans un matériau. Il est nécessaire de connaître cette valeur, car l’humidité peut provoquer des dégâts considérables dans votre domicile et sur votre santé. Néanmoins, un testeur d’humidité s’emploie aussi dans des secteurs professionnels. Pour en savoir plus sur le sujet, référez-vous à cet article.

Pourquoi nous faire confiance : Nous n'acceptons aucune publicité ni aucun produit sponsorisé dans nos guides d'achat.

Le meilleur testeur d'humidité en 2022

Le choix de la rédaction testeur d'humidité - ThermoPro TP53

L’hygromètre TP53 proposé par ThermoPro est équipé d’un cadre ultra étroit avec un mode rétroéclairage. Cet appareil mesure le taux d’humidité ou la température dans une pièce avec précision grâce à ses capteurs.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Pratique et efficace, l'hygromètre TP53 signé ThermoPro est équipé d’un grand écran LCD numérique servant à lire facilement la température et l’humidité même à n’importe quelle distance ou dans les conditions les plus sombres. Il dispose également d’un bouton au bas de l’écran permettant d’activer le rétroéclairage jaune afin de lire l’affichage sans se fatiguer les yeux. Ce testeur d’humidité TP53 dispose d’un cadre ultra fin de 0,13 pouce. Grâce à la présence des indicateurs de confort, il peut recommander quelques ajustements pour la maison comme l’activation du climatiseur ou de l’humidificateur.

Muni de capteurs de qualité professionnelle, le ThermoPro Hygromètre TP53 peut afficher en 10 secondes environ le taux d’humidité ou la température à l’intérieur d’une maison avec une précision de ± 1,1 °C (± 2,0 °F) et ± 2 ~ 3% RH. Facile à installer, il est muni d’un support de table, d'un aimant puissant et d'un trou de suspension. De ce fait, vous avez la possibilité de le placer à n’importe quel endroit d’une pièce comme le suspendre sur le mur ou le déposer sur une table.

Type Hygromètre
Marge d'erreur 2%
Plage d'humidité 10 à 99%
Installation Sur la table, sur le mur
Source d'alimentation 2 piles AAA

Le meilleur testeur d'humidité d'entrée de gamme

testeur d'humidité - ThermoPro TP49

Le TP49 de la marque ThermoPro est un petit hygromètre numérique pouvant aussi servir de thermomètre d’intérieur. Il est capable de mesurer une plage de température allant de -50 à 70 degrés et un taux d’humidité entre 10 à 99%.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Le testeur d’humidité TP49 dispose d’un indicateur de niveau de confort par le biais de 3 types d’icônes qui affichent simultanément les différents niveaux de température et d’humidité dans une pièce. En un coup d’œil, sur l’écran de votre hygromètre, vous pourrez savoir si l’air ambiant dans votre domicile est humide, sec ou confortable. Les réponses affichées par le testeur d’humidité TP49 sont précises et rapides, vous serez en mesure de régler le chauffage de votre maison en fonction des valeurs indiquées à l’écran. De plus, les données sont faciles à lire et les chiffres sont suffisamment gros pour être vu même de loin.

Avec les supports et la fente de montage à l’arrière, vous pourrez placer votre testeur d’humidité n’importe où dans votre maison, qu'il soit posé sur une table ou bien accroché sur le mur. Vous pourrez aussi régler l’unité de la température en Celsius ou en Fahrenheit en fonction de vos préférences. Ce testeur d’humidité n’est pas énergivore grâce à son affichage à faible consommation.

Type Hygromètre
Marge d'erreur 2%
Plage d'humidité 10 à 99%
Installation Sur la table, sur le mur
Source d'alimentation 2 piles AAA

Le meilleur testeur d'humidité haut de gamme

testeur d'humidité - Stanley STHT77030

La marque Stanley propose ce testeur d’humidité STHT77030 très polyvalent. Il fonctionne avec un type de batterie à 4 piles AAA qui est doté d’une autonomie de 1.100. Pour un bon fonctionnement, la température tolérée est de 0 à 37 °C.

Ce testeur d’humidité Stanley peut être utilisé avec de nombreux matériaux. Il peut détecter l’humidité dans les bois avec un taux de 6% jusqu’à 44%. Ainsi, vous pouvez obtenir une précision de + ou -2 %. Cet outil permet aussi de mesurer le taux d’humidité des différents matériaux de construction. En plus de cela, il est possible de vérifier les cloisons sèches, les enduits, les planches en béton ainsi que les planches en ciment.

Pour prévenir les risques, ce testeur d’humidité peut également détecter le taux d’humidité des bâtiments ainsi que de votre maison de 0,2% à 2% avec un résultat bien précis de + ou -1 %. Entre autres, ce boîtier de testeur d’humidité Stanley est aussi équipé de broches en inox filetés qui peuvent être remplacées. De plus, cet outil est solide et il peut résister à toutes sortes de chocs. L’usage de ce testeur d'humidité est également très économique. En effet, après son utilisation, l’instrument s’arrête automatiquement afin d’économiser la batterie.

Type Humidimètre
Marge d'erreur 1%
Plage d'humidité 6 à 44%
Installation -
Source d'alimentation 4 piles AAA

La meilleure alternative

testeur d'humidité - Trotec BM22

Le testeur d’humidité Trotec BM22 permet de mesurer rapidement et précisément le taux d’humidité des matériaux et du bois grâce à sa plage de mesure très étendue. Compact et fiable, cet appareil est très facile à utiliser.

Le testeur d’humidité Trotec BM22 offre une évaluation rapide de la teneur en eau avec la mesure de la résistance électrique. Cet appareil peut tester la teneur en eau du bois et de matériaux de construction tendres comme le plâtre ou le stuc. Le BM22 peut afficher distinctement sur deux diagrammes les résultats des mesures de l’humidité du bois et des matériaux de construction notamment grâce au double affichage. Ces derniers sont exprimés sur un diagramme à barre et sous forme de pourcentage absolu.

Pratique, ce testeur d’humidité BM22 est équipé d’une pince, d’une protection et d'un clip pour poche ou ceinture. Pour permettre l’accès facile dans des endroits sombres, cet appareil est muni d’une petite lampe LED à l’avant. D’ailleurs, ce testeur d’humidité est doté d’un sélecteur de mode et d’une désactivation automatique. De plus, le BM22 dispose d’un contrôle automatique du fonctionnement et de la batterie. Il propose également un affichage de température en °C et en °F.

Type Humidimètre
Marge d'erreur 1%
Plage d'humidité 6 à 44%
Installation -
Source d'alimentation 4 x 1,5 V piles AAA

Tableau comparatif des 4 meilleurs testeurs d'humidité

Sélection Notre avis Note Meilleure offre Type Marge d'erreur Plage d'humidité Installation Source d'alimentation
ThermoPro TP53 Le meilleur testeur d'humidité en 2022
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Hygromètre 2% 10 à 99% Sur la table, sur le mur 2 piles AAA
ThermoPro TP49 Le meilleur testeur d'humidité d'entrée de gamme
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Hygromètre 2% 10 à 99% Sur la table, sur le mur 2 piles AAA
Stanley STHT77030 Le meilleur testeur d'humidité haut de gamme
Humidimètre 1% 6 à 44% - 4 piles AAA
Trotec BM22 La meilleure alternative
Humidimètre 1% 6 à 44% - 4 x 1,5 V piles AAA

Si vous trouvez une erreur dans le tableau, merci de nous le signaler. Un éditeur vérifira le produit concerné et fera les corrections nécessaires.

Comment choisir son testeur d'humidité

Lors de l’achat d’un testeur d’humidité, nous vous conseillons de prendre en compte les critères ci-après afin de faire le bon choix :

Critère n°1 : Le type

Le testeur d’humidité se décline en deux types : l’humidimètre et l’hygromètre

  • L’humidimètre : Cet équipement est utilisé pour déterminer la teneur en eau dans les matériaux. Cela signifie qu’il peut connaître le taux d’humidité du plâtre, du bois ou encore des enduits.
  • L’hygromètre : Cet outil sert à connaître le taux d’humidité dans l’air à l’extérieur et à l’intérieur de la maison. Il a pour objectif d’offrir un excellent environnement à une famille.

Critère n°2 : La fiabilité

Bien évidemment, la fiabilité est un aspect à considérer lors de l’achat d’un testeur d’humidité afin de garantir sa qualité. Qu’il s’agisse d’un hygromètre ou d’un humidimètre, un bon matériel doit posséder une marge d’erreur d’environ 2%. Cela concerne même les testeurs d’humidité spécialisés dans la détection des particules très fines. Ainsi, vous serez rassuré que votre appareil vous donne un résultat très précis.

Critère n°3 : L’écran

Comme tous les appareils équipés d’un écran, cet élément permet d’afficher le résultat du test fait par l’appareil. En effet, il existe actuellement différents modèles de testeur d’humidité sur le marché. Certains sont équipés d’un écran dont la lecture semble difficile. Les autres modèles affichent même des résultats avec des chiffres trop petits. Dans ce cas, n’oubliez pas non plus de vérifier la taille des chiffres exposés. Ces derniers doivent être grands et lisibles. Pour faciliter votre tâche, privilégiez les testeurs d’humidité ayant un écran rétroéclairé et large.

Critère n°4 : La maniabilité

Lors de l’achat de votre testeur d’humidité, référez-vous à sa maniabilité. Pour cela, nous vous recommandons vivement de choisir un appareil ergonomique et pratique. Cela signifie qu’il doit être facile à manipuler. De plus, il faut qu’il ne nécessite pas une réalisation des manœuvres sophistiquées. Sachez qu’un testeur d’humidité léger est également à privilégier, car il vous aidera à le transporter facilement si vous en avez besoin.

Critère n°5 : La robustesse

Ce critère concerne généralement les deux pointes métalliques du testeur d’humidité. Certains utilisateurs ont tendance à les enfoncer ou à les retirer rapidement sans trop y faire attention. Cependant, ces gestes peuvent endommager l’appareil. Pour que vous puissiez utiliser très longtemps votre équipement, pensez à acheter un testeur d’humidité doté d'électrodes très solides.

En général, il existe deux types de testeurs d’humidité, différents selon leurs usages respectifs : l’hygromètre et l’humidimètre.

Quel type de testeur d'humidité choisir ?

Humidimètre

Humidimètre

L’humidimètre est un type de testeur d’humidité spécialement conçu pour mesurer le taux d’humidité des matériaux comme les meubles, le bois, les murs. Il en existe deux variétés : la version classique qui dispose de deux bouts métalliques qui s’enfoncent dans le matériau et la version thermique qui fonctionne comme un four micro-onde.

Avantages : Un humidimètre se destine à plusieurs usages. Il est utile pour connaître le taux d’humidité des murs et des meubles de votre maison. Il permet aussi de déterminer le taux d’humidité des bois destinés à faire des constructions. De plus, les valeurs indiquées sont précises et s’affichent immédiatement.

Inconvénients : Pour la version classique, les broches doivent pénétrer dans le matériau pour pouvoir mesurer le taux d’humidité, ce qui constitue un inconvénient pour vos meubles ou vos murs.

C'est pour qui ? L’usage d’un humidimètre convient à peu près à toutes les personnes, que ce soit pour un usage domestique ou bien professionnel.

Hygromètre

Hygromètre

Un hygromètre, comme son nom l’indique, est un testeur d’humidité qui mesure le taux d’humidité dans l’air ambiant. Ce dispositif vous permettra de savoir si l’air est sec, humide ou normal. La valeur est d’environ 70% pour l’air humide, moins de 43% pour l’air sec, tandis que la valeur idéale se situe entre les deux.

Avantages : L’hygromètre permet de savoir la qualité de l’air à l’intérieur et à l’extérieur de votre maison. Certains modèles peuvent même servir de thermomètre et ainsi mesurer la température .

Inconvénients : L’usage d’un hygromètre est assez restreint, elle ne vous permet pas de savoir le taux d’humidité des murs et des constructions, seulement de l’air.

C'est pour qui ? Un hygromètre est destiné à connaître la qualité de l’air dans une pièce, il est parfait pour ceux qui souhaitent protéger leurs produits de l’humidité, comme ceux qui ont une cave pleine de vins et de cigares ou une bibliothèque.

Testeur d’humidité ou thermomètre d’intérieur ?

Testeur d’humidité

Le testeur d’humidité est connu sous le nom d'humidimètre et d'hygromètre. Cet appareil sert à mesurer le taux d’humidité d’un matériau ainsi que de l’air dans un lieu donné. Que ce soit l’humidité d’un bâtiment, d’un bois, d’un mur, d’une plante, et d’autres encore. L’usage de cet instrument permet de détecter le pourcentage de l’humidité d’une zone afin de prévenir les risques pour la santé. En outre, il permet d’en déduire la qualité de l’air, ou l’état d’une chose par rapport à l’humidité.

Le principal usage d’un testeur d’humidité est de savoir si le taux d’humidité est excessif. Si c’est vraiment le cas, vous devez alors faire attention, car cela peut entraîner des maladies, des moisissures, des mauvaises odeurs. Pour un résultat satisfaisant, il est aussi important de choisir le testeur adapté à votre besoin. Par ailleurs, il est à noter que certains modèles ne sont pas adaptés pour des supports trop fins.

Thermomètre d’intérieur

Le thermomètre d’intérieur a pour rôle de mesurer la température à l’intérieur d’un lieu. Nombreux sont les types de thermomètres existant sur le marché. L’avantage avec cet appareil, c’est qu’il est doté d’une grande polyvalence. En effet, ce dernier est multifonction, il permet de savoir le taux d’humidité dans une pièce ainsi que la température. En plus, ses résultats sont complètement fiables et bien précis.

En revanche, il faut quand même se méfier des différents modèles et de bien choisir avant l’achat. Comme avec les modèles fabriqués à base de mercure, ils sont moins fiables et précis. Par contre, pour les appareils haut de gamme, le prix est un peu plus élevé et ce qui n’est pas malheureusement à la portée de tous. Certains de ces instruments sont aussi moins pratiques, car ils ne disposent pas de boutons pour la marche et l'arrêt.

Verdict

Si vous voulez un appareil d’intérieur qui peut mesurer en même temps la température et l’humidité, le thermomètre d’intérieur fera sans doute l’affaire. Par contre, si vous voulez un outil spécifique qui peut détecter l’humidité de différents objets, il vaut mieux opter pour le testeur d’humidité pour avoir une bonne précision.

Les meilleures marques de testeurs d'humidité

Selon nous, les meilleures marques de testeurs d'humidité en 2022 sont Stanley, ThermoPro, Trotec, Ocai et Bosch  :

  • Stanley

    Frederick T. Stanley a fondé cette marque en 1843. L’entreprise est connue pour sa fabrication de produits de quincaillerie et de serrures. L’entreprise produit diverses gammes de testeurs d’humidité, de portes automatiques, mètres rubans, agrafeuses.

  • ThermoPro

    Cette entreprise est spécialisée dans la fabrication de thermomètres et hygromètres. Ses produits comprennent des testeurs d’humidité, des thermomètres d’intérieur et extérieurs.

  • Trotec

    Cette marque allemande est fondée depuis une trentaine d’années. Cette entreprise est l’un des leaders dans le domaine du conditionnement d’air et la fabrication des appareils de mesure. Ses produits comprennent des climatiseurs, des refroidisseurs d’air, des testeurs d’humidité.

  • Ocai

    Cette marque a vu le jour en 1909 par Hippolyte Voilquin. Cette entreprise est spécialisée dans la production des équipements de chantier. Parmi ses produits on trouve des testeurs d’humidité, auges graduées, seau de peintre.

  • Bosch

    L’histoire de cette marque commence en 1886 quand Robert Bosch a installé un atelier de mécanique et d’ingénierie électrique. Cette société est mondialement connue pour ses différents équipements mécaniques et électroniques automobiles. Parmi ses produits se trouvent des tournevis électriques, des appareils électroménagers, des batteries de voiture, des testeurs d’humidité.

Pourquoi acheter un testeur d’humidité ?

Pour éviter les moisissures

Avoir un testeur d’humidité est très utile pour prévenir l’apparition des champignons, favorisés par l’humidité accrue dans une maison. Les moisissures causées par ces champignons sont néfastes pour l’appareil respiratoire, car ils favorisent les allergies et toutes sortes d’infections respiratoires. Afin de préserver la santé de votre famille, munissez-vous d’un testeur d’humidité.

Pour préserver votre demeure

Avoir un testeur d’humidité permet de préserver au mieux votre maison. Les champignons dégradent progressivement les matériaux en bois de votre maison qui finissent par se moisir et s’abîmer complètement. Le meilleur moyen de prévenir l’apparition de ces champignons est ainsi de se munir d’un testeur d’humidité. De plus, un excès d’humidité conduit aux noircissements de vos murs, abîme la peinture et favorise l’apparition des acariens.

Pour déterminer le taux de l’air ambiant

Déterminer le taux de l’air ambiant dans une pièce vous permettra de savoir si l’air autour de vous est trop humide ou trop sec. En d’autres termes, plus l’hygrométrie dans une pièce est élevée, plus il y a une grande quantité de vapeur d’eau dans l’air ambiant. Vous serez ainsi en mesure de réguler le taux d’humidité dans l’air en fonction de vos besoins.

Pour travailler le bois

Un testeur d’humidité n’est pas seulement fait pour un usage domestique et s’emploie dans les secteurs professionnels. Il sert à garantir la bonne qualité du bois si vous êtes architecte, charpentier ou tout simplement adepte des travaux sur bois. Le testeur vous permettra de savoir si le bois est adéquat pour vos travaux de construction.

Pour confirmer un excès d’humidité

D’une manière générale, le taux d’humidité idéal dans une pièce doit se situer entre 45 à 46% pour une température ambiante de 20 °C. Si les valeurs sont supérieures à cette norme, c’est que l’air est trop humide. Avec un testeur d’humidité, vous aurez la preuve exacte qu’il y a un excès d’humidité dans votre maison, vous saurez à l’avance quelles mesures prendre.

Les astuces à connaître pour votre testeur d'humidité

Lisez bien la notice d’utilisation

Même si l’emploi d’un testeur d’humidité est simple, il peut engendrer des problèmes sur le chantier dans le cas où ce dernier est mal utilisé. De ce fait, il est impératif de prendre du temps pour lire l’intégralité de la notice d’utilisation avant de l’utiliser. C'est pour éviter les éventuels incidents et aussi pour apprendre le fonctionnement de votre appareil.

Veuillez respecter les consignes de sécurité

Vu que le testeur d’humidité est un appareil à risque, il est nécessaire de respecter les consignes de sécurité. En effet, il est indispensable de suivre certaines consignes afin d’éviter les incidents. N’utilisez pas votre testeur d’humidité dans un environnement pouvant contenir du sel, du soufre, de l’huile ou du chlore. Évitez également de l’utiliser dans une pièce sous tension.

Prenez soin de votre testeur d’humidité

Afin de prolonger la durée de vie de votre testeur d’humidité, il est indispensable d’en prendre soin. Pour cela, évitez d’exposer votre appareil longtemps aux rayons du soleil. Ne laissez pas votre appareil trop près d’un mur ou d’un meuble, l’humidité peut l’abîmer. Évitez également de placer votre testeur d’humidité à proximité d’une source de chaleur.

Effectuez des mesures

Il est recommandé de faire une mesure à différents moments pour savoir le changement de l’humidité dans votre habitation. Le testeur d’humidité est facile à utiliser. Pour faire des mesures, vous n’avez qu’à enlever le capot pour libérer les pointes métalliques. Ensuite, allumez votre appareil en appuyant sur le bouton « marche-arrêt ». Laissez d’abord le testeur d’humidité se calibrer avant de mettre les pointes dans le matériau. Le taux d’humidité va ensuite apparaître sur votre appareil.

Faites appel à un professionnel

Dans le cas où le taux d’humidité dans votre habitation est très élevé, il est préférable de faire appel à un professionnel. En effet, les conseils d’un professionnel peuvent être la meilleure solution afin de résoudre vos problèmes d’humidité. Cela peut également vous permettre d’obtenir des résultats fiables pour déceler les origines de l’humidité dans votre logement.

Tout savoir sur le testeur d'humidité

Comme son nom l’indique, le testeur d’humidité est un équipement permettant de détecter le taux d’humidité contenu dans un matériau ou dans l’air. Bien sûr, il est indispensable de connaître ce taux pour préserver la salubrité du logement. Généralement, l'humidité peut être dangereuse pour une maison. C’est la raison pour laquelle l’utilisation d’un testeur d’humidité est très importante. On vous explique ci-après tout ce que vous devez savoir sur le testeur d’humidité.

Qu’est-ce qu’un testeur d’humidité ?

Le testeur d’humidité est un appareil utilisé pour déterminer la teneur en eau contenu dans une pièce avec, avec une grande précision. Que ce soit le mur, le sol ou même la toiture, cet appareil peut détecter le taux d’humidité sur n’importe quel matériau dans une maison. En effet, ce matériel sert à connaître l’état général d’une maison.

Le testeur d’humidité se distingue en deux types : l’hygromètre et l’humidimètre. Chacun a pour rôle de mesurer l’humidité. Par contre, ils n’agissent pas dans les mêmes domaines. Pour l’hygromètre, il est conçu pour déterminer le taux d’humidité dans l’atmosphère. Quant à l’humidimètre, il permet de mesurer le taux d’humidité à l’intérieur d’un matériau précis.

Comment fonctionne un testeur d’humidité ?

Concernant l’humidimètre, son fonctionnement dépend de son type. Actuellement, la plupart des consommateurs utilisent les humidimètres électroniques. Mais, il existe aussi d’autres types comme les modèles à cheveux qui fonctionnent à l’aide du cheveu humain sensible aux variations de l’humidité. Les modèles électroniques, notamment les humidimètres non invasifs, fonctionnent à partir d’un capteur. Pour cela, il suffit de déposer le capteur en contact avec le matériau que vous souhaitez tester. Pour les modèles invasifs, ils sont plus complexes, car il faut entrer la sonde ou les capteurs à l’intérieur du matériau afin de déterminer son taux d’humidité.

En ce qui concerne l’hygromètre, il se décline également en plusieurs modèles : électrique, capacitif et mécanique à cheveu ou à ressort. Leur fonctionnement est différent. La plus simple c’est l’hygromètre électrique, il suffit de placer l’appareil à l’intérieur d’une pièce pour vous donner le résultat instantanément. Munis de deux capteurs, les hygromètres capacitifs sont les plus utilisés par les professionnels. Pour les manipuler, il faut déposer l’appareil à l’intérieur de la maison pendant quelques secondes. Le résultat s'affiche sur le panneau digital. En terminant, les hygromètres mécaniques nécessitent un calibrage avant de les utiliser pour garantir des résultats très précis. Que ce soit à cheveu ou à ressort, celle-ci s’allonge ou se rétrécit selon le taux d’humidité présent dans l’air d’une pièce.

Questions fréquentes (FAQ)

Comment fonctionne un testeur d’humidité ?

En général, le testeur d’humidité fonctionne sur le principe de résistance électrique. Cet appareil détecte l'humidité grâce à la forte quantité de molécules d’eau présente dans l'air ou dans le matériau. Le testeur d’humidité dispose d’une plage de mesure plus précise afin de tester à profondeur maximum de 30 cm. Concernant l’utilisation, retirez le cache des pointes de touche, allumez votre appareil et attendez qu’il se calibre. Puis, plantez les pointes métalliques dans le matériau à tester.

Comment interpréter les résultats de mon testeur d’humidité ?

Le testeur d’humidité indique en général le pourcentage d’eau contenu dans les murs de votre habitation. Dans le cas où celui-ci indique un pourcentage entre 3 à 10%, par exemple, cela signifie alors que le taux d’humidité de votre maison est bon. Cependant, quand la condensation devient importante, vous pouvez avoir 100% en surface. Au même endroit, vous pouvez avoir 5% le jour suivant.

Où mettre le testeur d’humidité ?

Vous pouvez placer votre testeur d’humidité dans un endroit où les signes d’humidité sont plus susceptibles d'apparaître, dans une pièce qui vous préoccupe le plus ou encore dans la zone où vous et votre famille passez plus de temps. Vu que les testeurs d’humidité sont généralement petits, vous pouvez les changer de place de temps à autre.

Comment mesurer le taux d’humidité dans la maison ?

Afin de connaître le taux d’humidité de votre habitation, vous pouvez vous équiper d’un testeur d’humidité comme l’hygromètre ou l’humidimètre. Comme il est ergonomique et non encombrant, vous pouvez déplacer votre testeur d’humidité n’importe où dans votre logement pour évaluer l’humidité de différentes pièces. Cependant, le taux d’humidité de chaque pièce peut changer selon vos activités.

Historique

16 août 2022 : Rédaction initiale de l'article.

Meilleurtest.fr - les meilleurs comparatifs pour mieux choisir

Chaque mois, Meilleurtest aide plus de 900 000 personnes à mieux consommer.

HAUT
magnifiercross