Comment fonctionne un tournevis électrique sans fil ?
Que vous travailliez avec du plastique, du bois ou encore du métal, l’utilisation d’un tournevis électrique sans fil est toujours une solution pratique pour réussir facilement vos travaux de bricolages. Toutefois, pour garantir un meilleur résultat dans l’usage de l’outil, il est nécessaire de bien comprendre son mode de fonctionnement et adopter les bonnes techniques d’utilisation.
De quoi est composé un tournevis sans fil ?
Pour accomplir ses tâches, un tournevis sans fil fonctionne avec plusieurs accessoires fonctionnels. Ainsi, son mode d’emploi varie selon les fonctionnalités du modèle que vous possédez. Dans tous les cas, ce type d’équipement doit toujours comporter au moins les éléments de base, dont :
- Un connecteur,
- Une lampe de travail,
- Une bague de présélection de couple,
- Un couple,
- Une gâchette de marche/arrêt,
- Un indicateur d’état de charge,
- Un sélecteur de sens de rotation,
- Un embout de vissage,
- Une prise du chargeur,
- Un port outil.
Quelles sont les démarches à suivre pour bien utiliser un tournevis sans fil ?
L’emploi d’un tournevis électrique sans fil est simple et se déroule en quelques étapes que voici :
Étape 1 : Assurez-vous d’avoir respecté les consignes de sécurité avant l’utilisation de l’appareil. Puis actionnez la gâchette ON/OFF pour allumer votre tournevis ;
Étape 2 : Insérez fermement l’embout de vissage dans le port outil de l’appareil ;
Étape 3 : Une fois le port-embout monté, placez ce dernier sur la vis et mettez en marche l’outil. Pour ce faire, servez-vous de son interrupteur avant/arrière. Le sens de la rotation doit être déterminé en fonction de l’action souhaitée, notamment vers le sens horaire pour visser et antihoraire pour dévisser ; À la fin de l’opération, rechargez la batterie de votre tournevis électrique sans fil avant de le ranger dans sa mallette.