Les meilleures marques d'amortisseur auto

par Samuel Petit  -
Relu et vérifié par Coraline

Acheter un amortisseur auto de qualité contribue à la stabilité optimale de votre voiture et constitue donc un élément important pour la sécurité des passagers. Cette pièce pour atténuer et absorber les chocs relatifs aux apsérités de la route continuera à fonctionner après 150 000 km, voire plus selon le fabricant que vous avez choisi. Découvrez les meilleures marques d’amortisseurs auto à considérer pour un confort de conduite optimal.

Les meilleures marques d'amortisseur auto

Selon nous, les meilleures marques d'amortisseurs auto en 2022 sont  :

1. Bilstein

Un gage de confort et de sécurité sur route

Marque connue depuis sa création en 1873 pour ses produits de qualité, Bilstein fait aujourd’hui partie des leaders de la fabrication de systèmes de suspension d’origine. La plupart des constructeurs automobiles équipent leurs véhicules d'amortisseurs de la marque. Cette dernière est aussi connue des professionnels de la course automobile ainsi que des amateurs du tout-terrain.

Le remplissage des amortisseurs auto Bilsten requiert l’intervention d’une machine électronique ainsi qu’un travail manuel conséquent. De ce fait, chaque composant des dispositifs de la marque est d’une qualité irréprochable. En plus d’être adaptés à tous les ressorts standard, les amortisseurs Bilstein optimisent la stabilité directionnelle.

2. KYB

Un géant mondial des amortisseurs auto

Société japonaise fondée en 1948, KYB s’est forgée une renommée grâce à ses gammes de matériels hydrauliques. Cette entreprise fait partie des plus grands fournisseurs d’amortisseurs au monde et possède plusieurs usines en Europe.

25 % des véhicules sur les routes sont équipés d’amortisseurs KYB confectionnés sur le sol européen, américain ou japonais. Cela implique que la marque japonaise dispose d’un assortiment d’amortisseurs adaptés à presque tous les modèles de voitures actuels. Sa gamme Excel-G est particulièrement prisée du grand public en raison d’un confort de conduite complètement restaurée.

3. Monroe

La marque historique des amortisseurs auto

Existant déjà en 1916, cette marque a conquis le monde de l’automobile au moyen de ses équipements et ses pièces de grande qualité. Ses amortisseurs ultra-résistants et souples utilisent les mêmes technologies de conception que ceux d’origine. Monroe dispose de plusieurs modèles allant des amortisseurs pour voitures légères aux systèmes d’amortissement pour véhicules utilitaires.

La marque Monroe est également synonyme d’innovation dans le monde automobile. En effet, elle est à l’origine de la suspension à commande électronique. Cela dit, les amortisseurs de cette entreprise américaine s’accompagnent d’un prix plutôt corsé, et donc, pas accessibles à tous les conducteurs.

4. Koni

Le leader mondial pour les amortisseurs réglables

Concentrant plus de 50 ans de succès, l’entreprise néerlandaise Koni fait partie des meilleurs fabricants d’amortisseurs pour voitures en Europe. Marque mondialement connue pour ses amortisseurs tuning et sport, Koni a aussi développé des amortisseurs réglables adaptés à toutes les voitures. La marque s’est aussi lancée dans la conception d’amortisseurs pour Formule 1 en raison des constants résultats offerts par ses amortisseurs auto.

Avec plus de 2500 modèles mis en vente à travers le monde, les modèles Koni s’adaptent à n’importe quel véhicule. Les dispositifs d’amortissement ont été conçus de sorte à respecter le système de suspension des diverses marques de voitures. Garantissant une grande stabilité dans les virages, les amortisseurs Koni sont parfaits pour une conduite agressive.

5. Boge

La marque à privilégier si vous avez un budget restreint

Fondée en 1915, l’entreprise Boge se focalise sur la conception d’amortisseurs en vue d’optimiser la sécurité des voitures. Au début des années 2000, la marque fait partie du groupe ZF Friedrichshafen AG. Quelques années plus tard, elle produit plus de 4 000 modèles. Les amortisseurs de la marque sont surtout présents auprès de marques de voitures populaires comme Audi, Renault et Mercedes.

Les dispositifs à huile automatique signés Boge font partie des meilleurs modèles à installer pour une conduite des plus confortables. S’il fallait la comparer à des marques comme Koni ou Monroe, Boge propose définitivement des amortisseurs moins onéreux. Malgré une légère infériorité en termes de qualité, ceux-ci tiennent la route et s’accompagnent d’une garantie kilométrique à long terme. Toutefois, il est bon de noter que les dispositifs à huile douce de la marque perdent en efficacité lorsque le véhicule roule hors route.

6. ZF Sachs

La meilleure marque milieu de gamme d’amortisseurs auto

Créée en 1895 à Schweinfurt, ZF Sachs est une marque allemande très connue dans la fabrication de pièces automobiles d’origine. Comme la société Boge, elle appartient au groupe ZF Friedrichshafen AG. ZF Sachs confectionne également de nombreux modèles d’amortisseurs combinés filetés qui sont utilisés pour les voitures de course.

En utilisant ses décennies d’expériences professionnelles, la société Sachs parvient à produire constamment des amortisseurs qui allient fiabilité, confort et sécurité. Ses dispositifs populaires sont disponibles à un prix compétitif, résistent à la corrosion et comportent un système de diminution du bruit.

7. Sensen

L’alternative entrée de gamme à KYB

Sensen est une entreprise asiatique se spécialisant dans la conception de suspensions pneumatiques. Ses usines de haute technologie basées à Taiwan et en Malaisie sont entièrement robotisées, permettant aux ingénieurs de se focaliser sur le faible coût des amortisseurs. Ceux-ci sont destinés aux véhicules des particuliers. Une telle spécialisation permet à Sensen d’optimiser continuellement la durabilité et la qualité de ses dispositifs d’amortissement.

Malgré un prix attractif, les produits de la marque asiatique répondent aux normes de qualité. En effet, de grands groupes automobiles tels que Nissan s’occupent de l’installation des amortisseurs Sensen. On obtient ainsi des dispositifs avec des finitions irréprochables et une durabilité certaine.

8. Rancho

La marque de référence pour les amortisseurs de SUV

Naissant dans les années 50 en Californie, Rancho est une marque populaire de suspension à l’échelle mondiale. Comme Monroe, elle fait partie du groupe Tenneco Automotive. Cette entreprise a fait le choix de focaliser ses efforts de production et de vente sur les SUV.

Son catalogue d’amortisseurs auto impressionne de nombreux conducteurs grâce à leur fiabilité et leur solidité légendaire. En effet, ils disposent de 5 niveaux de dureté. Les dispositifs d’amortissement Rancho sont loin d’être bon marché, mais en valent certainement la peine étant donné l’incroyable confort de conduite qu’ils procurent. De nombreux clients ont aussi apprécié la conception à double circuit des amortisseurs Rancho ainsi que la facilité à paramétrer leur rigidité.

Découvrez les meilleurs amortisseurs auto et toutes les infos essentielles pour mieux les choisir dans notre guide d'achat complet consacré au sujet.

Les meilleures marques d'auto-moto en chiffres

Les marques d'auto-moto les mieux notées

Lorsque l'on est à la recherche de nouveaux auto-moto, le premier réflexe est de chercher la meilleure marque. Voici les marques d'auto-moto les mieux notées.
  • 1. Motul avec une note moyenne de 8.9/10 pour ses auto-moto les mieux notés sur 1 références.
  • 2. Total avec une note moyenne de 8.7/10 pour ses auto-moto les mieux notés sur 2 références.
  • 3. Thule Ranger avec une note moyenne de 8.7/10 pour ses auto-moto les mieux notés sur 1 références.
  • 4. Opel avec une note moyenne de 8.7/10 pour ses auto-moto les mieux notés sur 3 références.
  • 5. Favoto avec une note moyenne de 8.7/10 pour ses auto-moto les mieux notés sur 1 références.
  • 6. Leather Honey avec une note moyenne de 8.6/10 pour ses auto-moto les mieux notés sur 1 références.
  • 7. Einhell avec une note moyenne de 8.6/10 pour ses auto-moto les mieux notés sur 2 références.
  • 8. Liqui Moly avec une note moyenne de 8.6/10 pour ses auto-moto les mieux notés sur 2 références.
  • 9. Safety avec une note moyenne de 8.5/10 pour ses auto-moto les mieux notés sur 1 références.
  • 10. MICHELIN avec une note moyenne de 8.1/10 pour ses auto-moto les mieux notés sur 4 références.

Les marques d'auto-moto les plus populaires actuellement

Si vous recherchez simplement les marques les plus en vogue, voici les marques d' auto-moto les plus recherchées et commentées par les français sur les sites e-commerce.
  • 1. Bosch avec une note moyenne de 9.3/10 pour ses auto-moto les mieux notés sur 3 références.
  • 2. Win.Max avec une note moyenne de 9.1/10 pour ses auto-moto les mieux notés sur 1 références.
  • 3. Westt avec une note moyenne de 9.1/10 pour ses auto-moto les mieux notés sur 1 références.
  • 4. Noco avec une note moyenne de 9/10 pour ses auto-moto les mieux notés sur 1 références.
  • 5. Motopower avec une note moyenne de 9/10 pour ses auto-moto les mieux notés sur 1 références.
  • 6. Revolution'Air avec une note moyenne de 9/10 pour ses auto-moto les mieux notés sur 1 références.
  • 7. Awesafe avec une note moyenne de 9/10 pour ses auto-moto les mieux notés sur 1 références.
  • 8. Invoxia avec une note moyenne de 9/10 pour ses auto-moto les mieux notés sur 1 références.
  • 9. Zillerate avec une note moyenne de 8.9/10 pour ses auto-moto les mieux notés sur 1 références.
  • 10. MICHELIN avec une note moyenne de 8.8/10 pour ses auto-moto les mieux notés sur 2 références.

Les marques d'auto-moto préférées des français

Les retours sont également intéressant lors de l'achat de nouveaux auto-moto, voici les marques préférées selon les utilisateurs français.
  • 1. Meguiar's avec une note moyenne de 9.3/10 pour ses auto-moto les mieux notés sur 3 références.
  • 2. Total avec une note moyenne de 9.2/10 pour ses auto-moto les mieux notés sur 2 références.
  • 3. Radikal avec une note moyenne de 9/10 pour ses auto-moto les mieux notés sur 1 références.
  • 4. Motul avec une note moyenne de 9/10 pour ses auto-moto les mieux notés sur 1 références.
  • 5. Safety avec une note moyenne de 8.8/10 pour ses auto-moto les mieux notés sur 1 références.
  • 6. Opel avec une note moyenne de 8.8/10 pour ses auto-moto les mieux notés sur 1 références.
  • 7. Liqui Moly avec une note moyenne de 8.7/10 pour ses auto-moto les mieux notés sur 2 références.
  • 8. MECA-RUN avec une note moyenne de 8.7/10 pour ses auto-moto les mieux notés sur 2 références.
  • 9. Facom avec une note moyenne de 8.6/10 pour ses auto-moto les mieux notés sur 1 références.
  • 10. MICHELIN avec une note moyenne de 8.6/10 pour ses auto-moto les mieux notés sur 2 références.

POURQUOI NOUS FAIRE CONFIANCE

  • Indépendance
  • Expertise
  • Engagement

Meilleurtest.fr s'engage pour vous : aucun produit sponsorisé et plus de 4000 guides d'achat en accès libre et gratuit.

Vous pouvez nous soutenir en utilisant nos liens pour faire vos achats (sans surcoût pour vous) ! Cela nous rapporte parfois une commission qui nous permet de rester indépendants. En savoir +

NOUS SOUTENIR

La meilleure façon de nous soutenir est tout simplement d'utiliser nos liens pour faire vos achats. Cela nous rapporte généralement une petite commission (sans surcoût pour vous).

Vous pouvez également faire découvrir notre site à vos amis ou le partager sur les réseaux sociaux :

Dans tous les cas, c'est gratuit pour vous et cela nous permet de garder nos guides d'achat sans aucune publicité et sans aucun produit sponsorisé.

Merci pour votre soutien !

Meilleurtest.fr - les meilleurs comparatifs pour mieux choisir

Chaque mois, Meilleurtest aide plus de 900 000 personnes à mieux consommer.

magnifiercross