Selon nous, les meilleures marques de vélos de ville en 2023 sont :
1. Gazelle
La marque de vélo de ville au style innovant et dynamique
Gazelle compte parmi les plus anciennes marques hollandaises de vélos et reste à ce jour très prisé des cyclistes. Fondée en 1892, elle a contribué à la notoriété du vélo hollandais, toujours en signant des modèles de qualité et ultra confortables. Si vous trouvez un vélo de cette marque, n'hésitez pas une seule seconde.
Grâce à ses 125 années d’expérience, Gazelle ou la Royal Dutch Gazelle est considéré aujourd’hui comme étant un géant dans la fabrication de vélo de ville. Ce qui fait vraiment la réputation de la marque est la qualité de ses processus de conception. Aussi, Gazelle a su repousser les limites du design classique, en développant au fil des années des modèles de vélos innovants et de toutes sortes.
Le meilleur vélo de ville de marque Gazelle
Ce CityGo C7 HMS s’adresse véritablement aux usages du quotidien. Profitant d’une conception intelligente, d’un design bien pensé et d’une ribambelle d’accessoires qui facilitent la conduite, ce vélo de ville promet des déplacements faciles et agréables en milieu urbain.
On aime
|
- Selle Royal
- Design attrayant
- Fabrication hollandaise
- Pièces garanties 2 ans
- Phare avant Axa Compact Line
|
Caractéristiques | Moteur : Shimano Steps E5000 Cassette : Pignon arrière 18 dents Pneus : Continental CityRide en version Reflex |
Cadre | Acier |
Vitesses | 7 |
Freins | Freins à tambour Shimano |
Accessoires | 2 chaînes antivol |
2. Electra
La marque de vélo pliant la plus prisée du marché mondial
Saviez-vous que le constructeur américain a longtemps détenu les deux tiers du marché mondial des vélos pliants ? Dahon reste à ce jour le leader incontesté pour ce type de vélo, n'en déplaise à Moma Bikes qui ne démérite pas. Électriques ou mécaniques, les vélos pliants Dahon restent les références pour l'intermodalité et le manque d'espace.
Fondée en 1993 à San Diego, Electra a été un leader des vélos lifestyle aux États-Unis avant de devenir populaire à l’échelle mondiale. La marque californienne se distingue de ses concurrents par sa technique de conception qui allie à la fois innovation et confort. Dans l’option des vélos de ville, Electra privilégie des modèles au look vintage. Néanmoins, la marque dispose une large gamme à proposer aux adeptes de vélos.
3. Dahon
La marque pionnière des vélos pliants du monde
Saviez-vous que le constructeur américain a longtemps détenu les deux tiers du marché mondial des vélos pliants ? Dahon reste à ce jour le leader incontesté pour ce type de vélo, n'en déplaise à Moma Bikes qui ne démérite pas. Électriques ou mécaniques, les vélos pliants Dahon restent les références pour l'intermodalité et le manque d'espace.
Depuis sa création, l’objectif du constructeur de cette marque est de s’appuyer sur le concept d’une mobilité écologique. Ce noble choix vise non seulement à l’entretien du corps, mais surtout à la préservation de l’écosystème qui ne cesse de se détériorer sans cesse. Cette marque Dahon fait partie des premiers vélos pliants du monde.
4. BH
La marque de vélo de ville alliant la légèreté et la raison d’être
Qui ne connaît pas ce géant américain, incontournable dans le monde du vélo ? Basé à Bethel dans le Connecticut, Cannondale a longtemps fabriqué ses cadres aux États-Unis avant de délocaliser une partie de sa production à Taiwan en 2011. Peu importe le type de vélo, les modèles de cette marque se classent souvent parmi les meilleurs.
C’est avant tout un vélo servant à faire des exercices d’endurance durant votre routine pratique au quotidien. Bien que le poids de ses accessoires reste assez élevé, il ne laisse pas indifférent tous les passionnés des randonnées en cyclisme. C’est également un vélo spécialement conçu pour les débutants à cause de sa facilité d’utilisation.
5. Cannondale
La marque de vélo qui apporte du plaisir sur les trials
Qui ne connaît pas ce géant américain, incontournable dans le monde du vélo ? Basé à Bethel dans le Connecticut, Cannondale a longtemps fabriqué ses cadres aux États-Unis avant de délocaliser une partie de sa production à Taiwan en 2011. Peu importe le type de vélo, les modèles de cette marque se classent souvent parmi les meilleurs.
Cette marque s’est spécialisée dans la confection des vélos en cadre en aluminium initialement. Par la suite, la gamme de ses produits s’est élargie et s’est étendue vers la fabrication du vélo de course ultra performant. Des grands choix de VTT, vélos de ville et bien, d’autres sont offerts sur le marché.
Le meilleur vélo de ville de marque Cannondale
Léger, mais très résistant, ce vélo de ville se laisse facilement conduire en ville et sur des sentiers par trop rocailleux. Pour ce modèle, le fabricant a intentionnellement opté pour le cadre abaissé afin de faciliter l’enjambement.
On aime
|
- Selle ergonomique
- Cadre léger
- Fourche à suspension
- Transmission microSHIFT
- 8 vitesses
|
Caractéristiques | Dérailleur Arr. : microSHIFT Acolyte,Cassette : microSHIFT, 12-42, 8-speed |
Cadre | Aluminium |
Vitesses | 8 |
Freins | Tektro M275 hydraulic disc, 160/160mm rotors |
Accessoires | Kickstand (dropout mounted) |
6. Hawk
La marque de vélo de ville à la meilleure expérience de conduite
Cette marque s’est consacrée à la confection des vélos avec des cadres en aluminium de 46 cm et de pneus Schwalbe Marathon Plus. Avec cette marque de vélo, vous profitez des composants de qualité prémium pour simplifier vos parcours au quotidien. Il en est de même pour la facilitation de vos parties de ballade en week-end à vélo.
De plus, ce fabricant de vélo de ville City Wave Hawk ne cesse de vous équiper des équipements complets permettant de gravir des petites et de grandes pentes. Pour vous rassurer, notez que la marque a déjà prévu des mécanismes fortement étudiés pour vous garantir une meilleure sécurité. Le fabricant s’est soucié en permanence du bien-être des utilisateurs dans l’exercice de ses activités.
7. Trek
Une référence mondiale en matière de vélo
La société Trek a été lancée par Dick Bruke et Bevil Hogg en 1976. Cette marque américaine s’est spécialisée dans la fabrication de vélo et a commencé sur le marché en tant que Trek Bicycle. Son produit phare reste le Carbone OCLV qui est doté d’une très grande performance. Elle s’est aussi lancée dans le développement de vélos de ville.
Trek affiche dans son tableau plus de 40 ans d’expérience dans la recherche et le développement de nouvelles technologies à adapter aux VTT. Cette marque propose également des gammes de vélos de ville les plus étendues. Vélo de route, cyclo-cross, triathlon, Gravel, VTT, VAE, VTTAE et bien d’autres encore, vous pourrez les apercevoir dans tous les magasins Trek.
8. Muddy
La marque pionnière des années 80
À l’origine, la marque se trouvait dans le milieu de gamme avant de rencontrer un succès commercial, grâce au Courrier Comp. Depuis, Muddy Fox est connu du grand public et est considéré comme une marque phare de la fin des années 80.
Muddy Fox Road Runner est la première marque de VTT européen créée en 1982 en Angleterre. Trois ans après sa création, la marque lance le vélo Courrier Range qui a connu une très grande notoriété jusqu’à la fin des années 80. Actuellement, leurs vélos font partie des meilleurs sur le marché et ont même dépassé la frontière en gagnant une place sur le marché américain.