Les meilleures marques de vélo électrique haut de gamme

Les marques les plus connues des vélos haut de gamme

Écrit par Samuel Petit

La France compte 26 millions de cyclistes réguliers, ce qui représente 40% de la population. Les vélos électriques représentent près de la moitié des vélos vendus et leurs parts ne fait que croître. Mais tous les VAE ne se valent pas, raison pour laquelle certains valent plus de 3000 euros tandis que d'autres valent beaucoup moins. Justement, cet article a pour but de vous présenter les meilleures marques de vélo électrique haut de gamme.

Les meilleures marques de vélo électrique haut de gamme

Selon nous, les meilleures marques de vélos électriques haut de gamme en 2023 sont  :

1. Riverside

La marque de référence

Riverside est la marque Décathlon de Vélo spécialisée tout chemin ou vélo de voyage. Elle propose différents modèles qui s’adaptent à la fréquence d’utilisation des utilisateurs ou du cycliste. C'est la marque qu’il vous faut si vous recherchez un VAE pour une utilisation occasionnelle, intensive ou juste pour essayer le vélo électrique.

Riverside a conçu ses vélos électriques pour être des vélos de ville et de VTT combiné. Ils peuvent être utilisés sur routes et chemins que ce soit pour une petite balade, pour un randonnée ou autre. De plus, les vélos de la marque ne sont pas seulement pour un certain type de cyclistes, mais ils sont faits pour tout le monde professionnel ou amateur. De ce fait, la marque offre des vélos électriques haut de gamme plus ou moins techniques.

Ce qui rend les vélos électriques Riverside encore plus intéressants, c’est le fait que vous pourrez personnaliser le vôtre à votre guise. Vous trouverez chez Riverside donc différents types d’accessoires comme : porte-bagage, porte-bidon, sacoche de cadre double ou une sacoche simple, et beaucoup d’autres équipements qui s’adapteront à vos besoins pour vous apporter plus de confort possible.

N’oubliez pas les vélos électriques Riverside qui sont légers, pratiques, durables et confortables.

2. Kalkhoff

La marque de vélo électrique haut de gamme la plus fiable

Kalkhoff, cette marque allemande compte parmi les marques les plus importantes d’Europe. Elle est une pionnière des vélos électriques et décline ses modèles de vélos urbains et de balade avec une assistance Panasonic. Depuis sa création jusqu’à aujourd’hui, la marque s’est développée pour être la marque de référence en matière de vélos de ville et randonnée. Kalkhoff est adulée pour ses vélos de qualité et robustes, sans oublier l’apport d’innovation continuelle qu’elle offre à sa gamme de vélo électrique. Cette innovation a été marquée par l’apport de son propre système de motorisation électrique qui n’est autre que "le moteur Impulse". Puissant et performant, ce moteur a révolutionné les vélos électriques de la marque.

En outre, pour donner plus de fiabilité à ses vélos, Kalkhoff travaille avec les meilleurs équipementiers et fabricants de motorisation tels que Bosch et Shimano. Sans pour autant s’arrêter à développer certaines technologies en interne.

Ce qui rend Kalkhoff plus crédible aux yeux de sa clientèle, c’est également sa considération des éléments extérieurs au fonctionnement du vélo comme : la sécurité, le confort et la durabilité. Ce sont les raisons qui font des vélos électriques Kalkhoff les plus emblématiques des géométries confortables alliées à un design moderne.

3. Trek

La marque d'expérience et de performance

Cette marque américaine est l’une des marques les plus anciennes dans le secteur du vélo de route, de randonnée, tout terrain, vélo de ville, etc. Sa première conception de vélo de qualité et robuste n’est autre que le célèbre Trek 520, le premier vélo de voyage moderne intégralement pensé pour cet usage. De ce fait, Trek est une marque qui marque l’évolution des vélos allant de simple VTT aux vélos électriques de qualité.

Cette qualité est démontrée par le fait que Trek innove au rythme où apparaissent de nouvelles pratiques et besoins des cyclistes sportifs ou urbains. Cela par sa conception du premier cadre carbone, l’intégration des éclairages dans les périphériques, l’adoption du système de personnalisation Trek Project-One, la démocratisation du format de roue 29 pouces et la mise sur le marché des premiers VTT de voyage/bikepacking de série.

De plus, pour assurer le confort de chaque utilisateur, Trek s’est lancé un défi pour fabriquer des vélos en fonction de la pratique et des affinités de chacun en fonction de là où il se trouve, qu’il s’agit d’un vélo hollandais, ou d’un vélo tout chemin électrique.

4. Iweech

La marque innovante

Cette marque française a été conçue et fabriquée à Marseille. Il s’agit d’une conception assez simple du vélo électrique sans pour autant enlever la qualité, l’efficacité et la performance de l’appareil. Très modernisée, la marque veut véhiculer sur le marché des vélos à l’attente des nouvelles technologies. De ce fait, elle a mis au point des vélos électriques munis de bouton placé sur le guidon permettant de connaître en un seul click le mode d’assistance en cours et la charge de la batterie grâce à un code couleur.

Iweech a mis en place également un système de jauge intelligent sur ses vélos. Ceci pour permettre aux utilisateurs de connaître à l’avance la distance qui peut être ou non parcourue en mode électrique. La marque a également mis en place le système de destination intelligente qui permet à l’utilisateur d’optimiser son trajet.

Outre les fonctionnalités intelligentes, la marque a également misé sur la sécurité, d’où l’intégration d’un traceur GPS dans le vélo. Ceci est très utile pour la traçabilité du vélo en cas de vol. La dernière particularité des vélos Iweech et non la moindre c’est son gain de place de 40% engendré par sa potence rotative et ses pédales rétractables. Bref, c’est cet ensemble qui fait des vélos Iweech des vélos haut de gamme.

5. Lapierre

La marque de luxe

En France, la marque Lapierre est l’apogée de la marque haut de gamme. Elle est principalement connue pour ses vélos à assistance électrique. Les activités de la marque se concentrent sur le segment des vélos sportifs, de route, et VTT. Mais vous pourrez constater également des conceptions de VTTAE et des vélos de ville électrique.

Très connue dans l’environnement du cyclisme, la marque Lapierre est l’un des grands sponsors des équipes professionnelles sur vélo de route et sur le Tour de France. Outre les vélos à assistance électrique, Lapierre conçoit également des VTT qui sont très prisés par les compétiteurs tant ils sont performants, robustes et offrent une longévité supérieure. D’ailleurs, les VTT de la marque ont remporté plusieurs championnats du monde et coupes de France.

Bref, Lapierre est une société familiale qui s’adosse à un industriel majeur utilisant les innovations des différents bureaux d’études du groupe pour les adapter sur ses vélos électriques et non électriques pour que ces derniers restent à leurs niveaux actuels.

Découvrez les meilleurs vélos électriques haut de gamme et toutes les infos essentielles pour mieux les choisir dans notre guide d'achat complet consacré au sujet.

Les meilleures marques de vélos électriques en chiffres

Les marques de vélos électriques les mieux notées

Lorsque l'on est à la recherche de nouveaux vélos électriques, le premier réflexe est de chercher la meilleure marque. Voici les marques de vélos électriques les mieux notées.
  • 1. Trek avec une note moyenne de 9/10 pour ses vélos électriques les mieux notés sur 4 références.
  • 2. SuperBike avec une note moyenne de 8.9/10 pour ses vélos électriques les mieux notés sur 1 références.
  • 3. Cannondale avec une note moyenne de 8.8/10 pour ses vélos électriques les mieux notés sur 1 références.
  • 4. Riverside avec une note moyenne de 8.7/10 pour ses vélos électriques les mieux notés sur 1 références.
  • 5. Urbanbiker avec une note moyenne de 8.7/10 pour ses vélos électriques les mieux notés sur 1 références.
  • 6. Eleglide avec une note moyenne de 8.7/10 pour ses vélos électriques les mieux notés sur 1 références.
  • 7. Garrett Miller avec une note moyenne de 8.7/10 pour ses vélos électriques les mieux notés sur 1 références.
  • 8. Bluewheel avec une note moyenne de 8.7/10 pour ses vélos électriques les mieux notés sur 1 références.
  • 9. Mael Bike avec une note moyenne de 8.7/10 pour ses vélos électriques les mieux notés sur 1 références.
  • 10. BH avec une note moyenne de 8.4/10 pour ses vélos électriques les mieux notés sur 3 références.

Les marques de vélos les plus populaires actuellement

Si vous recherchez simplement les marques les plus en vogue, voici les marques de vélos les plus recherchées et commentées par les français sur les sites e-commerce.
  • 1. Grefay avec une note moyenne de 9.2/10 pour ses vélos les mieux notés sur 2 références.
  • 2. DYU avec une note moyenne de 9.2/10 pour ses vélos les mieux notés sur 2 références.
  • 3. AARON avec une note moyenne de 9/10 pour ses vélos les mieux notés sur 1 références.
  • 4. ‎Hitway avec une note moyenne de 9/10 pour ses vélos les mieux notés sur 1 références.
  • 5. HITWAY avec une note moyenne de 9/10 pour ses vélos les mieux notés sur 1 références.
  • 6. ZJRA avec une note moyenne de 8.9/10 pour ses vélos les mieux notés sur 1 références.
  • 7. IGPSPORT avec une note moyenne de 8.9/10 pour ses vélos les mieux notés sur 1 références.
  • 8. Lamicall avec une note moyenne de 8.9/10 pour ses vélos les mieux notés sur 1 références.
  • 9. GADISTA avec une note moyenne de 8.9/10 pour ses vélos les mieux notés sur 1 références.
  • 10. Lemego avec une note moyenne de 8.9/10 pour ses vélos les mieux notés sur 1 références.

Les marques de vélos électriques préférées des français

Les retours sont également intéressant lors de l'achat de nouveaux vélos électriques, voici les marques préférées selon les utilisateurs français.
  • 1. Trek avec une note moyenne de 8.9/10 pour ses vélos électriques les mieux notés sur 1 références.
  • 2. Garrett Miller avec une note moyenne de 8.8/10 pour ses vélos électriques les mieux notés sur 1 références.
  • 3. HANERIDE avec une note moyenne de 8.8/10 pour ses vélos électriques les mieux notés sur 1 références.
  • 4. Mael Bike avec une note moyenne de 8.7/10 pour ses vélos électriques les mieux notés sur 1 références.
  • 5. Urbanbiker avec une note moyenne de 8.6/10 pour ses vélos électriques les mieux notés sur 1 références.
  • 6. Bosch avec une note moyenne de 8.6/10 pour ses vélos électriques les mieux notés sur 1 références.
  • 7. Scrapper avec une note moyenne de 8.5/10 pour ses vélos électriques les mieux notés sur 1 références.
  • 8. Avaka avec une note moyenne de 8.5/10 pour ses vélos électriques les mieux notés sur 1 références.
  • 9. Bocyclo avec une note moyenne de 8.4/10 pour ses vélos électriques les mieux notés sur 1 références.
  • 10. Eden Bikes avec une note moyenne de 8.4/10 pour ses vélos électriques les mieux notés sur 1 références.

POURQUOI NOUS FAIRE CONFIANCE

  • Indépendance
  • Expertise
  • Engagement

Meilleurtest.fr s'engage pour vous : aucun produit sponsorisé et plus de 4000 guides d'achat en accès libre et gratuit.

Vous pouvez nous soutenir en utilisant nos liens pour faire vos achats (sans surcoût pour vous) ! Cela nous rapporte parfois une commission qui nous permet de rester indépendants. En savoir +

NOUS SOUTENIR

La meilleure façon de nous soutenir est tout simplement d'utiliser nos liens pour faire vos achats. Cela nous rapporte généralement une petite commission (sans surcoût pour vous).

Vous pouvez également faire découvrir notre site à vos amis ou le partager sur les réseaux sociaux :

Dans tous les cas, c'est gratuit pour vous et cela nous permet de garder nos guides d'achat sans aucune publicité et sans aucun produit sponsorisé.

Merci pour votre soutien !

Meilleurtest.fr - les meilleurs comparatifs pour mieux choisir

Chaque mois, Meilleurtest aide plus de 900 000 personnes à mieux consommer.

cross