Les meilleures marques de vélo pliant

Écrit par Samuel Petit
Lecture

Le vélo pliant offre un bon compromis entre une trottinette et un vélo standard. En effet, il est conçu de manière à pouvoir être mis à profit sur une piste cyclable tout en restant facile à transporter si on décide de prendre le bus, le métro ou le taxi. Aujourd'hui, nombreuses sont les marques à avoir lancé leurs vélos pliants. Qui sont-elles et que représentent-elles sur le marché ? Vous trouverez les réponses à ces questions en lisant les lignes qui suivent.

Les meilleures marques de vélo pliant

Selon nous, les meilleures marques de vélos pliants en 2023 sont  :

1. Sava

La force tranquille

Cette marque fondée en 2005 excelle dans la fabrication de vélos de course en fibre de carbone. Elle est également positionnée sur le marché du vélo pliant et propose des modèles particulièrement intéressants. En effet, ses vélos pliants se vendent autour de 1500 euros, ce qui les classe parmi les modèles de milieu de gamme.

Sava propose des vélos de qualité, robustes et fiables. Malgré sa très récente apparition sur le marché, elle offre un excellent rapport qualité/prix, pour le plus grand bonheur de ses utilisateurs, amateurs comme professionnels.

2. Btwin

La marque incontournable

Btwin est une marque de vélo qui appartient à Decathlon depuis 2006. Elle se veut grand public, aussi bien pour les adultes que pour les enfants. C’est d'ailleurs l’une des marques françaises de vélo qui vend le plus aujourd’hui. Les vélos Btwin sont notamment reconnus pour leur fiabilité et leur facilité de réglage.

Présente dans le secteur des vélos tout terrain, vélos de course et évidemment des vélos pliants, elle propose un panel de produits particulièrement intéressants et il y en a pour tous les goûts et toutes les possibilités financières au sein de son catalogue.

3. Moma Bikes

La valeur sûre

On ne présente plus cette marque qui fabrique ses vélos exclusivement en Europe, un détail qui peut faire la différence auprès de nombreux utilisateurs. Créée il y a seulement 15 ans, Moma Bikes est rapidement devenue une incontournable du marché. Elle est positionnée dans différents secteurs incluant les vélos pliants de haute qualité.

Et justement, ses vélos pliants d'entrée de gamme se classent parmi les plus appréciés du genre. Moma Bikes propose différentes gammes de vélos même si ses prix dépassent rarement les 1000 euros, pour le plus grand bonheur des utilisateurs souhaitant bénéficier de la qualité mais disposant d'un budget limité.

4. Popal

Une référence du genre

À l’image des grosses berlines allemandes, les vélos hollandais ont toujours joui d’une bonne réputation. Popal ne fait pas exception et perpétue cette excellente image du savoir-faire hollandais grâce à ses modèles pliants. La marque est une valeur sûre avec ses vélos pliants de qualité et élégants et sa propension à l'innovation permet de conclure que le futur s'annonce radieux.

De plus, chez Popal, il y en a pour tous les besoins, car cette marque propose essentiellement des modèles d'entrée de gamme. Ces derniers impressionnent par leur qualité de fabrication et leur confort d'utilisation. Bref, c'est la marque de vélo pliant pour tous les budgets.

5. Lankeleisi

La marque du vélo pliant sous toutes les formes

Cette marque a été créée en 2011. Elle est spécialisée dans les vélos et VTT pliants. En plus des VTT pliants, elle produit également des vélos à assistance électrique pliants et le succès a été au rendez-vous. Lankeleisi est connue pour sa qualité fiable, son savoir-faire indéniable et le design caractéristique de ses vélos.

En revanche, il va falloir y mettre le prix pour bénéficier de ses produits de haute qualité. En effet, elle se positionne essentiellement parmi les modèles haut de gamme et fait le bonheur des vrais amateurs ainsi que des compétiteurs.

6. Moulton

Une icône parmi les marques de vélo pliant

Moulton est un fabricant de vélos anglais basé à Bradford on Avon dans le Wiltshire. La société vit le jour en 1962 par le Dr Alex Moulton, qui a conçu les systèmes de suspension « Hydrolastic » et cônes en caoutchouc pour la voiture BMC Mini. Durant de nombreuses années, Moulton a fait le bonheur des cyclistes amateurs comme professionnels.

En effet, des coureurs tels que Jim Glover ou Dave Bogdan ont construit leur succès grâce à ces modèles. La marque est réputée par les qualités de ses produits et a sa notoriété dans son domaine. Les vélos Moulton se classent essentiellement parmi les modèles de milieu de gamme mais on trouve également des vélos haut de gamme qui méritent une attention particulière.

7. Dahon

Le leader du marché américain

Fondée en 1985 par les frères Hon, la marque Dahon siège aujourd'hui en Californie. David Hon, un physicien et son frère ingénieur caressaient le rêve de concevoir un vélo léger et portable, conçu pour se glisser facilement dans les transports en commun. Face à la réticence des partenaires potentiels, David Hon se lance seul.

La marque a contribué à l'essor du vélo pliant comme moyen de déplacement essentiel au quotidien. Aujourd'hui, 5 millions de vélos Dahon sont en circulation et la marque a déposé pas moins de 200 brevets. Elle propose un très large éventail de produits allant de l'entrée au haut de gamme, pour le plus grand bonheur des utilisateurs.

8. Brompton

La meilleure marque de vélo pliant outre-Manche

Brompton est le fabricant de vélo pliant anglais par excellence. Ses modèles made in London font partie des références outre-Manche mais également européennes. Son histoire commence en 1975 quand Andrew Ritchie a rencontré le créateur du pliant Bickerton. Son premier vélo pliat vit le jour en 1981.

Brompton fait partie des rares entreprises à fabriquer elle-même ses propres cadres à partir d'acier ou titane assemblés par Brasure. Elle possède des boutiques à Londres, Paris, Barcelone, Milan et Amsterdam ainsi que dans les grandes capitales asiatiques. Aujourd'hui, Brompton propose essentiellement des vélos électriques pliants haut de gamme.

9. Tern

La marque spécialiste des vélos pliants ultracompacts

L'histoire de la marque Tern est intimement liée à celle du groupe Dahon. En effet, son fondateur n'est autre que Joshua Hon, le fils de David Hon, ni plus ni moins que l'un des fondateurs de Dahon. Désireux de proposer des modèles à la fois compacts et qui favorisent le confort, Tern se lança dans la production des modèles équipés de roues de 20 à 26 pouces, là où son père se contentait des 16 pouces, ne souhaitant pas se positionner sur l'ultracompact.

Aujourd'hui, Tern, comme Dahon, est présente dans 70 pays et son développement se poursuit à un rythme soutenu. Pour le plus grand plaisir des utilisateurs, elle propose à la fois des vélos d'entrée de gamme à 400 euros ainsi que des modèles haut de gamme à 2500 euros.

Découvrez les meilleurs vélos pliants et toutes les infos essentielles pour mieux les choisir dans notre guide d'achat complet consacré au sujet.

Les meilleures marques de vélos électriques en chiffres

Les marques de vélos électriques les mieux notées

Lorsque l'on est à la recherche de nouveaux vélos électriques, le premier réflexe est de chercher la meilleure marque. Voici les marques de vélos électriques les mieux notées.
  • 1. Trek avec une note moyenne de 9/10 pour ses vélos électriques les mieux notés sur 4 références.
  • 2. SuperBike avec une note moyenne de 8.9/10 pour ses vélos électriques les mieux notés sur 1 références.
  • 3. Cannondale avec une note moyenne de 8.8/10 pour ses vélos électriques les mieux notés sur 1 références.
  • 4. Riverside avec une note moyenne de 8.7/10 pour ses vélos électriques les mieux notés sur 1 références.
  • 5. Urbanbiker avec une note moyenne de 8.7/10 pour ses vélos électriques les mieux notés sur 1 références.
  • 6. Eleglide avec une note moyenne de 8.7/10 pour ses vélos électriques les mieux notés sur 1 références.
  • 7. Garrett Miller avec une note moyenne de 8.7/10 pour ses vélos électriques les mieux notés sur 1 références.
  • 8. Bluewheel avec une note moyenne de 8.7/10 pour ses vélos électriques les mieux notés sur 1 références.
  • 9. Mael Bike avec une note moyenne de 8.7/10 pour ses vélos électriques les mieux notés sur 1 références.
  • 10. BH avec une note moyenne de 8.4/10 pour ses vélos électriques les mieux notés sur 3 références.

Les marques de vélos les plus populaires actuellement

Si vous recherchez simplement les marques les plus en vogue, voici les marques de vélos les plus recherchées et commentées par les français sur les sites e-commerce.
  • 1. Grefay avec une note moyenne de 9.2/10 pour ses vélos les mieux notés sur 2 références.
  • 2. DYU avec une note moyenne de 9.2/10 pour ses vélos les mieux notés sur 2 références.
  • 3. AARON avec une note moyenne de 9/10 pour ses vélos les mieux notés sur 1 références.
  • 4. ‎Hitway avec une note moyenne de 9/10 pour ses vélos les mieux notés sur 1 références.
  • 5. HITWAY avec une note moyenne de 9/10 pour ses vélos les mieux notés sur 1 références.
  • 6. ZJRA avec une note moyenne de 8.9/10 pour ses vélos les mieux notés sur 1 références.
  • 7. IGPSPORT avec une note moyenne de 8.9/10 pour ses vélos les mieux notés sur 1 références.
  • 8. Lamicall avec une note moyenne de 8.9/10 pour ses vélos les mieux notés sur 1 références.
  • 9. GADISTA avec une note moyenne de 8.9/10 pour ses vélos les mieux notés sur 1 références.
  • 10. Lemego avec une note moyenne de 8.9/10 pour ses vélos les mieux notés sur 1 références.

Les marques de vélos électriques préférées des français

Les retours sont également intéressant lors de l'achat de nouveaux vélos électriques, voici les marques préférées selon les utilisateurs français.
  • 1. Trek avec une note moyenne de 8.9/10 pour ses vélos électriques les mieux notés sur 1 références.
  • 2. Garrett Miller avec une note moyenne de 8.8/10 pour ses vélos électriques les mieux notés sur 1 références.
  • 3. HANERIDE avec une note moyenne de 8.8/10 pour ses vélos électriques les mieux notés sur 1 références.
  • 4. Mael Bike avec une note moyenne de 8.7/10 pour ses vélos électriques les mieux notés sur 1 références.
  • 5. Urbanbiker avec une note moyenne de 8.6/10 pour ses vélos électriques les mieux notés sur 1 références.
  • 6. Bosch avec une note moyenne de 8.6/10 pour ses vélos électriques les mieux notés sur 1 références.
  • 7. Scrapper avec une note moyenne de 8.5/10 pour ses vélos électriques les mieux notés sur 1 références.
  • 8. Avaka avec une note moyenne de 8.5/10 pour ses vélos électriques les mieux notés sur 1 références.
  • 9. Bocyclo avec une note moyenne de 8.4/10 pour ses vélos électriques les mieux notés sur 1 références.
  • 10. Eden Bikes avec une note moyenne de 8.4/10 pour ses vélos électriques les mieux notés sur 1 références.

POURQUOI NOUS FAIRE CONFIANCE

  • Indépendance
  • Expertise
  • Engagement

Meilleurtest.fr s'engage pour vous : aucun produit sponsorisé et plus de 4000 guides d'achat en accès libre et gratuit.

Vous pouvez nous soutenir en utilisant nos liens pour faire vos achats (sans surcoût pour vous) ! Cela nous rapporte parfois une commission qui nous permet de rester indépendants. En savoir +

NOUS SOUTENIR

La meilleure façon de nous soutenir est tout simplement d'utiliser nos liens pour faire vos achats. Cela nous rapporte généralement une petite commission (sans surcoût pour vous).

Vous pouvez également faire découvrir notre site à vos amis ou le partager sur les réseaux sociaux :

Dans tous les cas, c'est gratuit pour vous et cela nous permet de garder nos guides d'achat sans aucune publicité et sans aucun produit sponsorisé.

Merci pour votre soutien !

Meilleurtest.fr - les meilleurs comparatifs pour mieux choisir

Chaque mois, Meilleurtest aide plus de 900 000 personnes à mieux consommer.

cross