Le vidéoprojecteur ultra courte focale se caractérise par la présence d’un objectif grand-angle. Même si vous placez un tel projecteur très près de la surface de projection, vous obtiendrez quand toujours un rendu visuel de qualité. C’est d’ailleurs ça l’idée avec ce genre d’appareil. En faisant ce pari, vous pourrez vous passer de la TV pour visionner vos films et série et transformer votre salon en mini salle de cinéma. Par contre, il faudra choisir un vidéoprojecteur ultra courte focale de grande marque.

Les meilleures marques de vidéoprojecteur ultra courte focale

Selon nous, les meilleures marques de vidéoprojecteurs ultra courte focale en 2022 sont  :

1. Epson

Le choix par excellence

Cette marque japonaise est surtout connue pour ses imprimantes. Toutefois, Epson fabrique aussi des vidéoprojecteurs, parmi les meilleurs du marché. Alors que les utilisateurs trouvent quelques détails à décrier sur les imprimantes Epson, ce n’est pas le cas sur les vidéoprojecteurs de cette marque. D’emblée, Epson a initié la technologie LCD et le développement de la technologie 3LCD.

Étant donné la diversité de l’offre chez Epson, vous trouverez un vidéoprojecteur ultra courte focale qui convient à votre budget. Si vous devez investir dans une marque sûre, vous ne vous tromperez pas en choisissant Epson. Ses vidéoprojecteurs ultra courte focale sont le fruit de recherches et d’expertise acquises sur des décennies de pratique. Le point commun chez les vidéoprojecteurs Epson, c’est leur haute résolution et leur luminosité, ce qui vous donneront une très bonne qualité d’image.

2. BenQ

Une référence en multimédia

Cette marque taïwanaise fabrique des outils multimédias comme les appareils photo numériques, les moniteurs PC pour gamers et les vidéoprojecteurs. Sur le marché international, BenQ est depuis longtemps considérée comme une marque de qualité. S’inspirant de la devise « Mieux apprécier », elle a acquis sa notoriété en démocratisant et révolutionnant les vidéoprojecteurs.

Les vidéoprojecteurs BenQ sont réputés en plus pour leur excellent rapport qualité/prix. Peu importe le budget, vous trouverez chez cette marque de quoi vous satisfaire, y compris si vous cherchez un vidéoprojecteur ultra courte focale. On apprécie aussi la compatibilité 3D de ses modèles ou la possibilité d’avoir plusieurs ports (VGA, HDMI et USB). Les vidéoprojecteurs ultra courte focale BenQ sont des outils indiqués pour le travail et le divertissement.

3. Optoma

Numéro 1 mondial en vidéoprojection

C’est la première fois que vous entendez parler de cette marque taïwanaise ? Eh bien, sachez qu’Optoma est le leader mondial sur le marché des vidéoprojecteurs. Son succès, le constructeur le doit à ses appareils qui utilisent la technologie DLP. Bien que récente, cette marque a su se faire une place sur le marché mondial du multimédia. Ses réalisations lui ont même valu de nombreuses récompenses.

Les vidéoprojecteurs disponibles chez Optoma conviennent pour diverses circonstances : l’installation à domicile, au bureau, l’utilisation nomade, etc. Ils conviennent aussi à tous les usages : le gaming, le home cinema, le travail... En plus, la marque propose des accessoires utiles au cours de vos visionnages (supports, accessoires 3D, écrans de visionnage, etc.). Enfin, ses vidéoprojecteurs ultra courte focale proposent des modes Eco, ce qui leur permet de réellement devenir silencieux.

4. Xiaomi

La marque qui se donne les moyens de ses ambitions

Xiaomi bouleverse le marché de la téléphonie mobile depuis sa création il y a 10 ans. C’est bien simple, la marque chinoise est actuellement le quatrième plus gros vendeur de smartphones. Mais l’ambition de Xiaomi n’a pas de limites comme l’attestent ses incursions réussies sur le marché des trottinettes électriques, sur le marché des tablettes et des laptops ou encore sur le marché des caméras d’action.

Rien d’étonnant donc à voir Xiaomi se lancer à l’assaut du marché des vidéoprojecteurs, notamment vidéoprojecteurs ultra courte focale. La marque surfe sur le succès de son Mi Laser Projector, un vidéoprojecteur ultra courte focale qui vous fait vivre une excellente expérience visuelle sur une surface de projection de 150 pouces et qui embarque la technologie de lumière ALPD 3.0, brevetée par la marque. Son objectif ultra grand-angle, sa barre de son intégrée, ses images haute précision et sa luminosité font du Mi Laser Projector un must dans sa catégorie.

5. Acer

Une marque intéressante en entrée de gamme

La marque taïwanaise Acer n’est plus à présenter sur le marché de l’informatique. Quatrième constructeur mondial d’ordinateurs mais en retrait comparé à ses compatriotes HTC et Asus concernant les smartphones, elle s’en sort plutôt bien sur le marché des vidéoprojecteurs. Acer propose notamment des vidéoprojecteurs mobiles, des vidéoprojecteurs ultra HD ainsi que des vidéoprojecteurs ultra courte focale abordables.

Pour le gaming, la bureautique ou le home cinema, Acer propose des vidéoprojecteurs ultra courte focale aux performances techniques correctes, mais pas transcendantes. Le modèle le plus récent est l’Apex Vision 811, aux technologies singulières (version connectée, mode football, son riche et images très réalistes). Vous pouvez l’installer à seulement 30 cm du mur pour avoir une surface de visionnage de 120 pouces. Si on se réfère au prix, vous ferez une affaire. Par contre, BenQ, Optoma ou Xiaomi font mieux en matière d’image.

6. Samsung

La seule marque à fabriquer des vidéoprojecteurs OLED

On retrouve le logo Samsung sur une grande variété d’appareils : smartphones, TV, enceintes audio, tablettes, PC portables, gros et petit électroménager, multimédia, etc. Et le géant coréen n’en finit plus d’impressionner tout en mettant la misère à ses concurrents. D’ailleurs, la marque propose depuis quelques années des vidéoprojecteurs et s’attaque maintenant aux vidéoprojecteurs ultra courte focale.

Principal initiateur de la technologie d’affichage organique OLED, Samsung profite de sa capaciter à l’appliquer sur ses vidéoprojecteurs. Son vidéoprojecteur ultra courte focale The Premiere LSP7T peut en témoigner. Résulat des courses : des images exceptionnelles et un son puissant, un format compact et facile à installer, ainsi qu’un design minimaliste et discret. Si vous souhaitez vous immerger en regardant vos vidéos, intéressez-vous à Samsung.

7. LG

La rivale de Samsung pour la qualité d'affichage

LG représente un excellent choix haut de gamme en matière de vidéoprojecteurs ultra courte focale. Surtout connue pour la qualité des dalles de ses téléviseurs, ses smartphones, ses réfrigérateurs, ou ses climatiseurs, la marque coréenne n’oublie pas pour autant les vidéoprojecteurs. Et comme LG est réputée pour sa qualité d’affichage, elle a réussi l’exploit de transposer cette affirmation sur ses vidéoprojecteurs, notamment LG HF65LSR.

Ce modèle à focale ultra courte a donné un coup de pied dans la fourmilière en affichant des détails techniques impressionnants. Sa haute résolution, sa connectique variée et son système de refroidissement intégré lui ont permis de se faire une place sur le très concurrentiel segment haut de gamme. Avec un tel vidéoprojecteur ultra courte focale, LG se pose comme une nouvelle référence en la matière.

Découvrez les meilleurs vidéoprojecteurs ultra courte focale et toutes les infos essentielles pour mieux les choisir dans notre guide d'achat complet consacré au sujet.

Les meilleures marques de vidéoprojecteur en chiffres

Les marques de vidéoprojecteur les mieux notées

Lorsque l'on est à la recherche de nouveaux vidéoprojecteur, le premier réflexe est de chercher la meilleure marque. Voici les marques de vidéoprojecteur les mieux notées.
  • 1. WiMiUS avec une note moyenne de 8.4/10 pour ses vidéoprojecteur les mieux notés sur 1 références.
  • 2. Propvue avec une note moyenne de 8.2/10 pour ses vidéoprojecteur les mieux notés sur 1 références.
  • 3. Xiaomi avec une note moyenne de 8.2/10 pour ses vidéoprojecteur les mieux notés sur 1 références.
  • 4. Nobo avec une note moyenne de 8.2/10 pour ses vidéoprojecteur les mieux notés sur 1 références.
  • 5. Skerell avec une note moyenne de 8.2/10 pour ses vidéoprojecteur les mieux notés sur 1 références.
  • 6. ‎Toperson avec une note moyenne de 8/10 pour ses vidéoprojecteur les mieux notés sur 2 références.
  • 7. QAK avec une note moyenne de 8/10 pour ses vidéoprojecteur les mieux notés sur 1 références.
  • 8. Jago® avec une note moyenne de 7.9/10 pour ses vidéoprojecteur les mieux notés sur 1 références.
  • 9. Benq avec une note moyenne de 7.8/10 pour ses vidéoprojecteur les mieux notés sur 5 références.
  • 10. ViewSonic avec une note moyenne de 7.4/10 pour ses vidéoprojecteur les mieux notés sur 2 références.

Les marques de vidéoprojecteur les plus populaires actuellement

Si vous recherchez simplement les marques les plus en vogue, voici les marques de vidéoprojecteur les plus recherchées et commentées par les français sur les sites e-commerce.
  • 1. WiMiUS avec une note moyenne de 9/10 pour ses vidéoprojecteur les mieux notés sur 1 références.
  • 2. ‎Toperson avec une note moyenne de 9/10 pour ses vidéoprojecteur les mieux notés sur 2 références.
  • 3. QAK avec une note moyenne de 8.9/10 pour ses vidéoprojecteur les mieux notés sur 1 références.
  • 4. Jago® avec une note moyenne de 8.7/10 pour ses vidéoprojecteur les mieux notés sur 1 références.
  • 5. Benq avec une note moyenne de 8.6/10 pour ses vidéoprojecteur les mieux notés sur 1 références.
  • 6. Skerell avec une note moyenne de 8.2/10 pour ses vidéoprojecteur les mieux notés sur 1 références.
  • 7. Propvue avec une note moyenne de 7.9/10 pour ses vidéoprojecteur les mieux notés sur 1 références.
  • 8. Todeco avec une note moyenne de 7.7/10 pour ses vidéoprojecteur les mieux notés sur 1 références.
  • 9. Celexon avec une note moyenne de 7.7/10 pour ses vidéoprojecteur les mieux notés sur 1 références.
  • 10. Acer avec une note moyenne de 7.2/10 pour ses vidéoprojecteur les mieux notés sur 1 références.

Les marques d'informatique préférées des français

Les retours sont également intéressant lors de l'achat de nouveaux informatique, voici les marques préférées selon les utilisateurs français.
  • 1. Logitech avec une note moyenne de 9.7/10 pour ses informatique les mieux notés sur 13 références.
  • 2. Apple avec une note moyenne de 9.6/10 pour ses informatique les mieux notés sur 6 références.
  • 3. Intel avec une note moyenne de 9.5/10 pour ses informatique les mieux notés sur 6 références.
  • 4. Samsung avec une note moyenne de 9.3/10 pour ses informatique les mieux notés sur 7 références.
  • 5. MSI avec une note moyenne de 9.3/10 pour ses informatique les mieux notés sur 6 références.
  • 6. Seagate avec une note moyenne de 9.2/10 pour ses informatique les mieux notés sur 3 références.
  • 7. Western Digital avec une note moyenne de 9/10 pour ses informatique les mieux notés sur 2 références.
  • 8. Omoton avec une note moyenne de 9/10 pour ses informatique les mieux notés sur 1 références.
  • 9. Kingston avec une note moyenne de 9/10 pour ses informatique les mieux notés sur 1 références.
  • 10. VPERP avec une note moyenne de 8.8/10 pour ses informatique les mieux notés sur 1 références.

POURQUOI NOUS FAIRE CONFIANCE

  • Indépendance
  • Expertise
  • Engagement

Meilleurtest.fr s'engage pour vous : aucun produit sponsorisé et plus de 4000 guides d'achat en accès libre et gratuit.

Vous pouvez nous soutenir en utilisant nos liens pour faire vos achats (sans surcoût pour vous) ! Cela nous rapporte parfois une commission qui nous permet de rester indépendants. En savoir +

NOUS SOUTENIR

La meilleure façon de nous soutenir est tout simplement d'utiliser nos liens pour faire vos achats. Cela nous rapporte généralement une petite commission (sans surcoût pour vous).

Vous pouvez également faire découvrir notre site à vos amis ou le partager sur les réseaux sociaux :

Dans tous les cas, c'est gratuit pour vous et cela nous permet de garder nos guides d'achat sans aucune publicité et sans aucun produit sponsorisé.

Merci pour votre soutien !

Meilleurtest.fr - les meilleurs comparatifs pour mieux choisir

Chaque mois, Meilleurtest aide plus de 900 000 personnes à mieux consommer.

magnifiercross