Selon nous, les meilleures marques de vidéoprojecteurs ultra courte focale en 2023 sont :
1. Epson
Le choix par excellence
Cette marque japonaise est surtout connue pour ses imprimantes. Toutefois, Epson fabrique aussi des vidéoprojecteurs, parmi les meilleurs du marché. Alors que les utilisateurs trouvent quelques détails à décrier sur les imprimantes Epson, ce n’est pas le cas sur les vidéoprojecteurs de cette marque. D’emblée, Epson a initié la technologie LCD et le développement de la technologie 3LCD.
Étant donné la diversité de l’offre chez Epson, vous trouverez un vidéoprojecteur ultra courte focale qui convient à votre budget. Si vous devez investir dans une marque sûre, vous ne vous tromperez pas en choisissant Epson. Ses vidéoprojecteurs ultra courte focale sont le fruit de recherches et d’expertise acquises sur des décennies de pratique. Le point commun chez les vidéoprojecteurs Epson, c’est leur haute résolution et leur luminosité, ce qui vous donnera une très bonne qualité d’images.
2. BenQ
Une référence en multimédia
Cette marque taïwanaise fabrique des outils multimédias comme les appareils photo numériques, les moniteurs PC pour gamers et les vidéoprojecteurs. Sur le marché international, BenQ est depuis longtemps considérée comme une marque de qualité. S’inspirant de la devise « Mieux apprécier », elle a acquis sa notoriété en démocratisant et révolutionnant les vidéoprojecteurs.
Les vidéoprojecteurs BenQ sont réputés en plus pour leur excellent rapport qualité/prix. Peu importe le budget, vous trouverez chez cette marque de quoi vous satisfaire, y compris si vous cherchez un vidéoprojecteur ultra courte focale. On apprécie aussi la compatibilité 3D de ses modèles ou la possibilité d’avoir plusieurs ports (VGA, HDMI et USB). Les vidéoprojecteurs ultra courte focale BenQ sont des outils indiqués pour le travail et le divertissement.
3. Optoma
Numéro 1 mondial en vidéoprojection
C’est la première fois que vous entendez parler de cette marque taïwanaise ? Eh bien, sachez qu’Optoma est le leader mondial sur le marché des vidéoprojecteurs. Son succès, le constructeur le doit à ses appareils qui utilisent la technologie DLP. Bien que récente, cette marque a su se faire une place sur le marché mondial du multimédia. Ses réalisations lui ont même valu de nombreuses récompenses.
Les vidéoprojecteurs disponibles chez Optoma conviennent pour diverses circonstances : l’installation à domicile, au bureau, l’utilisation nomade, etc. Ils conviennent aussi à tous les usages : le gaming, le home cinema, le travail... En plus, la marque propose des accessoires utiles au cours de vos visionnages (supports, accessoires 3D, écrans de visionnage, etc.). Enfin, ses vidéoprojecteurs ultra courte focale proposent des modes Eco, ce qui leur permet de réellement devenir silencieux.
4. Xiaomi
La marque qui se donne les moyens de ses ambitions
Xiaomi bouleverse le marché de la téléphonie mobile, depuis sa création il y a 10 ans. C’est bien simple, la marque chinoise est actuellement le quatrième plus gros vendeur de smartphones. Mais l’ambition de Xiaomi n’a pas de limites comme l’attestent ses incursions réussies sur le marché des trottinettes électriques, sur le marché des tablettes et des laptops ou encore sur le marché des caméras d’action.
Rien d’étonnant donc à voir Xiaomi se lancer à l’assaut du marché des vidéoprojecteurs, vidéoprojecteurs ultra courte focale. La marque surfe notamment sur le succès de son Mi Laser Projector, un vidéoprojecteur ultra courte focale qui vous fait vivre une excellente expérience visuelle sur une surface de projection de 150 pouces et qui embarque la technologie de lumière ALPD 3.0, brevetée par la marque. Son objectif ultra grand-angle, sa barre de son intégrée, ses images haute précision et sa luminosité font du Mi Laser Projector un must dans sa catégorie.
5. Acer
Marque intéressante en entrée de gamme
La marque taïwanaise Acer n’est plus à présenter sur le marché de l’informatique. Quatrième constructeur mondial d’ordinateurs mais en retrait comparé à ses compatriotes HTC et Asus concernant les smartphones, elle s’en sort plutôt bien sur le marché des vidéoprojecteurs. Acer propose notamment des vidéoprojecteurs mobiles, des vidéoprojecteurs ultra HD ainsi que des vidéoprojecteurs ultra courte focale abordables.
Pour le gaming, la bureautique ou le home cinema, Acer propose des vidéoprojecteurs ultra courte focale aux performances techniques correctes, mais pas transcendantes. Le modèle le plus récent est l’Apex Vision 811, aux technologies singulières (version connectée, mode football, son riche et images très réalistes). Vous pouvez l’installer à seulement 30 cm du mur pour avoir une surface de visionnage de 120 pouces. Si on se réfère au prix, vous ferez une affaire. Par contre, BenQ, Optoma ou Xiaomi font mieux en matière d’image.
6. Samsung
La marque qui fabrique des vidéoprojecteurs OLED
On retrouve le logo Samsung sur une grande variété d’appareils : smartphones, TV, enceintes audio, tablettes, PC portables, gros et petit électroménager, multimédia, etc. Et le géant coréen n’en finit plus d’impressionner tout en mettant la misère à ses concurrents. D’ailleurs, la marque propose depuis quelques années des vidéoprojecteurs et s’attaque maintenant aux vidéoprojecteurs ultra courte focale.
Principal initiateur de la technologie d’affichage organique OLED, Samsung profite de la possibilité de l’appliquer vidéoprojecteurs. Son vidéoprojecteur ultra courte focale The Premiere LSP7T peut en témoigner. Résulat des courses : des images exceptionnelles et un son puissant, un format compact et facile à installer, ainsi qu’un design minimaliste et discret. Si vous souhaitez vous immerger en regardant vos vidéos, intéressez-vous à Samsung.
7. LG
La rivale de Samsung pour la qualité d'affichage
LG représente un excellent choix haut de gamme en matière de vidéoprojecteurs ultra courte focale. Surtout connue pour la qualité des dalles de ses téléviseurs, ses smartphones, ses réfrigérateurs, ou ses climatiseurs, la marque coréenne n’oublie pas pour autant les vidéoprojecteurs. Et comme LG est réputée pour sa qualité d’affichage, elle a réussi l’exploit de transposer cette affirmation sur ses vidéoprojecteurs, notamment LG HF65LSR.
Ce modèle à focale ultra courte a donné un coup de pied dans la fourmilière à coups des détails techniques impressionnants. Sa haute résolution, sa connectique variée et son système de refroidissement intégré lui ont permis de se faire une place sur le très concurrentiel segment haut de gamme. Avec un tel vidéoprojecteur ultra courte focale, LG se pose comme une nouvelle référence en la matière.