Le whisky est une eau-de-vie qui se choisit et se consomme avec finesse. Aujourd’hui, de nombreux pays revendiquent la paternité de ce breuvage dont les méthodes de fabrication et la composition évoluent de génération en génération. Heureusement que de nombreuses marques continuent à distiller leurs meilleurs whiskies de façon traditionnelle. Mais qui sont-elles ? Pour le découvrir, lisez ce comparatif consacré aux meilleures marques de whisky du moment.

Les meilleures marques de whisky

Selon nous, les meilleures marques de whiskies en 2022 sont  :

1. Nikka

Le digne patriarche du whisky japonais

Nikka est l’œuvre de Masataka Taketsuru, qui n’est autre que le père du Whisky japonais. Né en 1894, Masataka Taketsuru est issu d’une famille de producteurs de saké. Il suit une formation de chimiste avant d’être embauché par la société Settsu Shuzo, qui l’envoie en Écosse en 1918 afin d’y faire apprentissage. C’est tout naturellement que Masataka Taketsuru se prend de passion pour le whisky. Il décide alors de consacrer sa vie à ce breuvage.

En 1934, Masataka Taketsuru crée Yoichi, sa première distillerie sur l’île d’Hokkaido et qu’il rebaptise par The Nikka Distillery Company en 1952. L’immense succès rencontré par ses whiskies lui permet de construire une seconde distillerie près de Sendai. Aujourd’hui, Nikka est une référence mondiale des single malts, pur malts et Blend.

Le meilleur whisky de marque Nikka

whisky - The Nikka Tailored Blended Whisky Japon

Âge12 ans
Contenance70 cL
Pays d’origineJapon
Degré d’alcool43°
Adapté aux végétariens-

2. Kilchoman

Une jeune distillerie pleine d’avenir

Kilchoman est une distillerie de Whisky encore très jeune. En effet, sa création ne remonte qu’à 2005. Néanmoins, cette marque est entrée dans l’histoire, tout simplement parce qu’elle est la toute première distillerie qui a été construite sur l’île d’Islay depuis plus d’un siècle. En septembre 2009, Kilchoman sort son tout premier single malt qui connut un succès assez inattendu.

De nombreux connaisseurs ont fait l’éloge de ce whisky dont la saveur est quelque peu atypique. En effet, ce distillateur s’est attaché à façonner à la main, un malt tourbé présentant une note délicatement saline. Conformément aux préceptes des fermes distilleries du 19e siècle sur lesquelles elle a bâti son modèle, Kilchoman cultive elle-même l’orge qu’elle utilise pour ses whiskies.

3. Chivas Regal

La meilleure marque de whisky d’après les connaisseurs

Chivas Regal est une marque de Whisky produit par l’entreprise Chivas Brother, une filiale de Pernod Ricard depuis l’année 2000. Pour la petite histoire, Chivas Regal serait née à Aberdeen, en Écosse en 1801. Après avoir connu un immense succès au Royaume-Uni où elle a obtenu le titre de fournisseur royal, la distillerie Chivas Brothers se lance dans l’aventure américaine en 1909.

Son blend de 25 ans d’âge y rencontre un vrai triomphe, mais s’est vu être interdit de vente en 1920 avec la prohibition. Ce whisky n’a été relancé qu’après la Seconde Guerre mondiale dans une version de 12 ans d’âge. Aujourd’hui, cette marque est devenue un colosse de l’industrie et distribue ses meilleures bouteilles partout dans le monde.

4. Laphroaig

Une distillerie écossaise historique

Fondée en 1815, Laphroaig, prononcé la-froyg, est une distillerie de l’île d’Islay qui se trouve sur la côte ouest de l’Écosse. Son appellation lui vient du groupe de mots Lag a’mhor aig qui, en gaélique écossais signifie « la grotte de la baie ». Depuis 2005, Laphroaig est la propriété de Beam Global Spirits & Wine.

Elle possède sa propre tourbière qui est capable de l’approvisionner pendant 4000 ans au moins. Par ailleurs, cette distillerie utilise pour ses whiskies, une eau filtrée par la tourbe qui provient du Loch Kilbride. Une chose est certaine, les malts de Laphroaig ne perdront jamais leur caractère.

 

5. The Glenlivet

Le single malt le plus populaire aux États-Unis

Après des années à travailler dans la clandestinité, George Smith décide de lancer officiellement Glenlivet en 1824. Elle est donc la toute première distillerie légale de Speyside, une région qui était connue pour être le paradis des distillateurs clandestins de l’époque. Le parcours de Glenlivet n’a pas été un long fleuve tranquille, notamment parce que son nom a été utilisé par des distillateurs sans vergogne pendant des années.

Après un long procès, il a été conclu que la distillerie devait prendre le nom de The Glenlivet afin de se distinguer. Cela étant dit, The Glenlivet est aujourd’hui, le single malt le plus vendu aux États-Unis. La distillerie est la propriété de Chivas Brothers, qui elle-même est la filiale de Pernod Ricard.

6. Buffalo Trace

L’une des plus anciennes distilleries des États-Unis

Installée à Frankfort dans le Kentucky, Buffalo Trace est l’une des plus anciennes distilleries des États-Unis, mais aussi l’une des plus médaillées au monde. Avant de prendre officiellement le nom de Buffalo Trace en 1999, cette distillerie était connue sous le nom de « Old Fire Copper », qui allait ensuite être rebaptisé George T. Stagg en 1900. Au cours de la prohibition qui a commencé en 1920, elle fut l’une des 4 distilleries locales autorisées à produire du whisky médicinal.

Depuis les années 2000, Buffalo Trace remporta 8 fois le titre de distillerie de l’année et 3 fois le titre de distillateur de l’année. Ce fabricant est surtout réputé pour ses différents processus de maturation. Pour atteindre les résultats qu’elle s’est fixés, Buffalo Trace étudie les différents types de vieillissement à travers ses 25000 tonneaux expérimentaux.

7. Armorik

L’un des meilleurs single malts français

Armorik est une marque de whisky français qui est produit par la distillerie de Warenghem à partir de 1987. Ce single malt est un véritable symbole des valeurs de cette distillerie. Non seulement il met en valeur son expertise en tant que distillateur, mais il rend hommage au terroir breton. Élaborés à base d’orge maltée et non maltée, les single malts Armorik sont vieillis en Bretagne, raison pour laquelle la plupart d’entre eux dégagent souvent de notes de caramel au beurre salé et de pommes cuites ainsi que des effluves iodés.

En février 2014, la distillerie de Warenghem s’est vu attribuer une médaille d’or au Concours Général Agricole pour son Armorik Classic. Ce trophée est la preuve de son savoir-faire légitimé dans l’industrie du Whisky.

8. Glenfiddich

Une distillerie iconique de la région du Speyside

Créée en 1886, Glenfiddich qui signifie la vallée des cerfs en gaélique écossais est sans aucun doute l’une des distilleries les plus populaires de la région du Speyside en Écosse. Cette marque est le fruit du travail acharné de William Grant, dont le rêve était de produire le meilleur whisky écossais de la vallée de Speyside. Aidé par ses neuf enfants, il lui a fallu toute une année pour bâtir sa distillerie.

En décembre 1886, le tout premier whisky Glenfiddich sort finalement des alambics et connut un succès inattendu. Aujourd’hui encore, cette distillerie, toujours la propriété des Grant, continue à produire le single malt le plus primé au monde, et qui se reconnaît par ses notes fruitées, légères et équilibrées.

Découvrez les meilleurs whiskies et toutes les infos essentielles pour mieux les choisir dans notre guide d'achat complet consacré au sujet.

Les meilleures marques de nutrition et alimentation en chiffres

Les marques de nutrition et alimentation les mieux notées

Lorsque l'on est à la recherche de nouveaux nutrition et alimentation, le premier réflexe est de chercher la meilleure marque. Voici les marques de nutrition et alimentation les mieux notées.
  • 1. Bowmore avec une note moyenne de 8.7/10 pour ses nutrition et alimentation les mieux notés sur 2 références.
  • 2. Nikka From the barrel avec une note moyenne de 8.7/10 pour ses nutrition et alimentation les mieux notés sur 1 références.
  • 3. Port Charlotte avec une note moyenne de 8.7/10 pour ses nutrition et alimentation les mieux notés sur 1 références.
  • 4. NUTRIBULLET avec une note moyenne de 8.7/10 pour ses nutrition et alimentation les mieux notés sur 1 références.
  • 5. Talisker avec une note moyenne de 8.6/10 pour ses nutrition et alimentation les mieux notés sur 1 références.
  • 6. Optimum Nutrition avec une note moyenne de 8.6/10 pour ses nutrition et alimentation les mieux notés sur 5 références.
  • 7. MeaVita avec une note moyenne de 8.6/10 pour ses nutrition et alimentation les mieux notés sur 1 références.
  • 8. WeightWorld avec une note moyenne de 8.6/10 pour ses nutrition et alimentation les mieux notés sur 2 références.
  • 9. Diplomatico avec une note moyenne de 8.5/10 pour ses nutrition et alimentation les mieux notés sur 1 références.
  • 10. Scitec Nutrition avec une note moyenne de 8.4/10 pour ses nutrition et alimentation les mieux notés sur 1 références.

Les marques de nutrition et alimentation les plus populaires actuellement

Si vous recherchez simplement les marques les plus en vogue, voici les marques de nutrition et alimentation les plus recherchées et commentées par les français sur les sites e-commerce.
  • 1. Nutrimea avec une note moyenne de 9.9/10 pour ses nutrition et alimentation les mieux notés sur 6 références.
  • 2. Bioptimal avec une note moyenne de 9.3/10 pour ses nutrition et alimentation les mieux notés sur 2 références.
  • 3. H.Koenig avec une note moyenne de 9.2/10 pour ses nutrition et alimentation les mieux notés sur 2 références.
  • 4. Bellababy avec une note moyenne de 9.1/10 pour ses nutrition et alimentation les mieux notés sur 1 références.
  • 5. Alpha Foods avec une note moyenne de 9/10 pour ses nutrition et alimentation les mieux notés sur 1 références.
  • 6. NUTRI & CO avec une note moyenne de 9/10 pour ses nutrition et alimentation les mieux notés sur 1 références.
  • 7. Amfit avec une note moyenne de 9/10 pour ses nutrition et alimentation les mieux notés sur 1 références.
  • 8. Poulain avec une note moyenne de 9/10 pour ses nutrition et alimentation les mieux notés sur 1 références.
  • 9. Gloryfeel avec une note moyenne de 9/10 pour ses nutrition et alimentation les mieux notés sur 1 références.
  • 10. GloryFeel avec une note moyenne de 8.4/10 pour ses nutrition et alimentation les mieux notés sur 3 références.

Les marques de nutrition et alimentation préférées des français

Les retours sont également intéressant lors de l'achat de nouveaux nutrition et alimentation, voici les marques préférées selon les utilisateurs français.
  • 1. Zenement avec une note moyenne de 9/10 pour ses nutrition et alimentation les mieux notés sur 1 références.
  • 2. La Sambava avec une note moyenne de 9/10 pour ses nutrition et alimentation les mieux notés sur 1 références.
  • 3. Kilchoman avec une note moyenne de 9/10 pour ses nutrition et alimentation les mieux notés sur 1 références.
  • 4. SUPJOYES avec une note moyenne de 9/10 pour ses nutrition et alimentation les mieux notés sur 1 références.
  • 5. Royal Canin avec une note moyenne de 9/10 pour ses nutrition et alimentation les mieux notés sur 1 références.
  • 6. Ron Zacapa avec une note moyenne de 9/10 pour ses nutrition et alimentation les mieux notés sur 1 références.
  • 7. Modern Mixology avec une note moyenne de 9/10 pour ses nutrition et alimentation les mieux notés sur 1 références.
  • 8. Primevère avec une note moyenne de 9/10 pour ses nutrition et alimentation les mieux notés sur 1 références.
  • 9. Lindt avec une note moyenne de 9/10 pour ses nutrition et alimentation les mieux notés sur 1 références.
  • 10. Pukka avec une note moyenne de 8.8/10 pour ses nutrition et alimentation les mieux notés sur 2 références.

POURQUOI NOUS FAIRE CONFIANCE

  • Indépendance
  • Expertise
  • Engagement

Meilleurtest.fr s'engage pour vous : aucun produit sponsorisé et plus de 4000 guides d'achat en accès libre et gratuit.

Vous pouvez nous soutenir en utilisant nos liens pour faire vos achats (sans surcoût pour vous) ! Cela nous rapporte parfois une commission qui nous permet de rester indépendants. En savoir +

NOUS SOUTENIR

La meilleure façon de nous soutenir est tout simplement d'utiliser nos liens pour faire vos achats. Cela nous rapporte généralement une petite commission (sans surcoût pour vous).

Vous pouvez également faire découvrir notre site à vos amis ou le partager sur les réseaux sociaux :

Dans tous les cas, c'est gratuit pour vous et cela nous permet de garder nos guides d'achat sans aucune publicité et sans aucun produit sponsorisé.

Merci pour votre soutien !

Meilleurtest.fr - les meilleurs comparatifs pour mieux choisir

Chaque mois, Meilleurtest aide plus de 900 000 personnes à mieux consommer.

magnifiercross