Les meilleures marques d'écran pour PS5

par Samuel Petit  -

En réalité, il n’existe pas une seule marque d’écrans compatibles avec la PS5. Il y en a plusieurs ! La principale raison est que chaque joueur à différents besoins en matière d’affichage. Ainsi, choisir un nouvel écran pour jouer avec sa PS5 peut être extrêmement difficile, car il y a beaucoup d’options. Pour vous aider à faire le tri, voici une sélection des meilleures marques d’écrans pour PS5.

Les meilleures marques d'écran pour PS5

Selon nous, les meilleures marques d'écrans pour PS5 en 2022 sont  :

1. Asus

Le leader du marché

Aussi connu sous le nom d’ASUSTek, Asus est une entreprise taïwanaise de matériels informatiques fondée en 1989 qui, avec le temps, s’est spécialisée des produits pour le gaming. Elle dispose de nombreux écrans haut de gamme incroyables, parfaitement adaptés au gaming, en particulier sur les consoles nouvelle génération comme la PS5. Les gammes Republic of Gamers (ROG) et TUF Gaming garantissent notamment d’excellentes performances de jeu. Alors que les modèles ROG offrent généralement les meilleures performances, les écrans TUF Gaming sont moins chers et ne sont pas moins performants. Les écrans Asus compatibles PS5 ont généralement une dalle IPS, ce qui signifie qu'ils ont de larges angles de vision, mais un faible contraste.

Le catalogue d’Asus comprend des écrans avec un taux de rafraîchissement élevé, même en entrée de gamme. Donc si vous avez une PS5 et que vous cherchez un bon écran pour jouer, vous trouverez ce que vous cherchez dans le catalogue d’Asus. SI vous recherchez un modèle haut de gamme, Asus propose des modèles dotés d’une technologie d’affichage de point, généralement basée sur des dalles AU Optronics. Il s’agit principalement des modèles de la gamme ROG Swift qui offre une gradation locale impeccable et prend en charge DisplayHDR 1000, entre autres technologies.

Le meilleur écran pour PS5 de marque Asus

écran pour PS5 - Asus ROG Strix XG43UQ

L’Asus ROG Strix XG43UQ est un moniteur 4 K idéal pour votre PS5. Avec cet écran pour PS5, vous pouvez profiter pleinement d’une image de très haute précision avec une fluidité inégalable.

On aime

  • Surface anti-reflet
  • Couleurs et contrastes exceptionnels
  • Image de haute précision et ultra-fluide
Résolution3840 x 2160 pixels
Taux de rafraichissement144 Hz
Temps de réponse1 ms
DalleVA (MVA, PVA)
Norme HDMIHDMI 2.0 et 2.1

2. Samsung

La meilleure marque d'écrans pour PS5 avec dalle VA

Cette multinationale coréenne spécialisée dans la conception et la vente de produits électroniques a vu le jour en 1969. Elle se démarque surtout par ses produits innovants et sans pareil. Comme toutes les marques présentes dans cette sélection, Samsung dispose d’écrans spécialement destinés au gaming, que ce soit sur PC que sur console. Bien évidemment, il existe de nombreux modèles compatibles avec la PS5 de Sony. Tout de suite, notons que les écrans pour PS5 de Samsung utilisent des dalles VA au lieu de dalles IPS. Cela garantit un contraste élevé. Certains modèles plus récents utilisent même la nouvelle technologie d’affichage Mini LED.

Les écrans Samsung compatibles avec la PS5 sont pour la plupart des modèles haut de gamme, à l’instar des écrans Odyssey G7 qui offrent un taux de rafraîchissement maximal de 240 Hz pour une résolution de 1440. Vous pouvez également vous tourner vers les modèles ultra larges de la gamme Odyssey Neo G9 pour une expérience de jeu immersive sur PS5. Si votre budget est serré, vous pouvez vous rabattre sur les modèles Odyssey G3, beaucoup moins chers, mais qui ont un mauvais rapport qualité/prix. De plus, il faudra faire des concessions au niveau de la résolution et du taux de rafraîchissement.

Le meilleur écran pour PS5 de marque Samsung

écran pour PS5 - Samsung Odyssey G7 32''

Le moniteur Samsung Odyssey G7 32'' allie performance incomparable et design futuriste avec son écran incurvé. Ce qui en fait le meilleur écran pour PS5 pour bénéficier d’une expérience gaming certaine.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

On aime

  • Haute résolution
  • Design incurvé
  • Bonne fluidité d’image
  • Excellent taux de rafraîchissement
Résolution3840 x 2160 pixels
Taux de rafraichissement144 Hz
Temps de réponse1 ms
DalleIPS
Norme HDMIHDMI 2.1

3. LG

LG est une multinationale sud-coréenne d'électronique plus connue pour ses TV QLED d’excellente qualité. Son catalogue comprend également des écrans que l’on peut parfaitement utilisés pour faire tourner une PS5. Les écrans gamers de LG sont rassemblés dans la gamme UltraGear. Bien que LG dispose d’écrans 4K, les modèles avec une résolution de 1440p offrent le meilleur rapport qualité/prix pour jouer sur PS5.

Vous ne trouverez pas autant d’écrans 240 Hz que chez d’autres marques, mais les écrans 1440p de LG sont toujours fiables et parfaits pour la PS5. La marque propose également des écrans de différentes tailles, de 24 à 32 pouces pour les moniteurs 16:9 et de 34 et 38 pouces pour les écrans ultra-larges. Par ailleurs, les écrans LG souffrent d’une mauvaise ergonomie générale et n'ont pas beaucoup de fonctionnalités supplémentaires. Les écrans gamer LG les plus récents utilisent une nouvelle technologie de dalle d’affichage appelée Nano IPS, offrant un temps de réponse ultra rapide de seulement 1 ms.

4. HP

La marque qui propose le catalogue le plus fourni

HP est une marque spécialisée dans les équipements informatiques et elle dispose d’une large gamme d’écrans. Le catalogue de HP est principalement axés sur les écrans de productivité afin de concurrencer Dell. Cependant, la marque possède également des écrans spécialement conçus pour le gaming, sur PC et console, à travers ses gammes d’écrans Omen et HP Gaming. Les écrans HP compatibles avec la PS5 ne sont pas les modèles les plus haut de gamme, mais ils ne sont pas chers non plus. Si vous débutez dans le monde du gaming et que vous ne voulez pas dépenser beaucoup en plus de votre PS5, un écran HP est un choix fiable.

Leurs moniteurs utilisent différentes dalles d'écran, de sorte que la qualité et les performances de l'image dépendent du modèle que vous achetez. HP propose une sélection limitée d’écran pour PS5 et qu'il ne s'agit que de moniteurs 16: 9 standard. Dans la gamme Omen, vous trouverez des écrans avec un taux de rafraîchissement élevé allant jusqu’à 240 Hz avec une résolution maximale de 1440p. Ces caractéristiques vous permettent de profiter d’une excellente expérience de jeu, des images nettes.

5. BenQ

La meilleure marque écrans pour les hardcore gamers

BenQ est une marque taïwanaise de conception et de vente de produits électroniques grand public ayant vu le jour en 2001. La gamme d’écrans ZOWIE de BenQ est généralement le choix n°1 pour les joueurs professionnels et si vous assistez à des tournoi en live et en salle, vous verrez très probablement les des écrans ZOWIE de BenQ; et il y a une bonne raison à cela.

Les écrans BenQ sont quasiment tous compatibles avec la PS5 et ils ne font aucun compromis sur les performances. Les meilleurs écrans gamer de BenQ offrent des performances de décalage d’entrée et de temps de réponse impeccables, et la majorité d’entre eux utilisent la technologie de rétroéclairage stroboscopique DyAc+ pour ajuster continuellement le niveau de luminosité et réduire la diaphonie stroboscopique. Au-delà des écrans gamer, BenQ propose une grande variété d’écran pour d’autres utilisations spécifiques comme le graphisme, de développement web ou encore la retouche photo.

Le meilleur écran pour PS5 de marque BenQ

écran pour PS5 - BenQ EW3270U

Le BenQ EW3270U est un moniteur très apprécié dans le monde du gaming et du multimédia. Cela en raison de sa dalle VA et sa compatibilité HDR qui garantissent de très belles qualités d’image.

On aime

  • Qualité d'image exceptionnelle
  • Design élégant et ultra-mince
  • Des technologies innovantes
Résolution3840 x 2160 pixels
Taux de rafraichissement60 Hz
Temps de réponse4 ms
DalleVA (MVA, PVA)
Norme HDMIHDMI 2.0

6. MSI

La meilleure marque d'écrans pour PS5 d'entrée de gamme

MSI ou Micro-Star International est une marque qui fabrique principalement des périphériques et accessoires pour les gamers. La marque propose notamment d’excellents écrans compatibles avec la PS5. Les écrans MSI sont pour la plupart des modèles d’entrée/milieu de gamme, et son catalogue n'est pas aussi étendu que les autres marques de cette sélection. Les écrans gamer de MSI sont répartis sur plusieurs gammes dont MEG, MAG Artymis, Optix MAG ou encore la gamme Oculux NXG. La gamme Optix MAG propose par exemple des écrans de 24 et 27 pouces qui ont une résolution de 1440p avec un taux de rafraîchissement de 165 Hz et une prise en charge de la norme HDMI 2.1.

7. Dell

Les écrans pour PS5 les plus ergonomiques

Dell est surtout connu pour ses écrans de la gamme UltraSharp qui ont une excellente précision des couleurs et un étalonnage en usine parfait, ce qui les rend très populaires auprès des graphistes, des concepteurs en tout genre et des photographes professionnels. Les écrans Dell sont également souvent un peu plus chers, mais vous obtenez en retour une meilleure qualité d'image ainsi qu'une excellente qualité de fabrication et une ergonomie imbattable.

Pour les joueurs en général, et les possesseurs de PS5 en particulier, Dell propose également d'excellents écrans, notamment à travers sa gamme d’écran Alienware. La gamme Alienware comprend aujourd’hui des écrans gamer dotés de dalles QD-OLED qui offrent une qualité d'image époustouflante et d'excellentes performances de jeu

8. Acer

Les écrans pour PS5 les plus polyvalents

Acer est une société taïwanaise  fondée en 1976 et qui fabrique essentiellement du matériel informatique et électronique. La marque propose des écrans pour les joueurs et ceux qui recherchent un simple moniteur pour une utilisation basique. Les écrans Acer ont tendance à coûter moins cher que la concurrence, mais ils se distinguent par leur grande polyvalence. C’est dans ses gammes Nitro et Predator que vous trouverez les modèles compatibles avec la PS5. Les meilleurs écrans Acer Nitro supportent la HDMI 2.1 et ont un taux de rafraîchissement maximal de 144 Hz pour une résolution de 1440p et peuvent monter à 390 Hz avec une résolution de 1080p.

Le meilleur écran pour PS5 de marque Acer

écran pour PS5 - Acer Nitro XV273XBMIIPRZX

Si vous êtes à la recherche d’un écran pour PS5 pour une meilleure expérience graphique et abordable, optez pour l’Acer Nitro XV273bmiiprzx. Il saura vous conquérir avec ses performances et ses visuels très réactifs.

On aime

  • Ecran Gamer 27" résolution Full HD 1920 x 1080 pixels
  • Dalle IPS-Gsync Compatible
Résolution1920 x 1080 pixels
Taux de rafraichissement240 Hz
Temps de réponse1 ms
DalleIPS
Norme HDMIHDMI 2.0

Découvrez les meilleurs écrans pour PS5 et toutes les infos essentielles pour mieux les choisir dans notre guide d'achat complet consacré au sujet.

Les meilleures marques de gaming en chiffres

Les marques de gaming les mieux notées

Lorsque l'on est à la recherche de nouveaux gaming, le premier réflexe est de chercher la meilleure marque. Voici les marques de gaming les mieux notées.
  • 1. Logitech avec une note moyenne de 9.5/10 pour ses gaming les mieux notés sur 24 références.
  • 2. Samsung avec une note moyenne de 9.2/10 pour ses gaming les mieux notés sur 6 références.
  • 3. Microsoft avec une note moyenne de 9/10 pour ses gaming les mieux notés sur 5 références.
  • 4. Seagate avec une note moyenne de 8.9/10 pour ses gaming les mieux notés sur 4 références.
  • 5. Toshiba avec une note moyenne de 8.9/10 pour ses gaming les mieux notés sur 1 références.
  • 6. HyperX avec une note moyenne de 8.8/10 pour ses gaming les mieux notés sur 4 références.
  • 7. Sony avec une note moyenne de 8.8/10 pour ses gaming les mieux notés sur 6 références.
  • 8. Turtle Beach avec une note moyenne de 8.7/10 pour ses gaming les mieux notés sur 1 références.
  • 9. Xbox avec une note moyenne de 8.7/10 pour ses gaming les mieux notés sur 2 références.
  • 10. WD avec une note moyenne de 8.4/10 pour ses gaming les mieux notés sur 3 références.

Les marques de gaming les plus populaires actuellement

Si vous recherchez simplement les marques les plus en vogue, voici les marques de gaming les plus recherchées et commentées par les français sur les sites e-commerce.
  • 1. Logitech avec une note moyenne de 9.8/10 pour ses gaming les mieux notés sur 13 références.
  • 2. Songmics avec une note moyenne de 9.3/10 pour ses gaming les mieux notés sur 2 références.
  • 3. Microsoft avec une note moyenne de 9.2/10 pour ses gaming les mieux notés sur 3 références.
  • 4. Western Digital avec une note moyenne de 9.1/10 pour ses gaming les mieux notés sur 1 références.
  • 5. KLIM avec une note moyenne de 9.1/10 pour ses gaming les mieux notés sur 1 références.
  • 6. WD avec une note moyenne de 9.1/10 pour ses gaming les mieux notés sur 1 références.
  • 7. Klim avec une note moyenne de 9.1/10 pour ses gaming les mieux notés sur 1 références.
  • 8. PDP avec une note moyenne de 9.1/10 pour ses gaming les mieux notés sur 1 références.
  • 9. Trust Gaming avec une note moyenne de 8.7/10 pour ses gaming les mieux notés sur 2 références.
  • 10. Dell avec une note moyenne de 8.6/10 pour ses gaming les mieux notés sur 2 références.

Les marques de gaming préférées des français

Les retours sont également intéressant lors de l'achat de nouveaux gaming, voici les marques préférées selon les utilisateurs français.
  • 1. Logitech avec une note moyenne de 9.7/10 pour ses gaming les mieux notés sur 13 références.
  • 2. Intel avec une note moyenne de 9.4/10 pour ses gaming les mieux notés sur 3 références.
  • 3. Seagate avec une note moyenne de 9.2/10 pour ses gaming les mieux notés sur 3 références.
  • 4. Black Shark avec une note moyenne de 9.2/10 pour ses gaming les mieux notés sur 2 références.
  • 5. Kingston avec une note moyenne de 9/10 pour ses gaming les mieux notés sur 1 références.
  • 6. Nintendo avec une note moyenne de 9/10 pour ses gaming les mieux notés sur 1 références.
  • 7. MSI avec une note moyenne de 8.8/10 pour ses gaming les mieux notés sur 2 références.
  • 8. Toshiba avec une note moyenne de 8.8/10 pour ses gaming les mieux notés sur 1 références.
  • 9. Sony avec une note moyenne de 8.6/10 pour ses gaming les mieux notés sur 4 références.
  • 10. Dell avec une note moyenne de 7.7/10 pour ses gaming les mieux notés sur 3 références.

POURQUOI NOUS FAIRE CONFIANCE

  • Indépendance
  • Expertise
  • Engagement

Meilleurtest.fr s'engage pour vous : aucun produit sponsorisé et plus de 4000 guides d'achat en accès libre et gratuit.

Vous pouvez nous soutenir en utilisant nos liens pour faire vos achats (sans surcoût pour vous) ! Cela nous rapporte parfois une commission qui nous permet de rester indépendants. En savoir +

NOUS SOUTENIR

La meilleure façon de nous soutenir est tout simplement d'utiliser nos liens pour faire vos achats. Cela nous rapporte généralement une petite commission (sans surcoût pour vous).

Vous pouvez également faire découvrir notre site à vos amis ou le partager sur les réseaux sociaux :

Dans tous les cas, c'est gratuit pour vous et cela nous permet de garder nos guides d'achat sans aucune publicité et sans aucun produit sponsorisé.

Merci pour votre soutien !

Meilleurtest.fr - les meilleurs comparatifs pour mieux choisir

Chaque mois, Meilleurtest aide plus de 900 000 personnes à mieux consommer.

magnifiercross