Les smartwatch aussi connues sous le nom de montres connectées possèdent une multitude d’options et de gammes pour tout type d’usager. Qu’il s’agisse de sportifs, de professionnels, d’adultes ou d’enfants, ce gadget reste d’une praticité incontestable. Les fonctionnalités et le confort accordés par une montre connectée font partie des critères les plus recherchés hormis les questions de marques performantes les unes que les autres.

Les meilleures marques de montre connectée

Selon nous, les meilleures marques de montres connectées en 2022 sont  :

1. Apple

La marque incontestable au mélange de puissance et praticité.

Apple n’a pas inventé le concept de montre connectée. Elle a néanmoins contribué à son essor en développant le smartphone tel qu’on le connaît aujourd’hui. Il est donc incontestable que la marque à la pomme figure parmi les leaders du marché à travers sa gamme d’Apple Watch très populaires. Ces montres connectées Apple sont des appareils haut de gamme, puissants et pratiques.

Une montre connectée Apple vous accompagne pendant vos séances de fitness et de running. Plus performante qu’un tracker d’activité, elle vous permet d’analyser vos performances sportives, de monitorer votre fréquence cardiaque et de gagner en qualité de vie. Vous pourrez aussi y recevoir/émettre des appels, prendre des photos et recevoir des alertes SMS/mails.

La meilleure montre connectée de marque Apple

montre connectée - Apple Watch SE 44 mm en aluminium argent

En portant la montre Apple Watch SE 44 mm en aluminium argent, vous avez un vrai partenaire aussi bien pour vos activités quotidiennes que sportives. En outre, vous ne serez pas insensible à son design et à ses fonctionnalités.

EcranEcran rétina OLED LTPO avec Force Touch
Système d’exploitationwatchOS 4
IOSÀ partir d'iOS 14
ConnectivitésBluetooth 5.0, Wi-Fi 802.11 b/g/n, NFC, Air Play
Autonomie en veilleJusqu’à 18 heures

2. Samsung

Une marque synonyme de haut de gamme en matière de high tech.

En 2009, Samsung commercialisait la S9110. Il s’agissait d’une des toutes premières montres connectées fiables. En une dizaine d’années, le géant coréen n’a pas cessé d’innover jusqu’à figurer dans le top 5 des plus gros vendeurs de montres connectées dans le monde. On parle ici de modèles haut de gamme capables de réaliser de véritables prouesses technologiques.

Ces modèles présentent différents styles, allant des versions classiques jusqu’aux modèles plus intelligents. Cependant, Samsung tente de concevoir des montres connectées plus performantes et davantage technologiques pour orner les poignées de sa clientèle. Tout cela en plus du design original et élégant des montres connectées Samsung en 2022.

3. Huawei

Une excellente marque tant au niveau des smartphones que de ses montres connectées.

Le géant chinois Huawei débarque avec sa nouvelle génération de montres connectées. À l’instar de Samsung, Apple ou Xiaomi, les modèles Huawei se présentent sous différentes versions. Raison pour laquelle il est difficile de trouver la montre vraiment adaptée à vos besoins.

Huawei n’excelle pas uniquement sur le secteur des smartphones. La firme chinoise est aussi bien positionnée sur le segment des montres connectées. Huawei propose plusieurs gammes de montres intelligentes dédiées au sport, à la santé ou qui sert tout simplement d’accessoire qui fonctionne de pair avec un smartphone. Les montres connectées Huawei sont abordables et pourtant très pratiques.

La meilleure montre connectée de marque Huawei

montre connectée - Huawei Watch GT2 Pro

La Huawei Watch GT2 Pro a une mémoire interne de 4 Go. Elle est compatible avec les systèmes d’exploitations Android 5.0 / iOS 9.0 et d’autres versions ultérieures. Son écran AMOLED de 1,39" est tactile.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Forme du boitierCirculaire
Étanchéité5 ATM
Écran1,39" AMOLED tactile
Système compatibleAndroid 5.0 ou version ultérieure, iOS 9.0 ou version ultérieure
AutonomieJusqu’à 14 jours en usage classique
ConnectivitéPrise en charge GPS, Bluetooth 5.1,BLE / BR / EDR
CapteursAccéléromètre, gyroscope, magnétomètre, cardiofréquencemètre, baromètre

4. Garmin

La marque aux multiples succès.

Garmin est une marque américaine spécialiste des systèmes de navigation par GPS. Elle s’est récemment mise dans la production de montres modernes. Cette année, elle a même lancé sa gamme de montres connectées. Vous pouvez y trouver un large choix entre les montres running, GPS, ou encore celles dédiées à la surveillance cardio. La marque propose également de nombreux design.

Le fabricant s’est pourtant intéressé aux montres connectées très tôt. La gamme Forerunner qui connaît aujourd’hui un très gros succès a été commercialisée depuis 2003. Elle s’est beaucoup élargie jusqu’à offrir un vaste choix de montres intelligentes qui répondent à tous les besoins.

5. Fitbit

La marque répondant à tous les besoins des sportifis.

Bien que récente, la société Fitbit intègre rapidement le monde des montres intelligentes. Comme tous ses rivaux, elle met en vente plusieurs modèles de ces outils électroniques, parmi lesquels faire un choix est un vrai challenge. Ainsi, rien que pour vous, nous avons sélectionné la crème de la crème des montres connectées et des bracelets d’activité de cette marque innovante.

Fondée en 2007, la marque américaine Fitbit est spécialisée dans la conception et la fabrication d’appareils connectés et de moniteurs d’activités physiques. On retrouve dans son catalogue des montres connectées qui sont initialement dédiées au fitness et au sport. Ses modèles connaissent un franc succès dans ces milieux. Vous pouvez bien sûr porter une montre Fitbit et profiter de sa qualité et de ses nombreuses fonctionnalités sans être un athlète de haut niveau.

La meilleure montre connectée de marque Fitbit

montre connectée - Fitbit - Bracelet connecté Inspire 2 rose sable

Entièrement dédié à un entraînement motivant, ce bracelet connecté assure un soutien de taille et des conseils pour atteindre vos objectifs. Il peut vous aider à obtenir des réveils boostés.

Autonomie10 jours
CouleurRose
Temps de recharge1 heure
Étanche jusqu'à50 m
Poids37 g

6. Xiaomi

Le géant du high tech chinois.

Récemment en vogue dans le milieu de la technologie, cette marque chinoise développe également des montres high-techs haut de gamme à part les smartphones. Apprécié pour les diverses fonctionnalités selon le modèle, comme les connectivités Bluetooth ou encore son aspect. Chaque smart watch de Xiaomi arbore des paramétrages plus avancés les unes que les autres.

Créée le 6 avril 2022 par Lei Jun, Xiaomi est une entreprise chinoise dans le domaine de l’informatique ainsi que de l’électronique. Plusieurs filiales du groupe montent en puissance sur le marché des montres connectées, à ne pas citer Redmi ou bien Huami. Son essor dans la vente des produits high-tech a débuté par la vente en ligne avant d’ouvrir leur propre boutique.

7. Withings

L'enseigne aux multiples casquettes high techs.

Cette marque fait connaître ses produits par le biais de ses montres innovantes, pourtant classiques à la fois. Elle se démarque en imitant la montre originale avec les aiguilles, mais avec des caractéristiques plus performantes pour casser cette habitude de vouloir un « smart watch » muni d’écran LCD. Les montres connectées de cette industrie aident à suivre la santé de l’utilisateur.

Withings a été fondé par Éric Careel et Fred Potter le 18 juin 2018. En ce moment, Nokia Technologies France fait partie de Withings. Ce dernier est une société française qui conçoit des appareils de santé tels que les thermomètres, les montres connectées, etc. Ces objets connectés sont réputés pour leur durabilité, leur intelligence et surtout, l’autonomie de leur batterie.

8. Polar

Polar, la marque connectée s'adressant aux sportifs.

Inventeur des premiers indicateurs de fréquence cardiaque sans fil, Polar ou Polar Electro est célèbre pour la commercialisation des objets connectés. Il peut s’agir de montre intelligente ou également de montre spéciale pour sportif. Ce mois de mai, la marque vient de placer sur le marché le Polar Pacer Pro qui combine GPS, un enregistrement d’activité et même un cardiofréquencemètre dans son système.

À titre d’information, l’entreprise a été fondée en 1977 et se démarque toujours dans l’univers des « smart watch ». Les principales cibles de ces articles sont en premier lieu les sportifs afin de suivre leur rythme cardiaque. En temps actuel, plusieurs personnes ont un Polar accroché à leur bras puisque le produit devient de plus en plus adapté à la plupart des gens et non uniquement aux athlètes.

Découvrez les meilleures montres connectées et toutes les infos essentielles pour mieux les choisir dans notre guide d'achat complet consacré au sujet.

Tableau statistiques des ventes 2022

Ce tableau représente les effectifs de pourcentage des ventes de cette année 2022. Des montres connectées affichées parmi la liste des meilleures marques citées dans cet article figurent dans cette représentation :

MarquesStatistiques de vente
Apple28,9 %  
Samsung10,5 %   
Huawei10,6 %  
Garmin5 %  
Fitbit10,02 %  
Xiaomi5,4 %  
Withings10,3 %  
Polar9 %  

Les meilleures marques de montres connectées en chiffres

Les marques de montres connectées les mieux notées

Lorsque l'on est à la recherche de nouveaux montres connectées, le premier réflexe est de chercher la meilleure marque. Voici les marques de montres connectées les mieux notées.
  • 1. Samsung avec une note moyenne de 8.8/10 pour ses montres connectées les mieux notés sur 4 références.
  • 2. Xiaomi avec une note moyenne de 8.5/10 pour ses montres connectées les mieux notés sur 2 références.
  • 3. Garmin avec une note moyenne de 8.4/10 pour ses montres connectées les mieux notés sur 2 références.
  • 4. Fitbit avec une note moyenne de 8.3/10 pour ses montres connectées les mieux notés sur 6 références.
  • 5. Apple avec une note moyenne de 8.3/10 pour ses montres connectées les mieux notés sur 6 références.
  • 6. Motast avec une note moyenne de 8.2/10 pour ses montres connectées les mieux notés sur 1 références.
  • 7. VTech avec une note moyenne de 8.2/10 pour ses montres connectées les mieux notés sur 1 références.
  • 8. Taldec avec une note moyenne de 8.2/10 pour ses montres connectées les mieux notés sur 1 références.
  • 9. Huawei avec une note moyenne de 8.2/10 pour ses montres connectées les mieux notés sur 6 références.
  • 10. Fossil avec une note moyenne de 8.1/10 pour ses montres connectées les mieux notés sur 5 références.

Les marques de montres connectées les plus populaires actuellement

Si vous recherchez simplement les marques les plus en vogue, voici les marques de montres connectées les plus recherchées et commentées par les français sur les sites e-commerce.
  • 1. Samsung avec une note moyenne de 9.3/10 pour ses montres connectées les mieux notés sur 3 références.
  • 2. Xiaomi avec une note moyenne de 9.1/10 pour ses montres connectées les mieux notés sur 2 références.
  • 3. Motast avec une note moyenne de 9/10 pour ses montres connectées les mieux notés sur 1 références.
  • 4. Apple avec une note moyenne de 9/10 pour ses montres connectées les mieux notés sur 1 références.
  • 5. Fitbit avec une note moyenne de 9/10 pour ses montres connectées les mieux notés sur 2 références.
  • 6. Garmin avec une note moyenne de 8.8/10 pour ses montres connectées les mieux notés sur 2 références.
  • 7. VTech avec une note moyenne de 8.6/10 pour ses montres connectées les mieux notés sur 1 références.
  • 8. Withings avec une note moyenne de 8.5/10 pour ses montres connectées les mieux notés sur 1 références.
  • 9. Enchen avec une note moyenne de 7.2/10 pour ses montres connectées les mieux notés sur 1 références.
  • 10. SEIKO avec une note moyenne de 5.4/10 pour ses montres connectées les mieux notés sur 1 références.

Les marques de montres connectées préférées des français

Les retours sont également intéressant lors de l'achat de nouveaux montres connectées, voici les marques préférées selon les utilisateurs français.
  • 1. Apple avec une note moyenne de 9/10 pour ses montres connectées les mieux notés sur 1 références.
  • 2. CITIZEN avec une note moyenne de 8.4/10 pour ses montres connectées les mieux notés sur 1 références.
  • 3. SEIKO avec une note moyenne de 8.4/10 pour ses montres connectées les mieux notés sur 1 références.
  • 4. VTech avec une note moyenne de 8.4/10 pour ses montres connectées les mieux notés sur 1 références.
  • 5. Garmin avec une note moyenne de 8.2/10 pour ses montres connectées les mieux notés sur 2 références.
  • 6. Xiaomi avec une note moyenne de 8.2/10 pour ses montres connectées les mieux notés sur 2 références.
  • 7. Enchen avec une note moyenne de 7.9/10 pour ses montres connectées les mieux notés sur 1 références.
  • 8. Samsung avec une note moyenne de 7.9/10 pour ses montres connectées les mieux notés sur 3 références.
  • 9. Fitbit avec une note moyenne de 7.8/10 pour ses montres connectées les mieux notés sur 2 références.
  • 10. Withings avec une note moyenne de 7.3/10 pour ses montres connectées les mieux notés sur 1 références.

POURQUOI NOUS FAIRE CONFIANCE

  • Indépendance
  • Expertise
  • Engagement

Meilleurtest.fr s'engage pour vous : aucun produit sponsorisé et plus de 4000 guides d'achat en accès libre et gratuit.

Vous pouvez nous soutenir en utilisant nos liens pour faire vos achats (sans surcoût pour vous) ! Cela nous rapporte parfois une commission qui nous permet de rester indépendants. En savoir +

NOUS SOUTENIR

La meilleure façon de nous soutenir est tout simplement d'utiliser nos liens pour faire vos achats. Cela nous rapporte généralement une petite commission (sans surcoût pour vous).

Vous pouvez également faire découvrir notre site à vos amis ou le partager sur les réseaux sociaux :

Dans tous les cas, c'est gratuit pour vous et cela nous permet de garder nos guides d'achat sans aucune publicité et sans aucun produit sponsorisé.

Merci pour votre soutien !

Meilleurtest.fr - les meilleurs comparatifs pour mieux choisir

Chaque mois, Meilleurtest aide plus de 900 000 personnes à mieux consommer.

magnifiercross