Après deux longues années d’attente, le nouveau jeu sur l'univers d'Harry Potter, Hogwarts Legacy : L’héritage de Poudlard va enfin débarquer sur nos écrans. Les gamers n'auront plus qu'à patienter trois semaines pour découvrir l'un des jeux les plus attendus pour 2023. Les développeurs promettent des graphismes on ne peut plus réalistes à condition d’avoir un équipement à la hauteur du moteur graphique de ce jeu incarnant la vie dans le monde des sorciers.

Disponible sur toutes les plateformes
Cette bonne nouvelle ravit les fans de jeux vidéo. Hogwarts Legacy : L’héritage de Poudlard sera disponible sur PC et consoles, qu’ils soient Next Gen ou pas. Ainsi, les aficionados pourront en profiter dès le 10 février 2023 sur la PS5, la Xbox Séries X/S et sur PC. Les joueurs sur PS4 ou Xbox One devront attendre encore un peu, jusqu’au 4 avril 2023 plus précisément. De même pour les propriétaires d'une console Nintendo Switch qui ne pourront pas encore précommander le jeu puisque la sortie sur cette plateforme viendra plus tard, le 25 juillet 2023 si rien ne change.

Avalanche Software a développé 3 versions de Hogwarts Legacy à savoir Standard, Deluxe et Collector. Si l’édition la plus basique est proposée à 59,99 euros sur PC, elle coûtera 69,99 euros sur PS4 et Xbox One et à 74,99 euros sur la PS5 et les Xbox Séries X et S. Quant à la version intermédiaire, elle sera vendue à 69,99 euros sur PC et à 84,99 euros sur les consoles compatibles. Accessible à 299,99 euros, l’édition Collector sera la plus chère puisqu’elle combine le contenu des 2 autres propositions en plus des autres éléments sensationnels disponibles en téléchargement.
Les configurations requises, passées en revue
Pour faire tourner le nouveau Hogwarts Legacy en faible résolution sur PC, un processeur Intel Core i5 6e génération ou un AMD Ryzen 5 1400 s’impose. Il doit être soutenu par une mémoire vive d’au moins 16 Go et une carte graphique NVIDIA GeForce GTX 960 ou supérieur. Pour plus de fluidité et de réalisme, l’éditeur recommande néanmoins un processeur Core i7-8700 ou un Ryzen 5 3600, une carte graphique NVIDIA GeForce GTX 1080 Ti, AMD Radeon RX 5700 XT ou encore l’Intel Arc A770 pour des images en Full HD.
Pour pouvoir espérer des résolutions Ultra 1440p et 2160p, les joueurs devraient s’équiper d’une machine tout aussi puissante. Pour le processeur, il faudra passer le cap du Core i7-10700 K ou Ryzen 5 5800X. Les dernières séries de NVIDIA ou d’AMD sont de la partie, notamment les NVIDIA GeForce GTX 3090 Ti, RTX 4070, Radeon RX 7900.
Une idée de scénario alléchante
Étant le fruit de la collaboration entre Warner Bros et Avalanche Software, le scénario sera sans doute à la hauteur des attentes. Ce jeu en RPG animera un prequel de la saga Harry Potter et du fameux Les Animaux fantastiques. Un jeu en monde ouvert qui se déroule dans le château de Poudlard, il offrira des aventures en plein cœur de la forêt interdite ou encore dans les salles de cours de l’école des sorciers.
Si l’on en croit les trailers déjà visibles sur la toile, le jeu réserve plein de surprises avec un graphisme et un gameplay irréprochables. Ces vidéos laissent voir le personnage incarné, un jeune sorcier étudiant de Poudlard, qui tentera de sauver le monde des sorciers avec ses recettes de potions magiques et d’autres compétences que les joueurs développeront au fur et à mesure.