Les 4 meilleurs chauffe-serviettes

Nous avons comparé 23 chauffe-serviettes de Physa, Sibel, Beauty Coiffure et plus pour trouver les meilleurs en 2024.

Auteur : Claire
Recherche par Claire

Dans sa version portable, le chauffe-serviette est un dispositif incontournable pour ceux qui possèdent un barber shop ou un salon de beauté. Il assainit, désinfecte et stérilise les serviettes dans les règles de l’art. Sa version murale, pour sa part, réchauffe la serviette de bain et même toute la pièce, vous évitant d’attraper froid après la douche. Alors, quel modèle choisir ?

M Pourquoi nous faire confiance ?

Indépendance : Nous n'acceptons aucune publicité ni aucun placement de produit. Cela nous permet de rester totalement indépendants et de vous recommander les chauffe-serviettes qui sont vraiment les meilleurs.

Rigueur : Nous avons effectué plus de 13 heures de recherches pour réaliser ce comparatif. Il a ensuite été relu et corrigé par un de nos éditeurs. Nous vous décrivons notre méthode de travail en détail un peu plus loin si vous souhaitez en savoir plus.

Transparence : Nous sommes totalement transparents sur nos sources de revenus et les critères selon lesquels nous avons sélectionné les meilleurs chauffe-serviettes de 2024.

Le meilleur chauffe-serviette en 2024

Le choix de la rédaction chauffe-serviette - Physa PHY-230TH-1

Chauffe-serviette Physa PHY-230TH-1

Avec sa capacité de 23 litres, son système de stérilisation par rayons UV et sa température de chauffe allant jusqu’à 70 °C, le Physa PHY-230TH-1 fait partie des meilleurs chauffe-serviettes du marché. Le produit professionnel est proposé à un prix intéressant.

Afficher l'avis complet

Le Physa PHY-230TH-1 est un chauffe-serviette de qualité professionnelle. Son usage se destine principalement aux spas et aux centres de bien-être dont l’usage de serviettes chaudes est indispensable. Avec sa capacité de 23 litres, il est parfaitement capable de fournir un grand nombre de serviettes chaudes dans de courts délais. La température de chauffe peut atteindre le 70 °C en étant réglée via un thermostat KSD301 très précis.

Ce chauffe-serviette ne se limite pas à apporter de la chaleur agréable aux serviettes. Il contribue aussi à les rendre beaucoup plus propres et sains. Cela est possible grâce au système de stérilisation par rayon UV émis par une ampoule de 6 W. Ce système répond aux normes d’hygiène les plus strictes. Vous n’aurez aucune difficulté à entrer les serviettes dans l’appareil grâce aux deux tiroirs coulissants en acier galvanisé. Ils sont rangés dans un compartiment en acier. Bien sûr, le chauffe-serviette dispose d’un indice de protection IPX0.

Puissance 230 W
Température maximale 70 °C
Matériau Acier inoxydable, acier galvanisé, caoutchouc, PP
Capacité 23 L
Accessoires Aucun
Puissance230 W
Température maximale70 °C
MatériauAcier inoxydable, acier galvanisé, caoutchouc, PP
Capacité23 L
AccessoiresAucun

Le meilleur chauffe-serviette d’entrée de gamme

chauffe-serviette - Sibel Arthur Barburys

Chauffe-serviette Sibel Arthur Barburys

Le Sibel Arthur Barburys est l’accessoire du barbier par excellence. Ce chauffe-serviette portable peut contenir jusqu’à 12 serviettes de visage. Ils sont chauffés en seulement 10 minutes et n’ont pas besoin d’être trempés.

Afficher l'avis complet

Les porte-serviettes fixes qui sont lourds et qui ne s’utilisent qu’à un seul endroit ne vous conviennent pas ? Préférez le Sibel Arthur Barburys. Il s’agit d’un modèle portable que vous pourriez utiliser à plusieurs endroits sans aucun problème. Son design compact facilite largement le transport. La capacité du chauffe-serviette a été réduite afin de privilégier cette portabilité. Malgré tout, l’appareil est capable de contenir jusqu’à 12 serviettes de visage en même temps.

Il n’est pas nécessaire de prétremper les serviettes avant le chauffage. Elles sont livrées chaudes après seulement 10 minutes. Une pince en bambou permet de poser et de retirer les serviettes chaudes facilement et rapidement. Le Sibel Arthur Barburys a tout ce qu’il faut pour satisfaire un barbier qui utilise les serviettes chaudes pour prendre soin de la peau de ses clients. Bien sûr, il est aussi possible d’utiliser ce chauffe-serviette à la maison, pour les soins du visage et les séances de spa à domicile.

Puissance 500 W
Température maximale -
Matériau Plastique
Capacité -
Accessoires Pince en bambou
Puissance500 W
Température maximale-
MatériauPlastique
Capacité-
AccessoiresPince en bambou

Le meilleur chauffe-serviette haut de gamme

chauffe-serviette - Chauffe-serviette Beauty Coiffure

Chauffe-serviette Beauty Coiffure

Avec le chauffe-serviette Beauty Coiffure, vous pourriez avoir vos serviettes chaudes et profiter de leurs bienfaits sur la peau chez vous. Ce petit appareil d’une puissance de 180 W est capable de chauffer une serviette rapidement et simplement.

Afficher l'avis complet

Le chauffe-serviette Beauty Coiffure apporte les bienfaits de la serviette chaude chez vous. Vous n’aurez plus à vous rendre au SPA ou chez le barbier pour profiter des avantages de ces serviettes chaudes sur votre peau. L’appareil propose une température de chauffe de 70 °C atteinte en seulement quelques minutes. Il suffira de tremper les serviettes avant le chauffage. Elles seront séchées et chauffées en même temps dans le compartiment du chauffe-serviette Beauty Coiffure.

Le compartiment affiche une capacité de 11 litres. Vous pouvez y faire passer une grande serviette de bain ou deux petites serviettes de visage. Ces dernières sont très utiles pendant votre séance de rasage ou lors des soins appliqués sur votre visage. Le chauffe-serviette Beauty Coiffure présente une puissance de 180 W. Elle est suffisante pour chauffer vos serviettes rapidement tout en limitant de manière significative la consommation d’énergie de l’appareil. L’usage de ce chauffe-serviette n’aura donc pas un réel impact sur vos factures d’électricité.

Puissance 180 W
Température maximale 70 °C
Matériau Acier et plastique
Capacité 11 L
Accessoires Aucun
Puissance180 W
Température maximale70 °C
MatériauAcier et plastique
Capacité11 L
AccessoiresAucun

Le meilleur chauffe-serviette mural

chauffe-serviette - Fabin ‎Blanc Ral 9016

Chauffe-serviette Fabin ‎Blanc Ral 9016

Le Fabin ‎Blanc Ral 9016 est un chauffe-serviette mural que vous pourriez installer discrètement dans votre salle de bain. Il permet de chauffer les serviettes en les accrochant tout simplement sur ces barres horizontales.

Afficher l'avis complet

Avec le Fabin ‎Blanc Ral 9016, vos serviettes seront toujours chaudes et confortables à la sortie du bain et lorsque vous prenez soin de votre peau. Pour cela, il suffit de les accrocher sur le chauffe-serviette mural. Avec son rendement de 300 W, l’appareil est efficace et consomme peu d’énergie. Il dispose d’un système d’arrêt automatique qui stoppe l’appareil une fois que vos serviettes ont atteint une température optimale. La température se règle grâce à un thermostat électronique qui propose un mode boost qui fonctionne pendant 2 heures.

Le Fabin ‎Blanc Ral 9016 présente des dimensions de 790 x 400 mm. Il est petit et se fixe au mur sans aucune difficulté et sans occuper un espace important. Il conviendra ainsi aux plus petites salles de bain. La fixation murale est incluse. En produisant de la chaleur, le Fabin ‎Blanc Ral 9016 ne chauffe pas uniquement les serviettes. Il peut aussi servir de chauffage supplémentaire dans les petites pièces où il est placé. En hiver, l’appareil apportera une douce chaleur confortable dans votre salle de bain.

Puissance 300 W
Température maximale 90 °C
Matériau Acier au carbone
Capacité -
Accessoires Thermostat électronique
Puissance300 W
Température maximale90 °C
MatériauAcier au carbone
Capacité-
AccessoiresThermostat électronique
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Meilleur prix parmi plus de 500 sites. Affichez le comparateur pour vérifier les meilleurs prix actuels.

Tableau comparatif des meilleurs chauffe-serviettes

Voici notre classement des meilleurs chauffe-serviettes de 2024. Tous les produits présents dans ce tableau comparatif ont été évalués et sélectionnés par la rédaction de Meilleurtest.

Aucun produit sponsorisé
Ce comparatif ne contient aucun produit sponsorisé.
Choix de la rédaction Meilleure alternative
 - Physa PHY-230TH-1
 - Sibel Arthur Barburys
 - Chauffe-serviette Beauty Coiffure
 - Fabin ‎Blanc Ral 9016
Physa PHY-230TH-1 Sibel Arthur Barburys Chauffe-serviette Beauty Coiffure Fabin ‎Blanc Ral 9016
ⓘ Nos engagements
ⓘ Comment nous testons
Avec sa capacité de 23 litres, son système de stérilisation par rayons UV et sa température de chauffe allant jusqu’à 70 °C, le Physa PHY-230TH-1 fait partie des meilleurs chauffe-serviettes du marché. Le produit professionnel est proposé à un prix intéressant. Le Sibel Arthur Barburys est l’accessoire du barbier par excellence. Ce chauffe-serviette portable peut contenir jusqu’à 12 serviettes de visage. Ils sont chauffés en seulement 10 minutes et n’ont pas besoin d’être trempés. Avec le chauffe-serviette Beauty Coiffure, vous pourriez avoir vos serviettes chaudes et profiter de leurs bienfaits sur la peau chez vous. Ce petit appareil d’une puissance de 180 W est capable de chauffer une serviette rapidement et simplement. Le Fabin ‎Blanc Ral 9016 est un chauffe-serviette mural que vous pourriez installer discrètement dans votre salle de bain. Il permet de chauffer les serviettes en les accrochant tout simplement sur ces barres horizontales.
Puissance 230 W 500 W 180 W 300 W
Température maximale 70 °C - 70 °C 90 °C
Matériau Acier inoxydable, acier galvanisé, caoutchouc, PP Plastique Acier et plastique Acier au carbone
Capacité 23 L - 11 L -
Accessoires Aucun Pince en bambou Aucun Thermostat électronique
Meilleur prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Si vous trouvez une erreur dans le tableau, merci de nous le signaler. Un éditeur vérifira le produit concerné et fera les corrections nécessaires.

Comment nous avons choisi

Pour vous recommander les produits qui sont vraiment les meilleurs, nous avons suivi une méthode de travail rigoureuse qui combine l'analyse des principaux guides d'achats du web, notre propre évaluation de chaque produit, et les avis de centaines d'utilisateurs. Nous utilisons la même méthode de recherche pour tous nos guides d'achat. Par conséquent, si vous êtes familiers de notre travail, n'hésitez pas à passer directement à la partie suivante. Sinon, voici, pas à pas, comment nous avons procédé :

Nous avons commencé par étudier les guides internationaux les plus fiables et français. Nous avons également parcouru la presse spécialisée et visionné des tests sur YouTube pour être sûrs de ne rien oublier.

Cette recherche préliminaire nous a permis d'identifier les marques les plus populaires (Physa, Sibel, Beauty Coiffure, etc.), les produits les plus recommandés et les critères de choix les plus importants à prendre en compte. En combinant toutes ces informations, nous avons effectué une première préselection de 23 chauffe-serviettes parmi les plus populaires.

Pour mieux percevoir les besoins des utilisateurs, nous avons analysé les tendances de recherche sur Google et consulté plusieurs centaines d'avis clients. Tout cela nous a aidés d'une part à mieux percevoir les besoins réels de la majorité des consommateurs et, d'autre part, à identifier les produits les plus critiqués à retirer de notre sélection.

Nous avons ensuite analysé les caractéristiques de chaque produit et nous les avons confrontées aux critères précédemment identifiés (le matériau, l’utilisation et le type de modèle, les normes de sécurité, l’aspect esthétique, les options supplémentaires, etc.). Nous avons également tenu compte des impératifs et souhaits fréquemment exprimés par les consommateurs (qualité, marque, etc.). Au terme de tout ce processus de recherche, nous avons sélectionné les meilleurs chauffe-serviettes en 2024.

Après avoir sélectionné les meilleurs produits, nous avons effectué quelques recherches supplémentaires pour rédiger ce guide d'achat. Par exemple : nous avons regardé les questions les plus fréquemment posées pour réaliser la FAQ , etc.

C'est uniquement après tout ce travail de recherche que nous avons effectué la rédaction de ce comparatif sur les meilleurs chauffe-serviettes en 2024.

Critères de choix importants

Comment choisir son chauffe-serviette ?

Le meilleur chauffe-serviette sera celui qui répond parfaitement à vos attentes, que ce soit en matière de chauffage ou de sécurité. Pour le trouver donc, vous pourrez vous baser sur les critères de choix ci-après.

Critère n°1 : Le matériau

Les chauffe-serviettes à poser combinent généralement le métal et le plastique ABS en termes de matériaux de conception. C’est ce qui les rend simples de manipulation et légers. Par ailleurs, les modèles muraux peuvent être fabriqués à partir de différents matériaux tels que l’acier, la fonte, l’inox ou l’aluminium. Ce dernier étant le plus apprécié en raison de son excellente durabilité, sa résistance à la corrosion et son pouvoir de conduction thermique.

Critère n°2 : L’utilisation et le type de modèle

La puissance et le type de modèle dont vous aurez besoin seront dépendants de l’utilisation que vous comptez faire de votre chauffe-serviette. Si vous prévoyez de chauffer, de stériliser de désinfecter des petites serviettes, un modèle posable déployant une puissance minimale de 180 W sera largement suffisante.

En revanche, si vous souhaitez simplement chauffer une grande serviette ou un peignoir de bain pour ne pas avoir froid à la sortie de la douche, un dispositif mural vous est préconisé. Assurez-vous d’avoir la puissance nécessaire au cas où vous désirez en même temps réchauffer toute la salle de bain, soit de 120 W/m².

Critère n°3 : Les normes de sécurité

L’emplacement du chauffe-serviette devra être conforme à la norme NFC 15-100, une réglementation concernant les équipements électriques installés dans les logements.

  • Chauffe-serviette de classe I : la classe 1 signifie que l’appareil dispose d’une liaison à la terre. Il se place idéalement à au moins une distance de 60 cm des points d’eau comme la baignoire et la douche.
  • Chauffe-serviette de classe II et III : est équipé d’une double isolation (fonctionnelle et matérielle). Il s’installe où vous le souhaitez.

Quel que soit l’emplacement choisi, le mieux serait d’installer le chauffe-serviette à une hauteur minimale de 20 cm du sol. Et évitez autant que possible les endroits sous une bouche d’aération de VMC.

Critère n°4 : L’aspect esthétique

L’aspect esthétique du chauffe-serviette est totalement subjectif, mais sera un critère déterminant. Vous envisagez de l’arborer dans votre salle de soin ? Misez sur un chauffe-serviette portable. Ici, deux styles s’offrent à vous : l’un ressemblant à un micro-onde et l’autre à un cuiseur vapeur. En outre, un chauffe-serviette à fixation murale, sous la forme d’une échelle blanche, s’adapte à toutes les salles de bain, peu importe leur taille.

Critère n°5 : Les options supplémentaires

La plupart des chauffe-serviettes ne disposent d’aucune option supplémentaire. Elles vous seront pourtant utiles pour un confort d’usage élevé. Parmi eux, on note le thermostat réglable, le programmateur ou la minuterie, la fonction turbo et la fonction soufflerie.

Comment fonctionne un chauffe-serviette ?

avis chauffe-serviette

Le principe de fonctionnement d’un chauffe-serviette varie selon les modèles. Découvrez la suite de l’article pour en savoir davantage.

Le chauffe-serviette transportable

Le chauffe-serviette transportable fonctionne de manière très simple. Le chauffe-serviette avec stérilisateur, semblable à un micro-onde, est équipé d’un ou de deux paniers coulissants. Il suffit alors d’enrouler les serviettes et de les placer dans ces paniers. En dessous se trouve le réservoir d’eau qui, une fois portée à ébullition, dégage de la chaleur et de la vapeur, indispensable à l’assainissement, la désinfection et à la stérilisation des serviettes.

Le chauffe-serviette pour barbier, un modèle arborant la même forme qu’un cuiseur-vapeur, est pourvu d’un panier transparent à l’intérieur duquel les serviettes, préalablement enroulées, prennent place à la verticale. Le bac d’eau s’installe en dessous. Sous l’effet de la chaleur des résistances électriques, l’eau bout et crée de la vapeur. Ce qui humidifie et chauffe les serviettes. Si des pierres de massage sont fournies avec l’appareil, il faudra les placer avant les serviettes.

Le chauffe-serviette fixe

L’élément chauffant d’un tel dispositif est totalement différent de celui d’un modèle posable. Il peut s’agir d’une pierre de lave, de brique réfractaire, de granit, de stéatite, de fluide caloporteur, d’acier, de verre thermorésistant ou de céramique. Il possède des barres transversales à l’image d’une échelle qui serviront à accueillir les serviettes à chauffer.

Pour le faire fonctionner, il suffit de le brancher à une prise électrique, de le mettre en marche via le bouton On/Off, de le laisser chauffer pendant quelques minutes puis d’y accrocher le linge de bain. Vous pourrez par ailleurs activer le mode programmateur, ce qui le mettra en marche à l’avance. La fonction minuterie permet de l’éteindre automatiquement après une durée de fonctionnement prédéfinie. Précisons que ce type d’appareil est des plus faciles à entretenir d’autant plus qu’il est super silencieux.

Quel type de chauffe-serviette choisir ?

On distingue deux grands types de chauffe-serviettes : le chauffe-serviette transportable ou à poser et le chauffe-serviette fixe ou mural, chacun ayant ses propres avantages et inconvénients.

Chauffe-serviette transportable

Le chauffe-serviette transportable se démarque par sa légèreté et sa taille compacte, d’où sa catégorisation. Il se décline en deux versions :

  • Le chauffe-serviette avec stérilisateur : son design est similaire à celui d’un micro-onde. Il chauffe, stérilise et désinfecte les petites serviettes à l’horizontale. D’une capacité allant d’une dizaine à une vingtaine de litres, ce type de modèle s’équipe d’un intérieur en acier, de pieds antidérapants, d’un réservoir à eau et d’un ou de plusieurs paniers coulissants.
  • Le chauffe-serviette pour barbier : ressemblant à un cuiseur vapeur, il ne peut accueillir que les petites serviettes pour visage. Sa température atteint rapidement les 70-80 °C. Souvent doté d’un timer jusqu’à 60 minutes, il intègre un conteneur amovible facilitant son entretien. L’appareil est aussi livré avec une pince. Ses fonctionnalités restent les mêmes que celles de la version précédente, à la différence où celui-ci chauffe les serviettes à la verticale.

Points positifs :

  • Le chauffe-serviette transportable est léger et compact, ce qui le rend facile à transporter et à utiliser dans différents endroits.
  • Il chauffe, sèche, désinfecte et stérilise les serviettes rapidement, offrant ainsi une solution pratique et hygiénique pour les professionnels de la beauté.
  • Ce type de chauffe-serviette est idéal pour les traitements faciaux et corporels, les soins du visage et les soins pédicure/manucure, ce qui en fait un choix parfait pour les barbiers, les spas et les professionnels de la beauté.

Points négatifs :

  • Le chauffe-serviette transportable ne peut chauffer que des petites serviettes et des compresses, limitant ainsi son utilisation à certains types de soins.
  • Sa puissance peu élevée ne lui permet pas de chauffer la salle de bain, ce qui peut être un inconvénient pour ceux qui souhaitent chauffer de grandes serviettes ou utiliser l’appareil dans une pièce plus grande.

C'est pour qui ?

Le chauffe-serviette transportable est idéal pour les barbiers, les spas et les professionnels de la beauté qui ont besoin d’un appareil léger et compact pour chauffer, sécher, désinfecter et stériliser rapidement les petites serviettes. Il convient parfaitement aux traitements faciaux et corporels, aux soins du visage et aux soins pédicure/manucure. Ce type de produit est préférable dans les cas où la puissance de chauffage de la salle de bain n’est pas nécessaire et où seules les petites serviettes et les compresses sont utilisées.

Chauffe-serviette mural

Affichant le même design qu’un espalier, c’est un appareil électrique qui peut à la fois sécher et chauffer la serviette. Sa polyvalence ne s’arrête pas là. Il peut également réchauffer la pièce où il se trouve.Vous avez le choix entre plusieurs modèles, les plus prisés étant :

  • Le chauffe-serviette à eau chaude : il requiert un raccordement à un chauffage central. L’eau, jouant le rôle de fluide caloporteur, circule à travers les tubes.
  • Le chauffe-serviette à inertie sèche : l’équipement possède des tubes plats capables d’accélérer le processus de séchage et de chauffage.

Points positifs :

  • Il peut sécher et chauffer les serviettes, offrant ainsi une utilisation polyvalente.
  • Il peut également réchauffer la pièce où il est installé, offrant un chauffage d’appoint pour la salle de bain.
  • Il convient aux espaces privatifs, offrant un confort aux utilisateurs après la douche et en relaxant leurs muscles.

Points négatifs :

  • Les performances de chauffe sont assez moyennes.
  • Il demande beaucoup d’énergie pour fonctionner correctement (pas moins de 500 W).

C'est pour qui ?

Le chauffe-serviette mural convient à ceux qui souhaitent équiper leur foyer d’un appareil polyvalent pouvant sécher, chauffer et réchauffer la pièce. Il est idéal pour les espaces privatifs tels que les salles de bains, offrant un confort supplémentaire après la douche et permettant de détendre les muscles. Cependant, il convient de noter que ce type de chauffe-serviette ne désinfecte pas entièrement les serviettes, ses performances de chauffe sont moyennes et il consomme plus d’énergie que d’autres alternatives.

Chauffe-serviette mural ou radiateur de salle de bain ?

Chauffe-serviette mural

Le chauffe-serviette mural permet de chauffer les serviettes avant que vous ne sortiez de la douche. Il fonctionne de la même manière qu’un système de chauffage classique et diffuse également la chaleur à travers toute la salle de bain afin de la réchauffer. L’appareil adopte la forme d’un espalier. Vous pouvez ainsi accrocher vos serviettes de bain sur ses barres transversales.

Disponible dans une multitude de designs, cet équipement chauffe le linge de bain via un fluide caloporteur ou par le biais d’une inertie sèche. Dans tous les cas, il doit être branché à une prise électrique. Les modèles les plus sophistiqués incluent quelques fonctionnalités supplémentaires telles qu’une option de programmation, de soufflerie, etc.

Radiateur de salle de bain

Un radiateur de salle de bain a été conçu spécialement pour faire face à un environnement exposé à l’humidité. Il en existe 4 types bien distincts, à savoir le radiateur à eau chaude, le radiateur radiant, le radiateur soufflant et le radiateur sèche-serviette. Le premier doit absolument être relié à un circuit d’eau. Dommage que sa température ne soit pas modulable selon les besoins.

Le deuxième assure une montée rapide en température. Toutefois, il serait dangereux de le couvrir d’une serviette. Le troisième est relativement compact et peu encombrant. Il s’accorde à une utilisation ponctuelle et est, dans la majorité des cas, muni d’une minuterie et/ou d’un programmateur. Le dernier et non le moindre, le radiateur sèche-serviette se montre très pratique et multifonctionnel.

Verdict

Si vous voulez juste profiter d’une chaleur ambiante dans votre pièce d’eau, un simple radiateur fera parfaitement l’affaire. Par contre, un chauffe-serviette mural vous fera bénéficier d’un linge de bain chaud que vous pourrez porter dès la sortie de la douche.

Bien entendu, il est possible de jouir de tous ces avantages avec un radiateur sèche-serviette. Habituellement associé au chauffe-serviette mural de par leur fonction similaire, il vous donne l’opportunité de faire sécher et de chauffer vos serviettes ainsi que votre salle de bain en même temps.

Les meilleures marques de chauffe-serviettes

Selon nous, les meilleures marques de chauffe-serviettes en 2024 sont Physa, Sibel, Beauty Coiffure, Fabin et Shop Hair  :

Physa

La marque Physa est spécialisée dans la fabrication d’appareils dédiés aux salons de beauté aux spas et aux différents professionnels du bien-être et des soins du corps. On trouve dans son catalogue des fauteuils cosmétiques, des tables de massages électriques ou encore des chauffe-serviettes. Physa propose des appareils de qualité professionnels qui sont pourtant très abordables au niveau des prix.

Sibel

Sibel est une marque spécialisée dans les appareils dédiés à la coiffure, à la beauté et à l’esthétique. Elle propose aux professionnels des appareils innovants, faciles à utiliser et de haute qualité. Les produits Sibel sont présents dans les plus grands instituts de beauté, mais également dans les petits salons. Vous recherchez un chauffe-serviette moderne, abordable et de bonne qualité ? Vous trouverez ce qu’il vous faut chez Sibel.

Beauty Coiffure

L’enseigne Beauty Coiffure fait partie des plus grands sites de distribution de produits de beauté, de coiffure et d’esthétique en France. Le site dispose d’un très riche catalogue de produits allant des plus petits faux ongles aux appareils de barbier en passant par les équipements pour instituts de beauté. Beauty Coiffure produit également ses propres appareils sous la marque du même nom. Vous trouverez chez Beauty Coiffure des chauffe-serviettes haut de gamme qui répondent à tous les besoins.

Fabin

Fabin est un fabricant des radiateurs et d’appareils de chauffage domestiques d’appoint. La marque propose un vaste choix de radiateurs muraux et de chauffe-serviettes aux capacités variées. Ces appareils proposent d’excellentes performances de chauffage pour des consommations d’énergie limitées. Les chauffe-serviettes Fabin vous satisferont si vous souhaitez apporter un chauffage supplémentaire dans votre salle de bain tout en utilisant des serviettes chaudes au quotidien.

Shop Hair

Shop Hair est à la fois un distributeur de produits cosmétiques et d’articles de coiffure et un fabricant de matériel de beauté. Son catalogue de produits se compose ainsi de produits de différentes marques et d’appareils conçus par la marque elle-même. Vous trouverez chez Shop Hair des chauffe-serviettes modernes, très faciles à manipuler et accessibles financièrement parlant.

Pourquoi acheter un chauffe-serviette ?

Un grand confort d’usage

À la sortie du bain, pendant le rasage et lors de l’application de soins du visage, avoir une serviette chaude améliore nettement votre confort. Le contact du tissu éponge chaud avec la peau est particulièrement agréable surtout en hiver, lorsque les températures baissent. Ce confort, vous n’en profiterez pas exclusivement en salon de beauté. Achetez votre chauffe-serviette domestique et profitez au quotidien du confort qu’il pourra vous apporter.

Des manipulations simples et accessibles à tous

Le chauffe-serviette est principalement utilisé dans les salons de beauté, dans les SPA et chez les barbiers. L’appareil à usage professionnel n’est pas difficile à utiliser pourtant. Il demande peu de manipulations. Il suffit de poser les serviettes, sèches ou trempées, de mettre l’appareil en marche et de régler la température de chauffe. Les modèles destinés à un usage domestique sont aussi faciles à manipuler et pourtant très efficaces. Ils présentent uniquement des capacités moins importantes.

Consommation énergétique maîtrisée

Le chauffe-serviette ne fait pas partie des appareils électroménagers gourmands en énergie. Sa consommation est assez limitée pour un appareil de chauffage. Les plus petits modèles affichent une puissance minimale de 180 W. Des modèles de 400 W sont très efficaces et répondent déjà aux besoins des professionnels. Les chauffe-serviettes les plus puissants, notamment ceux qui servent à la fois de système de chauffage pour une pièce, dépassent rarement les 1000 W.

Des bienfaits sur la peau

On n’utilise pas uniquement la serviette chaude pour le confort qu’elle apporte. Elle apporte aussi des bienfaits pour le corps et pour la peau. Appliquez une serviette chaude sur le visage lisse et tonifie la peau. Sur le corps, la chaleur de la serviette va améliorer la circulation sanguine et privilégier la détente des muscles. Bien sûr, il y a aussi l’effet chaleureux et enveloppant que vous apprécierez beaucoup lorsque vous sortez de la douche.

Un chauffe-serviette pour tous les budgets

Vous ne serez pas toujours contraints à dépenser des milliers d’euros pour acheter un chauffe-serviette. Certes, les modèles les plus performants qui servent à la fois de chauffage dans une pièce coûtent assez cher. Néanmoins, vous trouverez dans les commerces des chauffe-serviettes aux capacités plus modestes et aux prix beaucoup plus abordables. Pour moins d’une centaine d’euros, vous pourriez vous offrir un modèle basique adapté à un usage domestique. Il faudra compter entre 130 € et 200 € pour acheter un chauffe-serviette de gamme intermédiaire.

Les astuces à connaître pour votre chauffe-serviette

Des huiles essentielles pour parfumer vos serviettes

Sur certains chauffe-serviettes, les serviettes doivent être mouillées avant le chauffage. Leur température de chauffe peut alors atteindre les 70 °C. Vous pouvez vous servir de cette fonctionnalité pour parfumer vos serviettes chaudes. Pour cela, il suffit de verser quelques gouttes de votre huile essentielle préférée sur la serviette trempée. En sortant du chauffe-serviette, elle sera merveilleusement parfumée et proposera les vertus de l’huile essentielle que vous avez utilisée.

Respecter la capacité de l’appareil

Les chauffe-serviettes à compartiment affichent une capacité déjà communiquée par le constructeur. Cette capacité varie de 11 litres et à 30 litres ou plus selon le modèle. Plus la capacité est grande, plus le nombre de serviettes que le compartiment peut accueillir sera important. Ne dépassez jamais ce nombre de serviettes conseillé par le constructeur. Faites-en de même pour les chauffe-serviettes murales.

Le chauffe-serviette avec soufflerie

Vous souhaitez vous équiper d’un chauffe-serviette murale ? Prenez un modèle équipé d’une fonction de soufflerie. Il coûte plus cher. Par contre, il est plus polyvalent. Il chauffe efficacement vos serviettes. Vous pouvez aussi vous en servir pour chauffer votre salle de bain et sécher le linge de bain. Lorsqu’elle est activée, cette fonction de soufflerie diffuse mieux la chaleur dans toute la pièce sans assécher l’air ambiant.

Vous servir de la fonction programmation

Les chauffe-serviettes, notamment les modèles muraux, embarquent une fonction de programmation. Celle-ci permet de planifier l’heure de lancement et la durée du chauffage. Bien sûr, la température de chauffage sera également réglable et programmable. Cette fonction est très pratique si vous souhaitez qu’à une certaine heure du matin ou du soir, vos serviettes soient chaudes et prêtes à être utilisées sans avoir été chauffées toute la journée ou toute la nuit. Vous gagnerez ainsi en confort et maîtriserez la consommation d’énergie de l’appareil.

La serviette chaude pour prendre soin du visage

La serviette chaude est un excellent allié de la peau de votre visage. La chaleur qu’elle apporte dilate les pores. En appliquant la serviette chaude sur le visage le matin, les saletés qui bouchent les pores seront libérées. Votre peau aura ainsi un meilleur éclat tout au long de la journée. La serviette chaude agit aussi en faveur de l’assimilation des actifs dans les produits cosmétiques. Enfin, elle améliore la microcirulation sanguine au niveau du visage.

Questions fréquentes (FAQ)

Quel chauffe-serviette choisir ?

Le meilleur choix dépend toujours de vos besoins et de votre budget. Cependant, d'après nous les meilleurs chauffe-serviettes en 2024 sont :

  1. Physa PHY-230TH-1
  2. Sibel Arthur Barburys
  3. Chauffe-serviette Beauty Coiffure
  4. Fabin ‎Blanc Ral 9016

Quel est le prix d'un chauffe-serviette ?

Le prix normal d'un chauffe-serviette va de 50 € à 84 € pour un produit d'entrée de gamme. Il faudra compter autour de 175 € pour un produit haut de gamme. Enfin, le prix moyen réellement payé par les français se situe autour de 100 €.

Cependant, comme nous le rappelons toujours : plus cher ne veut pas forcément dire meilleur !

Quelles sont les meilleures marques de chauffe-serviettes ?

D'après nous, en 2024, les meilleures marques de chauffe-serviettes sont Physa, Sibel, Beauty Coiffure, Fabin et Shop Hair.

Est-ce qu’un sèche-serviette chauffe la pièce ?

Tous les chauffe-serviettes ne sont pas capables d’apporter de la chaleur dans une pièce. Seuls les modèles muraux peuvent le faire. En effet, ils disposent de parois horizontales qui transmettent la chaleur à l’environnement et agissent ainsi comme un radiateur. Certains modèles sont même équipés d’une fonction de soufflerie qui diffuse l’air chaud dans toute la pièce. Les capacités de chauffages de l’appareil dépendront de sa puissance.

Peut-on faire chauffer une serviette au micro-onde ?

Oui, il est possible de faire chauffer une serviette au micro-onde. Mais attention, elle doit toujours être mouillée. Vous ne devez jamais mettre une serviette sèche dans un micro-onde. La durée de chauffage ne doit pas dépasser les trois minutes. L’opération demande de la vigilance et une surveillance constante pour éviter de brûler la serviette. Afin de profiter de plus de sécurité, privilégiez le chauffe-serviette au micro-onde.

Pourquoi mon sèche-serviette ne chauffe-t-il plus ?

Une défaillance du système de chauffage est la cause la plus courante des pannes sur les chauffe-serviettes. Cette défaillance se constate le plus souvent au niveau du thermostat ou de la résistance électronique. Ces pièces sont parfaitement réparables ou remplaçables à condition que des rechanges compatibles soient disponibles sur le marché. Renseignez-vous auprès d’un réparateur professionnel ou auprès du constructeur afin de connaître les possibilités de réparation.

Combien consomme un chauffe-serviette électrique ?

La consommation d’un chauffe-serviette électrique varie beaucoup d’un modèle à un autre. La consommation se constate notamment à travers la puissance de l’appareil. Un modèle d’une puissance de 180 W consommera beaucoup moins d’énergie par rapport à un autre dont la puissance est de 750 W. Vérifiez également la classe énergétique. Les modèles de classes A+++ présentent les meilleurs rendements énergétiques.

Sources et références

Note : Vous trouverez ci-dessous une partie des sources et références que nos experts ont consultées pour rédiger cet article.
  1. fr.wikipedia.org - https://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:S%C3%A8che_serviette_de_bain.JPG
  2. wiki-travaux.com - http://www.wiki-travaux.com/le-radiateur-seche-serviette/
  3. annales.org - http://www.annales.org/site/gc/2005/gc80/077-092morel.pdf
  4. dspace.univ-guelma.dz - https://dspace.univ-guelma.dz/jspui/handle/123456789/2126
  5. ageps.aphp.fr - https://ageps.aphp.fr/wp-content/blogs.dir/20/files/2012/04/guide-programmation-chambre-dhopital-APHP.pdf
  6. collectionscanada.gc.ca - https://www.collectionscanada.gc.ca/obj/thesescanada/vol2/QQLA/TC-QQLA-29678.pdf
  7. books.google.com - https://books.google.com/books?hl=fr&lr=lang_fr&id=AcKBDwAAQBAJ&oi=fnd&pg=PT3&dq=chauffe-serviette&ots=OJJlyE69H5&sig=zmiwSPFrOvSzn3pazGjvL22MWsE
  8. torrossa.com - https://www.torrossa.com/it/resources/an/4839880
  9. youtube.com - https://www.youtube.com/watch?v=p-_7FdYBhFM
  10. izi-by-edf.fr - https://izi-by-edf.fr/blog/radiateur-electrique-avantage-seche-serviette/
  11. ariahabitat.com - https://www.ariahabitat.com/diagnostic-electrique/classe-materiel-diagnostic-electrique.php
  12. thermor.fr - https://www.thermor.fr/inspiration/nos-rencontres/quel-radiateur-electrique-choisir-radiateur-salle-de-bains-ou-seche-serviettes
  13. rothelec.fr - https://www.rothelec.fr/radiateur-salle-de-bain/technologie
  14. climamaison.com - https://www.climamaison.com/lexique/chauffage-de-salle-de-bains-fonctonnement-prix-puissance-et-modeles.htm
  15. acova.fr - https://www.acova.fr/node/18
  16. confort-sauter.com - https://www.confort-sauter.com/
  17. atlantic.fr - https://www.atlantic.fr/La-marque/Qui-sommes-nous/La-marque-Atlantic
  18. radiateur-electrique.org - http://www.radiateur-electrique.org/forum/quelle-est-cette-prise-t1954.html
  19. carrera.fr - https://www.carrera.fr/
  20. noirot.fr - https://www.noirot.fr/fr/notre-histoire
  21. thalgo.fr - https://www.thalgo.fr/
  22. groupe.intuis.fr - https://groupe.intuis.fr/
  23. irsap.com - https://www.irsap.com/fr/
  24. fr.pons.com - https://fr.pons.com/traduction/fran%C3%A7ais-allemand/serviettes
  25. thermor.fr - https://www.thermor.fr/
  26. sidv.fr - https://www.sidv.fr/238-seche-serviettes
  27. irsap.com - https://www.irsap.com/fr/heat/radiatori-e-termoarredo/gamme-prodotti/radiatori-da-bagno
  28. fr.vola.com - https://fr.vola.com/catalog/built-in-towel-warmer/t39el
  29. catalog.ondyna.fr - https://catalog.ondyna.fr/collections/access-seche-serv/seche-serviette/MSO51251
  30. tots.fr - https://www.tots.fr/produits/seche-serviettes.html

Historique

25 avril 2022 : Rédaction initiale de l'article.

Chaque mois, Meilleurtest aide plus de 900 000 personnes à mieux consommer.

HAUT
magnifiercross