Sans un entretien régulier, la chaîne de votre moto va connaître une usure prématurée. Frottements, dépôts de poussières et saletés, projections d’eau, force centrifuge et surchauffe sont autant de facteurs qui peuvent la détériorer. En vue de la protéger et préserver les performances de votre deux-roues, une solution simple et pas chère consiste à utiliser de la graisse pour la lubrifier. Encore faut-il choisir un produit facile à appliquer, avec une bonne tenue et qui protège réellement cette pièce. Afin de vous aider, nous avons sélectionné les meilleures graisses pour chaîne de moto du moment.






Notre sélection
- 1. Meilleure graisse pour chaîne de moto en 2025 : Ipone X-Trem Chain Road
➔Voir notre avis - 2. Meilleure graisse pour chaîne de moto off-road : Motul Chain Lube Off Road C3
➔Voir notre avis - 3. Meilleure graisse pour chaîne de moto anticorrosion : WD-40 Specialist Graisse Chaîne Moto Conditions Humides
➔Voir notre avis - 4. Meilleure graisse pour chaîne de moto routière et roadster : Castrol Chain Lube Racing
➔Voir notre avis
Votre avis est précieux. Nous prenons en compte vos votes pour identifier les sélections bien réalisées et celles qu'il est nécessaire de mettre à jour.
M Pourquoi nous faire confiance ?
Indépendance : Nous n'acceptons aucune publicité ni aucun placement de produit. Cela nous permet de rester totalement indépendants et de vous recommander les graisses pour chaîne de moto qui sont vraiment les meilleures.
Rigueur : Nous avons effectué plus de 19 heures de recherches pour réaliser ce comparatif. Il a ensuite été relu et corrigé par un de nos éditeurs. Nous vous décrivons notre méthode de travail en détail un peu plus loin si vous souhaitez en savoir plus.
Transparence : Nous sommes totalement transparents sur nos sources de revenus et les critères selon lesquels nous avons sélectionné les meilleures graisses pour chaîne de moto de 2025.
La meilleure graisse pour chaîne de moto en 2025


L’Ipone X-Trem Chain Road est une graisse pour chaîne de moto dédiée aux routières. Outre son excellente tenue, elle a une excellente adhérence, une protection accrue contre l’eau de pluie et la corrosion. La pulvérisation du spray est précise et les résultats visibles au moment de l'application.
On aime
- Très haute durabilité (800 km en conditions extrêmes)
- Application facile et précise
- Excellente adhérence
- Résiste aux vitesses élevées (zéro projection)
On aime moins
- Accroche plus facilement les saletés
Afficher l'avis complet
L’Ipone X-Trem Chain Road propose l’une des meilleures tenues du marché en usage routier pour une graisse de chaîne de moto. En effet, la durée de vie annoncée est de 800 km dans des conditions extrêmes. Cette capacité vient essentiellement de sa formule à base de sulfonate de calcium, un mélange qui offre une adhérence à toute épreuve. Ce dernier a été choisi pour la route en raison de son incroyable résilience face aux forces centrifuges.
Cette graisse pour chaîne de moto doit également son immense popularité à sa propreté en conditions réelles d’utilisation. Cela se manifeste par l’absence totale de projection, même à pleine vitesse sur autoroute. On aime aussi sa protection contre la corrosion et sa résistance à l’eau. Grâce à l’Ipone X-Trem Chain Road, votre chaîne de moto pourra supporter les déplacements sous la pluie ou à proximité de la mer.
Notez que cette graisse de chaîne de moto se présente sous forme de spray à vaporiser. Le contenant facilite son application par la présence d’un diffuseur multiposition qui génère un jet puissant et précis pour un résultat propre. Ajoutez à cela sa texture de crème blanche, qui permet de distinguer plus facilement les zones traitées afin d’assurer qu’aucune partie n’a été oubliée. En parallèle, l’Ipone X-Trem Chain Road limite le gaspillage en évitant de remettre une seconde couche.
Type | Spray |
Usage recommandé | Route |
Quantité | 250 mL |
Type de chaîne compatible | O-X-Z ring |
Durabilité | 800 km |
Type | Spray |
Usage recommandé | Route |
Quantité | 250 mL |
Type de chaîne compatible | O-X-Z ring |
Durabilité | 800 km |
Anticorrosion | |
Résistante à l'eau | |
Composant de base | Sulfonate de calcium |
Visible à l'application |
La meilleure graisse pour chaîne de moto off-road

La Motul Chain Lube Off Road C3 est une graisse pour chaîne de moto avec ou sans joints toriques. Pour la pratique du cross ou de l'enduro, il permet de disperser la boue, le sable et la poussière. Profitez également de sa capacité à se glisser au cœur des interstices pour un maximum d’efficacité.
On aime
- Excellentes performances pour les sorties off-road
- Application facile et précise
- Ne retient pas les saletés
- Résiste très bien aux agressions climatiques
On aime moins
- Faible résistance aux vitesses élevées
Afficher l'avis complet
Comme son nom l’indique, cette graisse pour chaîne de moto a été conçue pour les sorties et les courses off-road. Cela se remarque avant tout à sa texture non collante. Grâce à la Motul Chain Lube Off Road C3, votre chaîne de moto ne retient pas les saletés. Elle disperse par ailleurs les éléments rencontrés en parcours tout-terrain, que ce soit la boue, le sable ou la poussière. De plus, la Motul Chain Lube Off Road C3 garantit une résistance minimale aux roulements pour plus de puissance sur piste accidentée. Elle résiste aussi à l’eau et offre une protection accrue contre la corrosion. Ajoutez à cela sa compatibilité avec les chaînes avec ou sans joints toriques. Le cas échéant, les joints O-X-Z sont compatibles.
Conditionnée sous forme de spray dans un flacon de 400 mL, la Motul Chain Lube Off Road C3 est pulvérisée par un diffuseur fin pour une application précise. C’est pratique pour travailler au propre. Notez également la couleur jaune fluo de cette graisse de chaîne de moto. La forte visibilité de cette couleur facilite l’étalage du produit en affichant les zones traitées. Il en résulte moins de gaspillage tout en assurant que toutes les parties concernées ont bien été recouvertes. Notez enfin que sa formule renferme un solvant qui élimine les résidus afin de mieux pénétrer au cœur des interstices.
Type | Spray |
Usage recommandé | Tout-terrain |
Quantité | 400 mL |
Type de chaîne compatible | O-X-Z ring |
Durabilité | 400 à 500 km (usage mixte tout-terrain) |
Type | Spray |
Usage recommandé | Tout-terrain |
Quantité | 400 mL |
Type de chaîne compatible | O-X-Z ring |
Durabilité | 400 à 500 km (usage mixte tout-terrain) |
Anticorrosion | |
Résistante à l'eau | |
Composant de base | Non précisé |
Visible à l'application |
La meilleure graisse pour chaîne de moto anticorrosion

Cette graisse pour chaîne de moto en spray se destine aux parcours en off-road. Excellente en conditions humides, elle protège de la rouille et ne laisse pas la boue adhérer. Sa formule anti-égouttement, sa visibilité à l’application et son séchage rapide garantissent aussi moins de gaspillage.
On aime
- Formule anti-égouttement
- Formule polyvalente
- Protection efficace contre l'humidité
- Séchage rapide
On aime moins
- Moins résistante aux hautes vitesses
- Peut légèrement agripper les saletés
Afficher l'avis complet
Cette graisse pour chaîne de moto est parfaite si vous roulez régulièrement sous des conditions humides. En effet, la WD-40 Specialist Graisse Chaîne Moto Conditions Humides offre une protection imbattable contre la corrosion. Cette dernière est assurée par sa formule à base de Teflon (PTFE), un revêtement choisi pour ses capacités antiadhésives, en l’occurrence empêcher la boue de coller à la chaîne. D’ailleurs, ce produit est parfait pour les sorties off-road. Ajoutez à cela les additifs anti-usure qui rallongent la durée de vie de la chaîne.
La WD-40 Specialist Graisse Chaîne Moto Conditions Humides est également appréciée pour sa compatibilité avec les joints toriques de type O, X et Z. Vous n’avez pas à craindre d’abimer la chaîne. La résistance de cette graisse aux pressions extrêmes et aux aléas de la météo en fait également une solution intéressante en tout-terrain.
Présentée sous forme de spray dans un contenant de 400 mL, cette graisse s’étale par vaporisation. Elle présente une teinte translucide blanchâtre pour bien distinguer les zones traitées. Notez aussi qu’elle a une texture anti-égouttement. Ainsi, elle ne dégouline pas après application et sèche en un temps record. Cela permet de travailler sans laisser de taches sur vos roues ni sur le sol du garage. Le format en spray limite également le gaspillage.
Type | Spray |
Usage recommandé | Polyvalente (conditions humides) |
Quantité | 400 mL |
Type de chaîne compatible | O-X-Z ring |
Durabilité | 300 à 400 km (usage routier occasionnel) |
Type | Spray |
Usage recommandé | Polyvalente (conditions humides) |
Quantité | 400 mL |
Type de chaîne compatible | O-X-Z ring |
Durabilité | 300 à 400 km (usage routier occasionnel) |
Anticorrosion | |
Résistante à l'eau | |
Composant de base | Teflon (PTFE) |
Visible à l'application |
La meilleure graisse pour chaîne de moto routière et roadster

La Castrol Chain Lube Racing est une graisse pour chaîne roadster ou pour moto de course. Elle résiste aux températures élevées, à l’eau, aux forces centrifuges, et protège de la corrosion. Elle a une formule synthétique contenant des additifs antifriction pour maintenir les performances sur piste.
On aime
- Formule synthétique h
- Parfaite pour les roadsters et les motos de course
- Additifs antifrictions
- Adhérence propre
On aime moins
- Résistance modérée à l'eau
- Moins visible à l'application
Afficher l'avis complet
La Castrol Chain Lube Racing s’applique sur les chaînes de moto de course et des roadsters. Elle dispose d’une adhérence exceptionnelle, capable de supporter une force centrifuge élevée. Cela réduit de façon considérable les projections, souvent à l’origine des pertes de lubrifiant à grande vitesse. À cela s’ajoute la protection contre l’usure pour augmenter la durée de vie des pièces traitées.
Citons également la résistance remarquable de ce produit face à la corrosion et au sel. Cela est dû à sa formule synthétique. Contenant des additifs antifriction, cette dernière maintient les performances de votre moto en matière de vitesse. Elle minimise par la même occasion l’échauffement de la chaîne, généralement causé par les frictions. De plus, cela ne l’empêche pas de supporter l’eau et les hautes températures : votre chaîne de moto ne craindra pas les conditions extrêmes.
La Castrol Chain Lube Racing est également prisée pour le film qu’elle dépose en surface. Cette fine couche protège la chaîne de votre moto face aux projectiles rencontrés à vitesse élevée. Ajoutez à cela sa compatibilité avec les joints O, X et Z pour un maximum de polyvalence. Pour finir, notez que cette graisse pour chaîne de moto se présente sous forme de spray de 400 mL. Son application se fait par vaporisation.
Type | Spray |
Usage recommandé | Polyvalente |
Quantité | 400 mL |
Type de chaîne compatible | O-X ring (Z ring non mentionné mais compatible) |
Durabilité | 400 à 500 km |
Type | Spray |
Usage recommandé | Polyvalente |
Quantité | 400 mL |
Type de chaîne compatible | O-X ring (Z ring non mentionné mais compatible) |
Durabilité | 400 à 500 km |
Anticorrosion | |
Résistante à l'eau | |
Composant de base | Non précisé |
Visible à l'application |