Les 4 meilleures claquettes Nike en 2023

Écrit par Fanny
Édité par Michel
Lecture

Fini les mocassins, les talons et les baskets de la journée. Le soir ou le week-end, il faut laisser les pieds respirer. Chez soi ou pour une petite sortie : quoi de mieux que des claquettes de marque. Celles qui sont signées Nike assurent la qualité et par-dessus tout le style. Le détenteur du slogan « Just do it » propose un bon nombre de ces types de chaussures et nous allons, vous en présentez quelques-unes.

Les meilleures claquettes Nike en 2023

Le choix de la rédaction claquettes Nike - Nike Victori One Slide

Très solides, ces claquettes Victori One Slide sont adaptées à diverses situations comme le sport ou un usage au quotidien. Sa plateforme en synthétique EVA prouve sa robustesse et sa belle couleur noire est un véritable atout design.

Grâce à la présence des semelles intérieures en mousse, les pieds sont enveloppés avec douceur à l’intérieur de ces claquettes Victori One Slide de Nike. Sur le dessus, il est conçu en EVA. Il s’agit d’un alliage d’éthylène d’acétate de vinyle. Par conséquent, la semelle extérieure bénéficie également de cette matière synthétique, hyper résistante et souple. À part cela, cette combinaison offre un aspect enveloppant et caoutchouteux à ces mules. Ce qui les rend invulnérables à la chaleur ou l’humidité. Sur ce, sa fonction antidérapante ne vous laissera pas tomber. Ces claquettes sont parfaites pour aller se promener en ville durant les vacances ou partir en randonnée ou une visite à la plage.

Avec son coloris noir et le logo bien apparent, elle s’adapte à n’importe quelle tenue. Donc, si vous êtes en short et tee-shirt ou un jean, votre look sera tendance. Le rebord est parfaitement cousu pour amplifier le style au niveau des détails. En outre, ce modèle est disponible en taille 40 jusqu’à 45. D’un autre côté, la sangle épaisse est rembourrée en tissus afin de rendre encore plus confortable son port. Pour accentuer le confort et la stabilité de port, ces claquettes Nike ont un motif en vague, sur la surface interne, pour bien prendre en charge les pieds.

L'avis des testeurs : Très pratiques, ces claquettes Nike offrent un excellent confort vu qu’elles sont dotées de semelles intérieures profilées qui épousent la forme des pieds et amortissent aisément les accidents. En marchant, en pédalant ou en courant, ces chaussures sont spécialement multisports. Propres à la marque Nike, les claquettes résistent à n’importe quelle surface. Quoique, après une séance de natation ou de douche, elles prennent du temps à sécher.

On aime

  • Confort de port
  • Stables
  • Semelles antidérapantes

On aime moins

  • Largeur de la lanière étroite
Dessus Synthétique
Semelles intérieures Mousse
Type de surface Tous les types
Couleurs disponibles Noir
Tailles disponibles 40 ; 41 ; 42,5 ; 44 ; 45 ; 46

Les meilleures claquettes Nike d'entrée de gamme

claquettes Nike - Nike Benassi JDI

Imaginées spécialement pour détendre les pieds après une séance de sport intensif, ces claquettes Nike Benassi JDI se caractérisent par leur confort. En outre, la matière synthétique apporte de la robustesse et durabilité à vos claquettes Nike.

Il s’agit de chaussure ouverte à enfiler suite à une dure journée fatigante. Et, il peut aussi faire office de claquettes à porter au quotidien pour relaxer la plante des pieds lors de balades estivales. Afin d’épouser au maximum vos pieds, une bride synthétique souple suit chaque mouvement de vos pieds et les fixe convenablement. La sangle est ornée par le slogan « Just do it » en blanc. Cette inscription donne un style différent par rapport aux autres claquettes de la marque. Garnie en cuir synthétique avec une doublure en jersey, la strap est confortable et durable.

Fabriquée en synthétique, la plateforme de ces chaussures arbore un amorti hors pair grâce à un rembourrage en mousse. Cette dernière se reconnaît pour ses vertus légères comme un coussin d’air. Ainsi, vous ne les sentirez même pas après une longue balade sous le soleil. À part cela, des motifs d’adhérences se répartissent sur toute la longueur de la semelle intérieure pour éviter les fâcheux accidents et au milieu se trouve la signature de la marque. En supplément, la semelle intérieure et extérieure est conçue en synthétique. Cette matière assure la fermeté et la durabilité dans le temps. Un autre avantage de posséder ces claquettes Nike Benassi JDI est le fait qu’il offre un aspect décontracté et une apparence sportive.

L'avis des testeurs : Indéniablement confortables, les testeurs ont conclu que ces claquettes Nike Benassi JDI se portent n’importe où. En plus, le rembourrage en mousse procure une sensation agréable à la voûte plantaire. D’une autre part, la semelle antidérapante grâce aux motifs d’adhérence s’accroche correctement à toutes les surfaces et empêche de glisser au maximum. La hauteur du talon de ce type de claquettes soulage les tendons et les mollets selon les sportifs.

On aime

  • Chaussures légères
  • Semelle moelleuse

On aime moins

  • Légèrement serré
  • Talon haut
Dessus Synthétique
Semelles intérieures Synthétique
Type de surface Route
Couleurs disponibles Noir
Tailles disponibles 40 ; 42,5

Les meilleures claquettes Nike haut de gamme

claquettes Nike - Nike Offcourt Slide

En apercevant ces claquettes Nike Offcourt Slide, on remarque tout de suite la grande inscription en relief sur la bride. Stylée et moderne, la découpe arbore un côté très élégant, parfait pour une femme. Il est certain que ces sandales apporteront de l’allure à votre silhouette.

Parfaites pour les amoureuses de claquettes, ces Nike présentent une semelle interne en mousse à double densité Revive incroyablement douce qui épousera correctement chaque morphologie de pieds. Ce qui engendre un bien-être inouï au moment de son port. Mesdames, troquez vos baskets ou talons pour ces claquettes lors de vos shoppings. Facile à enfiler, la sangle est assez ample pour que des pieds larges puissent les mettre. Encore, elle se caractérise par leur souplesse. La mousse permet à cette dernière de mettre absolument l’utilisateur à l’aise. Assez distinguée et originale, la couleur noire ira parfaitement à n’importe quel pied.

Élaborées en matière synthétique EVA, ces claquettes Nike Offcourt Slide ne peuvent pas fondre même en s’exposant à une température élevée. Ainsi, la semelle offre une grande durabilité. Hormis sa souplesse, la résistance est également un des avantages de ces mules. Elles sont indéniablement faites pour la marche ou encore pour le port quotidien. Sur la semelle intérieure en synthétique se trouvent des motifs adhérents profilés très fins. Fabriquée avec la même matière, la semelle externe en relief absorbe au maximum les éventuels chocs. À côté de cela, l’amortie mécanique offre considérablement de réactivité et la découpe de flexion allège au maximum chaque mouvement.

L'avis des testeurs : Les testeurs apprécient le fait que ces claquettes Nike Offcourt Slide puissent être confortables à l’aide de la mousse sur la semelle intérieure. Aussi, la sangle souple doublée fournit une aise optimale et une stabilité quand on marche. En contrepartie, au moment de porter ces claquettes Nike, on constate à peine les motifs d’adhérence. Ce qui les rend un peu glissantes, surtout lorsqu’elles sont mouillées. Avec n’importe quelle tenue, ce modèle en noir ravit les utilisateurs.

On aime

  • Amorti idéal
  • Sangle souple

On aime moins

  • Semelle interne glissante
  • Pointure limitée
Dessus Synthétique
Semelles intérieures Synthétique
Type de surface Tous les types
Couleurs disponibles Noir
Tailles disponibles 35,5 ; 36,5

Les meilleures claquettes Nike pour les enfants

claquettes Nike - Nike Kawa

Ces claquettes ont été conçues pour convenir aux enfants. Idéales pour les balades à la plage, les claquettes Nike Kawa procurent un grand confort. Facile à mettre, il suffit de les enfiler pour que votre enfant soit prêt à partir. Très confortable, la Nike Kawa dispose de rainures en ondulations qui rendent la glissière souple.

Les Nike Kawa sont les accessoires idéaux pour que vos enfants passent de bons moments de détente à la plage ou à la piscine. Fabriquée avec du caoutchouc synthétique, elle résiste bien à l’humidité. De plus, les rainures ondulées permettent aux pieds de ne pas glisser même s’ils sont mouillés. Les Nike Kawa disposent également d’une sangle douce qui assure une bonne protection. Fabriquée en mousse, cette claquette donne une sensation de peluche. Cette mousse protège également les pieds de la chaleur extérieure. Vos enfants ne seront pas en difficulté avec la Nike Kawa. Il suffit de glisser les pieds pour les porter ou les enlever.

Les Nike Kawa ont été pensée pour permettre à votre enfant d’être chaussé en un instant. Il n’a pas besoin d’essuyer ses pieds avant de mettre cette claquette. De plus, la Nike kawa est disponible en plusieurs colorations. Que vous ayez un garçon ou une fille, il y en a pour tous les goûts. Vous aurez le choix entre plusieurs pointures avec la Nike Kawa. Il est aussi possible d’assortir toutes les claquettes de la famille. En effet, il existe également des Nike Kawa pour adultes. Le design de cette claquette suit les tendances actuelles et vous permet de vous démarquer lors des sorties en famille.

L'avis des testeurs : Les Nike Kawa sont appréciées par plusieurs parents. Sa simplicité leur permet d’équiper rapidement leurs enfants pour aller à la piscine ou à la plage. Les enfants ne se plaignent pas, parce que la Nike Kawa est très souple. Toutefois, cette claquette sert un peu quand elle vient d’être achetée. Il faut attendre un peu avant qu’elle s’assouplisse.

On aime

  • Facile à mettre et à enlever
  • Mousse très confortable pour la marche

On aime moins

  • Inadaptées pour usage intensif
  • Inappropriées pour l"hiver
Dessus Polyester
Semelles intérieures Caoutchouc synthétique
Type de surface Route
Couleurs disponibles Noir sur rose, blanc sur noir, blanc sur rouge, noir sur blanc, gris
Tailles disponibles 28 ; 29,5  ; 31, 32 ; 33,5 ; 35; 36 ; 37,5 ; 38,5

Tableau comparatif des 4 meilleures claquettes Nike

Sélection Notre avis Note Meilleure offre Dessus Semelles intérieures Type de surface Couleurs disponibles Tailles disponibles
Nike Victori One Slide Les meilleures claquettes Nike en 2023
Synthétique Mousse Tous les types Noir 40 ; 41 ; 42,5 ; 44 ; 45 ; 46
Nike Benassi JDI Les meilleures claquettes Nike d'entrée de gamme
Synthétique Synthétique Route Noir 40 ; 42,5
Nike Offcourt Slide Les meilleures claquettes Nike haut de gamme
Synthétique Synthétique Tous les types Noir 35,5 ; 36,5
Nike Kawa Les meilleures claquettes Nike pour les enfants
Polyester Caoutchouc synthétique Route Noir sur rose, blanc sur noir, blanc sur rouge, noir sur blanc, gris 28 ; 29,5  ; 31, 32 ; 33,5 ; 35; 36 ; 37,5 ; 38,5

Si vous trouvez une erreur dans le tableau, merci de nous le signaler. Un éditeur vérifira le produit concerné et fera les corrections nécessaires.

Notre avis sur les claquettes Nike

Notre avis sur les claquettes Nike

Nike est une référence dans le monde du sport, baskets, tee-shirts, joggings, et fabrique des accessoires pour un usage quotidien ou professionnel. Parmi cela figurent les claquettes qui sont des types de sandales ultra stylés et confortables. Elles conviennent à n’importe quel usage et tout le monde peut les porter. Idéales pour les vacances, elles sont très pratiques. En effet, il suffit de glisser ses pieds pour les mettre ou les enlever.

Qualités des claquettes Nike

Les claquettes Nike se présentent sous plusieurs formes. Généralement, elles sont utilisées pour les vacances et les sorties à la piscine. Contrairement à la concurrence comme Adidas ou Puma, les modèles de Nike sont dotés de mousse très douce. D’autres modèles présentent même des doublures en Jersey qui accentuent l’aisance. Nike utilise des matériaux très résistants pour donner une longue durée de vie à leurs claquettes. La marque respecte aussi l’environnement en privilégiant l’utilisation de matières premières recyclées.

Les claquettes Nike conviennent également à un usage plus classique, comme une sandale. Pour cela, vous avez la gamme Benassi ou les Victori. Elles remplacent à merveille les tongs et les babouches. La plupart des modèles offrent une bonne imperméabilité et respirabilité.

S’il y a bien un domaine où Nike domine : c’est le design. Les produits de la marque sont des pièces de design à part entière adulé dans le monde. Pour les claquettes, vous pouvez trouver des modèles avec le motif du logo Nike, un imprimé des plus beaux effets'' Just do It !' ou le nom de la marque en doré. Elles se déclinent aussi en plusieurs coloris afin que chaque consommateur puisse y trouver son bonheur.

Inconvénients des claquettes Nike

Nike est l’une des marques les plus connues à travers la planète. Cela implique que la qualité et la robuste ont un prix. Plusieurs consommateurs s’en plaignent mais les connaisseurs sont plutôt contents de la gamme de prix actuel. Les non satisfaits pourront se tourner vers la concurrence. L’autre souci rencontré par les acheteurs est le peu de coloris disponibles sur certains modèles.

Il faut savoir que certains passionnés vouent un vrai culte aux claquettes de Nike. Ils sont au courant des tendance aux États-Unis et c’est ainsi qu’ils ont constaté que les consommateurs américains ont plus de choix côté couleur. Vu que le marché européen est vaste, la marque devrait regarder cela de plus près pour les années à venir.

Ceux qui sont habitués à la marque savent aussi qu’elle rencontre quelques problèmes de taille. En effet, ses pointures sont plus petites que la norme. Pour assurer votre confort, il est nécessaire de choisir une pointure au-dessus. Nike rencontre également quelques soucis sur la durabilité de leurs claquettes. En effet, plusieurs clients affirment qu’elles se déforment plus rapidement que les autres.

Verdict

Malgré ces petits défauts, qui méritent d’être corrigés rapidement, chaque utilisateur vous dira que porter des claquettes Nike est une pure joie. Ce sont des produits de qualité qui peuvent durer des années et offrent un excellent confort de port.

Comment choisir ses claquettes Nike

Version 2.0 des tongs modernes, les claquettes Nike adoptent un style tout à fait singulier. Devenant de plus en plus élégantes avec le temps, elles se portent bien en intérieur qu’en extérieur. Il faut tout simplement chercher la bonne paire et respecter ces quelques critères.

Comment choisir : claquettes Nike

Critère n°1 : Le confort

Avec des claquettes Nike, se mettre à l’aise est le premier critère à évaluer. Pour cela, il va falloir choisir la bonne taille surtout au niveau de la lanière qui a toujours l’air un peu serrée. Faisant également partie du confort, les claquettes doivent être moins pesantes. Un poids de 150 grammes est plus que confortable.

Critère n°2 : Les semelles

La majorité des semelles extérieures des claquettes Nike sont fabriquées à partir d’EVA ou éthylène vinyle acétate. Il s’agit d’une matière en plastique antidérapante, souple et plutôt légère. Par ailleurs, le fondement intérieur peut être conçu à partir de mousse pour le confort ou à partir de tissus afin d’offrir davantage de respirabilité.

Critère n°3 : La couleur

Ce critère dépend de vos propres préférences. Toutefois, il y a la tendance colorée de 2022 qui est toujours tendance en termes de claquettes Nike. Les couleurs flashy ou pastel restent d’actualités. Par contre, les modèles intemporels comme le noir ou le blanc fonctionnent toujours avec n’importe quelle tenue. Toutefois, tout dépendra de vos gouts personnels et sachez que certains modèles se vendent très rapidement.

Critère n°4 : Le port

Les claquettes Nike ne s’arrêtent juste pas sur l’enfilage quotidien. Il se peut que le prototype soit multisports. C’est-à-dire qu’il s’adapte à n’importe quel type d’activité s’apparentant à la marche. Par ailleurs, il existe également des modèles qui sont exclusivement appropriés pour les activités d’eau comme la piscine ou au sortir de la douche.

Critère n°5 : Le style

Pour des chaussures de marque, les motifs font tout autant partie des principaux critères. Attrayants et originaux, sur des claquettes Nike, ils peuvent être en imprimé camouflage, animal, floral, etc. Aussi, le logo se met toujours sur la bride épaisse. Ce dernier peut être en grand ou en plusieurs petits caractères dessus ou sur la semelle intérieure.

Comment porter les claquettes Nike ?

Les claquettes sont des sandales qui sont très confortables. Généralement, on les porte pour les vacances ou pour les sorties entre amis à la piscine ou dans un parc d’attractions. Toutefois, il est possible de porter une claquette pour aller au travail. L’important c’est de trouver les tenues qui conviennent le mieux avec les claquettes Nike.

Porter les claquettes pour le loisir

Les claquettes sont des sandales qui sont faites pour le loisir. On peut les porter à la piscine, au camping, à la plage et dans bien d’autres endroits encore. Cependant, il faut bien choisir le style vestimentaire qui convient à ces tongs pour ne pas paraitre démodé. Les hommes comme les femmes doivent trouver le style vestimentaire qui s’adapte parfaitement avec les claquettes. Comme il s’agit de loisir, on pense tout de suite à un code vestimentaire décontracté. Si vous pensez de la sorte, vous n’avez pas du tout tort.

En effet, les claquettes se marient à merveille avec des ensembles simples comme un petit short avec un t-shirt ou avec un combi-short. Cependant, il faut prendre en compte le type de claquettes que vous achetez. Effectivement, certains modèles conviennent mieux à des habits sportifs et d’autres à des tenues basiques. Pour ne pas paraitre vieux avec les claquettes, il est nécessaire de trouver la bonne association de couleur ainsi que le bon design.

Porter les claquettes pour le travail

Même si les claquettes s’adaptent plutôt à un usage ludique, il est tout à fait possible de les porter pour des événements professionnels. En effet, vous avez le droit de les porter pour le travail sauf si le règlement de votre entreprise l’interdit. Si ce n’est pas le cas, vous devez trouver les bonnes tenues qui conviennent avec les claquettes. Mais au lieu de choisir un short et un petit haut, vous allez plutôt opter pour un code vestimentaire plus professionnel.

Vous pouvez, par exemple, porter les claquettes avec un blazer pour le haut et un jean pour le bas. À l’intérieur de la veste, vous avez la possibilité de mettre un petit t-shirt ou un débardeur. Vous avez aussi la possibilité de porter les claquettes avec un pull, une chemise, un bomber, un bodywarmer et bien d’autres encore. À vous de trouver le style qui vous convient le mieux.

Claquettes Nike ou Adidas ?

Claquettes Nike

Chaque modèle de claquettes Nike arbore des formes presque similaires. Avec une bride épaisse, facile à enfiler et des semelles de 4 ou 5 cm, seuls les motifs leur distinguent. Conçues pour apporter le réconfort suite à une journée fatigante, des mousses s’étalent sur la semelle intérieure de ces claquettes afin de mettre à l’aise.

Tendance, on repère les claquettes de la marque Nike n’importe où, sauf dans les bureaux. Grâce au matériau de fabrication haut de gamme de la semelle, les claquettes Nike résistent inlassablement sur des sables chauds, des terrains glissants ou des endroits humides. D’ailleurs, il existe également des modèles propres à chaque moment.

Claquettes Adidas

Pour cette marque populaire, la fabrication de claquettes existe depuis 1972. Auparavant, ces dernières étaient enfilées par des athlètes après une compétition. Dorénavant, elles deviennent des chaussures à la mode. Parfaite pour une petite promenade ou une journée détente, leur semelle se caractérise par sa fonction orthopédique. De ce fait, celle-ci soutient la voûte plantaire de l’utilisateur.

Pour Adidas, confectionner des claquettes, c’est jouer sur la découpe, la couleur ou aussi les motifs. Connues pour leur rayure, les claquettes Adidas sont conçues en caoutchouc ou synthétiques. Par ailleurs, les modèles récents sont réalisés à partir de matériaux naturels comme la canne à sucre. En ce qui concerne le rembourrage, les brides en sont garnies.

Verdict

De toute façon, le choix vous appartient si vous décidez d’opter pour Nike ou Adidas. La semelle d'Adidas aide à atténuer les douleurs plantaires et épouse la forme des pieds également. Quant aux claquettes Nike, elles sont dotées de semelles indéniablement confortables et apaisantes. Reconnues autant pour sa résistance, les claquettes de la marque Nike arborent des matériaux tout à fait durables.

Les meilleures alternatives aux claquettes Nike

Selon nous, les meilleures alternatives aux claquettes Nike en 2023 sont Adidas, Gucci, Fila, Givenchy et Off White  :

  • Adidas

    La société a été formée par Adi Dassler. Il s’agit d’une marque spécialiste dans le milieu du sportswear, de la culture, de la mode, etc. Elle confectionne des vêtements, des chaussures et d’autres accessoires depuis 1949. Parmi eux, on retrouve des claquettes à styles variés, faites pour la marche, la détente ou encore une utilisation quotidienne.

  • Gucci

    Fondée en 1921 à Florence, l’entreprise a été créée par Guccio Gucci. À part les chaussures, la marque confectionne également du prêt-à-porter, des parfums, des produits cosmétiques et des accessoires. Aussi, le made in Italy se particularise par la production d’articles de luxe grâce aux matériaux de qualités qu’il emploie.

  • Fila

    En 1911, l’enseigne a été créée par Ettore et Giansevero Fila. Siégeant maintenant en Corée, en 2007, la marque a été revendue à Yoon-Soo Yoon. Elle propose des articles de sport comme les vêtements, les accessoires, les chaussures, etc. Quant à leurs claquettes, elles se spécifient par leur plateforme épaisse.

  • Givenchy

    La société existe depuis 1952 grâce au couturier de renom Hubert de Givenchy. La marque est surtout populaire pour sa maison de couture avant de s’introduire dans le monde de la maroquinerie, de produits cosmétiques, des bijoux fantaisie, des chaussures, etc. Elle se démarque surtout par ses produits haut de gamme et uniques.

  • Off White

    Le principal fondateur d’Off White se nomme Virgil Abloh. Célèbre pour avoir explosé le milieu d’Internet avec le look streetwear, la marque italienne ne voit le jour qu’en 2012. Confectionneuse de vêtements et d’accessoires, elle produit également des claquettes hors du commun. À savoir que les jeunes sont les principales cibles d’Off White.

Pourquoi acheter des claquettes Nike ?

Pourquoi acheter : claquettes Nike

Allant au-delà des couloirs, des piscines, des plages depuis des années, les claquettes produites par Nike ont toutes les qualités requises pour vous séduire.

Confort au rendez-vous

Contrairement aux babouches et aux mules fermées à l'avant et les tongs constitués d’une tige installée entre deux orteils, les claquettes de Nike exposent les orteils à l'air libre. Seul l’avant du cou-de-pied est couvert par une large lanière. Ainsi, les pieds peuvent profiter au maximum de la brise d’été tout en marchant sereinement sur un sol chaud. En outre, les sliders sont sans talons, ou à talons moins prononcés pour ne pas fatiguer les jambes de leur utilisateur.

Sécurité assurée

Les claquettes Nike disposent de tous les constituants nécessaires pour apporter une certaine stabilité pendant la marche. Tout d’abord, leur semelle se montre largement plus épaisse qu’une tong pour faciliter l’appui sur le sol. Par ailleurs, les toboggans se composent d’une simple lanière d’empeigne qui s’attache simplement aux pieds. Plus encore, avec la bonne pointure, leur large lanière se marie parfaitement à la forme du cou-de-pied.

Tendance incontournable

Les claquettes proposées par Nike ont récemment fait un retour phénoménal sur les podiums des défilés de mode et se trouvent actuellement sur les pieds de stars de grande renommée. Plus ou moins discrètes, elles ont le pouvoir de s’harmoniser facilement avec différentes tenues d'été et elles sont les types de scandales les plus adoptés à la plage, à la piscine et au surf.

Choix large

Nike présente différents modèles de claquettes avec des formes et des couleurs bien distinctes. En outre, la marque s’adresse à tout le monde : hommes, femmes et enfants. Nombreux de ses produits se dédient à un usage particulier : à la plage, dans la rue, à la maison, etc. En outre, certains modèles sont munis d’une fonctionnalité plus avancée pour répondre à un besoin bien précis. Celle-ci se montre généralement par des picots massant les pieds.

Praticité accrue

Les claquettes Nike sont des scandales prêt-à-porter, les meilleures alliées pour les urgences. Il suffit de glisser les pieds sous les lanières, pas besoin de nouer des lacets, monter une fermeture ou fermer une ceinture. Elles demeurent également très rapides à enlever pour ne pas attendre pour profiter de la mer ou la piscine. Certains modèles permettent même de se déplacer dans l’eau, ce qui fait d’eux une option parfaite pour les activités nautiques.

Les astuces à connaître pour vos claquettes Nike

Nettoyez les claquettes Nike

La majorité des claquettes produites par Nike sont conçues pour un nettoyage facile. Il suffit généralement de frotter les sliders avec un linge imbibé d’eau savonneuse, puis avec un chiffon trempé dans un liquide clair pour le rinçage. Pour un lavage plus profond, l’ajout de quelques gouttes d’ammoniaques est nécessaire. Des modèles sont lavables en machine à condition de ne posséder aucun détail fragile et d’être conçus en matière supportant l’humidité.

Désodorisez les claquettes Nike

Avec la transpiration, la poussière, les pieds sensibles et l’humidité, les claquettes Nike peuvent puer et donner des mauvaises odeurs aux pieds. Le cliché disant que seules les chaussures fermées et de bas de gamme entrainent des odeurs est complètement faux. La méthode d’élimination de ces derniers varie selon la matière des sandales : d’une brosse à daim pour les velours et les daims, d’un dentifrice pour les cuirs lisses, etc.

Faites durer les claquettes Nike

Il est important de noter qu’étant une marque de haut de gamme, Nike conçoit tous ses produits de façon à ce qu’ils soient résistants et robustesse. Mais il existe encore de petits gestes à adopter pour optimiser sa durée de vie. Le plus important consiste à ne pas porter les mêmes claquettes tous les jours pour laisser les matières se régénérer. Par ailleurs, il convient de nettoyer, sécher, protéger ou faire réparer immédiatement les chaussures en cas de besoin.

Trouvez la bonne taille des claquettes Nike

La première chose à faire est de se tourner vers le produit qui se dédie spécialement à son âge, plus précisément, choisir entre les claquettes Nike pour enfant et celles pour adulte. Ensuite, on mesure ses pieds en cm et trouver la taille de chaussures qui convient à la longueur obtenue. La référence universelle est le « point de Paris » dont un seul correspond à 0,666 cm. En taille européenne, il suffit d’ajouter 1cm sur la mesure du pied et diviser l’ensemble par 0,666.

Mauvaise pointure

Si vous avez choisi la mauvaise pointure, Nike permet un élargissement de quelques cm de ses claquettes. Pour ce faire, il convient de remplir deux sacs congélations, les installer sous les lanières, les entoures d’un grand sac et les mettre dans le congélateur une nuit. Le froid remplacera l'eau en glace qui fortifiera et formera une pression.

Questions fréquentes (FAQ)

Quelles claquettes Nike choisir ?

Le meilleur choix dépend toujours de vos besoins et de votre budget. Cependant, d'après nous les meilleures claquettes Nike du moment sont :

  1. Nike Victori One Slide
  2. Nike Benassi JDI
  3. Nike Offcourt Slide
  4. Nike Kawa

Lisez notre guide d'achat pour découvrir les qualités et les défauts de chacun de ces produits.

Quelles sont les meilleures marques de claquettes Nike ?

D'après nous, en 2023, les meilleures marques de claquettes Nike sont Adidas, Gucci, Fila, Givenchy et Off White. Pour en savoir plus sur le sujet, lisez la partie de notre guide d'achat consacrée à ce sujet.

Les claquettes Nike durent-elles dans le temps ?

La gamme du produit ainsi que sa matière de fabrication sont bien sûr considérées dans la durée de vie des claquettes Nike, mais pas seulement ! La fréquence d’utilisation, la prise en soin et la pression exercée sur les chaussures sont aussi importantes. Il convient également de bien lire les conditions d’usage indiquées sur l’étiquette ou la boite.

Est-il correct de porter des claquettes Nike avec des chaussettes ?

Si le but est de protéger les pieds du froid intense, la réponse est un grand non. Les claquettes Nike ne sont pas conçues pour garder les pieds au chaud, même accompagnées des chaussettes. Par contre, si on adopte le mariage pour être stylé, l’ensemble fait partie de la tendance actuelle et demeure un look à la fois renversant et confortable.

Est-il possible de changer la taille des claquettes Nike ?

Un changement d’une dizaine de cm est logiquement impossible, mais un élargissement ou un rétrécissement léger est permis. Pour ce dernier, il convient de plonger les sandales dans l’eau avant de les faire sécher avec un sèche-cheveux à basse température. Par contre, pour les agrandir imperceptiblement, il convient de les congeler.

Porter des claquettes Nike en ville : bonne ou mauvaise idée ?

Nike conçoit des claquettes qui se dédient spécialement au milieu urbain, mais même si on adopte les produits classiques, la réponse est toujours : c’est une excellente idée ! Ces types de sandales sont une mode d’été qui se porte dans n’importe quel endroit et ils s’adaptent même à l’intérieur de la maison.

Claquettes Nike : à quoi doit-on faire attention ?

Pour s’assurer de faire le bon choix des claquettes Nike, il est préconisé de considérer différents critères : la taille, la matière de fabrication, la couleur, la forme de la lanière, la hauteur du talon, l’existence d’une fonction anti-déparant et la semelle. Leurs capacités à protéger contre les champignons et les micro-organismes sont aussi importantes.

Références

Note : Vous trouverez ci-dessous une partie des sources que nous avons consultées pour rédiger cet article.
  1. https://fr.wikipedia.org/wiki/Gucci – Wikipidédia
  2. https://fr.movedancewear.com/guides-pour-danseurs/que-doisje-savoir-avant-dacheter-des-claquettes-/263/ – Move Dance
  3. https://www.magazine-avantages.fr/peut-on-porter-les-claquettes-sans-etre-ringard,187184.asp – Avantages
  4. https://www.bibamagazine.fr/mode/conseils-mode/porter-des-claquettes-au-travail-241784.html#item=1 – Biba
  5. https://blog.jdsports.fr/comment-bien-choisir-pointure-claquettes/#:~:text=Ta%20pointure%20de%20claquettes%20Nike,dessus%20de%20ta%20taille%20habituelle – JD Style
  6. https://claquettes-associees.fr/comment-choisir-ses-claquettes/ – Les claquettes associées
  7. https://www.femmeactuelle.fr/mode/accessoires-mode/claquette-comment-les-porter-avec-style-conseils-et-nouveautes-tendance-2116433 – Femme actuelle
  8. https://fr.wukihow.com/wiki/Wear-Slides – Wukkihow
  9. https://www.bibamagazine.fr/mode/conseils-mode/porter-des-claquettes-au-travail-241784.html#item=1 – Bibamagazine
  10. https://www.linternaute.fr/lifestyle/guide-du-lifestyle/2494063-claquettes-adidas-fila-nike-la-selection-des-meilleurs-modeles/ – Linternaute

Historique

28 décembre 2022 : Rédaction initiale de l'article.

Meilleurtest.fr - les meilleurs comparatifs pour mieux choisir

Chaque mois, Meilleurtest aide plus de 900 000 personnes à mieux consommer.

HAUT
cross