Vous avez sans doute déjà, à un moment, désiré un bon VTT, mais les prix exorbitants ont vite jeté un froid. Heureusement, ce dilemme n’existe plus. En effet, vous pouvez désormais dénicher d’excellents modèles sans dépasser le seuil de 800 €. Justement, pour vous aider à trouver votre futur destrier, voici la liste des meilleurs produits disponibles de la catégorie.
Notre sélection
- 1. Meilleur VTT à moins de 800 euros en 2024 : VARIO – VTT XC DIABLO 100
➔Voir notre avis - 2. L’alternative d'entré de gamme : Licorne – Bike Premium VTT 26″
➔Voir notre avis - 3. Meilleure alternative à moins de 800 euros : Eleglide M1 – Vélo de Montagne électrique 27.5″
➔Voir notre avis - 4. Une excellente alternative : Trek – VTT Semi-Rigide Marlin 4
➔Voir notre avis
Votre avis est précieux. Nous prenons en compte vos votes pour identifier les sélections bien réalisées et celles qu'il est nécessaire de mettre à jour.
M Pourquoi nous faire confiance ?
Indépendance : Nous n'acceptons aucune publicité ni aucun placement de produit. Cela nous permet de rester totalement indépendants et de vous recommander les VTT à moins de 800 euros qui sont vraiment les meilleurs.
Rigueur : Nous avons effectué plus de 24 heures de recherches pour réaliser ce comparatif. Il a ensuite été relu et corrigé par un de nos éditeurs. Nous vous décrivons notre méthode de travail en détail un peu plus loin si vous souhaitez en savoir plus.
Transparence : Nous sommes totalement transparents sur nos sources de revenus et les critères selon lesquels nous avons sélectionné les meilleurs VTT à moins de 800 euros de 2024.
Le meilleur VTT à moins de 800 euros en 2024
Choisir le bon VTT peut s’avérer difficile pour les débutants, mais le VTT XC DIABLO 100 de Vario offre une combinaison de qualité et de confort, ce qui en fait une option pratique si vous recherchez le meilleur vélo de montagne pour débutant dans votre budget.
On aime
- Fourche blocable au cintre
- Cadre aluminium
- Freins à disques hydrauliques Shimano
- Transmission shimano Deore
On aime moins
- Roues de 27,5 pouces sont amusantes mais pas rapides
- Nécessite un réglage après l'assemblage
Afficher l'avis complet
XC DIABLO 100 est parfait pour tous, des cyclistes débutants qui cherchent à affronter des singletracks modérés aux navetteurs qui souhaitent avoir la possibilité de parcourir des sentiers en ville pour se rendre au travail ou en classe. Les points forts incluent une fourche ROCK SHOX XC30 120 mm et un cadre aluminium. Combiné à ROUES MACH 1 DISC 27,5 pouces, vous pouvez vous attendre à une conduite contrôlée et sécurisée, même lorsque le terrain devient accidenté. Si vous cherchez un vélo qui peut affronter des montées et des descentes raides sans se ruiner, ce VTT de Vario fait exactement cela.
Construit avec un cadre en alliage d’aluminium résistant et léger pouvant supporter jusqu’à 100 kg, ce modèle est aussi confortable pour les hommes que pour les femmes. Le vélo est équipé de manettes de changement de vitesse, de multiples options pour le placement des mains sur le guidon caoutchouté et de freins à disque fiables. Le vélo à dérailleur arrière shimano deore 2×10 vitesses et un dérailleur avant double plateau vitesses 20 vitesses pour que vous puissiez passer à une vitesse grand-mère et continuer à gravir les pentes raides. Le poids incroyablement bas de 14,2 kg signifie qu’il sautera le long du plat ou montera assez joyeusement, bien que vous deviez vous percher en avant pour garder l’avant vers le bas.
L'avis des testeurs : Selon les testeurs, le XC DIABLO 100 offre beaucoup de plaisir pour pas beaucoup d'argent, avec une maniabilité et un kit respectablement modernes qui font l'affaire en grande partie sans problème. Les tout-terrain sérieux auront besoin de caoutchouc plus agressif à court terme pour tirer le meilleur parti de la géométrie du sentier, mais c'est une plate-forme solide pour commencer.
Type | VTT cross-country |
Taille des roues | 27,5 pouces |
Freins | Disque hydraulique |
Vitesse | 20 Vitesses |
Matériau de la cadre | Aluminium |
Type | VTT cross-country |
Taille des roues | 27,5 pouces |
Freins | Disque hydraulique |
Vitesse | 20 Vitesses |
Matériau de la cadre | Aluminium |
VTT semi-rigide |
L’alternative d'entré de gamme
La Licorne Bike est un vélo impressionnant qui offre une performance inégalée pour une utilisation quotidienne. Ils utilisent des composants similaires à ceux des vélos beaucoup plus chers, mais avec des caractéristiques de base pour un VTT pour être accessibles pour un budget moins de 800 euros.
On aime
- Robustesse et résistance
- Peu attaquer les sentiers les plus techniques
- Conduite douce
- Géométrie bien pensée
On aime moins
- Tailles des pneus pas performants
Afficher l'avis complet
Si vous cherchez un VTT robuste et résistant, ce VTT est la meilleure option. Avec un cadre en acier, vous pouvez en être sûr qu’il durera pendant de longues années. De plus, il convient à toutes les situations, que ce soit le type de terrain ou au niveau de la météo. Avec ce vélo licorne bike, vous n’avez pas à accomplir de grands efforts pour le conduire grâce au dérailleur optimise. En outre, vous pouvez conduire confortablement grâce à la transmission propre et douce. Ce vélo est équipé d’une transmission à 21 vitesses fiables pour tout, du cross-country aux montées raides.
Vous bénéficierez d’un la suspension totale et de freins à tirage linéaire fiable pour les arrêts difficiles sur une variété de terrains. La géométrie spacieuse signifie que vous pouvez facilement installer un sac de cadre triangulaire, ce qui en fait un bon crossover pour un vélo de banlieue ainsi qu’un vélo de montagne modéré. Le vélo est livré avec des roues de 24 pouces, idéales pour les jeunes cyclistes avec une large plage de hauteur. Concernant les accessoires, vous aurez un garde-boue au cas où vous allez vous aventurer dans les montagnes. Le vélo est également équipé d’une sonnette si vous vous aventurez en ville.
L'avis des testeurs : Pour le prix, c'est une excellente option qui donne aux nouveaux cyclistes un échantillon de la taille et du style que vous trouverez avec des vélos beaucoup plus chers. Le vélo n'a que sept vitesses, vous n'obtiendrez donc pas les mêmes capacités d'escalade que les vélos avec une gamme plus large, mais pour le cross-country, c'est une excellente option.
Type | VTT de montagne |
Taille des roues | 26 pouces |
Freins | Tirage linéaire |
Vitesse | 21 vitesses |
Matériau de la cadre | Acier robuste |
Type | VTT de montagne |
Taille des roues | 26 pouces |
Freins | Tirage linéaire |
Vitesse | 21 vitesses |
Matériau de la cadre | Acier robuste |
VTT semi-rigide |
La meilleure alternative à moins de 800 euros
Le vélo de montagne électrique Eleglide M1 est la version la plus grande et la plus puissante des nouveaux VTT électriques à un prix très attractif, apportant avec elle des caractéristiques techniques qui la rendent adaptée à toutes les personnes amateurs de VTT.
On aime
- Le puissant moteur 250W
- Autonomie de 100 km avec mode assistant.
- Mode Croisière.
- Un protège-engrenage pour le levier de vitesses Shimano 21 vitesses.
On aime moins
- Absence de feu arrière
- Vélo non pliable
Afficher l'avis complet
Le vélo de route de montagne Eleglide M1 Plus est équipé d’un puissant moteur de 250 W. Ainsi, vous pourrez atteindre une vitesse max de 25 km/h en mode électrique pur. Il y a une batterie 36 V 12.4 AH qui peut couvrir un kilométrage de 100 km avec le mode électrique Assist. Cependant, cela dépend de l’état de la route. Ainsi, vous pouvez parcourir jusqu’à 50 km ou plus sans aucun problème. De plus, il y a des protections pour la batterie. Vous avez également la possibilité de retirer la batterie pour la recharger.
Le système de transmission est le populaire Shimano 21 vitesses de haute qualité. Il y a aussi un protecteur d’engrenage avec le paquet. Il est facile à installer et maintiendra le changement de vitesse en douceur et à l’abri des glissements de chaîne. La fourche avant a des amortisseurs de qualité qui utilisent une suspension à ressort. Cependant, il n’a pas d’amortisseur central pour plus de confort. Vous pouvez utiliser les trois modes, Speed, Cruise et Push Mode. Ce sont les seuls vélos électriques dotés d’un mode Push à 6 km/h qui vous permet de grimper confortablement à 15 degrés en montée. Comme tous les VTT électriques haut de gamme, il est équipé de freins Dual Disc.
L'avis des testeurs : Les testeurs considèrent ce vélo comme étant l'un des plus performants pour son prix. L'avantage de dépenser ce montant est la conception élégante du vélo de montagne à 21 vitesses, la batterie puissante à faible consommation d'énergie et la facilité d'utilisation. Ainsi, avec quelques sacrifices, il se concentre sur les exigences vitales pour rouler sur tous les types de terrains. Sans oublier la batterie 12.4AH pour atteindre 100km de kilométrage.
Type | VTT de montagne |
Taille des roues | 27,5 pouces |
Freins | Disque |
Vitesse | 21 vitesses |
Matériau de la cadre | Aluminium |
Type | VTT de montagne |
Taille des roues | 27,5 pouces |
Freins | Disque |
Vitesse | 21 vitesses |
Matériau de la cadre | Aluminium |
VTT semi-rigide |
Une excellente alternative
Le Trek Marlin 4 est un vélo simple et direct. C'est quand même une machine qui fait preuve d'une réelle qualité. Le vélo utilise des composants de grands fabricants qui fabriquent certaines des meilleures pièces que vous pouvez acheter au meilleur prix.
On aime
- Cadre en aluminium léger
- Puissance de conduite avec un levier de vitesses à 21 vitesses
- La garantie à vie de Trek
On aime moins
- Options de personnalisation limitées
- La fourche n'a pas de fonction de verrouillage
Afficher l'avis complet
Le Marlin 4 apporte également de la qualité au côté ville de son utilisation prévue. La position droite et le guidon relativement large apportent une sécurité et une maniabilité immédiates qui séduiront les cavaliers débutants. La capacité du porte-bagages en fait une excellente option pour le transport utilitaire, et il est assez robuste pour sauter des bordures ou traverser une chaussée cassée si vous avez envie de prendre des bosses. Ce vélo est entièrement capable, mais simple à utiliser. Il se présente sous la forme d’un 21 vitesses, répondant aux besoins de chaque environnement avec lequel vous entrez en contact.
Ce vélo de trail utilise une partie de la même technologie que celle des vélos de montagne haut de gamme fabriquée par la même société, le tout combiné à un cadre en aluminium Alpha léger et très durable. Même s’il est destiné aux nouveaux cyclistes, vous pouvez trouver des fonctionnalités avancées telles que des pneus à crampons, des freins à disque, etc., qui créent un vélo de trail très fiable sur lequel vous pouvez compter. Pour ceux qui veulent un vélo de qualité abordable, qui leur permettra de s’attaquer à des sentiers simples ainsi qu’à des terrains accidentés, c’est une expérience et un choix formidables.
L'avis des testeurs : Si vous voulez un vélo pour les courses de cross-country ou une conduite agressive sur des sentiers techniques, ce n'est pas ce qu'il vous faut. Il s'agit d'un vélo conçu comme un point de départ abordable pour le cyclisme qui peut servir à la fois de vélo de transport quotidien et de vélo de trail d'entrée de gamme. Il remplit très bien ces fonctions et offre un réel rapport qualité-prix.
Type | VTT cross-country |
Taille des roues | 29 pouces |
Freins | Disque mécaniques |
Vitesse | 21 vitesses |
Matériau de la cadre | Aluminium |
Type | VTT cross-country |
Taille des roues | 29 pouces |
Freins | Disque mécaniques |
Vitesse | 21 vitesses |
Matériau de la cadre | Aluminium |
VTT semi-rigide |