Entre prix exorbitants et modèles douteux, trouver une bicyclette fiable sous les 800 € semble mission impossible, surtout quand on ne s’y connaît pas. Pourtant, ce budget offre déjà une très belle marge pour dénicher des vélos qui sont dotés d’une suspension efficace, de freins à disque performants et d’un cadre robuste pour affronter les terrains variés en toute sécurité. Vous n’en êtes pas convaincus ? Attendez de voir notre sélection des meilleurs VTT à moins de 800 euros, vous allez être surpris !






Notre sélection
- 1. Meilleur VTT à moins de 800 euros en 2025 : Nakamura Complite 930
➔Voir notre avis - 2. Meilleur VTT à moins de 800 euros pour enfant : Rockrider ST 500
➔Voir notre avis - 3. Meilleur VTT à moins de 800 euros pour la montagne : Rockrider ST 120
➔Voir notre avis - 4. Meilleure option à moins de 300 euros : Licorne – Bike Premium 26″
➔Voir notre avis
Votre avis est précieux. Nous prenons en compte vos votes pour identifier les sélections bien réalisées et celles qu'il est nécessaire de mettre à jour.
M Pourquoi nous faire confiance ?
Indépendance : Nous n'acceptons aucune publicité ni aucun placement de produit. Cela nous permet de rester totalement indépendants et de vous recommander les VTT à moins de 800 euros qui sont vraiment les meilleurs.
Rigueur : Nous avons effectué plus de 24 heures de recherches pour réaliser ce comparatif. Il a ensuite été relu et corrigé par un de nos éditeurs. Nous vous décrivons notre méthode de travail en détail un peu plus loin si vous souhaitez en savoir plus.
Transparence : Nous sommes totalement transparents sur nos sources de revenus et les critères selon lesquels nous avons sélectionné les meilleurs VTT à moins de 800 euros de 2025.
Le meilleur VTT à moins de 800 euros en 2025


Si vous cherchez un bon VTT pour adulte avec cadre en aluminium et conception semi-rigide pour moins de 800 euros, intéressez-vous au Nakamura Complite 930. Parfait pour les amateurs de cross-country et de randonnée, il est nerveux, mais suffisamment agile.
On aime
- Cadre en aluminium hydroformé
- Transmission Sram SX Eagle à 12 vitesses
- Suspension Rockshox Judy de 100 mm
- Freins à disque hydrauliques Shimano
- Très maniable
On aime moins
- Pas pour les parcours très techniques
Afficher l'avis complet
Le Nakamura Complite 930 ne se juge pas à son prix de vente. En effet, ce VTT de cross-country n’a pas grand-chose à envier aux modèles haut de gamme, hormis le look, les élements en carbone et la qualité du freinage. Disponible en trois tailles (S, M, L) et en gris ou en noir, il s’adapte aux adultes mesurant 1,60 m à 1,85 m. Avec un poids de seulement 13,5 kg et un cadre en aluminium hydroformé particulièrement robuste, ce VTT offre une excellente maniabilité et résiste bien aux chocs.
Prévu pour les sorties régulières, le Nakamura Complite 930 gère bien les montées, les descentes rapides et les promenades sur des sentiers forestiers. Pour renforcer sa polyvalence sur les routes accidentées, ce VTT à moins de 800 euros peut compter sur sa transmission Sram SX Eagle à 12 vitesses. Il est également équipé d’une fourche Rockshox Judy avec un débattement de 100 mm. Cette dernière atténue les impacts pour convertir les parcours difficiles en partie de plaisir.
Autre fait intéressant, le Nakamura Complite 930 est équipé de freins à disque hydrauliques Shimano MT200, reconnus pour leur puissance et leur fiabilité. Avec des disques de 180 mm à l’avant et 160 mm à l’arrière, ces freins offrent une réponse immédiate et un contrôle total lors des arrêts d’urgence. Et grâce à deux pistons qui serrent les disques via compression hydraulique, vous bénéficiez d’un mordant exceptionnel. Les roues MACH 1 ER-20 DISC à double paroi en aluminium de 29 pouces complètent l’ensemble.
Type | VTT de cross-country |
Tailles | S, M, L |
Fourche | Rockshox Judy Silver 29 pouces Solo air |
Débattement | 100 mm, axe 9 mm |
Suspension | Suspension avant à air |
Type | VTT de cross-country |
Tailles | S, M, L |
Fourche | Rockshox Judy Silver 29 pouces Solo air |
Débattement | 100 mm, axe 9 mm |
Suspension | Suspension avant à air |
Boîtier de pédalier | Shimano BB-MT500 - BSA pour axe traversant 24mm |
Cassette | 12V - 10-50T |
Pédales | Composite Monobloc 9/16 |
Poids | 13 kg |
Potence | A-headset Ø31,8 mm, aluminium forgé 3d, capot 4 vis, dia.1" 1 - 8 ext 70mm, 7° |
Taille des roues | 29 pouces |
Freins | Disque de 180 mm à l’avant et 160 mm à l’arrière |
Vitesse | 12 vitesses |
Matériau du cadre | Aluminium hydroformé |
VTT semi-rigide |
Le meilleur VTT à moins de 800 euros pour enfant

Le Rockrider ST 500 est le genre de VTT à moins de 800 euros que l’on adore conseiller aux enfants qui débutent dans cette discipline. Le confort d’assise et de pédalage est au rendez-vous tout comme la maniabilité sur les sentiers battus, voire en pleine descente.
On aime
- Position de pédalage confortable
- Transmission intuitive
- Absorbe bien les chocs
On aime moins
- Poids élevé pour un VTT de 26 pouces
Afficher l'avis complet
Grâce à son cadre en aluminium avec un slopping prononcé et une barre supérieure très basse, enjamber le Rockrider ST 500 est très facile. Cette remarque vaut aussi bien pour les enfants que pour les adultes de 1m60 à 1m70. Une fois en selle, la position naturelle et équilibrée invite à explorer les sentiers battus. De plus, la selle et le pédalier en aluminium de 152 mm s’adaptent à la croissance des enfants de 9 à 12 ans (taille : 135 à 150 cm). Le guidon en acier de 580 mm et la potence inclinée à 15° suivent cette même logique. En outre, la hauteur de selle est réglable, rendant le vélo évolutif.
Même s’il est surtout destiné aux enfants, le Rockrider ST 500 ne reste pas moins un VTT capable de rouler partout. La fourche avant suspendue offre 80 mm de débattement et les pneus B’TWIN ont une très bonne adhérence. Ajoutez à cela les freins à patins V-Brake beaucoup plus faciles à entretenir par les enfants et qui suffisent pour un freinage progressif. Pour la transmission, on a droit à un seul plateau de 34 dents, une cassette 7 vitesses (14-34), et une manette unique pour tout contrôler.
La sonnette, les réflecteurs, les lumières, les pédales plates ainsi que le système de blocage rapide de la roue avant sont inclus. Vous êtes bien évidemment libre de personnaliser ce VTT à moins de 800 euros avec des garde-boue et un porte-bidon. Parmi les défauts, on pourrait surtout lui reprocher son poids de 13,4 kg, un peu lourd quand on sait qu’il est fait pour les jeunes vététistes.
Type | VTT de montagne |
Tailles | 26" |
Fourche | Avant suspendue |
Débattement | NC |
Suspension | Avant |
Type | VTT de montagne |
Tailles | 26" |
Fourche | Avant suspendue |
Débattement | NC |
Suspension | Avant |
Boîtier de pédalier | Aluminium, manivelle de 152 mm |
Cassette | NC |
Pédales | Pédales plates |
Poids | 14,3 kg |
Potence | Inclinée de 15° vers le haut |
Taille des roues | 26 pouces |
Freins | À patins V-brake |
Vitesse | 7 vitesses |
Matériau du cadre | Aluminium |
VTT semi-rigide |
Le meilleur VTT à moins de 800 euros pour la montagne

Le Rockrider ST 120 est un choix évident pour les longues randonnées sur terrain sec. Son accessibilité n'est plus à prouver, tant pour son cadre facile à enjamber que pour sa maniabilité et son système de transmission, et tout ça pour même pas 400 euros.
On aime
- Léger
- Bonne accroche en virage
- Transition de vitesses sans tracas
- Excellente tenue de route
On aime moins
- Absence de protection anti-crevaison et de technologie tubeless
Afficher l'avis complet
Le Rockrider ST 120 utilise un cadre en aluminium qui, une fois associé à la technologie CGF ou Comfort Geometry Frame vous fera adopter une posture droite et naturelle. En conséquence, vous allez pédaler plus longtemps et ressentir moins de tension au niveau du dos. En prime, il est facile à enjamber et son poids contenu entre 15,2 et 15,5 kg selon la taille du cadre ne risque pas de vous ralentir.
Les pneus 27,5 x 2.0 DRY de ce VTT semi-rigide sont équipés d’une bande centrale pour accélérer en douceur, sans à-coups. Et pour les virages, leurs crampons latéraux assurent une adhérence parfaite, comme si vous restiez collé au sol. Toutefois, les pneus du Rockrider ST 120 n’ont pas de protection anti-crevaison ni de technologie tubeless. Ça confirme bien leur spécialisation pour les amateurs de randonnée sur terrain sec.
Faire du vélo, c’est avant tout le plaisir de pédaler, et Rockrider l’a bien compris. Pour preuve, le constructeur a simplifié la transmission : il n’y a qu’un seul plateau, 9 vitesses, et un levier unique sur le guidon. Vous pouvez changer de vitesse en 2 secondes, sans trop réfléchir. Le plateau de 32 dents, avec ses guides anti-déraillement, garde votre chaîne bien en place, y compris sur les terrains chaotiques. Quant à la cassette Microshift H092 (11-36 dents), elle permet de grimper des côtes ou filer à toute vitesse sur les sentiers.
Les freins à disque de 160 mm sont mécaniques, rien de scandaleux pour le prix. La puissance s’ajuste parfaitement à la situation, pratique pour ralentir en descente ou vous arrêter d’urgence. Lors des premières sorties, pensez à roder les plaquettes en faisant des freinages répétés. Pour finir, la suspension avant de 80 mm, avec sa technologie U-FIT, est juste géniale pour absorber les chocs sur les sentiers cabossés ou les chemins caillouteux.. Grâce à une petite molette facile à utiliser, vous pouvez ajuster la dureté de la fourche selon votre poids (entre 55 et 105 kg).
Type | VTT de montagne |
Tailles | S, M, L, XL |
Fourche | Suntour XCM avec pivot alu, Axe type QR, Format 9 x 100 mm, Blocage Turnkey sur la fourche |
Débattement | 100 mm |
Suspension | Suspension avant de 80 mm |
Type | VTT de montagne |
Tailles | S, M, L, XL |
Fourche | Suntour XCM avec pivot alu, Axe type QR, Format 9 x 100 mm, Blocage Turnkey sur la fourche |
Débattement | 100 mm |
Suspension | Suspension avant de 80 mm |
Boîtier de pédalier | Boite de pédalier filetée (BSA) 73 mm |
Cassette | MICROSHIFT H081 8 pignons 11 à 34 dents |
Pédales | Pédales VTT plates en résine dure |
Poids | 14,5 Kg |
Potence | Potence en aluminium 90 mm |
Taille des roues | 27,5 pouces |
Freins | Disque mécanique |
Vitesse | 9 vitesses |
Matériau du cadre | Aluminium |
VTT semi-rigide |
La meilleure option à moins de 300 euros

La Licorne Bike est un vélo impressionnant qui offre une performance inégalée pour une utilisation quotidienne. Ils utilisent des composants similaires à ceux des vélos beaucoup plus chers, mais avec des caractéristiques de base pour un VTT pour être accessibles pour un budget moins de 800 euros.
On aime
- Robustesse et résistance
- Peu attaquer les sentiers les plus techniques
- Conduite douce
- Géométrie bien pensée
On aime moins
- Tailles des pneus pas performants
Afficher l'avis complet
Si vous cherchez un VTT robuste et résistant, ce VTT est la meilleure option. Avec un cadre en acier, vous pouvez en être sûr qu’il durera pendant de longues années. De plus, il convient à toutes les situations, que ce soit le type de terrain ou au niveau de la météo. Avec ce vélo licorne bike, vous n’avez pas à accomplir de grands efforts pour le conduire grâce au dérailleur optimise. En outre, vous pouvez conduire confortablement grâce à la transmission propre et douce. Ce vélo est équipé d’une transmission à 21 vitesses fiables pour tout, du cross-country aux montées raides.
Vous bénéficierez d’un la suspension totale et de freins à tirage linéaire fiable pour les arrêts difficiles sur une variété de terrains. La géométrie spacieuse signifie que vous pouvez facilement installer un sac de cadre triangulaire, ce qui en fait un bon crossover pour un vélo de banlieue ainsi qu’un vélo de montagne modéré. Le vélo est livré avec des roues de 24 pouces, idéales pour les jeunes cyclistes avec une large plage de hauteur. Concernant les accessoires, vous aurez un garde-boue au cas où vous allez vous aventurer dans les montagnes. Le vélo est également équipé d’une sonnette si vous vous aventurez en ville.
L'avis des testeurs : Pour le prix, c'est une excellente option qui donne aux nouveaux cyclistes un échantillon de la taille et du style que vous trouverez avec des vélos beaucoup plus chers. Le vélo n'a que sept vitesses, vous n'obtiendrez donc pas les mêmes capacités d'escalade que les vélos avec une gamme plus large, mais pour le cross-country, c'est une excellente option.
Type | VTT de montagne |
Taille des roues | 26 pouces |
Freins | Tirage linéaire |
Vitesse | 21 vitesses |
Matériau du cadre | Acier robuste |
Type | VTT de montagne |
Tailles | 24'' et 26'' |
Fourche | Fourche à amortissement |
Débattement | NC |
Suspension | Suspension totale |
Boîtier de pédalier | NC |
Cassette | NC |
Pédales | Pédales plates |
Poids | 21 kg |
Potence | Réglable |
Taille des roues | 26 pouces |
Freins | Tirage linéaire |
Vitesse | 21 vitesses |
Matériau du cadre | Acier robuste |
VTT semi-rigide |
Autres VTT à moins de 800 euros intéressants
Certains produits n'ont pas (ou plus) leur place dans notre top. Cependant, ils peuvent rester intéressants en fonction de vos besoins et de votre budget.
VARIO – VTT XC DIABLO 100
XC DIABLO 100 est parfait pour tous, des cyclistes débutants qui cherchent à affronter des singletracks modérés aux navetteurs qui souhaitent avoir la possibilité de parcourir des sentiers en ville pour se rendre au travail ou en classe. Les points forts incluent une fourche ROCK SHOX XC30 120 mm et un cadre aluminium. Combiné à ROUES MACH 1 DISC 27,5 pouces, vous pouvez vous attendre à une conduite contrôlée et sécurisée, même lorsque le terrain devient accidenté. Si vous cherchez un vélo qui peut affronter des montées et des descentes raides sans se ruiner, ce VTT de Vario fait exactement cela.
Construit avec un cadre en alliage d’aluminium résistant et léger pouvant supporter jusqu’à 100 kg, ce modèle est aussi confortable pour les hommes que pour les femmes. Le vélo est équipé de manettes de changement de vitesse, de multiples options pour le placement des mains sur le guidon caoutchouté et de freins à disque fiables. Le vélo à dérailleur arrière shimano deore 2×10 vitesses et un dérailleur avant double plateau vitesses 20 vitesses pour que vous puissiez passer à une vitesse grand-mère et continuer à gravir les pentes raides. Le poids incroyablement bas de 14,2 kg signifie qu’il sautera le long du plat ou montera assez joyeusement, bien que vous deviez vous percher en avant pour garder l’avant vers le bas.
Trek – VTT Semi-Rigide Marlin 4
Le Marlin 4 apporte également de la qualité au côté ville de son utilisation prévue. La position droite et le guidon relativement large apportent une sécurité et une maniabilité immédiates qui séduiront les cavaliers débutants. La capacité du porte-bagages en fait une excellente option pour le transport utilitaire, et il est assez robuste pour sauter des bordures ou traverser une chaussée cassée si vous avez envie de prendre des bosses. Ce vélo est entièrement capable, mais simple à utiliser. Il se présente sous la forme d’un 21 vitesses, répondant aux besoins de chaque environnement avec lequel vous entrez en contact.
Ce vélo de trail utilise une partie de la même technologie que celle des vélos de montagne haut de gamme fabriquée par la même société, le tout combiné à un cadre en aluminium Alpha léger et très durable. Même s’il est destiné aux nouveaux cyclistes, vous pouvez trouver des fonctionnalités avancées telles que des pneus à crampons, des freins à disque, etc., qui créent un vélo de trail très fiable sur lequel vous pouvez compter. Pour ceux qui veulent un vélo de qualité abordable, qui leur permettra de s’attaquer à des sentiers simples ainsi qu’à des terrains accidentés, c’est une expérience et un choix formidables.
Eleglide M1 électrique 27.5″
Le vélo de route de montagne Eleglide M1 Plus est équipé d’un puissant moteur de 250 W. Ainsi, vous pourrez atteindre une vitesse max de 25 km/h en mode électrique pur. Il y a une batterie 36 V 12.4 AH qui peut couvrir un kilométrage de 100 km avec le mode électrique Assist. Cependant, cela dépend de l’état de la route. Ainsi, vous pouvez parcourir jusqu’à 50 km ou plus sans aucun problème. De plus, il y a des protections pour la batterie. Vous avez également la possibilité de retirer la batterie pour la recharger.
Le système de transmission est le populaire Shimano 21 vitesses de haute qualité. Il y a aussi un protecteur d’engrenage avec le paquet. Il est facile à installer et maintiendra le changement de vitesse en douceur et à l’abri des glissements de chaîne. La fourche avant a des amortisseurs de qualité qui utilisent une suspension à ressort. Cependant, il n’a pas d’amortisseur central pour plus de confort. Vous pouvez utiliser les trois modes, Speed, Cruise et Push Mode. Ce sont les seuls vélos électriques dotés d’un mode Push à 6 km/h qui vous permet de grimper confortablement à 15 degrés en montée. Comme tous les VTT électriques haut de gamme, il est équipé de freins Dual Disc.