Plus agressif qu’un VTC et plus sportif qu’un vélo de route, le VTT rapport qualité/prix reste le meilleur allié pour découvrir les joies du sport en forêt et en pleine nature. Comment choisir son VTT ? Pour cela, il faut prendre en compte des critères comme le matériau du cadre ou le type de roues. Voici un comparatif des meilleurs VTT rapport qualité/prix.
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"À la recherche d’un VTT rapport qualité/prix polyvalent ? Optez pour ce BMC Twostroke AL Four Sram SX Eagle, un modèle semi-rigide, à la fois…"
"Confort, rigidité et souplesse, tous ces éléments se retrouvent sur ce VTT rapport qualité/prix. Muni d’une fourche suspendue, il s’agit d’un modèle semi-rigide intéressant si…"
"Avec un look aussi aguicheur, difficile de passer inaperçu ! Le BH Atom 27,5 Shimano Alivio conviendra aux sorties en montagne, mais pas que… Il…"
"Alliez plaisir, sport et déplacement au guidon du VTT rapport qualité/prix Scrapper EXC 4 ! Ce bijou brille par sa batterie qui lui confère une…"
"Qui a dit qu’un VTT électrique à moins de 1000 euros, c’est de la daube ? Offrez-vous une conduite naturelle et confortable avec le Scrapper…"
À la recherche d’un VTT rapport qualité/prix polyvalent ? Optez pour ce BMC Twostroke AL Four Sram SX Eagle, un modèle semi-rigide, à la fois utile en ville et sur les pistes en terre. Découvrez les divers avantages qu’il a à vous offrir.
2 049 € sur AlltricksDifficile de trouver un vélo à la fois sport et pratique au quotidien. Ne cherchez plus, le BMC Twostroke AL Four Sram SX Eagle est la solution au meilleur prix. En effet, il s’agit d’un VTT conçu pour s’adapter aux pratiques extrêmes. À la fois un vélo de confort, de stabilité et de confiance, il permet de franchir facilement les pistes les plus techniques et exigeantes.
Une autre particularité de ce VTT, c’est qu’il s’équipe d’un cadre en aluminium au design épuré, inspiré des avions furtifs. De même, son câblage discret profite d’une excellente protection transparente au niveau du tube diagonal. Ce qui promet une bonne durabilité de l’installation. Mais le plus intéressant avec le BMC Twostroke AL Four Sram SX Eagle réside dans la technologie Tuned Compliance Concept qui lui confère performance et équilibre pour un usage souple et rapide.
Confort, rigidité et souplesse, tous ces éléments se retrouvent sur ce VTT rapport qualité/prix. Muni d’une fourche suspendue, il s’agit d’un modèle semi-rigide intéressant si vous cherchez une monture fiable pour trois fois rien.
Le maître-mot de ce VTT rapport qualité/prix ? La polyvalence. Grâce à sa fourche suspendue avec débattement de 55 mm, il s’adapte à vos déplacements sur chemins et pistes de campagnes, mais convient également à la circulation en ville. Le cadre en aluminium robuste est justement conçu pour un usage fréquent. Question confort, ce VTT comporte une selle VTT en mousse dont la hauteur et l’inclinaison s’ajustent à vos besoins.
Niveau performances, ce VTT semi-rigide rapport qualité/prix profite des avantages d’une transmission Shimano à 21 vitesses, assortie de dérailleurs avant et arrière. Le passage de vitesses s’effectue sans à-coups pour une meilleure aisance de pilotage. Quant au système de freinage, vous apprécierez les freins à disque réactifs, souples et efficaces, grâce auxquels vous roulerez en sécurité.
Avec un look aussi aguicheur, difficile de passer inaperçu ! Le BH Atom 27,5 Shimano Alivio conviendra aux sorties en montagne, mais pas que… Il s’adapte aussi pour un usage quotidien. Découvrez-le sans plus tarder.
1 399 € sur AlltricksSi vous recherchez un VTT rapport qualité/prix de type électrique, celui-ci devrait vous intéresser. On aime sa géométrie façon « vélo classique » ainsi que son écran LCD en couleurs, sans oublier sa capacité à gravir les montagnes. De plus, il procure un centre de gravité bas qui assure réactivité et stabilité.
Muni de la technologie « TS System » (Turn & Slide) brevetée par BH, ce VTT est un modèle de fonctionnalité. Ce n’est pas tout, sa batterie discrète se loge dans le tube diagonal. Le tout a été pensé de manière minimaliste pour une utilisation facile. Son écran affiche entre autres 40 fonctions configurables ainsi qu’un contrôle à distance pour vous assurer un usage beaucoup plus ergonomique.
Alliez plaisir, sport et déplacement au guidon du VTT rapport qualité/prix Scrapper EXC 4 ! Ce bijou brille par sa batterie qui lui confère une autonomie de 70 à 80 km en mode assistance, et ce pour moins de 1500 euros.
1 499 € sur GosportLe Scrapper EXC 4 est l’un des meilleurs choix possible à moins de 1500 euros si vous cherchez un VTT électrique. Sa robustesse vous évitera de changer de monture pour un bon bout de temps. En effet, il s’agit d’un modèle très solide parfait pour les utilisations intensives. Que ce soit pour vous déplacer en ville, en montagne ou pour les trails, il ne faiblira pas et vous non plus !
En plus de sa solidité, il affiche une excellente autonomie de 70 à 80 km. Sa batterie de 36 v / 13 Ah (équivalant à 470 Wh) s’avère puissante pour vous faire profiter d’une longue balade en toute légèreté. De plus, ce VTT rapport qualité/prix se munit d’un cadre en aluminium avec lequel on ne ressent aucune lourdeur. On peut dire que ce vélo est un modèle haut de gamme, très complet qui peut répondre aux besoins des cyclistes chevronnés.
En plus de sa solidité, il affiche une excellente autonomie de 70 à 80 km. Sa batterie de 36v/13Ah (équivalent à 470 Wh) s’avère puissante pour vous faire profiter d’une longue balade en toute légèreté. Car, en effet, ce VTT rapport qualité/prix se munit d’un cadre en aluminium avec lequel on ne ressent aucune lourdeur. On peut dire que ce vélo est un modèle haut de gamme, très complet qui peut répondre aux besoins des cyclistes chevronnés.
Qui a dit qu’un VTT électrique à moins de 1000 euros, c’est de la daube ? Offrez-vous une conduite naturelle et confortable avec le Scrapper EXC 2.9. Sa batterie et son moteur arrière offrent suffisamment de couple hors des sentiers battus.
999 € sur GosportLe Scrapper EXC 2.9 mérite votre attention en raison de son prix : moins de 1000 euros ! Les acheteurs au budget restreint y trouveront leur compte surtout si vous souhaitez vous procurer un VTT électrique. En plus de son tarif, il s’agit d’un VTTAE connu pour sa grande autonomie, environ 90 à 100 km, exceptionnel à ce prix.
Le moteur situé dans le moyeu arrière délivre 43 Nm de couple pour vous assurer une poussée constante en mode assisté. N’oublions pas aussi de mentionner sa suspension blocable SR Suntour. Pour les sorties sur pistes en terre ou rocailleuses, vous pouvez compter sur ce VTT rapport qualité/prix devrait en convaincre plus d’un malgré un look quelque peu dépassé.
Un besoin spécifique ?
Le meilleur VTT rapport qualité/prix à moins de 2000 euros
Le meilleur VTT rapport qualité/prix à moins de 500 euros
Le meilleur VTT rapport qualité/prix à moins de 1400 euros
Le meilleur VTT rapport qualité/prix à moins de 1500 euros
Le meilleur VTT rapport qualité/prix à moins de 1000 euros
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moins de 2000 euros | Moins de 500 euros | Moins de 1400 euros | Moins de 1500 euros | Moins de 1000 euros | |
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NOTRE SÉLECTION |
BMC Twostroke AL Four Sram SX Eagle
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Bikestar 29″
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BH Atom 27,5 Shimano Alivio
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Scrapper EXC 4
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Scrapper EXC 2.9
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À la recherche d’un VTT rapport qualité/prix polyvalent ? Optez pour ce BMC Twostroke AL Four Sram SX Eagle, un modèle semi-rigide, à la fois utile en ville et sur les pistes en terre. Découvrez les divers avantages qu’il a à vous offrir.
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Confort, rigidité et souplesse, tous ces éléments se retrouvent sur ce VTT rapport qualité/prix. Muni d’une fourche suspendue, il s’agit d’un modèle semi-rigide intéressant si vous cherchez une monture fiable pour trois fois rien.
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Avec un look aussi aguicheur, difficile de passer inaperçu ! Le BH Atom 27,5 Shimano Alivio conviendra aux sorties en montagne, mais pas que… Il s’adapte aussi pour un usage quotidien. Découvrez-le sans plus tarder.
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Alliez plaisir, sport et déplacement au guidon du VTT rapport qualité/prix Scrapper EXC 4 ! Ce bijou brille par sa batterie qui lui confère une autonomie de 70 à 80 km en mode assistance, et ce pour moins de 1500 euros.
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Qui a dit qu’un VTT électrique à moins de 1000 euros, c’est de la daube ? Offrez-vous une conduite naturelle et confortable avec le Scrapper EXC 2.9. Sa batterie et son moteur arrière offrent suffisamment de couple hors des sentiers battus.
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Matériau du cadre
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Aluminium de style avion furtif
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Aluminium
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Aluminium
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Aluminium
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Aluminium
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Suspension
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SR Suntour XCM 32
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Avant – Fourche suspendue, débattement 55 mm
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SR Suntour XCM HLO
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SR SUNTOUR 120mm
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SR SUNTOUR XCR32 120MM BLOCABLE
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Roues
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Vittoria Barzo, 55-622, 29x2.25"
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29’’
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Maxxis Forekaster, TPI 60, 27.5x2.35"
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27.5"
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27.5"
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Transmission
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Shimano HB-MT400-B/FH-MT410-B
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Shimano RD-TY300 à 21 vitesses
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Shimano MT200
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Shimano Altus 9 vitesses
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HIMANO ALIVIO 8 VITESSES
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Freins
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Disque hydraulique Sram Level, Brake, Sram Centerline Rotors
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Freins à disque
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Freins à disque hydraulique Brake
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Freins à disque hydraulique MT-201
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Freins à disque hydraulique
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En matière de VTT rapport qualité/prix, les fabricants suggèrent généralement l’acier, l’aluminium ou le carbone. L’acier est bien connu pour sa rigidité qui force le respect, mais c’est un métal lourd difficile à manier. L’aluminium, quant à lui, offre un bon équilibre entre légèreté et robustesse ; d’ailleurs, c’est la raison pour laquelle il reste le matériau le plus utilisé. Toutefois, si vous cherchez plus de rigidité, vous devez vous tourner vers le carbone. Par contre, attention aux chocs trop violents : le cadre peut manquer de résistance.
Selon sa capacité à absorber les chocs, l’on distingue deux types de suspensions sur un VTT : cadre semi-rigide et VTT tout suspendu.
En matière de roues d’un VTT rapport qualité/prix, l’on se rapporte au diamètre, mesuré généralement en pouces. Bien qu’elles commencent à s’effacer sur le marché, les roues de 26’’ restent les plus nombreuses sur le marché. Elles sont légères, faciles à manœuvrer et réduisent le poids du VTT.
Que ce soit pour les VTT femme ou homme, les roues 27,5’’ suscitent l’engouement tout simplement parce qu’elles allient dynamisme et maniabilité. Quand un « + » s’ajoute à leurs diamètres, cela signifie que ces mêmes roues gagnent en confort, adhérence et stabilité. Enfin, il y a les grosses roues de 29’’ qui bravent les obstacles comme aucune autre.
Lors de la recherche d’un bon VTT rapport qualité/prix, vous aurez le choix entre trois systèmes de freinage : mécanique, à disques mécaniques ou à disques hydrauliques.
Pour le choix d’un VTT rapport qualité/prix, la transmission dépend des poignées et du nombre de vitesses.
Le fait que vous avez déniché un bon VTT rapport qualité/prix rend votre équipement encore plus précieux. Comment l’entretenir pour qu’il vous serve pendant de nombreuses années ?
Il s’agit du premier geste d’entretien que vous devez faire. Et notez bien qu’un VTT se nettoie après chaque usage et chaque sortie. Munissez-vous d’un tuyau avec une assez bonne pression pour que les jets d’eau suffisent à décrasser votre VTT rapport qualité/prix. À défaut de savon spécifique et de produits nettoyants, utilisez un liquide vaisselle.
Accordez un grand soin aux éléments fragiles qui composent votre vélo : les roulements, les transmissions, les amortisseurs… Pour éviter la formation de rouille, séchez le vélo après le nettoyage en prenant soin d’utiliser du chiffon doux sur les éléments cités plus hauts.
La lubrification concerne uniquement les parties mobiles de votre VTT. Qu’il soit en spray ou en burette, l’huile au téflon représente un bon lubrifiant pour fluidifier le mouvement des équipements mécaniques de votre VTT rapport qualité/prix. Cette opération garantira un meilleur confort de pédalage, de pilotage et de changement de vitesse ; mais cela prolonge également la durée de vie de votre vélo.
Une fois que la chaîne est décrassée, il faudra l’asperger de dégraissant et de la frotter avec une brosse pour retirer les poussières incrustées dans les mailles. Même une brosse à dents usager fera l’affaire ! Une alternative plus coûteuse, mais plus facile consiste à utiliser un boîtier nettoyant. Cet équipement se chargera du nettoyage de la chaîne sans votre intervention !
Chez un VTT, qu’il soit semi-rigide ou tout suspendu, la fourche doit être graissée régulièrement pour maintenir une bonne élasticité. Commencez par verser l’équivalent de 5 ml d’huile de suspension avec une viscosité incluse entre 15 et 20 W. Remettez le piston et vissez le capuchon en prenant soin d’huiler légèrement son filetage.
Derrière cette appellation déjà assez suggestive, le VTT semi-rigide rapport qualité/prix se compose d’une fourche suspendue amortissante et d’un cadre considéré comme rigide. Plus accessible au niveau du prix, ce type de VTT reste le plus abordable ; ce qui en fait le choix de prédilection des débutants ou des adeptes de sport occasionnel, en montagne ou en pleine nature.
Pour un vrai amateur, l’achat d’un VTT semi-rigide représente une véritable aubaine permettant d’obtenir un vélo de meilleure gamme, comparée à un modèle tout suspendu cédé au même prix. L’on gagnera de meilleurs composants : un cadre qui sera tout en carbone, une meilleure suspension de la fourche, une transmission de marque, un freinage précis et souple, etc.
Il convient de noter qu’en version mécanique ou vélo électrique, le VTT semi-rigide séduit par sa facilité d’entretien et son rendement alléchant ; des avantages dus à la rigidité qui pallie l’absence d’amortisseur arrière.
Compagnon idéal sur les terrains étriqués et cassés, les VTT tout suspendus rapport qualité/prix pimentent les randonnées. Munis de roues de 27,5 ou de 29’’, ils disposent d’une fourche suspendue avec un débattement de 75 à 130 mm pour gagner en rendement et en polyvalence. L’atout qui le distingue : un amortisseur arrière qui peut être couplé à un amortisseur central pour absorber tous les chocs et les vibrations.
Si ce type de VTT rapport qualité/prix refuse les dimensions minimales des roues, c’est parce qu’il cherche un maximum de confort et de rendement, tant au niveau de la montée que la descente. D’ailleurs, pour dévaler les pentes avec une bonne adhérence, l’on se tourne vers les fourches avec un débattement minimal de 140 mm. Quand l’on a de l’audace, l’on n’hésite pas à aller jusqu’à 180 mm ou 200 mm, surtout si vous souhaitez vous mettre au Freeride.
Bien évidemment, les éléments en plus et les caractéristiques qui distinguent cette version de VTT rapport qualité/prix font qu’elle soit plus coûteuse. Pensez à protéger votre bien avec un antivol vélo digne de ce nom ; cela vous évitera bien de désagréments.
Au moment de choisir un bon VTT rapport qualité/prix, l’on est souvent en proie aux doutes. Faut-il miser sur un tout terrain ou choisir un vélo de route ?
Objet de convoitise des amateurs de deux-roues non motorisés, le vélo de route accompagne les adeptes du cyclisme sur route. Conçu aussi bien pour les bitumes que pour les sentiers accidentés, selon qu’il soit de type classique, cyclocross, triathlon ou gravel, il avance un argument de taille : la possibilité de l’utiliser pour faire du sport, mais également la facile conversion en moyen de locomotion au quotidien.
Le vélo de route s’adapte aussi bien aux débutants, aux amateurs qu’aux professionnels en cyclisme sur route. Il s’invite sur les pistes de course comme sur les chemins rocailleux et boueux en pleine forêt. Certes, il coûte relativement cher dans la mesure où il faut débourser 2000 euros pour avoir un modèle de moyenne gamme. Néanmoins, c’est un équipement satisfaisant, confortable et polyvalent dont vous aurez du mal à vous séparer.
Les passionnés de sport en pleine nature et en forêt se tournent vers les VTT rapport qualité/prix. En effet, ce type de vélo est expressément conçu pour circuler sur les terrains en dénivelé et en mauvais état. C’est la raison pour laquelle il est équipé de fourche suspendue, de roues d’un diamètre important et de suspensions arrière et centrale. En effet, le VTT rapport qualité/prix se doit d’amortir les chocs pour le confort de l’utilisateur.
Les contraintes du terrain sur lequel le VTT circule font qu’il doit répondre à une bonne précision et développer une bonne motricité. Voilà pourquoi l’on mise sur des guidons ergonomiques, des pneus adhérents, une transmission fluide, mais aussi et surtout, des freins précis à disques hydrauliques ou de type V-Brake.
Le choix entre un vélo de route ou un VTT rapport qualité/prix se jouera sur la pratique prévue. Êtes-vous un adepte du sport en montagne et en pleine nature ; êtes-vous de ceux qui aiment dévaler les pentes accidentées à toute vitesse pour une bonne dose de sensation forte ? Ou préférez-vous le confort d’un bitume ou, à la limite, vous aventurer sur des sentiers caillouteux ou boueux ?
Pourquoi opter pour un VTT rapport qualité/prix au lieu d’un autre type de vélos ?
À la différence des vélos tout chemin qui sont particulièrement abordables, les vélos conçus pour le sport en montagne et en pleine nature coûtent chers. En choisissant un VTT rapport qualité/prix, vous investissez dans un équipement performant sur les pistes accidentées, sans débourser une petite fortune. Il suffit de vous fier aux critères de choix d’un bon VTT pour trouver le bon modèle au meilleur prix.
Moins cher ne signifie pas mauvais et un bon rapport qualité/prix n’induit pas des concessions importantes sur la performance. Bien au contraire, il s’agit là de faire de bonnes affaires en VTT ! En effet, vous profiterez d’une fourche suspendue et/ou d’un amortisseur arrière qui absorberont les chocs et les mouvements, même si vous dévalez des dénivelés. Vos os, en particulier votre dos, en seront épargnés !
Au risque de formuler des phrases clichées, rappelons que la pratique sportive régulière et occasionnelle contribue au bien-être physique et mental. En achetant un bon VTT rapport qualité/prix, vous vous donnez les moyens de faire du sport en pleine nature, de vous défouler sur des pentes vertigineuses, de vous ressourcer entre les sentiers qui serpentent entre les forêts… et ce, sans vous ruiner !
Quand l’on choisit d’acheter un bon VTT, c’est que l’on souhaite acquérir un deux-roues qui s’insère sur tout type de terrains, même ceux qui sont en mauvais état : les montagnes, les petits sentiers en pleine forêt, les routes caillouteuses, les pentes rocheuses, etc. Un VTT rapport qualité/prix vous offre l’occasion de circuler sur les pistes de votre choix à un prix tout à fait convenable.
Il n’y a rien de plus ressourçant que de se retrouver dans un cadre naturel où le calme et le charme du paysage exercent un effet apaisant sur l’esprit. En achetant un VTT rapport qualité/prix, vous aurez l’occasion de faire cela aussi souvent que vous le souhaitez. Vous pouvez même vous équiper d’un bon porte-vélo et vous échapper dans un coin un peu éloigné pour vous retrouver.
Selon nous, les meilleures marques de VTT rapport qualité/prix en 2022 sont :
La marque Bikestar innove constamment grâce au génie allemand afin de créer de beaux VTT rapport qualité/prix qui feront l’unanimité. D’ailleurs, les modèles qui portent l’enseigne de la marque se démarquent par la qualité des composants du vélo.
Il s’agit d’une enseigne espagnole spécialisée dans la conception de vélos mécaniques et électriques. Ces VTT rapport qualité/prix sont cédés à des prix équivalent au tiers de ceux des autres marques, mais avec les mêmes performances. L’on comprend pourquoi Moma Bikes cartonne dans la zone euro !
Tout type de vélos et équipements de sports, la réputation de la marque Scrapper n’est plus à construire. Ce qui le distingue : le prix de ces VTT qui sont particulièrement abordables, comparés aux autres modèles d’une gamme similaire chez un autre fabricant.
Ce nom force le respect dans l’univers de la conception de tout type de vélos. Certes, ce fabricant américain n’est pas très connu pour proposer des prix imbattables, mais la qualité compense le prix, et l’on peut faire de bonnes affaires lors des promotions.
Derrière cette marque Suisse réputée mondialement, il y a le géant BMC Trading AG qui conçoit d’exceptionnels vélos. Choix de prédilection des professionnels, BMC propose de bons VTT mais à un prix assez élevé. Pour acheter des VTT de la marque au meilleur prix, il faudra attendre les promotions.
Le schéma ci-dessous vous aidera à vous faire une idée des prix habituellement pratiqués pour chaque gamme de prix (entrée de gamme, milieu de gamme et haut de gamme).
Cependant, plus cher ne veut pas forcément dire meilleur.
Nous vous conseillons donc de toujours consulter notre classement avant de vous décider, plutôt que de vous fier aveuglément aux gammes de prix.
Comment transporter un VTT dans une voiture pour partir en vacances ?
Au moment de partir en vacances ou en weekend, la meilleure solution consiste à acheter un bon porte-vélo pour voiture que vous pouvez fixer sur le toit, le hayon ou la boule d’attelage. Vous y installez votre VTT rapport qualité/prix et vous pouvez rouler en toute quiétude jusqu’à votre destination.
Comment entretenir un VTT rapport qualité/prix ?
L’entretien d’un VTT rapport qualité/prix consiste en un nettoyage après chaque sortie et en une lubrification régulière des composants mobiles. Pour rester dans une visée économique, sachez que le nettoyage peut se faire avec de l’eau et du liquide vaisselle. En plus, vous pourrez même vous servir d’une brosse à dents usager pour nettoyer en profondeur les éléments fragiles, tels que les chaînes ou encore les transmissions.
Comment trouver un bon VTT rapport qualité/prix ?
Pour trouver un bon VTT rapport qualité/prix, vous devrez faire votre choix en fonction de quelques critères essentiels qui définiront le confort, la performance et la durabilité du vélo. En affinant vos recherches en fonction de ces critères, vous ne payerez pas pour des accessoires qui ne vous serviront pas et vous n’aurez pas à débourser une fortune.
Quelles précautions prendre lors de l’achat d’un VTT rapport qualité/prix ?
L’attrait du prix abordable auquel l’on est confronté lors de l’achat de VTT pas cher représente un vrai piège. En effet, même si pas cher ne signifie pas mauvaise qualité, il faut toujours observer minutieusement les caractéristiques. C’est pourquoi nous insistons sur le rapport qualité/prix : dans notre sélection, nous proposons des VTT performants et de différentes gammes à des prix particulièrement intéressants.
Comment rouler en sécurité avec un VTT rapport qualité/prix ?
Pour rouler en toute sécurité sur un VTT rapport qualité/prix, il faudra vous munir des équipements nécessaires tels qu’une combinaison et les baskets adaptés, un bon casque vélo, des gants de vélo, etc. Pensez également à bien équiper votre VTT de bandes réfléchissantes sur les roues, de feux avant et arrière, notamment si vous souhaitez circuler la nuit. Enfin, veillez toujours à la qualité et à la réactivité de vos freins tout comme l’adhérence de vos roues.
Le bon rapport qualité/prix sur un VTT, c’est combiner la performance, le confort et la durabilité ; et ce, au prix le plus bas de la gamme choisie. Dans notre comparatif, nous mettons un point d’honneur à proposer uniquement des VTT fiables, confortables et avec de bons amortissements pour vous permettre de circuler en toute aisance, quel que soit le type de pistes.
Trouver un bon VTT rapport qualité/prix, c’est également, d’une certaine façon, dénicher un VTT pas cher. Aussi, si votre budget se situe en dessous de 300 euros, vous pouvez parcourir notre sélection pour en dénicher un qui répond à vos attentes. Rassurez-vous, tous les VTT proposés répondent aux critères essentiels qui définissent un modèle aussi performant que confortable.
Vous n’avez nul besoin de dépenser une fortune pour acquérir un VTT rapport qualité/prix. Parcourez le comparatif qui accompagne ce guide d’achat pour trouver la perle rare, le meilleur VTT rapport qualité/prix qui vous fera découvrir les joies du sport et des virées en vélo en pleine nature, sans que cela ne vous coûte forcément un bras.
Sachez que les VTT rapport qualité/prix se déclinent sous deux principaux types, mais pour un débutant, nous recommandons le VTT semi-rigide. Il est adapté à un usage amateur et occasionnel ; en plus, ce sera votre meilleur allié pour apprivoiser vos premières pistes accidentées. Ne craignez pas pour votre confort, car la fourche suspendue intègre déjà une suspension suffisante pour amortir les chocs et les vibrations.
Pour trouver un bon VTT pas cher ou un VTT rapport qualité/prix, vous devez choisir en fonction de quelques caractéristiques. Cela inclut, entre autres, la matière du cadre, la qualité de la suspension, le diamètre des roues, la fluidité de la transmission, la précision et la souplesse des freins, l’adhérence des pneus, les modalités d’entretien, etc. Tous ces critères vous aideront à dénicher le bon modèle adapté à votre budget et à la pratique prévue.
8 avril 2022 : Mise à jour de l'article et ajout des produits suivant : BMC Twostroke AL Four Sram SX Eagle, BH Atom 27'5 Shimano Alivio, SCRAPPER EXC 4 et SCRAPPER EXC 2.9.
23 juin 2021 : Rédaction initiale de l'article.
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