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Les 4 meilleurs VTT rapport qualité/prix en 2021

Plus agressif qu’un VTC et plus sportif qu’un vélo de route, le VTT rapport qualité/prix reste le meilleur allié pour découvrir les joies du sport en forêt et en pleine nature. Comment choisir son VTT ? Pour cela, il faut prendre en compte des critères comme le matériau du cadre ou le type de roues. Voici un comparatif des meilleurs VTT rapport qualité/prix.

Meilleur rapport qualité/prix

BIKESTAR VTT en aluminium 29''

Le meilleur VTT rapport qualité/prix de l’année

Confort, rigidité et souplesse, tous ces éléments se retrouvent sur ce VTT semi-rigide rapport qualité/prix, muni de fourche suspendue.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Le maître-mot de ce VTT rapport qualité/prix : la polyvalence. Grâce à sa fourche suspendue munie d’un débattement de 55 mm, il s’adapte à vos déplacements quotidiens, mais convient également à une pratique de sport en montagne. Le cadre en aluminium robuste est justement conçu pour un usage fréquent et régulier. Question confort, ce VTT comporte une selle VTT en mousse dont la hauteur et l’inclinaison s’ajustent à vos besoins.

Quant à la performance, ce VTT semi-rigide rapport qualité/prix profite des avantages d’une transmission Shimano à 21 vitesses, assortie de dérailleurs avant et arrière. Le passage de vitesses s’effectue sans à-coups pour une meilleure aisance de pilotage. Quant au système de freinage, vous apprécierez sans nul doute les freins à disque réactifs, souples et efficaces, grâce auxquels vous roulerez en sécurité.

Meilleur pas cher

Scrapper XC 3.6

Le meilleur VTT rapport qualité/prix d'entrée de gamme

Ce VTT d’entrée de gamme rapport qualité/prix promet un bon rendement grâce à son cadre léger en aluminium, sa fourche suspendue Suntour et sa transmission Shimano.

160 € sur Go Sport

Sans se contenter d’être un bon VTT rapport qualité/prix, ce modèle est réellement un modèle pas cher ; la preuve : il s’agit d’un VTT moins de 200 euros ! Pourtant, il ne manque pas de performance grâce à sa transmission Shimano à 21 vitesses. Vous roulerez dans un confort agréable sur les chemins accidentés grâce à la fourche amortissante SR SUNTOUR avec un débattement de 80 mm : absorption des chocs et des vibrations garantie !

Perché sur la selle Sport Confort, vous garderez un bon contrôle de pilotage grâce aux guidons munis d’un revêtement doux et moelleux. Fiez-vous aux freins V-Brake souples, précis et vifs ; et appréciez l’adhérence exceptionnelle des gros pneus de 27,5’’ de ce VTT rapport qualité/prix. Notons tout de même que ce VTT Scrapper pas cher intègre des jantes à double paroi de 27,5’’ ; un équipement qui contribue grandement au rendement de ce vélo.

Meilleur haut de gamme

Moma Bikes VTT électrique Fatbike 26PRO

Le meilleur VTT électrique haut de gamme rapport qualité/prix

Faites une bonne affaire avec ce VTT électrique rapport qualité/prix ! Une suspension complète, une autonomie de 120 km, des roues extralarges et des pneus adhérents de 26" x 4.0 : la performance est au rendez-vous !

1 499 € sur Go Sport

Les VTT tout-suspendu électriques ne coûtent forcément pas un bras ; ce modèle signé Moma Bikes en est la preuve. Même si les fatbikes sont généralement lourds, celui-ci jouit de la légèreté de son cadre en aluminium 6061. Sa conception est faite pour s’adapter à tout type de terrains, même les plus contraignants tels qu’une piste enneigée, la plage, les sentiers boueux, les chemins rocailleux, etc. En effet, il intègre une double suspension ainsi que des roues extralarges accueillant des pneus bien adhérents de 26" x 4.0 (100-559).

Ce VTT électrique intègre un moteur Brushless de 250 W alimenté par une batterie de 48 V – 13 Ah. Pour un temps de charge de 4h, le vélo peut rouler entre 100 et 120 km, selon l’usage et le type de pistes. D’ailleurs, dans l’univers des vélos électriques, une telle autonomie se place bien au-delà de la moyenne. En outre, ce VTT électrique pas cher jouit de la fluidité d’une transmission Shimano Altus 8V et SL-M315 ; vitesse et allure garanties ! Quant à son système de freinage, il accuse la souplesse et la précision de freins à disque hydrauliques.

Meilleur tout suspendu

Sanren VTT adultes de Cross-Country

Le meilleur VTT tout suspendu rapport qualité/prix

En plus de bénéficier d’une double suspension, ce VTT rapport qualité/prix est également pliant pour vous accompagner partout.

Si vous êtes fans de cross-country, vous adorerez la performance de ce VTT rapport qualité/prix tout suspendu. Il se compose d’un cadre en acier affichant une haute concentration en carbone pour allier robustesse, rigidité et souplesse. Il gagne en maniabilité et en précision de pilotage grâce à son triangle de direction doté d’un revêtement en caoutchouc antidérapant. L’atout majeur de sa structure : son aspect pliant. Un clic sur la boucle en aluminium et le vélo se transporte d’une seule main !

Ce VTT rapport qualité/prix dispose d’une double suspension à ressorts pour amortir les chocs et les vibrations. Il possède une transmission à 24 vitesses pour que vous rouliez à vive allure. Et d’ailleurs, ses freins à doubles disques mécaniques offrent souplesse, mais également vivacité pour les cas où vous devrez vous arrêter en urgence. Notez que ce VTT tout suspendu s’adapte à tout le monde, même aux individus à forte corpulence. En effet, il affiche une capacité de charge maximale de 120 kg.

Notre dossier • novembre 2021

Meilleur VTT rapport qualité/prix

Tableau comparatif des meilleurs VTT rapport qualité/prix

TOP DU TOP
PAS CHER
HAUT DE GAMME
Excellent
BIKESTAR VTT en aluminium 29'' 5
8/10
Scrapper XC 3.6 6
7/10
Moma Bikes VTT électrique Fatbike 26PRO 7
9/10
Sanren VTT adultes de Cross-Country 8
7/10
BIKESTAR VTT en aluminium 29''
Scrapper XC 3.6
Moma Bikes VTT électrique Fatbike 26PRO
Sanren VTT adultes de Cross-Country
Confort, rigidité et souplesse, tous ces éléments se retrouvent sur ce VTT semi-rigide rapport qualité/prix, muni de fourche suspendue.
Ce VTT d’entrée de gamme rapport qualité/prix promet un bon rendement grâce à son cadre léger en aluminium, sa fourche suspendue Suntour et sa transmission Shimano.
Faites une bonne affaire avec ce VTT électrique rapport qualité/prix ! Une suspension complète, une autonomie de 120 km, des roues extralarges et des pneus adhérents de 26" x 4.0 : la performance est au rendez-vous !
En plus de bénéficier d’une double suspension, ce VTT rapport qualité/prix est également pliant pour vous accompagner partout.
Matière du cadre
Aluminium
Aluminium
Aluminium 6061
Acier enrichi en carbone
Suspension
Avant – Fourche suspendue, débattement 55 mm
Avant – Fourche amortissante SR SUNTOUR 80mm
Double suspension
Double suspension à ressorts
Roues
29’’
27,5’’
26" x 4.0
26’’
Transmission
Shimano RD-TY300 à 21 vitesses
Shimano à 21 vitesses
Shimano Altus 8V et SL-M315
Transmission à 24 vitesses
Freins
Freins à disque
Freins V-Brake
Freins à disque hydrauliques
Freins à doubles disques mécaniques
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Guide d'achat VTT rapport qualité/prix

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Comment choisir votre VTT rapport qualité/prix

On attend une combinaison de performance, de confort et de durabilité de la part d'un VTT rapport qualité/prix. Le tout à un prix raisonnable ! Comment dénicher cette perle rare ? Voici les critères à prioriser.

Critère n°1 : Le cadre

En matière de VTT rapport qualité/prix, les fabricants suggèrent généralement l’acier, l’aluminium ou le carbone. L’acier est bien connu pour sa rigidité qui force le respect, mais c’est un métal lourd difficile à manier. L’aluminium, quant à lui, offre un bon équilibre entre légèreté et robustesse ; d’ailleurs, c’est la raison pour laquelle il reste le matériau le plus utilisé. Toutefois, si vous cherchez plus de rigidité, vous devez vous tourner vers le carbone. Par contre, attention aux chocs trop violents : le cadre peut manquer de résistance.

Critère n°2 : La suspension

Selon sa capacité à absorber les chocs, l’on distingue deux types de suspensions sur un VTT : cadre semi-rigide et VTT tout suspendu.

  • Ceux qui cherchent un VTT rapport qualité/prix s’orientent souvent vers les modèles ayant un cadre semi-rigide. Ils sont munis d’une fourche suspendue qui amortit les chocs et les vibrations tout en s’assurant que les pneus restent au sol. En faisant ce choix, vous optez pour un VTT aussi facile à entretenir qu’un vélo de route de type gravel bike.
  • L’autre alternatif consiste à choisir un VTT tout suspendu équipé d’une fourche suspendue à l’avant, mais également d’un amortisseur à l’arrière. Certes, ce vélo adapté aux chemins cassants et aux reliefs très accentués s’avère plus coûteux, mais si vous cherchez un bon VTT avec rapport qualité/prix, nous en avons déniché à un prix raisonnable dans ce comparatif.

Critère n°3 : Les roues

En matière de roues d’un VTT rapport qualité/prix, l’on se rapporte au diamètre, mesuré généralement en pouces. Bien qu’elles commencent à s’effacer sur le marché, les roues de 26’’ restent les plus nombreuses sur le marché. Elles sont légères, faciles à manœuvrer et réduisent le poids du VTT.

Que ce soit pour les VTT femme ou homme, les roues 27,5’’ suscitent l’engouement tout simplement parce qu’elles allient dynamisme et maniabilité. Quand un « + » s’ajoute à leurs diamètres, cela signifie que ces mêmes roues gagnent en confort, adhérence et stabilité. Enfin, il y a les grosses roues de 29’’ qui bravent les obstacles comme aucune autre.

Critère n°4 : Les freins

Lors de la recherche d’un bon VTT rapport qualité/prix, vous aurez le choix entre trois systèmes de freinage : mécanique, à disques mécaniques ou à disques hydrauliques.

  • Fiable, facile à manipuler et à entretenir, les freins mécaniques sont abordables au niveau du prix. Ils sont fiables, sauf sur une piste glissante.
  • Qu’il pleuve ou non, les freins à disques mécaniques ne flanchent pas. Ils sont précis, souples et réactifs.
  • Les fans de sport se tournent vers les freins à disques hydrauliques qui garantissent un freinage optimal sur tout type de pistes. Seuls inconvénients : le poids et le prix !

Critère n°5 : La transmission

Pour le choix d’un VTT rapport qualité/prix, la transmission dépend des poignées et du nombre de vitesses.

  • La plupart des poignées qui équipent les VTT récents sont des poignées tournantes, connues pour leur aisance d’usage et leurs manettes grâce auxquelles vous pouvez changer de vitesse rapidement. Nous recommandons également les poignées grip, dotées d’un revêtement en mousse, en composite ou en caoutchouc, et qui vous offrent un grand confort de pilotage.
  • Quant aux nombres de vitesses, la transmission la plus récente en compte 21 avec un double plateau pour associer légèreté et simplicité. Néanmoins, les transmissions monoplateaux commencent à connaitre réellement le vent en poupe.

Comment bien entretenir son VTT rapport qualité/prix ?

Le fait que vous avez déniché un bon VTT rapport qualité/prix rend votre équipement encore plus précieux. Comment l’entretenir pour qu’il vous serve pendant de nombreuses années ?

Les meilleurs VTT rapport qualité/prix 9

Comment nettoyer votre VTT rapport qualité/prix ?

Il s’agit du premier geste d’entretien que vous devez faire. Et notez bien qu’un VTT se nettoie après chaque usage et chaque sortie. Munissez-vous d’un tuyau avec une assez bonne pression pour que les jets d’eau suffisent à décrasser votre VTT rapport qualité/prix. À défaut de savon spécifique et de produits nettoyants, utilisez un liquide vaisselle.

Accordez un grand soin aux éléments fragiles qui composent votre vélo : les roulements, les transmissions, les amortisseurs… Pour éviter la formation de rouille, séchez le vélo après le nettoyage en prenant soin d’utiliser du chiffon doux sur les éléments cités plus hauts.

Comment lubrifier votre VTT rapport qualité/prix ?

La lubrification concerne uniquement les parties mobiles de votre VTT. Qu’il soit en spray ou en burette, l’huile au téflon représente un bon lubrifiant pour fluidifier le mouvement des équipements mécaniques de votre VTT rapport qualité/prix. Cette opération garantira un meilleur confort de pédalage, de pilotage et de changement de vitesse ; mais cela prolonge également la durée de vie de votre vélo.

Comment nettoyer la chaîne de votre VTT rapport qualité/prix ?

Une fois que la chaîne est décrassée, il faudra l’asperger de dégraissant et de la frotter avec une brosse pour retirer les poussières incrustées dans les mailles. Même une brosse à dents usager fera l’affaire ! Une alternative plus coûteuse, mais plus facile consiste à utiliser un boîtier nettoyant. Cet équipement se chargera du nettoyage de la chaîne sans votre intervention !

Comment graisser la fourche de votre VTT rapport qualité/prix ?

Chez un VTT, qu’il soit semi-rigide ou tout suspendu, la fourche doit être graissée régulièrement pour maintenir une bonne élasticité. Commencez par verser l’équivalent de 5 ml d’huile de suspension avec une viscosité incluse entre 15 et 20 W. Remettez le piston et vissez le capuchon en prenant soin d’huiler légèrement son filetage.

Les différents types de VTT rapport qualité/prix

Le confort et le rendement permettent de distinguer les différents types de VTT rapport qualité/prix. Si le modèle semi-rigide mise sur la légèreté, la facilité d’entretien et l’accessibilité du prix, le VTT tout suspendu rapport qualité/prix marie confort, motricité et amortissement.

VTT semi-rigide rapport qualité/prix

Derrière cette appellation déjà assez suggestive, le VTT semi-rigide rapport qualité/prix se compose d’une fourche suspendue amortissante et d’un cadre considéré comme rigide. Plus accessible au niveau du prix, ce type de VTT reste le plus abordable ; ce qui en fait le choix de prédilection des débutants ou des adeptes de sport occasionnel, en montagne ou en pleine nature.

Pour un vrai amateur, l’achat d’un VTT semi-rigide représente une véritable aubaine permettant d’obtenir un vélo de meilleure gamme, comparée à un modèle tout suspendu cédé au même prix. L’on gagnera de meilleurs composants : un cadre qui sera tout en carbone, une meilleure suspension de la fourche, une transmission de marque, un freinage précis et souple, etc.

Il convient de noter qu’en version mécanique ou vélo électrique, le VTT semi-rigide séduit par sa facilité d’entretien et son rendement alléchant ; des avantages dus à la rigidité qui pallie l’absence d’amortisseur arrière.

VTT tout suspendu rapport qualité/prix

Compagnon idéal sur les terrains étriqués et cassés, les VTT tout suspendus rapport qualité/prix pimentent les randonnées. Munis de roues de 27,5 ou de 29’’, ils disposent d’une fourche suspendue avec un débattement de 75 à 130 mm pour gagner en rendement et en polyvalence. L’atout qui le distingue : un amortisseur arrière qui peut être couplé à un amortisseur central pour absorber tous les chocs et les vibrations.

Si ce type de VTT rapport qualité/prix refuse les dimensions minimales des roues, c’est parce qu’il cherche un maximum de confort et de rendement, tant au niveau de la montée que la descente. D’ailleurs, pour dévaler les pentes avec une bonne adhérence, l’on se tourne vers les fourches avec un débattement minimal de 140 mm. Quand l’on a de l’audace, l’on n’hésite pas à aller jusqu’à 180 mm ou 200 mm, surtout si vous souhaitez vous mettre au Freeride.

Bien évidemment, les éléments en plus et les caractéristiques qui distinguent cette version de VTT rapport qualité/prix font qu’elle soit plus coûteuse. Pensez à protéger votre bien avec un antivol vélo digne de ce nom ; cela vous évitera bien de désagréments.

VTT rapport qualité/prix ou Vélo de route ?

Au moment de choisir un bon VTT rapport qualité/prix, l’on est souvent en proie aux doutes. Faut-il miser sur un tout terrain ou choisir un vélo de route ?

Le vélo de route

Objet de convoitise des amateurs de deux-roues non motorisés, le vélo de route accompagne les adeptes du cyclisme sur route. Conçu aussi bien pour les bitumes que pour les sentiers accidentés, selon qu’il soit de type classique, cyclocross, triathlon ou gravel, il avance un argument de taille : la possibilité de l’utiliser pour faire du sport, mais également la facile conversion en moyen de locomotion au quotidien.

Le vélo de route s’adapte aussi bien aux débutants, aux amateurs qu’aux professionnels en cyclisme sur route. Il s’invite sur les pistes de course comme sur les chemins rocailleux et boueux en pleine forêt. Certes, il coûte relativement cher dans la mesure où il faut débourser 2000 euros pour avoir un modèle de moyenne gamme. Néanmoins, c’est un équipement satisfaisant, confortable et polyvalent dont vous aurez du mal à vous séparer.

Le VTT rapport qualité/prix

Les passionnés de sport en pleine nature et en forêt se tournent vers les VTT rapport qualité/prix. En effet, ce type de vélo est expressément conçu pour circuler sur les terrains en dénivelé et en mauvais état. C’est la raison pour laquelle il est équipé de fourche suspendue, de roues d’un diamètre important et de suspensions arrière et centrale. En effet, le VTT rapport qualité/prix se doit d’amortir les chocs pour le confort de l’utilisateur.

Les contraintes du terrain sur lequel le VTT circule font qu’il doit répondre à une bonne précision et développer une bonne motricité. Voilà pourquoi l’on mise sur des guidons ergonomiques, des pneus adhérents, une transmission fluide, mais aussi et surtout, des freins précis à disques hydrauliques ou de type V-Brake.

Verdict

Le choix entre un vélo de route ou un VTT rapport qualité/prix se jouera sur la pratique prévue. Êtes-vous un adepte du sport en montagne et en pleine nature ; êtes-vous de ceux qui aiment dévaler les pentes accidentées à toute vitesse pour une bonne dose de sensation forte ? Ou préférez-vous le confort d’un bitume ou, à la limite, vous aventurer sur des sentiers caillouteux ou boueux ?

Pourquoi acheter un bon VTT rapport qualité/prix ?

Pourquoi opter pour un VTT rapport qualité/prix au lieu d’un autre type de vélos ?

Le VTT rapport qualité/prix est un excellent investissement

À la différence des vélos tout chemin qui sont particulièrement abordables, les vélos conçus pour le sport en montagne et en pleine nature coûtent chers. En choisissant un VTT rapport qualité/prix, vous investissez dans un équipement performant sur les pistes accidentées, sans débourser une petite fortune. Il suffit de vous fier aux critères de choix d’un bon VTT pour trouver le bon modèle au meilleur prix.

Le VTT rapport qualité/prix offre un meilleur confort de pilotage

Moins cher ne signifie pas mauvais et un bon rapport qualité/prix n’induit pas des concessions importantes sur la performance. Bien au contraire, il s’agit là de faire de bonnes affaires en VTT ! En effet, vous profiterez d’une fourche suspendue et/ou d’un amortisseur arrière qui absorberont les chocs et les mouvements, même si vous dévalez des dénivelés. Vos os, en particulier votre dos, en seront épargnés !

Le VTT rapport qualité/prix permet de rester en forme

Au risque de formuler des phrases clichées, rappelons que la pratique sportive régulière et occasionnelle contribue au bien-être physique et mental. En achetant un bon VTT rapport qualité/prix, vous vous donnez les moyens de faire du sport en pleine nature, de vous défouler sur des pentes vertigineuses, de vous ressourcer entre les sentiers qui serpentent entre les forêts… et ce, sans vous ruiner !

Le VTT rapport qualité/prix s’adaptent à tout type de terrains

Quand l’on choisit d’acheter un bon VTT, c’est que l’on souhaite acquérir un deux-roues qui s’insère sur tout type de terrains, même ceux qui sont en mauvais état : les montagnes, les petits sentiers en pleine forêt, les routes caillouteuses, les pentes rocheuses, etc. Un VTT rapport qualité/prix vous offre l’occasion de circuler sur les pistes de votre choix à un prix tout à fait convenable.

Le VTT rapport qualité/prix promet un moment d’évasion

Il n’y a rien de plus ressourçant que de se retrouver dans un cadre naturel où le calme et le charme du paysage exercent un effet apaisant sur l’esprit. En achetant un VTT rapport qualité/prix, vous aurez l’occasion de faire cela aussi souvent que vous le souhaitez. Vous pouvez même vous équiper d’un bon porte-vélo et vous échapper dans un coin un peu éloigné pour vous retrouver.

Les différentes marques de VTT rapport qualité/prix

Selon nous, les meilleures marques de VTT rapport qualité/prix en 2021 sont :

BIKESTAR
Moma Bikes
Scrapper
Cannondale
BMC

La marque Bikestar innove constamment grâce au génie allemand afin de créer de beaux VTT rapport qualité/prix qui feront l’unanimité. D’ailleurs, les modèles qui portent l’enseigne de la marque se démarquent par la qualité des composants du vélo.

Il s’agit d’une enseigne espagnole spécialisée dans la conception de vélos mécaniques et électriques. Ces VTT rapport qualité/prix sont cédés à des prix équivalent au tiers de ceux des autres marques, mais avec les mêmes performances. L’on comprend pourquoi Moma Bikes cartonne dans la zone euro !

Tout type de vélos et équipements de sports, la réputation de la marque Scrapper n’est plus à construire. Ce qui le distingue : le prix de ces VTT qui sont particulièrement abordables, comparés aux autres modèles d’une gamme similaire chez un autre fabricant.

Ce nom force le respect dans l’univers de la conception de tout type de vélos. Certes, ce fabricant américain n’est pas très connu pour proposer des prix imbattables, mais la qualité compense le prix, et l’on peut faire de bonnes affaires lors des promotions.

Derrière cette marque Suisse réputée mondialement, il y a le géant BMC Trading AG qui conçoit d’exceptionnels vélos. Choix de prédilection des professionnels, BMC propose de bons VTT mais à un prix assez élevé. Pour acheter des VTT de la marque au meilleur prix, il faudra attendre les promotions.

Quel est le prix d'un VTT rapport qualité/prix

Le schéma ci-dessous vous aidera à vous faire une idée des prix habituellement pratiqués pour chaque gamme de prix (entrée de gamme, milieu de gamme et haut de gamme).

Cependant, plus cher ne veut pas forcément dire meilleur.

Nous vous conseillons donc de toujours consulter notre classement avant de vous décider, plutôt que de vous fier aveuglément aux gammes de prix.

Entrée de gamme
150 € à 400 €
Milieu de gamme
400 € à 1000 €
Haut de gamme
+ de 1000 €
Présentation des gammes de prix

Astuces

Comment transporter un VTT dans une voiture pour partir en vacances ?

Au moment de partir en vacances ou en weekend, la meilleure solution consiste à acheter un bon porte-vélo pour voiture que vous pouvez fixer sur le toit, le hayon ou la boule d’attelage. Vous y installez votre VTT rapport qualité/prix et vous pouvez rouler en toute quiétude jusqu’à votre destination.

Comment entretenir un VTT rapport qualité/prix ?

L’entretien d’un VTT rapport qualité/prix consiste en un nettoyage après chaque sortie et en une lubrification régulière des composants mobiles. Pour rester dans une visée économique, sachez que le nettoyage peut se faire avec de l’eau et du liquide vaisselle. En plus, vous pourrez même vous servir d’une brosse à dents usager pour nettoyer en profondeur les éléments fragiles, tels que les chaînes ou encore les transmissions.

Comment trouver un bon VTT rapport qualité/prix ?

Pour trouver un bon VTT rapport qualité/prix, vous devrez faire votre choix en fonction de quelques critères essentiels qui définiront le confort, la performance et la durabilité du vélo. En affinant vos recherches en fonction de ces critères, vous ne payerez pas pour des accessoires qui ne vous serviront pas et vous n’aurez pas à débourser une fortune.

Quelles précautions prendre lors de l’achat d’un VTT rapport qualité/prix ?

L’attrait du prix abordable auquel l’on est confronté lors de l’achat de VTT pas cher représente un vrai piège. En effet, même si pas cher ne signifie pas mauvaise qualité, il faut toujours observer minutieusement les caractéristiques. C’est pourquoi nous insistons sur le rapport qualité/prix : dans notre sélection, nous proposons des VTT performants et de différentes gammes à des prix particulièrement intéressants.

Comment rouler en sécurité avec un VTT rapport qualité/prix ?

Pour rouler en toute sécurité sur un VTT rapport qualité/prix, il faudra vous munir des équipements nécessaires tels qu’une combinaison et les baskets adaptés, un bon casque vélo, des gants de vélo, etc. Pensez également à bien équiper votre VTT de bandes réfléchissantes sur les roues, de feux avant et arrière, notamment si vous souhaitez circuler la nuit. Enfin, veillez toujours à la qualité et à la réactivité de vos freins tout comme l’adhérence de vos roues.

FAQ

Quel bon rapport qualité/prix VTT ?

Le bon rapport qualité/prix sur un VTT, c’est combiner la performance, le confort et la durabilité ; et ce, au prix le plus bas de la gamme choisie. Dans notre comparatif, nous mettons un point d’honneur à proposer uniquement des VTT fiables, confortables et avec de bons amortissements pour vous permettre de circuler en toute aisance, quel que soit le type de pistes.

Quel VTT pour moins de 300 euros ?

Trouver un bon VTT rapport qualité/prix, c’est également, d’une certaine façon, dénicher un VTT pas cher. Aussi, si votre budget se situe en dessous de 300 euros, vous pouvez parcourir notre sélection pour en dénicher un qui répond à vos attentes. Rassurez-vous, tous les VTT proposés répondent aux critères essentiels qui définissent un modèle aussi performant que confortable.

Quel VTT rapport qualité/prix pour petit budget ?

Vous n’avez nul besoin de dépenser une fortune pour acquérir un VTT rapport qualité/prix. Parcourez le comparatif qui accompagne ce guide d’achat pour trouver la perle rare, le meilleur VTT rapport qualité/prix qui vous fera découvrir les joies du sport et des virées en vélo en pleine nature, sans que cela ne vous coûte forcément un bras.

Quel VTT pour un débutant ?

Sachez que les VTT rapport qualité/prix se déclinent sous deux principaux types, mais pour un débutant, nous recommandons le VTT semi-rigide. Il est adapté à un usage amateur et occasionnel ; en plus, ce sera votre meilleur allié pour apprivoiser vos premières pistes accidentées. Ne craignez pas pour votre confort, car la fourche suspendue intègre déjà une suspension suffisante pour amortir les chocs et les vibrations.

Comment trouver un bon VTT pas cher ?

Pour trouver un bon VTT pas cher ou un VTT rapport qualité/prix, vous devez choisir en fonction de quelques caractéristiques. Cela inclut, entre autres, la matière du cadre, la qualité de la suspension, le diamètre des roues, la fluidité de la transmission, la précision et la souplesse des freins, l’adhérence des pneus, les modalités d’entretien, etc. Tous ces critères vous aideront à dénicher le bon modèle adapté à votre budget et à la pratique prévue.

Références

Note : Vous trouverez ci-dessous une partie des sources que nous avons consultées pour rédiger cet article. Les liens menant vers d’autres sites ne sont pas mis à jour de façon continue. Il est donc possible qu’un lien devienne introuvable. Veuillez alors utiliser un moteur de recherche pour retrouver l’information désirée.
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Historique

23 juin 2021 : Rédaction initiale de l'article.

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