Les 4 meilleures commodes à langer en 2022 (décembre)

Par Norah Spécialiste Bébés et enfants -  - Temps de lecture -

Votre bébé arrive bientôt ? C’est le moment de penser à organiser sa chambre. Parmi les équipements de puériculture à avoir absolument, il y a le berceau et le meuble sur lequel vous allez changer votre bout de chou. Et quoi de mieux qu’une commode à langer pour cela ? Offrant plus de place pour bébé lors du change et plus d’espace de rangement pour les couches, le lait infantile, les biberons, la poubelle à couches et autres affaires qu’une table à langer, ce meuble évolutif pourra toujours servir même lorsque votre enfant grandira. Vous peinez à trouver la commode à langer qu’il vous faut ? Simplifiez-vous la vie en vous fiant à ce guide d’achat.

La meilleure commode à langer en 2022

Le choix de la rédaction commode à langer - Infantastic Commode à langer

La marque Infantastic vous aide à trouver la meilleure solution pour ranger les accessoires de soins pour bébé en vous offrant cette commode à langer. Avec ses larges dimensions, elle vous offre de grands espaces de rangement.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Cette commode à langer de la marque Infantastic est une excellente solution conçue pour ranger tous les accessoires de soins de votre petit bout de chou, ce qui vous permet de diminuer le désordre. En effet, elle vous offre beaucoup d’espace de rangement avec ses dimensions 85 centimètres de long et 71 centimètres de large. En plus, ce meuble comporte trois tiroirs spacieux servant à masquer le désordre, un compartiment ouvert pour les accessoires les plus utilisés et un plan à langer fixe pour changer le bébé. Vous pourrez y garder les vêtements, les crèmes, les couches-culottes et tous les autres équipements essentiels de soins pour bébé.

Dites adieu à la fatigue de dos et de genoux, la conception de cette commode à langer vous permet de faire le changement de façon plus confortable et plus pratique. Grâce à la hauteur du plan (85 centimètres) qui s’adapte parfaitement à votre taille, vous pourrez garder votre bébé suffisamment haut sans avoir besoin de vous pencher. En outre, ce meuble présente une bonne qualité de fabrication. Sa construction en MDF robuste lui permet de supporter une charge maximale jusqu’à 15 kilogrammes. Elle s’intègre aisément au décor de votre chambre grâce à son design épuré et sa couleur blanche.

L'avis des testeurs : Ceux qui ont testé ce produit ont dit que la taille est correcte pour les personnes plus grandes. Il s'agit d'ailleurs d'une commode à langer de qualité qui dispose d’une taille vraiment large et son design est superbe. De plus, le prix est beaucoup plus abordable comparé aux autres modèles. Cependant, le montage est assez fastidieux.

On aime

  • Son espace de rangement suffisamment large
  • Son prix abordable
  • Son design superbe et esthétique

On aime moins

  • Son installation assez compliquée
Dimensions / poids85 x 71 x 96 cm / 39,95 kg
MatériauMDF robuste
Nombre de tiroir3
Couleurs disponiblesBlanc
Inclus dans l’articleCommode à langer et un notice multilingue

La meilleure commode à langer d'entrée de gamme en 2022

commode à langer - CLOVER Commode à langer

Par son style sobre et sa conception solide, cette commode à langer Clover se révèle pratique, robuste et évolutive. Comme elle est convertible en commode simple, vous pourrez encore l’utiliser même si le bébé grandit.

La commode à langer Clover de la marque DEMEYER est un modèle conçu pour être fonctionnel pendant longtemps. Grâce à son style sobre, elle peut s’associer aisément avec tous les autres meubles dans une pièce. Elle dispose de trois tiroirs qui peuvent accueillir tous les équipements nécessaires pour les soins de bébé et d’un plateau à langer démontable. Notez que ce dernier peut être enlevé pour transformer le meuble en commode simple. Cet article qui suit l’évolution de l’enfant peut ainsi durer pendant des années. En plus, elle est fabriquée en panneaux de particules épais et robustes. Avec une épaisseur de 15 millimètres et 18 millimètres, la table à langer peut supporter une charge maximale de 11 kilogrammes.

Il s’agit d’un modèle très pratique grâce à ses tiroirs montés sur coulisses à billes, ce qui permet une utilisation facile. Dans le souci de la sécurité de votre enfant, le fabricant a choisi les formes arrondies pour éviter toute blessure en cas de chocs. Opter pour cette commode à langer Clover vous permet également d’obtenir un meuble respectueux de l’environnement. En effet, toutes les façades de ce meuble sont laquées avec de la peinture à l’eau. En outre, son prix est très abordable pour ceux qui ont un budget limité.

L'avis des testeurs : Ceux qui ont testé ce produit ont dit qu’il s’agit d’un excellent produit. La qualité est bonne et le montage se fait facilement. La marque met également en avant la sécurité et la fonctionnalité. Les tiroirs sont assez larges, ce qui permet de ranger des vêtements, et globalement, le produit a un bon rapport qualité/prix.

On aime

  • Sa convertibilité en commode simple
  • Ses bords arrondis pour la sécurité de l’enfant
  • Son bon rapport qualité/prix

On aime moins

  • Son poids assez conséquent
Dimensions / poids L 80 x P 54/70 x H 94 cm / 59,5 kg
MatériauFibre de particules
Nombre de tiroir3
Couleurs disponiblesBlanc
Inclus dans l’articleCommode et notice de montage

La meilleure commode à langer haut de gamme en 2022

commode à langer - LIGNE HOLIDAYS Commode à langer

Avec ce Ligne Holidays de la marque VertBaudet, vous aurez droit à une commode à langer 2 en 1 : des tiroirs de rangement et un large espace à langer. Vous et votre bébé serez à l’aise lors du change grâce à sa conception avec système abattant pratique.

La marque VertBaudet ne cesse de vous satisfaire en vous offrant cette commode à langer Ligne Holidays. Il s’agit d’une commode 2 en 1 qui peut à la fois faire office d'une table à langer et de tiroirs de rangement. Ce meuble comporte une grande niche sous le plateau abattant et deux larges tiroirs montés sur coulisses métalliques, ce qui lui permet d’accueillir tous les accessoires de soins de bébé. Sa conception bien pensée vous offre confort et praticité ! Cette commode dispose d’un plan à langer muni d’un système abattant pratique permettant d’augmenter la surface du plan (jusqu’à 68 centimètres de profondeur), ce qui permet au parent et bébé de se sentir à l’aise lors du change.

Cette commode à langer Ligne Holidays confère également robustesse et élégance !  Elle est faite en panneaux de fibres de bois et ses pieds en pin massif la rendent encore plus solide. Recommandé pour l’enfant jusqu’à 12 mois, ce meuble peut supporter une charge de 11 kilogrammes. Les tiroirs sont munis d’un système d’arrêt anti-basculement et d’une ouverture par découpes arrondies. Son style bord de mer ainsi que sa peinture blanche avec finition mate lui donnent un look élégant, ce qui lui permet de s’intégrer à votre décoration. Ce meuble peut être compatible avec tous les matelas à langer. Il est recommandé d’installer cette commode au moins un mois avant l’arrivée de bébé pour évacuer l’odeur de neuf et pour laisser la pièce aérée.

L'avis des testeurs : Ceux qui ont testé ce produit ont dit que le design de cette commode à langer est très joli. Il s’agit d’un article de bonne qualité, pratique et robuste. D'ailleurs, le meuble est facile à monter en suivant la notice. Aussi, la jolie commode à langer est pratique et n'accapare pas trop d’espace.

On aime

  • Sa bonne qualité
  • Son plan rabattable
  • Sa grande niche sous plateau abattant

On aime moins

  • Ses panneaux en fibres de bois
Dimensions / poids81 x 58,8 x 94 cm
MatériauFibre de bois et pin massif
Nombre de tiroir2
Couleurs disponiblesBlanc et gris
Inclus dans l’articleCommode et notice de montage

Un excellent choix

commode à langer - BABYPRICE Commode à Langer Smile

Plongez dans l’univers de bébé en optant pour cette commode à langer Smile de la marque BABY PRICE. Vous adorerez certainement son style empreint de tendresse qui donnera un look gracieux dans la chambre de votre enfant.

Le modèle BABY PRICE Commode à langer Smile sait toucher le cœur grâce à son superbe design avec des détails comme les petits nuages, les petites étoiles et le sticker « juste smile », qui vous plongent dans l’univers de bébé! Faisant partie de la gamme conçue par Baby Price, il s’agit d’un meuble de qualité made in France. Cette commode à langer témoigne du savoir-faire de son fabricant en matière de robustesse. Elle est composée de trois matériaux de bonne qualité dont les panneaux de particules pour le corps et les tiroirs du meuble, le MDF pour les poignées des tiroirs et le plastique pour les pieds de la commode.

Cette commode à langer Smile comporte deux tiroirs pour ranger les affaires comme les petits linges de bébé, une étagère vide servant d’espace de rangement pratique et modulable pour déposer les équipements nécessaires lors du change et un plan à langer amovible. Si vous voulez une idée, vous pouvez compartimenter l’étagère vide avec des paniers : cela vous permettra de faciliter le rangement.  En outre, vous pourrez utiliser ce meuble en commode simple pour votre enfant en enlevant le plan à langer. Quant à l’installation, il est recommandé de fixer la commode au mur avec une sangle fournie pour une utilisation en toute sécurité.

L'avis des testeurs : Ceux qui ont testé ce produit ont dit que la commode à langer ne présente aucun défaut et elle est facile à installer. Aussi, elle a une très bonne qualité de fabrication et est sécurisée grâce à ses fixations solides. Ils apprécient particulièrement son design convertible et la couleur qui peut s'adapter à n'importe quel décor.

On aime

  • Sa convertibilité en commode simple
  • Son rapport qualité/prix
  • Sa fabrication française

On aime moins

  • Les panneaux de particules qui la constitue
Dimensions / poids76 x 66 x 97 cm / 36 kg
MatériauFibre de particules, MDF, plastique
Nombre de tiroir2
Couleurs disponiblesBlanc et bois
Inclus dans l’articleCommode à langer, notice de montage, sangle de fixation

Tableau comparatif des 4 meilleures commodes à langer

Sélection Notre avis Note Meilleure offre Matériau Nombre de tiroir Couleurs disponibles Inclus dans l’article
Infantastic Commode à langer La meilleure commode à langer en 2022
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
MDF robuste 3 Blanc Commode à langer et un notice multilingue
CLOVER Commode à langer La meilleure commode à langer d'entrée de gamme en 2022
Fibre de particules 3 Blanc Commode et notice de montage
LIGNE HOLIDAYS Commode à langer La meilleure commode à langer haut de gamme en 2022
Fibre de bois et pin massif 2 Blanc et gris Commode et notice de montage
BABYPRICE Commode à Langer Smile Un excellent choix
Fibre de particules, MDF, plastique 2 Blanc et bois Commode à langer, notice de montage, sangle de fixation

Si vous trouvez une erreur dans le tableau, merci de nous le signaler. Un éditeur vérifira le produit concerné et fera les corrections nécessaires.

Comment choisir sa commode à langer

Pour un investissement sûr, tenez compte des paramètres suivants lors du choix d’une commode à langer : Comment choisir : commode à langer

Critère n°1 : La sécurité

Les commodes à langer doivent être fixées solidement afin qu’elles ne se renversent pas sur votre bébé ou avec votre bébé. Privilégiez alors les modèles avec des ancrages et des attaches pour les maintenir en place. Sinon, votre quincaillerie locale aura les pièces dont vous avez besoin. Assurez-vous également que la commode à langer sur laquelle vous placez votre bébé est solide et lourde à la base. Si celle-ci vacille, c’est qu’elle n’est pas assez stable pour bébé.

Critère n°2 : Le matériau

Avant d'acheter une commode à langer pour votre bébé, vérifiez sa stabilité. Optez pour une commode à langer solide et durable. Il est recommandé de privilégier une commode à langer en bois véritable au lieu d'une mélamine MDF qui a moins de durabilité.

Critère n°3 : L'espace

La commode à langer que vous achetez doit être suffisamment spacieuse pour avoir quelques tiroirs ou étagères afin que les affaires de bébé courantes soient facilement accessibles. Avant d'acheter, assurez-vous également de vérifier l'espace disponible dans votre maison pour que la commode à langer s'accorde bien à votre décor.

Critère n°4 : Le stockage

Pour gérer les affaires de bébé rapidement, vous devrez garder la crème, les couches et les lingettes jetables à portée de main et facilement accessibles. Cependant, il est préférable d’avoir une commode à langer qui vous permet de les ranger hors de portée de bébé, sinon vous courez le risque d’avoir des objets ou des produits dans la bouche de bébé, ou éparpillé sur le sol pendant que vous essayez d’effectuer un changement rapide.

Critère n°5 : La peinture

Lorsque vous utilisez une commode à langer, assurez-vous que la finition de la peinture est non toxique et sans danger. Même les modèles vintage fraîchement peints peuvent cacher de la peinture au plomb, qui peut être extrêmement dangereuse pour les bébés en développement.

Critère n°6 : Le poids du bébé

Il est plus difficile que vous ne le pensez de changer la couche d'un gros bébé qui se tortille. Lorsque bébé atteint 13 kg, généralement vers 1 an, il est plus sûr de le changer sur un coussin un matelas à langer ou une serviette sur le sol pour plus de sécurité.

 

Critère n°7 : Sangles de sécurité

Si votre commode à langer ou votre matelas est livré avec des sangles de sécurité, coupez-les dès que vous l'achetez. Ils ont tendance à compromettre votre instinct de sécurité inné et à créer un faux sentiment de sécurité, ce qui facilite le détour ou le retrait, même pour un bref instant. Les sangles présentent également un risque d'étranglement et peuvent gripper bébé lorsque vous les fermez. Bref, mauvaise idée. De plus, le changement des couches est une opportunité pour vous d'être proche de bébé, de le toucher et d'interagir à un niveau plus intime. Tout type de sangle vous prive de cela.

Commode à langer ou table à langer ?

Commode à langer

Comme son nom l'indique, une commode à langer est un meuble de rangement équipé d’un espace dédié sur lequel vous pouvez changer votre bébé. Il peut ainsi également faire office de table à langer. Certains modèles sont livrés avec un matelas à langer. Mais en général, ce n’est pas toujours le cas.

Le grand avantage de la commode à langer, c'est qu'elle offre beaucoup d'espace de rangement par rapport à la table à langer. Et lorsque votre bout de chou grandira, le meuble pourra toujours servir. Cependant, changer bébé sur une commode à langer est loin d’être sécurisant car elle ne dispose pas de rebords surélevés pour éviter les chutes.

Table à langer

La table à langer est un meuble destiné uniquement à changer bébé. La plupart des modèles sur le marché actuel sont équipées d’espaces de rangement et divers compartiments facilement accessibles lors du change pour davantage de praticité. Côté sécurité, elle est juste parfaite avec ses bords surélevés sur le dessus.

L’inconvénient de la table à langer, c’est que généralement, bébé y est à l’étroit. De plus, elle est moins stable que la commode à langer, sans compter le fait que vous allez devoir y mettre le prix si vous voulez avoir un modèle avec plus de fonctionnalités et d'espace de stockage.

Verdict

La table à langer offre plus de sécurité à votre enfant pendant le change grâce à ses rebords surélevés tandis que si vous comptez investir dans une commode à langer, procurez-vous un matelas à langer avec des bords surélevés. Dans tous les cas, sachez que la table à langer est le meuble idéal pour ménager les petits mètres carrés. De plus, vous pouvez la déplacer sans effort grâce à ses roulettes. En revanche, si la chambre de votre tout-petit est spacieuse, tablez pour une commode à langer qui offre plus d’espace aussi bien pour le change que pour le rangement des couches et des affaires de votre enfant.

Les meilleures marques de commodes à langer

Selon nous, les meilleures marques de commodes à langer en 2022 sont Delta Children, Pottery Barn Kids, Dream On Me, Verbaudet et Hoppekids  :

  • Delta Children

    Delta Children propose des produits pour tous les âges, des nourrissons aux adolescents. Découvrez ses berceaux, ses fauteuils berçants, ses matelas, ses poussettes, moïses, marchettes, meubles de salle de jeux, lits pour tout-petits et bien plus encore! Vous pouvez trouver Delta Children chez les principaux détaillants comme Walmart, Target et Amazon, ou dans les petits magasins locaux. En plus de sa propre collection de meubles de crèche, de meubles pour enfants et d'équipements pour bébés, Delta Children s’associe aux marques les plus populaires. En tant que propriétaire de Simmons Kids ainsi que concédant de licence de Disney, Jeep®, matelas Beautyrest, matelas Serta, Nickelodeon, Marvel, Warner Brothers, Entertainment One, Major League Baseball et Sesame Street, elle est en mesure d'offrir un vaste assortiment de produits pour chaque famille

  • Pottery Barn Kids

    Pottery Barn Kids a été fondée en 1999 par deux mamans qui connaissaient bien les défis de la conception de chambres d'enfants. Pottery Barn Kids et Pottery Barn Teen ont un engagement profond dans la conception de produits qui respectent les gens et la planète. La collection comprend du coton biologique, des meubles certifiés GREENGUARD Gold. La marque soutient également la gestion responsable des forêts en utilisant du bois certifié FSC.

  • Dream On Me

    Chaque marque a une histoire et celle de Dream On me a commencé en 1988, dans un petit magasin de détail du New Jersey. Depuis lors, elle a grandi pour devenir l'une des marques de soins pour bébés les plus importantes et les plus fiables à travers le pays. Pour dire le moins, ce fut un voyage intéressant et fructueux, plein d'apprentissages et d'idées. Mais il y a des choses qui n'ont pas changé. Comme son souci constant et inébranlable sur la « qualité et la sécurité ». Ces deux valeurs constituent le socle de Dream On Me.

  • Verbaudet

    Tout a commencé à Tourcoing, en 1963 où le propriétaire d’une entreprise familiale de filature, Anselme Dewavrin, a eu l’idée de créer une marque de vêtements pour enfant vendus par catalogue. Il s’agit du premier magasin de la marque ouvert à Lille en 1996. En 1999, Verbaudet lance son premier site de vente en ligne où vous pouvez trouver l’un des meilleurs modèles de commode à langer.

  • Hoppekids

    Depuis 1995, la mission de Hoppekids est de créer les meubles pour enfants les plus sûrs et les plus durables a dans le monde entier. Son programme s'est reflété dans son logo avec un cœur rouge chaleureux. Au fil des années, Hoppekids a évolué et est devenu un leader durable, le seul ayant obtenu le label écologique Nordic Swan. La marque travaille maintenant vers un modèle économique plus circulaire.

Pourquoi acheter une commode à langer ?

Pourquoi acheter : commode à langer

1- Pour ajouter des fonctionnalités à votre pépinière

Il existe plusieurs modèles de commode à langer pour bébés, allant des choix très simples, mignons et peu coûteux à une fonctionnalité encore plus grande. Compte tenu de votre budget et de vos besoins en espace, vous pouvez faire un bon choix selon vos besoins spécifiques et les fonctionnalités spécifiques que vous recherchez, comme les éviers portables par exemple.

2- Pour faciliter le changement pour les nouveaux parents

Les commodes à langer vous évitent de vous pencher ou de vous baisser. Cela signifie qu’il n’est pas nécessaire de s’accroupir sur le sol ou de prendre le risque de placer le bébé ailleurs. Même la commode à langer basique comprend un plateau en plastique et quelques pieds qui ont une étagère en dessous, ce qui est utile pour contenir des couches, des lingettes et des gilets.

3- Pour vous garder en forme

Parfois, changer les couches est vraiment frustrant à cause de tout le désordre qui en découle. Courber fréquemment le dos pour changer les couches peut provoquer de graves maux de dos. Vous pouvez parfois utiliser un matelas à langer, mais plier continuellement les genoux et bouger ici et là peut être une tâche fastidieuse.

4- Parce qu’il agit comme une solution de stockage idéale

Les commodes à langer offrent une variété d’options de rangement. Avec les tiroirs disponibles pour les lingettes et les couches, vous pouvez utiliser la commode à langer pour ranger d’autres vêtements importants du bébé. Changer un nouveau-né est souvent une expérience pénible. Non seulement les parents doivent tenir le bébé et une couche sale, mais ils doivent également gérer une vaste gamme de choses. Trouver un autre endroit pour ranger les articles nécessaires à un bébé peut s’avérer difficile.

5- Parce qu’elle vous fait gagner du temps

Le temps est précieux pour les travailleurs et les bénévoles qui s’occupent de nourrissons et de tout-petits. Il y a généralement plusieurs enfants en bas âge par tuteur adulte dans la classe, ce qui signifie que le temps est divisé. Vous pouvez aider les soignants à gagner du temps avec plusieurs changements de couches à la fois en fournissant une commode à langer tout en un. Ce type de commode à langer rend l’ensemble du processus plus efficace. Une table commode à langer avec un évier portable par exemple vous permet de vous laver les mains et de vous désinfecter entre chaque changement de bébé sans que cela prenne toute la journée. La raison en est que tout est centralisé, ce qui fait gagner du temps aux soignants.

Les astuces à connaître pour votre commode à langer

Meilleur emplacement d’une commode à langer

Installez votre commode à langer dans un endroit pratique, généralement près du berceau. Vous utiliserez probablement la commode à langer plusieurs fois au cours de la journée, alors choisissez un endroit facilement accessible car vous devez changer les couches de bébé toutes les deux à trois heures s'il est nouveau-né, puis moins fréquemment à mesure qu'il grandit.

Ce que vous devez ranger dans la commode à langer

Les éléments essentiels qu’il faut ranger dans la commode à langer sont les couches, les lingettes humides, le crème anti-érythème fessier, le seau à couches ou la poubelle. Vous ferez probablement plus que simplement changer les couches, pensez également à peigner les cheveux de bébé, à la coupe des ongles, etc. Gardez les autres fournitures pour bébé organisées et bien rangées.

Quelques conseils de sécurité très importants

Ne laissez jamais votre bébé sans surveillance et ayez toujours une main sur votre bébé. Ensuite, gardez les fournitures à portée de main mais hors de portée de votre bébé et arrêtez d'utiliser votre commode à langer lorsque votre bébé atteint l'âge ou le poids limite recommandé par le fabricant (généralement 2 ans ou environ 13 kg).

Munissez-vous d’au moins deux matelas à langer

Il est préférable d'avoir deux matelas à langer : un modèle portable à garder dans le sac à langer et un autre à utiliser à la maison. Cependant, ne laissez jamais un bébé seul sur une commode à langer ou un matelas à langer, même s'il y est attaché.

Utilisez toujours la housse

Bien que vous puissiez certainement utiliser votre matelas à langer sans housse, n'importe quel parent vous recommandera d'en acheter. Tout comme un matelas à langer, le coussin se salit rapidement sans protection. Lorsque vous avez une housse sur le coussin ou le matelas, vous absorberez facilement les dégâts liquides et garderez la chambre de votre enfant propre.

Comment installer une commode à langer

La commode à langer est un endroit où les nouveaux parents passent beaucoup de temps. Selon la Real Diaper Association, bébé passera environ 6 000 couches au cours des deux premières années de sa vie. Alors assurez-vous de bien installer votre commode à langer :

-          Placez votre commode à langer contre un mur, en vous assurant qu’il n’y a absolument aucun espace entre les deux. Gardez la commode à langer éloignée des radiateurs, des fenêtres et du passage d’une porte qui s’ouvre. Si possible, il faut l’ancrer au mur.

-          Assurez-vous que la commode sur laquelle vous placez votre bébé est solide et a un fond lourd. Si la commode à langer vacille, c'est qu'elle n'est pas assez stable pour bébé.

-          Vous avez besoin de suffisamment d'espace pour placer tout votre équipement nécessaire sur le dessus de la commode à langer, y compris le matelas à langer. Vous ne devriez pas avoir besoin de vous pencher ou d'ouvrir des tiroirs à chaque fois pour obtenir de l'équipement, car cela signifie qu'il faut quitter bébé des yeux.

-          Mettez tout ce dont vous avez besoin à portée de main, mais hors de portée de bébé. Le meilleur endroit pour l'équipement est du côté opposé de la tête de bébé.

-          Pour les nouveau-nés, les coussins avec des matelas incurvés et des parois latérales souples sont très utiles, ils empêchent le bébé de rouler d'avant en arrière. Bien qu'ils n'aient pas beaucoup d'utilité au-delà des premiers mois, nous pensons qu'ils valent l'investissement.

-          Mettez des housses jetables ou lavables sur la housse de commode à langer proprement dite. Elles se saliront, et de cette façon, vous n'aurez pas à les laver à chaque fois. Vous pouvez simplement jeter la housse souillée dans la corbeille à linge et en prendre une autre pour le prochain changement. Assurez-vous que tout ce que vous utilisez est étanche.

-          Que vous utilisiez du tissu ou du jetable, gardez une sorte de panier rempli de couches sur le dessus de la commode à tout moment. Vous ne devriez jamais avoir à vous pencher et à ouvrir un tiroir pour saisir une couche pendant la manipulation de votre bébé..

Questions fréquentes (FAQ)

Quelle commode à langer choisir ?

Le meilleur choix dépend toujours de vos besoins et de votre budget. Cependant, d'après nous les meilleures commodes à langer du moment sont :

  1. Infantastic Commode à langer
  2. CLOVER Commode à langer
  3. LIGNE HOLIDAYS Commode à langer
  4. BABYPRICE Commode à Langer Smile

Lisez notre guide d'achat pour découvrir les qualités et les défauts de chacun de ces produits.

Quelles sont les meilleures marques de commodes à langer ?

D'après nous, en 2022, les meilleures marques de commodes à langer sont Delta Children, Pottery Barn Kids, Dream On Me, Verbaudet et Hoppekids. Pour en savoir plus sur le sujet, lisez la partie de notre guide d'achat consacrée à ce sujet.

Comment construire sa propre table à langer sur une commode ?

Pour convertir une commode en table à langer, il faut ajouter des planches en bois autour du plan au-dessus de meuble, ou sur une partie, si celui-ci est très grand. Si vous êtes bricoleur ou bricoleuse, vous pouvez modéliser les planches en bois par vous-même puis les peindre afin de l’adapter au décor de votre chambre. Éviter les peintures au plomb qui sont toxiques pour la santé.

Comment est fixé le matelas à langer sur la commode ?

Munissez-vous d’une bonne longueur de velcro collant. Vous pouvez en acheter dans les magasins de fournitures de couture ou de machine à coudre. Découpez le velcro à l'aide d'une paire de ciseaux et fixez chaque morceau sur chacun des quatre coins du plateau de la commode. Collez les autres côtés aux quatre coins du coussin à langer. Ajustez les deux côtés pour que le velcro s'aligne bien lorsque le coussin est sur la commode.

Comment organiser la commode à langer ?

Pour pouvoir bien organiser votre commode à langer, les tiroirs de celle-ci devront être suffisamment larges. Ensuite, utilisez des paniers en plastique de différentes tailles dans les magasins et qui peuvent rentrer dans votre commode. Sachez qu’après la naissance de votre bambin, vous consommerez 7 couches par jour, soit 49 couches par semaines, et 210 couches par mois au début. Il est donc inutile de les ranger bien loin et il en est de même pour les lingettes. Nous vous suggérons également de ne mettre dans votre commode à langer que les habits ayant taille actuelle de votre bébé pour que quand vous les sortez, vous serez sûr qu’ils sont à la bonne taille.

Quelle hauteur pour une commode à langer ?

La hauteur d’une commode à langer devrait être adaptée à la taille des parents pour que leur dos ne souffre pas à cause du changement de couche au quotidien. Cette hauteur peut généralement varier entre 82 et 97 cm, mais certaines commodes à langer sont plus hautes, jusqu'à 110 cm, et donc plus convenables aux parents de grande taille. Et des modèles plus bas sont conseillés aux personnes de petite taille.

Historique

17 septembre 2022 : Rédaction initiale de l'article.

Meilleurtest.fr - les meilleurs comparatifs pour mieux choisir

Chaque mois, Meilleurtest aide plus de 900 000 personnes à mieux consommer.

HAUT
magnifiercross