Les 4 meilleurs livres pour apprendre l'anglais

Nous avons comparé 25 livres pour apprendre l'anglais de Mary Dell Harrington, Magali Rodet, Stéphanie Eleaume-Lachaud et plus pour trouver les meilleurs en 2024.

Auteur : Mickaël
Recherche par Mickaël

Vous souhaitez améliorer vos compétences linguistiques et progresser en anglais ? Si oui, vous procurer un livre pour apprendre l’anglais peut se révéler d’une aide précieuse. En effet, les ouvrages de ce type demeurent une réelle valeur ajoutée afin de maîtriser les bases de l’anglais, la grammaire ou encore enrichir son vocabulaire. Lisez ce comparatif pour dénicher le meilleur livre.

M Pourquoi nous faire confiance ?

Indépendance : Nous n'acceptons aucune publicité ni aucun placement de produit. Cela nous permet de rester totalement indépendants et de vous recommander les livres pour apprendre l'anglais qui sont vraiment les meilleurs.

Rigueur : Nous avons effectué plus de 19 heures de recherches pour réaliser ce comparatif. Il a ensuite été relu et corrigé par un de nos éditeurs. Nous vous décrivons notre méthode de travail en détail un peu plus loin si vous souhaitez en savoir plus.

Transparence : Nous sommes totalement transparents sur nos sources de revenus et les critères selon lesquels nous avons sélectionné les meilleurs livres pour apprendre l'anglais de 2024.

Le meilleur livre pour apprendre l'anglais

Le choix de la rédaction livre pour apprendre l'anglais - 10  leçons pour  apprendre  l’anglais – Dylan Garandeau

Livre pour apprendre l'anglais 10 leçons – Dylan Garandeau

Le fait de parler anglais est un atout considérable car c’est l’une des langues les plus populaires actuellement. Ce livre est idéal pour améliorer vos compétences linguistiques rapidement.

Afficher l'avis complet

Que vous soyez un débutant ou ayez déjà appris quelques bases, les 10 leçons fournies par ce livre vous aideront à élargir vos connaissances en Anglais. Ces dernières sont simples, mais détaillées avec des exercices où vous pourrez effectuer une auto-évaluation. Elles contiennent les bases de la grammaire anglaise, des vocabulaires, mais également des illustrations afin que vous puissiez comprendre plus facilement. Ainsi, vous pourrez apprendre selon votre rythme.

Avec ce manuel, vous apprendrez non seulement les bases de la langue, mais aussi la Culture anglaise à travers plusieurs thèmes. Des textes y sont intégrés afin d’améliorer votre compréhension de texte. Vous pouvez aussi vous améliorer à l’oral grâce aux indications des intonations dans les vocabulaires. Ainsi, maîtriser cette langue avec des mots essentiels et pratiques avec une bonne prononciation deviendra un jeu d’enfant. Où que vous soyez, il vous sera facile de réviser, car ce livre est dans un format moyen.

Niveau Débutants et intermédiaires
Contenu Grammaire, vocabulaires, conjugaisons, intonations
Format Moyen
Nombre de pages262 pages
Type d'apprentissage10 leçons simples pour débutants et intermédiaires avec des exercices à thèmes, illustrations
NiveauDébutants et intermédiaires
ContenuGrammaire, vocabulaires, conjugaisons, intonations
FormatMoyen

Le meilleur livre pour apprendre l'anglais d'entrée de gamme

livre pour apprendre l'anglais - La méthode pour parler Anglais en 90 jours – Stéphane Chardon

Livre pour apprendre l'anglais La méthode parler Anglais en 90 jours – Stéphane Chardon

Apprendre à parler l’anglais en quelques mois, c’est actuellement possible ! Avec ce livre, optez pour une méthode innovante, rapide et efficace.

Afficher l'avis complet

Devriez-vous accueillir des anglophones, partir subitement à l’étranger ou bien voudriez-vous vous sentir à l’aise lorsque des anglophones vous demandent leurs chemins ? Ce livre vous sera indispensable ! En effet, il possède un multiple ressources utiles et pratiques dans la vie de tous les jours, comme les expressions habituelles ou les mots les plus utilisés en anglais. Adapté aussi bien pour les débutants, les intermédiaires que les avancés, cet ouvrage assure une immersion totale dans la langue anglaise.

En seulement 20 minutes d’apprentissage par jour, il assure une progression rapide au bout de 90 jours. Dans ce livre, il existe des méthodes de mémorisation de vocabulaires les plus utiles, si bien que le lecteur peut pratiquer après chaque leçon. De plus, il possède les meilleures astuces d’apprentissage et d’application de ces vocabulaires. Comme il classifie déjà les thématiques courantes, vous n’avez juste qu’à le feuilleter et à pratiquer instantanément. 

Niveau Débutant, Intermédiaire, Avancé
Contenu Vocabulaires, pratique et mémorisation de vocabulaires, 1000 phrases courantes
Format -
Nombre de page104 pages
Type d'apprentissageImmersion totale, 20 minutes par jour
NiveauDébutant, Intermédiaire, Avancé
ContenuVocabulaires, pratique et mémorisation de vocabulaires, 1000 phrases courantes
Format-

Le meilleur livre pour apprendre l'anglais haut de gamme

livre pour apprendre l'anglais - Tout pour maîtriser l’anglais – Mary Dell

Livre pour apprendre l'anglais Tout maîtriser – Mary Dell

Si vous voulez vous perfectionner en anglais, ce livre sera parfait pour vous aider à atteindre vos objectifs. Il convient aussi bien pour les débutants que les avancés.

Afficher l'avis complet

Désirez-vous perfectionner votre anglais efficacement et rapidement ? Si tel est votre cas, ce livre d’apprentissage vous permettra de vous familiariser avec les techniques basiques et avancées. Il inclut un total de 348 pages intégrant de nombreuses leçons illustrées par des dessins. Ainsi, il vous sera plus facile de retenir les cours et de vous progresser. Ce livre est disponible dans un format moyen qui vous aidera à le transporter commodément partout où vous allez.

Ce livre contient également des leçons de phonétique et de prononciation qui vous aideront à améliorer votre élocution. De plus, avec une grammaire détaillée et explicitée, vous pourrez rapidement apprendre à construire des phrases correctement. Il peut également vous aider à enrichir votre vocabulaire grâce à des expressions courantes utilisées dans la vie quotidienne. Grâce à des exercices avec des corrigés intégrés, vous pourrez vous entraîner tout seul chez vous et selon votre rythme.

Niveau Débutant à Avancé
Contenu Phonétique et prononciation, grammaire détaillé et explicité, exercices et corrigés
Format 17.78 x 2.01 x 25.4 cm
Nombre de page348 pages
Type d’apprentissageLeçons illustrées par des dessins
NiveauDébutant à Avancé
ContenuPhonétique et prononciation, grammaire détaillé et explicité, exercices et corrigés
Format17.78 x 2.01 x 25.4 cm
Meilleur prix parmi plus de 500 sites. Affichez le comparateur pour vérifier les meilleurs prix actuels.

Livre pour apprendre l'anglais en 5 minutes par jour

livre pour apprendre l'anglais - L’anglais en 5 minutes par jour – Brigitte Lallement, Nathalie Pierret

Livre pour apprendre l'anglais en 5 minutes par jour – Brigitte Lallement, Nathalie Pierret

Si vous voulez remettre à niveau votre anglais, mais que vous n’avez pas assez de temps pour prendre des cours, ce livre est fait pour vous.

Afficher l'avis complet

Il est tout à fait possible d’améliorer votre anglais même si vous n’avez que 5 minutes par jour grâce à ce livre. Avec une méthode simple et pratique, il s’adapte facilement à votre vie quotidienne. De plus, il contient 60 leçons et exercices avec lesquels vous pourrez réviser les bases fondamentales et apprendre de nouvelles choses. Ce livre est idéal pour ceux qui ont déjà acquis quelques connaissances en anglais et veulent progresser rapidement. 

Vous pourrez élargir vos connaissances en vocabulaire, en expressions anglaises, mais aussi en grammaire et conjugaison avec ces 160 pages. Il est à souligner que ce livre est léger si bien que vous pourrez l’emmener partout. Que vous soyez au bureau, dans une salle d’attente et même dans les transports en commun, vous pouvez réviser à tout moment. En achetant ce livre, vous aurez entre vos mains une méthode d’apprentissage efficace jour après jour !

Niveau Intermédiaire
Contenu Apprentissage des bases, 60 leçons et exercices, verbes et conjugaison
Format 8.6 x 1 x 12.1 cm
Nombre de page160 pages
Type d’apprentissageRévision 5 minutes par jour, méthode adaptée à la rythme de vie journalière
NiveauIntermédiaire
ContenuApprentissage des bases, 60 leçons et exercices, verbes et conjugaison
Format8.6 x 1 x 12.1 cm
Meilleur prix parmi plus de 500 sites. Affichez le comparateur pour vérifier les meilleurs prix actuels.

Tableau comparatif des meilleurs livres pour apprendre l'anglais

Voici notre classement des meilleurs livres pour apprendre l'anglais de 2024. Tous les produits présents dans ce tableau comparatif ont été évalués et sélectionnés par la rédaction de Meilleurtest.

Aucun produit sponsorisé
Ce comparatif ne contient aucun produit sponsorisé.
Choix de la rédaction Meilleure alternative
 - 10  leçons pour  apprendre  l’anglais – Dylan Garandeau
 - La méthode pour parler Anglais en 90 jours – Stéphane Chardon
 - Tout pour maîtriser l’anglais – Mary Dell
 - L’anglais en 5 minutes par jour – Brigitte Lallement, Nathalie Pierret
10 leçons pour apprendre l’anglais – Dylan Garandeau La méthode pour parler Anglais en 90 jours – Stéphane Chardon Tout pour maîtriser l’anglais – Mary Dell L’anglais en 5 minutes par jour – Brigitte Lallement, Nathalie Pierret
ⓘ Nos engagements
ⓘ Comment nous testons
Le fait de parler anglais est un atout considérable car c’est l’une des langues les plus populaires actuellement. Ce livre est idéal pour améliorer vos compétences linguistiques rapidement. Apprendre à parler l’anglais en quelques mois, c’est actuellement possible ! Avec ce livre, optez pour une méthode innovante, rapide et efficace. Si vous voulez vous perfectionner en anglais, ce livre sera parfait pour vous aider à atteindre vos objectifs. Il convient aussi bien pour les débutants que les avancés. Si vous voulez remettre à niveau votre anglais, mais que vous n’avez pas assez de temps pour prendre des cours, ce livre est fait pour vous.
Niveau Débutants et intermédiaires Débutant, Intermédiaire, Avancé Débutant à Avancé Intermédiaire
Contenu Grammaire, vocabulaires, conjugaisons, intonations Vocabulaires, pratique et mémorisation de vocabulaires, 1000 phrases courantes Phonétique et prononciation, grammaire détaillé et explicité, exercices et corrigés Apprentissage des bases, 60 leçons et exercices, verbes et conjugaison
Format Moyen - 17.78 x 2.01 x 25.4 cm 8.6 x 1 x 12.1 cm
Nombre de page 104 pages 348 pages 160 pages
Type d'apprentissage 10 leçons simples pour débutants et intermédiaires avec des exercices à thèmes, illustrations Immersion totale, 20 minutes par jour
Type d’apprentissage Leçons illustrées par des dessins Révision 5 minutes par jour, méthode adaptée à la rythme de vie journalière
Meilleur prix

Si vous trouvez une erreur dans le tableau, merci de nous le signaler. Un éditeur vérifira le produit concerné et fera les corrections nécessaires.

Comment nous avons choisi

Pour vous recommander les produits qui sont vraiment les meilleurs, nous avons suivi une méthode de travail rigoureuse qui combine l'analyse des principaux guides d'achats du web, notre propre évaluation de chaque produit, et les avis de centaines d'utilisateurs. Nous utilisons la même méthode de recherche pour tous nos guides d'achat. Par conséquent, si vous êtes familiers de notre travail, n'hésitez pas à passer directement à la partie suivante. Sinon, voici, pas à pas, comment nous avons procédé :

Nous avons commencé par étudier les guides les plus fiables, à la fois internationaux (Fluentu, Ef, Intelligent, Langoly, Learnlanguagesfromhome, Ef, ...) et français. Nous avons également parcouru la presse spécialisée et visionné des tests sur Youtube pour être sûrs de ne rien oublier.

Cette recherche préliminaire nous a permis d'identifier les marques les plus populaires (Mary Dell Harrington, Magali Rodet, Stéphanie Eleaume-Lachaud, etc.), les produits les plus recommandés et les critères de choix les plus importants à prendre en compte. En combinant toutes ces informations, nous avons effectué une première préselection de 25 livres pour apprendre l'anglais parmi les plus populaires.

Pour mieux percevoir les besoins des utilisateurs, nous avons analysé les tendances de recherche sur Google et consulté plusieurs centaines d'avis clients. En plus de cela, nous avons parcouru plusieurs forums en français et en anglais pour y chercher des informations pertinentes (comme sur Reddit et Quora). Tout cela nous a aidés d'une part à mieux percevoir les besoins réels de la majorité des consommateurs et, d'autre part, à identifier les produits les plus critiqués à retirer de notre sélection.

Nous avons ensuite analysé les caractéristiques de chaque produit et nous les avons confrontées aux critères précédemment identifiés (présentation, contenu, nombre de pages, format, date d'édition, etc.). Nous avons également tenu compte des impératifs et souhaits fréquemment exprimés par les consommateurs (qualité, marque, etc.). Au terme de tout ce processus de recherche, nous avons sélectionné les meilleurs livres pour apprendre l'anglais en 2024.

Après avoir sélectionné les meilleurs produits, nous avons effectué quelques recherches supplémentaires pour rédiger ce guide d'achat. Par exemple : nous avons regardé les questions les plus fréquemment posées pour réaliser la FAQ , nous avons cherché des informations générales sur Wikipedia et d'autres wikis, etc.

C'est uniquement après tout ce travail de recherche que nous avons effectué la rédaction de ce comparatif sur les meilleurs livres pour apprendre l'anglais en 2024.

Critères de choix importants

Comment choisir son livre pour apprendre l'anglais ?

Avec la multitude de choix de livres pour apprendre l’anglais qu’on trouve sur le marché, il peut être difficile de se tourner vers un manuel adapté pour soi. Alors pour vous faciliter la tâche, voici quelques facteurs à privilégier lors de vos recherches.

Critère n°1 : Présentation

Couverture : La première chose que vous verrez avant l’achat d’un livre sera sa couverture. Il doit avoir une couverture attrayante qui vous donne envie de lire et d’apprendre davantage. C’est un critère important parce que d’une manière psychologique, la couverture du livre va influencer votre motivation à le lire. 

Lisibilité : Nécessairement, il doit être facile à lire. Il est préférable que les polices de caractères utilisées soient aisément lues et comprises par tous. Elles doivent être ni trop petites ni trop voyantes mais claires et simples. 

Illustration : Un bon livre d’apprentissage linguistique est un livre illustré. Il doit alors proposer différents types d’illustration pour une meilleure mémorisation. Cela inclut des tableaux, des dialogues entre des personnages, des caricatures, des graphes, … Le jeu de couleur ne doit pas non plus être négligé.

Critère n°2 : Contenu

Programme d’enseignement : Pour un meilleur apprentissage, optez pour un ouvrage avec différents types d’explications. Il est préférable de s’assurer qu’il suive également les pédagogies officielles et internationales

Leçons : Pour choisir un livre d’anglais, il est bon de savoir s’il met en valeur l’anglais américain ou l’anglais britannique. L’idéal est que le livre contienne à la fois les deux afin de comprendre les similarités et les différences entre ces derniers.

Exercices : Il est conseillé d’avoir un livre intégrant des exercices pour mieux s’entraîner. Si c’est possible, choisissez un manuel avec des exercices et des corrigés pour voir votre évolution.

Critère n°3 : Nombre de pages

Comme pour tous les manuels d’enseignement, les livres pour apprendre l’anglais ont un certain nombre de pages. Pour vous aider à trouver facilement celui qui vous convient, tenez compte de ces quelques points :

Au moins 100 pages : Pour ceux qui souhaitent s’initier dans le lexique ou les notions de base, un livre pour apprendre l’anglais de 100 pages sera suffisant. Vous acquerrez ainsi toutes les notions essentielles de la langue.

Entre 100 à 300 pages : Si vous avez un niveau intermédiaire ou avancé, vous aurez certainement besoin d’avoir un grand manuel. Ainsi, optez pour un livre excédant les 100 pages pour bénéficier de leçons plus variées.

Critère n°4 : Format

Sur le marché, vous pourrez trouver des livres dans un format de poche qui se révèlent plus faciles à emporter. Le principal avantage de ces derniers réside dans leur praticité et leur utilisation commode. Par exemple, ils se mettent aisément dans un cartable sans encombrer vos affaires.

Sachez qu’il existe également des formats plus grands qui s’adaptent idéalement pour les gros lecteurs. Même si leur taille s’avère plus conséquente, ils restent faciles à lire et explicites. Vous pourrez les lire tout en étant au bureau, dans le métro ou même lors de vos voyages d’affaires.

Critère n°5 : Date d'édition

L’anglais est l’une des langues les plus courantes, que ce soit dans le monde professionnel ou celui des affaires. Par ailleurs, il existe toujours de nouvelles approches et des mises à jour importantes pour son apprentissage.

Mise à jour : L’anglais est une langue vivante et figure parmi les plus utilisées dans le monde actuel. Elle ne cesse donc d’évoluer et il est important de choisir des livres récents (entre 5 à 7 ans).

Nouvelles approches : Jetez votre dévolu sur les manuels proposant des méthodes pédagogiques innovantes et interactives. Ainsi, vous apprendrez plus rapidement et plus efficacement.

Un livre pour apprendre l’anglais est-il vraiment nécessaire ?

La place des livres dans tout apprentissage linguistique est indéniable et incontournable. Ils vous permettent d’acquérir, de retenir et de conserver une grande quantité d’informations.

Idéal pour les autodidactes

Si vous êtes auto apprenants, ces livres seraient votre plus grand allié tout au long de votre apprentissage. Étant détaillés, bien expliqués et incluant une palette d’exercices, vous pourrez vous exercer n’importe où et à vos créneaux horaires libres. Ainsi, vous pouvez économiser votre temps et votre argent.

Pour enrichir ses connaissances linguistiques

En utilisant des livres, vous acquérez de nouvelles informations et de nouvelles connaissances. Plus vous lisez, plus vous développez votre vocabulaire et votre capacité cognitive de la langue anglaise. En outre, grâce à ces livres, vous serez capable de vous exprimer aussi bien à l’oral qu’à l’écrit. Cela sera un atout dans votre vie professionnelle et relationnelle.

Peut-on disposer d’un livre pour apprendre l’anglais tout en suivant des cours?

Pour ceux qui suivent des cours d’anglais en présentiel et veulent évoluer plus rapidement, il est possible de se procurer un livre d’apprentissage. Il aide à se familiariser avec la langue. Il facilite également l’élève à avoir une longueur d’avance sur les cours en classe.

Un livre pour améliorer ces compétences

Un livre pour apprendre l’anglais est un autre moyen d’approfondir ses facultés communicatives en dehors des cours. Il peut aider à la découverte de nouvelles méthodes non traitées en présentiel. Il est aussi utile pour élargir ses connaissances sur la culture générale de la langue.

Un livre pour s’exercer

Avoir un livre d’apprentissage est essentiel pour s’entraîner en vocabulaire, en grammaire et en rédaction. C’est un outil efficace pour s’évaluer et pour se motiver à progresser. Il accompagne également les élèves dans les révisons pour l’obtention des certificats ou des diplômes internationaux.

Quel type de livre pour apprendre l'anglais choisir ?

Choisir le bon ouvrage pour améliorer ses capacités linguistiques n’est pas toujours évident. Entre un livre pour apprendre l’anglais pour débutant, un livre pour apprendre l’anglais pour intermédiaire et un livre pour apprendre l’anglais pour avancé, lequel est fait pour vous ?

Livre pour apprendre l'anglais pour les débutants

Livre pour apprendre l'anglais pour les débutants

Les livres pour apprendre l’anglais pour débutant sont des manuels qui contiennent des leçons basiques. D’une manière générale, ils incluent des notions fondamentales en grammaire, expressions écrites et en vocabulaire. Dans certains cas, des illustrations y sont également inclus pour faciliter la compréhension.

Points positifs :

  • Les contenus sont spécialement adaptés pour être faciles à comprendre.
  • Ils permettent d’avoir des bases essentielles dans l’apprentissage de l’anglais dans son ensemble.
  • Les livres pour débutant sont parfaits pour les personnes qui souhaitent s’initier dans l’apprentissage de la langue anglaise.

Points négatifs :

  • Les manuels de ce genre se révèlent assez limités.
  • Les exercices d’application restent aussi restreints.

C'est pour qui ?

Ce type de livre pour apprendre l’anglais est idéal pour les personnes qui souhaitent s’initier à la langue anglaise. Il convient particulièrement aux débutants qui ont besoin de bases solides en grammaire, vocabulaire et expressions écrites. Ces livres sont adaptés pour être faciles à comprendre et incluent souvent des illustrations pour faciliter la compréhension. Ils sont recommandés pour ceux qui veulent acquérir des connaissances essentielles de manière interactive. Cependant, il est important de noter que ces manuels sont limités dans leur contenu et ne conviennent pas aux apprenants plus avancés qui recherchent des leçons plus approfondies et des exercices plus complexes.

Livre pour apprendre l’anglais pour intermédiaire

Livre pour apprendre l’anglais pour intermédiaire

Certains livres d’apprentissage de la langue anglaise sont conçus expressément pour les apprenants intermédiaires. Ils contiennent différentes rubriques et thèmes à traiter pour que les lecteurs puissent améliorer leurs acquis. Ils proposent également diverses fiches de révision et des listes de vocabulaire.

Points positifs :

  • Aide à renforcer la capacité grammaticale en anglais
  • Leçons plus complètes et exercices plus approfondis
  • Parfait pour renforcer les connaissances et compétences en anglais

Points négatifs :

  • Contenus assez détaillés, nécessitant un certain niveau pour être correctement compris
  • Ne convient pas aux débutants

C'est pour qui ?

Ce livre pour apprendre l’anglais pour les intermédiaires convient à ceux qui ont déjà acquis quelques notions de base en anglais ou qui ont déjà été exposés à la langue auparavant. Il est idéal pour renforcer les connaissances et les compétences en anglais, en particulier sur le plan grammatical. Ce type de livre offre des leçons plus complètes et des exercices plus approfondis, ce qui en fait un choix judicieux pour ceux qui souhaitent approfondir leur apprentissage de l’anglais à un niveau intermédiaire. Cependant, il convient de noter que ce livre n’est pas adapté aux débutants en raison de son contenu détaillé qui nécessite un certain niveau de compréhension préalable.

Livres pour apprendre l’anglais avancé

Livres pour apprendre l’anglais avancé

Ces types de livres sont des manuels d’apprentissage qui vous aideront à élargir vos connaissances linguistiques. Grâce aux divers thèmes présentés, vous pourrez découvrir de nouvelles cultures tout en renforçant vos capacités rédactionnelles. Votre oral ne sera pas négligé car tout au long des thèmes qu’ils proposent, ils fournissent de nouveaux vocabulaires avec leurs intonations.

Points positifs :

  • Acquisition de connaissances approfondies
  • Préparation aux examens internationaux (TOEFL, TOEIC)
  • Renforcement des capacités rédactionnelles et orales

Points négatifs :

  • Les exercices sont assez difficiles
  • Il faut plus de temps pour apprendre et s’améliorer

C'est pour qui ?

Les livres pour apprendre l’anglais avancé sont destinés à ceux qui souhaitent approfondir leurs connaissances linguistiques et se préparer à des examens internationaux tels que le TOEFL et le TOEIC. Ces livres offrent des sujets plus complexes et des exercices difficiles, ce qui en fait un choix idéal pour ceux qui veulent acquérir des connaissances approfondies et se perfectionner dans la langue anglaise. Si vous visez un diplôme international en anglais ou si vous souhaitez simplement vous améliorer, les livres pour apprendre l’anglais avancé sont la meilleure option.

Livre pour apprendre l'anglais ou CD audio

Livre pour apprendre l'anglais

Les livres pour apprendre l’anglais renferment des leçons explicites et vous pouvez les consulter à votre guise. De plus, ils sont riches en contenus grammaticaux détaillés et expliqués. Les exercices corrigés vous seront d’une grande aide pour votre auto apprentissage.

CD audio

En outre, les CD audios vous permettent d’apprendre la grammaire et la prononciation à la fois. Utilisant une méthode d’apprentissage interactive, vous pouvez améliorer également votre intonation, voire votre accent anglais. Apprendre l’anglais en écoutant garantit une immersion totale dans la langue.

Verdict

Si vous souhaitez enrichir votre vocabulaire, les livres pour apprendre l’anglais vous seront plus adaptés. En revanche, si vous souhaitez améliorer votre prononciation rapidement, privilégiez les CD audio en anglais.

 

Les meilleures marques de livres pour apprendre l'anglais

Selon nous, les meilleures marques de livres pour apprendre l'anglais en 2024 sont Mary Dell Harrington, Magali Rodet, Stéphanie Eleaume-Lachaud, Dylan Garandeau et Claire Costello  :

Mary Dell Harrington

Mary Dell H. est une auteure connue pour son sens de partage notamment sur l’accompagnent des adolescents. Ses débuts ont été dans les médias et à la télévision. Plus tard, elle a commencé à écrire des livres d’apprentissages de la langue Anglaise. . Actuellement, elle gère un site-web dont elle est la co-fondatrice. Avec un grand succès et des millions de followers, ce dernier est dédié aux personnes entourées d’adolescents pour se partager des expériences sur l’éducation des jeunes.

Magali Rodet

Professeure d’Anglais certifié, a commencé à écrire en 2003. Son premier livre est sur les bases grammaticales anglaises. Plus tard, elle a continué avec des manuels d’anglais toutes les personnes qui souhaitent améliorer leur compétence linguistique au quotidien. Jusqu’à ce jour, elle continue à enseigner à travers ses livres pour tous les niveaux.

Stéphanie Eleaume-Lachaud

Elle est célèbre sa méthode pédagogique et interactive. Sa formule d’apprentissage convient pour tous les niveaux. Spécialisée en linguistique, elle a écrit des livres pour apprendre plusieurs langues sans s’éloigner de sa méthode originale qui encourage les lecteurs à s’améliorer de jour en jour. Ces livres contiennent des exercices et des corrigés, idéal pour les autodidactes.

Dylan Garandeau

Étant créateur et rédacteur d’un blog nommé Bookelis, Garandeau est l’auteur de quelques ouvrages sur divers sujets. Il traite plusieurs domaines tels que le sport, l’économie, la santé, l’éducation, … Sur son blog, à part les livres, il propose également des ebooks sur ledéveloppement personnel. Ses titres “La mentalité des vainqueurs” et “Arrêter de fumer MAINTENANT” ont fait de lui un apprenti écrivain reconnu.

Claire Costello

A la fois professeure agrégée de la langue anglaise et auteure, Claire Costello est une figure connue dans le monde linguistique. En effet, elle a adapté plusieurs ouvrages anglais dont certains sont axés sur l’apprentissage. Cependant, la deuxième édition de “L’anglais pour les Nuls” est celle qui a marqué son parcours jusqu’ici. Non seulement elle l’a adapté mais elle a aussi écrit un “Cahier d’exercices confirmé pour les nuls”.

5 avantages d'acheter un livre pour apprendre l'anglais

Pour apprendre les bases
Un livre pour apprendre l’anglais vous permet de vous initier à cette langue. Si vous souhaitez alors progresser efficacement, lire des documents, des histoires ou même des textes dans in ouvrage vous sera profitable. En effet, il vous sera plus facile de comprendre le sens d’un mot ou d’une expression et de les appliquer.

Pour enrichir son vocabulaire
C’est un fait, un livre pour apprendre l’anglais reste l’un des meilleurs moyens pour enrichir son vocabulaire. Les contenus intègrent une multitude de mots qui constitueront une excellente base. Vous y découvrirez par exemple des verbes usuels ou des expressions particulières à utiliser lors d’une situation.

Pour s’imprégner de la langue
D’une manière générale, les livres pour apprendre l’anglais intègrent de nombreuses thématiques. Ils contiennent des discours écrits qui bous donnent une idée précise des expressions à privilégier selon les circonstances. Grâce à ce type de contenus, vous vous imprégnez de l’univers anglophone et vous habituerez rapidement aux contextes.

Pour un maximum d’efficacité
Si vous suivez déjà des cours de langue en présentiel, le fait d’avoir un livre pour apprendre l’anglais est un atout majeur. Non seulement vous renforcerez vos compétences, mais vous aurez une avance comparée à d’autres étudiants. Vous maximiserez alors vos chances de vous démarquer et de progresser plus rapidement.

Parce que c’est un investissement
Oui, vous aurez tout à gagner en achetant un livre pour apprendre l’anglais. Il vous pousse à être plus sérieux et à acquérir des connaissances basiques et avancées. Retenez-le, acheter un livre est un investissement et non pas une dépense. D’autant plus qu’un ouvrage de ce type ne coûte pas une fortune. Un investissement de ce genre ne vous sera pas un regret. En effet, l’écrit reste.

Les astuces à connaître pour votre livre pour apprendre l'anglais

Choisissez un livre selon votre niveau

Même si cela peut paraître anodin, il convient de choisir un livre pour apprendre l’anglais selon votre niveau. Concrètement, si vous êtes un débutant, privilégiez les ouvrages dédiés pour ceux qui commencent à s’initier. Ainsi, vous ne risquez pas de vous décourager car les leçons vous seront adaptées.

Tenez compte du nombre de leçons ou d’exercices inclus

Notez que tous les livres pour apprendre l’anglais ne se valent pas. Il existe des manuels intégrant plus de variétés de leçons et d’exercices que d’autres. Alors pour faire un achat malin, jetez votre dévolu sur les livres proposant une large palette de thèmes et d’exercices. Certains livres proposent même des listes de vocabulaires courantes et faciles à mémoriser.

Ne négligez pas les illustrations

Si vous apprenez l’anglais en tant que débutant, les illustrations s’avèrent plus que pratiques. Elles vous permettent de mieux comprendre le sens d’un mot ou d’une expression. Les images et les photos incluses évitent également la sensation de monotonie pendant la lecture.

Privilégiez les livres avec de nombreux exercices corrigés

Pour ceux qui se mettent à apprendre l’anglais en mode « autodidactes », les exercices corrigés sont une réelle plus-value. Ils vous habituent aux discours courants et à devenir aptes à parler plus rapidement. Par la même occasion, ils vous aident à détecter vos fautes et à vous améliorer sans forcément avoir besoin d’une tierce personne.

Apprenez à votre rythme

L’un des principaux avantages des livres pour apprendre l’anglais est que vous pourrez apprendre à votre rythme. Par ailleurs, vous avez la possibilité de mettre en place un créneau horaire pour lire en fonction de votre emploi du temps. Vous aurez donc du temps pour vous consacrer à vos études ou à votre travail.

Questions fréquentes (FAQ)

Quel livre pour apprendre l'anglais choisir ?

Le meilleur choix dépend toujours de vos besoins et de votre budget. Cependant, d'après nous les meilleurs livres pour apprendre l’anglais en 2024 sont :

  1. 10 leçons pour apprendre l’anglais – Dylan Garandeau
  2. La méthode pour parler Anglais en 90 jours – Stéphane Chardon
  3. Tout pour maîtriser l’anglais – Mary Dell
  4. L’anglais en 5 minutes par jour – Brigitte Lallement, Nathalie Pierret

Quel est le prix d'un livre pour apprendre l'anglais ?

Le prix normal d'un livre pour apprendre l'anglais va de 2 € à 8 € pour un produit d'entrée de gamme. Il faudra compter autour de 20 € pour un produit haut de gamme. Enfin, le prix moyen réellement payé par les français se situe autour de 10 €.

Cependant, comme nous le rappelons toujours : plus cher ne veut pas forcément dire meilleur !

Quelles sont les meilleures marques de livres pour apprendre l'anglais ?

D'après nous, en 2024, les meilleures marques de livres pour apprendre l'anglais sont Mary Dell Harrington, Magali Rodet, Stéphanie Eleaume-Lachaud, Dylan Garandeau et Claire Costello.

Livre pour apprendre l’anglais : opter pour un manuel britannique ou américain ?

A ce propos, il n’existe pas de bonne ou de mauvaise réponse, cela va dépendre de votre but et de votre destination. De toutes les façons, l’anglais britannique reste similaire à l’anglais américain. Si vous voyagez à Londres par exemple, choisissez un manuel britannique, si vous allez à une croisière en Amérique du Nord, optez pour un livre qui apprend l’anglais américain.

Comment apprendre l’anglais facilement avec un livre ?

Comme tout apprentissage, il est important de prendre des notes, de souligner, de surligner, … quand on utilise un livre. Vous pouvez aussi vous munir d’un petit carnet de vocabulaires et d’y noter quelques mots par jour pour les mémoriser par la suite. Notez aussi les règles de conjugaison importantes et les formules grammaticales utiles pour la construction de phrases.

A quelle fréquence lire un livre pour apprendre l’anglais ?

Apprendre l’anglais avec un livre dépend non seulement de votre aptitude à comprendre mais aussi du manuel en soi. En général, il est important de se familiariser quotidiennement avec la langue. Il est donc nécessaire de consacrer au moins 10 à 15 minutes par jour pour pouvoir évoluer correctement. Ce temps d’apprentissages journaliers doit inclure la lecture, les vocabulaires et les exercices de grammaire et de conjugaison.

Qui peut se servir d’un livre pour apprendre l’anglais ?

Un livre pour apprendre l’anglais convient à tous les niveaux. Il existe des livres spécialisés pour les débutants, les intermédiaires et les avancés. Cependant, il est possible que vous trouviez un livre pour tous les niveaux confondus, vous pourrez donc apprendre l’anglais du niveau débutant au niveau avancé avec un seul livre. Les livres pour apprendre l’anglais sont disponibles selon votre niveau et vos demandes.

Sources et références

Note : Vous trouverez ci-dessous une partie des sources et références que nos experts ont consultées pour rédiger cet article.
  1. Fluentu - https://www.fluentu.com/blog/english/best-books-to-learn-english/
  2. Ef - https://www.ef.edu/blog/language/10-best-books-to-learn-english-with/
  3. Intelligent - https://www.intelligent.com/best-english-learning-books/
  4. Langoly - https://www.langoly.com/best-books-to-learn-english/
  5. Learnlanguagesfromhome - https://learnlanguagesfromhome.com/books-to-learn-english/
  6. Ef - https://www.ef.com/wwen/blog/language/10-best-books-to-learn-english-with/
  7. Wiktionary - https://fr.wikipedia.org/wiki/Anglais
  8. Reddit - https://www.reddit.com/r/EnglishLearning/comments/nse4rf/books_to_learn_and_improve_english/
  9. Quora - https://www.quora.com/What-is-the-best-book-to-learn-English-and-how-do-you-suggest-it-be-used-effectively
  10. Google Scholar - https://scholar.google.com/scholar?hl=fr&as_sdt=0%2C5&q=book+to+learn+English
  11. Youtube - https://www.youtube.com/results?search_query=Meilleur+livre+pour+apprendre+l+anglais

Historique

18 Août 2022 : Rédaction initiale de l'article

Chaque mois, Meilleurtest aide plus de 900 000 personnes à mieux consommer.

HAUT
magnifiercross