Les 4 meilleures prises connectées wifi

Nous avons comparé 15 prises connectées wifi pour trouver les meilleures en 2024.

Auteur : Laurie
Recherche par Laurie
Éditeur : Gérard Kamal
Vérifié par Gérard Kamal

Visuellement, la prise connectée wifi est identique aux prises standards. Ce qui fait la différence, c’est qu’elle peut être commandée à distance via Wifi avec une application installée sur votre smartphone ou tablette. Vous vous demandez quels bénéfices tirer d’un tel dispositif ? Avant tout, une prise connectée Wifi permet de contrôler la consommation de vos appareils ou lumières puisque vous définissez les heures de fonctionnement. L’appli offre également un suivi de la consommation énergétique ou commander plusieurs prises en simultané. Si ça vous intéresse, voici notre guide des meilleures prises connectées Wifi.

M Pourquoi nous faire confiance ?

Indépendance : Nous n'acceptons aucune publicité ni aucun placement de produit. Cela nous permet de rester totalement indépendants et de vous recommander les prises connectées wifi qui sont vraiment les meilleures.

Rigueur : Nous avons effectué plus de 13 heures de recherches pour réaliser ce comparatif. Il a ensuite été relu et corrigé par un de nos éditeurs. Nous vous décrivons notre méthode de travail en détail un peu plus loin si vous souhaitez en savoir plus.

Transparence : Nous sommes totalement transparents sur nos sources de revenus et les critères selon lesquels nous avons sélectionné les meilleures prises connectées wifi de 2024.

La meilleure prise connectée wifi

Le choix de la rédaction prise connectée wifi - Lot de 2 prises connectées wifi Zozee Home

Prise connectée wifi Lot de 2 Zozee Home

Compatible avec les assistants vocaux Amazon Alexa et Google Home, les 2 prises connectées wifi Zozee Home peuvent être contrôlées à distance via l'appli Smart Home. Il y a même une minuterie programmable pour chaque prise.

Afficher l'avis complet

Contrôlez l’allumage et l’extinction de vos appareils à distance et économisez de l’argent grâce aux Zozee Home. Ces 2 prises connectées wifi de 16 a permettent un suivi depuis smartphone ou tablette via l’appli Smart Life. Cette dernière permet notamment de contrôler plusieurs prises de même modèle en même temps. N’oublions pas les possibilités offertes par les commandes vocales via les assistants Alexa et Google Home. Par exemple, vous pouvez allumer une lampe en disant simplement “Alexa, allume la lampe”. Pour finir, ces 2 prises wifi connectées ont une minuterie programmable. Cela permet de créer des horaires pour allumer ou éteindre automatiquement les appareils connectés selon vos besoins et éviter les surcoûts d’énergie.

Application dédiéeSmart Life
ConnecteurType F
Commandes vocalesAlexa et Google Home
FormeRectangulaire
Ampérage16 A
Meilleur prix parmi plus de 500 sites. Affichez le comparateur pour vérifier les meilleurs prix actuels.

La meilleure prise connectée wifi pas chère

prise connectée wifi - TP-Link Tapo P100

Prise connectée wifi TP-Link Tapo P100

Voici la nouvelle version de l'une des prises connectées wifi les plus prisées. La nouvelle TP-Link Tapo P100 reste compatible avec Alexa et Google Home, mais réduit son ampérage à 10 A et fonctionne via wifi sans passer par un hub.

Afficher l'avis complet

La nouvelle TP-Link Tapo P100 pousse plus loin l’économie d’énergie puisque l’ampérage passe à 10 A. La sécurité a également été améliorée à grand renfort de matériaux ABS ignifuges, réduisant les risques de brûlure. De plus, le boîtier de sécurité coulissant empêche les chocs électriques. Les commandes vocales restent de mise. On retrouve donc Amazon Alexa et Google Home. Toujours pas de Siri en revanche, la prochaine génération, peut-être ? Par ailleurs, le contrôle à distance se fait toujours via l’appli Tapo, mais pas l’appli Kasa comme certains l’affirment. Cette prise permet de programmer les horaires de fonctionnement des lumières, de la cafetière, de l’antimoustique électrique, du ventilateur, et bien d’autres, sans oublier la caméra surveillance Tapo C200.

CommandeKasa
fiche de connexionType E
CompatibilitéAlexa et Google Home
Dimension du produitRectangulaire
Puissance10 A
Meilleur prix parmi plus de 500 sites. Affichez le comparateur pour vérifier les meilleurs prix actuels.

La meilleure prise connectée wifi haut de gamme

prise connectée wifi - Fibaro ‎Wall Plug

Prise connectée wifi Fibaro ‎Wall Plug

La Fibaro ‎Wall Plug permet de contrôler le fonctionnement de vos appareils domestiques même quand vous n'êtes pas à la maison. En effet, l'appli Z-Wave+ combinée à la box Fibaro Home Center 2 de connecter toute la maison.

Afficher l'avis complet

La Fibaro ‎Wall Plug a reçu le prix de l’innovation 2017 et 2019 au salon du CES organisé à Las Vegas. Il faut dire que cette prise connectée Wifi a de nombreux arguments. En effet, elle permet de commander la lumière ou tout autre appareil branché dessus via une appli nommée Z-Wave. La prise supporte une charge de puissance maximale de 2 500 W et mesure même la consommation d’énergie de ce que vous branchez dessus ! Cette fonction envoie instantanément les valeurs de consommation au contrôleur Z-Wave. En outre, un indicateur visuel offre rapidement un aperçu de la consommation : si c’est vert, la consommation est faible. Mais si c’est rouge, la consommation est élevée.

CommandeZ-Wave
Fiche de connexionType E
CompatibilitéAlexa et Google Home
Dimension du produitCirculaire
Puissance-
Meilleur prix parmi plus de 500 sites. Affichez le comparateur pour vérifier les meilleurs prix actuels.

Une excellente prise connectée wifi

prise connectée wifi - Meross MSS210MINI

Prise connectée wifi Meross MSS210MINI

Merosse présente sa mini prise MSS210 qui convient parfaitement pour les voyages et les transports. Ainsi, même en vacances, profitez d'une vie plus intelligente et plus pratique.

Afficher l'avis complet

La Merosse MSS210MINI évite les va-et-vient pour brancher et débrancher les appareils. Il suffit de demander par commande vocale à Alexa, Nest Hub, SmartThing ou Google Home et ça se fera tout seul. Il est également possible d’allumer et éteindre vos appareils et surveiller leur consommation depuis un smartphone ou une tablette. Côté design, on apprécie la rondeur des bords de cette prise. Cette prise connectée wifi de 10 A s’associe facilement à n’importe quel routeur wifi de 2,4 GHz. Il n’est pas nécessaire de se munir d’un concentrateur séparé ni d’un abonnement payant puisque la prise ne peut être commandée qu’à partir de l’application Meross.

Application dédiéeMeross
ConnecteurType F
Commandes vocalesAmazon Alexa et Google Home
FormePavé arrondi
Ampérage10 A
Meilleur prix parmi plus de 500 sites. Affichez le comparateur pour vérifier les meilleurs prix actuels.

Tableau comparatif des meilleures prises connectées wifi

Voici notre classement des meilleures prises connectées wifi de 2024. Tous les produits présents dans ce tableau comparatif ont été évalués et sélectionnés par la rédaction de Meilleurtest.

Aucun produit sponsorisé
Ce comparatif ne contient aucun produit sponsorisé.
Choix de la rédaction Meilleure alternative
 - Lot de 2 prises connectées wifi Zozee Home
 - TP-Link Tapo P100
 - Fibaro ‎Wall Plug
 - Meross MSS210MINI
Lot de 2 prises connectées wifi Zozee Home TP-Link Tapo P100 Fibaro ‎Wall Plug Meross MSS210MINI
ⓘ Nos engagements
ⓘ Comment nous testons
Compatible avec les assistants vocaux Amazon Alexa et Google Home, les 2 prises connectées wifi Zozee Home peuvent être contrôlées à distance via l'appli Smart Home. Il y a même une minuterie programmable pour chaque prise. Voici la nouvelle version de l'une des prises connectées wifi les plus prisées. La nouvelle TP-Link Tapo P100 reste compatible avec Alexa et Google Home, mais réduit son ampérage à 10 A et fonctionne via wifi sans passer par un hub. La Fibaro ‎Wall Plug permet de contrôler le fonctionnement de vos appareils domestiques même quand vous n'êtes pas à la maison. En effet, l'appli Z-Wave+ combinée à la box Fibaro Home Center 2 de connecter toute la maison. Merosse présente sa mini prise MSS210 qui convient parfaitement pour les voyages et les transports. Ainsi, même en vacances, profitez d'une vie plus intelligente et plus pratique.
Application dédiée Smart Life Meross
Connecteur Type F Type F
Commandes vocales Alexa et Google Home Amazon Alexa et Google Home
Forme Rectangulaire Pavé arrondi
Ampérage 16 A 10 A
Commande Kasa Z-Wave
Compatibilité Alexa et Google Home Alexa et Google Home
Dimension du produit Rectangulaire Circulaire
Puissance 10 A -
Meilleur prix

Si vous trouvez une erreur dans le tableau, merci de nous le signaler. Un éditeur vérifira le produit concerné et fera les corrections nécessaires.

Comment nous avons choisi

Pour vous recommander les produits qui sont vraiment les meilleurs, nous avons suivi une méthode de travail rigoureuse qui combine l'analyse des principaux guides d'achats du web, notre propre évaluation de chaque produit, et les avis de centaines d'utilisateurs. Nous utilisons la même méthode de recherche pour tous nos guides d'achat. Par conséquent, si vous êtes familiers de notre travail, n'hésitez pas à passer directement à la partie suivante. Sinon, voici, pas à pas, comment nous avons procédé :

Nous avons commencé par étudier les guides internationaux les plus fiables et français. Nous avons également parcouru la presse spécialisée et visionné des tests sur YouTube pour être sûrs de ne rien oublier.

Cette recherche préliminaire nous a permis d'identifier les marques les plus populaires les produits les plus recommandés et les critères de choix les plus importants à prendre en compte. En combinant toutes ces informations, nous avons effectué une première préselection de 15 prises connectées wifi parmi les plus populaires.

Pour mieux percevoir les besoins des utilisateurs, nous avons analysé les tendances de recherche sur Google et consulté plusieurs centaines d'avis clients. Tout cela nous a aidés d'une part à mieux percevoir les besoins réels de la majorité des consommateurs et, d'autre part, à identifier les produits les plus critiqués à retirer de notre sélection.

Nous avons ensuite analysé les caractéristiques de chaque produit et nous les avons confrontées aux critères précédemment identifiés (la fiche de connexion, l'ampérage de la prise, la connectivité de l’appareil, etc.). Nous avons également tenu compte des impératifs et souhaits fréquemment exprimés par les consommateurs (qualité, marque, etc.). Au terme de tout ce processus de recherche, nous avons sélectionné les meilleures prises connectées wifi en 2024.

Après avoir sélectionné les meilleurs produits, nous avons effectué quelques recherches supplémentaires pour rédiger ce guide d'achat. Par exemple : nous avons regardé les questions les plus fréquemment posées pour réaliser la FAQ , etc.

C'est uniquement après tout ce travail de recherche que nous avons effectué la rédaction de ce comparatif sur les meilleures prises connectées wifi en 2024.

Qu'est-ce que c'est qu'une prise connectée wifi ?

Une prise connectée wifi, également connue sous le nom de prise intelligente ou prise connectée, est un dispositif électronique qui permet de contrôler à distance l’alimentation électrique d’un appareil branché dessus. Elle utilise la technologie wifi pour se connecter à un réseau domestique, ce qui permet aux utilisateurs de contrôler et de programmer l’allumage ou l’extinction de leurs appareils électriques à partir de leur smartphone, de leur tablette ou de leur ordinateur. Les prises connectées wifi offrent une solution pratique pour automatiser et gérer la consommation d’énergie des appareils électriques, offrant ainsi des avantages en termes de confort, de sécurité et d’efficacité énergétique.

Critères de choix importants

Comment choisir sa prise connectée wifi ?

Si vous voulez faire le pas vers l’univers de la domotique mais que vous ne saviez pas où se focaliser pour choisir la prise connectée wifi qui vous convient le mieux, voici quelques conseils.

Critère n°1 : La fiche de connexion

En principe, il existe 2 types de connecteurs femelles chez les prises connectées wifi. En premier lieu, il y a la prise femelle type E qui possède une broche de mise à la terre. Ce type de prise offre plus de sécurité pour vos appareils ainsi que pour votre famille de l’électrocution. Cette broche a pour but d’évacuer le trop plein d’électricité lorsqu’un appareil est mal isolé. Le second connecteur est la prise type F, facile à trouver et moins chère. La grande différence avec le type E, c’est qu’elle ne possède pas de broche de mise à terre.

Critère n°2 : L'ampérage de la prise

L’ampérage d’une prise connectée wifi est un critère à ne pas prendre à la légère. En effet, elle garantit la sécurité de vos appareils. Pour définir l’ampérage qui vous convient le mieux, il faut d’abord savoir quel genre d’appareil vous pensez y connecter ? Sachant que la plupart des prises connectées wifi porte un ampérage de 16 A, mais en général, elle peut compter entre 10 à 16 A. Pour bien choisir, sachez qu’il faut savoir faire correspondre les ampères en termes de puissances (en W).

Pour se faire, il faut multiplier le nombre d’ampère par le voltage de votre réseau (W = A x V). Par exemple, si votre réseau fait 220 V, alors avec une prise de 10 A, vous avez à votre disposition 2 200 W pour alimenter vos appareils. Pour plus de sécurité, optez pour le plus haut Ampérage (16 A), ainsi vous aurez plus de choix suite aux appareils que vous voulez y connecter. Ne jamais surcharger une prise puisque vous risquez d’endommager votre appareil, encore pire, de générer une surtension.

Critère n°3 : La connectivité de l’appareil

Pour une prise connectée, il existe quelques façons de s’y appareiller. Les plus connues restent le Bluetooth et le wifi. Le choix de la connectivité d’une prise connectée wifi permet à son utilisateur d’avoir une bonne fluidité d’exécution. Il est recommandé d’opter pour une prise dont la référence est de 2,4 GHz. Cette bande est la vitesse adéquate à la connexion wifi. Si vous choisissez une autre fréquence, il se peut que vous rencontriez des problèmes au niveau de la compatibilité puisque vous risquez de rapidement saturer le réseau. Il faut néanmoins souscrire à un abonnement auprès d’un fournisseur d’accès internet pour que la prise reste connectée.

Comment augmenter la longévité d’une prise connectée ?

Les prises connectées sont de nos jours de plus en plus populaires. Ce sont elles qui équipent les maisons intelligentes.  Comme tous les appareils électroniques, ces prises subissent aussi l’irrégularité des tensions électriques. Ce phénomène a des répercussions sur la dureté de l’appareil. Pour augmenter la longévité de vos prises connectées, on va vous énumérer quelques astuces à prendre au premier degré.

Utiliser un onduleur

C’est un appareil électronique puissant capable de stabiliser le courant alternatif. Mais aussi, il peut stocker une réserve de courant pour éviter une coupure subite des appareils. De ce fait, la prise intelligente a le temps d’éteindre normalement les appareils connectés 

Installer une parafoudre

Une parafoudre est un dispositif qu’on installe en amont d’un réseau d’alimentation électrique. Celui-ci permet de protéger les installations électriques d’une surtension. Ces phénomènes sont d’origine atmosphérique. Elle permet de protéger une maison des incendies provoqués par la foudre.

N’utilisez qu’un seul appareil sur chaque prise

Pour éviter une surchauffe de la prise connectée, ce qui réduit la performance de l’appareil, il vaut mieux brancher seulement un seul appareil électronique. D’ailleurs, l’intensité du courant délivré par la prise est limitée selon le modèle choisi. 

Quel type de prise connectée wifi choisir ?

On peut distinguer 3 types de prise connectée selon les besoins.

Prise connectée Wi-Fi

Une prise connectée est un appareil adapté pour les maisons intelligentes. On la branche sur une source de courant standard pour l’alimenter. Elle a aussi besoin d’une connexion Wi-Fi pour être programmée à distance avec son smartphone ou sa tablette. Pour une meilleure expérience, il est préférable d’installer des périphériques à reconnaissance vocale pour pouvoir profiter de la fonction à commande vocale.

Points positifs :

  • Facilité d’utilisation : Les prises connectées Wi-Fi sont faciles à installer et à utiliser. Il suffit de les brancher sur une source de courant standard et de les connecter à un réseau Wi-Fi pour les programmer et les contrôler à distance.
  • Automatisation des appareils électriques : Grâce aux prises connectées Wi-Fi, il est possible de programmer l’allumage et l’extinction de vos appareils électriques à des horaires prédéfinis. Cela permet d’économiser de l’énergie et de rendre votre maison plus intelligente.
  • Contrôle à distance : Avec une prise connectée Wi-Fi, vous pouvez contrôler vos appareils électriques à distance depuis votre smartphone ou votre tablette. Vous pouvez ainsi allumer ou éteindre vos lumières, votre chauffage ou vos appareils électroménagers où que vous soyez.

Points négatifs :

  • Problèmes de compatibilité : Certaines prises connectées Wi-Fi peuvent ne pas être compatibles avec tous les appareils électriques. Il est donc important de vérifier la compatibilité avant l’achat.
  • Problèmes de sécurité : Comme tout appareil connecté à Internet, les prises connectées Wi-Fi peuvent présenter des risques de sécurité. Il est important de prendre des mesures pour protéger votre réseau et vos données personnelles.

C'est pour qui ?

La prise connectée Wi-Fi est idéale pour les personnes souhaitant automatiser et contrôler à distance les appareils électriques de leur maison. Elle offre la possibilité de programmer des horaires de fonctionnement, de surveiller la consommation énergétique et de contrôler les appareils via une application mobile. Ce type de produit est particulièrement adapté pour les personnes ayant une maison intelligente et désirant optimiser leur confort et leur efficacité énergétique. Comparé aux autres alternatives présentées, la prise connectée Wi-Fi offre une plus grande flexibilité et une facilité d’utilisation grâce à sa connexion sans fil, permettant un contrôle à distance pratique et une intégration aisée avec d’autres appareils connectés.

Prise multiple connectée

Comme son nom l’indique, c’est une prise qu’on branche sur une source de courant électrique avec un autre caractère en plus. Celui-ci possède plusieurs douilles femelles pour accueillir de nombreux appareils à la fois.

Points positifs :

  • Permet de brancher plusieurs appareils simultanément
  • Facilite la gestion des câbles et évite les enchevêtrements
  • Offre la possibilité de contrôler chaque prise individuellement via une application mobile

Points négatifs :

  • Peut être plus coûteux que les prises traditionnelles
  • Nécessite une connexion Wi-Fi pour fonctionner

C'est pour qui ?

La prise multiple connectée est idéale pour les personnes qui ont besoin de brancher plusieurs appareils électriques simultanément. Elle permet de gagner de l’espace en regroupant les prises en un seul dispositif. C’est une solution pratique pour les bureaux, les salles de réunion, les cuisines ou les salons où de nombreux appareils électroniques sont utilisés. De plus, grâce à sa connectivité Wi-Fi, il est possible de contrôler et de programmer chaque prise individuellement à distance, offrant ainsi une gestion plus efficace de l’énergie et une automatisation des appareils.

Prise encastrable connectée

Prise encastrable ou aussi prise murale, celle-ci est imbriquée directement dans le mur. Elle est directement reliée à l’installation électrique de la maison. C’est sur cette prise femelle qu’on peut brancher directement nos appareils électriques.

Points positifs :

  • Facilité d’utilisation : la prise encastrable connectée est directement intégrée dans le mur, ce qui la rend très pratique à utiliser. Il suffit de brancher les appareils électriques directement sur la prise femelle.
  • Esthétiquement agréable : étant encastrée dans le mur, cette prise connectée offre une apparence plus esthétique et discrète par rapport aux prises traditionnelles.
  • Sécurité renforcée : étant reliée à l’installation électrique de la maison, la prise encastrable connectée offre une sécurité supplémentaire en évitant les risques de surcharge ou de court-circuit.

Points négatifs :

  • Coût élevé : les prises encastrables connectées sont généralement plus chères que les prises traditionnelles en raison de leur technologie avancée.
  • Installation complexe : l’installation d’une prise encastrable connectée peut être plus complexe et nécessiter l’intervention d’un professionnel, ce qui peut entraîner des coûts supplémentaires.

C'est pour qui ?

La prise encastrable connectée est idéale pour les personnes souhaitant une solution discrète et esthétique, car elle est intégrée directement dans le mur. Elle convient particulièrement aux propriétaires ou aux personnes qui souhaitent une installation permanente et ne veulent pas encombrer leur espace avec des prises supplémentaires. De plus, elle offre une connexion directe à l’installation électrique de la maison, ce qui peut être avantageux pour les appareils nécessitant une puissance plus élevée. Cependant, il est important de noter que l’installation d’une prise encastrable peut nécessiter l’intervention d’un professionnel et peut être plus coûteuse que les autres alternatives présentées.

Une prise connectée wifi ou une prise multiple ?

Prise connectée wifi

Une prise connectée est capable d’exécuter des tâches automatiquement. C’est un avantage pour gagner du temps. On peut exécuter des tâches comme allumer les lumières, simplement via son smartphone ou tablette mais aussi via une commande vocale. Tout cela via une application qui relie vos appareils électriques à votre smartphone par l’intermédiaire de la prise connectée.

malheureusement, on ne peut pas tout faire automatiquement. Certains appareils nécessitent encore une intervention humaine. Et d’autres sont très sensibles, par exemple lorsqu’on éteint une télévision. Certains modèles ne supportent pas les extensions rapides effectuées par la prise.

Prise multiple

Une prise multiple est un appareil qui possède plusieurs douilles pour accueillir des appareils électroniques en même temps. C’est un atout majeur, car cela évite au propriétaire d’acheter plusieurs prises de branchements. D’ailleurs c’est un moyen simple et économique.

Néanmoins, on rencontre quelques désavantages sur ces prises multiples. L’intensité du courant n’est pas stable. Cela peut causer des dégâts sur vos appareils ou même provoquer un incendie. Pour les gens qui n’aiment pas le désordre, ils vont être un peu déçus en voyant ces tas de fils encombrants qui traînent partout.

Verdict

Si vous voulez contrôler les heures de fonctionnement de vos appareils, achetez une prise connectée wifi. Si vous avez beaucoup d’appareils à faire fonctionner sur un espace restreint, un bureau par exemple, la prise multiple rendra de fiers services.

Les astuces à connaître pour votre prise connectée wifi

Vérifiez la compatibilité avec votre smartphone ou tablette

Il s’agit du système de commande que vous souhaitez utiliser. Certaines prises connectées ne reconnaissent pas l’Apple HomeKit. Veuillez bien choisir les prises compatibles avec Alexa ou Google HomeKit, car ce sont les plus répandues.

Surveiller la consommation d'énergie de vos appareils

Vous pouvez surveiller la consommation d’énergie de votre maison en installant les applications adéquates. Vous recevrez une notification concernant l’état de chaque appareil.

Limiter le gaspillage d'énergie dans votre maison

Vous pouvez gérer le gaspillage d’énergie en modifiant quelques paramètres sur vos appareils électroniques. On peut programmer l’extinction totale des appareils la nuit. Paramétrez les gestions d’intensité de la lumière pour limiter la consommation excessive d’énergie.

Évitez l’exposition de la prises aux produits dangereux

Ces appareils sont hautement inflammables. Il paraît donc nécessaire de le tenir loin des flammes ou d’autres produits susceptibles de provoquer un court-circuit.

Faire des mise à jour de l'appli

Pour une utilisation fluide, les mises à jour des applications sont nécessaires. Car celui-ci risque de rendre l’exécution de vos programmes assez lents.

Questions fréquentes (FAQ)

Quelle prise connectée wifi choisir ?

Le meilleur choix dépend toujours de vos besoins et de votre budget. Cependant, d'après nous les meilleures prises connectées wifi en 2024 sont :

  1. Lot de 2 prises connectées wifi Zozee Home
  2. TP-Link Tapo P100
  3. Fibaro ‎Wall Plug
  4. Meross MSS210MINI

Quel est le prix d'une prise connectée wifi ?

Le prix normal d'une prise connectée wifi va de 10 € à 24 € pour un produit d'entrée de gamme. Il faudra compter autour de 70 € pour un produit haut de gamme. Enfin, le prix moyen réellement payé par les français se situe autour de 30 €.

Cependant, comme nous le rappelons toujours : plus cher ne veut pas forcément dire meilleur !

Comment brancher une prise connectée wifi ?

Pour brancher une prise connectée wifi, il vous suffit de la connecter sur une prise secteur ou sur un onduleur. Ensuite, appuyez sur le bouton ON pour démarrer l’appareil.

Comment relier une prise connectée wifi à un smartphone/tablette ?

Après avoir branché et activé la prise, l’installation d’une application sur son smartphone ou tablette est nécessaire pour pouvoir gérer ses appareils électroniques. On dénombre plusieurs applications capables de programmer une prise.

Comment connecter la prise intelligente aux appareils électroniques ?

On branche d’abord les appareils électroniques sur la prise connectée wifi. Ensuite, l’application sur le smartphone ou tablette vous envoie une notification qu’un appareil est détecté. Il ne vous reste plus qu’à programmer l’appareil selon votre demande via l’application ou commande vocale.

Comment réinitialiser une prise connectée wifi ?

Il y a deux façons de procéder à la réinitialisation d’une prise connectée wifi. La première est d’éteindre la prise puis de la débrancher pendant quelques secondes. Puis faire ces actions inversement. La deuxième est de le réinitialiser via l’application qui a été installée sur votre smartphone ou tablette.

Comment protéger la prise connecté d’une surtension ?

La meilleure façon de protéger votre prise d’une surtension est d’utiliser des dispositifs capables de stabiliser le courant alternatif. Comme des stabilisateurs ou un onduleur. On peut aussi installer un parafoudre pour la protégée d’une surtension d’origine atmosphérique.

Sources et références

Note : Vous trouverez ci-dessous une partie des sources et références que nos experts ont consultées pour rédiger cet article.
  1. fr.wikipedia.org - https://fr.wikipedia.org/wiki/Prise_%C3%A9lectrique
  2. inria.hal.science - https://inria.hal.science/hal-03273579/document
  3. j3ea.org - https://www.j3ea.org/articles/j3ea/abs/2022/02/j3ea222025/j3ea222025.html
  4. easydomotic.fr - https://www.easydomotic.fr/Preparation-d-une-serrure-connectee-Woox
  5. cache-www.belkin.com - http://cache-www.belkin.com/support/dl/f5d7632.pdf
  6. perso.telecom-paristech.fr - https://perso.telecom-paristech.fr/hecker/files/SAR2004.pdf
  7. uvadoc.uva.es - https://uvadoc.uva.es/handle/10324/37081
  8. researchgate.net - https://www.researchgate.net/profile/Henning-Mueller-3/publication/312475207_Plateforme_d'Aide_aux_Ambulanciers/links/587f4b0b08aed3826af687d1/Plateforme-dAide-aux-Ambulanciers.pdf
  9. ummto.dz - https://www.ummto.dz/dspace/handle/ummto/6769
  10. tomsguide.com - https://www.tomsguide.com/us/best-smart-plugsreview-4087.html
  11. pcmag.com - https://www.pcmag.com/picks/the-best-smart-plugs-and-power-strips
  12. goodhousekeeping.com - https://www.goodhousekeeping.com/uk/product-reviews/tech/g28393904/best-smart-plugs/
  13. legrand.fr - https://www.legrand.fr/actualites/comment-proteger-les-equipements-electroniques-de-ma-maison-avec-un-onduleur
  14. engie.be - https://www.engie.be/fr/blog/conseils-energie/prise-de-courant-intelligente-8-utilisations-pratiques/
  15. konyks.com - https://konyks.com/
  16. lesalexiens.fr - https://www.lesalexiens.fr/actualites/comment-choisir-prise-connectee/
  17. tp-link.com - https://www.tp-link.com/fr/home-networking/smart-plug/
  18. darty.com - https://www.darty.com/nav/achat/informatique/maison_connectee/prise_connectee/index.html
  19. blog.materielelectrique.com - https://blog.materielelectrique.com/que-valent-les-prises-connectees-wifi/
  20. gifi.fr - https://www.gifi.fr/product/id/552298/prise-connectee-wifi-et-port-usb
  21. action.com - https://www.action.com/fr-fr/p/prise-intelligente-lsc-smart-connect/
  22. doowifi.fr - https://doowifi.fr/fr/19-prise-connectee
  23. mythomson.com - https://www.mythomson.com/fr_fr/domotique-204-fr-fr/at-home/prise-connectee-wifi-interieure-plug-i-4482
  24. boutique.home.sfr.fr - https://boutique.home.sfr.fr/prise-connectee-wifi
  25. tp-link.com - https://www.tp-link.com/fr/home-networking/smart-plug/hs100p3/
  26. belkin.com - https://www.belkin.com/fr/wemo-wifi-smart-plug/p/p-wsp080/
  27. supercou.fr - https://supercou.fr/boutique/high-tech/objets-connectes-high-tech/prise-connectees/prise-connectee-10a-wifi-blanc/
  28. travauxavenue.com - https://www.travauxavenue.com/electricite-alarme-domotique/guide-travaux/petits-travaux-electricite/prise-electrique-connectee-savoir/
  29. doowifi.fr - https://doowifi.fr/en/prise-connectee/23-prise-connectee-avec-compteur-DWF-0101FR-3760332970071.html
  30. mayotte.orange.fr - https://mayotte.orange.fr/boutique/maison/domotique/prise-priska-max-easy

Historique

04 mai 2021 : Rédaction initiale de l'article.

Chaque mois, Meilleurtest aide plus de 900 000 personnes à mieux consommer.

HAUT
magnifiercross