Les 4 meilleures taies d'oreiller en 2022 (décembre)

Par Laurie Spécialiste Matelas et literie -  - Temps de lecture -

Selon les experts de la santé et du bien-être, dormir les 8h  recommandées est très important car cela améliore votre santé. Cependant, dormir pendant de nombreuses heures dans des conditions désagréables ne fonctionne pas. Les gens devraient dormir sur le bon matelas, utiliser les bons draps et investir dans des taies d'oreiller. Le problème est que  comment trouver les bonnes taies d'oreiller pour leurs lits. Ce guide d'achat vous offre toutes les informations à savoir pour vous aider à faire votre choix.

La meilleure taie d'oreiller en 2022

Le choix de la rédaction taie d'oreiller - Eden Garden - Taie d'oreiller percale

Offrez-vous cette taie d’oreiller Eden Garden pour bénéficier d’un sommeil agréable et pour prolonger la durée de vie de votre oreiller. Vous verrez qu’elle sera facile à assortir avec vos housses ou vos couettes.

Si vous êtes à la recherche d'une taie d'oreiller qui peut être assortie à n'importe quel genre d'intérieur, optez pour cette paire Eden Garden très originale. La housse est faite de percale 100% coton une fibre très douce et soyeuse, ce qui vous offrira une sensation de fraîcheur et de légèreté. Elle est très agréable au toucher, elle va sans doute contribuer à un bon sommeil.

Cette taie d'oreiller est de couleur blanche dotée d'un imprimé fleurs recto et verso uni. Elle est disponible en forme carrée et en forme rectangulaire. La forme carrée se dimensionne 63 x 63 cm et la forme et la forme rectangulaire 50 x 70 cm. L'entretien est facile, il ne faut pas que vous mettiez la température lavage en dessus de 60°

Dimension 63 x 63 cm
Forme Carrée
Matière Percale 100% coton
Design Imprimé fleurs recto et verso uni
Couleur Blanc

La meilleure taie d'oreiller d'entrée de gamme

taie d'oreiller - Odin - Taie d'oreiller coton

Ne ratez pas l’occasion de vous offrir cette taie d’oreiller en pur coton Odin. En plus de son rôle hygiénique de vous protéger de toutes sortes de saleté, elle peut également donner du style et de l’élégance à votre lit.

Découvrez cette taie d'oreiller Odin 100% coton pour habiller votre oreiller , le protégeant de toutes les saletés comme la poussière ou des résidu d'aliments par exemple. Elle est disponible en deux couleurs, le marron/blanc et le bleu/blanc. Elle est décoré avec un motif graphique oscillant entre illusion d’optique et prouesse géométrique.

La taie d'oreiller de la gamme Odin dispose de deux formes, la forme carrée qui se mesure 63 x 63 cm et la forme rectangulaire de taille 50 x 70 cm. Ce produit est labélisé STANDARD 100 by OEKO-TEX® - certificat n° CQ 1102/4 IFTH suit un processus de fabrication certifié et contrôlé, repecte tout à fait l'hygiène de votre peau.

 

Dimension 50 x 70 cm
Forme Rectangulaire
Matière Pur coton
Design Imprimé graphique recto/verso
Couleur Marron/blanc

La meilleure taie d'oreiller haut de gamme

taie d'oreiller - Olesilk - Taie d'oreiller en soie

Ne résistez pas cette taie d’oreiller en soie naturelle de mûrier Olesilk qui va vous servir non seulement d’envelopper votre oreiller, mais aussi de donner un aspect décoratif dans votre chambre

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Il s’agit d’une taie d’oreiller est composé de 100% longues fibres de soie naturelle et 100% soie de murier de grade A de marque Olesilk, c’est un tissu de qualité que la peau apprécie beaucoup. Au toucher, elle est très soyeuse, elle peut vous offrir une sensation agréable et un sommeil confortable. Ce produit procure un confort thermique indéniable que ce soit en été ou bien en hiver.

C'est une housse de protection gris argenté peut se marier avec une multitude de couleur. Elle est également disponible en plusieurs couleurs, plus de dizaine. Sa forme carrée se mesure 65 x 65 cm, capable d’accueillir un oreiller de grande taille. Il est à préciser que le lavage à la main est recommandé, il si vous procédez à laver le produit en machine, ne dépassez pas les 30°.

 

,

 

Dimension 65 x 65 cm
Forme Carrée
Matière Soie
Design Uni
Couleur Grise Argentée

L'excellente taie d'oreiller

taie d'oreiller - MT - Taie d'oreiller double gaze

Assurez la propreté de votre oreiller, évitez les salissures en optant pour une taie d’oreiller en coton . Cette housse de protection MT peut également contribuer à un sommeil confortable.

Que pensez-vous de donner un peu de couleur à votre chambre? Pourquoi ne pas s'offrir cette taie d'oreiller jaune safran? C'est très tendance, elle est d'une double gaze 100% coton qui est très doux au toucher, léger et naturellement froissé.Elle va d'abord protéger votre oreiller et ensuite colorer votre lit. Un aspect décoratif et à la fois hygiénique.Cette taie d'oreiller est de la forme rectangulaire  de taille 50 x 70 cm

Dimension 50 x 70 cm
Forme Rectangulaire
Matière 100% coton
Design Uni
Couleur Safran

Tableau comparatif des 4 meilleures taies d'oreiller

Sélection Notre avis Note Meilleure offre Dimension Forme Matière Design Couleur
Eden Garden - Taie d'oreiller percale La meilleure taie d'oreiller en 2022
63 x 63 cm Carrée Percale 100% coton Imprimé fleurs recto et verso uni Blanc
Odin - Taie d'oreiller coton La meilleure taie d'oreiller d'entrée de gamme
50 x 70 cm Rectangulaire Pur coton Imprimé graphique recto/verso Marron/blanc
Olesilk - Taie d'oreiller en soie La meilleure taie d'oreiller haut de gamme
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
65 x 65 cm Carrée Soie Uni Grise Argentée
MT - Taie d'oreiller double gaze L'excellente taie d'oreiller
50 x 70 cm Rectangulaire 100% coton Uni Safran

Si vous trouvez une erreur dans le tableau, merci de nous le signaler. Un éditeur vérifira le produit concerné et fera les corrections nécessaires.

Comment choisir sa taie d'oreiller

Critère n°1 : La matière

Il s'agit d'un critère important car c'est de la matière que dépend votre sommeil. En effet, si votre taie d'oreiller est douce et confortable, votre nuit de sommeil sera un pur plaisir, par contre si votre taie d'oreiller est rêche et épais, votre sommeil risque de  vous abandonner.

Critère n°2 : La taille de l'oreiller

En effet, la dimension de votre oreiller joue un rôle important dans le choix de votre taie d'oreiller. Un oreiller trop grand n'entrera jamais dans une taie d'oreiller normale tandis qu'une taille d'oreiller assez petite sera bien avec un oreiller de la même dimension. L'idéal dans ce cas c'est de choisir un oreiller standard pour que vous puissiez toujours trouver la taie d'oreiller que vous chercher. Ou bien sur prendre les mesures de vos oreillers avant votre achat.

Critère n°3 : Les couleurs

Pour d'autres, ce critère n'est pas important, sauf que  certaine couleur ne vous aidera pas à trouver rapidement le sommeil. Aussi, il ne faut pas la minimiser. Une couleur criarde pourrait refléter la lumière tamisée de votre chambre la nuit et vous empêche de dormir.

Critère n°4 : Votre santé

Votre santé est à prendre en compte car il est très important de dormir en bonne santé et se réveiller en bonne santé. Certaines personnes peuvent présenter des allergies à certaines matières proposées par les fabricants. Ainsi, avant de procéder à votre achat, il faut que vous sachiez quels sont les composant de la matière de la taie d'oreiller que vous avez choisie. Par exemple, il existe des gens qui ne supportent que les matières en coton, et d'autres allergiques à tout ce qui est fait en synthétique.

Critère n°5 : Le mode de lavage

Ce n'est peut-être pas important pour beaucoup de gens, mais choisir une taie d'oreiller lavable en machine vous aide à éviter le lavage des mains, qui n'est parfois pas minutieux. Les taies d'oreiller lavables en machine peuvent être lavées facilement avec le bon détergent à lessive et vous fait gagner beaucoup de temps.

Quel type de taie d'oreiller choisir ?


Taies d'oreiller imperméables

Taies d'oreiller imperméables

Il y a de fortes chances que l'humidité s'accumule la nuit. Parfois, vous transpirez en mouillant votre taie d'oreiller. Une taie d'oreiller qui absorbe l'humidité est dangereuse car elle peut causer des problèmes de santé complexes.

  • Avantages: Une taie d'oreiller imperméable ne permettra pas à l'humidité de pénétrer dans l'oreiller et restera sèche toute la nuit. Elle vous évite d'attraper le rhume et la pneumonie et de de passer une nuit confortable, sans accumulation d'humidité ni de gouttelettes d'eau provenant du plafond.
  • Inconvénient: Le principal désavantage avec une taie d'oreiller imperméable c'est le confort. En effet, la matière avec laquelle est confectionnée ce type de taie d'oreiller n'est pas souvent douce et provoque certain gêne au moment du couché.
  • Pour qui? Ce type de taie d'oreiller est parfait pour les personnes qui ont un problème de transpiration intense surtout durant la période de l'été.

Taie d'oreiller libre de bruit

Taie d'oreiller libre de bruit

Avoir suffisamment de sommeil la nuit est essentiel, comme indiqué précédemment. Certaine centre de recherche concernant le sommeil stipule que les gens devraient utiliser des literies qui ne produisent pas de bruit la nuit.

- Avantage:  Ce type de taie d'oreiller ne distrait pas les gens quand ils dorment. Il procure le silence absolue durant la nuit ce qui favorise une bonne nuit de sommeil.

- Inconvénient: Il est difficile de trouver une taie d'oreiller libre de bruit car les gens ont tendance à ne surtout utiliser que les taies d'oreiller antibactérie.

- Pour qui? Cette taie d'oreiller est très utile pour les personnes qui ont une trouble du sommeil. en d'autres termes, le sommeil léger.

Taie d'oreiller antibactérienne

Taie d'oreiller antibactérienne

Comme son nom le précise, la première propriété de cette taie d'oreiller est antibactérienne.

- Avantage: Elle protège l'oreiller contre différentes saletés comme la poussière principal source des acariens, des bactéries amenées par la sueur ainsi que divers allergènes.

- Inconvénient: Il est parfois difficile de bien cerner quelle taie d'oreiller est antibactérienne car beaucoup en font des copies puisque cette taie d'oreiller est très tendance après les taies d'oreiller en soie.

  • Pour qui? Cette taie d'oreiller est conçue pour les personnes qui présentent des signes d'allergies constants.

Taie d'oreiller ou Housse de coussin

Taie d'oreiller

Une taie d'oreiller est fabriquée  pour dormir, pour être confortable et pour embellir. Par cela, elle protège efficacement l'oreiller de la sueur, éclaboussures et de la saleté. C'est l'outil qui permet de garder un oreiller en bon état et sans dégradation rapide. Vous pourrez voir une taie d'oreiller dans tous les styles, motifs et couleurs. En règle générale, une taie d'oreiller correspond toujours avec le reste de la literie. Cela est fait pour donner une harmonie à votre décoration.

Grâce à une ouverture sur le côté, vous pourrez glisser votre oreiller à l'intérieur et le fixer à l'aide d'une bride. Généralement, les taies d'oreiller sont faciles à laver et peuvent durer de nombreuses années.

Housse de coussin

Les housses de coussins sont plus conçues avec des tissus plus épais. Elles sont surtout conçues dans des tissus d'ameublement  conforment aux motifs de votre canapé ou avec un motif neutre. Les housses de coussins sont nécessaires pour donner un nouveau look à votre coussin ou pour casser un peu l'uniformité de votre canapé. Ces housses sont également utiles pour garder votre coussin en bon état.

Verdict

Comme les coussins sont un peu comme une taie d'oreiller mais avec une taille différente et une utilisation autre que sur un lit, ils disposent également de housses qui sont à peu près identiques aux taies d'oreiller. Cependant, leurs tissus sont parfois plus épais et moins légers que ceux des taies d'oreiller, qui ont été conçues pour être doux et confortable. Ainsi, pour ce comparatif, les taies d'oreillers est l'option à prendre.

Les meilleures marques de taies d'oreiller

Selon nous, les meilleures marques de taies d'oreiller en 2022 sont Tediber, Eve, Maison de la soie, Soleil d’Ocre et Emily’s Pillow  :

  • Tediber

    La marque Tediber est spécialisée dans la literie depuis plusieurs années. Elle est née de la coopération entre Franco-portugaise. Elle est réputée pour ses produits haut de gamme et ses savoir-faire unique.

  • Eve

    Il s'agit d'une marque britannique la prisée dans le monde. Elle est plus connue pour ses matelas super performant et comme la taie d'oreiller est un accessoire incontournable. Eve a décidé d'en fabriquer également.

  • Maison de la soie

    Cette marque française est toute récente mais propose quand même des produits de qualité et même classée haut de gamme. Elle est surtout appréciée pour ses taies d'oreiller en soie qui garantissent le confort optimal pour chaque foyer.

  • Soleil d’Ocre

    Cette marque française propose des taies d'oreiller dans différentes couleur ou avec des coloris unis. Elle est spécialiste dans la literie et consacre son existence à trouver diverses façon pour embellir votre chambre à coucher et rendre votre sommeil confortable. Cette marque est assez récente mais propose des produits de haute qualité.

  • Emily’s Pillow

    Spécialisée dans la conception, fabrication et commercialisation de taies d’oreiller en soie, cette marque britannique vise votre confort avec du haut de gamme. En effet, ses taies d'oreiller 100% en soie, ses kimonos, ses masques visage ainsi que ses draps en témoignent.

5 raisons pour utiliser une taie d'oreiller

avoir une belle taie d'oreiller sur son lit peut contribuer à passer une bonne nuit de sommeil. Se sentir à l'aise dans son lit avec une sensation de confort peut également être dus à la douceur des taies d'oreiller. Mais il existe encore beaucoup d'autres raisons comme:

1- La taie d'oreiller est un enveloppe hygiénique pour les oreillers:

Dit comme cela, le rôle d'une taie d'oreiller a l'air minime mais c'est faux. En fait, c'est la taie d'oreiller qui sert d'obstacle aux saletés de pénétrer dans l'oreiller. Ces saletés peuvent être de la poussières, des allergènes, des bactéries et des résidus d’aliments. Ces saletés sont dangereux pour la santé c'est pourquoi  la taie d'oreiller est utile.

2- La taie d'oreiller offre un confort agréable:

En effet, quelques soient les matières d'une taies d'oreiller, lorsqu'elles sont propres et munie d'une bonne odeur, dormir sur un oreiller avec une taie d'oreiller pareil sera confortable et agréable. De plus, si l'oreiller commence à se dégrader et que vous n'avez pas encore le temps de le changer, la taie d'oreiller vous aide à le couvrir et à inhiber les éventuels saletés.

3- La taie d'oreiller vous permet de faire des économies:

L'utilisation des oreillers sans taies d'oreiller peut se faire. Seulement, il faut que vous les remplaciez assez souvent pour éviter l'infestation de bactéries, des allergènes et bien d'autres pollutions. Or, l'utilisation d'une taie d'oreiller vous aidera à garder plusieurs années un oreiller. Vous devrez juste laver régulièrement votre taie d'oreiller et d'en utiliser plus de deux pour la changer régulièrement.

4- La taie d'oreiller est un accessoires bien esthétique:

Il existe plusieurs matières de taies d'oreiller. De plus, en général, une taie d'oreiller est conforme au reste de la literie pour donner une uniformité dans la décoration de votre chambre à coucher. Et même si ce n'est pas le cas, les différentes tailles et motifs donnés aux taies d'oreillers sont tellement variés que vous pourriez les utiliser avec ou sans l'ensemble de votre literie.

5- La taie d'oreiller contribue à l'amélioration de la santé :

En effet, on peut constater cette raison surtout avec les taies d'oreiller en soie. Actuellement, la tendance se tourne vers les taies d'oreiller en soie car elle peut aider à la régénération cellulaire de la peau grâce à sa richesse en nutriments comme les protéines et les acides aminés.

Les astuces à connaître pour votre taie d'oreiller

Pensez aux astuces de grand-mère pour nettoyer les taies d'oreiller

Parfois notre sueur laisse des taches jaunes sur le milieu de notre taie d'oreiller. Et parfois il est difficile d'enlever ses taches que ce soit au lavage à la main ou à la machine. Pour vous aider à les enlever, n'hésitez pas à consulter les petites astuces de grand-mères. Ici, on peut verser du bicarbonate de soude dans la machine pour blanchir la taie d'oreiller en question.

Soyez vigilant avec le lavage de votre taie d'oreiller en soie

En effet, la soie est extrêmement sensible à la chaleur. Si vous lavez donc votre taie d'oreiller à la machine, veillez à ce que la température soit réglée à 20° minima ou même privilégiez l'eau froide. Puis, utilisez le programme le plus doux possibles, selon les possibilités de votre machine. Et si vous laver à la main votre taie d'oreiller, ne la trempée pas dans l'eau plus d'une heure.

Privilégiez les taies d'oreiller avec glissière

Il est plus facile de manipuler une taie d'oreiller avec glissière cachée  que celle qui n'en présente pas. Cela vous aidera à passer moins de temps avec vos oreillers lors du change et cela vous aidera également à bien fixer votre oreiller.

Séchez vos taies d'oreiller à l'air libre

Les  machines ont tendance à changer la texture de la matière du linge lorsque vous le sécher à la machine. Pour les taies d'oreiller en soie, c'est même déconseillé car la soie craint la chaleur. Aussi, il est préférable de les sécher à l'air libre pour garder son état initial. Et pour la soie, préférez les endroits à l'abris du soleil.

Utilisez un filet de lavage

Avant de glisser votre taie d’oreiller  dans la machine à laver, mettez-la dans un filet de lavage. Elle sera mieux préservée et conservera plus longtemps sa brillance ainsi que sa souplesse.

Pourquoi il faut laver régulièrement les taies d'oreiller?

Pendant que vous dormez, votre corps élimine des milliers de cellules mortes de la peau. Ils attirent à leur tour les acariens qui, bien qu'inoffensifs, produisent des déjections contenant des allergènes. Laisser ceux-ci s'accumuler peut déclencher n'importe quoi, de l'asthme et de la rhinite aux yeux qui piquent. Ces saletés sont directement déversées sur votre taies d'oreiller et avec le temps, sans un lavage fréquent, les punaises de lit peuvent également apparaître sur votre taie d'oreiller - ou pire sur votre oreiller actuel - ce qui rend presque impossible de s'en débarrasser. Le fait est que les punaises de lit sont plus susceptibles de s'accrocher au linge sale à cause de l'odeur humaine laissée sur vos vêtements sales ou votre taie d'oreiller sale.

Questions fréquentes (FAQ)

Quelle taie d'oreiller choisir ?

Le meilleur choix dépend toujours de vos besoins et de votre budget. Cependant, d'après nous les meilleures taies d'oreiller du moment sont :

  1. Eden Garden - Taie d'oreiller percale
  2. Odin - Taie d'oreiller coton
  3. Olesilk - Taie d'oreiller en soie
  4. MT - Taie d'oreiller double gaze

Lisez notre guide d'achat pour découvrir les qualités et les défauts de chacun de ces produits.

Quelles sont les meilleures marques de taies d'oreiller ?

D'après nous, en 2022, les meilleures marques de taies d'oreiller sont Tediber, Eve, Maison de la soie, Soleil d’Ocre et Emily’s Pillow. Pour en savoir plus sur le sujet, lisez la partie de notre guide d'achat consacrée à ce sujet.

Comment choisir la taille d'une taie d'oreiller ?

Il n'est pas difficile de déterminer la taille de votre taie d'oreiller. Pour cela, il faut juste que vous preniez les dimensions de vos oreiller et les adapter à vos taies d'oreiller. Par exemple, pour un oreiller carré, sélectionner alors une dimension de taie d'oreiller identique à celle de votre oreiller soit 60×60 cm ou 65×65 cm, pour un oreiller rectangulaire choisir la taille standard de la taie 57×70 cm.

Comment nettoyer une taie d'oreiller jaunie ?

Pour cela, il suffit de rajouter du bicarbonate de soude, des cristaux de soude ou du percarbonate de soude dans la machine à laver. Ces éléments agiront sur la taie d'oreiller et la blanchira à nouveau. Pour récupérer une taie tachée en coton n'hésitez pas à utiliser le programme le plus chaud.

Comment garder un oreiller propre?

Il existe plusieurs astuces pour garder votre oreiller propre et sain. La plupart du temps, les astuces de grand-mères sont les plus utilisées. Mais pour faire plus facile et plus rapide, il suffit d'utiliser des taies d'oreiller et les changer tous les semaines.

Pourquoi, il faut laver régulièrement les taies d'oreiller?

Ce sont sur les taies d'oreiller que sont versées toutes les saletés comme la poussière, la transpiration, etc. Si vous ne les lavez pas régulièrement, ces saletés risque d'affecter votre santé ou même de faire développer des punaises de lit ou autres bactéries nocives à la santé.

Historique

15 Février 2022 : Rédaction initiale de l'article

Meilleurtest.fr - les meilleurs comparatifs pour mieux choisir

Chaque mois, Meilleurtest aide plus de 900 000 personnes à mieux consommer.

HAUT
magnifiercross