L’application vélo sert à enregistrer votre sortie cycliste à l’aide du GPS de votre téléphone. Elle peut vous communiquer les données classiques telles que la cadence, la distance, elle peut calculer l’itinéraire à prendre selon la destination que vous indiquez. Certaines applis sont même capable de donner l’altimètre ainsi que votre fréquence cardiaque.

1. Strava – Running et Cyclisme

Strava est l’application la plus utilisée des cyclistes, car il s’agit d’un réseau social des amoureux de la course et du vélo. Donc, grâce à cette application, vous pouvez facilement vous mettre en relation avec des amis ou d’autres sportifs pour discuter ou comparer vos performances avec les leurs.

2. Cyclemeter GPS Vélo et Course

Cyclemeter est une application qui fait de votre smartphone un ordinateur vélo muni de cartes, de graphiques, d’intervalles, de laps, d’annonces, de zones, ainsi que des plans d’entraînement et plus encore. Vous pouvez donc faire un suivi de vos entraînements et s’auto-évaluer facilement. L’application peut également être reliée avec Google Map.

3. Wahoo Fitness: Workout Tracker

Wahoo Fitness est l’application idéale pour les amateurs de données d'entraînement. Vous serez bien servi, car l’application va jusqu’à analyser en profondeur toutes les données mise à sa disposition. Elle est également compatible avec de nombreuses autres applications sportives telles que Strava, RideWithGPS, TrainingPeaks, Komoot… Vous pouvez même faire une récupération de données par e-mail ou Dropbox.

4. Trailforks

En voici une autre appli qui s’adresse aux vététistes. Si vous avez besoin d’informations sur l’état des sentiers, les parcours créés par d’autres vététistes, Trail Forks peut vous satisfaire. L’application en elle-même est une base de données de piste de vélo de montagne avec plus de 50.000 sentiers. Donc elle est capable de vous orienter sur des parcours VTT, même en étant hors connexion, grâce aux cartes à télécharger en amont.

5. Komoot

L’application Komoot propose des trajets plus intéressants que Google map pour les cyclistes. Elle tient compte de la convivialité de la route pour les vélos, mais elle considère également votre forme physique. Pour calculer les meilleurs itinéraires compatibles aux vélos de route ou VTT, ou pour les trajets quotidiens, Komoot utilise la base de données open source OpenStreetMap (OSM).

6. Ride with GPS

Avec Ride with GPS, il est possible de planifier des itinéraires dans les moindres détails. Vous pouvez naviguer, puis enregistrer votre trajet avec une grande facilité. L’application possède une interface conviviale qui permet de démarrer l’enregistrement d’un simple toucher. L’application est toujours utilisable pour la navigation hors ligne. Avec des profils d’élévation détaillés, les données d’itinéraire fournies sont incroyablement utiles.

7. ViewRanger

ViewRanger est une application de cartographie hors ligne qui sera d’une grande aide pour les vététistes, surtout s'ils souhaitent découvrir de nouveaux parcours. L’application offre une possibilité de créer et partager vos propres tracés. ViewRanger télécharge les parcours d’autres personnes ou plus encore d’explorer les environs autour de vous.

8. Mécano Vélo

Le nom Mécano Vélo parle de lui-même. Cette application concerne la réparation et l’entretien des vélos. Mécano Vélo propose 58 guides de réparation très détaillés, et plus de 300 photos ayant une qualité professionnelle. Il s’agit d’une application qui explique toutes les réparations de bases, la maintenance du vélo ainsi que des sujets bien plus avancés.

9. Bike Citizens GPS Vélo, Cartes

Bike Citizens est la première et demeure la meilleure application cycliste conçue spécialement pour la ville et les environs. Elle calcule les itinéraires en temps réel et privilégie les voies les plus plaisantes pour les cyclistes. Des messages vocaux précis servent de guide. Bike Citizens peut fonctionner hors ligne, ce qui évite les frais d’itinérance à l’étranger.

10. Relive

La particularité de Relive est sa capacité à générer un survol vidéo 3D de tous vos parcours. L’animation 3D montre votre progression sur l’itinéraire. Elle indique exactement où vous avez atteint votre vitesse de pointe ainsi que le profil d’altitude. Rejoignez les millions de coureurs, cyclistes, randonneurs, skieurs, snowboarders et autres aventuriers, et utilisez Relive pour partager vos activités avec de superbes vidéos 3D.

Meilleurtest.fr - les meilleurs comparatifs pour mieux choisir

Chaque mois, Meilleurtest aide plus de 900 000 personnes à mieux consommer.

magnifiercross