Après un certain temps, votre voiture peut ne plus accélérer aussi rapidement qu’avant, le turbo peut ne pas fonctionner aussi bien ou l’économie de carburant peut chuter, mais tout le reste peut fonctionner correctement. Si cela se produit, il est peut-être temps de traiter votre moteur avec un additif nettoyant turbo, tout comme lorsque vous utilisiez un nettoyant injecteur. Mais lequel choisir ? Lisez notre guide.






Notre sélection
- 1. Meilleur additif nettoyant turbo en 2024 : FACOM 006026 décrassant moteur
➔Voir notre avis - 2. Meilleur additif nettoyant turbo d'entrée de gamme : Facom 006023 Nettoyant Turbo
➔Voir notre avis - 3. Meilleur additif nettoyant turbo haut de gamme : MECATECH CLEAN FAP Nettoyant 5 en 1
➔Voir notre avis - 4. Un excellent choix : MECA-RUN ECO10000D250 Additif Diesel
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Le meilleur additif nettoyant turbo en 2024


Le FACOM 006026 est un additif curatif pour le décalaminage des moteurs à essence. Avec un traitement tous les 30 000 kilomètres, il est très efficace pour nettoyer les principaux organes mécaniques du moteur.
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Avec ce type d’additif nettoyant, on n’a pas besoin de démonter votre moteur pour faire un nettoyage complet. Vous n’avez qu’à verser la formule dans votre réservoir et après, il fait son travail en nettoyant de manière très efficace les principaux organes mécaniques du moteur (vanne EGR, turbo, catalyseur et boitier papillon). Il enlève les crasses qui entraînent les pertes de puissance de votre moteur et l’augmentation de la consommation de carburant. De plus, cet additif détergent est également capable de nettoyer le système d’injection et les chambres de combustion.
Utiliser ce nettoyant Facom 006026 offre de nombreux avantages. Aussi, il permet de rétablir les performances optimales du moteur, évite la surconsommation de carburant et réduit la production des émissions polluantes et fumées noires. Facile d’utilisation, agitez la bouteille avant l’emploi puis versez le nettoyant dans le réservoir avant de faire le plein. Si votre moteur est encrassé, nous vous recommandons d’effectuer un trajet de 50 à 60 kilomètres à un régime moteur élevé après avoir versé l’additif nettoyant. Vous verrez que le moteur de votre voiture retrouve sa puissance d’origine.
Quantité | 1 L |
Usage | Curatif |
Fréquence d'utilisation recommandé | Tous les 20 à 30 000 km ou avant le contrôle technique. |
Carburant compatible | Essence ou Diesel |
Volume carburant | 40 à 70 litres |
Quantité | 1 L |
Usage | Curatif |
Fréquence d'utilisation recommandé | Tous les 20 à 30 000 km ou avant le contrôle technique. |
Carburant compatible | Essence ou Diesel |
Volume carburant | 40 à 70 litres |
Le meilleur additif nettoyant turbo d'entrée de gamme

Il s’agit d’un additif très populaire dans le monde de la mécanique auto grâce à son pouvoir décrassant élevé. Adapté uniquement aux moteurs diésels, il rétablit le bon fonctionnement de votre moteur.
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Disponible dans une bouteille de 475 millilitres, c’est une formule curative concentrée conçue pour le nettoyage du turbocompresseur. Cette quantité est suffisante pour entretenir un véhicule contenant 50 à 70 litres de carburant diesel. Un seul produit peut assurer plusieurs fonctions : premièrement, il permet de rétablir le fonctionnement optimal du moteur. Votre moteur retrouve son meilleur niveau de performances tout en économisant du carburant.
Ce nettoyant peut également éliminer les calamines des injecteurs, des chambres de combustion et des ailettes du turbo. Et enfin, il permet d’éliminer les suies accumulées dans la vanne EGR et dans le FAP.Cette formule curative puissante doit être versée dans le réservoir grâce à son embout malin. Nous vous recommandons fortement Le Facom 006023, il est à utiliser tous les 20000 kilomètres. Notez qu’il est important de protéger vos mains et vos yeux avant d’utiliser ce nettoyant pour éviter tout risque d’accident.
Quantité | 475 mL |
Usage | Curatif |
Fréquence d'utilisation recommandé | Tous les 20 000 Km ou 1 fois par an |
Carburant compatible | Diesel |
Volume carburant | 50 à 70 L |
Quantité | 475 mL |
Usage | Curatif |
Fréquence d'utilisation recommandé | Tous les 20 000 Km ou 1 fois par an |
Carburant compatible | Diesel |
Volume carburant | 50 à 70 L |
Le meilleur additif nettoyant turbo haut de gamme

Ce nettoyant 5 en 1 MECATECH est compatible avec tous les systèmes FAP et tous les systèmes catalyseurs de post traitement des gaz d’échappement. Avec une capacité de 1 litre, il convient à des moteurs diésel à grand réservoir de 50 à 70 litres.
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Il s’agit d’une formule innovante proposée avec une technologie améliorée pour un nettoyage efficace de votre FAP. Le MECATECH CLEAN FAP est notamment performant avec les gasoils à forte teneur en Biodiésel (B30/B100). Aussi, il peut nettoyer en même temps le filtre à particule (FAP), le système d’admission EGR et le système d’injection. En plus, il évite l’encrassement du filtre et prolonge sa durée de vie.
Ce produit est capable de rétablir le bon fonctionnement de votre moteur. Après nettoyage, votre moteur affichera une consommation normale de carburant et retrouvera son régime d’origine. Cet additif est conçu pour un usage curatif avec un traitement une fois par an ou tous les 15000 kilomètres selon l’état de votre turbo compresseur. Néanmoins, une utilisation préventive est possible avec un traitement 0,5 litre tous les 5000 kilomètres.
Quantité | 1 L |
Usage | Préventif et curatif |
Fréquence d'utilisation recommandé | Une fois par an ou tous les 15 000 km |
Carburant compatible | Diesel |
Volume carburant | 50 à 70 L |
Quantité | 1 L |
Usage | Préventif et curatif |
Fréquence d'utilisation recommandé | Une fois par an ou tous les 15 000 km |
Carburant compatible | Diesel |
Volume carburant | 50 à 70 L |
Un excellent choix

Cet additif multi-usage décrasse les vannes ERG, les filtres à particules FAP, les injecteurs, la pompe à injection et le turbocompresseur. Il vous aide également à réduire la pollution avant le contrôle technique de votre véhicule.
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Il s’agit de la gamme nettoyante turbo multifonction de la marque MECA-RUN, une formule concentrée issue d’une technologie de synthèse avancée. En plus du décrassage du turbocompresseur, il nettoie également et protège l’ensemble des systèmes d’alimentation, réservoirs, canalisations, pompes à injection, injecteurs, carburateurs, soupapes, chambres de combustion en détruisant les impuretés et les résidus de combustion.
Il élimine aussi de façon efficace la calamine, les gommes, les vernis, ainsi que les paraffines et l’huile oxydée dans les reniflards. Au final, vous aurez un moteur comme neuf. Outre sa fonction super nettoyante, il est apprécié par de nombreux utilisateurs pour les bienfaits qu’il apporte au moteur. À part tout cela, il élimine l’eau de condensation dans votre réservoir carburant. Vous remarquerez le bon rendement moteur par une meilleure diffusion de gaz au niveau de l’échappement.
Quantité | 250 mL |
Usage | Curatif et préventif |
Fréquence d'utilisation recommandé | Tous les 10 000 km |
Carburant compatible | Diesel |
Volume carburant | 25 L |
Quantité | 250 mL |
Usage | Curatif et préventif |
Fréquence d'utilisation recommandé | Tous les 10 000 km |
Carburant compatible | Diesel |
Volume carburant | 25 L |