Les 4 meilleurs poêles à gaz en 2023

Auteur : Laurie
Écrit par Laurie
Édité par Gérard Kamal
Lecture

S'équiper d'un poêle à gaz présente de nombreux avantages en termes de qualité de chauffage et de simplicité d'utilisation. Seulement, comment choisir le bon et quelles sont les précautions à savoir avant de l'utiliser. Ce guide d'achat vous offre toutes les informations qui vous intéressent. Vous y trouverez astuces, critères de choix et actuellement, le guide vous informe également sur les 4 meilleurs poêles à gaz du moment.

Le meilleur poêle à gaz en 2023

Le choix de la rédaction poêle à gaz - Niklas Nova Infrarouge

Il n’en a pas l’air au premier abord, mais ce poêle à gaz est un concentré de technologies que vous aurez plaisir à utiliser au quotidien. Grâce à son ingénieux système de combustion à infrarouge, cet appareil propage de façon homogène une chaleur agréable, sans produire d’odeur ni de fumée.

Le Niklas Nova est l’un des chauffages d’appoint les plus performants dans sa gamme de prix. Alors que certains modèles concurrents catégorisés haut de gamme stagnent à 3400 W, cet appareil à technologie de combustion infrarouge offre une puissance de 4200 W. Gratifié de brûleurs en céramique, ce poêle à gaz propage uniformément une chaleur douce sans dessécher l’air, pour une atmosphère très confortable.

Si l’efficacité de chauffage est un critère qui vous tient à cœur, ce modèle ne manquera pas de vous intéresser. Conçu pour chauffer confortablement une pièce d’un volume de 120 m3, cet appareil offre 3 niveaux de chauffe (1400, 2800, 4200), qu’il vous appartient de sélectionner à votre convenance. Selon le rendement choisi, sa consommation varie de 100 à 305 g/h. Pour qu’il fonctionne de manière optimale, ce poêle à gaz devra être alimenté avec du butane conditionné dans une bouteille de 13 kg.

Niklas a fait en sorte que le Nova puisse être utilisé en toute sécurité par toute la famille, adolescents et séniors y compris. Outre le fait qu’il se contrôle entièrement avec deux boutons, cet appareil embarque également un système de sécurité ODS qui le met automatiquement en arrêt si le niveau d’oxygène venait à baisser dangereusement dans une pièce. Il a en outre une soupape de sécurité conçue pour empêcher les incidents potentiels.

L'avis des testeurs : Le Nova de Niklas est un poêle à gaz facile d’utilisation et facile d’entretien. Pour allonger sa durée de vie, les personnes qui l’utilisent conseillent de l’entretenir régulièrement avec un chiffon légèrement mouillé. Bien qu’il soit dit que ce dispositif peut être utilisé à l’extérieur, gardez-vous de le faire, ou du moins, trouvez-lui un bon emplacement qui le protège des intempéries.

On aime

  • Design sobre mais élégant
  • La chaleur monte rapidement en température
  • Très bonne puissance
  • Allumage piézoélectrique

On aime moins

  • Tuyau et détendeur non fournis
Puissance 4200 W
Nombre de niveau de chauffe 3
Dispositif d'extinction de flamme (FFD)
Système d'appauvrissement en oxygène (ODS)
Poids 7,8 kg

Le meilleur poêle à gaz d'entrée de gamme

poêle à gaz - Orbegozo HBF 90

Délivrant une chaleur douce et agréable, ce poêle à gaz est un sérieux atout pour le confort thermique de votre habitation. Si votre principal objectif est de vous chauffer à prix raisonnable, ce chauffage d’appoint vous aidera à y parvenir.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

« Sûr » et « performant » sont les expressions qui qualifient le mieux ce poêle à gaz Orbegozo. Ce dispositif est un exemple de fiabilité en raison de sa triple sécurité composée de l’allumage piézoélectrique, du système d’extinction automatique et de l’analyseur atmosphérique. Si le contact piézoélectrique permet d’allumer le chauffage rapidement et en toute sécurité, le système d’extinction automatique l’arrête à la moindre anomalie avec la combustion du gaz. Quant à l’analyseur atmosphérique, il coupe le chauffage si le niveau de CO2 grimpe dangereusement dans une pièce.

L'Orbegozo HBF 90 est l’un des rares poêles à gaz proposé à moins de 200 € qui déploient une puissance calorifique de 4200 W. Tant que le volume de la pièce chauffée ne dépasse pas les 120 m3, efficacité et rendement de chauffage seront au rendez-vous. En outre, cet appareil assure une combustion complète du butane ou du propane grâce à sa technologie de la flamme bleue. À pleine puissance, sa consommation de combustible tourne autour de 305 g/h.

La température produite par ce poêle à gaz est réglable sur 3 niveaux via le bouton rotatif qui fait également office de contact d’allumage. Comme ce poêle à gaz est monté sur des roues pivotantes, le déplacer à l’endroit le plus approprié n’exigera aucun effort de votre part.

L'avis des testeurs : L'Orbegozo HBF 90 est un poêle à gaz élégant, compact et puissant. Cependant, quelques utilisateurs ont constaté un inconvénient dans son fonctionnement. Selon eux, cet appareil produirait une odeur de gaz brûlé pendant les premiers jours. Heureusement que celle-ci disparaît progressivement au fil des utilisations. Autre inconvénient rapporté : le détendeur butane est à acheter séparément.

On aime

  • 3 systèmes de sécurité
  • Chauffage satisfaisant
  • Technologie flamme bleue
  • Haute puissance calorifique

On aime moins

  • Détendeur butane absent
Puissance 4200 W
Nombre de niveau de chauffe 3
Dispositif d'extinction de flamme (FFD)
Système d'appauvrissement en oxygène (ODS)
Poids 8,16 kg

Le meilleur poêle à gaz haut de gamme

poêle à gaz - Favex Volga

Utilisé en complément d’un chauffage central, ce poêle à gaz permettra d’instiller une ambiance chaleureuse et feutrée dans une pièce de vie. Grâce à la technologie Infrableu dont Favex est la seule à détenir les brevets, ce chauffage d’appoint délivre une agréable et apaisante chaleur dès son allumage.

Ce poêle à gaz a tous les avantages sans les inconvénients de la cheminée classique, et c’est ce qui le rend si spécial. Le Volga n’est pas le seul chauffage à gaz qui imite les flammes crépitantes d’un vrai foyer, mais sa façade est d’un réalisme saisissant. Afin d’atteindre un tel degré d’utilité, le fabricant a misé sur un brûleur en inox percé qui disperse des flammes apparentes, pour un effet feu de cheminée aussi vrai que nature. D’une puissance maximale de 3400 W, ce dispositif est optimisé pour une pièce de vie de 40 m².

Avec le thermostat à 6 positions, la chaleur délivrée par ce poêle à gaz est ajustable au gré des envies. Le déplacer d’une pièce à une autre n’exigera aucun effort, car sa base dispose de 6 roues multidirectionnelles.

Sécuritaire et pratique, ce poêle est équipé d’un double système de sécurité ODS et thermocouple qui stoppe l’arrivée du gaz à l’extinction de la flamme. Sa porte vitrée est également dotée d’un système de mise en arrêt automatique qui s’active à son ouverture. Par son raccordement à vis, ce chauffage s’embranche aisément à une bouteille de butane Cube ou Viséo de 13 kg. Avec cette quantité de combustible, le chauffage est actif pendant 94 h. À faible puissance, sa consommation se limite à 138 g/h. À haute puissance en revanche, cette consommation se situe à hauteur de 247 g/h.

L'avis des testeurs : Favex démontre toute l’étendue de son savoir-faire avec le Volga. Design, performant, puissant et sécuritaire, ce poêle à gaz possède toutes les qualités recherchées par les utilisateurs les plus exigeants. Pour chauffer correctement une pièce de vie de 40 m² tout en réalisant des économies, ce dispositif s'impose comme un must have.

On aime

  • Effet feu de cheminée réaliste
  • Poêle à gaz mobile
  • Options de sécurité fiables
  • Bonne autonomie
  • Livré avec tuyau et détendeur

On aime moins

  • Son prix
Puissance 3400W
Nombre de niveau de chauffe 6
Dispositif d'extinction de flamme (FFD)
Système d'appauvrissement en oxygène (ODS)
Poids 16 kg

Un excellent poêle à gaz

poêle à gaz - KESSER-Poêle à gaz Infrarouge

Vous avez là un poêle à gaz qui réchauffe rapidement, qui est chic dans votre maison et consomme le moins possible. La flamme qu’il émet est de couleur rouge oranger semblable à celui de la vraie cheminée.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Ce poêle à gaz dispose d’un allumage piézoélectrique qui vous permet d’allumer votre chauffage en toute sécurité. Il dispose également de deux niveaux de chauffe avec un régulateur qui vous aidera à passer d’un niveau à un autre. La puissance du poêle pour les deux poêles est de 1900 W et 3400W. La sécurité du poêle est assurée par un boîtier robuste, stable et sûr muni de roulettes avec lesquelles vous pourrez déplacer votre poêle n’importe où dans votre maison.

En outre, ce poêle à gaz est un four catalytique compact, il peut être utilisé de manière flexible, son combustible est du simple gaz butane. Par cela, vous pouvez utiliser ce chauffage à l’intérieur comme à l’extérieur en toute sécurité. Et ce qui est encore un plus avec cet appareil c’est que la chaleur rayonnante est répartie de manière homogène et peut être réglée individuellement.

On aime

Puissance 1900W - 3400W
Nombre de niveau de chauffe 2
Dispositif d'extinction de flamme (FFD)
Système d'appauvrissement en oxygène (ODS)
Poids 11Kg

Tableau comparatif des 4 meilleurs poêles à gaz

Sélection Notre avis Note Meilleure offre Puissance Nombre de niveau de chauffe Dispositif d'extinction de flamme (FFD) Système d'appauvrissement en oxygène (ODS) Poids Surface maximale de chauffe Gaz compatible
Niklas Nova Infrarouge Le meilleur poêle à gaz en 2023
4200 W 3 7,8 kg 120 m3 Butane
Orbegozo HBF 90 Le meilleur poêle à gaz d'entrée de gamme
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
4200 W 3 8,16 kg 120 m3 Butane et propane
Favex Volga Le meilleur poêle à gaz haut de gamme
3400W 6 16 kg 40 m² Butane
KESSER-Poêle à gaz Infrarouge Un excellent poêle à gaz
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
1900W - 3400W 2 11Kg Environ 40 m² Butane et GPL

Si vous trouvez une erreur dans le tableau, merci de nous le signaler. Un éditeur vérifira le produit concerné et fera les corrections nécessaires.

Comment choisir son poêle à gaz

Critère n°1 : La surface à chauffer

Il est primordial que vous définissez bien la surface que vous voulez chauffer car il existe différents types de poêle à gaz avec différentes puissances et différentes surfaces à couvrir. Par exemple, pour le poêle à gaz à catalyse, sa puissance varie de 2,5 et 3kW et il est dédié pour les petites surfaces de 25m².

Critère n°2 : La puissance

La puissance est le facteur déterminant de l'efficacité de votre poêle à gaz. Normalement, un poêle à gaz ne doit pas dépasser 100W de puissance par mètre carré, on peut dire que c'est la puissance maximale. Mais pour faire le calcul, il faut tenir compte de la taille de la pièce à chauffer et de l'isolation thermique de la pièce.

Critère n°3 : Les fonctionnalités et options

Comme tout appareil, les fonctionnalités et les options vous aident à jouir au mieux de votre poêles à gaz. Ainsi, les premières fonctionnalités à prendre en compte sont le détendeur et le flexible. Ces deux là sont inséparables et ce sont eux qui vous aident à utiliser votre appareil à l'optimum et en toute sécurité. Et n'oubliez pas de vérifier les niveaux de chauffe pour que vous puissiez monter et descendre la chaleur à volonté. et si vous prévoyez de changer de temps en temps la place de votre poêle à gaz, n'hésitez pas à en chercher un avec des roulettes solides.

Critère n°4 : La consommation et l'entretien

Pour obtenir un appareil qui dure, vous devez prendre en compte ce critère. En effet, si nous prenons exemple de poêle à gaz à catalyse, c'est le poêle le plus économique car il a une puissance maximale de 2900W et une autonomie de 120h. Votre consommation ne doit donc pas dépasser se seuil et votre entretien doit se faire dès que le seuil est atteint.

A retenir!

Un poêle à gaz a une consommation moyenne de 250g par heure et il ne doit pas fonctionner plus de 90 minutes d'affilée. Dépasser ce seuil est dangereux pour votre sécurité.

Critère n°5 : La sécurité

Comme le gaz est un combustible particulièrement dangereux. Il est toujours judicieux de s'assurer avec soin la présence de certains systèmes de sécurité comme: le système anti-basculement, le système par thermocouple, le système d'allumage, etc.

Quelles sont les précautions d'utilisation d'un poêle à gaz?

Un poêle à gaz est un équipement dangereux qu'il faut employé à bon escient. Les principaux risques concernent surtout le gaz. Les émanations de ce produit peut provoquer des intoxications au monoxyde de carbone et des explosions qui peuvent être fatales. En effet, lorsqu'il existe une trop forte concentration de gaz ou de monoxyde de carbone dans l'air, ces risques sont important et peuvent survenir en cas d'aération insuffisante de la pièce. Les risques surviennent également lorsqu'il existe un défaut d'entretien ou une défectuosité pouvant entraîner une fuite ou encore si vous ne savez pas bien utiliser le poêle.

La première précaution à prendre lors de l'achat de votre poêle à gaz est donc de vérifier si ce dernier suit la norme EN449. Cela prouve déjà que l'utilisation de l'équipement est sécuritaire pour vous. Puis, il faut bien suivre et respecter toutes les informations mentionnées par la notice d'utilisation fournie avec le poêle. Ensuite, avant d'utiliser le poêle, il faut procéder à une vérification visuelle du tuyau de raccordement pour prévenir des fuites éventuelles, ou encore le débranchement et la fermeture de la bouteille de gaz lorsqu'elle ne sert pas sur une longue période. Et enfin, veillez à ce que la pièce à chauffer au poêle soit bien ventillée.

Quel type de poêle à gaz choisir ?


Le poêle à gaz à catalyse

La particularité de ce poêle à gaz est qu'il n'émet pas de flammes. Son principe est de ne pas rejeter du monoxyde de carbone dans l'air. Par cela, il est  équipé d'un panneau en fibre céramique ou panneau catalyse. Ce dernier diffuse une chaleur à basse température par rayonnement sur l'intégralité de la surface.  Ce poêle à gaz est surtout parfait pour les petites pièces d'environ 25m² car sa puissance est assez faible entre  2,5 et 3kW, et son autonomie varie entre 35 et 120 heures selon les modèles.

Le poêle à gaz infrarouge

Ses flammes ont  une couleur rouge oranger qui rappelle le feu de cheminée.  Cette couleur rouge oranger est obtenu par  la combustion du gaz à la surface d'une brique réfractaire en céramique, percée de petits trous. La puissance moyenne de ce type de  poêle à gaz est de  4,2 kW  et elle correspond à un volume de chauffe de l'ordre de 40m². Tandis que les modèles les plus performant (12kW)  peuvent chauffer une surface jusqu'à 100m² .

 

Le poêle à gaz infra-bleu

Ce type de poêle à gaz est plus économique que les deux autres. Il se compose d'un brûleur en inox percé de petits trous par lequel le gaz passe par ces ouvertures et se transforme, lors de la combustion, en flammes de couleur bleue. Sa particularité est qu'il chauffe instantanément la pièce dans laquelle il est installé juste après l'allumage. La surface moyenne qu'il peut couvrir est de 40m² et cela avec une puissance qui varie de 3,8 à 4,2 kW. La chaleur produite par ce type de poêle à gaz est diffusée et agréable.

Poêle à gaz ou Poêle à pétrole?

Poêle à gaz

Le poêle à gaz est alimenté par une bouteille de gaz liquide butane ou propane. Ce poêle à gaz est très pratique et performant car le temps de chauffe est rapide et agréable. Le premier atout avec le poêle à gaz c'est qu'il chauffe sans assécher l'air. Il  dégage donc une chaleur douce et homogène. Cependant, il faut bien faire attention lors de l'emploi du poêle à gaz car il présente un risque d'intoxication et d'explosion. C'est pourquoi, cette source d'énergie inflammable est dangereuse et présente un important risque d'incendie.

Poêle à pétrole

En termes de temps de chauffage, le poêle à pétrole ne présente aucun problème, il chauffe rapidement et n'a pas besoin un conduit de fumée ni d’un espace de stockage. Il est très utile pour les pièces où chaque espace est précieux. L'inconvénient avec le poêle à pétrole c'est qu'à cause des mèches utilisées avec, il dégage de l'odeur désagréable et un peu lourd. Et comme avec le poêle à gaz, il faut l'utiliser avec beaucoup de précaution car il s'agit également d'un conducteur de feu et de fumé.

Verdict

Quels que soient les modèles de poêles à gaz choisis, en général, ils permettent  tous  de réchauffer votre intérieur aussi rapidement avec de la température ambiante. Ils apportent un complément de chaleur et facile à manipuler. En face aussi, les poêles à pétrole présentent leurs atouts. Mais force est de constater qu'ils sont plus nocif à la santé à cause de l'odeur qu'il dégage.  ainsi, il plus pratique d'utiliser du poêle à gaz.

Les meilleures marques de poêles à gaz

Selon nous, les meilleures marques de poêles à gaz en 2023 sont Cecotec, Kesser, Ardes, Orbegozo et Favex  :

  • Cecotec

    Cette marque espagnol est plus connue pour ses produits de cuisine. Il s'agit d'une marque sérieuse qui vise avant tout la qualité et la performance des produits à mettre sur le marché. actuellement, l'un des produits qui fait parler de Cecotec est le poêle à gaz.

  • Kesser

    Cette marque est un "as" dans le domaine du poêle à gaz. Elle produit des articles robustes et performant. L'un des poêles à gaz les plus célèbre de Kesser est le poêle à gaz en céramique 4200W avec régulateur.

  • Ardes

    Surtout spécialisée dans la fabrication d'appareils électroménagers, cette marque milanaise n'arrête pas de nous épater avec ses poêles à gaz. Performant, robuste et esthétique pour votre intérieure, la marque est fiable.

  • Orbegozo

    Orbegozo est une marque fiable dans tous ce qui est appareils électroménagers. Elle fabrique des produits de qualité et performant. De plus, les produits de cette marque sont solides. Vous pouvez voir avec cette marque des ventillateurs, des poêles à gaz et bien d'autres encore.

  • Favex

    Cette marque française est la référence dans ce qui concerne le jardin et le confort de la maison. Elle reste le premier fournisseur en chauffage d'appoint. Elle est également réputée pour la qualité et la fiabilité de ses produits.

5 raisons d'utiliser le poêle à gaz

IL existe 4 types de poêle de chauffage, à savoir, le poêle à bois, le poêles à pétrole, le poêle à gaz et le poêle électrique. Chacun de ces poêles ont leurs caractéristiques, leurs fonctionnalités et  leurs atouts. Voici pourquoi il faut absolument utiliser le poêle à gaz:

1- Les poêles à gaz sont économes et propres: Le poêle à gaz vous permet un contrôle facile de la température et de votre consommation. Ce contrôle aisé vous permet une économie d'énergie et une réduction de la facture énergétique par rapport au fioul. Et grâce à la production du biométhane qui provient de la fermentation des matières organiques, le gaz est désormais une énergie d'avenir.

2- Les poêles à gaz n'ont pas besoin de stockage:  Contrairement aux autres poêles de chauffage, le poêle à gaz n'a nul besoin d'un espace de stockage pour garder l'énergie de chauffe. Ils suffit juste de le relier à votre conduite de gaz et vous pourrez l'utiliser autant que vous le voulez.

3- Les poêles à gaz sont facile à utiliser:

L'utilisation de ce poêle ou foyer à gaz est simple, il suffit que vous vous raccordez au réseau de gaz naturel ou vous connectez  votre système de chauffage à une bouteille de gaz. Si vous utilisez le raccordement au réseau de gaz, choisissez une solution sans stockage d'énergie, vous aurez juste à appuyer sur la télécommande pour allumer, régler et éteindre le poêle. Il est à signaler que le poêle à gaz  ne nécessite pas d’entretien quotidien, ni hebdomadaire, il faut  juste un entretien une fois par an  réalisé par un professionnel agréé.

4- Les poêles à gaz offrent un confort de chauffage: Lorsque le chauffage au gaz est utilisé comme chauffage central, ce dernier permet à la chaleur de se répartir dans intérieur de manière diffuse et confortable. Il est à remarquer que les poêles à gaz sont des appareils qui offrent des flammes généreuses et visibles à travers les vitres.

5- Les poêles à gaz offrent plus de style: Comme les poêles à gaz sont faciles à utiliser et ne nécessite pas trop d'entretien. Il présente une grande variété de formes et de finitions, c'est pourquoi ils ont une dimension esthétique non négligeable qui s'adaptent facilement à tous les styles d'intérieurs.

 

Les astuces à connaître pour votre poêle à gaz

Pensez à entretenir votre poêle à gaz durant l'été

L'été est la période la plus chaude, aussi, vous aurez nul besoin d'utiliser votre poêle à gaz. Afin de bien vous préparer pour l'hivers donc, pensez à entretenir votre appareil. Le plus sûr c'est  de faire appel à un professionnel, car il saura comment faire. Et comme un poêle à gaz ne s'entretien qu'une fois par an, un professionnel est bien pour la pérennité de l'appareil.

Ne négligez pas la notice de votre poêle à gaz

Parfois, nous avons tendance à croire que la notice livrée avec l'appareil ne sert qu'à vous informer sur ce que vous savez déjà. Eh bien non, pour le cas du poêle à gaz, la notice est très importante car elle vous montre toutes les étapes à faire avant et après l'utilisation du poêle. Elle vous informe également sur ce que vous devrez faire en cas de fuite.

Pensez à bien aérer la surface que vous voulez chauffer

Le monoxyde de carbone est très nocif à la santé si elle est ingérée en petite ou grande quantité. Pour cela, il faut que vous prenez soin de bien aérer la chambre ou l'espace que vous voulez chauffer. Ceci est fait pour éviter votre sécurité.

Pensez à éviter tout conducteur de flamme

Même si votre poêle à gaz ne présente aucune fuite, soyez vigilant et éloignez tout conducteur de flamme comme les briquets et les allumettes lorsque vous utilisez votre poêle. Si jamais, il  existe une fuite ne serai ce que minime, une petite étincelle pourrait provoquer bien de dégât.

Pensez toujours à faire une vérification visuelle

Avant d'utiliser votre poêle à gaz, pensez toujours à faire une vérification visuelle pour que votre appareil soit bien en sécurité. Pour cela, il faut vérifier: l'état du tuyau de raccordement et du câble d'alimentation électrique, c'est-à-dire que ceux-ci ne soient pas en situation d'usure anormale. Le détendeur est il toujours présent et le flexible est il toujours opérationnel?

Questions fréquentes (FAQ)

Quel poêle à gaz choisir ?

Le meilleur choix dépend toujours de vos besoins et de votre budget. Cependant, d'après nous les meilleurs poêles à gaz du moment sont :

  1. Niklas Nova Infrarouge
  2. Orbegozo HBF 90
  3. Favex Volga
  4. KESSER-Poêle à gaz Infrarouge

Lisez notre guide d'achat pour découvrir les qualités et les défauts de chacun de ces produits.

Quelles sont les meilleures marques de poêles à gaz ?

D'après nous, en 2023, les meilleures marques de poêles à gaz sont Cecotec, Kesser, Ardes, Orbegozo et Favex. Pour en savoir plus sur le sujet, lisez la partie de notre guide d'achat consacrée à ce sujet.

Quel chauffage d'appoint est le plus économique ?

Il paraît que le plus économique est le poêle à gaz à catalyse. Il est nécessaire pour chauffer les petites espaces et ne nécessite pas beaucoup de puissance. En moyenne, on peut l'utiliser pour une surface de 25m² avec une puissance qui varie entre 2.5 à 3KW.

Quelle est la consommation d'un chauffage d'appoint au gaz ?

Sachant qu'un chauffage d'appoint au gaz consomme en moyenne 250 grammes de butane par heure, la bouteille de 10 kg devrait vous procurer 40 heures de chauffage. Mais cela dépendra également et plus particulièrement de la surface que vous voulez chauffer avec le poêle.

Quel gaz dans un poêle à gaz ?

Le meilleur gaz à utiliser n'existe pas car quand il s'agit de gaz cela implique danger pour la sécurité et la santé. Cependant, comme il faut l'utiliser, pensez à choisir le gaz butane et à prohiber le gaz propane. Ce dernier n'est pas fait pour l'intérieur et est surtout utiliser pour les cuissons en extérieur.

Comment allumer un poêle à gaz?

Allumer un poêle à gaz dépend du type de poêle à gaz que vous avez. Cela dépend également du style que vous détenez. Cependant, cet appareil est toujours muni d'un détendeur et de flexible, son allumage ne sera pas trop compliqué. Mais il faut quand même et toujours consulter la notice livrée avec le poêle.

Sources et références

Note : Vous trouverez ci-dessous une partie des sources et références que nos experts ont consultées pour rédiger cet article.
  1. – airandme.fr
  2. – proxi-totalenergies.fr
  3. – m-habitat.fr
  4. – espace-aubade.fr
  5. – monchauffagiste.pro
  6. – terredelabels.fr
  7. – quelleenergie.fr
  8. – m-habitat.fr
  9. – laudevco.com
  10. – lesfurets.com

Historique

17 janvier 2023  : Mise à jour des produits recommandés. Ajout de Niklas Nova Infrarouge, Orbegozo HBF 90, Favex Volga

24 Février 2022 : Rédaction initiale de l'article

Meilleurtest.fr - les meilleurs comparatifs pour mieux choisir

Chaque mois, Meilleurtest aide plus de 900 000 personnes à mieux consommer.

HAUT
cross