Bon nombre de marques haut de gamme se partagent le marché du vélo. BMC en fait partie et est incontournable avec ses vélos de route, VTT, et e-bike au design soigné et à la performance optimisée. Trouvez celui qui convient le mieux à vos besoins et à votre budget grâce à ce guide d’achat. En effet, les gammes de vélos BMC sont abondantes avec un prix allant de 700 à 14 000 euros et vous risquez de vous y perdre facilement.
Notre sélection
- 1. Meilleur vélo BMC en 2024 : BMC Twostroke AL Three 2023
➔Voir notre avis - 2. Meilleur vélo BMC d'entrée de gamme : BMC Twostroke AL 24 2022
➔Voir notre avis - 3. Meilleur vélo BMC haut de gamme : BMC Roadmachine 01 Four 2023
➔Voir notre avis - 4. Meilleur vélo électrique BMC : BMC Roadmachine 01 AMP X Two 2023
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Le meilleur vélo BMC en 2024
Esthétique et robuste, le BMC Twostroke AL Three 2023 dispose d’un cadre en aluminium de qualité premium. Il est conçu pour participer à différentes courses avec ses roues de 29 pouces et sa grande géométrie moderne. S’y ajoute un dérailleur arrière à 12 vitesses pour un confort de conduite impressionnant.
On aime
- Technologie TCC sur le cadre
- Changement de vitesse agréable
- Freins à disque hydrauliques performants
On aime moins
- Pédales non fournies
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Le BMC Twostroke AL Three 2023 allie stabilité et maniabilité avec une position sportive qui est assurée par son guidon large, son cadre bas et sa potence courte. Son cadre en aluminium profite de la même allure que ceux en carbone de la marque. La géométrie est aussi agréable en descente qu’en montée. Les pneus sont tout aussi confortables et se démarquent par une bonne adhérence. Le vélo est disponible en taille S, M, L et XL. Son cadre en aluminium offre robustesse et légèreté. Le groupe Shimano Deore 1×12 facilite le changement de vitesse.
L’angle de tube de direction de 67° et l’angle de selle de 75° apportent un certain équilibre sur les terrains meubles. La technologie TCC décuple ses performances en ajustant parfaitement la souplesse et la rigidité du vélo. La fourche avant du vélo apporte un contrôle non négligeable sur les montées et les descentes. Avec le BMC Twostroke AL Three 2023, le fabricant a fait le choix de la solidité avec des composants fiables et durables. Ce vélo dispose de freins qui offrent un réglage pratique et des jantes XCD23 reliées à des moyeux Shimano MT400/MT410. Les câbles ont une présentation interne discrète et sécuritaire. Avec ce modèle, vous disposez d’un guide-chaîne intégré.
L'avis des testeurs : Le BMC Twostroke AL Three 2023 est un vélo adapté à tous les niveaux allant des cyclistes débutants aux plus avancés. Il promet une conduite agréable pour les courses et une performance accentuée pour dépasser ses limites. Son niveau de confort est nettement plus impressionnant par rapport aux autres VTT semi-rigides similaires.
Type | VTT semi-rigide |
Manette de dérailleur | Shimano Deore, 12 vitesses |
Freins | Disque hydraulique Brake |
Taille des pneus | 29 pouces |
Matériau du cadre | Aluminium |
Type | VTT semi-rigide |
Manette de dérailleur | Shimano Deore, 12 vitesses |
Freins | Disque hydraulique Brake |
Taille des pneus | 29 pouces |
Matériau du cadre | Aluminium |
Le meilleur vélo BMC d'entrée de gamme
Achetez le BMC Twostroke AL 24 2022 pour votre enfant afin qu’il puisse connaître dès son plus jeune âge le bonheur de rouler sur un VTT performant et haut de gamme. Il est fait d’un cadre en aluminium léger avec un dérailleur à 8 vitesses.
On aime
- Freins à disque hydrauliques
- Aluminium Premium
- Selle ergonomique
On aime moins
- Taille limitée
- Poids total élevé
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Composé d’aluminium en grande partie, le Twostroke AL 24 2022 a une manette de dérailleur à 8 vitesses et une cassette composée de 11 à 34 dents. C’est un vélo destiné aux enfants qui souhaitent explorer les montagnes à bord d’un vélo performant au design bien soigné. La légèreté du cadre est un atout pour ce type d’utilisation. Il profite des mêmes performances des freins à disque hydrauliques qu’on retrouve sur les versions pour les adultes. Et on a le modèle Tektro HD-M286. Ce vélo embarque des pneus de 24 pouces et pèse 10,2 kg. Avec ces pneus, le vélo allie confort et sécurité.
À l’instar du cadre, la fourche est en aluminium et profite d’un montage sur poteau 140 mm. Le pédalier se caractérise ici par la norme BSA. Quant à son guidon, il a une élévation de 20 mm avec une largeur de 650 mm. La selle SDG Fly Junior apporte un confort appréciable pour les petits cyclistes. Tous les composants ont une ergonomie adaptée à ces derniers notamment le guidon, la manivelle, la selle et les leviers. Avec le cycliste et les équipements, le vélo ne doit pas faire plus de 60 kg. C’est un élément essentiel à prendre en compte. Cependant, force est de constater que cela vous laisse environ 50 kg pour ajouter tous les accessoires que vous voulez en plus du poids de l’enfant.
L'avis des testeurs : Les testeurs soulignent le design élégant de ce vélo. Son cadre léger en aluminium est un investissement sûr pour les petits utilisateurs. Ceux qui l’ont essayé confirment son aspect ergonomique qui mène à une conduite aussi agréable qu’intuitive. Qui plus est, les composants ont l’air d’être bien résistants, d’autant plus qu’ils sont les mêmes que sur les modèles plus grands.
Type | VTT de montagne |
Manette de dérailleur | SRAM X4, 8 vitesses |
Freins | Disque hydraulique Tektro HD-M286 |
Taille des pneus | 24 pouces |
Matériau du cadre | Aluminium |
Type | VTT de montagne |
Manette de dérailleur | SRAM X4, 8 vitesses |
Freins | Disque hydraulique Tektro HD-M286 |
Taille des pneus | 24 pouces |
Matériau du cadre | Aluminium |
Le meilleur vélo BMC haut de gamme
Le BMC Roadmachine 01 Four 2023 est un vélo de route haut de gamme avec une conception tout-en-un. On a ici un cadre en carbone plus souple que celui qu’on trouve sur les anciens BMC Roadmachine auquel s’ajoute la technologie TCC Endurance.
On aime
- Cockpit intégré
- Technologie TCC Endurance
- Cadre en carbone haut de gamme
On aime moins
- Tige de selle inconfortable
- Supports d’accessoires peu polyvalents
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Vous trouverez un système de cockpit intégré sur le cadre en carbone de ce vélo. Il est plus souple et optimise ainsi la vitesse et l’endurance. Le transfert de puissance est des plus agréables et permet de rouler confortablement sur de longs trajets. L’aérodynamisme participe au confort de conduite et cela est dû au cockpit susmentionné. Les pneus intégrés sont de 28 mm, mais ce vélo est compatible avec des modèles allant jusqu’à 33 mm. Les roues ne disposent pas de chambre à air, elles tiennent longtemps sans demander un remplacement ou un entretien. Sa tige de selle en D apporte une flexibilité considérable avec un décalage de 15 mm.
Le cadre adopte une forme unique grâce à la conception des haubans qui sont plus plats par rapport à la forme habituelle. Cela est fait dans le but de garder une bonne maniabilité marquée par une certaine rigidité. Vous pouvez installer un ordinateur de bord sur ce vélo. Mais il faut alors préférer un modèle doté d’un petit écran. On retrouve un boîtier de pédalier PF86 qui n’est malheureusement pas facile à entretenir. Pour ce qui est des accessoires, vous avez la possibilité de monter un sac de transport contrairement aux garde-boues standards. En effet, il n’y a qu’un boulon qui est seulement adapté au garde-boue de la marque.
L'avis des testeurs : Le BMC Roadmachine 01 Four 2023 est un vélo performant avec une géométrie droite digne d’un matériel de course. Il gagne en amorti et ses pneus de 28 mm sont très confortables. Les testeurs n’ont pas manqué de profiter de la maniabilité déconcertante de ce vélo. La principale chose que les testeurs lui reprochent, c’est le désagrément qui va avec la tige de selle. La fixation a tendance à grincer.
Type | Vélo de route |
Manette de dérailleur | SRAM Force eTap AXS, 2x12 vitesses |
Freins | Disque hydraulique Brake |
Taille des pneus | 28 mm |
Matériau du cadre | Carbone |
Type | Vélo de route |
Manette de dérailleur | SRAM Force eTap AXS, 2x12 vitesses |
Freins | Disque hydraulique Brake |
Taille des pneus | 28 mm |
Matériau du cadre | Carbone |
Le meilleur vélo électrique BMC
Le BMC Roadmachine 01 AMP 2023 est la performance incarnée avec son assistance électrique assurée par une motorisation TQ-HPR50. Qui plus est, vous pouvez profiter de son cadre et de sa fourche en carbone avec la technologie TCC Endurance.
On aime
- Système d’entraînement Mahle X20
- Technologie TCC Endurance
- Écran OLED TQ VO2 Display
On aime moins
- Potence trop inclinée
- Faible autonomie
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Avec le BMC Roadmachine 01 AMP 2023, on a droit à un passage de câbles interne qui passe inaperçu. Quant à son moteur, le TQ-HPR50 Drive Unit de ce vélo se trouve dans le moyeu arrière. Il atteint une performance de 25 km/h avec un couple de 50 Nm. La batterie est dissimulée dans le cadre grâce à un système d’entraînement intégré. Celui-ci est compatible avec l’application My SmartBike et vous fait profiter d’un pilotage intelligent. Vous disposez également d’un écran OLED TQ VO2 Display de 2 pouces qui fonctionne avec la connectivité Bluetooth.
Grâce à la technologie TCC Endurance, le BMC Roadmachine 01 AMP 2023 profite d’une bonne stabilité verticale et d’une rigidité agréable. On a une tige de selle D-Shape convenable pour faire une longue route. Et sur les chemins difficiles, la potence ICS à suspension MTT d’une inclinaison -12,5° est d’une grande aide. Les pneus ont une taille de 35 mm qui sont parfaitement adaptés au poids du vélo. Le tube diagonal du cadre est plus volumineux que sur le modèle classique, mais la géométrie est la même. Vous devez vous attendre à un poids plus élevé par rapport à la première version bien que le BMC Roadmachine 01 AMP 2023 fasse partie des vélos électriques les plus légers.
L'avis des testeurs : Le BMC Roadmachine 01 AMP 2023 est un excellent matériel pour profiter d’une performance irréprochable. En effet, ce modèle réalise les mêmes prouesses que les Roadmachine classiques avec une puissance supplémentaire grâce à sa conception électrifiée. Les testeurs trouvent que l’intégration des câbles est assez maladroite aussi bien à l’avant qu’à l’arrière.
Type | Vélo de route électrique |
Manette de dérailleur | SRAM Rival XPLR eTap, 12 vitesses |
Freins | Disque hydraulique Brake |
Taille des pneus | 35 mm |
Matériau du cadre | Carbone |
Type | Vélo de route électrique |
Manette de dérailleur | SRAM Rival XPLR eTap, 12 vitesses |
Freins | Disque hydraulique Brake |
Taille des pneus | 35 mm |
Matériau du cadre | Carbone |