Bon nombre de marques haut de gamme se partagent le marché du vélo. BMC en fait partie et est incontournable avec ses vélos de route, VTT, et e-bike au design soigné et à la performance optimisée. Trouvez celui qui convient le mieux à vos besoins et à votre budget grâce à ce guide d’achat. En effet, les gammes de vélos BMC sont abondantes avec un prix allant de 700 à 14 000 euros et vous risquez de vous y perdre facilement.
Notre sélection
- 1. Meilleur VTT semi-rigide BMC : BMC Twostroke 01 Five
➔Voir notre avis - 2. Meilleur vélo de ville BMC : BMC 257 Two
➔Voir notre avis - 3. Meilleur vélo de route BMC : BMC Roadmachine One
➔Voir notre avis - 4. Meilleur VTT électrique BMC : BMC Fourstroke AMP LT Three
➔Voir notre avis
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Le meilleur VTT semi-rigide BMC
Le BMC Twostroke 01 Five, avec son cadre carbone léger et sa transmission très réactive, est conçu pour offrir une expérience de cross-country exceptionnelle, combinant efficacité du grip, contrôle et confiance sur les parcours les plus techniques, tant en montée qu’en descente.
On aime
- Design épuré avec câbles cachés
- Cadre en carbone léger et solide
- Excellente répartition du poids
- Grande stabilité sur les terrains escarpés
- Compatibilité avec tige de selle télescopique
On aime moins
- L'ajout d'une tige de selle télescopique augmente légèrement le poids de ce VTT
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Le BMC Twostroke 01 Five est un VTT semi-rigide dédié aux passionnés de cross-country. Ce modèle apporte une nouvelle dimension du semi-rigide, promettant une efficacité de grimpe remarquable ainsi qu’une maîtrise et une confiance inégalées sur les parcours techniques. Doté d’un cadre en carbone, il se distingue par sa légèreté, sa rigidité et sa robustesse. Il vise à maximiser l’expérience de roulage, permettant d’affronter les terrains difficiles avec assurance. La conception interne et guidée des câbles confère à ce vélo BMC une esthétique épurée tout en facilitant le montage. De plus, un adaptateur dédié permet l’installation discrète d’une tige de selle télescopique de 27,2 mm.
Les spécifications techniques du Twostroke 01 Five incluent un angle de chasse de 67°, une partie avant longue et un angle de selle de 75°, assurant une répartition idéale du poids pour conquérir les terrains les plus escarpés. Le système Tuned Compliance Concept (TCC) permet de survoler les routes cahoteuses avec confort, offrant un équilibre parfait entre souplesse et rapidité. Le cadre a été conçu pour accueillir des pneus de XC larges, augmentant la compatibilité et la performance sur différents terrains.
Signalons que ce modèle est équipé d’une transmission Shimano Deore 12 vitesses, offrant une grande réactivité lors du changement de rapports. Les freins à disque hydrauliques Shimano MT200 assurent un arrêt rapide mais progressif, y compris dans les conditions les plus exigeantes. Les caches moulés sur les bases arrière, un guide-chaîne intégré et une protection transparente sur le tube diagonal viennent parfaire l’esthétique de ce vélo BMC.
Type | VTT semi-rigide |
Matériau du cadre | Carbone |
Manette de dérailleur | Shimano Deore SL-M6100, 12 vitesses |
Dérailleur arrière | Shimano Deore RD-M6100, 12 vitesses |
Chaîne | Shimano Deore CN-M6100 |
Type | VTT semi-rigide |
Matériau du cadre | Carbone |
Manette de dérailleur | Shimano Deore SL-M6100, 12 vitesses |
Dérailleur arrière | Shimano Deore RD-M6100, 12 vitesses |
Chaîne | Shimano Deore CN-M6100 |
Pédalier | Shimano FC-MT510-1, 32 dents |
Freins | Disque hydraulique Shimano MT200 |
Taille des pneus | 29 pouces |
Selle | Fizik Antares R7 |
Charge maximale supportée | 110 kg |
Le meilleur vélo de ville BMC
Le BMC 257 Two est un vélo de ville élégant et très rapide, avec un cadre léger en aluminium profilé, une transmission Sram Apex à 11 vitesses, et des freins à disque hydrauliques. Idéal pour les trajets quotidiens, il peut à l'occasion rouler sur terre ou sur du gravier.
On aime
- Cadre en aluminium Smoothwelded léger et résistant
- Parfait pour rouler en milieu urbain
- Freins puissants
- Esthétique épurée
- Très rapide
On aime moins
- Configuration monoplateau
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Le BMC 257 Two est le vélo urbain par excellence, conçu pour répondre aux besoins des cyclistes désireux de ne pas arriver en retard. Doté d’une esthétique rappelant celle d’un vélo de route et profitant d’une intégration fonctionnelle poussée, ce vélo BMC se distingue par son cadre en aluminium Smoothwelded avec revêtement en poudre, garantissant une légèreté inédite. Ce cadre est complété par une fourche en aluminium de même qualité, assurant une grande maniabilité.
La transmission Sram Apex 11 vitesses facilite les déplacements urbains. De leur côté, les freins à disque hydrauliques Magura MT4, avec des rotors de 180/160 mm, assurent une puissance de freinage remarquable en toutes circonstances. L’acheminement interne des câbles et le support pour les garde-boue et les porte-bagages arrière témoignent du souci du détail et de la fonctionnalité de ce modèle.
Les roues SR500 et les pneus Pirelli Cycl-e GT de 700 x 35c offrent une excellente adhérence et confort de roulement, essentiels pour les trajets en ville. Le guidon Lightskin avec éclairage intégré et la tige de selle également éclairée améliorent la visibilité et la sécurité. La selle Royal Vivo et la potence BMC MSM01 complètent l’ensemble en apportant un excellent confort pendant le pédalage. En outre, le BMC 257 Two est équipé de garde-boue avec éclairage intégré, d’une béquille et est compatible avec les dynamos de moyeu. Ce vélo de ville a une capacité de charge de 120 kg.
Type | Vélo de ville |
Matériau du cadre | Aluminium |
Manette de dérailleur | Sram GX Eagle, 11 vitesses |
Dérailleur arrière | Sram Apex 1, Long Cage, 11 vitesses |
Chaîne | Sram Apex |
Type | Vélo de ville |
Matériau du cadre | Aluminium |
Manette de dérailleur | Sram GX Eagle, 11 vitesses |
Dérailleur arrière | Sram Apex 1, Long Cage, 11 vitesses |
Chaîne | Sram Apex |
Pédalier | Sram Apex 1, 40 dents |
Freins | Disque hydraulique Magura MT4 |
Taille des pneus | 35 mm |
Selle | Selle Royal Vivo |
Charge maximale supportée | 120 kg |
Le meilleur vélo de route BMC
Le BMC Roadmachine One est un vélo de route particulièrement agile et rapide. Conçu pour l'entraînement ou les loisirs, il a une transmission Shimano Ultegra Di2 2x12 vitesses, des freins à disque hydrauliques et des roues en carbone, de quoi justifier le prix annoncé.
On aime
- Vélo de route très rapide et léger
- Changements de vitesse précis et quasi instantanés
- Proche de la perfection sur asphalte
- Puissance de freinage exceptionnelle
- Combinaison jante-pneu optimisée pour le roulage sur route
On aime moins
- Déçoit dans les cols
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Le BMC Roadmachine One incarne la quintessence du vélo de route selon le constructeur suisse, redéfinissant les standards de performances pour une pratique en amateur. Plus rapide et plus léger que jamais, cette livrée de 2023 fera de chaque sortie une expérience mémorable. Le cadre de deuxième a été revisité pour plus de souplesse, assurant une conduite agréable sur de longues distances sans renier la vitesse. Sur plat, en descente en montée, le Roadmachine One ira où vous voulez.
Ce vélo BMC a fait appel à une transmission Shimano Ultegra Di2 2×12 vitesses pour des changements de vitesse précis et rapides. Les freins à disque hydrauliques Shimano Ultegra (160/140 mm) offrent une puissance de freinage exceptionnelle, même à très haute vitesse. Les roues en carbone CRD-321 avec un profil de 35 mm combinées aux pneus ENVE SES29 TL 700 x 29C offrent une efficacité aérodynamique remarquable grâce à leur grand volume et leur capacité d’amortissement. Cette combinaison jante-pneu, conçue pour fonctionner comme un système, a prouvé sa fiabilité depuis des années.
Le cadre en finition Canary Yellow attire les regards sur la route, tandis que le cockpit ICS semi-intégré, avec ses barres de carbone RCB01 internes de 420 mm, optimise l’aérodynamique en acheminant tous les câbles en interne. La potence, disponible en plusieurs longueurs et inclinaisons, intègre un support pour GPS et GoPro, offrant modularité et praticité.
Type | Vélo de route |
Matériau du cadre | Carbone |
Manette de dérailleur | Shimano Ultegra Di2, 12 vitesses |
Dérailleur arrière | Shimano Ultegra Di2, 12 vitesses |
Chaîne | Shimano Ultegra |
Type | Vélo de route |
Matériau du cadre | Carbone |
Manette de dérailleur | Shimano Ultegra Di2, 12 vitesses |
Dérailleur arrière | Shimano Ultegra Di2, 12 vitesses |
Chaîne | Shimano Ultegra |
Pédalier | Shimano Ultegra, 11-34 dents |
Freins | Disque hydraulique Shimano Ultegra |
Taille des pneus | 28 mm |
Selle | Fizik Taiga |
Charge maximale supportée | 110 kg |
Le meilleur VTT électrique BMC
Le BMC Fourstroke AMP LT Three est un VTT électrique de trail ultra moderne conçu pour la pratique du cross-country. Il a une suspension dual-link APS de 120 mm et une motorisation TQ-HPR50, deux éléments qui l'aident à exceller sur tous les terrains.
On aime
- Changement de vitesse électronique intuitif
- Moteur puissant
- Excellente réactivité
- Parfait pour le trail et le cross-country
On aime moins
- Le prix
- Pas pour les débutants
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Le BMC Fourstroke AMP LT Three est un VTT électrique conçu aux performances incroyables sur tous les parcours de trail. Doté d’une suspension dual-link APS offrant 120 mm de débattement, ce modèle tout suspendu garantit une conduite réactive. Son cadre tout en carbone reprend la géométrie Big Wheel Concept Race, offrant une maniabilité accrue et la capacité d’accueillir 2 porte-bidons. Ce cadre est également équipé d’une butée de fourche intégrée et de divers éléments de protection pour assurer une résistance exceptionnelle aux chocs.
Le cœur de ce VTT électrique, c’est le système de motorisation TQ-HPR50, qui apporte une assistance fluide et réactive aussi bien en montée qu’en descente. Ce moteur innovant permet au vététiste de maintenir une vitesse élevée et de franchir les obstacles avec une aisance inégalée, optimisant ainsi chaque sortie.
Le Fourstroke AMP LT Three se dote d’une transmission Shimano SLX 12 vitesses, offrant une large palette de rapports pour s’adapter à tous types de terrain. La fourche RockShox SID RL et l’amortisseur RockShox SIDLuxe Select+ assurent un contrôle et une absorption des chocs impeccables. Les roues Alex MD30, avec leur largeur intérieure de 30 mm, apportent stabilité et adhérence. Enfin, la tige de selle BMC MSP03 ajoute un confort supplémentaire pour les longues randonnées.
Type | VTT électrique tout-suspendu |
Matériau du cadre | Carbone |
Manette de dérailleur | Shimano SLX SL-M7100, 12 vitesses |
Dérailleur arrière | Shimano SLX RD-M7100, 12 vitesses |
Chaîne | Shimano Deore CN-M6100 |
Type | VTT électrique tout-suspendu |
Matériau du cadre | Carbone |
Manette de dérailleur | Shimano SLX SL-M7100, 12 vitesses |
Dérailleur arrière | Shimano SLX RD-M7100, 12 vitesses |
Chaîne | Shimano Deore CN-M6100 |
Pédalier | Praxis eCrank, 34 dents |
Freins | Disque hydraulique Shimano BR-MT520 |
Taille des pneus | 29 pouces |
Selle | Fizik Antares R7 |
Charge maximale supportée | 120 kg |