Le BMX est un excellent choix si vous voulez faire des courses sur des pistes en terre et réaliser des cascades surprenantes en ville. Aussi appelé vélo bicross, ce deux-roues se caractérise par l’absence d’un dérailleur et la présence de petites roues légèrement cramponnées. Parcourez notre guide d’achat pour tomber sur le BMX idéal pour votre budget et vos exigences diverses.
Notre sélection
- 1. Meilleur BMX en 2024 : Wethepeople Crysis
➔Voir notre avis - 2. Meilleur BMX d'entrée de gamme : Subrosa Tiro XL
➔Voir notre avis - 3. Meilleur BMX haut de gamme : GT Heritage Performer Pro
➔Voir notre avis - 4. Meilleure option pour faire des courses et du freestyle : GT Slammer
➔Voir notre avis
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Le meilleur BMX en 2024
Conçu pour faire du freestyle dans un skatepark ou dans les rues, ce BMX Wethepeople est très agréable à conduire. En effet, le vélo Crysis propose un transfert de puissance extrêmement réactif, une excellente stabilité dans les airs et une sécurité de conduite accrue grâce à une méthode de freinage U-brake arrière.
On aime
- Son rapport qualité/prix imbattable
- Ses poignées confortables
- Sa résistance aux impacts
- L’aisance de mouvements qu’il procure dans les airs
- Son système de freinage efficace
On aime moins
- Ses pédales peu adhérentes
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Le moyeu à cassette standard de ce BMX Wethepeople vous fait bénéficier d’un transfert de puissance très direct. Ainsi, ce vélo bicross est très réceptif à la réalisation de cascades. Son cadre en acier chrome-molybdène offre une durabilité maximale pour résister aux impacts de toutes vos figures, autant dans les airs que sur le sol. La géométrie de son cadre, quant à elle, s’ajuste aux formes des skateparks et vous donne plus de stabilité lors d’un saut.
Son guidon assez haut conviendra parfaitement aux grands cyclistes. Le train avant (roue, fourche, frein, guidon) est léger. Par conséquent, réaliser des figures au sol comme le wheeling ou le Peg Manual devrait se faire en toute quiétude. Pour en revenir au guidon du Crysis, celui-ci offre une légère inclinaison vers l’arrière (environ 12°), ce qui permet de soulager vos poignets durant vos sessions freestyle.
Wethepeople a équipé ce modèle-ci de roues 20 pouces, soit d’une taille classique pour une utilisation sur un terrain goudronné ou inégal. La manivelle en 3 pièces du Wethepeople Crysis fait preuve d’une durabilité irréprochable. De plus, son entretien se fait sans stress puisque vous pouvez facilement remplacer l’une de ces pièces en cas de casse ou dans le cadre d’une optimisation de composants. Pour garantir une meilleure sécurité, ce BMX freestyle est bien entendu doté d’un système de freinage U-brake.
L'avis des testeurs : Ceux qui ont testé ce modèle Wethepeople sont grandement satisfaits de sa finesse, de sa légèreté et de sa solidité. À cela, ils ajoutent que le montage est accessible à tous. Toutefois, les testeurs reprochent ce vélo bicross d’avoir des pédales qui ne sont pas assez adhérentes. Cela est essentiellement dû à leurs matériaux de fabrication qui sont du nylon et de la fibre de verre.
Cadre | Cadre 4130 full crmo, pivots et guides amovibles coniques en acier inoxydable et CS, tube de direction de 127 mm |
Fourche | Fourche SALTPLUS CRYSIS, full 4130 crmo, pivot crmo abouté, déport 26 mm |
Pneus | WETHEPEOPLE Overbite 2,35 "avant et arrière |
Freins | CLAT TALON alliage u-brake arrière |
Chaîne | Chaîne WETHEPEOPLE SUPPLY, type Z510HX |
Cadre | Cadre 4130 full crmo, pivots et guides amovibles coniques en acier inoxydable et CS, tube de direction de 127 mm |
Fourche | Fourche SALTPLUS CRYSIS, full 4130 crmo, pivot crmo abouté, déport 26 mm |
Pneus | WETHEPEOPLE Overbite 2,35 "avant et arrière |
Freins | CLAT TALON alliage u-brake arrière |
Chaîne | Chaîne WETHEPEOPLE SUPPLY, type Z510HX |
Guidon | Barre 2pc SALTPLUS "CRYSIS", pleine 4130 crmo |
Selle | Siège pivotant rembourré gras CLAT "BIOS" |
Poids | 11,94 kg |
Discipline | Freestyle |
Le meilleur BMX d'entrée de gamme
Très accessible en termes de prix et de prise en main, le Tiro XL est conçu pour les nouveaux cyclistes qui souhaitent apprendre des figures simples. Toutefois, les plus aventureux des freestylers devront se tourner vers un modèle plus performant.
On aime
- Son coût abordable
- Sa prise en main très simple
- Ses performances correctes sur le sol et dans les airs
On aime moins
- Sa peinture fragile
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Le BMX Tiro XL est doté d’un cadre Hi-Ten avec un tube supérieur de 21 pouces. De ce fait, cela donne plus d’espace aux grands cyclistes afin d’effectuer aisément des figures au sol ou en l’air. De plus, son cadre durable est équipé d’une gamme de composants de qualité Subrosa et Rant. Par conséquent, ce vélo bicross propose un équilibre remarquable entre réactivité, rigidité et fiabilité. Cela permettra ainsi aux cyclistes débutants de se sentir plus en confiance pour exécuter leurs premières figures. La combinaison d’un long tube supérieur et d’une base courte de 13,2 pouces vous permet de profiter de performances stables sur le sol et dans les airs.
Une conduite des plus appréciables est renforcée par la présence d’une fourche offset avec des jambes effilées, des freins V2 Rant Sprint et un formidable moyeu arrière étanche de 14 mm. L’angle du tube de selle permet d’ajuster la sensation du tube supérieur en le rendant plus ou moins raide. En tant que vélo de niveau débutant, le Tiro XL présente également une qualité de niveau débutant. Cela inclut des jantes à simple paroi et des roulements à billes desserrées. Ne vous méprenez pas, cela n’est pas forcément une mauvaise chose. En effet, ne pas casser la tirelire pour une première expérience en BMX constitue une bonne approche.
L'avis des testeurs : Ceux qui ont testé ce BMX freestyle énoncent qu’il s’accompagne d’un rapport qualité/prix décent, surtout compte tenu des performances de son pédalier et de son guidon. Ils apprécient également sa légèreté et sa résistance aux chocs provoqués par les sauts. Néanmoins, ils constatent que la peinture est assez fragile, ce qui requiert donc un entretien régulier.
Cadre | 100% 1020 Hi-Ten |
Fourche | Chromoly Steer Tube – 30mm Offset |
Pneus | Rant Squad 20″ x 2.35″ |
Freins | Rant Spring Brakes V2 |
Chaîne | Rant Max 410 |
Cadre | 100% 1020 Hi-Ten |
Fourche | Chromoly Steer Tube – 30mm Offset |
Pneus | Rant Squad 20″ x 2.35″ |
Freins | Rant Spring Brakes V2 |
Chaîne | Rant Max 410 |
Guidon | 100% 1020 Hi-Ten – 2pc 9.0″ |
Selle | Subrosa Mid 1pc Combo |
Poids | 12,2 kg |
Discipline | Freestyle |
Le meilleur BMX haut de gamme
Il ne fait aucun doute que le Heritage Performer Pro est un magnifique vélo freestyle avec des couleurs qui rappellent les années 80-90. Alliant simplicité et solidité, ce modèle haut de gamme favorise une conduite rapide et des plus douces.
On aime
- Son design attrayant et vintage
- Sa conduite douce et rapide
- Son côté freestyle axé sur les figures au sol
- La résistance de ses roues
On aime moins
- Son prix assez corsé
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Le Heritage Performer Pro met à votre disposition un cadre aluminium léger, un guidon 100 % chromoly et des pneus 29 pouces. Rien qu’avec cet alignement de composants, on comprend rapidement que le Heritage Performer Pro a été conçu pour faire des wheeling à volonté. Grâce à ses freins Promax U-Brake et son excellent jeu de direction, ce modèle GT vous permet d’enchaîner une multitude de figures sur des terrains variés. Une conduite à la fois douce et rapide est également au rendez-vous. On peut remercier son plateau muni de 33 dents, ses pédales GT Low Prole FS Platform Design et sa selle GT Cruise Control qui est très confortable.
Compte tenu de la géométrie conséquente de son cadre, le GT Heritage Performer Pro s’adresse essentiellement à des cyclistes de grande taille. En effet, la prise en main de ce grand vélo freestyle est excellente pour les personnes qui mesurent 1m80 ou plus. Ses moyeux avec roulements scellés façon old school augmentent la résistance des roues, ce qui est une bonne nouvelle pour les fans de courses rapides sur de petites distances. Côté design, ce modèle s’inspire directement de la série GT de 1986, ce qui séduit un grand nombre de cyclistes en quête d’une bonne dose de rétro.
L'avis des testeurs : Ceux qui ont testé ce BMX estiment qu’il s’agit d’un excellent vélo pour faire du freestyle surtout dans un environnement urbain. Néanmoins, ils estiment qu’à ce prix, ils auraient aimé voir une meilleure tige de selle et un boîtier de pédalier plus flexible. Les testeurs de petite taille indiquent que ce vélo est relativement lourd, mais ils comprennent que cela est parfaitement justifié par le gabarit conséquent de ce BMX.
Cadre | GT Pro Series Design, 6061-T6 aluminium, DT Gusset |
Fourche | GT Pro Design, 100% Cr-Mo, axe 3/8" |
Pneus | GT Smoothie 29 x 2.5" |
Freins | Promax Aluminum U-Brake w/ Soft Compound Pad |
Chaîne | KMC S1 |
Cadre | GT Pro Series Design, 6061-T6 aluminium, DT Gusset |
Fourche | GT Pro Design, 100% Cr-Mo, axe 3/8" |
Pneus | GT Smoothie 29 x 2.5" |
Freins | Promax Aluminum U-Brake w/ Soft Compound Pad |
Chaîne | KMC S1 |
Guidon | GT Pro Series Cruise Control 2pc. 100% Cr-Mo, 7.875"H x 31.5"W, 5°Up, 11° Back |
Selle | GT Cruise Control, rail |
Poids | 15,3 kg |
Discipline | Freestyle |
La meilleure option pour faire des courses et du freestyle
La marque GT refait surface dans cette sélection avec cette fois-ci son modèle Slammer qui peut faire office de BMX freestyle et de course. Cela est tout à fait possible grâce à une prise en main qui inspire confiance aux cyclistes et une incroyable résistance aux impacts lors de la réalisation de cascades.
On aime
- Son esthétique plaisant
- Sa polyvalence
- Sa faculté à gérer correctement les impacts
- Ses excellentes pédales
On aime moins
- Ses pneus à courte durée de vie
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Bien que ce BMX freestyle soit élégant, ses performances sont bien plus impressionnantes que son allure. Il dispose d’un puissant pédalier américain GT Tubular CR-MO et d’un cadre avec un tube en acier pour favoriser une grande fiabilité de conduite. Sa fourche en deux parties s’accompagne de jambes effilées, ce qui vous permet d’être très à l’aise durant vos pirouettes et virevoltes. Si vous cherchez à améliorer vos compétences en freestyle, ce deux-roues bicross est donc un modèle abordable à ne pas rater.
Le GT Slammer est également équipé de sorte à s’adapter à des courses compétitives. En effet, son pédalier en trois parties, ses freins à étrier en alliage et sa courte potence en font un vélo rapide et facile à contrôler lors des courses sur de courtes distances. Ayant un siège particulièrement doux, ce modèle fait partie des meilleurs modèles viables de cette sélection en termes de confort de conduite. De ce fait, vous pourrez mieux apprécier les balades de longues distances sur ce vélo bicross.
Indépendamment de la discipline que vous choisirez, le GT Slammer dispose d’un cadre, d’une fourche et de pédales robustes qui résistent efficacement aux chocs très violents. Ce que l’on déplore réellement avec ce modèle GT est sans doute la durée de vie de ses pneus. Ces derniers se montrent assez sensibles aux conduites agressives sur des terrains cahoteux.
L'avis des testeurs : Ceux qui ont testé le GT Slammer indiquent qu’il s’agit d’un BMX robuste avec d’excellentes caractéristiques. Plus précisément, ils affirment que ce modèle gère incroyablement bien les impacts, surtout après les sauts dans un skatepark ou dans un environnement prévu pour du freestyle. Selon eux, vous n’aurez pas à vous soucier de la durée de vie des pédales.
Cadre | GT FS Design, Hi-Ten Steel Tubes, DT Gusset, American BB, Seat Stay Mounted U-Brake, External 1-1/8" H/T, w/ Removable Rotor Tabs, Odyssey Springfield Brake compatible |
Fourche | GT FS Design, Hi-Ten 31.8- 28.6mm Tapered O.D. Blades, 31mm Offset, 3/8" Axle Dropouts |
Pneus | Innova, 20 x 2.3" avant, 2.2" arrière |
Freins | Aluminum U-Brake w/ Soft Compount Pad |
Chaîne | KMC Z410 |
Cadre | GT FS Design, Hi-Ten Steel Tubes, DT Gusset, American BB, Seat Stay Mounted U-Brake, External 1-1/8" H/T, w/ Removable Rotor Tabs, Odyssey Springfield Brake compatible |
Fourche | GT FS Design, Hi-Ten 31.8- 28.6mm Tapered O.D. Blades, 31mm Offset, 3/8" Axle Dropouts |
Pneus | Innova, 20 x 2.3" avant, 2.2" arrière |
Freins | Aluminum U-Brake w/ Soft Compount Pad |
Chaîne | KMC Z410 |
Guidon | GT Freestyle 2pc., Acier, 8.375"H x 28"W, 3degrésUp, 11degrés sweep |
Selle | ntegrated saddle w/ post |
Poids | 12,2 kg |
Discipline | Freestyle/Race |