Le BMX est un excellent choix si vous voulez faire des courses sur des pistes en terre et réaliser des cascades surprenantes en ville. Aussi appelé vélo bicross, ce deux-roues se caractérise par l’absence d’un dérailleur et la présence de petites roues légèrement cramponnées. Parcourez notre guide d’achat pour tomber sur le BMX idéal pour votre budget et vos exigences diverses.






Notre sélection
- 1. Meilleur BMX en 2025 : Eastern Bikes Javelin 20 pouces
➔Voir notre avis - 2. Meilleur BMX Freestyle : Cubsala Freestyle 20 pouces
➔Voir notre avis - 3. Meilleur BMX pour enfant : Btwin Wipe 500 16 pouces
➔Voir notre avis - 4. Meilleur BMX Freestyle 18 pouces : Khebikes Arsenic 18 pouces
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Le meilleur BMX en 2025


Grâce à une transmission nerveuse et un pédalier trois pièces, l'Eastern Bikes Javelin saura vous accompagner pour les premiers tricks. Mieux encore, ce BMX garde assez de répondant pour vous emmener toujours plus loin, du moment que vous restez dans des limites raisonnables.
On aime
- Roulements durables
- Transmission réactive
- Manivelles prêtes pour les tricks
- Géométrie confortable
On aime moins
- Cadre perfectible pour les riders avancés
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Les roues de ce BMX sont montées sur des moyeux à roulements scellés. On tient à le préciser parce que, à ce prix, c’est loin d’être une évidence. Cela permet de rider régulièrement sur un skatepark et passer moins de temps à démonter, graisser et resserrer. Du côté de la transmission, l’Eastern Bikes Javelin adopte un montage 25/9, le setup qu’on retrouve sur la plupart des BMX freestyle récents : petit plateau à l’avant, mini-pignon à l’arrière, et un pédalage nerveux, vif, parfait pour enchaîner les manuals et les rotations. En prime, vous réduisez le risque de heurter le plateau sur un grind.
Justement, les manivelles trois pièces apportent une excellente rigidité si vous décidez d’attaquer les bunny hops et les grinds. À côté, les pédaliers une pièce font presque figure de jouets. Quid du frein arrière ? Il s’agit d’un U-brake monté entre les haubans. Rien d’exotique, mais ça fonctionne très bien. C’est efficace, visuellement discret, et mieux protégé que s’il était en dessous du cadre. Concernant ce dernier, on est sur du Hi-Ten steel, sauf le tube de direction en Chromoly. Pour un rider débutant ou intermédiaire, ça ne posera aucun problème.
Mais soyons clairs, ce cadre est plus lourd et moins rigide qu’un cadre entièrement en Chromoly. Donc, si vous enregistrez des progrès significatifs en peu de temps, cela risque de montrer ses limites. Mais tant que vous n’êtes pas dans cette optique, vous aurez un cadre simple, solide et bien fini. Pour finir, la géométrie globale aide pas mal à la prise en main. Guidon large, potence top load, posture légèrement relevée, etc., vous serez rapidement en confiance avec ce BMX.
Discipline | Freestyle |
Taille du cadre | 20,5" (top tube) |
Matériau du cadre | Acier Hi-Tensile |
Fourche | Tube de direction en chromoly avec jambes coniques en acier Hi-Tensile, déport de 28 mm |
Boîtier de pédalier | Mid BB à roulements scellés |
Discipline | Freestyle |
Taille du cadre | 20,5" (top tube) |
Matériau du cadre | Acier Hi-Tensile |
Fourche | Tube de direction en chromoly avec jambes coniques en acier Hi-Tensile, déport de 28 mm |
Boîtier de pédalier | Mid BB à roulements scellés |
Plateau | Eastern Phorcys en acier, 25 dents |
Pédalier | 3 pièces, chromoly traité thermiquement, manivelles de 170 mm |
Chaîne | KMC Z510 1/2" x 1/8" |
Pignon | 9 dents avec moyeu arrière |
Freins | Frein arrière U-Brake en alliage forgé, pas de frein avant |
Roues | Jantes en alliage double paroi, 36 rayons, moyeux scellés (avant : axe 3/8", arrière : axe 14 mm) |
Pneus | Eastern OEM 20 x 2,40" |
Avec rotor | |
Jeu de direction | Intégré à roulements scellés 45°x45° |
Guidon | Hi-Ten, hauteur de 8,5", upsweep 12°, backsweep 1° |
Le meilleur BMX Freestyle

Le Cubsala Freestyle, c’est typiquement le genre de BMX adopté dès les premiers tours de roue. Il est agile, indulgent, et peut encaisser tous les accidents et chutes du débutant. Le meilleur, c’est qu’il ne vous lâchera pas une fois que vous commencerez à vraiment progresser.
On aime
- Cadre rassurant pour les figures et les chutes
- Dimensions idéales pour les ados
- Bonne accroche
- Vraie sensation de contrôle
On aime moins
- Pédales en plastique décevantes à ce prix
- Cadre Hi-Ten lourd pour les plus techniques
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Le cadre en acier Hi-Ten est un grand classique à ce prix. Évidemment, c’est un peu plus lourd qu’un cadre en chromoly ou en alu. Au moins, si vous ratez un bunny hop, le BMX ne pliera pas. Et avec un top tube de 19,5 pouces, les dimensions sont bonnes pour les ados et les préados qui veulent progresser sérieusement. Les pneus 20×2,35 participent également à cette logique d’équilibre et de contrôle. Leur largeur offre une accroche rassurante pour faire un manual au park. Les jantes en alu simple paroi sont un bon compromis : légères pour que le vélo reste maniable, mais n’ont pas la résistance des doubles parois. Pour un rider débutant, ça fait largement le job.
Le combo 36 dents à l’avant et 16 dents à l’arrière ne donne pas l’impression de pédaler dans le vide. Il a même du répondant pour caler un trick ou sortir d’un virage serré. Le guidon Hi-Ten et la potence courte de 45 mm font en sorte que le BMX réponde au doigt et à l’œil, pour faire un joli 180 degrés. Bien que les pédales en plastique suffisent, ça n’aurait vraiment pas été de trop d’avoir des pédales en métal pour un prix qui dépasse 500 euros. Le montage, pour sa part, est presque terminé à l’arrivée. En 20 min, et à l’aide de quelques outils de base, vous voilà prêt à rouler. Pensez seulement à lubrifier la chaîne, à vérifier régulièrement le serrage des vis et à jeter un œil aux freins de temps en temps.
Discipline | Freestyle |
Taille du cadre | 20,5" (top tube) |
Matériau du cadre | Acier Hi-Tensile |
Fourche | Acier Hi-Tensile, rigide |
Boîtier de pédalier | Mid BB à roulements scellés |
Discipline | Freestyle |
Taille du cadre | 20,5" (top tube) |
Matériau du cadre | Acier Hi-Tensile |
Fourche | Acier Hi-Tensile, rigide |
Boîtier de pédalier | Mid BB à roulements scellés |
Plateau | 25 dents |
Pédalier | Manivelles monobloc de 165 mm |
Chaîne | KMC Z510 1/2" x 1/8" |
Pignon | 9 dents avec moyeu arrière à cassette scellée |
Freins | Frein arrière U-Brake en aluminium avec leviers en alliage |
Roues | Jantes en aluminium simple paroi 36H, moyeux avant 3/8" et arrière 14 mm avec roulements scellés |
Pneus | 20" x 2,4" |
Avec rotor | |
Jeu de direction | Intégré à roulements scellés |
Guidon | Acier Hi-Tensile, hauteur de 8,5" |
Le meilleur BMX pour enfant

Initier un enfant de 5 à 7 ans au BMX n’aura jamais été aussi simple qu’avec le Btwin Wipe 500. Vous verrez rapidement votre progéniture prendre de l’assurance : il se lève sur les pédales, accélère debout, gère ses virages, lève la roue avant, saute les petites bordures… Bref, il fait du BMX.
On aime
- Géométrie très accessible
- Transmission bien dosée pour les jambes d’enfant
- Rotor intégré pour jouer avec les figures dès le début
- Excellents pneus
On aime moins
- Leviers de frein inadaptés aux petites mains
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La géométrie du Btwin Wipe 500 s’inspire des meilleurs modèles pour adultes, permettant aux ridersde 5 à 7 ans de trouver rapidement leurs repères. Ce BMX ne les pénalise pas à la moindre hésitation. La transmission facilite le démarrage puisqu’il y a un plateau de 34 dents à l’avant et un pignon de 16 à l’arrière. Vous n’avez pas besoin de forcer pour que l’enfant prenne de la vitesse. Et une fois lancé, il ne se retrouvera pas à pédaler dans le vide. Cette démultiplication courte offre un bon coup de pouce aux premières sensations de vitesse. Monté sur un pédalier trois pièces avec des manivelles de 114 mm, le tout s’ajuste aux petites morphologies (ni trop long, ni trop lourd).
Le guidon en acier offre une position droite sur la selle, et sa largeur de 68 cm améliore le contrôle de ce BMX. Et quand on ajoute à ça la potence en aluminium au standard Headset, on se retrouve avec un vélo qui transmet bien les mouvements. Mais le détail qui change vraiment tout, c’est le rotor. Certes, un rotor sur un BMX enfant est peu commun. Et c’est justement cela qui rend ce Btwin Wipe 500 aussi intéressant pour un enfant qui commence le freestyle. Grâce à ce système, le guidon peut tourner à 360° sans que les câbles s’enroulent ou se coincent. Barspins, nose turns, petits tricks au sol… votre enfant fera comme il veut, la mécanique suivra.
Les pneus larges en 16×2,125, au style rétro et légèrement cramponnés, offrent une bonne accroche sur le bitume et sur la terre battue. Le système V-brake en lui-même a un bon mordant, mais les leviers d’origine ne sont pas toujours adaptés aux petites mains de 5 ans. Trop longs, trop durs, ils peuvent devenir un vrai handicap au sens propre dans les situations où il faut réagir vite. Une petite adaptation et le Btwin Wipe 500 pourra corriger ce défaut.
Discipline | Freestyle |
Taille du cadre | 16" |
Matériau du cadre | 100% acier |
Fourche | Acier, rigide |
Boîtier de pédalier | Non spécifié par le fabricant |
Discipline | Freestyle |
Taille du cadre | 16" |
Matériau du cadre | 100% acier |
Fourche | Acier, rigide |
Boîtier de pédalier | Non spécifié par le fabricant |
Plateau | 34 dents |
Pédalier | 3 pièces avec manivelles de 114 mm |
Chaîne | Non spécifiée par le fabricant |
Pignon | 16 dents |
Freins | Freins à patins de type V-brake |
Roues | Jantes larges en aluminium avec 20 rayons à l'avant et à l'arrière, axes de 10 mm compatibles avec les pegs |
Pneus | 16 x 2.125", légèrement cramponnés |
Avec rotor | |
Jeu de direction | Non spécifié par le fabricant |
Guidon | Combo cintre et potence en acier de 600 mm de large, hauteur de 860 mm du sol |
Le meilleur BMX Freestyle 18 pouces

Le Khebikes Arsenic 18 pouces a un cadre compact et nerveux, qui donne tout de suite de bonnes sensations aux enfants et leur donne l’envie de progresser. Et parmi les composants déjà installés, comment ne pas évoquer l’incroyable rotor 360° Affix qui libère complètement le guidon ?
On aime
- Format très maniable pour les jeunes riders
- Avec rotor
- Transmission fiable dès le départ
On aime moins
- Selle difficile à serrer correctement
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Avec un cadre HiTen et un top tube de 457 mm, ce BMX cible ceux qui mesurent entre 1m25 et 1m40, qui ont envie de tourner, sauter, slider, et recommencer. Ce cadre compact donne tout de suite le ton avec ses bases courtes de 311 mm et un angle de direction bien nerveux à 75°. Ça réagit au quart de tour, excellent pour travailler les nose manuals, enchaîner les rotations ou commencer à jouer sérieusement avec l’équilibre. Au-delà du cadre, Le Khebikes Arsenic est équipé comme un vrai BMX de bike park. Le rotor Affix, par exemple, est plus propre et plus fluide que les versions classiques. Vous pouvez tourner le guidon dans tous les sens pour caler un joli barspin.
Du côté de la transmission, la manivelle en CrMo en 3 parties montée sur axe Spline assure la solidité à toute épreuve, même quand le rider commence à vraiment envoyer en park ou en street. Et fort heureusement, ce n’est pas une pièce qu’on change au bout de trois mois. Même chose pour les jantes BIG400, les moyeux solides et précis (dont un 9 dents à l’arrière en axe 14 mm), et les pegs compatibles à l’avant et à l’arrière. Rien n’est laissé au hasard pour ceux qui veulent grinder des rails.
Le U-Brake arrière signé Flybikes est facile à doser tandis que le frein avant, en Sidepull, est déjà monté. Ce dernier est pratique pour débuter, bien que beaucoup l’enlèvent rapidement une fois plus à l’aise. Ce montage d’origine offre aussi la liberté d’évoluer avec le vélo, au lieu de devoir tout upgrader dès que le niveau augmente. Avant de monter dessus, n’oubliez pas de serrer rigoureusement la selle, car elle est difficile à bloquer au début.
Discipline | Freestyle |
Taille du cadre | 18 pouces (top tube) |
Matériau du cadre | Acier HiTen haute résistance |
Fourche | HiTen acier |
Boîtier de pédalier | US-BB à billes libres |
Discipline | Freestyle |
Taille du cadre | 18 pouces (top tube) |
Matériau du cadre | Acier HiTen haute résistance |
Fourche | HiTen acier |
Boîtier de pédalier | US-BB à billes libres |
Plateau | 25 dents |
Pédalier | Manivelle creuse en 3 pièces CrMo, 150 mm, axe 8 cannelures |
Chaîne | YBN de haute qualité |
Pignon | Cassette 9 dents (moyeu arrière) |
Freins | Avant : Side Pull (déjà installé)Arrière : Flybikes Springhanger U-Brake |
Roues | Avant : Jante KHE BIG400 de 35 mm, moyeu à roulements de précision, axe de 10 mmArrière : Jante KHE BIG400 de 35 mm, moyeu cassette 9T, axe de 14 mm |
Pneus | 18" x 2,125" extra larges |
Avec rotor | (AFFIX 360°) |
Jeu de direction | Affix standard 1 1/8" |
Guidon | HiTen 2 pièces |
Autres BMX intéressants
Certains produits n'ont pas (ou plus) leur place dans notre top. Cependant, ils peuvent rester intéressants en fonction de vos besoins et de votre budget.
Wethepeople Crysis
Le moyeu à cassette standard de ce BMX Wethepeople vous fait bénéficier d’un transfert de puissance très direct. Ainsi, ce vélo bicross est très réceptif à la réalisation de cascades. Son cadre en acier chrome-molybdène offre une durabilité maximale pour résister aux impacts de toutes vos figures, autant dans les airs que sur le sol. La géométrie de son cadre, quant à elle, s’ajuste aux formes des skateparks et vous donne plus de stabilité lors d’un saut.
Son guidon assez haut conviendra parfaitement aux grands cyclistes. Le train avant (roue, fourche, frein, guidon) est léger. Par conséquent, réaliser des figures au sol comme le wheeling ou le Peg Manual devrait se faire en toute quiétude. Pour en revenir au guidon du Crysis, celui-ci offre une légère inclinaison vers l’arrière (environ 12°), ce qui permet de soulager vos poignets durant vos sessions freestyle.
Wethepeople a équipé ce modèle-ci de roues 20 pouces, soit d’une taille classique pour une utilisation sur un terrain goudronné ou inégal. La manivelle en 3 pièces du Wethepeople Crysis fait preuve d’une durabilité irréprochable. De plus, son entretien se fait sans stress puisque vous pouvez facilement remplacer l’une de ces pièces en cas de casse ou dans le cadre d’une optimisation de composants. Pour garantir une meilleure sécurité, ce BMX freestyle est bien entendu doté d’un système de freinage U-brake.
Subrosa Tiro XL
Le BMX Tiro XL est doté d’un cadre Hi-Ten avec un tube supérieur de 21 pouces. De ce fait, cela donne plus d’espace aux grands cyclistes afin d’effectuer aisément des figures au sol ou en l’air. De plus, son cadre durable est équipé d’une gamme de composants de qualité Subrosa et Rant. Par conséquent, ce vélo bicross propose un équilibre remarquable entre réactivité, rigidité et fiabilité. Cela permettra ainsi aux cyclistes débutants de se sentir plus en confiance pour exécuter leurs premières figures. La combinaison d’un long tube supérieur et d’une base courte de 13,2 pouces vous permet de profiter de performances stables sur le sol et dans les airs.
Une conduite des plus appréciables est renforcée par la présence d’une fourche offset avec des jambes effilées, des freins V2 Rant Sprint et un formidable moyeu arrière étanche de 14 mm. L’angle du tube de selle permet d’ajuster la sensation du tube supérieur en le rendant plus ou moins raide. En tant que vélo de niveau débutant, le Tiro XL présente également une qualité de niveau débutant. Cela inclut des jantes à simple paroi et des roulements à billes desserrées. Ne vous méprenez pas, cela n’est pas forcément une mauvaise chose. En effet, ne pas casser la tirelire pour une première expérience en BMX constitue une bonne approche.
GT Heritage Performer Pro
Le Heritage Performer Pro met à votre disposition un cadre aluminium léger, un guidon 100 % chromoly et des pneus 29 pouces. Rien qu’avec cet alignement de composants, on comprend rapidement que le Heritage Performer Pro a été conçu pour faire des wheeling à volonté. Grâce à ses freins Promax U-Brake et son excellent jeu de direction, ce modèle GT vous permet d’enchaîner une multitude de figures sur des terrains variés. Une conduite à la fois douce et rapide est également au rendez-vous. On peut remercier son plateau muni de 33 dents, ses pédales GT Low Prole FS Platform Design et sa selle GT Cruise Control qui est très confortable.
Compte tenu de la géométrie conséquente de son cadre, le GT Heritage Performer Pro s’adresse essentiellement à des cyclistes de grande taille. En effet, la prise en main de ce grand vélo freestyle est excellente pour les personnes qui mesurent 1m80 ou plus. Ses moyeux avec roulements scellés façon old school augmentent la résistance des roues, ce qui est une bonne nouvelle pour les fans de courses rapides sur de petites distances. Côté design, ce modèle s’inspire directement de la série GT de 1986, ce qui séduit un grand nombre de cyclistes en quête d’une bonne dose de rétro.
GT Slammer
Bien que ce BMX freestyle soit élégant, ses performances sont bien plus impressionnantes que son allure. Il dispose d’un puissant pédalier américain GT Tubular CR-MO et d’un cadre avec un tube en acier pour favoriser une grande fiabilité de conduite. Sa fourche en deux parties s’accompagne de jambes effilées, ce qui vous permet d’être très à l’aise durant vos pirouettes et virevoltes. Si vous cherchez à améliorer vos compétences en freestyle, ce deux-roues bicross est donc un modèle abordable à ne pas rater.
Le GT Slammer est également équipé de sorte à s’adapter à des courses compétitives. En effet, son pédalier en trois parties, ses freins à étrier en alliage et sa courte potence en font un vélo rapide et facile à contrôler lors des courses sur de courtes distances. Ayant un siège particulièrement doux, ce modèle fait partie des meilleurs modèles viables de cette sélection en termes de confort de conduite. De ce fait, vous pourrez mieux apprécier les balades de longues distances sur ce vélo bicross.
Indépendamment de la discipline que vous choisirez, le GT Slammer dispose d’un cadre, d’une fourche et de pédales robustes qui résistent efficacement aux chocs très violents. Ce que l’on déplore réellement avec ce modèle GT est sans doute la durée de vie de ses pneus. Ces derniers se montrent assez sensibles aux conduites agressives sur des terrains cahoteux.
Chase Edge Pro 20,5 pouces
Rien que par son cadre en aluminium 6061 T6 triple butted, ce BMX est déjà une promesse : légèreté, nervosité, solidité. Il s’agit d’un des meilleurs alliages pour la compétition, et le travail de l’hydroformage n’est pas là pour faire joli. Il répartit la matière là où il faut, dans les zones de tension, pour que le cadre encaisse un grand nombre de chocs. Avec un top tube de 20.5″, le Edge Pro donne assez de stabilité pour que vous puissiez donner le meilleur de vous-même, mais il y a toujours cette réactivité vive qu’on attend d’un pur Race.
Ce tempérament nerveux, on le retrouve directement dans la fourche en chromoly. Moins raide que de l’aluminium sur les réceptions tendues, mais suffisamment rigide pour garder la ligne quand le cœur bat à 180. Et quand vous balancez les jambes, c’est là que le pédalier en trois pièces en 175 mm fait la différence. C’est la taille idéale pour transférer chaque watt dans le sol, sans dispersion. Monté avec un plateau Insight en 104 BCD, vous avez de la marge pour adapter votre développement selon le tracé.
Côté freinage, c’est un peu mitigé. Le disque mécanique 140 mm est efficace, à condition d’être rodé sur plusieurs rides. Certains puristes repasseront vite sur des modèles hydrauliques comme les Magura MT4 pour retrouver un frein plus mordant, plus fin à doser dans les virages techniques. Heureusement, le reste suit : les pneus Tioga PowerBlock sont d’une efficacité redoutable sur sol sec, avec un roulage des plus fluides et un grip suffisant pour les prises d’angle contrôlées. Le combo guidon chromoly et potence alu assure un bon retour d’information, et les grips lock-on tiennent bien quand vos mains sont trempées de sueur à force de batailler pour la première place.