Le VTC électrique combine en un seul vélo les avantages du VTT, du vélo de ville et du vélo de route. Une telle polyvalence le rend particulièrement intéressant, que vous décidiez de vous aventurer en milieu urbain, sur les chemins de campagne ou même sur certaines pistes de randonnée. Pour la gent féminine, la géométrie du cadre et le poids du VTC font toute la différence. Vous avez du mal à trouver le bon modèle ? Fiez-vous à notre comparatif des meilleurs VTC électriques pour femmes.
Notre sélection
- 1. Meilleur VTC électrique pour femme en 2024 : BH Atom Jet Pro
➔Voir notre avis - 2. Meilleur VTC électrique pour femme d'entrée de gamme : Eleglide T1 Step-Thru
➔Voir notre avis - 3. Meilleur VTC électrique pour femme haut de gamme : Trek Allant+ 8
➔Voir notre avis - 4. Meilleure alternative : BH Atom Street
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Transparence : Nous sommes totalement transparents sur nos sources de revenus et les critères selon lesquels nous avons sélectionné les meilleurs VTC électriques pour femmes de 2024.
Le meilleur VTC électrique pour femme en 2024
Le BH Atom Jet Pro possède un cadre en aluminium et un tube supérieur très facile à enjamber. Il s’équipe également d’un moteur alimenté par une batterie de 720 Wh qui lui offre une autonomie de 200 km en mode assistance électrique.
On aime
- Excellent rapport qualité/prix
- Cadre facile à enjamber
- Position de conduite très confortable
- 150 à 200 km d'autonomie
On aime moins
- À ce prix, BH aurait pu mettre le moyeu dans le pédalier et pas dans le moyeu arrière
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Le BH Atom Jet Pro est un VTC électrique pour femme agréable pour faire les trajets quotidiens. Ce VAE dispose d’une transmission Shimano Deore 10 vitesses. La transmission est couplée à un moteur électrique BH 1E de 36 V. Ce moteur est alimenté par une batterie de 720 Wh. L’ensemble fournit une assistance constante au pédalage pour une autonomie comprise entre 150 km et 200 km en fonction du relief et du mode choisi. Bien entendu, l’assistance se désactive automatiquement dès que vous dépassez la vitesse de 25 km/h.
Outre le cadre facile à enjamber si vous portez une jupe ou êtes de petite taille, vous profiterez en même temps d’un position de conduite ultra confortable. Cela s’obtient notamment grâce au cadre en aluminium Sport Hybrid de 28 pouces avec un tube supérieur rabaissé. La fourche à suspension souple SR Suntour Mobie 32 NLO assure une absorption efficace des chocs. Profitez, par ailleurs, de l’amorti moelleux de la selle à coussin gel Royal Look In Atletic.
Les autres composants du BH Atom Jet Pro sont aussi de très bonne qualité. C’est le cas, entre autres, de ses freins à disque hydrauliques de 180 mm Shimano BR-MT200 ou encore de ses pneus Schwalbe Land Cruiser Plus montés sur des jantes en aluminium 700C à double paroi. Des pièces qui assurent à ce VTC électrique pour femme une longévité accrue.
Cadre | Sport Hybrid Alloy 28" Internal Cable Routing |
Matériau du cadre | Aluminium |
Taille du cadre | S, M et L |
Potence | BH Ahead |
Poids | 23 kg |
Cadre | Sport Hybrid Alloy 28" Internal Cable Routing |
Matériau du cadre | Aluminium |
Taille du cadre | S, M et L |
Potence | BH Ahead |
Poids | 23 kg |
Dérailleur | Arrière Shimano Deore, 10-vitesses |
Poignées | Ergon GP10 |
Selle | Selle Royal Look In Atletic |
Freins | Shimano BR-MT200, Hydr. Disc Brake, (180/180) |
Pédalier | FSA, 38 Dents, 170 mm |
Autonomie | 150 à 200 km |
Batterie | 720 Wh |
Moteur | BH 1E-36V, 25 km/h |
Emplacement moteur | Moyeu arrière |
Guidon | BH MTB Alloy Riser, 720 mm |
Le meilleur VTC électrique pour femme d'entrée de gamme
L’Eleglide T1 Step-Thru est un vélo électrique de 27,5 pouces capable d'offrir une assistance au pédalage sur 100 km. Proposé à un prix très compétitif, ce VTC électrique pour femme s’adapte à la morphologie particulière de la gent féminine avec sa potence à inclinaison réglable.
On aime
- Potence à inclinaison réglable
- Autonomie de 100 km
- Batterie amovible
On aime moins
- Freins peu performants
- Moteur dans le moyeu arrière
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Vous projetez de vous mettre au vélo électrique, mais appréhendez de tomber sur un modèle pour homme ? L’Eleglide T1 Step-Thru devrait vous intéresser. Déjà, au niveau du prix, ce VTC électrique pour femme se vend autour de 1000 euros, ce qui en fait le modèle le plus accessible de tout le comparatif. Vous ferez ainsi des économies non négligeables que vous pourrez investir pour autre chose, notamment les équipements de protection (casque, chaîne, etc.). Pour autant, l’Eleglide T1 Step-Thru n’est pas un mauvais vélo, étant équipé de composants de très bonne facture à l’image de sa transmission Shimano Gear 7 vitesses.
Clarifions les choses, l’Eleglide T1 Step-Thru permet de boucler les trajets quotidiens plus rapidement tout en limitant les efforts à fournir. Cela est possible grâce à son moteur électrique de 250 W alimenté par une batterie intégrée dans le tube oblique du cadre. L’ensemble propose une assistance au pédalage constante sur 100 km. Notez que la batterie installée dans le tube central est amovible, cela évitera de vous la faire voler si vous garez votre vélo dehors ou alors la recharger, voire la remplacer.
Côté confort, l’Eleglide T1 Step-Thru n’a pas à rougir. Son cadre à tube central unique est peu encombrant. Il convient parfaitement aux femmes et aux cyclistes novices. La selle garantit un bon confort d’autant plus que sa hauteur est ajustable selon votre taille. Ce VTC électrique pour femme s’adapte également à votre morphologie et à la position dans laquelle vous vous sentez à l’aise avec sa potence à inclinaison réglable.
Cadre | NC |
Matériau du cadre | Alliage d'aluminium |
Taille du cadre | 27.5" x 17" |
Potence | NC |
Poids | 30,5 kg |
Cadre | NC |
Matériau du cadre | Alliage d'aluminium |
Taille du cadre | 27.5" x 17" |
Potence | NC |
Poids | 30,5 kg |
Dérailleur | Arrière Shimano professionnel à 7 vitesses |
Poignées | NC |
Selle | Selle Royal (SR) |
Freins | Freins à disque avant et arrière |
Pédalier | NC |
Autonomie | 100 km |
Batterie | Batterie lithium-ion remplaçable de 12.5 Ah, 36 V, 450 Wh |
Moteur | Moteur sans balais de 250 W 50 Nm |
Emplacement moteur | Moyeu arrière |
Guidon | 660 mm |
Le meilleur VTC électrique pour femme haut de gamme
Parcourez avec peu d'efforts vos trajets quotidiens ou vos pistes de promenades à la campagne au guidon du Trek Allant+ 8 propulsé par un moteur Bosch Performance CX. Ce VTC électrique vaut chaque euro que vous allez investir.
On aime
- VTC robuste
- Moteur électrique puissant
- 120 km d'autonomie
- Assistance progressive
On aime moins
- Prix élevé
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Certes, le Trek Allant+ 8 est un VTC électrique unisexe et non exclusivement féminin. En revanche, certaines tailles du cadre qu’il propose s’adressent directement aux femmes. Il se dote d’un moteur Bosch Performance CX de 250 W. Ce dernier, installé dans le pédalier, fournit une assistance au pédalage progressive. Pour faire simple, plus vous pédalez, plus l’assistance électrique sera importante. Son couple de 85 Nm garantit de très bonnes performances en côte.
Outre le moteur de fabrication allemande, ce VTC électrique pour femme est livré avec une batterie Bosch PowerTube d’une capacité de 625 Wh. Elle peut offrir une autonomie de 120 km, tout dépendra du niveau d’assistance choisi et du relief ainsi que du poids de la cycliste. La batterie est amovible, la rendant compatible avec l’option Range Boost permettant de doubler l’autonomie de ce VAE.
Vous pouvez surveiller l’autonomie restante et diverses données comme la vitesse et le mode d’assistance depuis l’écran de la console centrale Bosch Kiox posé sur le guidon. Cet écran est même équipé d’un dispositif antivol. Puisque le Trek Allant+ 8 est un vélo électrique haut de gamme, il n’a retenu que le nec plus ultra auprès d’équipementiers comme Shimano, Bontrager ou ProWheel. Cela explique son prix, le plus élevé de ce comparatif.
Cadre | Alliage hydroformé haute performance |
Matériau du cadre | Aluminium |
Taille du cadre | M, L, XL |
Potence | Bontrager Comp, 31,8 mm, compatible Blendr, 7 degrés |
Poids | 22.80 kg |
Cadre | Alliage hydroformé haute performance |
Matériau du cadre | Aluminium |
Taille du cadre | M, L, XL |
Potence | Bontrager Comp, 31,8 mm, compatible Blendr, 7 degrés |
Poids | 22.80 kg |
Dérailleur | Arrière Shimano Deore M6000, chape moyenne, pignon 42 dts max |
Poignées | Bontrager Satellite Elite, alliage lock-on |
Selle | Bontrager Commuter Comp |
Freins | Freins à disque hydrauliques Shimano MT200, disques Shimano RT56, 6 trous, 180/180 mm |
Pédalier | ProWheel Alu |
Autonomie | 120 km |
Batterie | Bosch PowerTube 625 Wh |
Moteur | Bosch Performance CX, corps de moteur en magnésium, 250 watts, 85 Nm |
Emplacement moteur | Pédalier |
Guidon | Alliage lowriser, largeur de 31,8 mm, élévation de 25 mm, courbure arrière 11 degrés, collier 690 mm |
La meilleure alternative
Avec son cadre à géométrie classique, le BH Atom Street répond aux besoins des femmes qui souhaitent rouler en ville ou sur des chemins de campagne au guidon d'un VAE. Sa batterie offre une autonomie de 120 km.
On aime
- Très bon confort de pédalage
- Autonomie de 120 km
- Freinage court
On aime moins
- Moins à l'aise à la campagne comparé aux zones urbaines
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Le BH Atom Street a tout misé sur l’agilité et le confort. La conception de ce VTC électrique pour femme s’appuie sur la limitation du poids afin de privilégier une maniabilité accrue. À l’image des vélos hollandais, son cadre Street Wave de 26 pouces a une géométrie en col de cygne, sans tube supérieur. Cela facilite l’enjambement et optimise le confort de pédalage. Et pour les charges lourdes, sachez qu’un porte-bagage est monté sur le vélo.
Un moteur électrique BH 1-E de 36 V se charge de l’assistance au pédalage sur le BH Atom Street. Ou bien vous activez le mode tout électrique ; ou alors vous continuez à pédaler tout en profitant de l’assistance du moteur électrique sur 120 km. Cette longue autonomie est assurée par la batterie de 500 Wh. L’écran BH X Display Lite fixé sur le guidon permet de vérifier la charge restante de la batterie et les réglages du moteur.
En fonction du terrain, vous pouvez moduler l’effort de pédalage en exploitant la transmission Shimano à 8 vitesses couplée à des manettes et à un dérailleur Shimano Acera. Le BH Atom Street se dote d’un système de freinage très efficace, composé par des freins hydrauliques Shimano MT200 avec des disques de 180 mm.
Cadre | Street Wave Alloy 26" Internal Cable Routing |
Matériau du cadre | Aluminium |
Taille du cadre | M |
Potence | BH Ahead |
Poids | 23 kg |
Cadre | Street Wave Alloy 26" Internal Cable Routing |
Matériau du cadre | Aluminium |
Taille du cadre | M |
Potence | BH Ahead |
Poids | 23 kg |
Dérailleur | Arrière Shimano Acera, 8-vitesses |
Poignées | BH Ergonomic |
Selle | Selle Royal Freeway Gel |
Freins | Shimano BR-MT200, Hydr. Disc Brake, (180/180) |
Pédalier | FSA, 38 Dents, 170 mm |
Autonomie | 100 à 150 km |
Batterie | 500 Wh |
Moteur | BH 1E-36V, 25 km/h |
Emplacement moteur | Pédalier |
Guidon | BH City Alloy, 640 mm |