Les meilleurs poêles à pétrole de 2023

Nos experts ont analysé les meilleurs poêles à pétrole pour trouver le meilleur de tous.

Auteur : Samuel Petit
Écrit par Samuel Petit
Édité par Gérard Kamal
Lecture

L’utilisation des poêles à pétrole est vraiment nécessaire surtout pendant la saison d’hiver, et bien sûr pour les pièces rarement utilisées, sans chauffage ou sans électricité. C’était toujours une solution efficace pour chauffer, une alternative intéressante à l’heure où la facture d’électricité est devenue de plus en plus pesante. Dans ce guide, nous vous proposons quelques critères à prendre en compte et quelques astuces pour vous permettre de bien choisir au moins un modèle sans odeur et durable.

M Pourquoi nous faire confiance

Impartialité : Nous n'acceptons aucun produit sponsorisé ni aucune publicité.

Expertise : En 2022, nos experts ont passé plus de 53 000 heures à rechercher, tester et évaluer les meilleurs produits pour plus de 10 millions de lecteurs.

Transparence : Nous sommes transparents sur nos sources de revenus et nous réalisons de nombreux tests en direct sur Twitch.

Le meilleur poêle à pétrole en 2023

Le choix de la rédaction poêle à pétrole - Qlima SRE 3231C2 3,1 KW

Qlima SRE 3231C2 3,1 KW

Le SRE 3231C2 réunit en une seule machine un nombre ahurissant de fonctionnalités visant à optimiser votre confort domestique. Il remplit bien évidemment très bien son rôle de poêle à pétrole avec une chaleur qui couvre rapidement les pièces à vivre, et ce, de manière économique.

On aime

  • Bon rapport qualité/prix
  • Puissance thermique décente
  • Idéal pour les petits espaces
  • Consomme peu de pétrole
  • Grand nombre de fonctionnalités pertinentes

On aime moins

  • Rien à signaler 

Avec une puissance thermique de 3,1 kW, cet appareil Qlima est capable d'apporter une chaleur réconfortante à une pièce d'environ 48 m² ou un volume spacieux de 120 m³. Il s’agit d’une prouesse qui saura vous satisfaire pleinement si vous vivez dans un logement avec de petites à moyennes surfaces. D’ailleurs, ce modèle est compact (37 x 43 cm) et s’intègre donc sans effort dans les espaces restreints de votre nid douillet. De plus, le SRE 3231C2 se montre assez économe en termes de consommation, oscillant entre 0,113 et 0,323 litre par heure.

Ce ne sont pas les fonctionnalités qui manquent chez ce poêle à pétrole. Tout d’abord, il y a son système anti-odeur qui réduit efficacement les émissions désagréables pendant son fonctionnement. Cela est suivi de son option hors-gel qui préserve une température minimale. De cette manière, votre espace sera protégé du gel dans le cas où vous vous absentez pendant une période prolongée. Ensuite, on retrouve sa technologie anti-renversement qui se charge d’interrompre automatiquement l'alimentation en carburant lors d'un basculement accidentel. Enfin, vous pouvez compter sur son détecteur de CO2 pour surveiller en permanence le niveau de monoxyde de carbone dans l'air.

Venant d’une telle merveille technologique, la programmation sur 24 heures est une fonctionnalité à laquelle on s’attend certainement. Vous l’aurez peut-être déjà anticipé, cette option vous donne la possibilité de planifier le fonctionnement du poêle à des moments précis de la journée. Ainsi, votre espace sera chaud et accueillant dès votre arrivée à la maison.

Puissance3100 Watts
Niveau sonoreEntre 28 et 35 dB
Dimensions du produit37 x 43 cm
Poids9,34 kg
Surface chaufféeJusqu'à 48 m²
Nos experts ont comparé les 18 meilleurs poêles à pétrole pour réaliser ce classement.
Nos rédacteurs ont consulté les 10 sources les plus pertinentes sur le sujet (y compris les principaux guides d'achat concurrents) pour pré-sélectionner 18 poêles à pétrole. Ils ont ensuite pris en compte les avis de 537 utilisateurs et consacré plus de 30 heures de recherche pour évaluer les meilleurs produits et réaliser ce comparatif.

Le meilleur poêle à pétrole d'entrée de gamme

poêle à pétrole - Générique - Poêle à pétrole 3 KW

Générique - Poêle à pétrole 3 KW

Disposant d’une poignée, ce poêle à pétrole est un incontournable si vous désirez vous faire accompagner d’une chaleur confortable un peu partout où vous allez. Et si l’envie vous prend, vous pouvez vous servir de sa table chauffante pour préparer des plats.

On aime

  • Réservoir avec une capacité décente
  • Utilisable en intérieur et en extérieur
  • Permet la cuisson de plats
  • Simple utilisation

On aime moins

  • Poignée peu ergonomique
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Le poêle à pétrole Générique est capable de réchauffer efficacement jusqu'à 20 mètres carrés, ce qui en fait un accessoire indispensable pour les pièces exiguës. Le réservoir, quant à lui, peut accueillir jusqu’à 6 litres de kérosène. Si l’on prend en compte sa consommation qui varie de 0,2 à 0,25 litre de carburant par heure, il peut assurer plusieurs soirées au chaud sans que vous ayez besoin de faire la moindre recharge.

Grâce à sa poignée en fer, vous pouvez le déplacer aisément d'une pièce à l'autre tout comme vous pouvez l’emporter lors de vos escapades en plein air. La flexibilité de ce poêle ne se limite pas à sa portabilité. En effet, il va au-delà de la simple chaleur en vous offrant une fonctionnalité supplémentaire : une table chauffante intégrée sur le dessus. Utilisez cette surface astucieuse pour faire bouillir de l'eau, cuisiner de délicieux plats ou même griller de petites gourmandises.

Le poêle à pétrole Générique se marie à merveille avec votre climatiseur. Lorsque les températures baissent et qu'un chauffage d'appoint suffit, il devient la solution idéale pour maintenir une température confortable dans votre pièce à vivre. Le paramétrage de la puissance du feu se fait en toute simplicité. Il vous suffit d’utiliser un bouton rotatif pour l’ajuster selon vos besoins et de la température ambiante.

Puissance3000 Watts
Niveau sonoreNC
Dimensions du produit32,5 x 32,5 x 47 cm
Poids4,9 kg
Surface chaufféeJusqu'à 20 m²

Le meilleur poêle à pétrole haut de gamme

Inverter 5008 3,2 KW

Privilégiez l’achat de l’Inverter 5008 pour maîtriser au mieux vos dépenses énergétiques tout en bénéficiant d’un système de chauffage sûr et protégé. Et avec sa touche Booster, vous n’aurez pas besoin d’attendre longtemps pour réchauffer vos pièces domestiques.

On aime

  • Très économe
  • Démarrage et chauffage rapides
  • Grande sécurité d’utilisation

On aime moins

  • Odeur désagréable lors des premiers lancements

Ce système de chauffage est suffisamment puissant (3,2 kW) pour chauffer rapidement des pièces ayant jusqu’à 55 m². Mais ce qui impressionne surtout chez l’Inverter 5008, ce sont les économies d'énergie remarquables qu’il réalise. Pour une consommation minimale, on a l’équivalent de seulement 0,08 litre par heure et quand la machine tourne à pleine puissance, elle nécessite un maximum de 0,33 litre par heure.

Ce modèle comporte un brûleur à bouclier thermique par gazéification sans tamis. La seule présence de ce système suffit pour optimiser la combustion pétrole, ce qui favorise non seulement un rendement élevé, mais aussi une réduction des émissions indésirables. En adoptant ce poêle à pétrole chez vous, vous bénéficiez ainsi d'une solution de chauffage des plus écologiques.

En plus des fonctionnalités basiques comme la programmation sur 24 heures, la sécurité enfants et l’anti-basculement, cet appareil offre plusieurs caractéristiques supplémentaires pertinentes. Soyez averti du niveau de combustible grâce à son alarme sonore, permettant de prévenir les interruptions imprévues de chauffage. En cas de dysfonctionnement, son système d'autodiagnostic simplifie le dépannage. La sécurité est une priorité avec sa détection de monoxyde de carbone, d’oxygène ainsi que son détecteur infrarouge de dioxyde de carbone.

Quelques secondes après avoir finalisé son installation, vous pouvez aussitôt profiter d’une chaleur uniforme. Comment ? En activant tout simplement sa touche Booster. Notez néanmoins qu'au début, lors de l'allumage et de l'extinction, une légère odeur peut se faire sentir. Rassurez-vous, elle disparaît rapidement sans affecter le fonctionnement ou la sécurité de l'appareil.

Puissance3200 Watts
Niveau sonore58 dB
Dimensions du produit40 x 45,4 x 30,9 cm
Poids9,5 kg
Surface chaufféeJusqu'à 55 m²

Une excellente alternative

poêle à pétrole - Zibro LC-300

Le poêle à pétrole ZIBRO LC-300 ne demande aucune installation de plomberie ou électrique pour fonctionner. Véritable alternative à un chauffage d’appoint traditionnel, vous pouvez l’emmener avec vous lors de vos sorties ou utilisez-le en complément d'un chauffage classique pour chauffer votre maison à moindre coût.

On aime

  • Consommation très économique
  • Système de sécurité très efficace
  • Grande performance

On aime moins

  • Contrôleur d'atmosphère trop sensible
  • Dégage un peu d'odeur à l'allumage
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Ce four à pétrole peut réchauffer facilement une pièce de 75 m² de surface grâce à sa puissance de 3000 W. Il ne nécessite aucun branchement et aucune installation, ce qui fait que vous pouvez l’emmener partout où vous voulez. De plus, il ne pèse que 8 kg, faisant de lui un allier idéal pour les voyageurs qui ont besoin d’un équipement de chauffage.

En matière de performance, le ZIBRO LC-300 reflète parfaitement la qualité de fabrication japonaise par son corps en acier robuste. Ce chauffage a également la particularité d’être équipé d’un système de sécurité anti-basculement et d’une protection thermique. Concernant son système de sécurité, le four stoppe dès que le réservoir est ôté. De plus, aucun risque de brûlure ou de prise de feu si jamais le four venait à se faire renverser ou se heurter violemment à un objet.

Son réservoir de 5,4 litres vous garantit une autonomie entre 17 et 65 heures selon l’intensité de la chauffe. Le ZIBRO LC-300 surpasse également les modèles RS-30 et RS-220 par la présence d’un thermostat permettant de régler la température de la poêle. Toutefois, celle-ci est très sensible et il demande une certaine habitude avant d’être maîtrisé. En somme, le ZIBRO LC-300 est un système de chauffage pratique qui présente le meilleur rapport qualité prix sur le marché.

L'avis des testeurs : Ceux qui ont testé le ZIBRO LC-300 ont trouvé la poêle particulièrement pratique par sa taille, son système de sécurité et sa grande autonomie. Toutefois, les utilisateurs regrettent la sensibilité de son contrôleur d’atmosphère. Ceux qui ont testé l'appareil ont également constaté une légere odeur à l'allumage de celui-ci, ce qui peut être désagréable.

Puissance 3000 Watts
Niveau sonore28 à 35 dB
Dimensions du produit37,6 x 29,6 x 42,8 cm
Poids8 kg
Surface chauffée 20 à 75 m²

Tableau comparatif des 4 meilleurs poêles à pétrole

Voici notre classement des meilleurs poêles à pétrole de 2023. Tous les produits présents dans ce tableau comparatif ont été évalués et sélectionnés par la rédaction de Meilleurtest. Décidez quel produit choisir en fonction de vos besoins et de votre budget.

Sélection Meilleure offre Note Notre avis Puissance Niveau sonore Dimensions du produit Poids Surface chauffée Matériaux Type de réservoir Capacité Autonomie Alimentation Écran LCD Présence de mèche Poêle mobile Mode SAVE Programmation sur 24 heures Détecteur de CO2 Arrêt automatique après 65 heures de chauffage continu Contrôle automatique de la ventilation Fonction hors gel Ouverture main propre pour le réservoir Système anti-renversement Production de chaleur maximum Filtre de réservoir fixe Bouchon de transport Sécurité enfant Paroi froide Témoin de flamme pour le contrôle de la combustion Protection de surchauffe Système anti-odeur Régulateur de brûleur
Qlima SRE 3231C2 3,1 KW Le meilleur poêle à pétrole en 2023 3100 Watts Entre 28 et 35 dB 37 x 43 cm 9,34 kg Jusqu'à 48 m² Acier Amovible 5 litres Entre 15,5 et 44 heures Électrique Non Non Oui Oui Oui Oui Non Non Oui Oui Oui Oui Oui Oui Oui Oui Oui Oui Oui Non
Générique - Poêle à pétrole 3 KW
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Le meilleur poêle à pétrole d'entrée de gamme 3000 Watts NC 32,5 x 32,5 x 47 cm 4,9 kg Jusqu'à 20 m² Acier inoxydable Fixe 6 litres Jusqu'à 50 heures Gaz Non Oui Oui Non Non Non Non Non Non Oui Non Oui Oui Oui Non Oui Non Oui Non Non
Inverter 5008 3,2 KW Le meilleur poêle à pétrole haut de gamme 3200 Watts 58 dB 40 x 45,4 x 30,9 cm 9,5 kg Jusqu'à 55 m² Acier inoxydable Amovible 5 litres Jusqu'à 59 heures Électrique Non Non Oui Non Oui Oui Oui Oui Oui Oui Oui Oui Oui Oui Oui Oui Oui Oui Non Oui
Zibro LC-300
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Une excellente alternative 28 à 35 dB 37,6 x 29,6 x 42,8 cm 8 kg Acier Fixe Électrique Oui Oui Oui Oui Oui Oui Oui Oui Oui Oui Oui Oui Oui Oui

Si vous trouvez une erreur dans le tableau, merci de nous le signaler. Un éditeur vérifira le produit concerné et fera les corrections nécessaires.

Guide d'achat

Comment choisir son poêle à pétrole

Actuellement, on peut trouver plusieurs modèles de poêles à pétrole avec leurs propres caractéristiques. Par exemple un réservoir à capacité variable selon les modèles. Certains se branchent sur secteur et disposent de programmes électroniques, et d’autres ont besoin d’une mèche légère pour chauffer. De tels modèles intégreront également un thermostat et de nombreuses options confortables (minuterie, programmation de la température, mode économie). Pour faciliter votre choix, on vous propose les critères nécessaires pour un poêle à pétrole :

Critère n°1 : L’économie d'énergie

La gazéification du combustible est en ce moment une technologie utilisée dans des poêles à pétrole électronique pour que la consommation soit plus efficace. C’est-à-dire, avant d’être brûlé, le combustible est projeté sous forme de gaz. L’existence de cette technologie permet à l’appareil de bien réguler la température, de maintenir la chaleur stable, d’économiser, même diminuer la consommation d’énergie et les aléas de l’utilisation, comme le nettoyage. Avec des gaz, plus d’encrassement ni de résidus.

Critère n°2 : La sécurité

L’existence du protection enfant est un atout essentiel pour un poêle à pétrole. Plus précisément, les parois externes du poêle sont capables de rester froides pour éviter toute brûlure accidentelle. Et normalement, un système de coupure automatique avec auto-diagnostic doit être intégré en cas de basculement ou de problème.

Critère n°3 : La programmation

Un poêle à pétrole électronique programmable par exemple vous donne l’accès à une température spécifique et à une période planifiée quotidienne ou hebdomadaire. Et vous pouvez bénéficier d’un démarrage automatique du poêle à chaque heure programmée, ainsi régler la température et régler votre chauffage à votre guise.

Critère n°4 : L’autonomie

L’autonomie d’un poêle à pétrole aussi est très importante. Il doit avoir au moins un réservoir plutôt de grande taille et une capacité à économiser le combustible. Plus la capacité du réservoir est grande, plus l’autonomie de 60 heures et plus est fort possible.

Critère n°5 : La puissance de chauffage

À part la puissance de l’appareil, il ne doit mettre que quelques minutes pour chauffer une pièce normalement. C’est bien et c’est tout ce que l’on attend d’un chauffage. Et en plus chez les poêles électroniques, vous pouvez faire un réglage de façon précise selon le niveau de la puissance de chauffage via leur thermostat.

Installation et entretien du poêle à pétrole

Installation:

Presque tous les modèles de poêles à pétrole n’ont pas besoin de branchement ni d’évacuation pour disposer d’une chaleur propre et enveloppante. Son déplacement est facilité par la présence d’un bouchon de transport. Donc, il est vraiment facile d’installer l’appareil dans une pièce, vous pouvez le placer n’importe où, et le déplacer à volonté pour profiter de la chaleur agréable qu’il procure.

Entretien:

L’entretien est vraiment nécessaire pour réduire considérablement l’émission de gaz toxiques. Il assure le bon fonctionnement du chauffage et prolonge la durée de vie d’un poêle à pétrole. Et la plus importante, c’est pour éviter les mauvaises conséquences sur votre santé.

Quel type de poêle à pétrole choisir ?

On va voir juste en dessous, les différents types de poêles à pétrole qui pourraient répondre à vos attentes. Choisir un système de chauffage adapté à son intérieur est primordial pour pouvoir le chauffer convenablement, le tout sans payer des factures de chauffage au montant trop élevé. Une autre option pour profiter d’une température agréable dans un intérieur est de miser sur le poêle. Le poêle à pétrole peut séduire sur de nombreux points, mais cela dépendra de votre habitation. Plusieurs facteurs influent donc sur votre choix.

Poêle à pétrole simple combustion

Poêle à pétrole simple combustion

Le poêle à simple combustion est le poêle à pétrole pas cher, aussi appelé poêle à mèche qui a l’avantage d’être léger, compact, transportable, pas cher. Vous pouvez donc l’emmener partout, et peut assurer un bon chauffage dans des endroits sans électricité. La solution d’entrée de gamme efficace. Il faut dire qu’il est le moins pratique en termes d’utilisation et d’entretien à cause des mèches par rapport aux autres types de poêles à pétrole. La mèche du poêle est imbibée de pétrole au fil du temps, car trempant dans une cuve sans cesse alimentée de pétrole par le réservoir relié. Il est aussi le moins confortable, car il dégage un peu d’odeur désagréable à l’utilisation.

Poêle à pétrole à double combustion

Poêle à pétrole à double combustion

Ce qui différencie directement le poêle à pétrole à double combustion est la présence de la seconde chambre de combustion. Ce dispositif permet à la poêle de consommer entièrement le pétrole de suite, le rendement devient plus important, mais aussi la chaleur qu’il dégage. Il est autonome et ne nécessite pas de courant puisque de simples piles peuvent assurer son allumage. Une meilleure puissance de chauffe et un moindre rejet de substances toxiques dans l’atmosphère.

Le poêle à pétrole électronique

Le poêle à pétrole électronique

Le poêle à pétrole électronique, comme son nom l’indique, doit être alimenté électriquement. En effet, il exige une liaison permanente avec une source d’électricité pour pouvoir fonctionner. Le confort d’utilisation est assuré avec ce chauffage. Les poêles électroniques sont économiques, moins odorantes et de meilleur design. Pourquoi donc ? Par la technologie de gazéification du combustible, il brûle le pétrole sous forme de gaz. Leur procédé de combustion diffère, car sans mèche. C’est un mode de consommation plus efficace si on compare avec les poêles à pétrole à mèche. La combustion est régulée par un microprocesseur. Les poêles électroniques ont un brûleur à injection et une chambre de combustion où le pétrole est injecté et où il s’auto-enflamme.

Poêle à pétrole ou Poêle à gaz

Le poêle à pétrole

Le poêle à pétrole peut chauffer rapidement, il n’a pas besoin d’un conduit de fumée ni d’un espace de stockage. Il est efficace pour les pièces où chaque espace est précieux. 

Par contre, pour les poêles à pétrole qui s’allument à base de mèche par exemple, dégage un peu d’odeur désagréable à l’utilisation. Mais surtout le côté cliché de ce poêle demeure surtout dans la sécurité parce que même si vous optez pour le modèle électronique, vous devez l’utiliser avec toutes les précautions nécessaires, par rapport au gaz brûlé qui peut polluer l’intérieur de votre logement.

Poêle à gaz

Normalement, le poêle à gaz est relié à une bouteille de gaz liquide (butane ou propane). Qui est très pratique et performant, c’est-à-dire que le temps de chauffe est rapide et agréable. En plus quand il chauffe, il n’assèche pas l’air, c’est vraiment doux et homogène la chaleur.

L’un des plus gros inconvénients de ce poêle est le risque d’intoxication et d’explosion. Donc, si elle n’est pas utilisée avec beaucoup de précautions et d’attention, cette source d’énergie inflammable s’avère dangereuse, avec notamment des risques d’incendie.

Verdict

Quels que soient les modèles de poêles à pétrole choisis, en général, ils permettent presque tous une montée rapide de la température ambiante dans l’habitation en fournissant une chaleur très appréciable. Ils apportent un complément de chaleur et possèdent des atouts. En face aussi, les poêles à gaz à catalyse sont caractérisés par une propagation de chaleur constante et convenable, avec par ailleurs une consommation énergétique modérée.

Les astuces à connaître pour votre poêle à pétrole

Isoler avant de chauffer

Avant toute chose, c’est mieux de bien réfléchir à l’emplacement de l’appareil pour bien le manipuler. Après, la plus indispensable est d’activer l'isolation thermique de préférence avec des éléments sains et naturels si l'on veut être à l’aise et tranquille pendant l’utilisation.

Faire attention à la pollution intérieur

Il faut les utiliser avec les précautions nécessaires et au moins les intégrer un système de détection de polluant pour mieux s’abriter. Sinon, ils peuvent être nocifs pour les utilisateurs. Plus précisément, il y a un risque d’intoxication s’ils sont mal utilisés.

Stockez bien le combustible

Le combustible doit être conservé dans un endroit frais et sûr à l’extérieur des pièces d’habitation, à l’abri de la lumière et du gel, dans une cave ou un garage par exemple. Sans le mélanger avec d’autres produits inflammables. Assurez-vous que l’endroit est bien hors portée des enfants.

Nettoyer et entretenir

Pour assurer le bon fonctionnement de l’appareil, c’est mieux de dépoussiérer périodiquement les grilles d’aération. Ensuite, nettoyer le filtre du réservoir. Comme ça, sa durée de vie sera prolongée. Sinon, au fil des utilisations, les grilles d’aération de l’appareil s’encrassent par des dépôts de matière.

Remplacer la mèche

Pour garder la qualité de la combustion et surtout pour réduire l’émission du gaz toxique, un changement fréquent de la mèche est nécessaire. Un remplacement annuel est conseillé. 

Questions fréquentes (FAQ)

Quel poêle à pétrole choisir ?

Le meilleur choix dépend toujours de vos besoins et de votre budget. Cependant, d'après nous les meilleurs poêles à pétrole du moment sont :

  1. Qlima SRE 3231C2 3,1 KW
  2. Générique - Poêle à pétrole 3 KW
  3. Inverter 5008 3,2 KW
  4. Zibro LC-300

Lisez notre guide d'achat pour découvrir les qualités et les défauts de chacun de ces produits.

Quel est le prix d'un poêle à pétrole ?

Le prix normal d'un poêle à pétrole va de 50 € à 117 € pour un produit d'entrée de gamme. Il faudra compter autour de 300 € pour un produit haut de gamme. Enfin, le prix moyen réellement payé par les français se situe autour de 150 €.

Cependant, comme nous le rappelons toujours : plus cher ne veut pas forcément dire meilleur ! Suivez notre guide d'achat pour découvrir les meilleurs poêles à pétrole du moment.

Quel est le meilleur poêle à pétrole ?

Le meilleur poêle à pétrole dépend de vos besoins et de votre budget. Lisez notre guide d'achat pour en savoir plus.

Comment fonctionne un poêle à pétrole?

Déjà, il est utilisé pour un complément de chaleur. En ce moment, les poêles à pétrole deviennent de plus en plus perfectionnés, c’est-à-dire qu’ils sont presque dotés d’un système électronique pour l’allumage et l’extinction du poêle, mais surtout pour mieux contrôler la chaleur délivrée par le poêle. Plus précisément, la technologie intégrée dans les dernières générations d’appareils est soumise à des normes précises et possède de nombreuses sécurités afin de garantir votre tranquillité.

Quelles sont les précautions à prendre pour être en sécurité pendant l’utilisation d’un poêle à pétrole?

On sait très bien que tous les modèles de poêle à pétrole sont équipés d’une soupape de sécurité anti-basculement, mais on ne cesse de répéter qu’il faut bien isoler avant d’utiliser. Il faut respecter les consignes de sécurité lors de sa mise en route et de son fonctionnement. L’entretien et le nettoyage sont aussi indispensables. Et chez les poêles à pétrole à mèche surtout, il a besoin d’un changement fréquent de la mèche. On parle de sécurité par rapport à la santé, car ils sont associés à un risque d’intoxication au monoxyde de carbone s’ils sont mal utilisés. 

Quels sont les atouts des poêles à pétrole?

Actuellement pour chauffer une pièce, avoir un poêle à pétrole, quel que soit le modèle est une solution efficace et peu onéreuse. Il est pratique à manier, facilement mobile et vachement fonctionnel. On peut aussi l’employer ponctuellement en outre sur un chantier pour un confort pendant l’exécution de travaux.

De quoi dépend surtout le prix d’un poêle à pétrole?

La réponse à cette question est plutôt classique parce que, systématiquement, le coût d’un poêle à pétrole dépend de son mode de fonctionnement, de sa puissance et de ses accessoires. Au-delà de ses options et technologies, donnez faveur néanmoins aux modèles certifiés CE.

Conseils poêle à pétrole

Pour vous aider à bien choisir votre poêle à pétrole et à en tirer le meilleur, vous trouverez ci-dessous d'autres articles dans des thématiques proches :

Sources et références

Note : Vous trouverez ci-dessous une partie des sources et références que nos experts ont consultées pour rédiger cet article.
  1. – britannica.com
  2. – researchgate.net
  3. – ncbi.nlm.nih.gov
  4. – thepublicsradio.org
  5. – ideas.repec.org
  6. – which.co.uk
  7. – iii.org
  8. – firerescue1.com
  9. – rishexaminer.com
  10. – backpackingmastery.com
  11. – leroymerlin.fr
  12. – castorama.fr
  13. – darty.com
  14. – weldom.fr
  15. – bricomarche.com
  16. – leroymerlin.fr
  17. – cdiscount.com
  18. – direct8.fr
  19. – paruvendu.fr
  20. – bricorama.fr
  21. – manomano.fr
  22. – bricodepot.fr
  23. – gamma.be
  24. – gtestepourvous.fr
  25. – quelleenergie.fr
  26. – mr-bricolage.fr
  27. – testexpert.fr
  28. – bonial.fr
  29. – hubo.be
  30. – komparama.com

Historique

29 janvier 2023 : Remplacement du QLIMA R7224-SC par le Fujix 213367.

12 octobre 2022 : Ajout de 3 produits : Stover SRE 1228C, QLIMA R7224-SC et QLIMA SRE9046C2.

22 avril 2021 : Rédaction initiale de l'article

Chaque mois, Meilleurtest aide plus de 900 000 personnes à mieux consommer.

HAUT
cross