Les 5 meilleures tondeuses thermiques à démarrage électrique

Nous avons comparé 31 tondeuses thermiques à démarrage électrique de Alpina, Stiga, Stihl et plus pour trouver les meilleures en 2024.

Auteur : Norah
Recherche par Norah
Éditeur : Coraline
Vérifié par Coraline

Pour un entretien réussi de votre espace vert et une tonte parfaite de votre pelouse, il n’y a pas mieux qu’une tondeuse thermique à démarrage électrique. Promettant un résultat parfait, cet outil de jardinage offre une mise en route sans effort pour une expérience de tonte plus agréable et pratique. Mais face à la multitude de tondeuses à gazon sur le marché, il est parfois difficile de faire le bon choix. Pour mieux vous orienter, suivez notre guide.

M Pourquoi nous faire confiance ?

Indépendance : Nous n'acceptons aucune publicité ni aucun placement de produit. Cela nous permet de rester totalement indépendants et de vous recommander les tondeuses thermiques à démarrage électrique qui sont vraiment les meilleures.

Rigueur : Nous avons effectué plus de 23 heures de recherches pour réaliser ce comparatif. Il a ensuite été relu et corrigé par un de nos éditeurs. Nous vous décrivons notre méthode de travail en détail un peu plus loin si vous souhaitez en savoir plus.

Transparence : Nous sommes totalement transparents sur nos sources de revenus et les critères selon lesquels nous avons sélectionné les meilleures tondeuses thermiques à démarrage électrique de 2024.

La meilleure tondeuse thermique à démarrage électrique en 2024

Le choix de la rédaction tondeuse thermique à démarrage électrique - BullMach ACHILLe 51E

Tondeuse thermique à démarrage électrique BullMach ACHILLe 51E

Ce modèle vous permettra de tondre sereinement votre pelouse sans effort grâce à ses 4 fonctionnalités pour un rendu impeccable. Il s’accompagne aussi d’une batterie lithium et d’un chargeur dédié.

On aime

  • La construction bien faite
  • La simplicité de montage et d’utilisation
  • La performance

On aime moins

  • Les instructions qui ne sont vraiment pas complètes
Afficher l'avis complet

Juste parfaite pour tondre de vastes étendues de gazon, cette tondeuse thermique à démarrage électrique BullMach ACHILLE 51E est équipée de roues en caoutchouc montées sur des roulements à billes, afin de faire face sans problèmes à des terrains accidentés. Son puissant moteur de 224 cm³ vous garantit aussi des performances élevées en un temps record. En effet, avec ce modèle, vous pouvez tondre sans effort sur une surface pouvant atteindre les 1 600 m².

L’ergonomie est également au rendez-vous grâce au grand bac de ramassage de 60 litres facile à retirer et à vider de cette machine à haut rendement, à son guidon rembourré, à son porte-gobelet ultra pratique, etc. Bref, des caractéristiques fiables qui vous assureront un confort d’utilisation sans pareil. À part tout cela, vous avez aussi droit à huit réglages de coupe de 30 mm à 80 mm, d’une fonction mulching et de systèmes d’éjection latérale et arrière.

La facilité de manipulation de cette tondeuse thermique à démarrage électrique est telle que n’importe quel utilisateur saura s’y retrouver sans problème. En bref, au vu de toutes les fonctionnalités intéressantes qu’embarque cette tondeuse thermique à démarrage électrique, vous bénéficierez à coup sûr d’un confort d’utilisation optimal, en plus de sa robustesse.

Cylindrée du moteur 224 cc
Puissance 7,5 HP
Régime du moteur 2800 tours/min
Capacité du réservoir à essence 1,4 L
Démarrage au lanceur Oui
Cylindrée du moteur 224 cc
Puissance7,5 HP
Régime du moteur2800 tours/min
Capacité du réservoir à essence1,4 L
Démarrage au lanceurOui
Type de tractionTraction arrière
Surface de tonte maximum1600 m²
Largeur de coupe51 cm
Hauteur de coupe30 à 80 mm
Réglages de la hauteur de coupe8 positions
Type d'éjectionRamassage - Mulching - Éjection arrière et latérale
Capacité du bac de ramassage60 L
Niveau sonore96 dB
Poids35 kg

La meilleure tondeuse thermique à démarrage électrique pas chère

tondeuse thermique à démarrage électrique - Blackstone SP530E Deluxe

Tondeuse thermique à démarrage électrique Blackstone SP530E Deluxe

Blackstone revient en force avec cette tondeuse thermique tractée 4 en 1 des plus performantes. Si vous voulez avoir une machine capable d’entretenir votre vaste espace vert en un rien de temps, ce modèle est pour vous.

On aime

  • La robustesse
  • La facilité de démarrage
  • Le rapport qualité/prix

On aime moins

  • Certaines pièces en plastiques qui constituent la machine
Afficher l'avis complet

Il s’agit d’une tondeuse thermique tractée avec démarrage électrique à batterie et dotée d’un puissant moteur 196 m³ de cylindrée, capable de travailler sur une vaste surface de manière rapide et efficace. Le réservoir de cette machine dernière génération fait 1 litre, mais, au vu de sa consommation réduite, la SP530E Deluxe offre quand même une bonne autonomie. À cela s’ajoute un bac de ramassage de grande contenance de 65 litres, vous évitant les va-et-vient fastidieux pour vider le bac, 6 réglages de coupe, un système mulching et l’éjection latérale.

L’appareil est en outre très facile à manier et grâce à son système de traction, vous tondrez facilement et efficacement votre pelouse sans le moindre effort. Il est aussi très facile à démarrer grâce à son cordon de tirage et son starter de mise en route. Blackstone n’a pas non plus lésiné sur la sécurité lors de la conception de la SP530E Deluxe. Elle a donc pensé à équiper l’appareil d’un variateur de vitesse permettant à l’utilisateur de régler la vitesse de la machine en fonction de l’état du parcours (pentu, accidenté, cahoteux, etc.).

Les roues de l’appareil sont en caoutchouc et suffisamment élevées pour lui assurer une meilleure maniabilité lors de sa traction. Bref, c’est la tondeuse thermique idéale à avoir absolument chez soi pour une tonte impeccable et sans effort.

Cylindrée du moteur 196 cc
Puissance 6,5 HP
Régime du moteur 2800 tours/min
Capacité du réservoir à essence 1 L
Démarrage au lanceur Oui
Cylindrée du moteur 196 cc
Puissance6,5 HP
Régime du moteur2800 tours/min
Capacité du réservoir à essence1 L
Démarrage au lanceurOui
Type de tractionTranction arrière
Surface de tonte maximum1800 m²
Largeur de coupe53 cm
Hauteur de coupe25 à 75 mm
Réglages de la hauteur de coupe6 positions
Type d'éjectionRamassage - Mulching - Éjection arrière et latérale
Capacité du bac de ramassage65 L
Niveau sonore96 dB
Poids42,5 kg

La meilleure tondeuse thermique à démarrage électrique haut de gamme

tondeuse thermique à démarrage électrique - Texas Razor 5160TR/WE

Tondeuse thermique à démarrage électrique Texas Razor 5160TR/WE

La Texas Razor 5160TR/WE se démarque par un puissant moteur OHV de 173 cc, de quoi réaliser une tonte efficace et rapide sur de grandes surfaces. Facile à utiliser en dépit de son poids, elle offre le choix entre deux types de démarrages : un système électrique et un autre au lanceur.

On aime

  • Pour les pelouses de 1500 à 2000 m²
  • Double démarrage
  • Plusieurs possibilités d'éjection
  • Hauteur de coupe réglable sur 6 positions
  • 4 vitesses de coupe

On aime moins

  • Prix élevé
Afficher l'avis complet

Très maniable, endurante et puissante, la Texas Razor 5160TR/WE dispose de tous les atouts pour séduire. Cette tondeuse thermique à démarrage électrique incarne l’excellence quand on parle d’entretien des espaces verts. La tondeuse thermique autotractée a de quoi réaliser une tonte rapide, la plus courte possible, même sur une grande pelouse. En principe, elle convient très bien aux pelouses qui font 1500 à 2000 m².

La Texas Razor 5160TR/WE est équipée d’un moteur monocylindre OHV TG570E de 173 cc, développant une puissance de 4,4 CV ou 3,2 kW. Pour faciliter sa mise en marche, cet outil de jardinage offre le choix parmi deux types de démarrages, à savoir un système électrique de 12 V et un démarrage manuel au lanceur. Pour la qualité de tonte, elle propose 4 vitesses d’avancées et offre une largeur de coupe de 51 cm et une hauteur de coupe réglable de 28 à 75 mm sur 6 positions.

Polyvalente, La Texas Razor offre toutes les possibilités d’éjection afin de répondre aux attentes des utilisateurs. Il y a notamment la fonction mulching, l’éjection latérale ainsi que le bac de ramassage arrière de 65 L. Outre ses grandes roues arrière, cette tondeuse est équipée d’un guidon ergonomique renforcé avec des protections en mousse assurant un confort d’utilisation remarquable. Ce guidon est réglable en hauteur et en inclinaison pour mieux s’adapter à chaque profil utilisateur.

Cylindrée du moteur 173 cc
Puissance 4,4 CV
Régime du moteur 2800 tours/min
Capacité du réservoir à essence 1 L
Démarrage au lanceur Oui
Cylindrée du moteur 173 cc
Puissance4,4 CV
Régime du moteur2800 tours/min
Capacité du réservoir à essence1 L
Démarrage au lanceurOui
Type de tractionAutotractée
Surface de tonte maximum1500 à 2000 m²
Largeur de coupe51 cm
Hauteur de coupe28 à 75 mm
Réglages de la hauteur de coupe6 positions
Type d'éjectionRamassage - Mulching - Éjection arrière et latérale
Capacité du bac de ramassage65 L
Niveau sonore98 dB
Poids42,5 kg

Une excellente alternative en termes de maniabilité

tondeuse thermique à démarrage électrique - GeoTech S51-170 BMSGW ES

Tondeuse thermique à démarrage électrique GeoTech S51-170 BMSGW ES

La GeoTech S51-170 BMSGW ES ne manque pas d’atouts pour séduire, même les jardiniers plus exigeants. Avec son moteur de 6 CV et sa hauteur de coupe réglable sur 8 positons, elle offre la parfaite combinaison entre puissance et précision pour une pelouse impeccable.

On aime

  • Facile à manœuvrer
  • Deux modes de démarrage au choix
  • Système d'éjection 4-en-1
  • Moteur puissant
  • 8 hauteurs de coupe réglables
  • Conception robuste

On aime moins

  • Une seule vitesse de coupe
  • Limitée aux pelouses de taille moyenne
Afficher l'avis complet

La tondeuse thermique à démarrage électrique GeoTech S51-170 BMSGW ES a tout pour plaire. D’ailleurs, ce modèle polyvalent conviendra aussi bien aux particuliers qu’aux professionnels. Elle a été conçue pour entretenir les pelouses de taille moyenne, dans la limite de 1500 m2. Elle propose différents systèmes d’éjection au choix, y compris un bac de ramassage facile à retirer et à vider, l’éjection latérale et la fonction mulching.

Côté performances, cette tondeuse autotractée est équipée d’un moteur 4 temps de 173 cc pour une puissance nominale de 6 CV. La GeoTech S51-170 BMSGW a également une largeur de coupe de 51 cm. Notez que sa hauteur de coupe est réglable sur 8 niveaux allant de 25 à 75 mm. Cet outil offre le parfait équilibre entre puissance et précision pour une tonte rapide, nette et efficace. Pratique et facile à utiliser, elle est équipée d’un système de démarrage électrique allié à une batterie de 20 V pour 2 Ah.

Pour une prise en main simplifiée, cette tondeuse se dote d’un guidon réglable en hauteur, avec des commandes simples et intuitives. Fiable et robuste, la GeoTech S51-170 BMSGW autotracté est munie d’une coque en acier émaillé ainsi qu’un pare-chocs avant en ABS lui conférant une excellente résistance aux impacts et aux obstacles. Outre son système de transmission arrière, cette tondeuse thermique à démarrage électrique doit sa mobilité à ses roues en ABS montées sur des coussinets en sphère.

Cylindrée du moteur 173 cc
Puissance 6 CV
Régime du moteur 2800 tours/min
Capacité du réservoir à essence 1 L
Démarrage au lanceur Oui
Cylindrée du moteur 173 cc
Puissance6 CV
Régime du moteur2800 tours/min
Capacité du réservoir à essence1 L
Démarrage au lanceurOui
Type de tractionArrière
Surface de tonte maximum1500 m²
Largeur de coupe51 cm
Hauteur de coupe25 à 75 mm
Réglages de la hauteur de coupe8 positions
Type d'éjectionRamassage - Mulching - Éjection arrière et latérale
Capacité du bac de ramassage60 L
Niveau sonore96 dB
Poids30 kg

Le choix malin

tondeuse thermique à démarrage électrique - Yard Force GM B46E

Tondeuse thermique à démarrage électrique Yard Force GM B46E

Grâce au moteur Briggs & Stratton série 475IS 140cc, la tondeuse thermique automotrice Yard Force 18" affiche une puissance et une robustesse adaptée aux jardins allant jusqu'à 750 m2. Elle est très performante et dispose d’un démarrage électrique à partir d'une batterie lithium-ion.

On aime

  • Le puissant moteur Briggs & Stratton 475IS
  • Le large bac de ramassage
  • Le démarrage facile

On aime moins

  • Le bac qui a tendance à lâcher une fois plein
Afficher l'avis complet

La tondeuse thermique autotractée GMB46E peut traiter une surface allant jusqu’à 750 m². Sa traction monovitesse vous facilitera la manœuvre même sur des terrains en pente. La tondeuse thermique GMB46E YardForce est également polyvalente grâce à son bac de ramassage de 55 litres et surtout son kit mulching inclus. Le mulching est en fait un système de broyage d’herbe qui ne nécessite pas de ramassage. Il apporte ainsi tous les nutriments dont votre gazon a besoin pour rester verdoyant pendant toute la saison.

La hauteur de coupe de la tondeuse GMB46E peut être réglée à l’aide du levier sur les 4 roues. Cela vous permet de tondre, quelles que soient les conditions de terrain. Son brancard est aussi repliable pour que vous puissiez déplacer aisément la machine dans le coffre de votre voiture. Démarrez en un tour de clé grâce au système iSi Briggs & Stratton !

Ce dernier arbore une puissance de 140 cm³ et permet un démarrage électrique par batterie Lithium Ion rechargeable, vous n’aurez plus à tirer sur une corde, car ce système unique vous rendra la vie très facile, vous serez même envié par vos voisins. Comme caractéristiques techniques supplémentaires, vous aurez une autopropulsion puissante, une largeur de coupe 46 cm sur 7 hauteurs réglables de 25 à 75 mm. On aperçoit également un bac de ramassage 55 L & Mulching et la poignée est très ergonomique.

Cylindrée du moteur 140 cc
Puissance 3 HP
Régime du moteur 2100 tours/min
Capacité du réservoir à essence 1 L
Démarrage au lanceur Non
Cylindrée du moteur 140 cc
Puissance3 HP
Régime du moteur2100 tours/min
Capacité du réservoir à essence1 L
Démarrage au lanceurNon
Type de tractionAutotracté
Surface de tonte maximum750 m²
Largeur de coupe46 cm
Hauteur de coupe25 à 75mm
Réglages de la hauteur de coupe7 positions
Type d'éjectionRamassage - Mulching - Éjection arrière et latérale
Capacité du bac de ramassage55 L
Niveau sonore96 dB
Poids31 kg
Meilleur prix parmi plus de 500 sites. Affichez le comparateur pour vérifier les meilleurs prix actuels.
Autres tondeuses thermiques à démarrage électrique intéressantes

Certains produits n'ont pas (ou plus) leur place dans notre top. Cependant, ils peuvent rester intéressants en fonction de vos besoins et de votre budget.

Hyundai HTDT561ES

Cette tondeuse thermique autopropulsée de la marque Hyundai est parfaite pour traiter les jardins allant jusqu’à 2 200 m². Vous pouvez ajuster la hauteur de coupe à l’aide des 6 positions prédéfinies. Écologique et économique, la fonction mulching vous permet de générer votre propre engrais. D’ailleurs, le bac de ramassage semi-rigide de 75 litres associé au système d’éjection arrière vous fait gagner un temps précieux, vous n’aurez plus à faire des allers-retours pour le vider tout le temps !

Avec une large hauteur de coupe de 56 cm sur 6 positions préréglées, vous pouvez fournir à votre jardin une coupe nette et précise de votre pelouse, même lorsque l’herbe est haute. Ensuite, la tondeuse est équipée de roues de plus grand diamètre à l’arrière (280 mm) qu’à l’avant (180 mm) pour respecter votre pelouse. Utiliser et ranger une tondeuse sans fil n’aura été jamais aussi simple et agréable avec la compacité et la manœuvrabilité de cette machine.

Le pivot de la roue avant peut aussi être verrouillé dans l’axe pour donner à la tondeuse la stabilité directionnelle nécessaire pour effectuer des passes droites et régulières. Le boîtier en acier renforce et protège durablement votre outil. Sa roue avant unique est pivotante, ce qui est extrêmement pratique pour tondre sur tous les terrains et pénétrer dans l’herbe haute ou mouillée. Elle peut facilement contourner un obstacle ou faire demi-tour. La stabilité est d’ailleurs assurée par les 2 grandes roues à l’arrière.

Tableau comparatif des meilleures tondeuses thermiques à démarrage électrique

Voici notre classement des meilleures tondeuses thermiques à démarrage électrique de 2024. Tous les produits présents dans ce tableau comparatif ont été évalués et sélectionnés par la rédaction de Meilleurtest.

Aucun produit sponsorisé
Ce comparatif ne contient aucun produit sponsorisé.
Choix de la rédaction Meilleure alternative
 - BullMach ACHILLe 51E
 - Blackstone SP530E Deluxe
 - Texas Razor 5160TR/WE
 - GeoTech S51-170 BMSGW ES
 - Yard Force GM B46E
BullMach ACHILLe 51E Blackstone SP530E Deluxe Texas Razor 5160TR/WE GeoTech S51-170 BMSGW ES Yard Force GM B46E
ⓘ Nos engagements
ⓘ Comment nous testons
Ce modèle vous permettra de tondre sereinement votre pelouse sans effort grâce à ses 4 fonctionnalités pour un rendu impeccable. Il s’accompagne aussi d’une batterie lithium et d’un chargeur dédié. Blackstone revient en force avec cette tondeuse thermique tractée 4 en 1 des plus performantes. Si vous voulez avoir une machine capable d’entretenir votre vaste espace vert en un rien de temps, ce modèle est pour vous. La Texas Razor 5160TR/WE se démarque par un puissant moteur OHV de 173 cc, de quoi réaliser une tonte efficace et rapide sur de grandes surfaces. Facile à utiliser en dépit de son poids, elle offre le choix entre deux types de démarrages : un système électrique et un autre au lanceur. La GeoTech S51-170 BMSGW ES ne manque pas d’atouts pour séduire, même les jardiniers plus exigeants. Avec son moteur de 6 CV et sa hauteur de coupe réglable sur 8 positons, elle offre la parfaite combinaison entre puissance et précision pour une pelouse impeccable. Grâce au moteur Briggs & Stratton série 475IS 140cc, la tondeuse thermique automotrice Yard Force 18" affiche une puissance et une robustesse adaptée aux jardins allant jusqu'à 750 m2. Elle est très performante et dispose d’un démarrage électrique à partir d'une batterie lithium-ion.
Cylindrée du moteur 224 cc 196 cc 173 cc 173 cc 140 cc
Puissance 7,5 HP 6,5 HP 4,4 CV 6 CV 3 HP
Régime du moteur 2800 tours/min 2800 tours/min 2800 tours/min 2800 tours/min 2100 tours/min
Capacité du réservoir à essence 1,4 L 1 L 1 L 1 L 1 L
Démarrage au lanceur Oui Oui Oui Oui Non
Type de traction Traction arrière Tranction arrière Autotractée Arrière Autotracté
Surface de tonte maximum 1600 m² 1800 m² 1500 à 2000 m² 1500 m² 750 m²
Largeur de coupe 51 cm 53 cm 51 cm 51 cm 46 cm
Hauteur de coupe 30 à 80 mm 25 à 75 mm 28 à 75 mm 25 à 75 mm 25 à 75mm
Réglages de la hauteur de coupe 8 positions 6 positions 6 positions 8 positions 7 positions
Type d'éjection Ramassage - Mulching - Éjection arrière et latérale Ramassage - Mulching - Éjection arrière et latérale Ramassage - Mulching - Éjection arrière et latérale Ramassage - Mulching - Éjection arrière et latérale Ramassage - Mulching - Éjection arrière et latérale
Capacité du bac de ramassage 60 L 65 L 65 L 60 L 55 L
Niveau sonore 96 dB 96 dB 98 dB 96 dB 96 dB
Poids 35 kg 42,5 kg 42,5 kg 30 kg 31 kg
Meilleur prix

Si vous trouvez une erreur dans le tableau, merci de nous le signaler. Un éditeur vérifira le produit concerné et fera les corrections nécessaires.

Comment nous avons choisi

Pour vous recommander les produits qui sont vraiment les meilleurs, nous avons suivi une méthode de travail rigoureuse qui combine l'analyse des principaux guides d'achats du web, notre propre évaluation de chaque produit, et les avis de centaines d'utilisateurs. Nous utilisons la même méthode de recherche pour tous nos guides d'achat. Par conséquent, si vous êtes familiers de notre travail, n'hésitez pas à passer directement à la partie suivante. Sinon, voici, pas à pas, comment nous avons procédé :

Nous avons commencé par étudier les guides les plus fiables, à la fois internationaux (Nytimes, Popularmechanics, Cnet, Yardthyme, Mowerslab, Fandom, Systemed, ...) et français. Nous avons également parcouru la presse spécialisée et visionné des tests sur Youtube pour être sûrs de ne rien oublier.

Cette recherche préliminaire nous a permis d'identifier les marques les plus populaires (Alpina, Stiga, Stihl, etc.), les produits les plus recommandés et les critères de choix les plus importants à prendre en compte. En combinant toutes ces informations, nous avons effectué une première préselection de 31 tondeuses thermiques à démarrage électrique parmi les plus populaires.

Pour mieux percevoir les besoins des utilisateurs, nous avons analysé les tendances de recherche sur Google et consulté plusieurs centaines d'avis clients. En plus de cela, nous avons parcouru plusieurs forums en français et en anglais pour y chercher des informations pertinentes (comme sur Reddit et Redflagdeals). Tout cela nous a aidés d'une part à mieux percevoir les besoins réels de la majorité des consommateurs et, d'autre part, à identifier les produits les plus critiqués à retirer de notre sélection.

Nous avons ensuite analysé les caractéristiques de chaque produit et nous les avons confrontées aux critères précédemment identifiés (le type de terrain et les dimensions de la surface à traiter, les fonctionnalités, le mécanisme d'entraînement, la taille de roue, la largeur de coupe, etc.). Nous avons également tenu compte des impératifs et souhaits fréquemment exprimés par les consommateurs (qualité, marque, etc.). Au terme de tout ce processus de recherche, nous avons sélectionné les meilleures tondeuses thermiques à démarrage électrique en 2024.

Après avoir sélectionné les meilleurs produits, nous avons effectué quelques recherches supplémentaires pour rédiger ce guide d'achat. Par exemple : nous avons regardé les questions les plus fréquemment posées pour réaliser la FAQ , nous avons cherché des informations générales sur Wikipedia et d'autres wikis, etc.

C'est uniquement après tout ce travail de recherche que nous avons effectué la rédaction de ce comparatif sur les meilleures tondeuses thermiques à démarrage électrique en 2024.

Qu'est-ce que c'est qu'une tondeuse thermique à démarrage électrique ?

Une tondeuse thermique à démarrage électrique, également connue sous le nom de tondeuse à essence à démarrage électrique, est un type de tondeuse à gazon motorisée qui utilise un moteur à combustion interne pour faire tourner les lames de coupe. Contrairement aux tondeuses manuelles ou électriques, qui dépendent respectivement de la force humaine ou de l’électricité pour fonctionner, les tondeuses thermiques à démarrage électrique sont alimentées par de l’essence. Elles sont équipées d’un système de démarrage électrique qui permet de mettre en marche le moteur en appuyant simplement sur un bouton ou en tournant une clé. Ce type de tondeuse est couramment utilisé pour entretenir de grandes surfaces de pelouse, offrant une puissance et une autonomie supérieures par rapport aux tondeuses électriques.

Critères de choix importants

Comment choisir sa tondeuse thermique à démarrage électrique ?

L’achat d’une tondeuse thermique à démarrage électrique étant un investissement conséquent, mieux vaut donc investir dans un appareil robuste et fiable qui durera de nombreuses années. Voici donc les paramètres à considérer lors du choix d’un tel appareil :

Comment choisir : tondeuse thermique à démarrage électrique

Critère n°1 : Le type de terrain et les dimensions de la surface à traiter

Avant de vous offrir une tondeuse thermique à démarrage électrique, tenez compte de la superficie de votre pelouse et du type de terrain à traiter. Si votre surface dépasse les 6 000 m², une tondeuse thermique à démarrage électrique autoportée sera un excellent choix. Les surfaces inégales ou vallonnées nécessitent plus d’efforts pour être dégagées, nécessitant une plus grande capacité du moteur. Bien qu’il existe une large gamme de moteurs de tondeuses sur le marché, la plupart des tondeuses à démarrage électrique avec une cylindrée comprise entre 140 cc et 190 cc sont déjà largement puissantes.

La taille des roues et la hauteur de pont réglable devront également être prises en compte. Par exemple, si vous avez des zones rocailleuses ou des pierres de bordure dans votre jardin, privilégiez un modèle de tondeuse thermique à démarrage électrique capable de franchir ces obstacles sans interruption et qui ne risque pas de subir des dommages au niveau de la lame ou du plateau de coupe.

Critère n°2 : Les fonctionnalités

Les tondeuses thermiques à démarrage électrique peuvent déchiqueter, ramasser ou décharger l’herbe coupée dans l’arrière-cour. Il ne s’agit pas seulement de choisir le processus le plus facile ou celui qui laisse une finition parfaite. Cela affecte également la santé de votre gazon. Voici pourquoi :

  • Les tondeuses mulching sont dotées de lames et de plateaux de coupe spécialement conçus qui hachent les rognures en petits morceaux. Ils nourrissent votre pelouse en renvoyant l’humidité et les éléments nutritifs des rognures au sol.
  • Les tondeuses à ensachage ou à paillage collectent les rognures au lieu de les laisser pour le ratissage. Mais à moins que vous n’ayez l’intention de composter les rognures, l’approche élimine les nutriments précieux en tant que déchets d’enfouissement. L’ensachage n’est utile que si une partie de votre pelouse est atteinte d’une maladie.
  • Les tondeuses à décharge sont les moins préférées sauf si vous voulez vous attaquer à une cour envahie par la végétation, car elles laissent une excellente qualité de coupe.

La plupart des tondeuses à gazon proposent l’une de ces trois options, mais le meilleur choix est de disposer d’un modèle qui puisse passer d’une fonction à une autre au cours d’une saison. Optez donc pour une tondeuse thermique à démarrage électrique 3 en 1 capable de vous faire profiter de toutes ces fonctionnalités.

Critère n°3 : Le mécanisme d'entraînement

La tondeuse thermique à démarrage électrique est principalement axée sur la commodité. Ainsi, cela n’a aucun sens de démarrer la machine sans effort et puis de vider votre énergie en poussant la tondeuse. La tondeuse automotrice se propulse vers l’avant en utilisant des systèmes de traction arrière, de traction avant ou de traction intégrale qui vous évitent de pousser la machine. Ce type de tondeuse couvre de plus grands espaces plus rapidement, laisse une coupe globale plus douce et simplifie la tonte des pelouses en pente.

  • La traction avant (FWD) est parfaite pour les pelouses avec de nombreux obstacles. Vous pouvez facilement abaisser la poignée pour réduire la traction de la roue avant et pivoter facilement dans les virages.
  • La traction arrière (RWD) ou propulsion est idéale pour la tonte en pente. Ce système fonctionne mieux dans les arrière-cours, car les pneus avant ne peuvent pas perdre de traction lorsque vous abaissez la poignée en montée.
  • La traction intégrale (AWD) est conçue expressément pour couper sur n’importe quelle surface, donc c’est la meilleure option de tondeuse à gazon pour les terrains vallonnés.

Critère n°4 : La taille de roue

Il existe deux grandes catégories de tailles de roues de tondeuse thermique à démarrage électrique : les roues hautes et les roues basses. Une tondeuse thermique à démarrage électrique à roues hautes a souvent des roues arrière de 9 à 12 pouces et des roues avant de 8 pouces. Pour ce qui est du modèle à roues basses, la taille de ses roues à l’avant et à l’arrière est de 8 pouces.

Généralement, une roue plus grande offre une meilleure traction et lisse les bosses, vous soulageant de la difficulté de tondre en montée. Les tondeuses thermiques à démarrage électrique à roues hautes sont également parfaites pour passer par-dessus les obstacles en raison du dégagement supplémentaire en hauteur.

Critère n°5 : La largeur de coupe

Le plateau de coupe abrite les lames de la tondeuse thermique à démarrage électrique et empêche l’herbe et les débris de voler. Un plateau large peut couper sur une largeur plus grande, ce qui vous fera donc gagner plus de temps durant la tonte. Les largeurs de plateau de coupe vont de 35 à 56 cm pour les tondeuses thermiques à démarrage électrique à pousser, et jusqu’à 178 cm pour les tondeuses thermiques à démarrage électrique autoportées.

Pour une pelouse plus petite jusqu’à 500 mètres carrés, vous aurez besoin d’une largeur de coupe allant jusqu’à 42 cm. Pour les pelouses de taille moyenne mesurant jusqu’à 1 000 mètres carrés, une largeur de coupe comprise entre 39 cm et 45 cm est un excellent choix. Enfin, pour les grandes pelouses dépassant les 1 000 mètres carrés, tablez pour une largeur de coupe supérieure à 45 cm.

Entretien d’une tondeuse thermique à démarrage électrique

Suivez ces quelques conseils pour prolonger la durée de vie de votre tondeuse thermique à démarrage électrique :

  • De nombreuses personnes qui pensent que leur tondeuse à gazon a besoin d’un service se précipitent sur Google et découvrent comment le faire. Toutes les tondeuses à gazon seront accompagnées d’un manuel du fabricant qui vous guidera tout au long du processus d’entretien. Elles nécessitent différents niveaux d’entretien, alors ne présumez pas qu’un seul service conviendra à toutes les tondeuses, vous pourriez finir par faire plus de dégâts que de bien. Lisez le manuel du fabricant avant de tenter quoi que ce soit.
  • Les bougies d’allumage jouent un rôle crucial dans toute la mécanique des moteurs thermiques, elles sont responsables de l’allumage du carburant, ce sont elles qui font tourner les lames de la tondeuse à gazon. Avant de procéder vous-même à tout entretien, débranchez les bougies. Vous travaillerez probablement sur les lames de la tondeuse à gazon, donc en débranchant les bougies d’allumage, vous éliminez le risque de démarrage accidentel de la tondeuse. Une fois déconnectés, vous pouvez commencer votre travail en toute sécurité. Assurez-vous de nettoyer les bougies d’allumage avant de rebrancher.
  • Quelque chose qui est souvent oublié est l’importance de vidanger votre essence. À la fin de chaque session de jardinage, assurez-vous de vider votre réservoir d’essence. La durée de vie de l’essence est d’environ 30 jours. Au-delà de cette période, elle devient obsolète, ce qui peut endommager le moteur avec le temps. Il n’est pas conseillé de laisser de l’essence dans votre tondeuse pendant l’hiver, car le démarrage après un long hiver froid endommagerait probablement le moteur.
  • Il n’est pas rare que des arbustes et autres débris de jardin se bouchent dans les lames et le plateau. Enlevez tous les débris logés à l’intérieur avant de commencer à remplacer les filtres à air, les boulons et les lames. Les débris qui ne sont pas enlevés peuvent obstruer votre tondeuse et vous pouvez constater qu’elle ne démarre pas, surtout si ceux-ci y sont logés depuis un certain temps. Les débris peuvent également provoquer une surchauffe de votre tondeuse, car ils bloquent le flux d’air. Assurez-vous de lire le manuel du fabricant avant de basculer votre tondeuse sur le côté, car cela pourrait endommager la tondeuse en raison d’une fuite de carburant ou d’huile dans le moteur. Le meilleur moment pour enlever les débris est juste après la tonte, car l’herbe sera encore humide et donc plus facile à enlever. 

Quel type de tondeuse thermique à démarrage électrique choisir ?

Les tondeuses thermiques à démarrage électrique se déclinent en deux types : les modèles à pousser et les modèles autoportés.

Tondeuse thermique à démarrage électrique poussée

Tondeuse thermique à démarrage électrique poussée

Les tondeuses thermiques à démarrage électrique poussées sont souvent automotrices. L’opérateur marche derrière la machine pendant que cette dernière tond la pelouse. Si votre jardin est un peu petit, une tondeuse à pousser peut vous convenir.

Points positifs :

Le faible encombrement des tondeuses thermiques à démarrage électrique poussées les rend beaucoup plus faciles à contrôler. Les virages et les arrêts sont simples, ce qui rend ces tondeuses idéales pour les espaces restreints ou les cours avec des objets comme des parterres de fleurs ou d’autres objets qui ne doivent pas être tondus. Un autre grand avantage des tondeuses à pousser est qu’elles sont plus abordables que n’importe quel autre type de tondeuse.

Points négatifs :

La tondeuse thermique à démarrage électrique poussée est fatigante si vous devez les utiliser sur de vastes terrains, car vous aurez à marcher sur des kilomètres avant de finir la tonte.

C'est pour qui ?

Pour les chantiers de moins de 2 000 m², une tondeuse thermique à démarrage électrique poussée est probablement le meilleur choix.

Tondeuse thermique à démarrage électrique autoportée

Tondeuse thermique à démarrage électrique autoportée

Une tondeuse thermique à démarrage électrique autoportée, également connue sous le nom de tondeuse autoportée, tracteur tondeuse ou tracteur de pelouse, est un type de tondeuse à gazon sur laquelle l’opérateur est assis, contrairement aux tondeuses qui sont poussées.

Points positifs :

Les tondeuses à gazon autoportées peuvent tondre de grandes surfaces d’herbe sans que vous ayez à marcher et elles sont équipées de moteurs beaucoup plus puissants que les tondeuses à pousser.

Points négatifs :

Elle est encombrante et n’est pas pratique à utiliser sur des terrains restreints et moins vastes, car la manœuvre s’avèrera difficile.

C'est pour qui ?

Pour les chantiers de plus de 2 000 m², une tondeuse thermique à démarrage électrique autoportée est probablement le meilleur choix.

Tondeuse thermique à démarrage électrique ou manuel ?

Tondeuse thermique à démarrage électrique

Lorsque vous voyez une tondeuse thermique annoncée comme ayant un démarrage électrique, cela signifie que la tondeuse ne démarre pas seulement en utilisant la méthode traditionnelle du cordon de rappel, mais également avec une batterie comme celle des voitures. La difficulté de démarrage est quelque chose qui décourage beaucoup de gens à acheter une tondeuse thermique à gazon, de sorte que l’ajout d’un démarrage électrique peut rendre ces tondeuses beaucoup plus attrayantes et plus faciles à utiliser.

Pour la plupart, les tondeuses thermiques à démarrage électrique sont très fiables. Elles sont non seulement faciles à utiliser en termes de démarrage, mais offrent également d’excellentes performances globales. Si vous recherchez quelque chose de simple et efficace, cela pourrait être une option à considérer.

Cependant, pour certains modèles, vous devez avoir une prise électrique près de l’endroit où vous rangez la tondeuse, notamment sur les unités Toro et Lawnboy. Vous aurez également un risque de dysfonctionnement des engrenages impliqués dans le démarrage et au fil des années, la batterie tombera en panne et son remplacement peut vous coûter cher.

Tondeuse thermique à démarrage manuel

Contrairement à la tondeuse thermique à démarrage électrique, la version manuelle requiert plus d’effort. Cela peut être intimidant, surtout si vous ne l’avez jamais fait auparavant. Bien qu’il existe certaines différences entre les tondeuses à gazon, la même technique de base fonctionne pour beaucoup d’entre elles. Avec un peu de pratique, vous démarrerez votre tondeuse à gazon comme un pro en un rien de temps !

Avant de démarrer le moteur, tirez doucement votre cordon de démarrage et accrochez-le à travers le « guide de câble », un appendice métallique à mi-chemin de vos poignées. L’extrémité du cordon de tirage devrait maintenant reposer dessus. Ensuite, activez et maintenez le levier marche/arrêt, puis tirez fortement sur le cordon de traction 3 à 4 fois.

Le principal avantage d’une tondeuse thermique à démarrage manuel est que vous n’avez pas à vous soucier de l’état de votre batterie. En effet, si celle-ci est défectueuse ou a besoin d’être rechargée, il suffit de tirer sur le cordon de démarrage et la machine se met en marche.

Verdict

L’utilisation d’un cordon de traction sur une tondeuse thermique à gazon peut demander beaucoup de travail si de nombreux modèles peuvent offrir une option de démarrage électrique. Pouvoir tourner la clé et démarrer votre tondeuse s’avèrent beaucoup plus facile que de tirer constamment sur un cordon. Sachez cependant que vous aurez besoin d’une batterie pour effectuer le démarrage électrique et celle-ci doit être remplacée tous les 4 à 5 ans selon le modèle.

Si vous entretenez rarement votre gazon, nous vous recommandons la tondeuse thermique à démarrage manuel, car votre batterie risque de se détériorer prématurément si elle est inutilisée pendant une longue période. Cependant pour des tontes fréquentes, la version électrique serait l’option judicieuse.

Sachez également que certaines tondeuses à gazon peuvent être converties en démarrage électrique si le moteur existant a des trous pré-percés et des supports pour monter le démarreur. Un démarreur, une batterie, un régulateur et un faisceau de câbles devront être ajoutés à votre tondeuse à gazon à démarrage manuel.

Les meilleures marques de tondeuses thermiques à démarrage électrique

Selon nous, les meilleures marques de tondeuses thermiques à démarrage électrique en 2024 sont Alpina, Stiga, Stihl, Einhell et McCulloch  :

Alpina

Alpina est une marque italienne de tondeuses à gazon élégantes du groupe Stiga, anciennement GGP. Avec sa grande expertise de plus de 60 ans sur le marché de la tonte de gazon et du matériel de jardin cependant, Alpina a su révolutionner ses appareils, dont les tondeuses thermiques à démarrage électrique. Ce, à travers une fabrication robuste, une conception ergonomique et une grande facilité d’utilisation, sans lésiner sur la sécurité de ses produits.

Stiga

Ayant vu le jour en 1934 en Suède, Stiga est une marque possédant à son actif plus de 80 ans d’expérience dans les outils de jardin motorisés. Grâce à son catalogue bien fourni de tondeuses à gazon des plus robustes et ergonomiques, elle a su se tailler une belle réputation auprès de nombreux jardiniers du dimanche et professionnels. Parmi les nombreux modèles de tondeuses proposés par la marque, vous pourrez notamment les choisir avec différentes sources d’alimentation, à batterie, électrique ou thermique.

Stihl

La marque Stihl figure parmi les leaders dans les outils et appareils de jardinage grâce à ses produits de haute qualité et dotés d’excellentes performances. En effet, Stihl utilise des technologies révolutionnaires pour offrir une meilleure expérience d’utilisation aux utilisateurs. Avec une tondeuse (thermique à démarrage électrique) Stihl, soyez certain de prendre soin de votre espace vert sans effort.

Einhell

Il s’agit d’une marque allemande qui a su mettre en pratique son expertise de plus de 50 ans dans la conception de ses outils et appareils de jardinage, dont des tondeuses à la fois robustes et de très bonne qualité. Einhell propose des produits qui conviennent aussi bien aux professionnels qu’aux particuliers. Au fil des ans, elle ne cesse de redoubler d’ingéniosité pour offrir des appareils de jardinage encore plus performants pour garantir une meilleure expérience d’utilisation aux utilisateurs. Selon les spécificités de votre espace vert, chez Einhell, vous avez le choix entre une tondeuse sur secteur, avec batterie ou encore à essence.

McCulloch

Fondée il y a plus de 70 ans aux États-Unis, la marque McCulloch s’est surtout taillé une solide notoriété à travers ses tronçonneuses. Elle s’est ensuite lancée dans la conception d’équipements de motoculture et de jardinage dans les années 2000. À l’heure actuelle, McCulloch propose toutes sortes d’appareils de jardinage, dont des tondeuses à gazon à moteurs thermiques et électriques à la fois puissantes, polyvalentes et faciles à manipuler. Juste parfaites pour travailler sur des terrains un peu pentus.

Pourquoi acheter une tondeuse thermique à démarrage électrique ?

Pourquoi acheter : tondeuse thermique à démarrage électrique

1- Pour un démarrage sans effort

Le principal avantage d’une tondeuse thermique à démarrage électrique est qu’elle peut être allumée en appuyant simplement sur un interrupteur. Les tondeuses à gazon démarrées avec un cordon manuel peuvent être beaucoup plus difficiles à utiliser pour les opérateurs. Une fois démarrée, cependant, aucune différence n’existe entre un démarrage électrique et une tondeuse à gazon manuelle à manivelle. Avec un démarrage électrique, l’opérateur n’a pas besoin d’utiliser un carburateur, un liquide de démarrage ou une pompe d’amorçage pour amorcer le moteur. Cela rend une tondeuse thermique à démarrage électrique simple et plus pratique à utiliser.

2- Pour sa facilité d’utilisation

L’un des principaux avantages des tondeuses thermiques à démarrage électrique est la liberté de mouvement qui les accompagne. Comme elles ne sont pas électriques et ne sont reliées à aucun cordon, elles sont faciles à déplacer d’un bout à l’autre de la pelouse. Ceci est particulièrement important pour les pelouses de taille moyenne à grande, car vous avez la flexibilité d’une tondeuse à gazon sans fil.

3- Pour sa fiabilité

Un autre avantage de ces tondeuses thermiques à démarrage électrique et la principale raison pour laquelle elles sont toujours aussi demandées sont le fait qu’elles sont vraiment fiables. Même si elles nécessitent un entretien régulier, il est possible d’en utiliser une pendant plusieurs années sans qu’il soit nécessaire de la remplacer. Comme elles sont généralement destinées à un usage intensif puisqu’elles sont plus puissantes que les tondeuses électriques, c’est d’autant plus remarquable que c’est sans doute la raison pour laquelle les professionnels de l’aménagement paysager et les jardiniers professionnels leur sont fidèles.

4- Parce qu’elle s’adapte à tous les budgets

Les tondeuses thermiques à démarrage électrique sont disponibles en plusieurs marques et tailles et la variété est une énorme incitation à l’achat. Cela est dû au fait qu’elles peuvent être légèrement plus chères que les autres tondeuses, mais elles sont généralement adaptées à tous les budgets. Il suffit de trouver la marque et la taille. Cette large gamme de choix en fait un favori parmi les utilisateurs.

5- Parce qu’elle peut être autopropulsée

Un autre avantage de ce type de tondeuse à gazon est la conception et la disposition du système de volant et de la manivelle. Une telle conception permet d’équiper une tondeuse thermique à démarrage électrique d’un ensemble d’entraînement autopropulseur. Les tondeuses à gazon autopropulsées n’ont pas besoin d’être poussées, ce qui vous permet de marcher simplement derrière la tondeuse pendant que celle-ci opère.

Les astuces à connaître pour votre tondeuse thermique à démarrage électrique

Utilisez le cordon de démarrage si votre batterie est à plat

Si vous ne souhaitez pas utiliser la fonction de démarrage électrique ou si la batterie est épuisée, il est possible d’utiliser le cordon de démarrage pour faire fonctionner votre tondeuse. Vous devrez tenir la barre de contrôle tout en tirant sur le cordon.

Réparation du démarreur

Si vous rencontrez des problèmes avec la fonction de démarrage électrique de votre tondeuse thermique et que vous êtes sûr que la batterie est suffisamment chargée, vous devrez peut-être la démonter et l’inspecter. Assurez-vous d’abord que tout le carburant est vidangé du moteur, puis retirez la clé de démarrage électrique. Ensuite, vous devrez retourner la tondeuse et inspecter les lames ; la cause la plus fréquente de défaillance du démarrage électrique est les débris bloquant le chemin de la lame. Retirez tous les éléments incriminés et revérifiez la fonction de démarrage. Veuillez consulter le manuel pour les défauts courants et l’analyse des causes profondes, car cela peut aider, tout en suivant toujours les consignes de sécurité décrites.

N’oubliez pas l’huile

Quel que soit le démarrage électrique, toutes les tondeuses thermiques fonctionnent avec un moteur doté de pièces mobiles. S’il n’y a pas d’huile dans le système, ces pièces ne se déplaceront pas en douceur et peuvent se frotter les unes contre les autres, provoquant des défaillances. Ce frottement peut faire surchauffer le moteur, ce qui peut entraîner des dommages. Par conséquent, il est essentiel de vous assurer que vous suivez les changements d’huile et faites l’appoint au besoin. Il faut vérifier régulièrement la quantité d’huile pour les moteurs 2 temps. Pour les moteurs 4 temps, il va falloir vidanger l’huile après un certain kilométrage effectué par la tondeuse thermique à démarrage électrique.

Serrez les boulons

Vérifiez s’il y a des pièces desserrées ou vieillissantes qui pourraient endommager ou compromettre les performances de votre tondeuse au fil du temps. Assurez-vous que tous les écrous et boulons sont bien serrés avant le début d’une nouvelle session de jardinage, c’est juste une pratique sécuritaire. De plus, si des pièces sont desserrées et se détachent pendant la tonte, cela peut sérieusement endommager votre tondeuse et vous risquez même de vous mettre en danger.

Vérifiez toujours les pneus

Les roues en particulier souffrent le plus, car elles supportent le poids du travail. Assurez-vous que toutes les roues sont fixées et serrées en conséquence. Si votre tondeuse est plus ancienne et a tendance à vaciller, ce n’est pas un gros problème. Tant que tout est serré et fixé en place, vous ne devriez pas rencontrer de problèmes de performances majeurs. Assurez-vous également que les roues soient gonflées à la pression recommandée par le fabricant. Cela afin de garantir une performance optimale de la machine.

Questions fréquentes (FAQ)

Quelle tondeuse thermique à démarrage électrique choisir ?

Le meilleur choix dépend toujours de vos besoins et de votre budget. Cependant, d'après nous les meilleures tondeuses thermiques à démarrage électrique en 2024 sont :

  1. BullMach ACHILLe 51E
  2. Blackstone SP530E Deluxe
  3. Texas Razor 5160TR/WE
  4. GeoTech S51-170 BMSGW ES
  5. Yard Force GM B46E

Quel est le prix d'une tondeuse thermique à démarrage électrique ?

Le prix normal d'une tondeuse thermique à démarrage électrique va de 300 € à 347 € pour un produit d'entrée de gamme. Il faudra compter autour de 450 € pour un produit haut de gamme. Enfin, le prix moyen réellement payé par les français se situe autour de 370 €.

Cependant, comme nous le rappelons toujours : plus cher ne veut pas forcément dire meilleur !

Quelles sont les meilleures marques de tondeuses thermiques à démarrage électrique ?

D'après nous, en 2024, les meilleures marques de tondeuses thermiques à démarrage électrique sont Alpina, Stiga, Stihl, Einhell et McCulloch.

Comment fonctionne le démarrage électrique d'une tondeuse ?

Lorsque vous voyez une tondeuse thermique annoncée comme ayant un démarrage électrique, cela signifie que la tondeuse ne démarre pas seulement en utilisant la méthode traditionnelle du cordon de rappel. Cette fonctionnalité difficile à démarrer est quelque chose qui dissuade beaucoup de gens d’acheter une tondeuse à gazon thermique, de sorte que l’ajout d’un démarrage électrique peut rendre ces tondeuses beaucoup plus attrayantes et plus faciles à utiliser. Les cliquets du démarreur sont déployés et entraînent le volant moteur pour que l’allumage soit déclenché afin de mettre en marche le moteur.

Pourquoi une tondeuse ne veut pas démarrer ?

Les causes les plus courantes d’une tondeuse thermique qui refuse de démarrer proviennent souvent d’un problème de carburant. C’est soit l’essence, soit l’huile ou bien le mélange en lui-même pour un moteur 2 temps, c’est-à-dire un réservoir vide ou un mélange mal dosé. Une bougie défectueuse peut également empêcher la tondeuse thermique de démarrer.

Quelle est la durée de vie d’une tondeuse thermique ?

Les tondeuses à gazon à essence sont préférées en raison de leur longue durée de vie. Cela dit, ils ne continueront à bien fonctionner que s’ils sont bien entretenus. Si vous prenez bien soin de votre tondeuse à gazon, vous pouvez vous attendre à ce qu’elle dure plus d’une décennie. Cependant, avec un manque d’entretien, certaines tondeuses à gazon à essence ne tiendront pas deux ou trois ans.

Quelle essence pour tondeuse thermique ?

Bien qu’il existe différents types de carburants que vous pouvez utiliser, l’essence sans plomb est le meilleur choix pour votre tondeuse thermique à démarrage électrique. Dans tous les cas, vous devez vous assurer que la teneur en éthanol du carburant ne dépasse pas 10 %. Reportez-vous toujours aux directives du fabricant pour connaître le carburant approprié pour votre tondeuse thermique à démarrage électrique.

Sources et références

Note : Vous trouverez ci-dessous une partie des sources et références que nos experts ont consultées pour rédiger cet article.
  1. Nytimes - https://www.nytimes.com/wirecutter/reviews/best-lawnmower/
  2. Popularmechanics - https://www.popularmechanics.com/home/tools/g122/we-test-the-best-battery-powered-lawnmowers/
  3. Cnet - https://www.cnet.com/home/yard-and-outdoors/best-electric-lawn-mower/
  4. Yardthyme - https://yardthyme.com/lawn-care/lawnmowers/best-electric-start-self-propelled-lawn-mowers/
  5. Mowerslab - https://mowerslab.com/electric-start/best-electric-start-gas-lawn-mower/
  6. Fandom - https://mechants.fandom.com/fr/wiki/Brightburn
  7. Systemed - https://www.systemed.fr/allees-paysagisme-jardinage/motoculture-problemes-demarrage-d-tondeuse-starter-verifications-reparations,9312.html
  8. Wiktionary - https://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9marreur
  9. Reddit - https://www.reddit.com/r/lawnmowers/comments/peh8gc/electric_start_gas_mower_or_battery_powered/
  10. Redflagdeals - https://forums.redflagdeals.com/electric-start-gas-push-mower-2617159/
  11. Google Scholar - https://scholar.google.com/scholar?hl=fr&as_sdt=0%2C5&q=electric+start+gas+mower
  12. Youtube - https://www.youtube.com/results?search_query=Meilleure+tondeuse+thermique+à+démarrage+électrique

Historique

18 décembre 2023 : Mis à jour des produits recommandés. Nous avons retiré la Hyundai HTDT561ES, car elle n'était plus en vente. Elle a été remplacée par la GeoTech S51-170 BMSGW ES, une tondeuse thermique puissante apportant une bonne précision de coupe et bénéficiant d'un excellent rapport qualité/prix. Nous l'avons classé en première position et reconsidérer le classement des autres produits en conséquence.
11 décembre 2023 : Nous avons ajouté la tondeuse Texas Razor 5160TR/WE au comparatif et l’avons placée en bon haut de gamme, car elle offre une excellente maniabilité et des performances de haut niveau, parfait pour les jardins complexes et étendus. Le classement a été révisé et refait en conséquence. L’introduction a également été retravaillée pour une meilleure orientation de la lecture. Nous avons entièrement refait le tableau pour mettre en évidence plus de caractéristiques techniques importantes.
16 septembre 2022 : Rédaction initiale de l'article.

Chaque mois, Meilleurtest aide plus de 900 000 personnes à mieux consommer.

HAUT
magnifiercross