Plus de 15 d’expériences à son actif, une collaboration avec plus de 200 magasins, une note de 9,81/10 de la part des consommateurs, la marque Moma Bikes inspire confiance. Que vaut au juste les vélos de la marque ? Peut-on s’y fier et quels sont les meilleurs vélos Moma Bikes ? On en parle dans ce guide d’achat.
Notre sélection
- 1. Meilleur vélo de ville Moma Bikes en 2024 : Moma Bikes E-Bike 28
➔Voir notre avis - 2. Meilleur vélo Moma Bikes pas cher : Moma Bikes First Class
➔Voir notre avis - 3. Meilleur vélo Moma Bikes haut de gamme : Moma Bikes VTT Fatbike 26 Pro
➔Voir notre avis - 4. Meilleur VTT semi-rigide Moma Bikes : Moma Bikes Vélo VTT GTT 27,5-5.0
➔Voir notre avis
Votre avis est précieux. Nous prenons en compte vos votes pour identifier les sélections bien réalisées et celles qu'il est nécessaire de mettre à jour.
M Pourquoi nous faire confiance ?
Indépendance : Nous n'acceptons aucune publicité ni aucun placement de produit. Cela nous permet de rester totalement indépendants et de vous recommander les vélos Moma Bikes qui sont vraiment les meilleurs.
Rigueur : Nous avons effectué plus de 26 heures de recherches pour réaliser ce comparatif. Il a ensuite été relu et corrigé par un de nos éditeurs. Nous vous décrivons notre méthode de travail en détail un peu plus loin si vous souhaitez en savoir plus.
Transparence : Nous sommes totalement transparents sur nos sources de revenus et les critères selon lesquels nous avons sélectionné les meilleurs vélos Moma Bikes de 2024.
Le meilleur vélo de ville Moma Bikes en 2024
Avec sa batterie au lithium de 13 Ah et de 48 V, ce VAE urbain roulera jusqu’à 120 km. Parcourez de longues distances sans vous fatiguer grâce à ses 4 niveaux d’assistance.
Afficher l'avis complet
Découvrez la fluidité et la légèreté d’un pédalage assisté sur 4 niveaux à travers ce vélo Moma Bikes taillé pour les déplacements urbains. Son moteur Brushless de 250 W et de 55 Nm est alimenté par une batterie en lithium de 13 Ah et de 48 V. Pour un temps de charge de 4 h, le vélo peut rouler jusqu’à 120 km. Un indicateur de sa charge sera visible depuis l’écran LCD placé sur le guidon. Vous y trouverez également d’autres informations pratiques telles que la distance parcourue, la vitesse, la durée de pédalage, etc.
Outre un bon rendement, la vitesse est également au rendez-vous avec ce vélo Moma Bikes intégrant un groupe de transmission Shimano TX 31 à 7 vitesses. Vous atteindrez rapidement la vitesse maximale autorisée de 25 km/h. Pour le freinage, vous pouvez vous fier aux freins à disques hydrauliques qui sont efficaces sur tout type de pistes. D’ailleurs, les pneus Kenda 700 x 40 qui épousent les roues munies de jantes aluminium à double paroi de ce vélo Moma Bikes s’avèrent d’une adresse particulière, même sur les sentiers poussiéreux.
Cadre | Aluminium 6061 |
Transmission | Shimano TX 31 à 7 vitesses |
Freins | Freins à disques hydrauliques |
Roues/Pneus | Jantes alu à double paroi RIM XTREAM / Kenda 700*40 |
Accessoires | Feux avant et arrière, garde-boue, béquille, porte-bagage, sonnette |
Cadre | Aluminium 6061 |
Transmission | Shimano TX 31 à 7 vitesses |
Freins | Freins à disques hydrauliques |
Roues/Pneus | Jantes alu à double paroi RIM XTREAM / Kenda 700*40 |
Accessoires | Feux avant et arrière, garde-boue, béquille, porte-bagage, sonnette |
Type | Vélo de ville électrique |
Le meilleur vélo Moma Bikes pas cher
Le Moma Bikes First Class est un petit vélo de 20 pouces qui vous permettra de circuler en ville confortablement. Il est pliant et se transporte sans problème dans le métro ou dans le coffre d’une voiture.
On aime
- Vélo pas cher
- Cadre pliant très pratique pour passer des transports en commun aux pistes cyclables
- Selle et guidon ajustables en hauteur
On aime moins
- Ne convient pas aux personnes mesurant plus de 180 cm
- Vous aurez du mal à gravir une pente au guidon de ce vélo
Afficher l'avis complet
Le Moma Bikes First Class a été étudié pour les déplacements en milieu urbain. Afin d’être plus à l’aise sur les pistes cyclables tout en restant ultra compact, le vélo pliant s’offre de plus petites roues de 20 pouces. Cette taille réduite facilite beaucoup la conduite et le pédalage, sauf en montée. Elle privilégie également le confort avec la selle et le guidon réglables en hauteur. Avec ce petit vélo urbain, vous prendrez plaisir à boucler vos petits trajets du quotidien. En même temps, vous en profiterez pour faire de l’exercice tout en utilisant un moyen de transport écologique.
Ce vélo Moma Bikes a un cadre en aluminium qui se plie en deux tout comme son guidon et ses pédales. Ses dimensions sont alors réduites à 77 x 64 x 35 cm. En pliant le Moma Bikes First Class, vous pourriez l’emporter dans les transports en commun comme le métro sans trop vous encombrer. Le vélo occupe aussi peu d’espace dans le coffre d’une voiture. Ce côté pliable lui permet aussi d’être rangé dans un espace de votre bureau, ce qui limite les risques de vol dans le parking.
Le Moma Bikes First Class est équipé de composants de bonne qualité à l’image de son dérailleur arrière de marque Shimano TZ-50 à 6 vitesses. Les freins à patins de type V-Brake assurent une bonne réactivité. Le porte-bagage en acier est déjà monté à l’arrière du vélo. Ce vélo pliant est proposé à un très bon prix, une aubaine pour ceux qui refusent de payer plus de 300 euros pour un vélo.
Cadre | Aluminium |
Transmission | Dérailleur arrière Shimano TZ-50 6v |
Freins | Freins V-Brake en aluminium |
Roues/Pneus | Jantes en aluminium de 20″ |
Accessoires | Porte-bagages, sonnette, garde-boue, béquille |
Cadre | Aluminium |
Transmission | Dérailleur arrière Shimano TZ-50 6v |
Freins | Freins V-Brake en aluminium |
Roues/Pneus | Jantes en aluminium de 20″ |
Accessoires | Porte-bagages, sonnette, garde-boue, béquille |
Type | Vélo pliant |
Le meilleur vélo Moma Bikes haut de gamme
L’allure agressive de ce Fatbike suffit à convaincre sur la capacité d'un vélo Moma Bikes à rouler sur les sentiers improbables grâce à ses roues extra-larges 26″ x 4.0, ses pneus CST et sa double suspension.
On aime
- Bonne autonomie
- Des roues larges
- Puissant
- Temps de charge
On aime moins
- Emplacement de la batterie
Afficher l'avis complet
La conception de ce Moma Bikes VTT Fatbike 26 PRO électrique a été pensée pour qu’il puisse dévaler les pentes accidentées des montagnes, mais également les pistes friables, comme le sable, la neige, la boue, etc. Alors que les roues extra-larges de 26’’x4.0 et les pneus CST domptent le terrain, la double suspension, dont celle à l’avant est portée par un débattement de 75 mm, protège le cycliste en absorbant les chocs et les vibrations. Aucun risque d’avoir mal au dos, même en roulant sur un chemin en mauvais état pendant des heures ! D’ailleurs, ses roues vous assurent un bon équilibre lors de vos conduites même sur des terrains difficiles d’accès.
Le principal avantage de ce vélo Moma Bikes réside dans le fait qu’il jouit d’une assistance électrique pour vous permettre de ménager vos efforts. En effet, il embarque un moteur Brushless de 250 W, alimenté par une batterie amovible de 48 V et de 13 Ah. Au bout d’un temps de charge de 4 h, vous pouvez rouler jusqu’à 100 à 120 km, selon le type de routes emprunté. Notez que le freinage est assuré par des freins à disques hydrauliques ; ils vous aideront à garder le contrôle pendant le pilotage, ce qui garantit confort et plus de précision.
L'avis des testeurs : Les testeurs sont satisfaits de la puissance offerte par ce dernier. Cela a permis d’avoir une bonne conduite de route et offre de belles sensations. L’autonomie a aussi ravi la plupart des testeurs et qui est conforme aux attentes. C’est un produit qui en vaut le coup pour son prix même s’il représente quelques petits bémols.
Cadre | Aluminium 6061 |
Transmission | Dérailleur arrière Shimano Altus 8V |
Freins | Freins à disques hydrauliques |
Roues/Pneus | Jantes alu à double paroi RIM XTREAM 26″x4.0 / Pneus CST |
Accessoires | Feux avant et arrière, sonnette |
Cadre | Aluminium 6061 |
Transmission | Dérailleur arrière Shimano Altus 8V |
Freins | Freins à disques hydrauliques |
Roues/Pneus | Jantes alu à double paroi RIM XTREAM 26″x4.0 / Pneus CST |
Accessoires | Feux avant et arrière, sonnette |
Emplacement du moteur | Dans le pédalier |
Poids | 30 kg |
Batterie | 624 Wh |
Autonomie | 45 à 100 km |
Capacité de charge max | 120 kg |
Nombre de vitesses | 4 |
Le meilleur VTT semi-rigide Moma Bikes
Ce VTT semi-rigide se destine aux promenades en pleine nature et aux déplacements urbains. Il intègre une fourche suspendue avec blocage pour amortir les chocs.
Afficher l'avis complet
Si vous êtes adepte des randonnées à vélo en pleine nature ou si vous cherchez tout simplement un vélo Moma Bikes adapté à vos déplacements quotidiens, essayez ce VTT semi-rigide muni d’une fourche Zoom suspendue. Grâce au dérailleur arrière Shimano TX-55 à 24 vitesses et au dérailleur avant Shimano TZ-20, vous augmentez votre rendement tout en réduisant l’effort fourni.
Ce vélo Moma Bikes dispose d’un cadre en aluminium et d’un guidon oversize. Peu importe l’état dans lequel la piste se trouve, les roues de 27,5″ garantissent une bonne adhérence pour vous permettre de rouler en toute sécurité. Même si vous devez vous arrêter en urgence, les freins à disques Zoom sauront se montrer réactifs à vos commandes. Pensez néanmoins à rouler doucement si le chemin est glissant.
Cadre | Aluminium 7005 |
Transmission | Dérailleurs Shimano à 24 vitesses : avant TZ-20, arrière TX-55 |
Freins | Freins à disques |
Roues/Pneus | Jantes alu à double paroi RIM XTREAM 27,5″ |
Accessoires | Aucun |
Cadre | Aluminium 7005 |
Transmission | Dérailleurs Shimano à 24 vitesses : avant TZ-20, arrière TX-55 |
Freins | Freins à disques |
Roues/Pneus | Jantes alu à double paroi RIM XTREAM 27,5″ |
Accessoires | Aucun |
Type | VTT |