Les 4 meilleurs barbecues Invicta en 2022 (décembre)

Par Manon Spécialiste Petit électroménager -  - Temps de lecture -

Invicta fait partie des leaders de son domaine, proposant des produits de qualité, économiques et écologiques. Elle a su séduire bon nombre de personnes avec ses gammes de barbecues adaptés à toutes les bourses. Ces derniers se déclinent effectivement en plusieurs modèles et convainquent par leurs innombrables fonctionnalités. Si les séances de grillades entre amis ou en famille vous tentent, le barbecue Invicta est votre allié. Trouvez le modèle qui vous convient le mieux grâce à notre guide d’achat.

Le meilleur barbecue Invicta en 2022

Le choix de la rédaction barbecue Invicta - Invicta Niagara

Le barbecue Invicta Niagara a tout pour plaire grâce à une surface de cuisson considérable, vous permettant de cuir simultanément divers aliments. Il est également facile à déplacer grâce ses deux roues.

Invicta Niagara fonctionne grâce à la combustion de bois ou charbon de bois et dispose d’une cuve entièrement en fonte. Ce produit convainc par sa conception, présentant une grande de surface de cuisson afin que vous puissiez entreprendre plusieurs préparations à la fois. Il est également équipé d’un chariot à deux roues afin de faciliter les déplacements. Dans ce contexte, vous pouvez le ranger durant la saison froide pour ensuite de ressortir pour les beaux jours. Ce modèle garantit également un gain de temps considérable lorsque vous entamez une cuisson à feu vif.

Par ailleurs, il dispose d’une grille de cuisson avec deux poignées, ce qui vous permet de le déplacer facilement sans risque de vous brûler. Ce matériel vous permet également d’entreprendre une cuisson à feu doux ou à feu vif en adaptant la quantité de combustible nécessaire. Ainsi, il convient aussi bien pour la cuisson de viandes, de poissons, de légumes, de fruits… Invicta Niagara garantit également un maximum de praticité grâce à la présence d’une tablette latérale. Cette dernière vous offre un espace de travail spacieux pouvant accueillir les préparations. Il convient également de préciser que ce produit est facile à nettoyer grâce au revêtement antiadhésif.

L'avis des testeurs : Les testeurs de l’Invicta Niagara affirment qu’il s’agit du meilleur produit de sa catégorie en raison de sa grande résistance et de sa praticité. Ils apprécient la présence de tablette latérale, offrant davantage d’espace de préparation. Ils énoncent également que ce produit est facile à déplacer et ne diffuse aucune chaleur sur les poignées pour prévenir les risques de brûlures.

On aime

  • Facile à manier
  • Bonne diffusion de chaleur
  • Facile d’entretien
  • Résistant

On aime moins

  • Peut ne pas convenir pour cuire autre chose que de la viande ou du poisson
Surface de cuisson 68 x 37 cm
Matériau surface de cuisson Acier
Nombre de grilles 1
Particularité Récupération facile des cendres
Alimentation Charbon

Le meilleur barbecue Invicta d'entrée de gamme

barbecue Invicta - Invicta Malawi

Le barbecue Invicta Malawi garantit une praticité optimale grâce à son design compact, et s’avère facile à déplacer. Il est particulièrement adapté pour la cuisson de plats pour deux à trois personnes.

Invicta Malawi convainc par sa praticité. Il arbore effectivement un design compact, facilitant le déplacement de ce dernier. Le revêtement extérieur est notamment conçu pour limiter la transmission de chaleur pour que vous puissiez le déplacer en toute sérénité. Cet appareil peut également entreprendre une cuisson directe ou indirecte pour que vous réussissiez à tous les coups la cuisson de différents aliments. Pour la cuisson de légumes, fruits, poissons… il est conseillé d’opter pour une cuisson indirecte. Pour la cuisson de viandes, il est conseillé d’entreprendre une cuisson directe en rapprochant cette dernière le plus du feu.

Ce barbecue fonctionne par combustion de bois ou de charbon de bois et spécialement pensé pour assurer une résistance optimale aux températures élevées. Le revêtement de ce dernier ayant été minutieusement choisi, il vous garantit une durabilité accrue. Par ailleurs, ce dernier est résistant à la corrosion tout en étant facile d’entretien. Il convient également de préciser que la surface de cuisson de petite taille est adaptée pour deux à trois personnes. En raison de sa simplicité, le barbecue Invicta Malawi est idéal pour les amateurs de barbecue. Il peut également se ranger dans un compartiment de la cuisson lorsque vous ne l’utilisez pas.

L'avis des testeurs : Ceux qui ont testé l’Invicta Malawi sont unanimes sur le fait que ce produit garantit une efficacité optimale à chaque usage. Ils affirment également que ce dernier est facile à manier grâce à son design compact. L’un d’entre, séduit par le produit affirme qu’il s’agit de l’allié idéal pour les séances de grillage en weekend.

On aime

  • Léger
  • Facile à manier
  • Facile à déplacer

On aime moins

  • Surface de cuisson réduite
Surface de cuisson 32 x 22 cm
Matériau surface de cuisson Métal
Nombre de grilles 1
Particularité Barbecue de table
Alimentation Charbon

Le meilleur barbecue Invicta haut de gamme

barbecue Invicta - Invicta Grilladin Luxe

Le barbecue Invicta Grilladin Luxe assure un maximum de polyvalence, pouvant faire office de gril et de rôtisserie. Grâce à une grande cuve en fonte, il est adapté pour les évènements en grand comité.

Invicta Grilladin Luxe convainc par sa polyvalence. Il dispose effectivement d’une très grande cuve en fonte pouvant faire office de grill et de rôtisserie. Grâce à une hotte coulissante pouvant s’utiliser comme couvercle de protection, ce barbecue garantit une bonne cuisson des aliments et diffuse uniformément la chaleur. Dans ce contexte, il convient aussi bien pour la cuisson de viande, légumes, fruits, poissons… Il est équipé d’un tournebroche vous permettant de réaliser de succulentes viandes rôties. Grâce à deux tablettes latérales en métal, cet appareil vous permet également de bénéficier d’une grande surface de préparation.

Ce produit convainc par sa conception, présentant une desserte inférieure afin de ranger facilement tous les ustensiles et garantir davantage de rapidité lors de son usage. Par ailleurs, il est équipé d’un support d’ustensiles. La broche à moteur accélère également le processus de préparation et vous permet de vaquer à vos occupations en attendant que l’aliment cuise. Elle est également facile à déplacer grâce au chariot en acier peint muni de deux grandes roues. Il est ainsi facile de le ranger en hiver et de le ressortir pour profiter des grillages en plein air durant les beaux jours.

L'avis des testeurs : Les testeurs de ce produit ont été convaincus par sa facilité d’entretien. Ils ont particulièrement apprécié la hotte coulissante pouvant faire office de couvercle, assurant une cuisson homogène. Ils jugent également qu’il s’agit d’un produit résistant et affirment à l’unanimité qu’il est fait pour durer. Côté style, ils adhèrent au design original.

On aime

  • Facile à nettoyer
  • Résistant
  • Cuisson homogène
  • Facile à déplacer

On aime moins

  • Imposant
Surface de cuisson 70 x 42cm
Matériau surface de cuisson Acier émaillé
Nombre de grilles 2
Particularité Hotte convertible en couvercle
Alimentation Charbon

Le meilleur barbecue Invicta à gaz

barbecue Invicta - Invicta barbecue à gaz Tampa

Le barbecue Invicta à gaz Tampa dispose d’une surface de cuisson de 47 x 36 cm. Il peut accueillir une quantité considérable d’aliments et garantit ainsi une rapidité de traitement. Il est également équipé d’un couvercle de cuisson pour une meilleure diffusion de chaleur.

Invicta barbecue à gaz Tampa est entièrement façonné dans une fonte de qualité supérieure. Le matériau de fabrication est minutieusement choisi afin de garantir une résistance optimale aux températures élevées et aux impacts de chocs subits lors de son usage. Les brûleurs en inox sont également résistants à l’oxydation et limitent la formation de corrosion. En outre, il dispose d’une surface de cuisson de 47x 36 cm, et vous permet d’entamer simultanément la cuisson de plusieurs aliments. Il s’agit ainsi de l’appareil adapté pour les séances de barbecues en famille ou entre amis.

Il est équipé d’un couvercle avec thermomètre pour une meilleure gestion de la température lors de la cuisson et s’adapte à la cuisson de tous types de nourriture. Par ailleurs, il est pensé pour assurer une diffusion homogène de la chaleur pour une cuisson uniforme et saine. Invicta barbecue à gaz Tampa est un allié parfait pour les amateurs de grillades. Avec deux grilles émaillées noires et une grille de réchauffe, ce produit garantit une praticité optimale. Il permet de cuire différents plats à deux températures différentes. Il est également muni de deux roues afin de faciliter son déplacement.

L'avis des testeurs : Ceux qui ont testé ce produit ont été séduits par sa résistance, étant façonné dans la fonte. Ils affirment qu’il s’agit d’un produit de qualité et fiable, qui diffuse une chaleur homogène sur chaque partie des aliments. Ils ont également apprécié sa grande surface de cuisson, pratique pour préparer plusieurs repas en même temps.

On aime

  • Résistant
  • Facile d’entretien
  • Cuisson homogène

On aime moins

  • Imposant
  • Lourd
Surface de cuisson 47x36 cm
Matériau surface de cuisson Acier émaillé
Nombre de grilles 2
Particularité Tablettes latérales relevables
Alimentation Gaz

Tableau comparatif des 4 meilleurs barbecues Invicta

Sélection Notre avis Note Meilleure offre Surface de cuisson Matériau surface de cuisson Nombre de grilles Particularité Alimentation
Invicta Niagara Le meilleur barbecue Invicta en 2022
68 x 37 cm Acier 1 Récupération facile des cendres Charbon
Invicta Malawi Le meilleur barbecue Invicta d'entrée de gamme
32 x 22 cm Métal 1 Barbecue de table Charbon
Invicta Grilladin Luxe Le meilleur barbecue Invicta haut de gamme
70 x 42cm Acier émaillé 2 Hotte convertible en couvercle Charbon
Invicta barbecue à gaz Tampa Le meilleur barbecue Invicta à gaz
47x36 cm Acier émaillé 2 Tablettes latérales relevables Gaz

Si vous trouvez une erreur dans le tableau, merci de nous le signaler. Un éditeur vérifira le produit concerné et fera les corrections nécessaires.

Notre avis sur les barbecues Invicta

Notre avis sur les barbecues Invicta

La marque Invicta a vu le jour en 1924 en Champagne-Ardenn. Spécialisée dans les équipements de maison, elle propose une large gamme d’appareils, allant des appareils de chauffage aux barbecues, mobiliers, poterie culinaire… Elle met en avant des années de savoir-faire et l’expertise à la française afin de proposer des produits de qualité supérieure. Il convient de préciser que les produits de la marque sont certifiés Origine France Garantie. Invicta fait notamment partie des nombreuses marques d’Invicta Group et entreprend une étroite collaboration avec la société italienne CMG qui fait également partie d’Invicta Group.

Des appareils économiques et écologiques

La marque s’engage dans le respect de l’environnement en proposant des appareils économiques et écologiques. Bon nombre d’appareils Invicta sont façonnés dans du bois, étant la première énergie renouvelable en France. Elle s’engage également à réduire l’émission de carbone de ses appareils et se lance dans la démarche de consommation durable et responsable. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle une partie de ses appareils est labélisée Flamme Verte. Par ailleurs, Invicta propose des produits de qualité élaborés par des spécialistes, durables, mais à la portée de tous.

Des performances intéressantes

Comme évoqué précédemment, la marque Invicta entreprend une étroite collaboration avec des professionnels qualifiés afin de garantir l’efficacité de ses appareils. Ces derniers disposent de nombreuses fonctionnalités intéressantes pour faciliter leur maniabilité et leur entretien. La marque s’engage d’ailleurs à faciliter au mieux l’allumage de son barbecue à charbon pour que les utilisateurs n’aient pas à consacrer un temps considérable à essayer d’allumer l’appareil. Invicta propose également des appareils à température réglable afin d’assurer une meilleure gestion de la cuisson.

À la pointe de la qualité

Invicta innove continuellement afin de garantir l’entière satisfaction de sa clientèle. Elle met au point des appareils performants et à la pointe de la technologie. Par ailleurs, elle s’engage à proposer des appareils de qualité et résistants, d’autant plus que la technique d’émaillage Invicta est utilisée depuis l’Antiquité. Les équipes d’émaillerie de la marque sont dotées d’une maîtrise certaine en la matière. Il convient également de préciser que la fonderie Invicta est certifiée ISO 9001, Iso 14001 et ISO 45001 afin de proposer des produits de qualité et respectueux de l’environnement.

Un design classique

La marque déçoit légèrement côté design, comme les appareils arborent des traits classiques. Bien que la marque propose des appareils de qualité et durables, on déplore un manque d’originalité dans la conception. Cependant, en raison de leur style classique, sobre et épuré, les produits Invicta s’associent facilement avec tous les styles.

Le mot de la fin

La marque Invicta a su répondre aux attentes de sa clientèle et propose des produits de qualité tout en étant respectueuse de l’environnement. Bien qu’elle convainque moins niveau design, elle reste dans la simplicité afin de proposer des appareils qui se marient facilement avec tous les styles. Par ailleurs, elle propose un large choix de produit adapté à tous les budgets et à tous les volumes de maison.

Comment choisir son barbecue Invicta

Le barbecue Invicta se décline en plusieurs modèles, c’est pourquoi afin de trouver celui qui vous convient le mieux, certains critères de choix sont à prendre en compte. Comment choisir : barbecue Invicta

Critère n°1 : Le type d’alimentation

Comme évoqué précédemment, le barbecue Invicta se décline en plusieurs modèles, certains fonctionnant à l’aide de charbon et d’autres s’alimentent au gaz ou à l’électricité.

  • Le barbecue Invicta à charbon est à privilégier pour la cuisson de viandes et de légumes, car il préserve tous les nutriments tout en diffusant un parfum fumé. Il convient toutefois d’énoncer que la température du barbecue à charbon est peu précise.
  • Le barbecue Invicta à gaz est également adapté pour un usage extérieur et garantit une maniabilité optimale. À l’instar du barbecue à charbon, il s’allume facilement et rapidement. Par ailleurs, la température de cuisson de cette dernière est peu variable, et garantit une cuisson homogène.

Critère n°2 : Le revêtement de la surface de cuisson

Le revêtement de la surface de cuisson est également à prendre en compte, car elle influe sur la qualité de cuisson. Elle se présente généralement en acier inoxydable, comme il s’agit d’un revêtement résistant à la corrosion tout en assurant une bonne diffusion de chaleur. Le seul inconvénient de ce dernier réside dans le nettoyage, les débris adhèrent facilement à l’inox. Par ailleurs, certains modèles disposent d’une surface de cuisson en porcelaine, appréciée pour sa facilité d’entretien, comme la porcelaine présente des propriétés antiadhésives et peut se nettoyer à froid. La surface de cuisson en céramique est également fréquente, cette dernière garantit notamment une cuisson rapide et homogène.

Critère n°3 : Le revêtement de la structure

Le revêtement de la structure de son barbecue Invicta est également à prendre en compte. De nombreux modèles sont façonnés dans de la fonte, appréciés pour leur légèreté, facilitant leur déplacement. Ce matériau est également facile à nettoyer et assure une bonne résistance face à la corrosion. Le barbecue Invicta en acier présente des propriétés similaires à celle de la fonte, sauf que ce dernier est peu résistant. L’acier inoxydable par ailleurs allie résistance, légèreté, facilité d’entretien.

Critère n°4 : Les fonctionnalités

Afin de bénéficier d’une efficacité optimale, il est essentiel de se pencher sur les fonctionnalités que le barbecue Invicta propose. Les modèles présentent généralement trois à quatre brûleurs afin de garantir une diffusion homogène de la chaleur et une meilleure gestion de la température. Par ailleurs, pensez à choisir un barbecue puissant pouvant atteindre une température élevée pour que la cuisson soit rapide. Notez que les barbecues qui disposent de deux grilles en fonte peuvent faire office de plancha en remplaçant le second grille. Un modèle avec des roues est également envisageable afin de faciliter le transport. Pensez également à choisir un modèle équipé d’un bac récupérateur de graisse afin de faciliter le processus de nettoyage.

Critère n°5 : La construction

Le barbecue Invicta peut présenter une construction fixe, mobile ou portable.

  • Le barbecue Invicta mobile est adapté pour un usage extérieur et se place généralement dans le jardin ou sur la terrasse. Ce dernier présente généralement une structure en métal afin de garantir une meilleure résistance à la corrosion. De nombreux modèles sont équipés de roues pour faciliter le transport et il dispose généralement d’une surface de cuisson importante.
  • Le barbecue Invicta portable présente un design compact et garantit une légèreté optimale. Il est principalement destiné à un usage intérieur et peut s’utiliser tout au long de l’année. C’est d’ailleurs un allié parfait pour les raclettes.

Quel type de barbecue Invicta choisir ?

Le barbecue Invicta se décline en deux types, à savoir le barbecue à charbon et le barbecue à gaz.

Barbecue Invicta à charbon

Barbecue Invicta à charbon

Le barbecue Invicta à charbon fonctionne à l’aide de charbon de bois ou de briquettes. Ce dernier convient pour la cuisson d’aliments à feu vif, et se révèle être un allié idéal pour la préparation de viandes grillées ou rôties. Ce dernier présente généralement une structure imposante et existe en modèle de petite ou de grande taille.

Points positifs :

Le barbecue Invicta à charbon convainc particulièrement par sa puissance, assurant une cuisson rapide et une meilleure diffusion de chaleur. Ce dernier dégage également une odeur fumée, ces derniers empreignant les aliments. C’est également l’appareil idéal pour entreprendre des aliments succulents et sains.

Points négatifs :

Le principal inconvénient du barbecue à charbon Invicta réside sur le combustible. Il s’agit d’un élément inflammable, pouvant provoquer des incendies dans certaines circonstances. Ce dernier est également assez difficile à allumer et dégage une certaine quantité de fumée.

C'est pour qui ?

Bien que certains modèles se déclinent en petite taille, le barbecue Invicta à charbon est particulièrement destiné pour un usage extérieur en raison de l'émanation de fumée.

Barbecue Invicta à gaz

Barbecue Invicta à gaz

Le barbecue Invicta à gaz se décline généralement en grande taille et dispose d’une surface de cuisson importante. Certains modèles disposent notamment d’un couvercle afin d’assurer une meilleure diffusion de chaleur. Par ailleurs, ces derniers sont équipés de brûleurs afin d’adapter facilement la température de cuisson en fonction du plat.

Points positifs :

Grâce à une meilleure gestion de température, le barbecue à gaz Invicta convient aussi bien pour la cuisson de viandes, légumes et fruits. Ce dernier assure également une cuisson homogène et diffuse peu de fumées.

Points négatifs :

Par ailleurs, les aliments peuvent s’imprégner de l’odeur du gaz, bien que ce dernier soit assez délicat. Les barbecues à gaz de la marque présentant une structure imposante, ils sont destinés uniquement pour un usage extérieur.

C'est pour qui ?

Grâce à une meilleure gestion de la température, le barbecue à gaz Invicta convient aussi bien pour la cuisson de viandes ou de légumes et s’avère indispensable pour les évènements en famille.

Barbecue Weber ou barbecue Invicta ?

Barbecue Weber

Weber est une marque française mondialement connue pour ses articles en électroménagers. Née dans les années 50, soit en 1952, cette entreprise s’est spécialisée dans la conception de barbecues. C’est d’ailleurs celle qui a initié le barbecue avec couvercle sur le marché. Elle propose des gammes de produits haut de gamme et convainc par les performances de ses produits.

Les barbecues Weber se déclinent en plusieurs modèles, à charbon, à gaz ou électriques et tous les produits sont conformes aux normes européennes. Ils sont également faciles à nettoyer grâce à un revêtement antiadhésif et à une structure démontable compatible avec le lave-vaisselle. Ils garantissent également une légèreté optimale et certains modèles à roues sont faciles à déplacer. Cependant, les barbecues Weber électriques peuvent faire grimper la facture d’électricité en raison de leur puissance considérable.

Barbecue Invicta

Invicta est une fonderie française implantée à Donchery depuis 1924. Cette marque est réputée pour son expertise et propose des barbecues de qualité supérieure et résistants. Il convient également de préciser que la marque entreprend une étroite collaboration avec des professionnels et innove continuellement afin de garantir l’entière satisfaction de sa clientèle.

Outre leur résistance face à la corrosion, les barbecues Invicta sont pensés pour réduire les impacts sur l’environnement et garantissent une maniabilité optimale. Ils sont également fabriqués à partir de matériau résistant et garantissent un maximum d’efficacité pendant plusieurs années. Ils se présentent également en plusieurs tailles et conviennent pour un usage intérieur ou extérieur. Certains modèles de barbecue Invicta diffusent toutefois une température variée, pouvant altérer la cuisson des aliments.

Verdict

Les barbecues Weber convainquent par ses performances, le barbecue à charbon présentant étant notamment facile à allumer et assurent une meilleure gestion de température. Ils conviennent particulièrement pour une cuisson à basse température. Les barbecues Invicta quant à eux sont davantage conçus pour la cuisson de viandes. Ils sont également plus pratiques pour un usage extérieur en raison de leur dimension considérable, bien que certains modèles électriques puissent s’utiliser en intérieur.

Les meilleures alternatives aux barbecues Invicta

Selon nous, les meilleures alternatives aux barbecues Invicta en 2022 sont Weber, Tefal, Napoleon, Francis Batt et Campingaz  :

  • Weber

    Fondée en 1952, Weber est spécialisée dans les barbecues, proposant des appareils élégants, pratique, fonctionnels, adaptés pour les familles nombreuses. C’est notamment l’inventeur du barbecue à couvercle, et ne cesse d’innover à ce jour afin de garantir l’entière satisfaction de sa clientèle. Les produits de cette marque convainquent également par leur résistance, assurant une efficacité optimale pendant plusieurs années.

  • Tefal

    La marque Tefal a vu le jour en 1954, créatrice de la toute première poêle qui antiadhésive pour ensuite de lancer dans la distribution d’appareils électroménagers. Grâce à des années de savoir-faire, la marque a su cerner les besoins de sa clientèle et propose des gammes de produits tout aussi innovants. Par ailleurs, elle est appréciée pour ses appareils performants et accessibles au grand public.

  • Napoleon

    Napoleon est une entreprise canadienne ayant vu le jour en 1976, connue pour ses larges gammes de barbecues. Elle est connue à travers le monde grâce à une gamme de produits performante et de qualité. Napoleon est principalement centrée sur les barbecues à gaz, qui malgré leur simplicité proposaient des fonctionnalités innovantes et intéressantes.

  • Francis Batt

    Francis Batt ouvre ses portes en 1982 et propose des équipements de cuisine de qualité et au design sobre et épuré. Les barbecues de la marque sont connus sous la marque Big Green Egg, tenant leur particularité de leur revêtement en céramique. Bien que les modèles soient performants, ils sont relativement onéreux et ne conviennent pas à toutes les bourses.

  • Campingaz

    Fondée en 1949, Campingaz est une entreprise française créée par trois ingénieurs dont Sillon, Corlet et Colomb. Elle s’est initialement consacrée aux systèmes de bonbonne à gaz rechargeable pour ensuite diversifier ses produits. Elle est à ce jour connue pour ses appareils de barbecue, glacières, gourdes et outils de bricolage et convainc par la qualité de ses produits.

Pourquoi acheter un barbecue Invicta ?

Pourquoi acheter : barbecue Invicta

Un appareil performant

Les barbecues Invicta convainquent par leurs performances et la qualité de cuisson. Ils sont pensés pour assurer une diffusion homogène de chaleur. Dans ce contexte, il convient aussi bien pour la cuisson de légumes ou de produits carnés. Ils offrent également un gain de temps considérable à l’instar des barbecues électriques. Effectivement, en raison d’une meilleure diffusion de chaleur, ils permettent de cuire les aliments en quelques minutes seulement.

Une cuisson plus saine

La cuisson au barbecue vous permet de conserver tous les nutriments des aliments ainsi que leur saveur. Par ailleurs, cet appareil élimine une partie de leurs matières grasses, récupérable dans le bac de graisse. Grâce à une surface de cuisson antiadhésive, les barbecues Invicta rendent la cuisson sans huile possible. Par ailleurs, la grille maintient les aliments à distance considérable du feu afin de réduire la production de molécules cancérigènes.

Facile à nettoyer

Il convient de préciser que bon nombre de barbecues Invicta disposent d’un bac récupérateur de cendres et de graisse. Ces éléments sont pensés pour faciliter le processus nettoyage. À la fin de chaque utilisation, il suffit de retirer le bac et d’enlever les résidus. Tous les composants de l’appareil sont également démontables et peuvent être nettoyés séparément. Par ailleurs, le matériau de fabrication est antiadhésif.

Grille réglable

La hauteur de la grille des barbecues Invicta est réglable et vous permet ainsi de bénéficier d’une meilleure gestion de la température. La broche peut également se placer dans divers endroits afin d’uniformiser la cuisson dans différentes parties de l’aliment. Ce concept est également conçu pour s’adapter à la cuisson des légumes comme de la viande.

Un revêtement résistant

De nombreux modèles de barbecues Invicta sont fabriqués à partir de fontes aérées 100 % recyclables. Ces dernières sont minutieusement choisies afin de résister à la température élevée du combustible. Ce dernier peut notamment atteindre 700 à 1000 °C. Par ailleurs, la grille de cuisson en acier inoxydable limite la formation de rouille et vous garantit une durabilité optimale.

Les astuces à connaître pour votre barbecue Invicta

Nettoyez votre barbecue Invicta après chaque utilisation

Pour garder la qualité de votre barbecue Invicta, il est primordial de le nettoyer après chaque utilisation. Si vous procrastinez, les résidus de la cuisson vont s’adhérer à la grille et seront plus difficiles à récurer. Pour ce faire, vous pouvez utiliser une brosse métallique pour gratter les débris qui se sont incrustés. Par ailleurs, pensez à retirer le bac à cendres et à graisse et de les nettoyer.

L’eau chaude pour nettoyer le barbecue Invicta

L’accumulation de graisse sur la planche et la grille peuvent détériorer la qualité du barbecue. Il convient de préciser que ce concept est également peu sain et peut diffuser une mauvaise odeur. Afin de prévenir ces risques, utilisez de l’eau chaude et du liquide vaisselle lors du nettoyage. Il est également possible de saupoudrer du bicarbonate de soude, étant un puissant agent dégraissant et désodorisant.

Séchez le barbecue Invicta avant de le ranger

Il est essentiel de sécher et d’essuyer son barbecue Invicta avant de le ranger afin de prévenir la formation de rouilles. Notez que l’eau favorise l’oxydation du matériau et peut impacter la qualité organoleptique et nutritionnelle de votre cuisson. C’est pourquoi il est conseillé de s’assurer de sécher l’appareil en aval du processus de nettoyage. Il est également conseillé de le stocker dans un endroit sec à l’abri de toute humidité.

Couvrez votre barbecue lorsque vous ne l’utilisez pas

L’accumulation de poussières peut impacter les performances du barbecue, comme elles vont former une couche à la surface de la grille. Cette couche peut réduire la puissance de la température tout en étant peu hygiénique. C’est pourquoi il est essentiel de couvrir l’appareil après chaque utilisation, d’autant plus que cela vous évite de nettoyer l’appareil à maintes reprises.

Préchauffez la grille avant la cuisson

En préchauffant la grille de cuisson, vous avez plus de chance de former des croutes tout en bénéficiant d’une viande tendre et juteuse à l’intérieur. Par ailleurs, ce concept vous permet de capturer les arômes et les nutriments contenus dans les aliments. Dans ce contexte, ces derniers confèrent tous les nutriments dont vous avez besoin ainsi que toutes ses saveurs. Par ailleurs, cette méthode garantit une cuisson rapide et un gain de temps considérable.

Quel barbecue pour quelle occasion ?

Barbecue Invicta 1

Pour la cuisson de viandes

Afin de bénéficier d’une viande tendre et juteuse, il est conseillé de la laisser au feu pendant un certain temps. Dans ce contexte, le barbecue Invicta à charbon reste un choix judicieux. Par ailleurs, la fumée qui émane de ce modèle est capturée par la viande, qui, à son tour, diffuse une odeur fumée. En raison de la variation de température du barbecue à charbon, il est conseillé de s’orienter vers un modèle à couvercle, afin de capturer la chaleur et de la diffuser de manière homogène sur toute la préparation. Pensez toutefois à placer l’appareil à l’abri du vent et à distance considérable de tout ce qui est inflammable.

Pour la cuisson de poissons, légumes et fruits

Le poisson, les légumes et les fruits cuisent rapidement à l’instar de la viande. Dans ce contexte, l’usage du barbecue Invicta à charbon est peu conseillé, comme la température de ce dernier peut grimper rapidement. Orientez-vous vers un modèle à température réglable, donc le barbecue Invicta à gaz. Un modèle équipé de plusieurs brûleurs vous permet d’entamer simultanément la cuisson de plusieurs aliments, à condition de disposer d’une surface de cuisson importante. Par ailleurs, le barbecue à gaz convient pour un usage extérieur et s’avère pratique lors des évènements en famille durant la saison chaude.

Pour un usage intérieur

Il convient de préciser que le barbecue Invicta à charbon ne convient pas pour un usage extérieur en raison de la fumée qui en émane. Certains modèles à gaz à faibles dimensions peuvent notamment se placer en intérieur. Ces derniers assurent une cuisson rapide et homogène et peuvent faire office de seconde plaque de cuisson. Par ailleurs, les barbecues Invicta de table s’utilisent généralement en intérieur et peuvent d’ailleurs se placer au centre de la table en raison de leur design compact. Dans ce contexte, ils peuvent s’utiliser tout au long de l’année, mais ne conviennent pas pour la cuisson de viandes en raison de sa puissance relativement réduite.

Questions fréquentes (FAQ)

Quel barbecue Invicta choisir ?

Le meilleur choix dépend toujours de vos besoins et de votre budget. Cependant, d'après nous barbecue Invicta du moment sont :

  1. Invicta Niagara
  2. Invicta Malawi
  3. Invicta Grilladin Luxe
  4. Invicta barbecue à gaz Tampa

Lisez notre guide d'achat pour découvrir les qualités et les défauts de chacun de ces produits.

Quelles sont les meilleures marques de barbecues Invicta ?

D'après nous, en 2022, les meilleures marques de barbecues Invicta sont Weber, Tefal, Napoleon, Francis Batt et Campingaz. Pour en savoir plus sur le sujet, lisez la partie de notre guide d'achat consacrée à ce sujet.

Comment allumer un barbecue à charbon Invicta ?

À l’instar du barbecue à gaz et électrique, le barbecue à charbon Invicta est relativement complexe à allumer. Il est effectivement nécessaire de disposer des boules de papier journal dans le barbecue pour ensuite y placer des bouts de bois. Allumez ensuite le papier journal et attendez qu’ils commencent à brûler. Versez ensuite le charbon et laissez le feu se propager pour assurer une cuisson uniforme.

Que cuir au barbecue Invicta ?

Le barbecue Invicta peut s’utiliser pour la cuisson de nombreux aliments et bénéficier de plats succulents aux goûts fumés. Outre la cuisson de la viande, le barbecue peut également s’utiliser pour préparer des poissons, des fruits de mer, des légumes, des fruits, des champignons et même des condiments. Cela permet notamment de conserver tous les nutriments des aliments ainsi que toutes leurs saveurs.

Quel combustible éviter pour le barbecue à charbon Invicta ?

Il est possible d’utiliser de nombreux combustibles pour allumer son barbecue à charbon Invicta, le charbon de bois étant la plus fréquente, si les briquettes de charbon, de noix de coco, des sarments de vigne sont également envisageables. Toutefois, l’usage de résineux est déconseillé, pouvant détériorer la saveur des aliments, voire provoquer des intoxications suite aux résines brûlées.

Où installer son barbecue Invicta ?

Le barbecue doit se placer à l’abri du vent, loin des arbres et des herbes sèches sous peine de provoquer un incendie. Par ailleurs, veillez à ce que le support de ce dernier soit stable pour qu’il ne bascule pas. Si vous avez opté pour un barbecue Invicta de grande taille, pensez à le placer sur le balcon ou la terrasse. Par ailleurs, les modèles de petite taille se fondent facilement avec le décor de la cuisine.

Historique

13 Octobre 2022 : Rédaction initiale de l'article.

Meilleurtest.fr - les meilleurs comparatifs pour mieux choisir

Chaque mois, Meilleurtest aide plus de 900 000 personnes à mieux consommer.

HAUT
magnifiercross