Les 4 meilleurs casse-noix

Nous avons comparé 19 casse-noix pour trouver les meilleurs en 2024.

Recherche par Camille

Les fruits à coque ont un impact positif sur le taux de glycémie, le taux de cholestérol et le transit. Pour retirer la coque bien comme il faut, sans vous blesser, offrez-vous un casse-noix. Outil pratique et objet décoratif, on trouve des casse-noix de toutes sortes, ce qui complique le choix. Heureusement, notre guide d’achat va vous faire gagner du temps.

M Pourquoi nous faire confiance ?

Indépendance : Nous n'acceptons aucun produit sponsorisé ni aucune publicité. Cela nous permet de rester totalement indépendants et de vous recommander les casse-noix qui sont vraiment les meilleurs.

Rigueur : Nous avons effectué plus de 23 heures de recherches pour réaliser ce comparatif. Il a ensuite été relu et corrigé par un de nos éditeurs. Nous vous décrivons notre méthode de travail en détail juste en dessous si vous souhaitez en savoir plus.

Transparence : Nous sommes totalement transparents sur nos sources de revenus et les critères selon lesquels nous avons sélectionné les meilleurs casse-noix de 2024.

Comment nous avons choisi

Pour vous recommander les produits qui sont vraiment les meilleurs, nous avons suivi une méthode de travail rigoureuse qui combine l'analyse des principaux guides d'achats du web et notre propre évaluation de chaque produit. Nous utilisons la même méthode de recherche pour tous nos guides d'achat. Par conséquent, si vous êtes familiers de notre travail, n'hésitez pas à passer directement à la partie suivante. Sinon, voici, pas à pas, comment nous avons procédé :

Nous avons commencé par étudier les guides les plus fiables, à la fois internationaux (Bestreviews, Which, Foodsguy, Morningchores, Review10Best, Rugknots, Cleaneatingmag, Foodal, ...) et français. Nous avons également parcouru la presse spécialisée (Que Choisir, 60 millions de consommateurs, etc.) et visionné des tests sur Youtube pour être sûrs de ne rien oublier.

Cette recherche préliminaire nous a permis d'identifier les produits les plus recommandés et les critères de choix les plus importants à prendre en compte. En combinant toutes ces informations, nous avons effectué une première préselection de 19 casse-noix parmi les plus populaires.

Pour mieux percevoir les besoins des utilisateurs, nous avons analysé les tendances de recherche sur Google et consulté plusieurs centaines d'avis clients. En plus de cela, nous avons parcouru plusieurs forums en français et en anglais pour y chercher des informations pertinentes (comme sur Reddit et Quora). Tout cela nous a aidés d'une part à mieux percevoir les besoins réels de la majorité des consommateurs et, d'autre part, à identifier les produits les plus critiqués à retirer de notre sélection.

Nous avons ensuite analysé les caractéristiques de chaque produit et nous les avons confrontées aux critères précédemment identifiés (la qualité du matériau, la taille, l'utilité, l'ergonomie, le design, etc.). Nous avons également tenu compte des impératifs et souhaits fréquemment exprimés par les consommateurs (qualité, marque, etc.). Au terme de tout ce processus de recherche, nous avons sélectionné les 4 meilleurs casse-noix en 2024.

Après avoir sélectionné les meilleurs produits, nous avons effectué quelques recherches supplémentaires pour rédiger ce guide d'achat. Par exemple : nous avons regardé les questions les plus fréquemment posées pour réaliser la FAQ , nous avons cherché des informations générales sur Wikipedia et d'autres wikis, etc.

C'est uniquement après tout ce travail de recherche que nous avons effectué la rédaction de ce comparatif sur les meilleurs casse-noix en 2024.

Le meilleur casse-noix en 2024

Le choix de la rédaction casse-noix - WAFJAMF Noir

WAFJAMF Noir

Pour vous qui raffolez de fruits secs et de fruits de mer, le WAFJAMF Noir vous intéressera sûrement. Il peut briser rapidement et sans effort les pinces des crustacés.

Pourquoi nous l'avons choisi :

Fait en alliage d’aluminium, le clip en noyer s’affiche avec une excellente durabilité. C’est d’ailleurs grâce à ce matériau que l’accessoire ne risque ni la rouille ni la déformation. En termes de design, ce casse-noix comporte des dents-de-scie robustes de 2 tailles différentes. Elles peuvent maintenir tous les aliments à coque dure et les crustacés avec une fermeté optimale.

Ce casse-noix à pinces ne requiert que très peu d’effort de votre part. Sa poignée ergonomique en plastique antidérapante vous assure une meilleure manipulation et une bonne prise en main. Livré avec une aiguille à écrou, il vous est possible de creuser la pulpe facilement.

Matériau Alliage d’aluminium, plastique
Type Pince
Dimensions 17 x 4,5 x 1,1 cm
Poids 200 g
Aliments compatibles Fruits à coque, crustacés
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Meilleur prix parmi plus de 500 sites. Affichez le comparateur pour vérifier les meilleurs prix actuels.

Le meilleur casse-noix d'entrée de gamme

casse-noix - Culinario 99283546

Culinario 99283546

Le bois, dans son plus simple appareil, apporte une touche de chic à ce casse-noix ressorts. Le Culinario 99283546 est d’autant plus très pratique, polyvalent et performant.

Pourquoi nous l'avons choisi :

Le noir étant une couleur indémodable, son mariage avec les manches en bois semble être réussi. Mise à part la rusticité du bois, le casse-noix en lui-même est d’une efficacité incomparable. Il vient aisément à bout des coques dures (amandes, noisettes, noix du Brésil…) tout en laissant les cerneaux de noix intacts. Notons que cet accessoire prend en charge les fruits secs d’une taille variée.

Ultra léger, le Culinario 99283546 dispose d’un ressort qui vous évite de vous pincer les doigts. Les noix se brisent simplement grâce aux rainures en relief se trouvant à l’intérieur du contenant de forme conique. Bien que les manches tendent à se détacher au fil des utilisations, l’outil résiste non moins à un usage modéré.

Matériau Bois et métal
Type À ressorts
Dimensions 17 x 6 x 5,5 cm
Poids 260 g
Aliments compatibles Fruits à coque
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Meilleur prix parmi plus de 500 sites. Affichez le comparateur pour vérifier les meilleurs prix actuels.

Le meilleur casse-noix haut de gamme

casse-noix - Rosenstein & Söhne NC2707-944

Rosenstein & Söhne NC2707-944

Le Rosenstein & Söhne NC2707-944 n’est pas seulement un casse-noix. En effet, il peut aussi servir d’élément de déco pour votre table. Son utilisation prévient la fatigue au niveau des mains.

Pourquoi nous l'avons choisi :

Fait en fonte, ce casse-noix massif bénéficie d’un revêtement laqué blanc pour plus de brillance. Sa simplicité d’utilisation est telle que les coques se brisent en un seul tour de main. Même un enfant de 4 ans peut le prendre en main et l’utiliser. L’accessoire affiche une élégance sans pareille, ce qui lui permet de parfaire votre décoration de table. Dommage que son mode d’emploi est uniquement disponible en langue allemande.

L’outil mesure exactement 21 x 15,5 x 6 cm. Il ne prend que très peu de place, mais reste assez lourd pour un casse-noix. Le mode de fonctionnement est élémentaire : il suffit de placer la noix dans la bouche de l’écureuil et d’actionner le levier.

Matériau Fonte
Type Levier
Dimensions 21 x 15,5 x 6 cm
Poids 540 g
Aliments compatibles Fruits à coque
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Meilleur prix parmi plus de 500 sites. Affichez le comparateur pour vérifier les meilleurs prix actuels.

Un casse-noix entièrement en bois

casse-noix - Creative Home en bois

Creative Home en bois

Sa conception 100% en bois fait la particularité du casse-noix Creative Home. Efficace, design et robuste, il profite d'un excellent mécanisme à vis, qui lui assure un fonctionnement sans problème.

Pourquoi nous l'avons choisi :

Le Creative Home en Bois est la référence pour tous ceux qui souhaitent préserver l’environnement. Sa fabrication en bois offre l’assurance d’une solidité accrue. Son usage ne nécessite aucune connaissance particulière. Vous devez placer la noix dans le trou et tourner la vis. Ce système de broyage manuel fonctionne avec tout type de fruits à coques, dont l’amande, la noix de pécan, la noisette…

Contrairement au premier modèle, celui-ci ne convient pas aux crustacés. Cependant, sa forte ressemblance à un champignon évite aux coquilles de se disperser. Grâce à sa composition en bois de hêtre naturel, cet outil vous accompagnera pendant de longues années. Précisons qu’il gardera toujours sa forme ainsi que sa couleur originale.

Matériau Bois de hêtre
Type Vis
Dimensions 11,94 x 9,91 x 3 cm
Poids 140 g
Aliments compatibles Fruits à coque
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Meilleur prix parmi plus de 500 sites. Affichez le comparateur pour vérifier les meilleurs prix actuels.

Tableau comparatif des meilleurs casse-noix

Voici notre classement des meilleurs casse-noix de 2024. Tous les produits présents dans ce tableau comparatif ont été évalués et sélectionnés par la rédaction de Meilleurtest.

Aucun produit sponsorisé
Ce comparatif ne contient aucun produit sponsorisé.
Choix de la rédaction Meilleure alternative
 - WAFJAMF Noir
 - Culinario 99283546
 - Rosenstein & Söhne NC2707-944
 - Creative Home en bois
WAFJAMF Noir Culinario 99283546 Rosenstein & Söhne NC2707-944 Creative Home en bois
ⓘ Nos engagements
ⓘ Comment nous testons
Pour vous qui raffolez de fruits secs et de fruits de mer, le WAFJAMF Noir vous intéressera sûrement. Il peut briser rapidement et sans effort les pinces des crustacés. Le bois, dans son plus simple appareil, apporte une touche de chic à ce casse-noix ressorts. Le Culinario 99283546 est d’autant plus très pratique, polyvalent et performant. Le Rosenstein & Söhne NC2707-944 n’est pas seulement un casse-noix. En effet, il peut aussi servir d’élément de déco pour votre table. Son utilisation prévient la fatigue au niveau des mains. Sa conception 100% en bois fait la particularité du casse-noix Creative Home. Efficace, design et robuste, il profite d'un excellent mécanisme à vis, qui lui assure un fonctionnement sans problème.
Matériau Alliage d’aluminium, plastique Bois et métal Fonte Bois de hêtre
Type Pince À ressorts Levier Vis
Dimensions 17 x 4,5 x 1,1 cm 17 x 6 x 5,5 cm 21 x 15,5 x 6 cm 11,94 x 9,91 x 3 cm
Poids 200 g 260 g 540 g 140 g
Aliments compatibles Fruits à coque, crustacés Fruits à coque Fruits à coque Fruits à coque
Meilleur prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Si vous trouvez une erreur dans le tableau, merci de nous le signaler. Un éditeur vérifira le produit concerné et fera les corrections nécessaires.

GUIDE D'ACHAT

Comment choisir son casse-noix

Pour être sûr de choisir le bon casse-noix, voici les quelques critères indissociables que vous devez tenir en compte pour cet ustensile.

Critère n°1 : La qualité du matériau

La qualité du matériau d’un casse-noix définit évidemment sa robustesse. Etant donné que les fruits à coques sont d’une certaine ténacité, vous devez avoir un ustensile qui remporte sur la fermeté, autrement votre casse-noix se brisera facilement. Ainsi, évitez avant tout les casse-noix en plastique : préférez plutôt le bois ou l’acier, plus résistants.

Critère n°2 : La taille

Normalement, la taille de votre casse-noix doit convenir à celle des fruits que vous allez décortiquer avec. Elle est variable selon les modèles. Un casse-noix de grosse taille sera quelque peu encombrant et pourrait vous fatiguer facilement. Par contre si celui-ci est trop petit, vous vous retrouverez en difficulté face à une grande quantité de noix, peut-être même qu’il ne supportera pas la coque du fruit et ne pourra le casser correctement. La force que vous allez déployer sur votre casse-noix dépend alors de sa taille.

Critère n°3 : L'utilité

Chez vous, la consommation de noix, noisettes ou autres fruits à coques est pratiquement une coutume ? Il va donc de soi que vous vous munissez d’un casse-noix qui tiendra le rythme de votre besogne. Prenez toutefois un modèle polyvalent puisque parfois, le casse-noix que vous allez vous acheter ne fonctionnera pas sur des cacahuètes ou des amandes. Déterminez les goûts de votre famille et adaptez votre ustensile selon vos utilités.

Critère n°4 : L'ergonomie

Vous devez adapter votre casse-noix avec votre morphologie et privilégier votre confort dans son utilisation. Ainsi, il est recommandé de vraiment essayer l’ustensile avant de l’acheter afin de constater par vous-même comment vous allez le manipuler, s’il est trop lourd, trop imposant pour vos mains, ou trop fragile si vous êtes de nature énergique. Attention, il existe aussi des modèles spécialement conçus pour les gauchers. En prenant le temps de bien tester le casse-noix, vous serez sûr d’avoir le bon outil dont vous ne vous lasserez pas.

Critère n°5 : Le design

Pour le choix de vos ustensiles de cuisine, vous avez vos propres goûts en matière de couleur et de style. Le design dépend alors de votre appréciation visuelle. De plus, vous serez particulièrement fier d’en faire usage en présence de convives si vous avez pris le soin de choisir un modèle élégant.

Quel type de casse-noix choisir ?

Qu'ils soient manuels ou électriques, les casse-noix se divisent 3 types principaux.


Le casse-noix à vis

Il s’agit du type qu’on qualifierait de plus traditionnel mais vous pourrez encore en retrouver quelques spécimens sur le marché si vous appréciez le style ancien. Sa conception en bois confirme sa nature archaïque. Pour l’utiliser, il suffit de placer le fruit dans le réservoir dédié, puis de tourner la grosse vis pour en casser la coque. Ce casse-noix requiert une force assez conséquente si les fruits sont durs. Avec le temps, son utilisation s’est progressivement estompée face à la prolifération de types plus performants.

Points positifs :

  • Style traditionnel et esthétique
  • Conception en bois, ce qui lui confère une certaine authenticité
  • Peut encore être trouvé sur le marché pour ceux qui préfèrent ce type de casse-noix

Points négatifs :

  • Requiert une force conséquente pour casser les fruits durs
  • Son utilisation est devenue moins courante avec l’émergence de types plus performants

C'est pour qui ?

Le casse-noix à vis convient principalement aux personnes qui apprécient le style traditionnel et recherchent une expérience authentique. Il est idéal pour les fruits à coque dure, nécessitant une force conséquente pour les casser. Cependant, en raison de sa conception archaïque et de la disponibilité de types plus performants sur le marché, il est recommandé de choisir ce type de produit uniquement si vous préférez son esthétique et si vous êtes prêt à investir plus d’efforts pour casser les coques des fruits.

Le casse-noix à pince

Ce modèle de casse-noix est le plus répandu sur le marché : son fonctionnement efficace donne des résultats plus ou moins appréciés. Placez le fruit entre les deux bras de la pince, sur le petit écartement, serrez la pince et le tour est joué ! Le mouvement à effectuer pour ce type reste automatique, ce qui le fait gagner au niveau ergonomique par rapport aux autres.

Points positifs :

  • Facilité d’utilisation grâce à son fonctionnement automatique
  • Efficacité dans la casse des fruits à coque
  • Ergonomie améliorée par rapport à d’autres modèles de casse-noix

Points négatifs :

  • Peut être moins polyvalent que d’autres types de casse-noix
  • Peut nécessiter une certaine force pour serrer la pince

C'est pour qui ?

Le casse-noix à pince est idéal pour ceux qui recherchent une solution simple et efficace pour casser des fruits à coque. Son fonctionnement automatique et son ergonomie en font un choix pratique pour les personnes qui souhaitent économiser du temps et de l’effort lors de l’ouverture des noix. Il convient également aux personnes ayant des problèmes de force dans les mains ou des difficultés à utiliser des outils plus complexes. Dans les cas où la facilité d’utilisation et la rapidité sont privilégiées, le casse-noix à pince est un choix judicieux par rapport aux autres alternatives présentées.

Le casse-noix à ressort

Les inventeurs ne s’arrêtent pas là, le casse-noix à ressort fait son apparition pour rivaliser avec les autres types sur le marché. Pour l’utiliser, il faut acquérir les bons gestes pour obtenir les bons résultats. En effet, les modèles pour ce type sont encore variés : certains possèdent deux poignées en plus du ressort et du contenant à fruits, d’autres ne sont composés que d’un ressort pour casser la coque. L’énergie naturelle du ressort facilite la décortication de vos fruits en un simple geste d’élan.

Points positifs :

  • Facilité d’utilisation grâce à l’énergie naturelle du ressort
  • Différents modèles disponibles pour répondre aux besoins de chacun
  • Permet de décortiquer les fruits en un simple geste d’élan

Points négatifs :

  • Peut nécessiter l’acquisition de gestes spécifiques pour obtenir de bons résultats
  • Peut être moins efficace que d’autres types de casse-noix sur le marché

C'est pour qui ?

Le casse-noix à ressort est idéal pour ceux qui recherchent une solution pratique et efficace pour décortiquer leurs fruits à coque. Son utilisation est recommandée dans les cas où l’on souhaite obtenir des résultats rapides et sans effort. Grâce à l’énergie naturelle du ressort, il suffit d’un simple geste d’élan pour casser la coque, ce qui en fait un choix judicieux pour les personnes ayant des problèmes de force dans les mains ou pour ceux qui souhaitent économiser du temps et de l’énergie lors de la préparation de leurs fruits à coque.

Casse-noix ou marteau ?

Casse-noix

Quel que soit le type que vous allez choisir, le casse-noix est un ustensile que vous devez avoir dans votre cuisine puisque pour débarrasser ces fruits d’automne de leur coque, vous ne disposez pas de beaucoup d’alternatives. Au niveau pratique, le casse-noix distingue au mieux la coque et le fruit lui-même, et vous évite justement d’avoir un fruit décomposé ou brisé en mille morceaux mêlé à la coque. Alors, pourquoi ne pas investir dans un charmant casse-noix, bien adapté à votre morphologie et qui saura vous accompagner dans la dégustation de vos nombreux fruits à coque.

Marteau

Si vraiment vous êtes réticent sur l’utilisation du casse-noix, vous avez toujours la méthode classique du marteau. Le mécanisme consiste à placer vos noix sur un plateau en bois et d’assommer les fruits avec un marteau pour en casser la coque. D’abord, les risques de totale décomposition sont imminents, car avec une grande force vous pouvez écraser involontairement les noix elles-mêmes. Ensuite, le bruit produit pourrait à la longue vous irriter. Enfin, cette technique aura un impact assez lourd sur vos muscles, votre paume ou vos dents si vous avez de nombreux fruits à décortiquer.

Verdict

Au final, pour libérer les fruits de leur coque, la meilleure solution reste le casse-noix, à vous de déterminer parmi les différents modèles celui qui vous offre une ergonomie et une durabilité convenables. Cependant, pour des parties ludiques entre amis, vous pouvez tout de même vous amuser à frapper vos noix avec un marteau. Toujours est-il qu’en cuisine, il serait plus présentable d’avoir un casse-noix qu’un marteau.

Les astuces à connaître pour votre casse-noix

💡 

Trouvez votre casse-noix en automne

Pour mettre la main sur un casse-noix qui vous satisfera pleinement, attendez donc la saison des noix pour chercher votre ustensile en magasin. Là, vous serez sûr d’avoir un large choix et de nouveaux arrivages sur les derniers modèles. C’est comme pour vos achats de Noël, vous n’allez pas les faire au mois de juillet. Vous pouvez même décider de changer de casse-noix tous les ans pour varier le style et équiper joyeusement votre cuisine. Tout est permis.

💡 

Placez bien le fruit

Pour éviter de fausses manipulations et pour optimiser la distinction entre le fruit et sa coque, placez correctement votre fruit dans le compartiment qui lui est dédié. Si vous le mettez dans une mauvaise position, il risque de s’envoler sous votre pression et le résultat n’en sera pas moins agréable.

💡 

Maîtrisez la force de pression

Décortiquer une noix ou autre fruit à coque relève d’un défi physique assez compliqué. Vous devez bien régler la force de votre pression pour parvenir à casser la coque sans écraser le fruit : si vous êtes mou vous n’y arriverez pas, si vous êtes débordant d’énergie vous risquez de tout briser. Trouvez le bon équilibre sur la force que vous allez exercer sur le casse-noix et retenez-le pour les prochaines fois.

💡 

Un modèle selon votre consommation

Au sein de votre foyer, il se pourrait que vous consommiez des fruits à coque en grande quantité tous les ans, il se pourrait aussi que vous n’en preniez que rarement pour garnir vos pâtisseries ou vos glaces. En fonction de votre fréquence d’utilisation, investissez pour le casse-noix adéquat.

💡 

Lisez bien la notice

Dans le cas où vous avez opté pour un casse-noix haut de gamme, dont l’utilisation sort de l’ordinaire, ne manquez pas de bien lire la notice pour ne pas d’un côté casser de manière incorrecte vos fruits et d’un autre abîmer facilement votre outil.

Questions fréquentes (FAQ)

Quel casse-noix choisir ?

Le meilleur choix dépend toujours de vos besoins et de votre budget. Cependant, d'après nous les meilleurs casse-noix en 2024 sont :

  1. WAFJAMF Noir
  2. Culinario 99283546
  3. Rosenstein & Söhne NC2707-944
  4. Creative Home en bois

Quel est le prix d'un casse-noix ?

Le prix normal d'un casse-noix va de 5 € à 12 € pour un produit d'entrée de gamme. Il faudra compter autour de 30 € pour un produit haut de gamme. Enfin, le prix moyen réellement payé par les français se situe autour de 15 €.

Cependant, comme nous le rappelons toujours : plus cher ne veut pas forcément dire meilleur !

Quel est le meilleur casse-noix ?

Le meilleur casse-noix dépend de vos besoins et de votre budget. Lisez notre guide d’achat pour connaître les meilleurs produits du moment.

Pourquoi avoir créé le casse-noix ?

Le casse-noix naît d’une idée d’innovation sur la manière de décortiquer les fruits à coque, les fruits secs et les oléagineux, notamment à table ou en présence d’invités : le marteau ne serait pas le bienvenu dans ces contextes.

Comment casser les noix sans en casser les cerneaux ?

Disposez-le horizontalement et calculez bien votre force pour ne pas exercer une trop forte pression.

Y a-t-il des précautions particulières quant à l'utilisation d'un casse-noix ?

De préférence, tenir cet ustensile hors de portée des enfants en bas âge pour éviter tout accident. Puis, il est toujours recommandé de procéder au nettoyage après utilisation : veillez à ne laisser aucun débris dur dans le compartiment réservé à la noix.

Les casse-noix sont-ils de type standard ?

Certains modèles conviennent uniquement aux gauchers, la majorité aux droitiers ou sont ambidextres. Demandez avis auprès de votre revendeur si besoin.

Sources et références

Note : Vous trouverez ci-dessous une partie des sources et références que nos experts ont consultées pour rédiger cet article.
  1. Bestreviews - https://bestreviews.com/kitchen/utensils/best-nutcrackers
  2. Which - https://www.which.co.uk/reviews/kitchen-utensils/article/best-nutcrackers-anjoN0x7kNjN?mi_u=213177986&mi_ecmp=C_GIF_EM_281021
  3. Foodsguy - https://foodsguy.com/best-nutcrackers/
  4. Morningchores - https://morningchores.com/best-nutcracker/
  5. Review10Best - https://www.review10best.com/uk/top10/nutcracker.html
  6. Rugknots - https://www.rugknots.com/blogs/daily-deals/best-nutcrackers
  7. Cleaneatingmag - https://www.cleaneatingmag.com/osp/the-best-nutcrackers/
  8. Foodal - https://foodal.com/kitchen/general-kitchenware/guides-general-kitchenware/foodals-guide-to-the-best-nutcrackers/
  9. Wiktionary - https://en.wikipedia.org/wiki/Nutcracker
  10. Reddit - https://www.reddit.com/r/BALLET/comments/kcdnic/what_are_the_best_versions_of_the_nutcracker/
  11. Quora - https://www.quora.com/What-dance-company-has-the-best-Nutcracker
  12. Google Scholar - https://scholar.google.com/scholar?hl=fr&as_sdt=0%2C5&q=nutcracker
  13. Youtube - https://www.youtube.com/results?search_query=Meilleur+casse+noix

Historique

3 mai 2021 : Mise à jour des produits recommandés.
14 novembre 2020 : Rédaction initiale de l'article.

Chaque mois, Meilleurtest aide plus de 900 000 personnes à mieux consommer.

HAUT