Les meilleurs moulins à graines de 2023

Nos experts ont analysé les meilleurs moulins à graines (Veohome, Duronic, Peugeot, et plus) pour trouver le meilleur de tous.

Écrit par Camille
Lecture

Au lieu de vous fier à des outils rudimentaires, broyez vos graines plus facilement avec des moulins spécialisés. Ils assurent, en plus de leur simplicité, un travail quasiment parfait. Toutefois, avec l’avancée technologique, les modèles commencent à affluer. Voilà pourquoi nous allons vous orienter grâce à ce guide qui contiendra la liste des meilleurs produits que le marché puisse proposer.

M Pourquoi nous faire confiance

Impartialité : Nous n'acceptons aucun produit sponsorisé ni aucune publicité.

Expertise : En 2022, nos experts ont passé plus de 53 000 heures à rechercher, tester et évaluer les meilleurs produits pour plus de 10 millions de lecteurs.

Transparence : Nous sommes transparents sur nos sources de revenus et nous réalisons de nombreux tests en direct sur Twitch.

Le meilleur moulin à graines en 2023

Le choix de la rédaction moulin à graines - Peugeot Naka

Avec son style naturel de bois de hêtre, ce moulin se spécialise dans le broyage de graines de lin. Il constitue également un modèle manuel démontable et facile à nettoyer.

Cet outil de broyage manuel constitue un moulin à graines ultraléger de 15,2 cm de hauteur et de 8 cm de diamètre. Il se compose de bois de hêtre vérifié par le programme de reconnaissance des certifications forestières. Il s’accompagne d’une cuillère doseuse ayant une capacité de 10 g. Cette valeur correspond à la quantité journalière pour ce superaliment. En plus de son excellent style et de son utilisation très simple, il affiche une solidité moyenne et une bonne ergonomie.

Cet ustensile se caractérise par son aptitude à préserver la température initiale de l’huile incorporée dans les ingrédients à écraser et évite ainsi les agglomérations. Le corps principal s’avère démontable afin de faciliter le nettoyage et l’entretien. Un accessoire destiné à cette fin vient accompagner le tout. Ce produit français possède une longue durée de vie. Toutefois, il ne convient pas à la pulvérisation de grains de sel et aux épices.

Type Moulins à graines manuels
Poids 270 g
Dimensions L x l x H 8 x 8 x 15,2 cm
Matériau Bois de hêtre
Capacité 10 g de graines
Nos experts ont comparé les 25 meilleurs moulins à graines pour réaliser ce classement.
Nos rédacteurs ont consulté les 10 sources les plus pertinentes sur le sujet (y compris les principaux guides d'achat concurrents) pour pré-sélectionner 25 moulins à graines. Ils ont ensuite pris en compte les avis de 597 utilisateurs et consacré plus de 19 heures de recherche pour évaluer les meilleurs produits et réaliser ce comparatif.

Le meilleur moulin à graines d'entrée de gamme

moulin à graines - VeoHome - Moulin à café et mixeur électrique

Le moulin à café et mixeur électrique de VeoHome n’est pas leader du marché pour rien. Cet appareil est très fonctionnel pour des utilisations quotidiennes et pour toutes sortes d’ingrédients.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Très simple à utiliser, vous pouvez utiliser la meuleuse électrique VeoHome d'une seule main. Elle est conçue pour résister sans problème à l'épreuve du temps. Grâce à ses matériaux de qualité, elle ne risque pas de se casser si facilement. Fabriquée en acier inoxydable, elle ne risque pas non plus de rouiller. Avec un moteur de 200 Watts, vous êtes sûr d'obtenir un broyage et un déchiquetage homogène.

Selon les ingrédients que vous broyez et la taille dont vous avez besoin, il vous suffit d'appuyer un peu plus ou un peu moins pour obtenir la taille voulue. Si vous êtes exigeant et que vous aimez avoir une dose précise, pas d'inquiétude, car les contenants sont gradués. Le moulin à graines de VeoHome dispose de 3 points de pression pour l’allumer, qui ne peut être activé qu'avec le couvercle. De plus, l’appareil ne risque pas de glisser pendant la mouture grâce à sa base antidérapante.

Type Moulins à graines électriques
Poids ‎1,17 kg
Dimensions L x l x H 25,8 x 13,5 x 13,4 cm
Matériau Acier inoxydable
Capacité 75g de graines

Le meilleur moulin à graines haut de gamme

moulin à graines - Peugeot Isen

Léger, ergonomique et surtout facile à utiliser, ce moulin pourra moudre les graines de lin efficacement. Avec son réglage classique, cet outil peut se démonter et se nettoyer avec simplicité.

Ce moulin de 13 cm de haut et de 7 cm de diamètre peut broyer facilement des graines de lin qui se reconnaissent à leur dureté. Il convient même aux variantes les plus grasses. Cette caractéristique constitue un gage de sa robustesse et de son efficacité. Il pourra également venir à bout des grains de café sans difficulté. Il a été conçu à partir de bois certifié par la PEFC et d’acier inoxydable, ce qui lui assure une légèreté et une ergonomie sans pareille. Il intègre un système de réglage classique et dispose d’une durée de vie quasiment infinie.

Cet ustensile made in France s’accompagne d’une cuillère de 5 g qui affiche un teint métallique et d’une brosse. Pour l’utiliser, versez vos ingrédients par le couvercle et actionnez le broyage grâce à la poignée. Le mécanisme se démonte facilement ce qui assure un nettoyage et un entretien en toute simplicité.

Type Moulins à graines manuels
Poids ‎227 g
Dimensions L x l x H 7,6 x 7,6 x 12,7 cm
Matériau Bois de hêtre
Capacité 5g à 10g de graines

Une excellente alternative

moulin à graines - Duronic CG300

Le broyeur d'épices révolutionnaire CG300 de Duronic est équipé d'un moteur de 300W qui permet de granuler facilement les épices et les arômes secs et humides pour la cuisine ou la préparation.

Le moulin à café Duronic CG300 possède un bol amovible qui permet de transférer facilement les grains moulus dans un récipient. C'est également très pratique pour le nettoyage. Au lieu de nettoyer toute la machine, vous pouvez enlever le bol et le nettoyer simplement. Cela permet de gagner du temps. À l'intérieur du bol se trouvent des lames en acier traité qui vous aideront à extraire facilement la saveur de vos grains d'expresso pour obtenir ce goût extraordinaire de l'expresso.

De même, vous pouvez utiliser ce robot pour mélanger et granuler différents aliments, comme les noix, les baies, les graines, les épices, les arômes, le gingembre et l'ail. Ses innombrables utilisations feront rapidement de cet appareil un élément apprécié de votre plan de travail de cuisine. En broyant vos propres arômes, vous pouvez mettre de l'argent de côté, économiser de l'argent sur l'empaquetage inutile de conteneurs et de paquets d'arômes acquis localement, et faire des préparations plus fraîches et plus délicieuses.

Type Moulins à graines électriques
Poids 1,59 Kg
Dimensions L x l x H ‎27,69 x 17,53 x 17,53 cm
Matériau Inox
Capacité 100 g de graines

Tableau comparatif des 4 meilleurs moulins à graines

Voici notre classement des meilleurs moulins à graines de 2023. Tous les produits présents dans ce tableau comparatif ont été évalués et sélectionnés par la rédaction de Meilleurtest. Veohome, Duronic, Peugeot... Décidez quel produit choisir en fonction de vos besoins et de votre budget.

Sélection Meilleure offre Note Notre avis Type Poids Dimensions L x l x H Matériau Capacité
Peugeot Naka Le meilleur moulin à graines en 2023 Moulins à graines manuels 270 g 8 x 8 x 15,2 cm Bois de hêtre 10 g de graines
VeoHome - Moulin à café et mixeur électrique
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Le meilleur moulin à graines d'entrée de gamme Moulins à graines électriques ‎1,17 kg 25,8 x 13,5 x 13,4 cm Acier inoxydable 75g de graines
Peugeot Isen Le meilleur moulin à graines haut de gamme Moulins à graines manuels ‎227 g 7,6 x 7,6 x 12,7 cm Bois de hêtre 5g à 10g de graines
Duronic CG300 Une excellente alternative Moulins à graines électriques 1,59 Kg ‎27,69 x 17,53 x 17,53 cm Inox 100 g de graines

Si vous trouvez une erreur dans le tableau, merci de nous le signaler. Un éditeur vérifira le produit concerné et fera les corrections nécessaires.

Comment choisir son moulin à graines

Compte tenu de leur utilisation intensive, de nombreuses entreprises se sont spécialisées dans la fabrication de broyeurs. Alors, pour ne pas se tromper face à la multitude de choix qui existe sur le marché, certains facteurs doivent être pris en compte lors de l'achat.

Critère n°1 : Qualité du matériel

Un bon broyeur doit être fabriqué dans un matériau durable. Les modèles en métal sont recommandés, car ils sont robustes. Ceux en bois sont aussi efficaces. Toutefois, veillez à ce qu’ils ne contiennent pas du vernis car celui-ci peut se mélanger au produit que vous broyez et en affecter la qualité. Notez que plus le matériau est durable, plus votre broyeur sera performant.

Critère n°2 : Taille

Avant d'acheter un moulin, vous devez tenir compte de ses dimensions et déterminer s'il est facile à transporter. Vous pourriez avoir envie d'un broyeur portable que vous pouvez emmener avec vous n’importe où. En revanche, si vous avez l'intention d'utiliser le broyeur à un seul endroit, vous pouvez choisir un prototype plus grand. Les modèles de grande taille sont recommandés pour les séances de broyage à grande échelle.

Critère n°3 : Capacité de stockage et garantie

Un bon broyeur doit avoir des capacités de stockage suffisantes. Cela est avantageux car vous n'aurez pas à acheter une unité de stockage séparée pour votre mouture. Il est également essentiel d'utiliser un couvercle magnétique car il empêche l'odeur de s'échapper du moulin. En outre, lors de votre achat, vous devez tenir compte de sa garantie ; il doit avoir une garantie étendue.

Critère n°4 : Manuel ou électrique

Les broyeurs électriques sont parfaits si vous avez beaucoup d'herbes à broyer en peu de temps. Si vous fabriquez vos propres pré-rouleaux, ce type de moulin peut vous aider à rationaliser le processus. D'un autre côté, les moulins manuels sont excellents si vous cherchez un modèle léger et non encombrant. Ils demandent un peu d'huile de coude, mais si vous ne consommez pas d'énormes quantités d'herbes, ils sont votre meilleur choix.

Critère n°5 : Lame et meule

Les moulins à lames fonctionnent un peu comme un mixeur : une lame hache les grains de café et plus la mouture est longue, plus le marc de café est fin. L'inconvénient de ce modèle est qu'il ne moud pas de façon constante, ce qui vous laisse avec des grains de taille variable. Cependant, si vous voulez avoir une mouture plus régulière, optez pour les moulins à meules.

Comment nettoyer un moulin à graines ?

 class=

Les particules de grains et les huiles qui s'accumulent dans les moulins à graines peuvent sembler inoffensives, mais elles peuvent tôt ou tard affecter négativement votre broyeur. Ces dernières sont sujettes à la dégradation par la chaleur et l'oxygène, comme tout le reste, ce qui signifie que des saveurs désagréables se formeront dans votre appareil. Ces mauvaises saveurs seront alors captées par les grains frais que vous broyez lors de leur passage.

Donc, essentiellement, le but du nettoyage est d'éliminer les saletés et les huiles collées dans la zone des bavures. Cela gardera votre café intact et prolongera bien sûr la durée de vie de votre moulin. Il existe différentes méthodes de nettoyage. Si vous souhaitez alors vous débarrasser le plus rapidement possible des petites particules coincées dans votre moulin à graines, vous pouvez essayer ces méthodes simples.

Le riz

Prenez une poignée de riz instantané cru et mettez-le dans le moulin. Faites tourner le moulin pendant environ une minute ou jusqu'à ce que le riz ressemble à de la poudre. Le riz éliminera les débris piégés et aidera à éliminer les mauvaises odeurs. Jetez le riz. Ce processus doit être répété jusqu'à ce que le riz ressorte propre et blanc.

Le sel

Mettez du sel casher dans votre moulin. Le sel absorbe les huiles et les odeurs sans en produire. Comme pour le riz, vous devrez peut-être répéter plusieurs fois cette méthode pour vraiment éliminer toutes les particules incrustées.

Le pain

Si vous n'avez pas de riz et que vous ne voulez pas utiliser de sel, vous pouvez également essayer de nettoyer votre moulin avec du pain blanc rassis. Cela fonctionne de la même manière que le sel et le riz, mais avec cette méthode, vous n'utilisez pas nécessairement des aliments encore comestibles.

Quel type de moulin à graines choisir ?

Comme tous les ustensiles et outils récents, vous tomberez souvent sur deux types de moulins à graines.

Les moulins à graines manuels

Les moulins à graines manuels

Ces modèles, fidèles à leur nom, fonctionnent à la main. Toutefois, contrairement aux outils rudimentaires comme les pilons et les mortiers, vous n’aurez pas à utiliser beaucoup de force. Des mouvements simples, circulaires ou linéaires sans effort suffisent pour un broyage uniforme et ultra fin.

Avantages : Ces outils ne consomment absolument pas d’énergie électrique. De plus, vous disposerez du plein contrôle sur la manœuvre de pulvérisation des graines. Cela va sans dire qu’ils résistent au lavage à l’eau.

Inconvénients : Le travail peut prendre un peu plus de temps. Bien qu’il s’avère satisfaisant, le résultat ne surpasse pas ceux des modèles électriques.

C’est pour qui ? Ce type de moulin à graines se destine aux utilisateurs au foyer. Un usage à titre personnel conviendrait également mieux.

Les moulins à graines électriques

Les moulins à graines électriques

Ce type de moulin à graines utilise en principe l’énergie électrique pour fonctionner. Il détient souvent un système rotatif dirigé par un moteur. Vous n’aurez donc qu’à choisir les paramètres et à appuyer sur le bouton de lancement. Des variantes très rares intègrent malgré tout un mécanisme manuel.

Avantages : Ces outils disposent d’une facilité d’usage déconcertante. Le travail se réalise également en un rien de temps. Vous pourrez ainsi broyer plus de graines en simultané.

Inconvénients : Comme tout appareil électrique, ces modèles ne résistent pas à l’eau. Cela va de soi qu’ils ne fonctionnent pas sans courant et le niveau de contrôle connait également une baisse.

C’est pour qui ? Cette catégorie vise souvent un public centré dans le domaine professionnel comme dans la restauration.

Moulin à graines ou robot multifonction ?

Pour faciliter le moulage des graines, les entreprises d’accessoires de cuisine ont développé des techniques et des appareils performants et faciles à utiliser. Parmi eux, on compte le moulin à graines et le robot multifonction.

Moulin à graines

Suivant le même principe que le moulin à légumes, le moulin à graines est une machine servant principalement à moudre le grain. Son fonctionnement est simple. L’appareil commence par broyer les grains. Puis, il continue par les piler pour finir par les pulvériser afin d’obtenir une poudre fine. Ce modèle permet de moudre des graines de céréales, des épices, et d’extraire de l’huile de certains ingrédients comme les légumes, la canne à sucre, etc.

Robot multifonction

Un robot multifonction est un appareil spécialement dédié à la cuisine. Il s’agit d’un appareil électrique ayant pour rôle de faciliter la préparation des aliments. Le qualificatif de multifonction est dû à sa polyvalence. Il joue plusieurs rôles : il peut être utilisé comme batteur. On peut aussi s’en servir en tant que mixeur. Il peut aider à moudre les grains et les aliments de tout genre. Il sert également à hacher, émulsionner et émincer les aliments.

Verdict

Le moulin à graines est la machine la mieux adaptée pour moudre uniquement. On peut l’utiliser pour extraire la sève des grains et des autres aliments, mais aussi pour les rendre en poudre. Par excellence, cette machine n’est dédiée qu’aux grains, mais peut également servir pour les feuilles séchées et les céréales.

Le robot multifonction convient mieux à la préparation d’aliments du fait qu’il a rempli plusieurs rôles à la fois. Il peut être utilisé tant par les professionnels que par les utilisateurs ordinaires dans le but d’accélérer et de faciliter la préparation des aliments.

Les meilleures marques de moulins à graines

Selon nous, les meilleures marques de moulins à graines en 2023 sont Veohome, Duronic, Peugeot, Microplane et Kyg  :

  • Veohome

    Veohome est une marque d’appareil électroménager qui vient de la Bretagne. Cette entreprise se spécialise en cuisine, plus précisément aux différentes épices utilisées pour les préparations des repas. Veohome se veut être un défenseur de l’environnement. Cette marque utilise donc des éléments naturels. Voilà pourquoi, leur moulin à graines, bien qu’électrique, consomme très peu d’énergie.

  • Duronic

    Duronic est une société internationale siégeant actuellement au Royaume-Uni. Elle a été fondée en 2005 avec une vision d’innovation et d’avancée technologique. Cette entreprise familiale se spécialise dans le développement de grains de consommation. Parmi leurs produits, on compte le moulin à graines ultra performant permettant d’obtenir une poudre très fine.

  • Peugeot

    Peugeot a été créé par Frédéric et Jean-Pierre Peugeot en 1810. Cette entreprise familiale est surtout connue dans le monde de l’automobile, mais elle s’est également adonnée au développement d’autres appareils électriques, y compris les appareils électroménagers. Elle a même développé une version plus moderne du moulin à graines en mettant en avant la performance grâce à la technologie.

  • Microplane

    Microplane a été fondée en 1994. Cette entreprise canadienne a commencé par la commercialisation des râpes pour finir aujourd’hui par le développement des appareils électroménagers dédiés aux préparations des aliments. Pour moudre les grains, la société a conçu un moulin léger et facile à utiliser, adapté tant pour les amateurs que pour les professionnels.

  • Kyg

    La marque Kyg est considérée comme étant un revendeur chinois d'appareils électroménagers à la pointe de la technologie. Leurs produits sont surtout écoulés sur les sites de ventes et connaissent une grande notoriété sur la toile. La marque a récemment mis sur le marché des blenders et des moulins à graines électriques. Certains sont dédiés uniquement aux épices, d'autres aux cafés. Mais leur performance reste sans conteste.

Pourquoi acheter moulin à graines ?

L’invention d’un moulin à graines a permis à tout le monde de travailler plus facilement différents types de graines. C’est devenu un matériel dont l’usage est indispensable. Cependant, quels sont vraiment les avantages qu’offre un moulin à graines ?

1. Facile à utiliser

En ce moment, il est important d’utiliser un matériel dont le mode d’utilisation est facile. Cela permet de gagner du temps. C’est pour cette raison que l’utilisation d’un moulin à graines représente un grand avantage. Il suffit de verser les graines dans le réservoir du moulin et d’actionner le mécanisme de broyage pour avoir des graines moulues en peu de temps.

2. Ne requiert aucun entretien particulier

L’entretien est une étape à ne pas négliger pour optimiser la durée de vie d’une machine. Mais aussi, cela permet de préserver la qualité des aliments. Cependant, contrairement aux autres matériels de cuisine, l’entretien d’un moulin à graines ne demande pas l’utilisation d’un produit de nettoyage spécifique. Il suffit de se munir d’un chiffon et d’un goupillon pour le nettoyer parfaitement.

3. Préserve la qualité des aliments

En travaillant les graines dans une machine, il est fort probable que sa qualité change. En effet, en tournant, une machine peut chauffer et la chaleur peut impacter la qualité des graines. Cependant, la conception d’un moulin à graines évite cette situation. Donc, si vous voulez préserver le goût et la texture de vos graines, le mieux est de les moudre dans un moulin. Ainsi, vous aurez une poudre de qualité.

4. Ergonomique

Le mode de conception d’un moulin à graines lui offre un design rendant sa manipulation facile. Pour que les utilisateurs ne soient pas fatigués et à l’aise durant la mouture, la forme d’un moule à graines a été adaptée à la forme de la main. Donc, vous n’aurez plus à vous fatiguer facilement lorsque vous broyez vos graines.

5. Permets de maîtriser la consistance des graines

La préférence de chacun en matière de goût et de texture n’est pas similaire. C’est pourquoi l’usage d’un moulin à graines est conseillé. Ce dernier vous permet de moudre les graines en fonction de vos préférences. De ce fait, vous aurez la garantie d’avoir une mouture de graines de qualité tout en ayant la possibilité de choisir le goût que vous désirez.

Les astuces à connaître pour votre moulin à graines

Utilisez le moulin à graines électrique

Le moulin à graines électrique est facile à utiliser. Cet appareil est très performant et permet de moudre les grains en un temps record. Il suffit de brancher la machine à un secteur, puis d’y mettre les grains. Ensuite, il ne reste qu’à activer l’appareil jusqu’à obtention d’une poudre fine. Cette dernière peut ensuite être utilisée à guise.

Adoptez une bonne technique pour les moulins manuels

Les moulins manuels prennent plus de temps et nécessitent un bon coup de main. Il faut d’abord mettre les grains dans le terroir, puis tourner la manivelle de façon continue en employant une force d’une certaine intensité. Cependant, il faut impérativement passer les grains deux à trois fois avant d’avoir une poudre assez fine.

Bien nettoyer le moulin

Après chaque utilisation, il est impératif de bien nettoyer le moulin à graines. Pour cela, il faut de l’eau tiède, un chiffon doux et une éponge. Il faut commencer par passer l’éponge humidifiée sur l’appareil en insistant sur le terroir. Après avoir rincé le tout, il reste à essuyer la machine avec le chiffon doux de sorte à le sécher convenablement pour éviter la rouille.

Utilisez le moulin régulièrement

Certains grains sont difficiles à conserver, d’autres ne se conservent que sur une courte durée. Il est alors nécessaire de moudre les grains au fur et à mesure que l’on en a besoin. De plus, l’utilisation régulière du moulin à graines permet d’allonger sa durabilité. Plus on l'utilise, moins il se rouille et plus on l’entretient.

Toujours débrancher le moulin

Si vous utilisez le moulin à graines électrique, il vaut mieux débrancher l’appareil après chaque utilisation, et ce, avant de le nettoyer. Il n’est pas nécessaire que l’appareil reste branché continuellement. Cela évite d’autant plus le risque de court-circuit en cas d’une hausse ou d’une chute de tension. Votre broyeur durera ainsi plus longtemps.

Questions fréquentes (FAQ)

Quel moulin à graines choisir ?

Le meilleur choix dépend toujours de vos besoins et de votre budget. Cependant, d'après nous les meilleurs moulins à graines du moment sont :

  1. Peugeot Naka
  2. VeoHome - Moulin à café et mixeur électrique
  3. Peugeot Isen
  4. Duronic CG300

Lisez notre guide d'achat pour découvrir les qualités et les défauts de chacun de ces produits.

Quel est le prix d'un moulin à graines ?

Le prix normal d'un moulin à graines va de 36 € à 45 € pour un produit d'entrée de gamme. Il faudra compter autour de 72 € pour un produit haut de gamme. Enfin, le prix moyen réellement payé par les français se situe autour de 49 €.

Cependant, comme nous le rappelons toujours : plus cher ne veut pas forcément dire meilleur ! Suivez notre guide d'achat pour découvrir les meilleurs moulins à graines du moment.

Quelles sont les meilleures marques de moulins à graines ?

D'après nous, en 2023, les meilleures marques de moulins à graines sont Veohome, Duronic, Peugeot, Microplane et Kyg. Pour en savoir plus sur le sujet, lisez la partie de notre guide d'achat consacrée à ce sujet.

Comment nettoyer un moulin à graines ?

Suite à une utilisation fréquente, il est primordial de nettoyer régulièrement votre moulin à graines. Cela est dans le but de prolonger sa durée de vie. Mais aussi, pour préserver la qualité des graines moulues avec. Pour ce faire, il suffit de prendre un chiffon doux et de passer toute la surface de l’appareil. Pour le mécanisme, nettoyez-le avec le goupillon fourni lors de l’achat.

Comment utiliser un moulin à graines manuel ?

L’utilisation d’un moulin à graines manuel se diffère largement de celle du modèle électrique. Le prototype manuel prend un peu de temps, mais est aussi efficace pour moudre les graines. Pour commencer, il faut que vous versiez les graines dans le moule tout en respectant la quantité indiquée. Ensuite, actionnez manuellement la manivelle pour moudre les graines. Enfin, il vous suffit de récupérer les poudres dans le tiroir conçu à cet effet.

Peut-on verser de l’eau et moudre des graines en même temps dans un moulin à graines ?

Normalement, il n’est pas vraiment conseillé de verser de l’eau durant que vous broyez les graines dans le moulin. Le mieux est de moudre ces dernières sans utiliser de l’eau, sauf si cela est utile. La consistance du mélange risque de bloquer le mécanisme du moulin à graines. D’ailleurs, le nettoyage de l’appareil, une fois les graines moulues, sera difficile.

Peut-on utiliser le moulin à graines pour broyer d’autres types d’aliments ?

En général, oui. Ce type d’appareil peut servir à broyer des aliments secs ou des céréales, par exemple. Toutefois, il faudra prendre la mesure de votre moulin à graines. Lisez attentivement le manuel afin d’avoir une idée de la robustesse du mécanisme et des types d’aliments pris en charge. Les moulins à graines électriques, plus puissants, sont plus polyvalents que les manuels, mais ils coûtent plus cher.

Sources et références

Note : Vous trouverez ci-dessous une partie des sources et références que nos experts ont consultées pour rédiger cet article.
  1. – fr.wikipedia.org
  2. – fr.wiktionary.org
  3. – persee.fr
  4. – persee.fr
  5. – jstor.org
  6. – hal.science
  7. – cdnsciencepub.com
  8. – agritrop.cirad.fr
  9. – persee.fr
  10. – univers-recette.com
  11. – line-lisbonne-et-cie.com
  12. – ecolo-bio-nature.blogspot.com
  13. – ileauxepices.com
  14. – roseandcook.canalblog.com
  15. – coleandmason.fr
  16. – moulins-a-grains.com
  17. – moulinsalmapro.com
  18. – terreetsaveurs.com
  19. – moulins-haute-marne.org
  20. – limagrain.com
  21. – naturline.fr
  22. – grandsmoulinsdeparis.com
  23. – dinkum.fandom.com
  24. – moulinsdeversailles.com
  25. – latresorerie.fr
  26. – vegeweb.org
  27. – moulinsalmapro.com
  28. – ets-moulin.fr
  29. – burggraf-becker.com
  30. – deindeal.ch

Historique

26 juillet 2022 : Rédaction initiale de l'article.

Chaque mois, Meilleurtest aide plus de 900 000 personnes à mieux consommer.

HAUT
cross