Les meilleures machines à churros de 2023

Nos experts ont analysé les meilleures machines à churros (Ilsa, StarBlue, Maxima, et plus) pour trouver la meilleure de toutes.

Écrit par Camille
Lecture

Quand on évoque le terme « churros », on pense immédiatement à ces beignets aux formes particulières et typiques des fêtes foraines, au même titre que les donuts. Vous voulez en préparer à tout moment pour vos enfants ou pour épater vos convives ? Équipez-vous dans ce cas d’une bonne machine à churros. Pour dénicher le meilleur modèle, laissez-vous guider par ce comparatif complet.

M Pourquoi nous faire confiance

Impartialité : Nous n'acceptons aucun produit sponsorisé ni aucune publicité.

Expertise : En 2022, nos experts ont passé plus de 53 000 heures à rechercher, tester et évaluer les meilleurs produits pour plus de 10 millions de lecteurs.

Transparence : Nous sommes transparents sur nos sources de revenus et nous réalisons de nombreux tests en direct sur Twitch.

La meilleure machine à churros en 2023

Le choix de la rédaction machine à churros - Ilsa 700

Réussissez vos délicieuses recettes de churros avec l’Ilsa 700. Cet appareil est facile à utiliser et permet de préparer des churros, des beignets et même des pâtes. Il est robuste grâce à sa fabrication en inox.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

L’Ilsa 700 est entièrement fabriquée en acier inoxydable. Ce métal est beaucoup plus robuste que le plastique. Il est aussi beaucoup plus aisé à entretenir et résiste parfaitement à l’oxydation. Cela en fait une machine à churros qui durera pendant plusieurs années sans avoir besoin d’entretien particulier à part le lavage. Son utilisation est tout aussi simple. Remplissez le cylindre de pâte à chichis, refermez et appuyez sur la presse afin de faire sortir les churros prêts à frire.

Cette machine à churros est livrée avec huit embouts différents. Choisissez l’embout en fonction du plat à préparer. Avec l’Ilsa 700, vous pourriez former vos churros, mais également des beignets, des profiteroles et même des spaghettis. Le petit livre de recettes, également inclus, vous aidera à connaître les ingrédients, leurs quantités et la façon de les préparer. Vous apprécierez le joli design argenté de cette machine à churros. Elle intègrera sans difficulté la décoration de votre cuisine ou de votre stand à churros.

Matériau Acier inoxydable
Nombre de disques 8
Dimensions 17,78 x 7,62 x 20,32 cm
Poids ‎100 g
Facilité de nettoyage
Nos experts ont comparé les 20 meilleures machines à churros pour réaliser ce classement.
Nos rédacteurs ont consulté les 10 sources les plus pertinentes sur le sujet (y compris les principaux guides d'achat concurrents) pour pré-sélectionner 20 machines à churros. Ils ont ensuite pris en compte les avis de 349 utilisateurs et consacré plus de 13 heures de recherche pour évaluer les meilleurs produits et réaliser ce comparatif.

La meilleure machine à churros d'entrée de gamme

machine à churros - StarBlue Churrera

Grâce à la StarBlue Churrera, préparez des churros facilement et rapidement. Variez leurs formes à l’aide des huit disques livrés avec la machine à churros. Ce modèle est très accessible en termes de prix.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Avec la StarBlue Churrera, vous pourriez préparer des churros avec une facilité déconcertante. Préparez votre pâte à chichis et versez-la dans la machine à churros. Faites tourner la presse de sorte à expulser la pâte vers l’avant et former les délicieux churros qui passent à la poêle à frire. Vous n’êtes pas limité à la forme habituelle en étoile des churros. Choisissez parmi les huit embouts disponibles de sorte à rendre la forme de vos churros plus originale et beaucoup plus appétissante et amusante.

La StarBlue Churrera est fabriquée en acrylonitrile butadiène styrène. Ce type de plastique ABS est connu pour sa grande solidité. Cette machine à churros résiste donc très bien aux chocs. Le matériau est neutre et ne contient aucune substance potentiellement nocive conformément à la règlementation sur ces articles ménagers en plastique utilisés en cuisine. La StarBlue Churrera passe au lave-vaisselle sans aucun problème, ce qui facilite beaucoup son lavage. Ce modèle est le plus abordable de notre classement. Vous pourriez l’acheter à un très bon prix et profiter de sa facilité d’usage et de sa qualité supérieure.

Matériau Plastique
Nombre de disques 8
Dimensions 7,5 x 7,5 x 21,5 cm
Poids 300 g
Facilité de nettoyage

La meilleure machine à churros haut de gamme

machine à churros - Machine à churros Maxima

Avec sa capacité de 3 litres et son système de pression à deux vitesses, la machine à churros Maxima est capable de produire une grande quantité de churros dans de brefs délais.

La machine à churros Maxima s’adresse principalement aux professionnels de la restauration qui doivent préparer une grande quantité de churros très rapidement. Grâce à son prix raisonnable, elle convient également aux particuliers qui servent des churros à de nombreuses personnes à l’occasion d’un évènement spécial. Cette machine à churros dispose d’un cylindre d’une capacité de 3 litres et d’un système de presse à manivelle très pratique. Faites tourner la manivelle et obtenez des churros prêts à frire en seulement quelques secondes.

Le système de presse propose deux vitesses à adapter selon votre rythme de production. Plusieurs accessoires sont également proposés avec l’appareil. Ils facilitent la préparation et vous aident à gagner encore plus de temps. Afin de répondre aux conditions d’usage parfois intensif, les pièces principales de la machine à churros Maxima sont fabriquées en acier inoxydable. Cela lui confère une grande robustesse et une longévité à l’épreuve du temps. Vous rentabiliserez alors son coût d’achat sur le long terme.

Matériau Acier inoxydable
Nombre de disques 4
Dimensions 57 x 34 x 30 cm
Poids 8 kg
Facilité de nettoyage

Une alternative intéressante

machine à churros - Machine à churros Chichinette

Vous avez envie de préparer des churros à la maison ? Équipez-vous de la machine à churros Chichinette. Elle est particulièrement simple à utiliser et à nettoyer.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

En vous équipant de la machine à churros Chichinette, vous n’aurez plus à acheter vos churros dans le stand à churros du quartier. Préparez vos chichis vous-même à la maison. La recette est d’une grande simplicité. L’usage de cette machine à churros l’est tout autant. Il ne requiert aucune compétence particulière. Remplissez le cylindre de la pâte à chichis et refermez. Il vous suffira ensuite de faire tourner la manivelle de manière à presser la pâte qui ressortira par l’embout. Plongez les churros directement dans l’huile chaude.

Vous n’avez pas d’accessoires à monter et à démonter. La machine à churros Chichinette s’utilise en l’état. Elle est compatible au lave-vaisselle, ce qui facilite encore plus son nettoyage après chaque utilisation. Par ailleurs, elle n’occupera pas beaucoup de place dans vos placards de rangement. Cette machine à churros affiche des dimensions de 21,2 x 8,2 x 9,8 cm. Ses couleurs neutres lui permettent d’intégrer la décoration de votre cuisine sans être trop voyant.

Matériau Plastique
Nombre de disques Aucun (embout fixe)
Dimensions 21,2 x 8,2 x 9,8 cm
Poids 300 g
Facilité de nettoyage

Tableau comparatif des 4 meilleures machines à churros

Voici notre classement des meilleures machines à churros de 2023. Tous les produits présents dans ce tableau comparatif ont été évalués et sélectionnés par la rédaction de Meilleurtest. Ilsa, StarBlue, Maxima... Décidez quel produit choisir en fonction de vos besoins et de votre budget.

Sélection Meilleure offre Note Notre avis Matériau Nombre de disques Dimensions Poids Facilité de nettoyage
Ilsa 700
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
La meilleure machine à churros en 2023 Acier inoxydable 8 17,78 x 7,62 x 20,32 cm ‎100 g
StarBlue Churrera
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
La meilleure machine à churros d'entrée de gamme Plastique 8 7,5 x 7,5 x 21,5 cm 300 g
Machine à churros Maxima La meilleure machine à churros haut de gamme Acier inoxydable 4 57 x 34 x 30 cm 8 kg
Machine à churros Chichinette
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Une alternative intéressante Plastique Aucun (embout fixe) 21,2 x 8,2 x 9,8 cm 300 g

Si vous trouvez une erreur dans le tableau, merci de nous le signaler. Un éditeur vérifira le produit concerné et fera les corrections nécessaires.

Comment choisir sa machine à churros

Préparer des churros tel un pro nécessite l'utilisation d'un ustensile adapté à cet effet. Et quoi de plus parfait qu’une machine à churros. Comment la choisir ? Sur quels paramètres se baser ? Combien êtes-vous prêt à investir ? Pour vous aider au mieux, voici 5 critères importants à considérer.

Critère n°1 : L’utilisation

Votre habileté à manipuler l’appareil ainsi que votre habitude de consommation ou votre fréquence d’utilisation impacteront le type de modèle que vous choisirez. En effet, vous n’opterez pas pour une machine manuelle si vous prévoyez d’en faire un usage commercial et vice versa.

Pour une utilisation occasionnelle et domestique, nous vous conseillons vivement de miser sur un modèle manuel. Bien qu’il vous fasse économiser sur votre facture d’électricité, il demandera quand même un peu d’huile de coude. Pour une utilisation professionnelle, en revanche, préférez une machine à churros automatique, de grande taille et offrant une belle capacité d’accueil.

Critère n°2 : Le matériau

En termes de matériau, vous avez le choix entre deux grandes catégories, soit le plastique (du polypropylène dans la majorité des cas) et l’acier inoxydable. Le plastique PP s’avère être très léger. On l’apprécie pour sa grande résistance à la déformation et sa compatibilité au lave-vaisselle.

L’acier inox séduit par son côté résistant dans le temps. Malgré son poids relativement lourd par rapport au plastique, ce matériau se veut super facile à entretenir.

Critère n°3 : La capacité

La capacité de la machine à churros varie selon le type de modèle vous ayant tapé dans l’œil. Un appareil manuel, équipé d’une molette, ne propose qu’une capacité moindre. Il vous permet cependant d’ajuster la quantité de pâte à frire à chaque pression. Le modèle automatique fonctionne de la même manière. Lui, par contre, vous laissez profiter d’une contenance plus élevée, allant jusqu’à 3 kg de pâte.

Critère n°4 : La facilité d’utilisation

Plus la machine à churros sera facile à utiliser, plus vous ressentiez un maximum de confort à l’utilisation. Dans ce domaine, prêtez une attention particulière à la simplicité de prise en main du dispositif. Veillez à ce qu’il possède au moins une poignée antidérapante grâce à laquelle vous le manipulerez en toute aisance tout en adaptant des positions confortables. Pensez aussi à la facilité de remplacement des différents disques.

Critère n°5 : Les accessoires

Normalement, une presse à churros s’accompagne de plusieurs disques interchangeables à l’achat. Assurez-vous qu’il y en a au minimum 2 afin de varier les plaisirs, visuellement parlant, et de diversifier les recettes. Grâce à ces disques d’ailleurs, vous pourrez également réaliser d’autres types de préparations, allant des choux aux biscuits.

Comment utiliser une machine à churros ?

avis machine à churros

La machine à churros est tellement pratique en cuisine, surtout si vous envisagez de préparer régulièrement ce type de beignets pour vos tout-petits ou lors d’une occasion spéciale. La manipulation de l’appareil est assez simple, mais son utilisation requiert tout de même quelques précautions. Voici comment utiliser votre machine à churros pour en tirer les meilleurs avantages.

Commencez par l’assemblage du pistolet à churros. Choisissez le disque adapté à votre usage. Placez-le dans l’embout vissable du bas et mettez le tout en place. Assurez-vous que la buse de sortie est bien fermée hermétiquement. La pâte ne débordera pas lorsque vous appuyez sur le manchon.

Remplissez le cylindre avec votre préparation. Tassez-la bien de sorte qu’il n’y ait plus d’air à l’intérieur. Vissez le couvercle par la suite. Faites un premier essai à l’intérieur de votre cul de poule afin de vérifier que l’appareil fonctionne correctement.

Si tout marche bien, procédez à la cuisson de vos churros. Pour ce faire, pressez sur le levier pour que le mélange sorte. Découpez la pâte en vous aidant d’un couteau ou d’une cuillère. Répétez l’opération jusqu’à épuisement de la préparation.

Une fois que vous avez cuit vos churros, place maintenant au nettoyage. Démontez la machine à churros en retirant la buse de sortie, le disque et la manivelle/le manchon/le levier. Éliminez les résidus de pâte restée collée aux parois internes du cylindre.

Si la presse à churros passe au lave-vaisselle, tant mieux. Vous n’avez pas à vous fatiguer en lavant tous les composants à la main. Par contre, si elle ne l’est pas, vous devez y consacrer quelques minutes de votre temps. Notez que l’appareil se lave du bas vers l’intérieur du manchon. De l’eau du robinet et du savon suffisent largement. N’hésitez pas à essuyer chaque élément avec un chiffon en microfibre avant de tout ranger dans votre placard.

Quel type de machine à churros choisir ?

Il est possible de catégoriser les machines à churros suivant leur mode de fonctionnement : manuel et automatique. À ne pas confondre avec l’appareil à churros, dont la particularité sera vue un peu plus bas dans cet article.

Machine à churros manuelle

Machine à churros manuelle

La machine à churros manuelle ressemble comme deux gouttes d’eau à une presse à biscuit, tant au niveau de l’utilisation qu’en matière d’accessoires et de forme. Elle s’équipe d’un cylindre au-dessus duquel se trouve un couvercle vissable muni d’une poignée. L’autre extrémité se compose d’un embout, vissable lui aussi, intégrant le disque pouvant donner leur forme aux chichis.

Avantages : La machine à churros manuelle n’a rien de compliquer. Il suffit d’exercer une pression sur la manivelle pour faire sortir la pâte du cylindre. Vous avez un contrôle total sur la longueur de vos churros. Par ailleurs, son usage limite les risques de brûlures. Le changement de motif, quant à lui, dépendra du disque utilisé.

Inconvénients : La pâte doit être pétrie manuellement dans un bol mélangeur. Le nettoyage de l’ustensile se révèle également un peu contraignant.

C’est pour qui ? Ce type de presse à churros s’adresse à vous si vous n’en réalisez qu’à de rares occasions.

Machine à churros automatique

Machine à churros automatique

Il s’agit plus précisément d’un appareil capable de contenir une grande quantité de pâte à churros. Plus innovant que le précédent, celui-ci extrait la pâte automatiquement et dispose de plusieurs vitesses pour doser la quantité et la taille des chichis à frire.

Avantages : Le plus grand avantage d’un tel dispositif, c’est qu’il donne l’opportunité d’automatiser le travail de découpe ainsi que d’extraction. Les modèles les plus perfectionnés, eux, s’affichent avec un écran de contrôle numérique sur lequel vous pourrez effectuer tous les paramétrages et réglages nécessaires.

Inconvénients : Encombrante de par sa taille imposante, la machine à churros automatique occupera de la place dans votre cuisine. Elle est généralement conçue à 100 % avec de l’acier inoxydable, ce qui rend son transport et son déplacement des plus complexes.

C’est pour qui ? Une machine à churros automatique s’adapte à la perfection aux familles nombreuses et aux professionnels.

L’appareil à churros

Il ne faut pas confondre presse à churros (objet de notre comparatif) et appareil à churros. Ce dernier a pour rôle principal de cuire le chichi. Il remplace donc la friteuse classique et vous laisse bénéficier d’un contrôle automatique de la température pour une cuisson plus homogène. À l’aide de son mécanisme pivotant, vous pouvez retourner vos churros comme vous le ferez avec une crêpe.

Machine à churros ou poche à douille ?

Machine à churros

La machine à churros est un ustensile de cuisine livré habituellement avec plusieurs embouts plats interchangeables. Adoptant le même design qu’une machine à biscuit, il permet de façonner des churros comme le veut la tradition espagnole. L’appareil sert essentiellement à donner sa forme si spécifique (allongée et pourvu d’un contour en étoile) au beignet.

L’utilisation d’une machine à churros fait que vous obtenez des beignets droits et réguliers à chaque fois. Les bords seront parfaits et si vous avez déjà la main légère en cuisine, ils auront aussi la même longueur. Une fois cuits, il ne reste plus qu’à les recouvrir de sucre glace ou les plonger dans du chocolat fondu.

Poche à douille

Le duo poche et douille peut aisément remplacer la machine à churros. Vous devez pour cela disposer d’une poche (peu importe qu’elle soit jetable ou réutilisable) et d’une douille en acier en forme d’étoile. Son usage ne se réserve désormais plus aux professionnels de la pâtisserie.

Même les débutants peuvent s’en servir pour décorer des gâteaux, garnir des choux/éclairs, dresser des meringues ou réaliser de magnifiques œuvres d’art culinaire. Cet accessoire incontournable arbore un design conique avec une extrémité prédécoupée ou non.

Verdict

Difficile de réaliser des churros parfaits, à la fois réguliers et droits, avec une poche à douille. Vos beignets croquants au sucre peuvent différer légèrement les uns des autres et avoir des bords imparfaits. Vous pourrez toutefois résoudre ces problèmes en une seule fois en utilisant une véritable machine à churros. Bien sûr, la poche à douille vous sera plus pratique si vous désirez concocter d’autres pâtisseries : chou à la crème, profiterole, décoration de gâteau

Les meilleures marques de machines à churros

Selon nous, les meilleures marques de machines à churros en 2023 sont Ilsa, StarBlue, Maxima, Chichinette et Ibili  :

  • Ilsa

    Ilsa est une entreprise principalement connue pour ses cellules de refroidissement et ses solutions de conservations d’aliments. En parallèle, elle propose également des accessoires dédiés aux restaurateurs. Ilsa mise sur la qualité afin de satisfaire les restaurateurs professionnels, mais aussi les particuliers qui souhaitent s’équiper d’ustensiles de cuisine premium. Vous trouverez chez Ilsa des machines à churros en acier inoxydable très robustes et faciles à utiliser.

  • StarBlue

    La marque StarBlue fabrique et commercialise des appareils et des ustensiles dédiés à la maison et à la cuisine. Son catalogue se compose d’appareils comme les machines à gaufre et les machines à churros. Les produits StarBlue sont essentiellement vendus sur Internet. Cela permet à la marque de proposer des prix très compétitifs sur des articles de bonne qualité. Choisissez un modèle StarBlue si vous souhaitez vous offrir une machine à churros et profiter d’un excellent rapport qualité/prix.

  • Maxima

    Présente sur le marché depuis 40 ans, la marque Maxima est spécialisée dans la conception et la vente d’équipements de cuisine professionnels. Elle répond aux exigences des restaurateurs en leur fournissant du matériel et des appareils fabriqués à partir de matériaux premium. Les machines à churros Maxima sont très robustes et offrent de gros rendements. Choisissez la marque si vous devez préparer de grandes quantités de churros à servir à la maison, dans un restaurant ou sur un stand à churros.

  • Chichinette

    Chichinette est une marque française assez récente. Comme son nom l’évoque, elle a fait des chichis et des churros sa grande spécialité. Vous trouverez chez Chichinette des machines à chichis et à churros et tous les accessoires nécessaires à la préparation de ces délicieux beignets longs. Les machines à churros de Chichinette sont très basiques, simples à utiliser et très abordables.

  • Ibili

    Lancée en 1942, Ibili dispose d’une longue expérience dans la conception et la fabrication d’ustensiles de cuisine et d’appareils électroménagers. La marque est leader du marché en Espagne et profite d’une forte présence en Europe et à l’internationale. Vous comptez acheter une machine à churros solide, ergonomique et accessible au niveau des prix ? Vous trouverez ce qu’il vous faut chez Ibili.

Pourquoi acheter une machine à churros ?

Préparer vos churros à la maison

Vous comptez préparer vos churros chez vous afin de régaler votre famille et vos invités ? Il vous faut une machine à churros. Il s’agit de l’unique accessoire qui permet de concocter ce plat rapidement en lui donnant cette forme distinctive de gros spaghettis appétissants. Sans machine à churros, vous aurez beaucoup plus de mal à parvenir à former les beignets. Une fois votre machine en main, il ne vous reste plus qu’à trouver la bonne recette et à vous mettre en cuisine.

Lancer votre churreria ou votre stand à churros

Vous projetez d’ouvrir un churreria ou un stand à churros ? La machine à churros est l’équipement qu’il vous faut absolument. Elle vous aide à produire une grande quantité de churros dans un court délai. Ainsi, vous servirez vos clients beaucoup plus rapidement et augmenterez le rendement de votre commerce. Cet accessoire est par ailleurs indispensable si vous souhaitez intégrer les churros à la carte de votre restaurant déjà bien implanté.

La facilité d’utilisation

La machine à churros est un ustensile très facile à utiliser. Sa manipulation de demande aucune compétence et aucun savoir-faire en particulier. Dès la première utilisation, vous parviendrez à appréhender le concept et à former des churros appétissants. Le plus important sera de réussir la pâte à chichis. Très souvent, la machine à churros est livrée avec un petit livre de recettes qui vous sert de guide pendant la préparation.

La polyvalence

Certaines machines à churros sont très polyvalentes. Elles sont livrées avec plusieurs embouts. En changeant tout simplement d’embouts, le même appareil sert à préparer différents plats comme les churros, les beignets ou encore des spaghettis. Il suffit d’adapter la recette de la pâte au plat à préparer. Avec la chaine à churros, vous pourriez ainsi vous improviser en cordon bleu et préparer plusieurs plats délicieux chez vous.

Les prix très abordables

L’achat d’une machine à churros n’exige pas de dépenses importantes. Un modèle basique avec une conception en plastique s’achète à moins d’une vingtaine d’euros. Payez moins de 40 euros les machines à churros en acier inoxydable. Les modèles de qualité professionnelle, quant à eux, valent entre 120 € et 200 €. Suivez les conseils de notre guide de manière à trouver une machine à churros dont le prix convient à votre budget.

Les astuces à connaître pour votre machine à churros

Frire les churros immédiatement après la préparation

Si vous souhaitez obtenir des churros appétissants et véritablement délicieux, il est préférable de les frire immédiatement après la préparation. D’ailleurs, il est d’usage que le churro qui sort de l’embout de la machine à churros soit directement versé dans la poêle à frire. Évitez donc de conserver la pâte de manière à obtenir des beignets savoureux et croquants.

Ne pas ajouter du sucre à la recette

Les churros sont des beignets sucrés. Beaucoup pensent alors que la recette de la pâte à churros contient du sucre. Cette idée est fausse. Pendant la préparation, le sucre est exclu du mélange. On utilise plutôt du sel pour agrémenter la pâte. Le sucre, lui, est saupoudré sur le beignet déjà cuit. Cette astuce vous permettra de mieux réussir vos chichis qui auront un goût beaucoup plus authentique et délicieux.

Utilisez de l’eau chaude lors de la préparation de la pâte

La consistance de la pâte garantit la réussite de la présentation de vos churros. Il faut que la pâte soit épaisse afin de garder sa forme pendant la cuisson. Pour cela, il est conseillé d’utiliser de l’eau chaude lors de la préparation de la pâte. Si vous trempez la farine avec de l’eau froide, la pâte obtenue sera beaucoup moins consistante. Il n’est pas non plus nécessaire de trop mélanger la pâte. En effet, la pâte à churros, contrairement à celle des crêpes, peut très bien contenir des grumeaux.

Approchez la machine à Churros au plus près de la surface de l’huile

Lorsque vous plongez les churros dans la poêle, veillez à ce que l’embout de la machine soit au plus près de la surface de l’huile. Laissez le beignet plonger doucement dans la poêle. Cela limitera les éclaboussures d’huile chaude pendant l’opération. Cette technique permet aussi de préserver la forme des churros. En effet, s’ils tombent assez brusquement dans l’huile, ils peuvent se déformer.

Dégustez les churros lorsqu’ils sont chauds

Vous pouvez manger les churros avec du sucre saupoudré ou de la pâte à tartiner. Certains les préfèrent nature. Dans tous les cas, il est conseillé de déguster vos churros lorsqu’ils sont encore bien chauds. Cela permet de profiter de toutes les saveurs qu’ils offrent. Bien sûr, veillez à ne pas vous brûler. À la sortie des chichis de la poêle, attendez quelques instants avant de les mettre en bouche et de profiter de leurs goûts exquis.

Questions fréquentes (FAQ)

Quelle machine à churros choisir ?

Le meilleur choix dépend toujours de vos besoins et de votre budget. Cependant, d'après nous les meilleures machines à churros du moment sont :

  1. Ilsa 700
  2. StarBlue Churrera
  3. Machine à churros Maxima
  4. Machine à churros Chichinette

Lisez notre guide d'achat pour découvrir les qualités et les défauts de chacun de ces produits.

Quel est le prix d'une machine à churros ?

Le prix normal d'une machine à churros va de 15 € à 25 € pour un produit d'entrée de gamme. Il faudra compter autour de 75 € pour un produit haut de gamme. Enfin, le prix moyen réellement payé par les français se situe autour de 30 €.

Cependant, comme nous le rappelons toujours : plus cher ne veut pas forcément dire meilleur ! Suivez notre guide d'achat pour découvrir les meilleures machines à churros du moment.

Quelles sont les meilleures marques de machines à churros ?

D'après nous, en 2023, les meilleures marques de machines à churros sont Ilsa, StarBlue, Maxima, Chichinette et Ibili. Pour en savoir plus sur le sujet, lisez la partie de notre guide d'achat consacrée à ce sujet.

Que faire avec une machine à churros ?

Comme son nom l’évoque, la machine à churros sert principalement à préparer des chichis. Néanmoins, sa configuration l’ouvre à d’autres usages. Si l’embout est remplaçable, vous pouvez en faire une machine à spaghettis ou à beignets. Il est également possible de l’utiliser pour étaler et présenter certaines sauces et certaines crèmes sur vos plats à condition qu’elles soient très consistantes.

Comment faire frire des churros ?

Les churros doivent baigner dans une huile très chaude. Elle doit être chauffée à au moins 180 °C pour faire ressortir la texture croustillante et dorée à l’extérieur et douce à l’intérieur. Prenez donc une friteuse puissante ou réglez le feu à son niveau maximal pendant la cuisson. Évitez également de surcharger la poêle. Il faut que les churros soient entièrement baignés dans l’huile de façon à ce que leur couleur soit homogène.

Quelle différence entre les chichis et les churros ?

On a tendance à mélanger les churros et les chichis. À la base, il s’agit pourtant de deux préparations différentes par leurs formes et leurs origines. Les churros viennent d’Espagne et du Portugal alors que les chichis trouvent leur origine à Marseille et à Toulon. Les churros disposent de rainures et sont saupoudrés de sucre alors que les chichis ressemblent à des beignets en forme de boudin. Les nombreuses similitudes font qu’aujourd’hui, les deux recettes sont mélangées.

Quel temps de cuisson pour les churros ?

Les churros sont frits dans une huile très chauffée à plus de 180 °C. Le temps de cuisson doit donc être très bref. Si les beignets restent dans l’huile trop longtemps, ils deviendront trop durs et ressembleront à des biscuits mous peu agréables en bouche. Laissez les churros frire pendant 3 minutes au maximum. Cela suffira à dorer l’extérieur tout en le rendant croustillant tout en gardant un intérieur doux et moelleux.

Sources et références

Note : Vous trouverez ci-dessous une partie des sources et références que nos experts ont consultées pour rédiger cet article.
  1. – fr.wikipedia.org
  2. – wiki.tn
  3. – ontario.synergiescanada.org
  4. – ddd.uab.cat
  5. – zurnalai.vu.lt
  6. – books.google.com
  7. – books.google.com
  8. – books.google.com
  9. – hal.science
  10. – cook-with-love.fr
  11. – 750g.com
  12. – webonaute.biz
  13. – le-bon-commercant.fr
  14. – hervecuisine.com
  15. – youtube.com
  16. – materiel-horeca.com
  17. – zeste.ca
  18. – media.mathon.fr
  19. – fr.vikidia.org
  20. – zodio.fr
  21. – multigroup.info
  22. – inblan.com
  23. – maquinaschurros.com
  24. – maquinaschurros.com
  25. – materiel.hellopro.fr
  26. – repagas.com
  27. – catalogue.rinobaldi.fr
  28. – sylcofrance.fr
  29. – fr.aliexpress.com
  30. – ids-location-event.com

Historique

27 juillet 2022 : Rédaction initiale de l'article.

Chaque mois, Meilleurtest aide plus de 900 000 personnes à mieux consommer.

HAUT
cross