Vous êtes fan de ces véhicules utilitaires légers équipés d’une benne ou d’un espace non recouvert à l’arrière ? Ayant été longtemps destinés aux professionnels grâce à sa capacité tout terrain, sa capacité de charge conséquente ainsi que son moteur robuste, ils s’invitent désormais de plus en plus dans de nombreux foyers français, au même titre que les SUV ou les berlines familiales. Découvrez donc notre palmarès des meilleurs modèles du moment.
Notre sélection
- 1. Meilleurs pick up en 2024 : Ford Ranger Wildtrack
➔Voir notre avis - 2. Meilleurs pick up d'entrée de gamme : Toyota HILUX LeCap
➔Voir notre avis - 3. Meilleurs pick up haut de gamme : Volkswagen Amarok Aventura
➔Voir notre avis - 4. Une valeur sûre : Isuzu SPACE N60BB
➔Voir notre avis
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Les meilleurs pick up en 2024
Le Ford Ranger Wildtrack est un pick up de taille moyenne doté d'un moteur turbocompressé. Adapté à la conduite en ville comme à la campagne, il a de nombreux systèmes de sécurité. Un must malgré le confort de conduite et l'espace de rangement en cabine perfectibles.
On aime
- Accélération rapide grâce à son moteur 4 cylindres turbocompressé de 2,3 L
- Fonctionnalités de sécurité modernes
- Adapté à la conduite en ville
- Consommation réduite de carburant
On aime moins
- La suspension est instable dans les virages avec des bosses
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Cette quatrième génération de Ford Ranger Wildtrack (introduite en 2019), continue son bonhomme de chemin sur le segment des pick up de taille moyenne. Même s’il n’a pas subi de changements majeurs pour cette livrée 2024, il conserve ses principaux atouts, à savoir un moteur 4 cylindres turbocompressé de 2,3 L. Ce moteur, combiné à une boîte automatique à 10 vitesses, permet des performances notables, avec une accélération de 0 à 100 km/h en seulement 6,8 s, pas mal pour un pick up milieu de gamme.
Touteois, la conduite de ce nouveau Ranger double cabine est sujette à des perturbations mineures sur des routes vallonnées, et la suspension a du mal à absorber les chocs, rendant le hors-route parfois désagréable. À l’intérieur, malgré les sièges avant confortables et spacieux, l’espace de rangement en cabine reste limité. Les sièges arrière sont confortables et spacieux, mais les commandes du système d’infodivertissement ne sont pas très intuitives, avec de nombreux petits boutons de contrôle difficiles à manipuler.
Malgré des défauts indéniables, ce pick up excelle sur le plan technologique. On retrouve notamment plusieurs ports USB, le système d’infodivertissement Sync 3 avec intégration Apple CarPlay et Android Auto, ainsi que la suite sécuritaire Co-Pilot360 incluant l’assistance au maintien de voie et l’avertissement d’angle mort. Pour le remorquage, on apprécie les bonnes capacités de la voiture avec des attaches bien placées dans la caisse, même si le hayon et la caisse en acier sont basiques.
Nombre de cabine | Double |
Energie | Diesel |
Motorisation | 2.0 EcoBlue 205 ch, 1996 cm3 |
Système de transmission | 4WD |
Poids à vide | 2 436 kg |
Nombre de cabine | Double |
Energie | Diesel |
Motorisation | 2.0 EcoBlue 205 ch, 1996 cm3 |
Système de transmission | 4WD |
Poids à vide | 2 436 kg |
Les meilleurs pick up d'entrée de gamme
Il s’agit d’un pick-up parfait pour un usage professionnel grâce à sa haute capacité de transport. Le Toyota Hilux vous propose, dans l’ensemble, une excellente capacité de charge utile proche de 1000 kg.
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Embarquant une large benne arrière mesurant de 2315 millimètres de long et 1 575 millimètres de large, ce pick-up Hilux de Toyota est un modèle destiné à l’usage professionnel. Sa capacité de charge peut atteindre jusqu’à 1 tonne, ce qui vous offre de nombreuses possibilités en matière de transport. En plus, il dispose de renforts en acier sur la ridelle qui peuvent supporter jusqu’à 300 kg de charge. Il est doté d’un nouveau moteur 2,8 L 204 ch avec une cylindrée augmentée pour améliorer considérablement la puissance et le couple moteur à faible et moyenne vitesse.
Ses accélérations sont très fluides, il peut passer de 0 à 100 km en seulement 10,7 secondes. Ce modèle se démarque par son design robuste dégageant une impression de vigueur et de sophistication. Conduisez en toute sécurité avec ce Toyota Hilux ! Il est doté des derniers systèmes de sécurité Toyota qui servent non seulement à détecter un danger potentiel, mais à vous aider également à y faire face.
Nombre de cabine | Simple |
Energie | Diesel |
Motorisation | 2,4L 150 D-4D |
Système de transmission | 2WD |
Poids à vide | 1 975 kg |
Nombre de cabine | Simple |
Poids à vide | 1 975 kg |
Motorisation | 2,4L 150 D-4D |
Système de transmission | 2WD |
Energie | Diesel |
Les meilleurs pick up haut de gamme
Le Volkswagen Amarok Aventura est le pick up haut de gamme par excellence. Rien ne manque à cette voiture : style distinctif, intérieur raffiné, motorisation V6 très volontaire, sécurité 5 étoiles, une électronique embarquée au top et un système audio Harman Kardon.
On aime
- Design distinctif et matériaux de haute qualité
- Scores élevés aux tests de sécurité Euro NCAP et ANCAP
- Motorisation fiable
- Système audio haut de gamme Harman Kardon
- Technologie avancée
On aime moins
- Accélération plus lente que le précédent TDV6 Amarok
- Commandes d'infodivertissement et de climatisation peu intuitives
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La nouvelle Volkswagen Amarok Aventura devient le modèle phare parmi les pick up du constructeur allemand. Son moteur diesel monoturbo V6 de 3,0 L promet des performances excellentes, malgré une accélération légèrement inférieure à la génération précédente. Pour le design, une attention particulière a été portée aux détails, tant à l’extérieur qu’à l’intérieur. Les matériaux utilisés sur les sièges et les finitions intérieures ajoutent une touche de luxe, tandis que l’odeur caractéristique des intérieurs Volkswagen persiste, renforçant l’identité de la marque. Le véhicule est également équipé de grands écrans numériques pour l’infodivertissement et les instruments.
Parmi les points forts, on citera aussi le système audio Harman Kardon à 8 haut-parleurs, surpassant (et de loin !) celui de la Ford Ranger Wildtrack sur tous les aspects. Toutefois, l’ergonomie des commandes d’infodivertissement et de climatisation via l’écran tactile peut poser problème, surtout durant la conduite. En matière de sécurité, l’Amarok Aventura a obtenu 5 étoiles aux tests Euro NCAP et ANCAP, avec des scores élevés pour la protection des passagers. Concernant la consommation, Volkswagen annonce une moyenne de 8,4 L/100 km, bien que la consommation réelle puisse monter 10 ou 11 L/100 km en conditions réelles.
Nombre de cabine | Double |
Energie | Diesel |
Motorisation | V6 3.0L TDI 177 kW / 240 ch, 2993 cm³ |
Système de transmission | 4WD |
Poids à vide | 2 362 kg |
Nombre de cabine | Double |
Energie | Diesel |
Motorisation | V6 3.0L TDI 177 kW / 240 ch, 2993 cm³ |
Système de transmission | 4WD |
Poids à vide | 2 362 kg |
Une valeur sûre
La force de cette D-max N60 réside dans son excellente capacité de charge et sa motorisation robuste. Grâce à sa disponibilité en 4 ou 5 places ainsi qu’à son côté pratique, ce modèle de pick-up convient à la fois pour un usage professionnel et familial.
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Il s’agit d’un pick-up de la marque ISUZU disponible en version 4×4. Résistante et légère, la cabine est construite à partir d’aciers de haute qualité, ce qui permet à ce D-Max d’atteindre la capacité de remorquage jusqu’à 3500 kg (remorque freinée). Parlant de sa motorisation, ce nouveau D-Max N60 conserve les valeurs de puissances et couple de ses prédécesseurs, mais son efficacité est encore plus améliorée. En effet, ce modèle intègre une série de nouvelles techniques de dernière génération et une pression d’injection maximale de 25 %. Du coup, la version D-Max N60 est devenue beaucoup plus économique et moins polluante (parlant des émissions de NOx et de CO2).
Ce pick-up ISUZU D-Max N60 est un modèle tout terrain avec la hauteur par rapport au sol et les angles d’attaque et de sortie améliorés lui permettant un passage à gué de 800 millimètres. En plus, il est doté d’un nouveau pare-chocs arrière et d’un système d’aspiration bien pensés. D-Max allie robustesse et durabilité, ce qui vous garantit une conduite plus sûre. Outre les matériaux de construction fiables, le véhicule est équipé des systèmes d’aide à la conduite avancés permettant d’analyser les conditions de conduite et d’avertir le conducteur en cas de danger.
Nombre de cabine | Double |
Energie | Diesel |
Motorisation | 4 cylindres 16v D-Max N60 |
Système de transmission | 4WD |
Poids à vide | 2 035 kg |
Nombre de cabine | Double |
Poids à vide | 2 035 kg |
Motorisation | 4 cylindres 16v D-Max N60 |
Système de transmission | 4WD |
Energie | Diesel |