Les 4 meilleurs robots multicuiseurs

Nous avons comparé 28 robots multicuiseurs pour trouver les meilleurs en 2024.

Recherche par Camille

Apparu dans les années 50, le robot multicuiseur figure parmi les équipements de cuisson modernes dont vous ne pourrez plus vous passer. Polyvalent, rapide et super pratique, il vous promet un gain de temps précieux et une préparation culinaire inratable. En quête du meilleur robot multicuiseur ou envie d’acheter malin ? Laissez-vous guider par les conseils avisés de nos experts.

M Pourquoi nous faire confiance ?

Indépendance : Nous n'acceptons aucun produit sponsorisé ni aucune publicité. Cela nous permet de rester totalement indépendants et de vous recommander les robots multicuiseurs qui sont vraiment les meilleurs.

Rigueur : Nous avons effectué plus de 23 heures de recherches pour réaliser ce comparatif. Il a ensuite été relu et corrigé par un de nos éditeurs. Nous vous décrivons notre méthode de travail en détail juste en dessous si vous souhaitez en savoir plus.

Transparence : Nous sommes totalement transparents sur nos sources de revenus et les critères selon lesquels nous avons sélectionné les meilleurs robots multicuiseurs de 2024.

Comment nous avons choisi

Pour vous recommander les produits qui sont vraiment les meilleurs, nos rédacteurs (et en particulier Camille) ont suivi une méthode de travail rigoureuse et analysé plus de 14 sources différentes :

Recherche préliminaire

Ils ont commencé par étudier les guides internationaux les plus fiables (Goodhousekeeping, Expertreviews, Thespruceeats, Bbcgoodfood, Which, Idealhome, Consumerreports, ...), ils ont lu les principaux comparatifs en français et ils ont parcouru la pressse spécialisée (Que Choisir, 60 millions de consommateurs, etc.). Ils ont également visionné des guides d'achat et des tests sur Youtube.

Présélection des produits à évaluer

Cette recherche préliminaire leur a permis d'identifier les produits les plus recommandés et les critères de choix les plus importants à prendre en compte.

En prenant en compte toutes ces informations, nos experts ont effectué une première préselection de 28 robots multicuiseurs parmi les plus populaires.

Prise en compte des avis utilisateurs

Pour mieux percevoir les besoins des utilisateurs, nos experts ont analysé les tendances de recherche sur Google et plusieurs centaines d'avis clients. En plus de cela, ils ont parcouru plusieurs forums en français et en anglais pour y chercher des informations pertinentes (comme sur Reddit et Moneysavingexpert). Tout cela les a aidés à mieux percevoir les besoins réels de la plupart des gens et les produits les plus critiqués, à retirer de leur sélection.

Sélection finale

Nos experts ont ensuite analysé les caractéristiques de chaque produit et les ont confrontées aux critères réellement importants précédemment identifiés (la capacité, la puissance, les programmes, les options, les accessoires, etc.). Ils ont également confronté chaque produit aux autres impératifs ou souhaits fréquemment exprimés par les consommateurs (qualité, prix, etc.).

Au terme de tout ce processus de recherche, nos rédacteurs ont sélectionné les 4 meilleurs robots multicuiseurs en 2024.

Rédaction du guide d'achat

Après avoir sélectionné les meilleurs produits, nos rédacteurs ont effectué quelques recherches supplémentaires pour rédiger ce guide d'achat. Par exemple : ils ont regardé les questions les plus fréquemment posées pour réaliser la FAQ, ils ont analysé les prix historiques des produits , ils ont regardé des wiki (comme Wiktionary), ils ont cherché des papiers scientifiques éventuels (par exemple sur Google Scholar), etc.

C'est uniquement après tout ce travail de recherche que Camille a effectué la rédaction de ce comparatif sur les meilleurs robots multicuiseurs en 2024. Enfin, Camille a effectué une vérification complète de l'article pour s'assurer que nous vous offrons le comparatif le plus complet et le plus fiable du web.

Le meilleur robot multicuiseur en 2024

Le choix de la rédaction robot multicuiseur - Ninja Foodi MAX OP500EU

Ninja Foodi MAX OP500EU

Doté de 9 programmes prédéfinis, le Ninja Foodi MAX OP500EU ne fait pas que cuire vos aliments. Vous pouvez également faire croustiller vos plats grâce à la technologie TenderCrisp.

Pourquoi nous l'avons choisi :

Le Ninja Foodi MAX OP500EU de 7,5 L garantit un repas complet et délicieux à toute la famille. Sa capacité culinaire ne se limite pas seulement aux plats principaux, il s’occupe non moins des collations et des desserts. Avec la technologie exclusive TenderCrisp, réalisez simplement une cuisson sous pression et optez pour le mode Crisp si vous avez envie d’une viande ou de frites à la fois dorées et croustillantes.

Comme vous devez vous en douter, ce robot cuiseur multifonction peut remplacer une cocotte-minute, une poêle et même une rôtissoire et une yaourtière. De même, il est parfait pour les personnes souhaitant perdre du poids et adopter une alimentation équilibrée puisque n’utilisant que très peu d’huiles lors des fritures. L’appareil se dote notamment d’un support réversible à 2 niveaux qui vous donne la possibilité de cuire 2 types d’aliments en simultané.

Capacité 7,5 L
Puissance 1 760 W
Modes de cuisson 9
Matériau Acier inoxydable brossé, pots de cuisson revêtus de céramique, plastique
Dimensions 38 x 42 x 35 cm
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Meilleur prix parmi plus de 500 sites. Affichez le comparateur pour vérifier les meilleurs prix actuels.

Le meilleur robot multicuiseur d'entrée de gamme

robot multicuiseur - Bosch MUC28B64FR

Bosch MUC28B64FR

Le Bosch MUC28B64FR se fait particulièrement apprécier pour ses 16 modes de fonctionnement, ses 48 programmes de cuisson, sa capacité de 5 L et surtout son prix très accessible.

Pourquoi nous l'avons choisi :

Ce robot multicuiseur, d’une capacité utile de 4 L, joue la carte de la polyvalence et de la bonne performance. Sans pour autant être le plus ergonomique, il convient toutefois d’admettre que ses différents modes de cuisson sont relativement appréciables. Vous pouvez y confectionner un repas complet allant de l’entrée jusqu’au dessert. D’ailleurs, vous n’avez pas besoin d’être un cuisinier expert pour utiliser le Bosch MUC28B64FR du fait qu’il vous est offert avec son livre de recettes.

Chacun de ses 16 modes de cuisson dispose respectivement de 3 propres programmes intelligents (ce qui fait un total de 48 programmes). Pour les plus créatifs, le Bosch MUC28B64FR vous permet d’enregistrer vos propres paramétrages. Le temps de cuisson et la température sont contrôlés en permanence via des capteurs intégrés.

Capacité 5 L
Puissance 900 W
Modes de cuisson 48
Matériau Acier inoxydable
Dimensions 30,5 x 38,5 x 30,5 cm
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Meilleur prix parmi plus de 500 sites. Affichez le comparateur pour vérifier les meilleurs prix actuels.

Le meilleur robot multicuiseur haut de gamme

robot multicuiseur - Moulinex Cookéo Touch Wifi CE902800

Moulinex Cookéo Touch Wifi CE902800

Avec le Moulinex Cookéo Touch Wifi CE902800, tout se fait en mode automatique. Il suffit de mettre les ingrédients dans la cuve et l’appareil gère la cuisson tout seul comme un grand !

Pourquoi nous l'avons choisi :

Votre niveau de confort atteindra assurément son paroxysme grâce à ce Rolls Royce des robots multicuiseurs. Nul besoin de livre, les recettes, choisies en fonction de la durée de cuisson ou des ingrédients sélectionnés, se trouvent désormais en ligne et accessibles via l’écran tactile du Moulinex Cookéo Touch Wifi CE902800. Il met à votre disposition 13 modes de cuisson incluant le mode à haute pression ainsi que 6 menus interactifs.

Le plus grand atout du Moulinex Cookéo Touch Wifi CE902800 se situe dans ses différentes fonctionnalités automatiques. Entre autres, l’appareil conserve vos repas au chaud automatiquement et vous permet de programmer le début de cuisson quelques heures à l’avance. Par ailleurs, de nouvelles recettes viendront enrichir votre bibliothèque grâce à la mise à jour automatique.

Capacité 6 L
Puissance 1 600 W
Modes de cuisson 13
Matériau Acier inoxydable, revêtement intérieur en céramique résistant
Dimensions 33 x 33 x 30 cm
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Meilleur prix parmi plus de 500 sites. Affichez le comparateur pour vérifier les meilleurs prix actuels.

Le guide idéal pour une cuisson parfaite

robot multicuiseur - Moulinex CE851A10

Moulinex CE851A10

Oubliez les casseroles et les poêles, le robot multicuiseur Moulinex CE851A10 vous aidera à préparer de bons petits plats en un temps record. Il est tout aussi facile à entretenir qu’à utiliser.

Pourquoi nous l'avons choisi :

Sa capacité de 6 L vous donne l’occasion de préparer des repas jusqu’à 6 personnes. Il se compose de 150 recettes prédéfinies et de 6 réglages de cuisson que vous pourrez sélectionner grâce à son écran couleur LCD intuitif de 2,8 pouces et son menu interactif. L’appareil vous guide pas à pas, quel que soit votre choix. Certaines recettes ne vous conviennent pas ? Dans ce cas, publiez votre propre recette et mettez-la en ligne grâce à l’application « Mon Cookeo ».

Le Moulinex CE851A10 embarque un moteur puissant de 1 600 W. Parmi ses programmes de cuisson, citons la cuisson sous pression, le réchauffage, mais aussi la cuisson à la vapeur, le mijotage ou encore le dorage et la cuisson douce. Comme chaque modèle de Cookeo, celui-ci comprend une option de maintien au chaud et d’arrêt automatique.

Capacité 6 L
Puissance 1 600 W
Modes de cuisson 6
Matériau Acier inoxydable
Dimensions 34 x 36,4 x 32 cm
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Meilleur prix parmi plus de 500 sites. Affichez le comparateur pour vérifier les meilleurs prix actuels.

Tableau comparatif des meilleurs robots multicuiseurs

Voici notre classement des meilleurs robots multicuiseurs de 2024. Tous les produits présents dans ce tableau comparatif ont été évalués et sélectionnés par la rédaction de Meilleurtest.

Aucun produit sponsorisé
Ce comparatif ne contient aucun produit sponsorisé.
Choix de la rédaction Meilleure alternative
 - Ninja Foodi MAX OP500EU
 - Bosch MUC28B64FR
 - Moulinex Cookéo Touch Wifi CE902800
 - Moulinex CE851A10
Ninja Foodi MAX OP500EU Bosch MUC28B64FR Moulinex Cookéo Touch Wifi CE902800 Moulinex CE851A10
ⓘ Nos engagements
ⓘ Comment nous testons
Doté de 9 programmes prédéfinis, le Ninja Foodi MAX OP500EU ne fait pas que cuire vos aliments. Vous pouvez également faire croustiller vos plats grâce à la technologie TenderCrisp. Le Bosch MUC28B64FR se fait particulièrement apprécier pour ses 16 modes de fonctionnement, ses 48 programmes de cuisson, sa capacité de 5 L et surtout son prix très accessible. Avec le Moulinex Cookéo Touch Wifi CE902800, tout se fait en mode automatique. Il suffit de mettre les ingrédients dans la cuve et l’appareil gère la cuisson tout seul comme un grand ! Oubliez les casseroles et les poêles, le robot multicuiseur Moulinex CE851A10 vous aidera à préparer de bons petits plats en un temps record. Il est tout aussi facile à entretenir qu’à utiliser.
Capacité 7,5 L 5 L 6 L 6 L
Puissance 1 760 W 900 W 1 600 W 1 600 W
Modes de cuisson 9 48 13 6
Matériau Acier inoxydable brossé, pots de cuisson revêtus de céramique, plastique Acier inoxydable Acier inoxydable, revêtement intérieur en céramique résistant Acier inoxydable
Dimensions 38 x 42 x 35 cm 30,5 x 38,5 x 30,5 cm 33 x 33 x 30 cm 34 x 36,4 x 32 cm
Meilleur prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Si vous trouvez une erreur dans le tableau, merci de nous le signaler. Un éditeur vérifira le produit concerné et fera les corrections nécessaires.

GUIDE D'ACHAT

Comment choisir son robot multicuiseur

Il existe actuellement une multitude de modèles de robots multicuiseurs sur le marché. Comment choisir l'appareil de cuisson le plus fiable ? Voici les points à prendre en compte pour dénicher le bon robot multicuiseur.

Critère n°1 : La capacité

La capacité de la cuve d’un robot multicuiseur s’exprime toujours en litre. Elle peut varier de 3,5 à 6 L. Le choix est fonction du nombre de personnes que vous souhaitez nourrir. Ainsi, vous devez opter pour un modèle vous permettant de préparer la quantité suffisante de repas au quotidien.

Critère n°2 : La puissance

Les modèles de robots multicuiseurs d’aujourd’hui peuvent vous proposer une puissance oscillant entre 750 à 1 700 W. Si un bon robot dispose d’un moteur d’une puissance de 900-1 000 W, certains modèles plus performants vous promettent jusqu’à 1 600 W, voire plus. Ces derniers ont la particularité d’offrir une cuisson plus rapide, bien que plus énergivore.

Critère n°3 : Les programmes

Le nombre de programmes (de 10 à 100) varie d’un modèle à un autre. Il indique le type de recettes que vous pourrez préparer avec votre robot multicuiseur : viande, soupe, poisson… Les programmes sont habituellement préenregistrés afin d’adapter le mode de cuisson, la température et la durée de cuisson selon la recette choisie.

Critère n°4 : Les options

Vérifiez les options qui vous seront indispensables pour un maximum de confort d’utilisation. En exemple, vous disposerez de la fonction de maintien au chaud, le programme de réchauffage, la fonction de cuisson rapide ainsi que le départ différé.

Critère n°5 : Les accessoires

Tout comme le cuiseur à riz ou rice cooker, le robot multicuiseur actuel est généralement livré avec un panier vapeur. Il se doit aussi d’être doté d’un ou de plusieurs cuillères et d’un gobelet mesureur. La présence d’un livre de recettes est optionnelle et dépend de la marque et du fabricant. Certains modèles considérés comme plus complets sont, quant à eux, équipés d’un mini couteau, d’un batteur, d’une balance intégrée, d’une spatule, d’une mini cuve, d’un mélangeur…

Comment utiliser un robot multicuiseur ?

La grande polyvalence du robot multicuiseur se traduit par le fait qu’il peut substituer à un autocuiseur, un four, un cuiseur vapeur, un mijoteur et bien plus encore. Il faut cependant savoir bien l’utiliser pour profiter de tous ses avantages.

Le mode de fonctionnement d’un robot multicuiseur est un véritable jeu d’enfant. Il suffit de préparer les ingrédients, de les placer dans la cuve, de choisir le programme adapté et de lancer la cuisson.

Pour le cas d’un robot multicuiseur connecté, le suivi du processus de cuisson se fait directement via votre smartphone ou votre tablette. Un signal sonore vous préviendra dès que le repas sera prêt. Vous n’aurez pas à surveiller la cuisson. Le multicuiseur s’occupe de tout à votre place à l’aide de son bras mélangeur.

Par ailleurs, vous avez la possibilité de profiter de son départ différé et programmer la mise en marche du robot multicuiseur au préalable. L’option maintien au chaud vous assure un repas toujours chaud au moment opportun.

Si vous voulez garantir une durée de vie plus longue à votre appareil électroménager, entretenez-le régulièrement. Pour ce faire, détachez le bol ainsi que les accessoires et nettoyez-les. Généralement, ils sont compatibles avec le lave-vaisselle. L’extérieur du robot se nettoie aisément à l’aide d’un chiffon non abrasif imbibé d’eau claire.

Quel type de robot multicuiseur choisir ?

Le robot multicuiseur, comme son nom l'indique, vous propose une multitude de fonctions de cuisson aussi intéressantes les unes que les autres. Vous avez le choix entre 2 types de modèles à savoir : le multicuiseur traditionnel et le robot multicuiseur connecté.


Le robot multicuiseur traditionnel

Le plus prisé, le robot multifonction basique ou traditionnel est d’une grande polyvalence. Il propose un large choix de programmes et de fonctionnalités et vous permet de préparer autant des plats sucrés que salés. Le nombre de modes de cuisson et des recettes préprogrammées varie selon le fabricant. Certains modèles vous feront profiter de leur fonction de départ différé et de maintien au chaud.

Conçu avec de l’acier inoxydable, cet appareil de cuisson est d’une robustesse incomparable. Il est doté d’une cuve avec un revêtement antiadhésif. Sa capacité oscille entre 3,5 à 6 L, de même pour sa puissance qui peut atteindre les 1500 Watts. Il est livré avec divers accessoires tels qu’un panier vapeur, une cuillère, une spatule, un gobelet doseur…

Vous voulez avoir la main sur vos préparations ? Le robot multicuiseur traditionnel vous conviendra parfaitement. De plus, vous n’aurez plus à vous encombrer de nombreux appareils de cuisine puisque celui-ci remplace facilement votre mijoteuse, votre yaourtière, votre rice cooker, votre four, votre micro-onde…

Points positifs :

  • Grande polyvalence avec un large choix de programmes et de fonctionnalités
  • Robuste et durable grâce à sa conception en acier inoxydable
  • Remplace plusieurs appareils de cuisine, tels que la mijoteuse, la yaourtière, le rice cooker, le four et le micro-onde

Points négatifs :

  • Peut être plus cher que d’autres types de robots multicuiseurs
  • Peut être plus complexe à utiliser pour les débutants en cuisine

C'est pour qui ?

Le robot multicuiseur traditionnel convient à tous ceux qui recherchent un appareil polyvalent et pratique pour préparer une grande variété de plats sucrés et salés. Il est idéal pour ceux qui souhaitent avoir la main sur leurs préparations et profiter d’une large gamme de programmes et de fonctionnalités. De plus, il remplace facilement plusieurs appareils de cuisine, ce qui en fait un choix économique et peu encombrant.

Le robot multicuiseur connecté

Parmi les derniers-nés dans l’univers de l’électroménager, le robot multicuiseur connecté se révèle des plus performants. En plus d’être intelligent, celui-ci propose plus de fonctionnalités par rapport au modèle classique. Son petit plus ? Il est doté d’une connectivité par Bluetooth, à l’aide d’une clé USB ou par Wifi. Installez simplement l’application propre à la marque et accédez à sa banque de recettes. Tout le processus de cuisson peut être suivi à distance grâce à un smartphone ou une tablette.

Points positifs :

  • Connectivité par Bluetooth, clé USB ou Wifi
  • Accès à une banque de recettes via une application dédiée
  • Suivi à distance du processus de cuisson grâce à un smartphone ou une tablette

Points négatifs :

  • Le coût élevé par rapport aux modèles traditionnels
  • La dépendance à une connexion internet pour accéder aux fonctionnalités connectées

C'est pour qui ?

Le robot multicuiseur connecté est idéal pour les personnes qui souhaitent bénéficier d’une expérience de cuisson plus pratique et personnalisée. Grâce à sa connectivité, il offre la possibilité d’accéder à une large gamme de recettes et de contrôler le processus de cuisson à distance. Cela convient particulièrement aux personnes occupées ou à celles qui veulent expérimenter de nouvelles recettes sans avoir à rester constamment à côté de l’appareil. De plus, la connectivité permet également de recevoir des mises à jour et des améliorations du fabricant, garantissant ainsi une utilisation optimale du robot multicuiseur.

Robot multicuiseur ou robot cuiseur ?

Robot multicuiseur

Le robot multicuiseur vous propose de nombreuses options de cuisson. C’est l’idéal si vous adorez varier la cuisine que vous proposez à votre famille. Vous pourrez ainsi mijoter vos plats, préparer des ragoûts ou encore des soupes. Il dispose de fonctions très intéressantes, ce qui lui permet de remplacer plusieurs appareils de cuisson tels que le cuiseur à riz, l’autocuiseur, la friteuse, la yaourtière… Ainsi, vous pourrez réaliser diverses recettes selon vos envies et régaler votre petite famille avec des plats savoureux.

Robot cuiseur

Au contraire, le robot cuiseur est un appareil électro plus complet. En effet, cet équipement 2 en 1 s’avère être un mariage parfait du robot culinaire et du cuiseur électrique. Il peut vous aider dans la préparation de vos recettes et procéder par la suite à la cuisson. Le petit électroménager s’accompagne souvent de plusieurs accessoires à l’image des lames de hachoir, d’un pétrin, d’un batteur, d’un panier destiné à la cuisson vapeur ou encore d’une cuve de cuisson.

Verdict

Envie de varier les plaisirs de vos papilles ? Le multicuiseur sera certainement le choix idéal. Tout en simplifiant votre vie au quotidien, cet appareil peut vous guider à travers ses multiples recettes préprogrammées. Il est livré avec seulement une cuve pour la cuisson, un panier vapeur, des cuillères et un gobelet doseur. Ce qui vous contraint à préparer vos ingrédients à la main. De son côté, le robot cuiseur, lui, sera un véritable aide-cuisinier. Pétrir, mixer, battre, découper, hacher…, voilà quelques-unes des taches qu’il peut accomplir en seulement quelques secondes outre la cuisson.

Les astuces à connaître pour votre robot multicuiseur

💡 

Enlever les mauvaises odeurs de votre robot multicuiseur

Nous vous conseillons de procéder à cette étape tous les 15 à 30 jours. Pour vous défaire des mauvaises odeurs, munissez-vous d’un peu d’eau chaude ainsi que d’une pastille pour lave-vaisselle et laissez la cuve tremper toute une nuit. Vous pourrez également faire mijoter 2 L d’eau mélangée avec 1 citron découpé en rondelle dans la cuve pendant une durée de 30 min.

💡 

Nettoyer la partie extérieure du robot multicuiseur

Renfermant le moteur, la base du robot multicuiseur est très facile à nettoyer. Faites usage d’un chiffon et de quelques gouttes de liquide lave-vitre ou d’eau chaude pour faire partir toutes les traces disgracieuses.

💡 

Nul besoin de matières grasses pour une cuisine saine

Vous êtes en phase d’adopter une alimentation saine et souhaitez cuisiner en conséquence ? Sachez que le robot multicuiseur est équipé d’une cuve munie d’un revêtement antiadhésif. Vos aliments ne risquent donc pas de coller même si vous n’utilisez aucune goutte d’huile. De même, le panier vapeur vous aidera à atteindre plus facilement votre objectif de perte de poids tout en ayant une bonne condition physique.

💡 

Une grande facilité de nettoyage

Grâce à la qualité de conception du robot multicuiseur, vous n’aurez plus besoin d’utiliser des produits d’entretien spécifiques pour le nettoyage. Un peu d’eau chaude, une éponge ou un chiffon propre suffisent pour laver les accessoires ainsi que l’extérieur de l’appareil.

💡 

Ce que vous pourrez faire avec votre robot multicuiseur

Comme l’indique son appellation, ce type de robot vous permet de réaliser différentes préparations culinaires à l’instar de la cuisson à la vapeur. En outre, vous pourrez aussi faire mijoter, réchauffer, faire bouillir ou rissoler et faire cuire vos repas. Sauce, soupe, gâteau, yaourt… tout est désormais possible.

Questions fréquentes (FAQ)

Quel robot multicuiseur choisir ?

Le meilleur choix dépend toujours de vos besoins et de votre budget. Cependant, d'après nous les meilleurs robots multicuiseurs en 2024 sont :

  1. Ninja Foodi MAX OP500EU
  2. Bosch MUC28B64FR
  3. Moulinex Cookéo Touch Wifi CE902800
  4. Moulinex CE851A10

Quel est le prix d'un robot multicuiseur ?

Le prix normal d'un robot multicuiseur va de 50 € à 150 € pour un produit d'entrée de gamme. Il faudra compter autour de 500 € pour un produit haut de gamme. Enfin, le prix moyen réellement payé par les français se situe autour de 200 €.

Cependant, comme nous le rappelons toujours : plus cher ne veut pas forcément dire meilleur !

Quel est le meilleur robot multicuiseur ?

Le meilleur robot multicuiseur dépend de vos besoins et de votre budget. Lisez notre guide d’achat pour connaître les meilleurs produits du moment.

Comment nettoyer la cuve du robot multicuiseur ?

Il vous sera indiqué à la livraison si la cuve passe au lave-vaisselle. Dans le cas contraire, vous devez la nettoyer avec une éponge non corrosive, de l’eau et du savon.

Le robot multicuiseur vous permet-il d'adopter une alimentation saine ?

Effectivement, il s’occupe de la gestion du temps et de la température de votre cuisson. Vous plats seront cuits à point. Variez votre alimentation de manière plus équilibrée grâce à ses différents modes et programmes de cuisson.

Où trouver les meilleures recettes pour son robot multicuiseur ?

Chaque marque dispose de sa propre application. Des livres de recettes pourront également être fournis à l’achat. Les sites dédiés seront une option intéressante.

Comment procéder en cas de dysfonctionnement du robot multicuiseur ?

Suivez bien toutes les consignes se trouvant dans le manuel d’utilisation. Assurez-vous que la prise de courant marche parfaitement. Au cas où ces méthodes ne fonctionnent pas, contactez immédiatement un réparateur agréé.

Sources et références

Note : Vous trouverez ci-dessous une partie des sources et références que nos experts ont consultées pour rédiger cet article.
  1. Goodhousekeeping - https://www.goodhousekeeping.com/appliances/multi-cooker-reviews/g45523105/best-multi-cookers/
  2. Expertreviews - https://www.expertreviews.co.uk/kitchen/1412036/best-multi-cooker
  3. Thespruceeats - https://www.thespruceeats.com/best-multi-cookers-4842905
  4. Bbcgoodfood - https://www.bbcgoodfood.com/reviews/best-multi-cookers
  5. Which - https://www.which.co.uk/reviews/multi-cookers/article/best-multi-cookers-ah3Uk0S3bzE3
  6. Idealhome - https://www.idealhome.co.uk/buying-guide-reviews/best-multi-cookers-296706#:~:text=Best multi-cooker: our top 6 1 1. Instant,Cooker The best multi-cooker for under £100
  7. Consumerreports - https://www.consumerreports.org/appliances/multi-cookers/best-multi-cookers-of-the-year-a7136971834/
  8. Wiktionary - https://fr.wikipedia.org/wiki/Multicuiseur
  9. Reddit - https://www.reddit.com/r/Cooking/comments/gwvbyh/best_all_in_one_multicooker/
  10. Moneysavingexpert - https://forums.moneysavingexpert.com/discussion/6376878/multi-cooker
  11. Google Scholar - https://scholar.google.com/scholar?hl=fr&as_sdt=0%2C5&q=multi+cooker
  12. Youtube - https://www.youtube.com/results?search_query=Meilleur+robot+multicuiseur

Historique

15 mai 2021 : Mise à jour des produits recommandés.
14 novembre 2020 : Rédaction initiale de l'article.

Chaque mois, Meilleurtest aide plus de 900 000 personnes à mieux consommer.

HAUT