Les 4 meilleures ceintures cardio en 2022 (décembre)

Par Mickaël Spécialiste Sports -  - Temps de lecture -

La ceinture cardio fournit des informations très intéressantes sur la fréquence cardiaque. Elle est ainsi utilisée afin de réaliser un suivi concret des séances d’entraînements physiques. Cependant, trouver le meilleur modèle ne se révèle pas toujours aussi facile que cela. Alors, si vous aussi, vous avez des problèmes lors du choix de la ceinture cardio la plus adaptée pour vous, ce comparatif est fait pour vous !

La meilleure ceinture cardio en 2022

Le choix de la rédaction ceinture cardio - Ceinture cardio Polar H10

Le Polar H10 est une ceinture cardio d’exception adaptée aussi bien pour les amateurs que les professionnels. Ce modèle enregistre efficacement vos séances d’entrainement et reste compatible avec les applications les plus utilisées du moment.

Si vous souhaitez vous doter d’une ceinture cardio performante pour vos séances d’entrainement, le Polar H10 est une valeur sûre. Vous pourrez le connecter en mode Bluetooth ou ANT + avec un périphérique fonctionnant sous iOS ou Android. La sangle est élastique et faite en tissu doux pour vous apporter un maximum de confort à son utilisation. Quant aux électrodes, ils captent efficacement votre fréquence cardiaque avec une extrême précision et sans interférence.

En ce qui concerne l’autonomie, sachez que ce modèle peut aller jusqu’à 400 heures d’utilisation en basse consommation. Vous n’aurez donc pas à vous soucier de la batterie pour de nombreux mois d’utilisation. Cette ceinture reste utilisable même dans les conditions de température extrême de -10° à 50°C. Notez aussi qu’il peut être connecté avec deux appareils en même temps, l’un en Bluetooth et l’autre avec la technologie ANT+ pour un emploi encore plus commode pour vos séances de sport.

Connectivité Bluetooth, ANT+
Mémoire interne Oui
Spécificités Compatible avec iOS 11 et ultérieur ou Android 5.0 et ultérieur
Autonomie 400 heures
Etanchéité Oui

La meilleure ceinture cardio d'entrée de gamme

ceinture cardio - Ceinture cardio Magène H303

Besoin d’une ceinture cardio performante à petit prix ? Si oui, le Magène H303 est ce qu’il vous faut. Ce modèle réalise des prouesses tout en restant accessible pour tous les budgets.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Le Magène H303 est une ceinture cardio très pratique pour toutes vos séances d’entrainement. Il intègre un circuit ECG avancé qui extrait efficacement et rapidement vos données de fréquence cardiaque. Les renseignements enregistrés sont précis pour vous aider à atteindre vos objectifs d’entrainement plus facilement. En effet, les données recueillies vous permettront de réaliser un suivi en temps réel de vos progressions physiques. Son autonomie est estimée à 1000 heures de charge.

Pour ce qui est de l’utilisation, cette ceinture cardio se connecte aisément. Une lumière LED s’allume lorsque vous la connectez, indiquant qu’elle est correctement appairée avec votre smartphone ou votre montre intelligente. La qualité de fabrication est aussi de bonne facture car les matériaux utilisés résistent aux chocs et à l’usure. Cet article est certifié IP67, donc il ne craint pas l’humidité, mais reste inadapté pour la natation. Il s’adaptera idéalement pour les coureurs et les adeptes du fitness.

Connectivité ANT+ et Bluetooth
Mémoire interne -
Spécificités Compatible ZwiftStrva, Nike Run club, etc
Autonomie 1000 heures
Etanchéité Oui, mais non adaptée à la natation

La meilleure ceinture cardio haut de gamme

ceinture cardio - Garmin HRM Pro

Le Garmin HRM-Pro est une ceinture cardio confortable et polyvalente. Effectivement, ce produit bénéficie d’une excellente précision pour enregistrer des données d’entrainement fiables. Le parfait accessoire pour les sportifs.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Cette ceinture cardio Garmin HRM-Pro enregistre avec une excellente précision vos données d’entrainement. Cela est rendu possible grâce à des capteurs de dernière génération qui sont sensibles et fiables. Grâce à la technologie ANT+, vous pourrez effectuer un suivi en temps réel de vos sessions de sport. Les données seront automatiquement transmises à votre montre intelligente ou à votre smartphone et voir vos progressions tout au long de vos séances sportives.

Le Garmin HRM-Pro est compatible pour tout type de sport. Si vous pratiquez le running, le fitness en salle ou encore des activités physiques intenses régulièrement, il vous sera adapté. Pour les nageurs, sachez que ce modèle est utilisable sous l’eau. En d’autres termes, il vous aidera à être plus avisé de vos performances. La sangle reste confortable et facilement ajustable. Par ailleurs, vous pourrez aisément l’adapter à votre taille, que vous soyez un homme ou une femme.

Connectivité Bluetooth et ANT+
Mémoire interne Oui
Spécificités Physio True-Up (Synchronisation des données entre des appareils Garmin)
Autonomie Estimée à 1 an
Etanchéité Oui, adaptée pour la natation

Ceinture cardio à sangle douce

ceinture cardio - Ceinture cardio Bontrager

Entrainez-vous intelligemment en vous équipant de cette ceinture cardio Bontranger. Dotée d’une sangle douce, confortable et lavable. C’est le parfait équipement pour vous aider à vous améliorer.

Cette ceinture se dote de la technologie ANT+ et Bluetooth. De ce fait, ce modèle se connecte facilement avec différents périphériques et enregistre vos données d’entrainement. Vous avez même la possibilité de le coupler avec deux appareils simultanément, dont un smartphone et un compteur Trip 300. Par conséquent, il vous sera plus facile de lire les informations sur votre séance de sport et d’effectuer un suivi plus efficace.

La sangle elle-même reste confortable. Elle est douce, afin d’éviter que vous sentir trop serré lorsque vous l’utilisez. De plus, vous pourrez la laver afin d’éliminer la sueur et les saletés qui s’y sont accumulées. Il faut noter que ce modèle fonctionne avec des piles qui sont remplaçables. C’est un accessoire pratique pour tous les sportifs afin d’avoir des données pertinentes. Petit bémol, on regrette le fait que cette ceinture ne supporte pas l’humidité et qu’elle ne soit pas adaptée pour la natation.

Connectivité ANT+ et Bluetooth
Mémoire interne Oui
Spécificités Compatible compteur Trip 300
Autonomie -
Etanchéité Non

Tableau comparatif des 4 meilleures ceintures cardio

Sélection Notre avis Note Meilleure offre Connectivité Mémoire interne Spécificités Autonomie Etanchéité
Ceinture cardio Polar H10 La meilleure ceinture cardio en 2022
Bluetooth, ANT+ Oui Compatible avec iOS 11 et ultérieur ou Android 5.0 et ultérieur 400 heures Oui
Ceinture cardio Magène H303 La meilleure ceinture cardio d'entrée de gamme
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
ANT+ et Bluetooth - Compatible ZwiftStrva, Nike Run club, etc 1000 heures Oui, mais non adaptée à la natation
Garmin HRM Pro La meilleure ceinture cardio haut de gamme
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Bluetooth et ANT+ Oui Physio True-Up (Synchronisation des données entre des appareils Garmin) Estimée à 1 an Oui, adaptée pour la natation
Ceinture cardio Bontrager Ceinture cardio à sangle douce
ANT+ et Bluetooth Oui Compatible compteur Trip 300 - Non

Si vous trouvez une erreur dans le tableau, merci de nous le signaler. Un éditeur vérifira le produit concerné et fera les corrections nécessaires.

Comment choisir sa ceinture cardio

Avant de choisir une ceinture cardio, il est important de tenir compte de certains critères pour ne pas avoir de mauvaises surprises par la suite. Voici quelques facteurs qui vous permettront d’opter pour la meilleure ceinture cardio en tenant compte de vos objectifs et de vos attentes.

Critère n°1 : Confort d'utilisation

Une ceinture cardio se place sur le niveau du thorax. Elle est ainsi en contact direct avec la peau. Le confort est alors un critère à considérer.

  • Sangle douce et élastique : La sangle est ce qui maintient les capteurs en place. Il faut donc qu’elle soit faite en matière élastique et douce pour vous offrir un excellent confort de portage.
  • Tissu respirable : Veillez à choisir une ceinture où le tissu reste respirable. En effet, lorsque vous vous entrainez, vous serez en sueur, et ce détail compte pour vous mettre à l’aise.

Critère n°2 : Fonctionnalités

De plus en plus de constructeurs de ceinture cardio ajoutent des fonctionnalités avancées dans leurs produits. Voici les fonctionnalités les plus importantes à considérer :

  • Mémoire interne : Certains modèles sont dotés d’une capacité de stockage. Cela permet entre autres d’enregistrer les données de fréquence cardiaque directement sur l’appareil.
  • ANT + : Cette technologie permet de réaliser un suivi en temps réel depuis un appareil et un capteur. Pour faire simple, cette interface sert à établir une connexion sans fil rapides entre deux périphéries.

Critère n°3 : Compatibilité

Puisque les ceintures cardio sont conçues pour être connectées avec d’autres appareils, la compatibilité est un point clé à ne pas négliger.

  • Connectivité : La plupart des modèles que vous trouverez sur le marché se connectent via Bluetooth ou par Wifi. Vous pourrez ainsi établir un appairage avec votre smartphone ou votre smartwatch.
  • Application : Vous devriez tenir compte du système d’exploitation de votre périphérique. Si vous êtes sous Android par exemple, veillez vérifier que la ceinture cardio de votre choix peut se connecter avec votre appareil (de même pour les utilisateurs iOS).

Critère n°4 : Utilisation

Il faut savoir que toutes les ceintures cardio ne se valent pas. Effectivement, il existe des modèles conçus uniquement pour le running ou le jogging. Ces derniers ne supportent donc pas l’humidité excessive, et vous ne pourrez pas les utiliser pour de la natation.

Par la même occasion, certaines ceintures cardio sont spécialement adaptées pour les coureurs en vélo. Si jamais vous hésitez entre ces différentes variantes, tournez-vous vers les modèles polyvalents. Ceux-ci s’adaptent aussi bien pour la natation, le vélo, le running ou tout autre sport de votre domaine.

Critère n°5 : Autonomie

L’autonomie demeure un facteur de choix à ne pas négliger pour ne pas avoir de mauvaises surprises. Pour les professionnels, sachez qu’il existe des ceintures cardio avec des piles qui peuvent tenir des mois sans que vous ayez besoin de les remplacer.

D’autres marques proposent des ceintures cardio avec une autonomie moyenne entre 12 à 24h. Une fois que la batterie est à plat, vous pourrez la recharger lorsque vous ne vous exercez pas. Votre choix doit donc se faire en fonction de vos préférences.

Quel type de ceinture cardio choisir ?

Trouver la meilleure ceinture cardio n’est pas toujours une tâche aisée si on ne connait pas les différentes variantes de ce type de produit. Alors, entre une ceinture cardio avec mémoire interne, une ceinture cardio polyvalente ou encore une ceinture cardio sans mémoire interne, comment s’y trouver ?

Ceinture cardio avec mémoire interne

Ceinture cardio avec mémoire interne

Il existe actuellement des ceintures cardio qui possèdent une mémoire interne. Cet aspect se révèle très pratique pour enregistrer vos séances de sport sur l’appareil lui-même. Vous aurez alors des renseignements pertinents sur vos progressions, vos types d’entrainement et même vos programmes.

Avantages : Grâce à la possibilité d’enregistrer vos entrainements sur la ceinture cardio, vous n’aurez pas besoin d’avoir avec vous un périphérique (smartwatch ou smartphone). Cela se révèle très pratique dans les zones où établir une connexion bluetooth semble difficile.

Inconvénients : Même si ce type d’appareil peut enregistrer les données, certains utilisateurs jugent que l’usage d’une périphérie demeure indispensable. En effet, l’écran de petite taille n’offre pas une visualisation confortable des données.

C’est pour qui : Si vous êtes un amateur de running ou de jogging à la recherche d’un appareil pratique pour vos séances, les ceintures cardio de ce type vous conviendront. Elles vous permettent d’avoir une idée de vos progressions.

Ceinture cardio polyvalente

Ceinture cardio polyvalente

Les ceintures cardio polyvalentes sont de plus en plus répandues sur le marché. En fait, ces modèles s’adaptent en toutes circonstances, c’est-à-dire que vous pourrez les utiliser aussi bien pour le vélo, le running ou encore la natation. Ils sont étanches et ne craignent pas l’humidité.

Avantages : Ces appareils ont été conçus pour convenir à tous les besoins des sportifs, que ce soit pour les amateurs ou les professionnels. Leurs fonctions avancées en font des gadgets très pratiques pour enregistrer les séances d’entrainement et mettre en place des objectifs concrets.

Inconvénients : Il faut souligner que les ceintures cardio polyvalentes restent onéreuses à l’achat. En effet, ces produits sont vendus à un prix qui peut aller à plus d’une centaine d’euros, ce qui peut décourager plus d’un.

C’est pour qui : Si vous êtes un professionnel ou un sportif en herbe à la recherche d’une ceinture cardio performante, optez pour ces modèles. Ils intègrent une palette de fonctionnalités qui répondent à tous les besoins.

Ceinture cardio sans mémoire interne

Ceinture cardio sans mémoire interne

Les ceintures cardio sans mémoire interne requièrent une connexion avec une périphérie compatible pour fonctionner. Cela dit, il vous faudra toujours avoir avec vous votre smartphone ou une montre connectée. Ces produits conviennent particulièrement pour les débutants.

Avantages : Les ceintures cardio sans mémoire interne sont pratiques pour accompagner les coureurs dans leurs séances d’entrainement. D’autant plus qu’elles ont un excellent rapport qualité/prix, un facteur de choix important pour l’utilisateur.

Inconvénients : Les ceintures cardio qui n’intègrent pas de mémoire interne se limitent à capter la fréquence cardiaque de l’utilisateur. Il faut obligatoire les connecter avec une périphérie, ce qui n’est pas l’idéal si vous vous trouvez dans une zone où la connexion peut être impossible.

C’est pour qui : Si vous pratiquez régulièrement le jogging pour vous remettre en forme, les ceintures cardio sans mémoire interne s’adapteront pour vous. Elles vous permettent de réaliser un suivi de vos performances physiques.

Ceinture cardio opu brassard ?

Ceinture cardio

La ceinture cardio est un appareil qui se compose généralement d’électrodes ou capteurs, et d’une sangle souple. C’est un accessoire qui se place au niveau du thorax. Les capteurs sont en contact avec la peau et servent à mesurer la fréquence cardiaque de l’utilisateur. Les informations recueillies seront par la suite stockées (si l’appareil possède une certaine mémoire interne) ou directement visualisables depuis une périphérie comme un Smartphone.

Brassard

Comme le tracker d'activité et le tracker fitness, le brassard cardio permet de mesurer les pulsations du cœur et l’effort physique. À la différence d’une ceinture cardio, il doit être placé sur le bras ou sur l’avant-bras. Il se connecte à un smartphone ou un smartwatch grâce à une application. Cette dernière peut être paramétrée et réglée suivant les besoins de l’utilisateur et les objectifs à atteindre. Un brassard peut donner plus de liberté de mouvement à un sportif professionnel.

Verdict

Le fonctionnement des ceintures cardio et des brassards cardio reste le même, malgré quelques différences notables. Votre choix doit ainsi se faire en fonction de vos préférences et de vos habitudes. Pour une meilleure mobilité, optez pour une ceinture cardio, mais si vous privilégiez la praticité, tournez-vous vers les brassards.

Les meilleures marques de ceintures cardio

Selon nous, les meilleures marques de ceintures cardio en 2022 sont Garmin, Wahoo, Polar, Suunto et Kalenji  :

  • Garmin

    Garmin est une société américaine connue dans le monde de la géolocalisation, mais elle également présente dans l’univers du sport. En effet, cette enseigne conçoit des montres de fitness et des ceintures cardio de premier choix pour tous. Elle profite de nombreuses années d’expérience dans la fabrication de gadgets dédiés aussi bien pour les professionnels que les amateurs.

  • Wahoo

    Wahoo a connu ses débuts dans les années 2009. A l’époque, cette marque a voulu concevoir des appareils de sport et de fitness permettant d’effectuer un suivi des performances physiques. Elle fut ainsi l’une des premières entreprises à développer ANT+, un système dont la principale fonctionnalité et de mesurer la fréquence cardiaque. Cette technologie a permis de concevoir des ceintures cardio performantes.

  • Polar

    Créée dans les années 1977, Polar est une marque qui a d’abord proposé des montres connectées pour le sky. Avec le temps, elle s’est développée et met actuellement en vente des ceintures cardio de qualité. Ces dernières se démarquent surtout par leurs hautes performances pour mesurer la fréquence cardiaque, faisant de Polar, l’une des marques de référence dans ce domaine.

  • Suunto

    Suunto est une marque finlandaise qui conçoit, fabrique et met en vente des équipements GPS divers et des appareils dédiés pour le sport. D’ailleurs, elle se dresse parmi les incontournables dans le domaine des ceintures cardio en proposant une large gamme de produits répondant à divers besoins. Effectivement, les produits Suunto sont très appréciés pour leur excellent rapport qualité/prix.

  • Kalenji

    Affiliée au groupe Oxylane, Kelenji est une marque très présente dans le domaine de la course à pied et du fitness. Elle est l’une des enseignes les plus connus dans la fabrication de ceintures cardio afin d’aider les férus du sport à progresser. Oui, Kalenji propose des produits performants comme la gamme Géonaute qui permet une très visualisation de la fréquence cardiaque.

Pourquoi acheter une ceinture cardio ?

Pour avoir des informations précises sur une séance d’entrainement

Une ceinture cardio a été conçue pour vous assister lors de vos séances d’entrainement. Comment ? Cet appareil sert à capter vos rythmes cardiaques et à les mesurer. Vous pourrez alors avoir des informations précises sur votre état de santé. Pour les professionnels et les adeptes du sport, ces indices sont essentiels pour déterminer leurs performances physiques.

Pour effectuer un meilleur suivi

Disposer d’un outil pour avoir des informations précises est important pour réaliser un suivi efficace des progressions sportives. Et justement, une ceinture cardio vous donne une palette d’informations sur vos séances d’entrainement effectuées. Il vous sera donc possible de déterminer si vous avez progressé ou non, notamment grâce aux renseignements mesurables de votre gadget.

Pour mesurer l’effort et aider à se remettre en forme rapidement

Oui, c’est l’un des avantages d’une ceinture cardio. Cette dernière mesure la fréquence cardiaque, qui est l’un des principaux moyens de mesurer l’effort fourni. Vous aurez la possibilité de mettre en place une série d’objectifs quantifiée et réalisable à un certain moment. Et si par exemple, vous souhaitez perdre du poids, vous pourrez vous remettre en forme plus rapidement et plus efficacement.

Pour avoir des statistiques concrètes

Les statistiques concrètes de vos performances vous permettent d’identifier votre niveau. En effet, une ceinture cardio vous aide à savoir si vous avez atteint un niveau supérieur. Son utilisation est alors recommandée pour tous ceux et celles qui souhaitent atteindre des objectifs précis pour avoir une meilleure forme physique.

Pour améliorer ses performances sportives

Avoir des données chiffrées sur vos performances sportives est un moyen de booster votre motivation. De ce fait, vous améliorerez vos capacités, votre endurance, votre envie de progresser. Concrètement, une ceinture cardio vous aidera à être plus performant physiquement en vous poussant à dépasser vos limites.

Les astuces à connaître pour votre ceinture cardio

Lavez votre ceinture après chaque utilisation

Lorsque vous vous entrainez, il est normal que vous soyez en sueur. Votre ceinture cardio peut facilement se salir. Alors, pour éviter qu’elle ne retienne les saletés et les mauvaises odeurs, il est conseillé de la laver après chaque utilisation. Enlevez les capteurs à électrodes et lavez à la main ou à la machine le bandeau en tissu régulièrement.

Paramétrez la ceinture cardio selon vos objectifs

Chacun n’a pas les mêmes objectifs et le même niveau. Par ailleurs, paramétrez votre ceinture cardio selon vos performances. Pour un amateur par exemple, il vous sera possible de la régler à un mode de fonctionnement pour les débutants grâce à une application. De même que pour les professionnels, paramétrez votre appareil en fonction de vos objectifs pour une utilisation plus efficiente.

Humidifiez légèrement les capteurs avant d’enfiler

Oui, le fait d’humidifier légèrement les capteurs à électrodes vous permet de les rendre plus sensibles. Ainsi, votre matériel fonctionnera plus efficacement pour enregistrer vos données et vos progressions après une séance d’entrainement. C’est une astuce pratique pour utiliser correctement votre ceinture cardio.

Placez correctement votre ceinture

Si c’est la première fois que vous utilisez une ceinture cardio, il est fort probable que vous ne sachiez pas comment faire. Pour les hommes, il faut placer légèrement au-dessous de vos pectoraux. Quant aux femmes, les électrodes doivent se trouver en dessous de votre soutien-gorge de sport. Ils captent mieux à cette partie du corps pour mesurer votre fréquence cardiaque.

Effectuez un serrage adapté

Vous l’aurez compris, une ceinture cardio doit être bien ajustée pour que permettre aux électrodes de capter efficacement. De ce fait, ajustez la sangle de manière à ce qu’elle ne soit pas trop serrée et ne lâche pas. Veillez à ce qu’elle soit bien stable et soit en contact avec votre peau.

Comment se servir correctement d’une ceinture cardio ?

L’utilisation d’une ceinture cardio reste facile. Tout d’abord, il vous faudra la mettre en marche et la connecter à un appareil comme un smartphone ou un smartwatch. Généralement, cela se fait via une application, mais certains modèles de même marque se connectent sans intermédiaire. Une fois que le couplage est fait, vous pouvez paramétrer votre appareil.

Après le réglage, il vous faudra par la suite placer votre ceinture cardio. Celle-ci doit être mise au niveau du thorax. Rassurez-vous, la sangle est souple, ce qui vous permettra de l’ajuster à votre taille. Après cela, il ne vous reste plus qu’à commencer votre séance d’entrainement et l’appareil se chargera d’enregistrer les données.

Faut-il obligatoirement utiliser une ceinture cardio ?

La réponse est non. L’usage d’une ceinture cardio n’est pas obligatoire, mais cet appareil est un réel plus si vous souhaitez avoir une idée précise des efforts que vous fournissez lors d’une séance d’entrainement.

Qui peut utiliser une ceinture cardio ?

Les ceintures cardio s’adressent à tous, que vous soyez un amateur ou un professionnel du fitness. En effet, cet accessoire se révèle très pratique pour vous assister dans vos progressions physiques. Les données enregistrées vous permettent de définir si vous avez atteint vos objectifs ou non. Par la même occasion, vous aurez la possibilité d’établir des programmes d’entrainement plus efficaces.

Quelles sont les meilleures alternatives à la ceinture cardio ?

Notez qu’il existe d’autres alternatives à la ceinture cardio qui peuvent être pratiques dans certains cas. Par exemple, si vous êtes un coureur aguerri, vous pourrez vous servir d’une montre cardio qui se révèle plus pratique. Le brassard demeure également une solution si vous cherchez une plus grande mobilité. Bref, choisissez l’appareil qui vous correspond le plus et qui convient à vos attentes.

Questions fréquentes (FAQ)

Quelle ceinture cardio choisir ?

Le meilleur choix dépend toujours de vos besoins et de votre budget. Cependant, d'après nous les meilleures ceintures cardio du moment sont :

  1. Ceinture cardio Polar H10
  2. Ceinture cardio Magène H303
  3. Garmin HRM Pro
  4. Ceinture cardio Bontrager

Lisez notre guide d'achat pour découvrir les qualités et les défauts de chacun de ces produits.

Quelles sont les meilleures marques de ceintures cardio ?

D'après nous, en 2022, les meilleures marques de ceintures cardio sont Garmin, Wahoo, Polar, Suunto et Kalenji. Pour en savoir plus sur le sujet, lisez la partie de notre guide d'achat consacrée à ce sujet.

Comment se servir d’une ceinture cardio ?

Ne vous inquiétez pas, même si vous n’avez jamais utilisé de ceinture cardio, vous ne risquez pas d’avoir du mal à vous en servir. Tout ce que vous aurez à faire, ce sera de la mettre en marche et de paramétrer suivant vos besoins d’entrainement. Ensuite, réglez la sangle et ajustez-la à votre taille de thorax ou en dessous de la poitrine. Assurez-vous qu’elle se tienne bien en place et le tour est joué.

Comment connecter sa ceinture cardio à sa montre ?

Commencez par mettre en place votre ceinture cardio ainsi que votre montre intelligente. Dès que ces deux appareils sont allumés, activez la fonction Bluetooth de chacun d’entre eux. Attendez quelques secondes et appairez-les pour établir la connexion. Vous pourrez par la suite vous rendre sur l’interface de l’application que vous utilisez pour paramétrer et finaliser le processus.

Quelle application pour ceinture cardio ?

Il existe différentes applications de fitness, de sport, de vélo, de natation ou même pour la musculation qui sont adaptées pour une ceinture cardio. Vous pouvez ainsi choisir celle qui vous correspond, mais renseignez-vous d’abord sur leurs options et leurs fonctionnalités. Les plus connues sont Strava, Runkeeper, Apple Health, Runtastic… mais il y a encore d’autres applis qui peuvent vous convenir.

Quand se servir d’une ceinture cardio ?

Comme nous l’avons déjà mentionné précédemment, la ceinture cardio a pour principale fonctionnalité de mesurer les fréquences cardiaques de l’utilisateur. Elle s’utilise ainsi pendant une séance d’entrainement physique ou lorsque vous réalisez un exercice. Il vous sera possible d’avoir des données pertinentes sur vos performances et vos capacités sportives.

Historique

11 juilet 2022 : Rédaction initiale de l'article

Meilleurtest.fr - les meilleurs comparatifs pour mieux choisir

Chaque mois, Meilleurtest aide plus de 900 000 personnes à mieux consommer.

HAUT
magnifiercross