Les 4 meilleures cordes à sauter (fitness et crossfit)

Nous avons comparé 17 cordes à sauter (fitness et crossfit) pour trouver les meilleures en 2024.

Auteur : Joseph
Recherche par Joseph

La corde à sauter fait partie des accessoires utiles pour la pratique du crossfit, un mélange de cardiotraining, de fitness et de gymnastique. Il en existe de nombreux modèles se différenciant par leur matériau ou leur type de poignée. Pour faciliter votre choix, lisez notre comparatif des meilleures cordes à sauter pour le crossfit.

M Pourquoi nous faire confiance ?

Indépendance : Nous n'acceptons aucun produit sponsorisé ni aucune publicité. Cela nous permet de rester totalement indépendants et de vous recommander les cordes à sauter (fitness et crossfit) qui sont vraiment les meilleures.

Rigueur : Nous avons effectué plus de 25 heures de recherches pour réaliser ce comparatif. Il a ensuite été relu et corrigé par un de nos éditeurs. Nous vous décrivons notre méthode de travail en détail juste en dessous si vous souhaitez en savoir plus.

Transparence : Nous sommes totalement transparents sur nos sources de revenus et les critères selon lesquels nous avons sélectionné les meilleures cordes à sauter (fitness et crossfit) de 2024.

Comment nous avons choisi

Pour vous recommander les produits qui sont vraiment les meilleurs, nos rédacteurs (et en particulier Joseph) ont suivi une méthode de travail rigoureuse et analysé plus de 10 sources différentes :

Recherche préliminaire

Ils ont commencé par étudier les guides internationaux les plus fiables (Tomsguide, Byrdie, Insider, Menshealth, Womenshealthmag, Gearjunkie, Greatist, Garagegymreviews, Healthline, Fitnessaroo, ...), ils ont lu les principaux comparatifs en français et ils ont parcouru la pressse spécialisée (Que Choisir, 60 millions de consommateurs, etc.). Ils ont également visionné des guides d'achat et des tests sur Youtube.

Présélection des produits à évaluer

Cette recherche préliminaire leur a permis d'identifier les produits les plus recommandés et les critères de choix les plus importants à prendre en compte.

En prenant en compte toutes ces informations, nos experts ont effectué une première préselection de 17 cordes à sauter (fitness et crossfit) parmi les plus populaires.

Prise en compte des avis utilisateurs

Pour mieux percevoir les besoins des utilisateurs, nos experts ont analysé les tendances de recherche sur Google et plusieurs centaines d'avis clients. En plus de cela, ils ont parcouru plusieurs forums en français et en anglais pour y chercher des informations pertinentes (comme sur Reddit et Crossfit). Tout cela les a aidés à mieux percevoir les besoins réels de la plupart des gens et les produits les plus critiqués, à retirer de leur sélection.

Sélection finale

Nos experts ont ensuite analysé les caractéristiques de chaque produit et les ont confrontées aux critères réellement importants précédemment identifiés (matériau, épaisseur et densité de la corde, les dimensions, l'usage prévu, la rapidité, le mécanisme de rotation, etc.). Ils ont également confronté chaque produit aux autres impératifs ou souhaits fréquemment exprimés par les consommateurs (qualité, prix, etc.).

Au terme de tout ce processus de recherche, nos rédacteurs ont sélectionné les 4 meilleures cordes à sauter (fitness et crossfit) en 2024.

Rédaction du guide d'achat

Après avoir sélectionné les meilleurs produits, nos rédacteurs ont effectué quelques recherches supplémentaires pour rédiger ce guide d'achat. Par exemple : ils ont regardé les questions les plus fréquemment posées pour réaliser la FAQ, ils ont analysé les prix historiques des produits , ils ont regardé des wiki (comme Wiktionary), ils ont cherché des papiers scientifiques éventuels (par exemple sur Google Scholar), etc.

C'est uniquement après tout ce travail de recherche que Joseph a effectué la rédaction de ce comparatif sur les meilleures cordes à sauter (fitness et crossfit) en 2024. Enfin, Joseph a effectué une vérification complète de l'article pour s'assurer que nous vous offrons le comparatif le plus complet et le plus fiable du web.

La meilleure corde à sauter pour le crossfit en 2024

Le choix de la rédaction corde à sauter (fitness et crossfit) - Born2Rise ™ Corde à Sauter Fitness RX

Born2Rise ™ Corde à Sauter Fitness RX

La corde à sauter Born2Rise ™ Crossfit Fitness RX est équipée d’un câble en acier et d’un mécanisme de roulement à billes, permettant une rotation fluide et rapide. Résistante et légère, elle convient pour les expérimentés comme pour les débutants.

Pourquoi nous l'avons choisie :

La marque Born2Rise propose ici une corde à sauter de qualité mais à prix abordable. La Born2Rise ™ Fitness RX possède des caractéristiques communes aux modèles bien plus onéreux, comme le choix d’un câble en acier avec revêtement et réglable en longueur, et l’utilisation de roulements à bille. Elle s’avère ainsi ultra-rapide tout en étant légère.

Facile à prendre en main grâce à ses poignées fines en aluminium lestées, cette corde à sauter garantie à vie convient tout autant aux débutants qu’aux expérimentés. Vous pouvez ajuster la longueur du câble en acier de 3 m en fonction de vos besoins. Notons qu’elle est livrée avec un câble et des fixations de remplacement. Son sac de transport en velours vous permet, enfin, de la ranger et de la transporter aisément tout en évitant au câble de s’entremêler.

Qualité de fabrication
Poids 160 g
Longueur des câbles 3 m
Robustesse
Maniabilité
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Meilleur prix parmi plus de 500 sites. Affichez le comparateur pour vérifier les meilleurs prix actuels.

La meilleure corde à sauter pour le crossfit d'entrée de gamme

corde à sauter (fitness et crossfit) - Corde à sauter Jackify

Corde à sauter Jackify

Malgré son petit prix, la corde à sauter Jackify offre des prestations de bon niveau, avec son câble en acier et son mécanisme à roulements à bille. Facile à prendre en main, elle peut être utilisée par toute la famille.

Pourquoi nous l'avons choisie :

Les poignées de la corde à sauter Jackify sont enveloppées d’une mousse à mémoire de forme et antidérapante, pour une excellente adhérence et une prise en main douce. D’une longueur de 2,8 m, la corde en alliage d’acier est revêtue d’une gaine en PVC lui conférant une meilleure résistance à l’usure. Elle peut être ajustée à votre taille pour un meilleur confort d’utilisation.

Les qualités de cette corde à sauter pour le crossfit ne s’arrêtent pas là, puisque son mécanisme de rotation utilise des roulements à bille. Fluide, légère et rapide, elle vous permettra de brûler vos calories et de vous entraîner efficacement, à moindre prix.

Qualité de fabrication
Poids 165 g
Longueur des câbles 2,8 m
Robustesse
Maniabilité
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Meilleur prix parmi plus de 500 sites. Affichez le comparateur pour vérifier les meilleurs prix actuels.

La meilleure corde à sauter pour le crossfit haut de gamme

corde à sauter (fitness et crossfit) - Corde à sauter Vropes Fire 2.0 VELITES

Corde à sauter Vropes Fire 2.0 VELITES

Alliant ergonomie, rapidité et design élégant, la corde à sauter crossfit Vropes Fire 2.0 de Velites séduira les utilisateurs exigeants, mais aussi ceux en quête d’un produit de haute qualité.

Pourquoi nous l'avons choisie :

Voici une corde à sauter pour le crossfit qui ne manquera pas de convaincre les sportifs de haut niveau comme les amateurs. Au-delà de sa grande rapidité et de sa fluidité, elle se distingue par sa qualité de fabrication, signe qu’il s’agit bien d’un produit issu d’une marque réputée. Ainsi, ses poignées moletées en aluminium « Soft Touch », solides et design, garantissent une prise en main ferme mais agréable. Notons la possibilité d’ajuster la longueur du câble également en alu, à l’aide de la clé de réglage qui se loge dans l’une des poignées – très pratique. Les filetages peuvent aussi recevoir des lests optionnels.

Afin d’adapter votre entraînement à vos objectifs, deux câbles d’épaisseurs différentes sont livrés avec la corde à sauter Vropes Fire 2.0 VELITES. Et si vous souhaitez devenir un authentique pro de la corde à sauter, sachez que vous aurez automatiquement accès au cours JUMP ROPE ACADEMY.

Qualité de fabrication
Poids 175 g
Longueur des câbles 3,5 m
Robustesse
Maniabilité

Une excellente alternative moyenne gamme

corde à sauter (fitness et crossfit) - BRANK SPORTS® Corde à Sauter Crossfit

BRANK SPORTS® Corde à Sauter Crossfit

La marque française Brank Sports propose ici une corde à sauter Premium destinée aux sportifs de tous les niveaux, mais à un prix accessible. Elle allie un design épuré avec une fluidité et une légèreté remarquables.

Pourquoi nous l'avons choisie :

La corde à sauter pour le crossfit Brank Sports est le fruit du savoir-faire d’une marque désireuse de proposer un produit de haute qualité, à un prix somme toute abordable. S’adressant aussi bien aux femmes, aux hommes comme aux enfants – et ce quels que soient leurs niveaux – cette corde à sauter présente des caractéristiques dignes des modèles les plus professionnels du marché.

Ainsi, ses poignées disposent d’un filetage pour l’insert de lests (en option), et ses roulements à bille sont en acier inoxydable, gage d’une meilleure résistance à l’usure. La corde est livrée avec 3 différents câbles en acier de 3,50 m également ultrarésistants et ajustables en longueur. Vous ne manquerez pas d’apprécier, enfin, le confort procuré par ses poignées moletées en aluminium qui assurent une très bonne prise en main.

Qualité de fabrication
Poids 300 g
Longueur des câbles 3,5 m
Robustesse
Maniabilité

Tableau comparatif des meilleures cordes à sauter (fitness et crossfit)

Voici notre classement des meilleures cordes à sauter (fitness et crossfit) de 2024. Tous les produits présents dans ce tableau comparatif ont été évalués et sélectionnés par la rédaction de Meilleurtest.

Aucun produit sponsorisé
Ce comparatif ne contient aucun produit sponsorisé.
Choix de la rédaction Meilleure alternative
 - Born2Rise ™ Corde à Sauter Fitness RX
 - Corde à sauter Jackify
 - Corde à sauter Vropes Fire 2.0 VELITES
 - BRANK SPORTS® Corde à Sauter Crossfit
Born2Rise ™ Corde à Sauter Fitness RX Corde à sauter Jackify Corde à sauter Vropes Fire 2.0 VELITES BRANK SPORTS® Corde à Sauter Crossfit
ⓘ Nos engagements
ⓘ Comment nous testons
La corde à sauter Born2Rise ™ Crossfit Fitness RX est équipée d’un câble en acier et d’un mécanisme de roulement à billes, permettant une rotation fluide et rapide. Résistante et légère, elle convient pour les expérimentés comme pour les débutants. Malgré son petit prix, la corde à sauter Jackify offre des prestations de bon niveau, avec son câble en acier et son mécanisme à roulements à bille. Facile à prendre en main, elle peut être utilisée par toute la famille. Alliant ergonomie, rapidité et design élégant, la corde à sauter crossfit Vropes Fire 2.0 de Velites séduira les utilisateurs exigeants, mais aussi ceux en quête d’un produit de haute qualité. La marque française Brank Sports propose ici une corde à sauter Premium destinée aux sportifs de tous les niveaux, mais à un prix accessible. Elle allie un design épuré avec une fluidité et une légèreté remarquables.
Qualité de fabrication
Poids 160 g 165 g 175 g 300 g
Longueur des câbles 3 m 2,8 m 3,5 m 3,5 m
Robustesse
Maniabilité
Meilleur prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Si vous trouvez une erreur dans le tableau, merci de nous le signaler. Un éditeur vérifira le produit concerné et fera les corrections nécessaires.

GUIDE D'ACHAT

Comment choisir sa corde à sauter (fitness et crossfit)

Tout aussi efficace que le rameur d'appartement, le tapis de course ou encore le trampoline fitness, la corde à sauter fait partie des accessoires utiles pour la pratique du crossfit, un mélange de cardiotraining, de fitness et de gymnastique. Il existe de nombreux modèles se différenciant par leur matériau ou leur type de poignée. Trouvez donc les meilleures cordes à sauter pour le crossfit du moment via ce guide.

Critère n°1 : Matériau, épaisseur et densité de la corde

Les caractéristiques de la corde elle-même ont une importance particulière lors du choix d’une corde à sauter spéciale crossfit. Elle doit être la plus légère possible tout en étant résistante et rapide. Selon qu’elle soit en cuir, en vinyle, en nylon ou encore en acier, elle pourra avoir un impact sur votre niveau de performances. Ainsi, les cordes en nylon sont plus recommandées pour débuter en crossfit, alors que celles en vinyle ou en acier conviendront pour des séances d’entraînement plus soutenues, car étant plus rapides.Lorsque vous choisissez votre corde à sauter, il est très important de vérifier l’épaisseur et la densité du matériau de la corde. Avec une corde de faible densité et plus épaisse, par exemple une corde en PVC, vous sentirez la résistance de l’air au fur et à mesure que la rotation s’accélère. Cependant, si la corde est fine et dense, comme les cordes à sauter en acier, il y aura une plus grande vitesse. Pour les débutants, les cordes à sauter en tissu ou en PVC sont ce qu’il y a de mieux.

Critère n°2 : Les dimensions

La corde à sauter pour le crossfit que vous allez utiliser doit être proportionnée à votre corpulence. Assurez-vous que la longueur de la corde peut être ajustée à votre taille, car la plupart des modèles disponibles sur le marché font généralement 3 mètres de long. En ajustant la longueur, vous éviterez les blessures tout en améliorant vos gestes.Si vous débutez avec la corde à sauter, la règle générale est de choisir une longueur de corde qui lorsque vous vous tenez debout avec un pied au milieu de la corde (là où la corde s’attache aux poignets) doit arriver jusqu’au haut de votre poitrine ou de vos aisselles. Cette méthode de dimensionnement fournira une longueur excessive au fur et à mesure que vous apprendrez la forme et la technique appropriées pour sauter à la corde. Cela vous permettra d’effectuer l’exercice et de laisser de la place aux erreurs courantes chez ceux qui débutent.Si vous êtes de niveau intermédiaire ou avancé au saut à la corde et êtes satisfait de la longueur actuelle de votre corde, vous devrez alors essayer de faire correspondre une nouvelle corde à la longueur de cette corde. Si vous voulez essayer une longueur de corde plus courte, mais que votre corde actuelle n’est pas réglable, vous pouvez essayer de faire un nœud d’un côté à 10 à 15 cm de la poignée. Si ce n’est toujours pas assez court, répétez le processus de l’autre côté.

Critère n°3 : L'usage prévu

Avant de faire l’achat d’une corde à sauter de crossfit, déterminez si vous allez pratiquer essentiellement en extérieur ou en intérieur. En effet, la corde s’use plus vite sur une surface extérieure, plus rugueuse. Vous serez ainsi en mesure de choisir le bon matériau. Si les cordes en acier sont recommandées pour un usage extérieur, celles en cuir, vinyle ou nylon conviennent mieux pour des séances en intérieur. Dans tous les cas, rendez votre pratique plus agréable en portant des chaussures de fitness.

Critère n°4 : La rapidité

La vitesse de rotation de la corde à sauter influe plus ou moins sur vos séances d’entraînement. Plus elle est rapide et tourne vite, meilleures seront vos performances. Si vous avez un niveau de pratique élevé, il vous faut une corde rapide, réalisée dans un matériau léger, mais de bonne densité.De nombreuses cordes sont désormais conçues exclusivement pour la vitesse en raison de la popularité des entraînements crossfit. Ces cordes à double vitesse sont incroyablement rapides, mais plus difficiles à utiliser si vous êtes débutant ou si vous utilisez simplement une corde à sauter de façon occasionnelle. Elles ne permettent pas non plus de bien effectuer des mouvements croisés si vous prévoyez de travailler en freestyle.Pour une meilleure performance de vitesse, nous vous suggérons d’accorder une attention particulière au type de corde que vous associez à vos poignées. Si vous avez une corde épaisse, lourde ou facilement pliée, cela aura un impact considérable sur votre expérience de saut de vitesse, quelle que soit la performance des poignées.

Critère n°5 : Le mécanisme de rotation

Prenez aussi en compte le mécanisme de rotation lorsque vous choisissez votre corde à sauter. La rotation de la corde à sauter doit se faire librement et de manière fluide afin de garantir une bonne rapidité. Si vous cherchez à atteindre un haut niveau de performances, préférez une corde dotée d’un mécanisme avec roulement à billes. Ce système permet effectivement une rotation beaucoup plus rapide. Il existe aussi des modèles équipés d’un système pivotant. Ces cordes à sauter sont davantage adaptées aux débutants et aux personnes souhaitant effectuer des entraînements d’intensité normale.

Critère n°6 : Le poids

Il est important de tenir compte du poids surtout lorsque vous choisissez des cordes à sauter pour les débutants. Pour ceux qui n’ont pas beaucoup d’expérience en saut à la corde, une corde trop lourde peut provoquer un sacré coup de fouet assez douloureux si l’exercice se passe mal. Au fur et à mesure que l’utilisateur devient plus expérimenté, il peut chercher une corde à sauter qui aura un poids plus important afin d’avoir plus de contrôle.Si vous êtes débutant, le poids de la corde à sauter le plus efficace pour l’apprentissage est d’environ 226 grammes. Ce poids offre une excellente sensation à l’utilisateur afin qu’il puisse facilement déterminer quand la corde arrive à son pied et savoir quand sauter.

Critère n°7 : La résistance à l'abrasion

Vous devez choisir une corde à sauter par rapport à l’endroit où vous comptez l’utiliser. Le degré de résistance à l’abrasion sera différent en fonction de la surface du sol. Ceci est particulièrement crucial lorsque vous vous entraînez à l’extérieur et de manière régulière, car il faut vous assurer que votre corde à sauter ne s’usera pas trop rapidement en raison de frottements répétés. Vous devrez dans ce cas miser sur une corde à sauter plus épaisse et plus dense. Et elle doit être faite dans un matériau robuste comme l’acier ou le PVC. Du moins, si elle est en tissu comme le nylon, la corde doit avoir un revêtement résistant à l’abrasion pour mieux retarder son usure.

Critère n°8 : La qualité générale

Personne n’aime dépenser son argent durement gagné dans quelque chose qui risque de se casser quelques jours ou quelques semaines plus tard. Une corde à sauter de qualité dépend de certains facteurs sur lesquels vous devriez vous pencher :

  • Poignées : elles doivent être durables avec une prise en main plus ergonomique.
  • Roulements à billes : ce système pratique pour les débutants garantit que la corde tourne plus en douceur.
  • Corde adaptée à diverses surfaces, y compris pour un usage à l’extérieur.
  • Corde conçue par une bonne marque qui soutient ses clients et qui veille à leurs intérêts.

Critère n°9 : Le matériau de la corde

Les caractéristiques de la corde elle-même ont une importance particulière lors du choix d’une corde à sauter spécial crossfit. Elle doit être la plus légère possible tout en étant résistante et rapide. Selon qu’elle soit en cuir, en vinyle, en nylon ou encore en acier, elle pourra avoir un impact sur votre niveau de performances. Ainsi, les cordes en nylon sont plus recommandées pour débuter en crossfit, alors que celles en vinyle ou en acier conviendront pour des séances d’entraînement plus soutenues car étant plus rapides.

Comment utiliser sa corde à sauter pour le crossfit ?

Si vous faites du crossfit pour la première fois dans le cadre d’une pratique à domicile ou en salle, il est fort possible que vous ne sachiez pas encore comment utiliser une corde à sauter. Découvrez les étapes de prise en main de cet accessoire de crossfit, ainsi que les précautions à prendre en compte. Ainsi, vous pourrez pratiquer votre activité physique préférée en toute confiance et profiter pleinement de ses avantages.

Comment utiliser une corde à sauter ?

Vous devez savoir manipuler votre corde à sauter avant de commencer vos exercices de crossfit. Découvrez comment bien l’utiliser :

  • Commencez par effectuer des petits sauts sans la corde, en restant bien droit et en joignant les pieds.
  • Prenez une poignée dans chaque main en ayant pris soin de mettre la corde derrière vous.
  • D’une simple rotation des poignets, faites passer la corde par-dessus votre tête vers l’avant, puis sautez au-dessus de la corde lorsqu’elle s’approche de vos pieds.
  • Pour faire tourner la corde, seuls vos poignets et avant-bras doivent bouger avec les mouvements de rotation.
  • Entraînez-vous jusqu’à ce que vous sachiez bien coordonner vos yeux, mains et pieds afin de faire les bons sauts au bon moment.

Les règles à observer

Avant de commencer à utiliser votre corde à sauter pour le crossfit, veillez à respecter les quelques règles suivantes pour être sûr que vos séances d’entraînement se passeront bien.

  • Portez des vêtements appropriés et légers, ainsi que des baskets ou des chaussures de running amortissantes.
  • Commencez par vous échauffer en faisant des sauts sans la corde ou en marchant pendant environ 10 minutes.
  • Assurez-vous que la longueur de la corde correspond bien à votre taille, sinon, effectuez l’ajustement nécessaire.
  • Tenez votre corde à la hauteur de taille pour éviter qu’elle ne soit trop haute.
  • Entraînez-vous de manière progressive en augmentant le rythme graduellement.
  • Faites vos sauts à la corde sur une surface lisse.
  • Ne sautez pas trop haut.
  • Faites des étirements au niveau de vos mollets et chevilles après votre séance pour éviter d’avoir mal aux mollets le lendemain, car leurs muscles sont très sollicités pendant les sauts.
  • Ne regardez pas vos pieds pendant les sauts, mais regardez devant vous, la tête bien droite.

Quels sont les bienfaits de la corde à sauter pour le crossfit ?

La corde à sauter est un excellent moyen de dépenser des calories et perdre du poids. En effet, faire de la corde à sauter pendant 15 minutes équivaut à une séance de natation ou de footing de 30 minutes. Mais ce n’est pas tout, puisque les sauts à la corde permettent d’améliorer votre endurance cardio-vasculaire tout en travaillant vos muscles.

Réglage de la corde

Vérifiez bien qu’un dispositif de réglage à vis est présent au niveau des poignées pour ajuster facilement la longueur à votre taille. Placez un pied au milieu de la corde, puis remontez les deux poignées vers le haut. Pour obtenir la bonne taille, il faut que les poignées arrivent juste en dessous des épaules si vous commencez la pratique du crossfit, ou sous les côtes si vous êtes de niveau confirmé.

Corde à sauter en vinyle ou acier ?

Corde à sauter en vinyle

La corde à sauter crossfit en vinyle a l’avantage d’être polyvalente. Grâce à sa légèreté et sa densité, ce matériau permet d’obtenir une corde fine et plus rapide. Elle convient pour les adeptes de crossfit de tous les niveaux, débutants comme confirmés. Néanmoins, le vinyle s’use assez vite, ce qui fait que la corde à sauter en vinyle est surtout destinée à un usage en intérieur. Elle ne permet pas non plus une pratique intensive.

Corde à sauter crossfit en acier ou en aluminium

Grâce à leur légèreté et leur grande densité, l’acier et l’aluminium permettent de concevoir une corde à sauter très fine. Cette finesse améliore la vitesse de rotation, faisant de la corde à sauter en alu ou en acier le nec plus ultra de sa catégorie. Elle convient ainsi pour une utilisation dans le cadre de séances d’entraînement intensives, sans oublier qu’elle résiste beaucoup mieux à l’usure.

Verdict

Quel que soit votre niveau, la corde à sauter de crossfit en vinyle présente des atouts indéniables si vous cherchez la polyvalence et les performances. Elle vous permet de progresser au quotidien en vous limitant à des entraînements intérieurs.

La corde à sauter en acier, quant à elle, est recommandée si vous avez un niveau de pratique confirmé et que vous voulez améliorer vos performances. Vous pouvez l’utiliser aussi bien à l’extérieur qu’en intérieur, et la conserver plus longtemps grâce à sa résistance.

Les astuces à connaître pour votre corde à sauter (fitness et crossfit)

💡 

Choisissez une corde fine pour la vitesse

Si vous voulez améliorer votre vitesse, choisissez une corde à sauter de crossfit fine et légère. Les cordes en acier ou aluminium sont les plus rapides du marché.

💡 

Ne vous découragez pas

Même si vous faites des erreurs, ne vous découragez pas. Avec de la persévérance et de la pratique, vous arriverez à faire les sauts parfaits.

💡 

Pensez aux accessoires de rechange

Afin de pouvoir utiliser longtemps votre corde à sauter pour le crossfit, pensez à choisir un modèle livré avec des accessoires de rechange. Certains modèles sont livrés avec des fixations et une corde de rechange.

💡 

Choisissez une corde en acier avec revêtement

Les cordes à sauter en acier peuvent être revêtues ou nues. Si vous êtes débutants, choisissez une corde en acier avec revêtement pour éviter d’avoir mal. Une corde revêtue d’un matériau de protection s’avère également un peu plus lourde et plus facile à maîtriser. Elle est également plus résistante.

💡 

Optez pour les cordes interchangeables si vous êtes expérimentés

Si vous pratiquez régulièrement la corde à sauter, pensez aux modèles proposés avec des cordes interchangeables. Vous pouvez ainsi choisir la bonne corde en fonction du type d’exercice que vous allez faire.

Questions fréquentes (FAQ)

Quelle corde à sauter (fitness et crossfit) choisir ?

Le meilleur choix dépend toujours de vos besoins et de votre budget. Cependant, d'après nous les meilleures cordes à sauter (fitness et crossfit) en 2024 sont :

  1. Born2Rise ™ Corde à Sauter Fitness RX
  2. Corde à sauter Jackify
  3. Corde à sauter Vropes Fire 2.0 VELITES
  4. BRANK SPORTS® Corde à Sauter Crossfit

Quel est le prix d'une corde à sauter (fitness et crossfit) ?

Le prix normal d'une corde à sauter (fitness et crossfit) va de 5 € à 12 € pour un produit d'entrée de gamme. Il faudra compter autour de 30 € pour un produit haut de gamme. Enfin, le prix moyen réellement payé par les français se situe autour de 15 €.

Cependant, comme nous le rappelons toujours : plus cher ne veut pas forcément dire meilleur !

Quelle est la meilleure corde à sauter pour le crossfit ?

La meilleure corde à sauter pour le crossfit dépend de vos besoins et de votre budget. Lisez notre guide d’achat pour connaître les meilleurs produits du moment.

Quel est le prix d'une corde à sauter pour le crossfit ?

Le prix de cet accessoire de crossfit est compris entre 8 euros pour les modèles d’entrée de gamme et 45 euros pour les cordes haut de gamme. Les prix en moyenne gamme se situent entre 18 et 25 euros.

Puis-je raccourcir ou rallonger ma corde à sauter de crossfit ?

Oui, certaines cordes peuvent être raccourcies ou rallongées en fonction de la taille de l’utilisateur. Les réglages sont faciles et peuvent être effectués soit au niveau d’une seule poignée, soit sur les deux poignées.

Les cordes à sauter en cuir sont-elles rapides ?

Si les cordes à sauter en cuir sont esthétiquement attrayantes, elles n’offrent pas la même rapidité de rotation qu’un modèle en acier. De ce fait, elles sont peu adaptées aux sauts de vitesse.

Puis-je utiliser ma corde à sauter à l'extérieur ?

N’utilisez pas votre corde à sauter à l’extérieur s’il ne s’agit pas d’un modèle en acier et revêtu d’un matériau de protection. En effet, elle risque de s’user beaucoup plus rapidement sur une surface extérieure.

Sources et références

Note : Vous trouverez ci-dessous une partie des sources et références que nos experts ont consultées pour rédiger cet article.
  1. Tomsguide - https://www.tomsguide.com/best-picks/best-jump-ropes
  2. Byrdie - https://www.byrdie.com/best-jump-ropes-5206359
  3. Insider - https://www.insider.com/guides/health/fitness/best-jump-rope
  4. Menshealth - https://www.menshealth.com/fitness/g38091958/best-crossfit-jump-rope/
  5. Womenshealthmag - https://www.womenshealthmag.com/fitness/g32853891/best-jump-ropes/
  6. Gearjunkie - https://gearjunkie.com/health-fitness/best-crossfit-jump-rope
  7. Greatist - https://greatist.com/discover/best-jump-rope
  8. Garagegymreviews - https://www.garagegymreviews.com/best-jump-rope
  9. Healthline - https://www.healthline.com/nutrition/best-jump-rope
  10. Fitnessaroo - https://fitnessaroo.com/best-jump-ropes-for-crossfit/
  11. Wiktionary - https://fr.wikipedia.org/wiki/Corde_%C3%A0_sauter
  12. Reddit - https://www.reddit.com/r/crossfit/comments/11u3xph/whats_the_best_jump_rope_for_crossovers/
  13. Crossfit - https://board.crossfit.com/showthread.php?t=52603
  14. Google Scholar - https://scholar.google.com/scholar?hl=fr&as_sdt=0%2C5&q=jump+rope+for+fitness+and+crossfit
  15. Youtube - https://www.youtube.com/results?search_query=Meilleure+corde+à+sauter+(fitness+et+crossfit)

Historique

29 octobre 2020 : Rédaction initiale de l'article

Chaque mois, Meilleurtest aide plus de 900 000 personnes à mieux consommer.

HAUT